Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
siegfried der blutdurstig

siegfried der blutdurstig





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 26
Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 03/09/2012

Jouer une triplette de Varghulfs ?  Empty Jouer une triplette de Varghulfs ?

Ven 20 Fév 2015 - 14:58
Bonjour à tous,

Suite a une envie soudaine de sortir des grosses brutes, et vu l'effet brutal et bourrin ( oh oui on aime ça Love )que le Varghulf a sur la table, je me suis demandé si il était réalisable d'en aligner non pas 2 mais bien 3 ? Smile

Forcement on ne peut mettre en place ce style de liste qu'a partir de 3000 points donc l'adversaire a quand même de quoi gérer en face, et il y a de nombreux choix plus optimisés, mais que voulez vous j'aime faire dans l'excès et l'idée de 3 de ces brutes sur la table ça me fait rêver quand même... Innocent

Qu'en pensez vous ? C'est bien sur réalisable mais est ce que ça reste jouable et ne mange pas trop de points tout de même ? Si oui dans quelle style de liste en mettre 3 et en synergie avec quelles unités spécifiquement pour les appuyer/protéger dans le cas précis de 3 de ces bestioles ? Happy

Autres adeptes de la force brute voire avec de la chance ceux qui ont déjà fait ce test je suis tout à l'écoute de vos retours et conseils... Vampire
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

Jouer une triplette de Varghulfs ?  Empty Re: Jouer une triplette de Varghulfs ?

Ven 20 Fév 2015 - 15:03
Je n'ai jamais testé, mais ça doit être marrant.
Suivant l'adversaire, il faudra les jouer dispatchés, ou en "pseudo" unité.
Dans tous les cas, ça permet de jouer une armée très rapide, avec des Loups Funestes, de la cavalerie à gogo, des Vargheists et pourquoi pas un SV sur dragon ou un RG sur TG. Par contre, ça fera une armée réduite.
siegfried der blutdurstig

siegfried der blutdurstig





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 26
Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 03/09/2012

Jouer une triplette de Varghulfs ?  Empty Re: Jouer une triplette de Varghulfs ?

Ven 20 Fév 2015 - 15:30
Merci pour la réponse Wink

Moi je les vois plutôt en triplette dans le premier sens du terme, en " pseudo unité " comme tu dis, parce que un déjà à gérer c'est galère, mais 3 d'un coup je pense que la tête de l'adversaire est magique ! Sourire
( et puis les 15A de F5 plus les 3D6 touches de piétinement... Le rêve... Love )
Pour le style d'armée très rapide j'avoue ne pas y avoir pensé et que ça me séduit pas mal... Évidemment on se retrouve en sous effectifs mais on peut se déployer en refusant un flanc avec des unités très brutales pour pallier à ça non ? Tongue

Par contre j'hésite pas mal sur le choix des troupes de base dans ce cas... du populeux ou bien un noyau dur de goules ?...
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

Jouer une triplette de Varghulfs ?  Empty Re: Jouer une triplette de Varghulfs ?

Ven 20 Fév 2015 - 15:47
Par contre j'hésite pas mal sur le choix des troupes de base dans ce cas... du populeux ou bien un noyau dur de goules ?

Là je dirais que ça dépend de ton thème (vu que tu sembles aimer te baser sur un thème, ce que je comprends, faisant pareil pour ma part). Si tu joues axé "Stryges", oui un gros noyau de goules est approprié. Si tu joues invocation, énorme masse de zombies. Mais ce genre de thème à tellement de restrictions que gagner ne sera pas garantie (et je dirais même sera difficile).

Je joue Dragon de Sang, donc de gros pavés de squelettes. Les zombies que je joue représentent les victimes fraichement mortes (comme les éclaireurs, ou l'avant garde d'une armée décimée). Mes persos sont axés corps à corps. Mon armée est peu manœuvrable, et je change rarement mes listes mais j'ai conscience de ses forces et faiblesses, et mes adversaires se méfient toujours, car je connais mes chances.


Dernière édition par Volsunga le Ven 20 Fév 2015 - 16:41, édité 1 fois
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

Jouer une triplette de Varghulfs ?  Empty Re: Jouer une triplette de Varghulfs ?

Ven 20 Fév 2015 - 16:16

Un bon flanc refusé avec les 3 Varghulf ça va faire le pâté Wink
siegfried der blutdurstig

siegfried der blutdurstig





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 26
Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 03/09/2012

Jouer une triplette de Varghulfs ?  Empty Re: Jouer une triplette de Varghulfs ?

Ven 20 Fév 2015 - 17:55
@Volsunga: Donc je privilégierais un bon gros pavé de goules, à la fois un choix du cœur et une meilleure option apparemment Wink

@Ulf: le flanc refusé était donc une bonne idée alors, merci du retour ^^

J'hésitais mais vous m'avez convaincu, je suis en train de concocter une petite liste que je posterais incessamment sous peu avec une jolie triplette de nos chères brutes hurlantes Love
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

Jouer une triplette de Varghulfs ?  Empty Re: Jouer une triplette de Varghulfs ?

Ven 20 Fév 2015 - 18:10
Hâte de voir ta liste Wink

Oui le flanc refusé, tu obliges l'adversaire à perdre du temps pour ses unités les plus loin et toi tu percutes ce que tu as en face et tu remontes avec toute ta force pour raser ses unités au fur et à mesure.
siegfried der blutdurstig

siegfried der blutdurstig





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 26
Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 03/09/2012

Jouer une triplette de Varghulfs ?  Empty Re: Jouer une triplette de Varghulfs ?

Ven 20 Fév 2015 - 18:22
J'avoue que je ne maîtrise pas très bien ce style de déploiement, mais si je me rappelle bien le fait de placer mes Loups au centre voire même une unité sur mon flanc vide fera perdre du temps et incitera mon adversaire a déployer des troupes sur ce flanc non ? Smile

Pour la liste je la poste d'ici moins d'une heure je pense, et je tenterais de bien la présenter pour une fois Innocent
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

Jouer une triplette de Varghulfs ?  Empty Re: Jouer une triplette de Varghulfs ?

Ven 20 Fév 2015 - 18:33
siegfried der blutdurstig a écrit:J'avoue que je ne maîtrise pas très bien ce style de déploiement, mais si je me rappelle bien le fait de placer mes Loups au centre voire même une unité sur mon flanc vide fera perdre du temps et incitera mon adversaire a déployer des troupes sur ce flanc non ? Smile

Moi je mettrais tout d'un seul côté et pas de loup sur le flanc vide.

siegfried der blutdurstig a écrit:
Pour la liste je la poste d'ici moins d'une heure je pense, et je tenterais de bien la présenter pour une fois Innocent

Oui, sinon ce sera du vert banane
siegfried der blutdurstig

siegfried der blutdurstig





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 26
Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 03/09/2012

Jouer une triplette de Varghulfs ?  Empty Re: Jouer une triplette de Varghulfs ?

Ven 20 Fév 2015 - 18:37
Oui, mais si l'adversaire voit que je ne place aucune unité sur un flanc ne risque il pas de comprendre que je lui refuse carrément un flanc, et donc de s'adapter plus vite en conséquences ?
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

Jouer une triplette de Varghulfs ?  Empty Re: Jouer une triplette de Varghulfs ?

Ven 20 Fév 2015 - 18:41
Mr. Green Mr. Green Mr. Green effectivement
Ayoli

Ayoli





Carosse noir
Carosse noir
Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 12/08/2009

Jouer une triplette de Varghulfs ?  Empty Re: Jouer une triplette de Varghulfs ?

Ven 20 Fév 2015 - 19:39
Les loups ou les nuées d'esprit permettent de faire perdre plus de temps en effet. Une petite redirection bien gênante fait perdre un tour supplémentaire.
siegfried der blutdurstig

siegfried der blutdurstig





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 26
Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 03/09/2012

Jouer une triplette de Varghulfs ?  Empty Re: Jouer une triplette de Varghulfs ?

Ven 20 Fév 2015 - 19:52
Je pense effectivement que visuellement l'adversaire n'aimeras pas laisser une ou deux unités seules sur un flanc quad il n'a pas encore tout déployé et moi non plus Smile
kraz'kran

kraz'kran





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 03/01/2014

Jouer une triplette de Varghulfs ?  Empty Re: Jouer une triplette de Varghulfs ?

Dim 22 Fév 2015 - 21:15
Les vargheist ont avant garde non? Pas mon gbr sous la main . Mais si oui tu peut teinter en les mettant au centre avec tes loups et avec avant-garde les ramener sur ton flanc.

EDIT: désolé je croyais qu'il vollait

Attention à la conjugaison.....et relis avant de poster, il y a quelques erreurs.


Dernière édition par kraz'kran le Dim 22 Fév 2015 - 21:32, édité 1 fois
siegfried der blutdurstig

siegfried der blutdurstig





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 26
Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 03/09/2012

Jouer une triplette de Varghulfs ?  Empty Re: Jouer une triplette de Varghulfs ?

Dim 22 Fév 2015 - 21:24
Je pense que tu confonds Wink

Le varghulf est un choix rare et un monstre, il a mouvement 8 mais c'est tout Smile

Les vargheists dont tu parles ont la règle vol et sont des choix spéciaux, ce qui leur donne un mouvement de 10 mais pas de règle avant garde Wink
kraz'kran

kraz'kran





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 03/01/2014

Jouer une triplette de Varghulfs ?  Empty Re: Jouer une triplette de Varghulfs ?

Dim 22 Fév 2015 - 21:31
Sorry je parlais du varghulf je croyais qu' il vollait. Quand on vol on
n'a pas avant-garde ?je joue gobelins les volants je connais pas Devil . (oui full gobelins monsieur et je gagne monsieur ( doublette de plongeur (oui je fais du hors-sujet total)))

Le verbe voler ne prend qu'un seul "l" pas deux Mr. Green Et c'est quoi toutes ces parenthèses entre parenthèses: ça rend ton texte incompréhensible....
siegfried der blutdurstig

siegfried der blutdurstig





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 26
Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 03/09/2012

Jouer une triplette de Varghulfs ?  Empty Re: Jouer une triplette de Varghulfs ?

Dim 22 Fév 2015 - 21:57
Non un varghulf ne vole pas Wink

Et le full gobelin est un pur cauchemar ! XD Pour en avoir déjà affronté c'est horrible, aussi bien capables et tous fuir ou de faire 15 morts sur 6 tours de jeu que de raser totalement une armée !
( mais qu'est ce qu'on peut rire quand un fanatique fais n'importe quoi Sourire )
Contenu sponsorisé






Jouer une triplette de Varghulfs ?  Empty Re: Jouer une triplette de Varghulfs ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum