Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas
Zaki

Zaki





Champion squelette
Champion squelette
Age : 32
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 30/05/2010

Petit question sur les banshees Empty Petit question sur les banshees

Ven 4 Juin 2010 - 12:15
Bonjour collègues mort vivent

je me permet de pausé une question sur la règle des banshees: le cri funeste.

comment fonctionne cette attaque ? plus précisément je ne comprend pas si le tir touche juste 1 fig ou plusieurs.
Dans le cas de la 2éme supposition, comment peu ton savoir le nombre de fig touché ?

j'ai eu beau cherché avec la fonction recherche du forum personne na jamais pausé cette question et je ne trouve pas la réponse dans le LA (aveugle Blink ?) et débutant avec les CV j'aurais besoin d'une petit explication svp Smile

je vous remercie d'avance
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Petit question sur les banshees Empty Re: Petit question sur les banshees

Ven 4 Juin 2010 - 13:01
Alors, le cri funèbre s'utilise pendant la phase de tir contre une seule unité à une portée de 8 ps sans nécessité de ligne de vue et même si elle a fait une marche forcée, une charge ou si elle est au corps à corps (auquel cas elle est obligée de choisir une unité impliquée dans le corps à corps).
Comment ça se passe en gros? On lance deux dés 6 et on ajoute 2 au total. Si le résultat est suppérieur au commandement de la cible, l'unité perd autant de points de vie que la différence des deux chiffres.
Par exemple, la Banshee crie sur une unité de guerriers Orques avec un Cd de 7 (si mes souvenirs sont bons). Tu lances 2D6, imaginons que tu fais un joli 10+2=12.
12-7=5 donc l'unité perd cinq points de vie, cinq Orques meurent.
Les blessures sont réparties comme des tirs sans sauvegarde d'armure et on peut crier en "maintenant sa position et tirer".
Si un personnage ou le général peut donner un meilleur commandement à l'unité visée, on l'utilise à la place du commandement de base.
Zaki

Zaki





Champion squelette
Champion squelette
Age : 32
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 30/05/2010

Petit question sur les banshees Empty Re: Petit question sur les banshees

Ven 4 Juin 2010 - 13:09
Super merci beaucoup pour ta réponse Cool
Demeter

Demeter





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 26/02/2009

Petit question sur les banshees Empty Re: Petit question sur les banshees

Ven 4 Juin 2010 - 17:55
Tien ça me fait penser:

une benshee engager au corps à corps et qui se fait charger de dos, peut elle crier? ( en réponse à la charge)
Keraad de Gespenst

Keraad de Gespenst





Banshee
Banshee
Age : 31
Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 07/10/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2011, 2015 et 2020

Petit question sur les banshees Empty Re: Petit question sur les banshees

Ven 4 Juin 2010 - 18:01
Citation du LA:
Si elle est engagée au corps à corps, elle doit viser une unité avec laquelle elle est en contact.

Dans le cas des tirs de contre-charge, l'unité n'est pas encore au contact.

De plus, il n'est jamais possible de tirer en réponse à une charge si on est déjà engagé, mais c'est vrai que la règle pourrait être ambigüe sans ce passage.
Lanoar

Lanoar





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 34
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 02/07/2010

Petit question sur les banshees Empty Re: Petit question sur les banshees

Sam 6 Nov 2010 - 10:02
Je me permet de faire remonter ce post pour m'ôter d'un doute (au sujet du cri de la banchee évidemment puisque c'est la question du sujet).

Je vais peut être passer pour une bille, mais je voulais savoir si l'unité ciblée par le cri peut être affecté par des malus au commandement tels que Aura de Sombre Majesté, ce qui voudrait dire qu'on se base sur le Cd diminué pour établir les blessures. Je n'ai jamais utilisé ce pouvoir en concordance avec le cri, c'est pour ça que je pose la question.

J'ai évidemment utilisé la fonction recherche, sans succès, puis consulté les FAQ qui disent qu'on peut profiter des bonus de Cd (l'Union fait la Force ou Cd du Général), mais rien sur les malus.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Petit question sur les banshees Empty Re: Petit question sur les banshees

Sam 6 Nov 2010 - 10:08
Bien sur qu'on peut Happy Et heureusement! Tous les modificateurs s'appliquent au cd de la cible :

-en bonus il y a : le cd du gégé s'il est à moins de 12 ps, les bonus de rangs pour les skavens...j'en vois pas d'autres mais il y' en a peut être plus.

-en malus éventuels : aura de sombre majesté, fatalitas (-3 Wow ) et autres malus éventuels...

=> on additionne / soustractionne, puis on laisse lara fabian leur dire "je t'aiiiiiiiiiiiiiiiiIIIIIIIIIIme!"

Cordialement,

Poilu
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Petit question sur les banshees Empty Re: Petit question sur les banshees

Sam 6 Nov 2010 - 10:42
Attention tout de même avec le Fatalitas...
Ok, la cible du sort a -3 en commandement, mais si elle se trouve dans la "bulle de Commandement du Général", elle s'en fout...
Tu peux évidemment lancer Fatalitas sur le Général, mais l'unité utilisera alors son propre Commandement s'il est plus élevé...
Lanoar

Lanoar





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 34
Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 02/07/2010

Petit question sur les banshees Empty Re: Petit question sur les banshees

Sam 6 Nov 2010 - 11:17
Ok, la cible du sort a -3 en commandement, mais si elle se trouve dans la "bulle de Commandement du Général", elle s'en fout...
Il me semblait que l'on appliquait le malus une fois le Cd du général reporté sur l'unité. Par exemple, une unité avec Cd 8 dans la bulle de l'Aura Sombre fait un test. Le général Cd 10 est à 12 ps mais hors de l'Aura Sombre, du coup l'unité fait un test à 9.

Après j'ai peut être mal compris...
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Petit question sur les banshees Empty Re: Petit question sur les banshees

Sam 6 Nov 2010 - 11:27
Q. Si une unité ennemie est affectée par le sort Fatalitas ! et qu'elle est
dans le rayon d'action de la Présence Charismatique de son Général,
la valeur de Commandement conférée par la Présence Charismatique
souffre-t-elle du modificateur même si le Général n'est pas affecté ?
(Les Domaines de Magie)
R. Oui.
Effectivement, tu as raison...
Veuillez m'excuser quelques instants, je pars me flageller!
Phidias

Phidias





Varghulf
Varghulf
Age : 45
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/11/2008

Petit question sur les banshees Empty Re: Petit question sur les banshees

Ven 12 Nov 2010 - 11:09
Juste une petite question qui peut paraître bête mais le cri de la Banshee est-il considéré comme une attaque magique? Je ne l'ai trouvé nul part clairement écrit
Ardens

Ardens





Sénéchal
Sénéchal
Age : 42
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 29/09/2010

Petit question sur les banshees Empty Re: Petit question sur les banshees

Ven 12 Nov 2010 - 12:08
Effectivement, rien ne le précise. Il est en revanche bien précisé dans le GBR que "les attaques au corps à corps des éthérés sont des attaques magiques". Le cri de la banshee n'en est pas une, hélas.

En revanche, quid d'une GB vampire éthérée avec la bannière des flammes éternelles (attaques enflammées et magiques" qui rejoint l'unité de spectres? A mon avis le cri de la banshee devient enflammé et magique?
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Petit question sur les banshees Empty Re: Petit question sur les banshees

Ven 12 Nov 2010 - 12:16
Sauf qu'un vampire éthéré ne peut porter aucun objet magique si je me rappel bien (pas le livre sous les yeux) ce qui a mon avis inclut la GB Smile
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

Petit question sur les banshees Empty Re: Petit question sur les banshees

Ven 12 Nov 2010 - 12:43
hasdrubal a écrit:Sauf qu'un vampire éthéré ne peut porter aucun objet magique si je me rappel bien (pas le livre sous les yeux) ce qui a mon avis inclut la GB Smile
Je confirme Wink
Phidias

Phidias





Varghulf
Varghulf
Age : 45
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/11/2008

Petit question sur les banshees Empty Re: Petit question sur les banshees

Ven 12 Nov 2010 - 15:46
Ardens a écrit:Effectivement, rien ne le précise. Il est en revanche bien précisé dans le GBR que "les attaques au corps à corps des éthérés sont des attaques magiques". Le cri de la banshee n'en est pas une, hélas.

Snif....Bref encore un truc débile dans notre armée.....
La banshee crie.....mais grance à mon armure intégrale, j'entend rien.... Cool
Keraad de Gespenst

Keraad de Gespenst





Banshee
Banshee
Age : 31
Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 07/10/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2011, 2015 et 2020

Petit question sur les banshees Empty Re: Petit question sur les banshees

Ven 12 Nov 2010 - 16:46
Le cri de la banshee ne permet pas les sauvegardes d'armure, donc pas de "truc débile".

L'attaque n'est pas magique, normal c'est juste un cri strident qui vrille les tympans. D'ailleurs ça fait que ça marche sur les unités éthérées ou indémoralisables si je ne me trompe pas.
Crépuscule

Crépuscule





Spectre
Spectre
Age : 33
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 04/08/2009

Petit question sur les banshees Empty Re: Petit question sur les banshees

Ven 12 Nov 2010 - 20:48
Sur les Unités Indémoralisables, normalement, oui.

Mais pas sur d'autres Ethérés.
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Petit question sur les banshees Empty Re: Petit question sur les banshees

Sam 13 Nov 2010 - 0:33
Je plussoie Crépuscule, n'étant pas une attaque magique elle n'a pas le droit de les blesser cf gbr
Phidias

Phidias





Varghulf
Varghulf
Age : 45
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/11/2008

Petit question sur les banshees Empty Re: Petit question sur les banshees

Sam 13 Nov 2010 - 21:54
Keraad de Gespenst a écrit:Le cri de la banshee ne permet pas les sauvegardes d'armure, donc pas de "truc débile".

L'attaque n'est pas magique, normal c'est juste un cri strident qui vrille les tympans. D'ailleurs ça fait que ça marche sur les unités éthérées ou indémoralisables si je ne me trompe pas.

Peux-tu citer ta source s'il te plait
Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

Petit question sur les banshees Empty Re: Petit question sur les banshees

Sam 13 Nov 2010 - 22:46
Pas vraiment besoin d'une source précse, le texte du cri funèbre dans le livre d'armée est suffisemment clair.
Il est dit que l'on jette deux dés, on ajoute 2 au résultat et ensuite on compare avec le cd de la cible. Il est précisé que les pertes sont faites sans sauvegarde d'armure.
Il ne s'agit pas d'attaques normales, donc si ça ne fonctionnait pas sur les figurines éthérées ou immunisées à la psychologie par exemple, ce serait précisé.
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Petit question sur les banshees Empty Re: Petit question sur les banshees

Sam 13 Nov 2010 - 23:53
Sur les figurines immunités psychologie il n'y a pas de débat a faire il est clair que c'est autorisé mais encore une fois....la règle éthéré stipule que nous sommes touchés que par des attaques magiques. Or le cri ne dispense pas d'attaque magique selon sa description, pour moi c'est donc a oublier.
Keraad de Gespenst

Keraad de Gespenst





Banshee
Banshee
Age : 31
Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 07/10/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2011, 2015 et 2020

Petit question sur les banshees Empty Re: Petit question sur les banshees

Dim 14 Nov 2010 - 13:15
Alors, deux citations du LA p48-49:

Règle éthéré:
Les créatures éthérées ne peuvent être blessées, hormis par des sorts et des attaques ou effets magiques.Les créatures éthérées peuvent quand même être battues au corps à corps et subir des pertes supplémentaires

Autrement dit, un éthéré ne peut pas subir de blessure mais peut perdre des PV. C'est le principe des pertes en résultat de combat: ce sont des pertes de PV si particulières que ça ne compte pas comme des blessures.

Cri Funèbre:
Si le résultat est supérieur au Cd de la cible, celle-ci perd 1PV par point d'écart entre son résultat et son Cd

Ce passage montre que les éthérés pourraient perdre des PV comme ça: ce sont des PV perdus, pas des blessures.

Je m'arrête car je viens de voir la suite de la règle:
Les blessures sont réparties comme si ...

Autant pour moi, ce sont bien des blessures et donc elles sont bien annulées par la règle éthéré.
Phidias

Phidias





Varghulf
Varghulf
Age : 45
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/11/2008

Petit question sur les banshees Empty Re: Petit question sur les banshees

Lun 15 Nov 2010 - 10:02
En fait ma question vient d'une situation rencontrée lors de ma dernière partie:

Je jouais en alliance Vampires/Khemris/chaos contre Hauts elfes/elfes sylvains. Au troisième tour, le général elfes sylvain (un homme arbre) charge mes spectres (2 spectres+1 banshee). De base le seigneur homme arbre possède 6PV mais là....il lui en restait 5! j'effectue donc mon tir de contre charge avec ma banshee et j'obtiens un double 6 (soit 12+2=14) or l'homme arbre ayant un commandement de 9, il perd donc 5 PV. Sauf que l'homme arbre a une sauvegarde invulnérable à 5+ contre les attaques non magiques! Sur le coup j'ai cru que le cri de la banshee était magique, mais mon adversaire ma demandé de lui montrer ou il était écrit le mot "magique" dans le texte.....nous avons donc considéré que l'attaque n'était donc pas magique, lui permettant donc de tenter ses sauvegardes. Au final, il n'en a sauvegardé qu'une (il lui restait donc plus qu'un seul PV), ensuite au corps à corps je n'ai pas été capable de le bléssé (4+ pour toucher puis 6 pour blésser) lui de son côté a tout tué (merci piétinement furieux!)
Donc ça aurait put changé pas mal de trucs si le cri de la banshee était une attaque magique
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

Petit question sur les banshees Empty Re: Petit question sur les banshees

Lun 15 Nov 2010 - 10:35
Je ne vois rien qui pourrait justifier que le cri de la Banshee soit une attaque magique, donc n'ais pas de regret pour tes spectres morts sous les coups de l'homme arbre, vous avez joué ça correctement.


Dernière édition par Navarone le Jeu 18 Nov 2010 - 10:52, édité 1 fois
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

Petit question sur les banshees Empty Re: Petit question sur les banshees

Ven 19 Nov 2010 - 8:59
Déplacement des messages concernant le piétinement et les éthérés dans un thread à part.
Vous pouvez continuer sur la banshee ici. Wink
Contenu sponsorisé






Petit question sur les banshees Empty Re: Petit question sur les banshees

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum