Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Lokart

Lokart





Loup de sang
Loup de sang
Age : 34
Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 18/01/2011

WYSIWYG ? Empty WYSIWYG ?

Mer 7 Jan 2015 - 14:26
Salut à tous.

Est-ce que les règles officielles de GW indiquent qu'il faut appliquer le WYSIWYG* dans warhammer battle? Je me souviens pas avoir lu ça dans le livre des règles. Dans W40k c'est assez clairement dit qu'il faut l'appliquer il me semble.

*PS: WYSIWYG : What You See Is What You Got, veux dire que les armes/objets tenus par les figurines doivent correspondre à la liste d'armée. Ex: Si les figs de gardes des cryptes ont une arme lourde, tu peux pas les jouer en 1M et boubou.

J'ai jamais entendu parler d'une telle regle en battle, mais maintenant j'ai un doute (ca fait longtemps que j'ai pas joué aussi, je débarque un peu sur les nouveautés).

Merci
Arken

Arken





Maîtresse des fouets
Maîtresse des fouets
Age : 28
Nombre de messages : 2792
Date d'inscription : 12/03/2011
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Championne de la Reiksguard, Comtesse de la Crypte 2019

WYSIWYG ? Empty Re: WYSIWYG ?

Mer 7 Jan 2015 - 14:34
Ce n'est pas une règle officielle du GBR, mais elle est très souvent respectée lors des tournois. C'est censé être précisé dans le règlement quand tu t’inscris. Après, entre potes, tu fais comme tu veux Wink
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4126
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

WYSIWYG ? Empty Re: WYSIWYG ?

Mer 7 Jan 2015 - 14:36
Ce n'est pas indiqué dans les règles écrites de battle. Tu peux me croire, je l'ai feuilleté en long et en large Fou

Le WYSIWYG est plus une règle de bonne conduite selon moi, que certains joueurs respectent, et d'autres non. N'ayant encore jamais pratiqué de tournoi, je ne peux que supposer que certains clubs vont imposer cette règle aux participants, et d'autres non.
Entre amis, c'est l'objet d'un accord. Personnellement, je préfère largement jouer des armées WYSIWYG, car en général ça le rend beaucoup mieux lors d'une bataille, et tu n'es pas obligé de rappeler tout le temps : "Alors, ça, ce sont en fait des hallebardiers, même s'ils ont des lances, et alors lui, il porte la Grande Bannière de l'armée, c'est juste que je ne l'ai pas rajoutée sur la fig..."

Voila Happy
Lokart

Lokart





Loup de sang
Loup de sang
Age : 34
Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 18/01/2011

WYSIWYG ? Empty Re: WYSIWYG ?

Mer 7 Jan 2015 - 14:44
Oui c'est clair que c'est plus "stylé" d'avoir des figurines représentatives. Maintenant, si il faut racheter et repeindre toute une unité parce qu'on souhaite la jouer différement, ça commence à être embêtant Smile
En général j'ai toujours essayé de mettre un choix "passe partout".

Merci pour vos réponses Smile

Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

WYSIWYG ? Empty Re: WYSIWYG ?

Mer 7 Jan 2015 - 14:47
Une astuce souvent utilisée par exemple pour les lances + bouclier / arme de base + bouclier : tu colles des figurines avec les lances + bouclier, et d'autres avec arme de base + bouclier, et suivant les options d'équipement choisies pour ta liste, tu alignes devant ceux qui correspondent à ton choix, et les autres, derrière. Ça te permet de tout jouer, et de garder un visuel correct. et même ton adversaire saura ce que tu joues.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

WYSIWYG ? Empty Re: WYSIWYG ?

Mer 7 Jan 2015 - 17:17
Von Essen a écrit:Ce n'est pas indiqué dans les règles écrites de battle. Tu peux me croire, je l'ai feuilleté en long et en large

Ah ouais?
Il doit te manquer la page 88 alors Whistling
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

WYSIWYG ? Empty Re: WYSIWYG ?

Mer 7 Jan 2015 - 18:03
J'ai regardé la p88 Von Schreck...j'ai rien trouvé/vu Blink
Arken

Arken





Maîtresse des fouets
Maîtresse des fouets
Age : 28
Nombre de messages : 2792
Date d'inscription : 12/03/2011
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Championne de la Reiksguard, Comtesse de la Crypte 2019

WYSIWYG ? Empty Re: WYSIWYG ?

Mer 7 Jan 2015 - 18:09
J'ai regardé aussi, et il ne parle que d'une certaine "majorité" dans une unité, pour ne pas porter à confusion. Ce n'est donc pas du WYSIWYG absolu Wink
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4126
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

WYSIWYG ? Empty Re: WYSIWYG ?

Mer 7 Jan 2015 - 18:11
J'ai la version de poche fournie dans la boite de l'Ile de Sang... Peut-être que c'est pour ça que je n'ai pas le petit mot consacré au WYSIWYG Camouflé Ninja
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

WYSIWYG ? Empty Re: WYSIWYG ?

Mer 7 Jan 2015 - 18:20
Normalement, chaque figurine de l'unité porte le même armement [...]
On peut accepter qu'une minorité de figurines de l'unité soit équipée de manière différente [...], mais cette unité reste considérée comme équipé d'après la majorité de ses figurines. Il est important que l'apparence d'une unité ne prête pas à confusion.

Peut-être pas du WYSIWYG absolu, mais c'est bien la règle officielle en la matière : on peut accepter (ou pas) une minorité de figs équipées différemment au sein d'unités, mais ce que l'on voit ne peut pas prêter à confusion Wink
Contenu sponsorisé






WYSIWYG ? Empty Re: WYSIWYG ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum