-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

débat sur le palanquin de nurgle... Empty débat sur le palanquin de nurgle...

Sam 24 Sep 2011 - 11:25
Voilà le débat est ici : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=174938&st=0&gopid=1999641&#entry1999641

Donc je fais appel à vous cher confrère pour m'apporter une aide.

Est-ce qu'une fig sur palanquin est-il une de la cavalerie ou de l'infanterie.

Dans le bestiaire il est dit qu'il s'agit d'infanterie. Mais à la page 104 du GBR il est dit qu'une monture ne possédant qu'un PV est considéré comme de la cavalerie ...

Help please !

Merci.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

débat sur le palanquin de nurgle... Empty Re: débat sur le palanquin de nurgle...

Sam 24 Sep 2011 - 11:43
Encore un débat bien prise de tête en vue sur le WarFo...
Je dirais que la page 104 du GBR donne les lignes générales, et que le Palanquin de Nurgle est un cas particulier...
Je ne vois pas de raison de ne pas appliquer ce qui est écrit on ne peut plus clairement : le Palaquin de Nurgle est une figurine d'infanterie.

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

débat sur le palanquin de nurgle... Empty Re: débat sur le palanquin de nurgle...

Sam 24 Sep 2011 - 12:02
Une réponse nette à ce sujet ne pourrait être je pense que l'objet d'une FAQ de la part de GW, à la vue des éléments de règles visiblement contradictoires les uns avec les autres. Pour moi je la considère comme cavalerie, ( même si ça ne me parait pas logique, ce sont les règles ) pour les mêmes raisons que le disque de tzeentch devient cavalerie une fois monté et donne droit à l'attention messire si il y a de la cavalerie à proximité. Contrairement à von schreck je ne pense pas que cela soit un cas si particulier, quand j'y pense comme ça je suis sur qu'on trouve pas mal de figurine avec 1PV qui deviennent du point de vue des règles de la cavalerie si elles sont montées ( palanquin, disque, destrier infernale ( sauf erreur )... Et je pense qu'en cherchant un peu ce ne sont pas les exemple qui manquent.

_________________
- '' Les champs de batailles sont mon inspiration, le corps de mes ennemis la toile de mes oeuvres, ma lame le pinceau avec lequel je les honore. La Guerre est un art, et tout le monde se doit de la considérer comme telle ! ''
Gabriel l'Impardonnable, Maître de la Cabale de la Rédemption, Premier Cavalier de l'Apocalypse

- Nous chevauchons au coeur des combats, dans le creusets de la guerre, car telle est notre vraie place ! Nos destriers nous portent comme le vent vers les lignes ennemies, et c'est comme la Mort elle-même que nous les fauchons ! L'éternité est nôtre, et nous la passerons sur les champs de bataille, car en vérité voici la destinée d'un Vampire ! Voici la place des Cavaliers de l'apocalypse !
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

débat sur le palanquin de nurgle... Empty Re: débat sur le palanquin de nurgle...

Sam 24 Sep 2011 - 12:11
Contrairement à von schreck je ne pense pas que cela soit un cas si particulier
C'en est un dans le sens que le tableau récapitulatif de la fin du bouquin donne le type d'unité "Infanterie" au Palaquin, et qu'en plus d'un an d'existence de la V8 cela n'a pas été erraté.
quand j'y pense comme ça je suis sur qu'on trouve pas mal de figurine avec 1PV qui deviennent du point de vue des règles de la cavalerie si elles sont montées ( palanquin, disque, destrier infernale ( sauf erreur )...
Le Disque est une bête de guerre, qui devient une figurine de Cavalerie lorqu'elle est montée (page 84), la Monture Démoniaque est une Bête Monstrueuse, qui devient une figurine de Cavalerie Monstreuse lorsqu'elle est montée( page 85).

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

débat sur le palanquin de nurgle... Empty Re: débat sur le palanquin de nurgle...

Sam 24 Sep 2011 - 12:31
Un palanquin ne peut être jouer autrement que monter...

Alors pourquoi dans le bestiaire il est considéré comme de l'infanterie et que les autre monture ayant 1PV il est bien écrit CAV, qu'elles soient montées ou non ...

De plus dans le LA, il ne parle pas du bonus du +1 save grâce à la monture...

A la page 104, après relecture, il est écrit "Comme pour le type de troupe CAVALERIE, le point essentiel d'une monture de CAVALERIE est qu'elle ne possède qu'un PV.

Hors le palanquin est pour moi une monture d'infanterie.

Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

débat sur le palanquin de nurgle... Empty Re: débat sur le palanquin de nurgle...

Sam 24 Sep 2011 - 13:11


C'en est un dans le sens que le tableau récapitulatif de la fin du bouquin donne le type d'unité "Infanterie" au Palaquin, et qu'en plus d'un an d'existence de la V8 cela n'a pas été erraté.

Je parlais du fait qu'une figurine changeait de type qu'elle soit montée ou non, en soulevant les exemple du disque et du destrier pour appuyer le fait que ca n'est pas très choquant de voir une figurine pouvant changer de catégorie si elle est montée ou non. Du coup le fait que le palanquin devienne cavalerie quand on l'utilise comme monture ( et même si on ne peut l'utiliser que comme cela en terme de jeu, ce qui soit dit en passant est la même chose pour le disque ), n'a rien de bien choquant.

Je maintiens donc ma position Wink

_________________
- '' Les champs de batailles sont mon inspiration, le corps de mes ennemis la toile de mes oeuvres, ma lame le pinceau avec lequel je les honore. La Guerre est un art, et tout le monde se doit de la considérer comme telle ! ''
Gabriel l'Impardonnable, Maître de la Cabale de la Rédemption, Premier Cavalier de l'Apocalypse

- Nous chevauchons au coeur des combats, dans le creusets de la guerre, car telle est notre vraie place ! Nos destriers nous portent comme le vent vers les lignes ennemies, et c'est comme la Mort elle-même que nous les fauchons ! L'éternité est nôtre, et nous la passerons sur les champs de bataille, car en vérité voici la destinée d'un Vampire ! Voici la place des Cavaliers de l'apocalypse !
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

débat sur le palanquin de nurgle... Empty Re: débat sur le palanquin de nurgle...

Sam 24 Sep 2011 - 13:42
Je maintiens ma position sur le Warflood.

Une figurine d'infanterie chevauchant une autre figurine à 1PV compte comme étant de type cavalerie, quelque soit le type de la monture (sauf cas des BM).

Et c'est pas le seul cas de infanterie sur infanterie = cavalerie dans le jeu (squigs).

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
Contenu sponsorisé






débat sur le palanquin de nurgle... Empty Re: débat sur le palanquin de nurgle...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum