Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Bigfish

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 07/07/2012

Jouer un terrorgheist ou des banshees ? Empty Jouer un terrorgheist ou des banshees ?

Sam 8 Sep 2012 - 21:44
Bonjour,

J'ai pu testé le terrorgheist accompagné d'un MN 4 domaine de la mort (je compte sur lui pour "piocher" Fatalitas) en 2500 testé contre une armée de Nains et une armée d'Hommes Lézards. Le nain avait du tir mais pas l'HL. Contre le nain le terror a sauté au tour 2 sans arriver à faire qq chose, mais contre l'HL sans tir, par un mouvement de contournement classique il s'est régalé sur de l'infanterie.

Après discussions il semble qu'il y ait qd meme une grande majorité d'armées avec des tirs et vue l'énorme gabarit il est tentant de chercher à le remplacer. J'aimerai voir si je trouve une alternative au TG, j'ai pensé aux banshees à cause de leur cri similaire :

- première idée : remplacer le TG par directement 2 banshees, qui laisse 35 points à exploiter ;

- deuxième idée : faire une unité de 3 spectres avec une banshee comme champion qui fait pile 225 points.

Je perds le vol, les piétinement furieux et la regen (je croise souvent des tirs enflammés), je gagne éthérée et un cri sur la première option.
Dans l'optique d'une unité polyvalente quand pensez-vous ?


Merci et à bientôt !


Dernière édition par Bigfish le Dim 9 Sep 2012 - 9:13, édité 3 fois
marsky

avatar





Loup funeste
Loup funeste
Age : 35
Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 11/04/2012

Jouer un terrorgheist ou des banshees ? Empty Re: Jouer un terrorgheist ou des banshees ?

Sam 8 Sep 2012 - 22:26
Contre du nain, l'un ou l'autre sera inefficace car beaucoups mettent des runes magiques. Le mieux en choix rare contre du nains reste (pour moi) les CdS mais coutent un bras. Dans ta premiere idée, tu veux mettre 2 banshees, mais dans une unitée ou en solo pour que l'adversaire prenne un malus de -1 pour perso isolé.
Bigfish

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 07/07/2012

Jouer un terrorgheist ou des banshees ? Empty Re: Jouer un terrorgheist ou des banshees ?

Sam 8 Sep 2012 - 22:44
marsky a écrit:Contre du nain, l'un ou l'autre sera inefficace car beaucoups mettent des runes magiques. Le mieux en choix rare contre du nains reste (pour moi) les CdS mais coutent un bras. Dans ta premiere idée, tu veux mettre 2 banshees, mais dans une unitée ou en solo pour que l'adversaire prenne un malus de -1 pour perso isolé.

Je n'ai pas de contraintes tactiques pour les jouer, je dispose d'unités de zombis et de goules. Je peux les jouer aussi en personnages isolés. Le -1 dont tu parles correspond à quoi ?
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Jouer un terrorgheist ou des banshees ? Empty Re: Jouer un terrorgheist ou des banshees ?

Dim 9 Sep 2012 - 9:16
Bigfish a écrit:
marsky a écrit:Dans ta premiere idée, tu veux mettre 2 banshees, mais dans une unitée ou en solo pour que l'adversaire prenne un malus de -1 pour perso isolé.
Le -1 dont tu parles correspond à quoi ?
A un malus au tir qui n'existe plus en V8...
Bigfish

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 07/07/2012

Jouer un terrorgheist ou des banshees ? Empty Re: Jouer un terrorgheist ou des banshees ?

Dim 9 Sep 2012 - 9:30
von Schreck a écrit:
Bigfish a écrit:
marsky a écrit:Dans ta premiere idée, tu veux mettre 2 banshees, mais dans une unitée ou en solo pour que l'adversaire prenne un malus de -1 pour perso isolé.
Le -1 dont tu parles correspond à quoi ?
A un malus au tir qui n'existe plus en V8...

Merci, je comprends mieux j'arrivais vraiment pas à mettre le doigt sur cette règle !
J'en profite pour relancer les questions d'origines : quels sont les possibilités pour remplacer le TG avec son cri ? La banshee est-elle une alternative viable ? Est-il préférable de les jouer par deux mais isolées ou dans une unité ? L'unité de spectres avec un champion banshee est-elle préférable aux 2 banshees séparées ?
plume

plume





Loup funeste
Loup funeste
Age : 43
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 05/05/2012

Jouer un terrorgheist ou des banshees ? Empty Re: Jouer un terrorgheist ou des banshees ?

Dim 9 Sep 2012 - 10:45

quels sont les possibilités pour remplacer le TG avec son cri ? La banshee est-elle une alternative viable ?

je dirais aucune.
Les banshee même si elles paraissent similaires sur le papier sont nettement moins performantes dans la pratique.
Là ou un TG peut arriver à faire des points avec un jet médiocre genre 4/5/6 ,les banshees sont toujours condamnées à faire des jet à 7+ minimum pour espérer faire quelque chose sur leurs cris.

La banshee est donc à mes yeux un complètement du terreurgheist pas un substitue.

Est-il préférable de les jouer par deux mais isolées ou dans une unité ?

Il est préférable de les faire débuter dans une unité pour leur accorder une certaine protection , après selon l’évolution de la partie il faut réfléchir à l’intérêt de les laisser dans l'unité ou de les sortir pour aller par exemple gérer un monstre isolé adverse.
En gros à mes yeux la banshee est un espèce de palliatif ,en plus cher, à la nuée d'esprits.
Plus limitée dans ce qu'elle peut bloquer de part ses points de vie mais aussi plus résistante à la magie car pouvant intégrer une unité en début de partie lui permettant d'avancer ainsi à couvert.

L'unité de spectres avec un champion banshee est-elle préférable aux 2 banshees séparées ?

ça me parait un espèce de sac à point très vulnérable à la magie adverse et pas assez rapide.

Sinon je finirais juste sur le terreurgheist en général:

A moins de le poser directement sur la ligne de front sans aucune couverture et bien devant les canons, il n'a que très peu de chance de ne pas pouvoir crier au moins au tour 1.

Il n'y a que très peu d'unités qui peuvent échapper à son rayon d'action qui est quand même de 28 pas au tour 1 (20 de mouvement et 8 de cris)

Le terreurgheist va te faire gagner des partis tout seul contre les armées sans canon c'est à dire contre 10 des 15 armées de whb ,si je n'ai pas oublié de canon quelque part. Smile(skaven/empire/ogre/nain/guerriers du chaos)
Les balistes et autres catapultes sont nettement moins problématiques et fiables.

Autre chose important là ou ces armées peuvent potentiellement gérer un terreur beaucoup ne peuvent pas en gérer deux hormis les nains/empire sur les listes full tirs.

Et même dans le cas ou tu joues contre les armées avec canon:

il y a toujours moyen de rentabiliser un terreur un minimum ,c'est juste qu'il va falloir être moins agressif dans les premiers tours avec et qu'on va devoir le laisser à couvert le temps de faire taire l'artillerie.
Pour y parvenir je joues systématiquement un terreurgheist avec des vargheists.

Il faut aussi voir le terreur comme un moyen très efficace de focaliser l'attention de l'adversaire pendant pas mal de temps.

De plus un terreur a découvert, n'est pas forcément un terreur mort.
Entre l'incident de tir ,le rebond ,le fait qu'il soit touché ,le fait que l'adversaire ne va pas nécessairement faire 6 sur les dégâts multiples et la possibilité de faire un 6 sur la regen ... ça fait toujours au moins une chance sur 6 pour que la bestiole passe le tour.

En gros je dirais que c'est un paris plus qu'acceptable que de mettre un terreurgheist dans sa liste quand on sait que ça peut faire des autowin avec des parties blagues contre certaines armée(notamment démons et HL).

Hormis nain et empire, ou là on peut dire qu'il va falloir la jouer plus que finement , le terreurgheist est pour moi la meilleur unité rare de notre LA et seule la mortis peut venir lui contester cette place dans certaines listes.

Bref je suis absolument fan et je ne pense pas etre le seul Love

cordialement plume
Nikita Van Horstman

Nikita Van Horstman





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 07/04/2010

Jouer un terrorgheist ou des banshees ? Empty Re: Jouer un terrorgheist ou des banshees ?

Dim 9 Sep 2012 - 11:17
En gros je dirais que c'est un paris plus qu'acceptable que de mettre un terreurgheist dans sa liste quand on sait que ça peut faire des autowin avec des parties blagues contre certaines armée(notamment démons et HL).

Tes ennemis ils jouent jamais de skinks ? Parce que la moindre unité de skinks (ou skinks caméléons) qui traînent c'est -2 à -4PV cash en fonction de la chance de l'adversaire. (j'ai déjà eut droit à -6 une fois mais là l'adversaire avait le cul bordé de nouille)

Il y a pas besoin de canons pour faire chier le monde Smile

Et contre les démons là encore je m'avancerais pas sur le niveau de jeu de tes adversaires, mais en affrontant un assez coriace régulièrement, sache que le spam de petites unités d'horreurs avec leur sort de base devient assez vite une plaie monumentale, il suffit d'un peu de chance, et boom prend toi des touches de forces 6 enflammées.

Hormis nain et empire, ou là on peut dire qu'il va falloir la jouer plus que finement , le terreurgheist est pour moi la meilleur unité rare de notre LA et seule la mortis peut venir lui contester cette place dans certaines listes.

Contre de l'empire c'est là que je trouve il se rentabilise le mieux. Leur commandement moyen est faible, pourvu que l'on frappe hors de la bulle du gégé on peut provoquer de la panique en chaîne. Et l'empire full tir n'est pas si commun que ça je crois ...

Par contre le nain full tir oublie directement le terreurgheist. Suffit que l'adversaire sache qu'il joue contre toi, et il te sortira des balistes à F8 contre les volants avec une belle jolie CT (ah la rune Flak 88mm est violente sur le TG).

Le terreurgheist va te faire gagner des partis tout seul contre les armées sans canon c'est à dire contre 10 des 15 armées de whb ,si je n'ai pas oublié de canon quelque part. Smile(skaven/empire/ogre/nain/guerriers du chaos)

N'exagérons rien, gagner une partie à lui tout seul, encore faut-il que l'adversaire n'arrive pas à le gérer, il ne faut pas oublier qu'avec son énorme socle, il est bien difficile de lui trouver à la fois une cible intéressante tout en ne prenant pas le risque de se faire charger de flanc (tir pas à 360). Et les catapultes restent dangereuses, donc ajoute tout de même roi des tombes et orques et gobelins. (à cause du grand socle, louper le trou central c'est assez hard de le faire).

Entre l'incident de tir ,le rebond ,le fait qu'il soit touché ,le fait que l'adversaire ne va pas nécessairement faire 6 sur les dégâts multiples et la possibilité de faire un 6 sur la regen ... ça fait toujours au moins une chance sur 6 pour que la bestiole passe le tour.

Cela lui laisse en effet pas mal de chances de survies, mais de manière générale à découvert il perd facilement 2/3 PV, et franchement quand il lui en reste si peu, je trouve qu'il perd beaucoup en puissance. Il lui faut alors un jet moyen de 7 pour faire des dommages efficaces. Donc contre ces armées là, mieux vaut vraiment le planquer derrière une infanterie monstrueuse, là il a vraiment très peu de chances d'y passer.




Les banshee même si elles paraissent similaires sur le papier sont nettement moins performantes dans la pratique.

Pour avoir testé le spam banshee (5 si je ne m'abuse) avec machine mortis (donc 6ème cri) et terreurgheist (7ème cri nec+ ultra) et skabscrath (8ème cri) il faut dire que les banshees ont forcément fait le moins de morts, néanmoins, combine une armée à commandement moyen (empire, orque et gob, HL, RdT et surtout, surtout ogres) au pouvoir mort incarnée et à un spam de banshee, et je sais pas qui seras le plus efficaces. Le TG fait 2D6 PV +6 -6, donc 2D6 PV, les banshees feront 4D6-8. En moyenne c'est un peu plus faible, mais c'est multi fonction la banshee. Petit point qui me fait pencher en la faveur de la banshee : son cri est à 360° si je ne m'abuse là où le TG tire uniquement dans l'arc frontal (ou est-ce l'inverse) . Ajoute à cela les possibilités liés à la condition d'éthérée telles que charge de dos en soutien pour apporter +3 au RC sans perdre de PV supplémentaires, des conneries du genre quoi.

Bref je suis absolument fan et je ne pense pas etre le seul

Bref plein de gens l'adorent, et autant par 2 ou plus j'aurais tendance à être d'accord, autant en jouer un seul, je ne le fais que dans le cadre d'une liste molle, sinon c'est machine mortis cash, dont les combos avec l'armée peuvent vite se révéler bien plus dévastateurs.
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Jouer un terrorgheist ou des banshees ? Empty Re: Jouer un terrorgheist ou des banshees ?

Dim 9 Sep 2012 - 12:01
Alors autant j'étais plutôt d'accord avec toi sur les premiers points Nikita autant je ne le suis pas sur le dernier point : le terror seul peut très bien avoir sa place dans une liste Hard, un terror ca fait peur a plusieurs choses que l'on peut avoir du mal à gérer, aux hasard : un stellaire, un DM, un HA. On ne reviendras pas sur les moyens que ce type d'adversaire a pour le gérer, car ça c'est aussi notre job de le protéger (soit par de l'IM devant, soit en arrachant les mdg, ect). Par contre pour l'avoir déjà affronté en tournoi, ben notre copain bubu, ou un GI, on est bien penaud si pas de terror dans la liste... Et pour le coup je préfère n'en jouer qu'un : on ne donne pas trop de points aux adversaires qui peuvent les gérer, on gère tout de même le type de menace sus cité, rien qu'en créant une safe zone autour du terror.

C'est tout à fait envisageable en bref, de n'en jouer qu'un et de rester très opti Smile

Amicalement

Hasdru'

plume

plume





Loup funeste
Loup funeste
Age : 43
Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 05/05/2012

Jouer un terrorgheist ou des banshees ? Empty Re: Jouer un terrorgheist ou des banshees ?

Dim 9 Sep 2012 - 18:40
Tes ennemis ils jouent jamais de skinks ?

Si généralement entre 20/30 selon les listes

D'ailleurs c'est généralement sur ça que je cris avec le terreur (les salamandre etant généralement a un pas en retrait de la ligne de front entre deux pack de saurus par exemple) et chose assez rare le terreur peut même se permettre de les charger pour aller au cac sans prendre trop de risques contre les skinks.

Sur un jet médian tu shootes 70% d'un pack de skink standart (10) ce qui réduit considérablement la menace pour le terreur.
sachant que les skink sont généralement placés sur les flancs ils sont donc divisés en deux vraisemblablement, à toi d'aller là ou il y en a le moins.

Et contre les démons là encore je m'avancerais pas sur le niveau de jeu de tes adversaires, mais en affrontant un assez coriace régulièrement, sache que le spam de petites unités d'horreurs avec leur sort de base devient assez vite une plaie monumentale, il suffit d'un peu de chance, et boom prend toi des touches de forces 6 enflammées.

Ouais on appelle ça de la magie et on le droit de dissiper il parait! Wink
Et un periapte noir qui serait déjà chargé de deux dès permet de le faire encore plus facilement.
Si il y a bien une phase que l'on domine contre démon c'est bien la magie selon moi.
Je peux me tromper ou avoir beaucoup de chance mais franchement quand on voit le prix de ses niveaux de magie ... jusqu’à 2000 points y a pas vraiment de match sur ce plan là,vu ce que lui coute un niveau 4 par exemple à coté de nos MN.

Après que tu n'aimes pas le terreurgheist c'est une chose ,et moi je l'aime peut être plus que de raison, mais ne pas lui reconnaître certaines qualité en est une autre. Wink

Pour avoir testé le spam banshee (5 si je ne m'abuse) avec machine mortis (donc 6ème cri) et terreurgheist (7ème cri nec+ ultra) et skabscrath (8ème cri)

Euh ... okay mais là on parle pas du même sujet ^^'
la question c'est : 1 terreur ou 2 banshee.
Pas un terreur ou une liste chorale Wink

Donc contre ces armées là, mieux vaut vraiment le planquer derrière une infanterie monstrueuse, là il a vraiment très peu de chances d'y passer.

on est d'accord ,rien n’empêche de bien jouer un terreurgheist en terme de déploiement comme de mouvement.

Donc bilan même si c'est moins bon contre quelques armés ça reste un choix de rare "agressif" qui offre une solution polyvalente à tout et n'importe quoi comme le souligne aussi Hasdrubal.


je ne le fais que dans le cadre d'une liste molle, sinon c'est machine mortis cash, dont les combos avec l'armée peuvent vite se révéler bien plus dévastateurs.

j'ai l'exacte vision inverse des deux unités.
Pour moi une mortis c'est dans une liste molle (full invoque zombie par exemple) c'est donc une unité de soutient par exellence.
Le terreur pour moi c'est dans une liste rapide et toujours avec des vargheist pour chasser les flancs et faire taire l'artillerie et tuer les monstres ennemis.

cordialement plume
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Jouer un terrorgheist ou des banshees ? Empty Re: Jouer un terrorgheist ou des banshees ?

Dim 9 Sep 2012 - 19:44
Je rejoins Hasdru, à 2999 pts le TG reste notre seule arme pour gérer un DM type Buveur de Sang ou un Gardien des Secrets.
Un est donc quasi-obligatoire dans une liste optimisée, 2 ça devient très gourmand en points sachant qu'ils ont en plus du mal à se rentabiliser (sauf cas rares ou mauvais placement de l'adversaire qui ne peut pas utiliser le Cd de son Général par ex.)

A 2500 le TG est possible mais baser sa stratégie dessus est complexe, à moins d'avoir une liste construite autour de Cris (Aura de Sombre Majesté, niv.4 de la Mort, 3-4 Banshees).


Éternellement vôtre,

Leth
goul

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 17/09/2012

Jouer un terrorgheist ou des banshees ? Empty Re: Jouer un terrorgheist ou des banshees ?

Ven 28 Sep 2012 - 14:34
plume a écrit:En gros je dirais que c'est un paris plus qu'acceptable que de mettre un terreurgheist dans sa liste quand on sait que ça peut faire des autowin avec des parties blagues contre certaines armée(notamment démons et HL).

Je joue régulièrement HL et je dois dire que c'est sans doute la pire armée pour le terrorgheist.
Le moindre petit régiment de javelinier skinks à 70 points a 18 ps de zone de controle ou il va balancer 20 tirs qui blessent automatiquement sur 6 (poison).
2 régiments dégomment le terrogheist en 1 tour.

Quel HL digne de ce nom pourrait sortir sans au moins 5 de ces petites merveilles ?

Contre du HL le terrorgheist doir rester en retrait le temps de nétoyer les skinks.
Xso

Xso





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 11/04/2012

Jouer un terrorgheist ou des banshees ? Empty Re: Jouer un terrorgheist ou des banshees ?

Ven 28 Sep 2012 - 17:18
goul a écrit:
plume a écrit:En gros je dirais que c'est un paris plus qu'acceptable que de mettre un terreurgheist dans sa liste quand on sait que ça peut faire des autowin avec des parties blagues contre certaines armée(notamment démons et HL).

Je joue régulièrement HL et je dois dire que c'est sans doute la pire armée pour le terrorgheist.
Le moindre petit régiment de javelinier skinks à 70 points a 18 ps de zone de controle ou il va balancer 20 tirs qui blessent automatiquement sur 6 (poison).
2 régiments dégomment le terrogheist en 1 tour.

Quel HL digne de ce nom pourrait sortir sans au moins 5 de ces petites merveilles ?

Contre du HL le terrorgheist doir rester en retrait le temps de nétoyer les skinks.

Ben sachant que les skinks en tirailleurs ont une zone de non droit de 24 pas pour le TG (et qu'ils sont 10 fois plus maniables, vu que pas de roues), c'est plutôt ça qu'il faut redouter Wink.
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Jouer un terrorgheist ou des banshees ? Empty Re: Jouer un terrorgheist ou des banshees ?

Dim 30 Sep 2012 - 23:10
Ben je revient de tournoi no limit ou j'ai affronté deux joueurs HL de qualité avec des listes bien couillues, et sur une liste rapide ou le terror n'est pas la seule menace a gérer rapidement, ben il est très efficace, en stat il pop un steg par tour, sinon les fameuses unités de skink il peut aussi les croquer, bref ca peut être un bon drame pour le joueur HL (perso le miens a pris 850 points sur la premiere partie en faisant des jets normaux, et 450 points sur la deuxieme toujours en jets en restant statistique, moyenne des cris a 7)

Le soucis est plutôt s'il y a un slann de la mort (mes deux adversaires jouaient doublette mort/vie) ou le buveur d'esprit est bien plus a craindre que des volets de flechettes (contre lesquelles se protéger reste faisable)

Amicalement

Hasdru'
Xso

Xso





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 11/04/2012

Jouer un terrorgheist ou des banshees ? Empty Re: Jouer un terrorgheist ou des banshees ?

Lun 1 Oct 2012 - 17:13
T'as joué contre ce brave Kermit ? Vu la liste dont tu parles avec double Slaan...

Sinon le problème du full skink est qu'en théorie, sur un régiment de 10 pélos (qui coute 70 points donc), il va te faire 20 tirs qui, normalement, peuvent éviter le couvert et être à courte (ou alors 10 à longue). En stats ça fait quand même super mal, t'es pas loin du 2PV pour une seule rafale.

Sinon, effectivement, le moindre buveur explose ton terror...
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Jouer un terrorgheist ou des banshees ? Empty Re: Jouer un terrorgheist ou des banshees ?

Lun 1 Oct 2012 - 17:54
Ouep ce bon kermit, mais en fait les 4 joueurs HL jouaient la même doublette de slann (sauf un mort/ombre), effectivement je dis pas que c'est inoffensif mais avec des bon placements (autant du terror que de l'armée autour pour mettre une pression) ça peut se gérer Smile

Ps: et ce bon Kermit n'a tenté aucun buveur, heureusement que la veille de l'affronter je lui avait pas trop parlé de la manière dont il pouvait gérer un terror (on a découvert notre match up le matin:p) xD

Amicalement

Hasdru'

Contenu sponsorisé






Jouer un terrorgheist ou des banshees ? Empty Re: Jouer un terrorgheist ou des banshees ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum