Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Aller en bas
Malix le noir

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 02/05/2008

Question de wysiwyg Empty Question de wysiwyg

Sam 3 Mai 2008 - 12:42
Un elfe portant une arme lourde, un arc et des flèches peut-il représenté (une fois convenablement peint) un vampire à pied avec arme lourde ?
Invité

Anonymous





Invité

Question de wysiwyg Empty Re: Question de wysiwyg

Sam 3 Mai 2008 - 13:29
Vires ton arc et tes flèches, ça sera plus réaliste.
Invité

Anonymous





Invité

Question de wysiwyg Empty Re: Question de wysiwyg

Sam 3 Mai 2008 - 15:47
Tu peux bien sûr le faire, mais ce ne seras pas des plus réalistes.
Des elfes noirs feraient mieux l'affaire.
Invité

Anonymous





Invité

Question de wysiwyg Empty Re: Question de wysiwyg

Sam 3 Mai 2008 - 16:38
Arretez moi si je dis une connerie,mais j'ai pensé utiliser la figurine du sénéchal noir(warhammer seigneur des anneaux)pour un vampire(ou celle de Sauron,c'est plus classe Tongue )?!
Invité

Anonymous





Invité

Question de wysiwyg Empty Re: Question de wysiwyg

Sam 3 Mai 2008 - 18:01
Eh mais c'est vrai quand on y pense, on dirait que les sculpteurs (ou les concepts') se sont inspirés de l'armure de Sauron pour celle des vampires.
Idée à retenir ! (pour un vampire nain Mr. Green ).
Invité

Anonymous





Invité

Question de wysiwyg Empty Re: Question de wysiwyg

Dim 4 Mai 2008 - 18:04
Lol !
Invité

Anonymous





Invité

Question de wysiwyg Empty Re: Question de wysiwyg

Dim 4 Mai 2008 - 18:14
Un elfe portant une arme lourde, un arc et des
flèches peut-il représenté (une fois convenablement peint) un vampire à
pied avec arme lourde ?
Beurgl

Arretez moi si je dis une connerie,mais
j'ai pensé utiliser la figurine du sénéchal noir(warhammer seigneur des
anneaux)pour un vampire(ou celle de Sauron,c'est plus classe
Beurgl Beurgl Beurgl

Lol !
pas mieux !

++
greuuu, et pourquoi pas un gnoblar vampire pendant que vous y êtes ?
Invité

Anonymous





Invité

Question de wysiwyg Empty Re: Question de wysiwyg

Dim 4 Mai 2008 - 18:24
et pourquoi pas un gnoblar vampire pendant que vous y êtes
Avec des grandes dents ça pourrait le faire Mr. Green
Invité

Anonymous





Invité

Question de wysiwyg Empty Re: Question de wysiwyg

Dim 4 Mai 2008 - 19:33
Ben zut à la fin,pourquoi ne pourrait-on pas utiliser un sauron???
Quelqu'un à bien dit que les sculpteurs s'étaient surement inspirés de son armure!!!
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

Question de wysiwyg Empty Re: Question de wysiwyg

Dim 4 Mai 2008 - 19:39
Parce que la figurine de sauron est plus grande que celle d'un ogre et qu'elle tiendra jamais sur un socle de 20x20mm. I don't want that
Invité

Anonymous





Invité

Question de wysiwyg Empty Re: Question de wysiwyg

Dim 4 Mai 2008 - 19:41
Kaelhula Sangwiss a écrit:Parce que la figurine de sauron est plus grande que celle d'un ogre et qu'elle tiendra jamais sur un socle de 20x20mm. I don't want that

Ah merde.

Bon,alors celle du sénéchal noir(en la "stylisant" un peu et avec quelques couleurs en plus)???
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

Question de wysiwyg Empty Re: Question de wysiwyg

Lun 5 Mai 2008 - 0:27
:admin: Je laisse le sujet ouvert pour le moment, mais il faut que cela reste sérieux...c'est à dire pas comme un peu au dessus

Sinon Kane comme dit précédemment il faut se méfier des figurines seigneur des anneaux, l'échelle de sculpture n'est pas la même et cela fait passer lesdites figurines pour des nains aux milieu de leur "semblable", de plus Elles ont rarement le même style...
Invité

Anonymous





Invité

Question de wysiwyg Empty Re: Question de wysiwyg

Mar 20 Mai 2008 - 12:56
Malix le noir a écrit:Un elfe portant une arme lourde, un arc et des flèches peut-il représenté (une fois convenablement peint) un vampire à pied avec arme lourde ?

2 choses à dire :

1) Si ça te plaît, fais-le. Ne pense pas aux moqueries et autres commentaires malvenus. Wink

Au moins tu as une idée personnelle et tu essayes de la concrétiser. Si en plus elle est originale, c'est tout bon. Penses juste au fait que cela doit rester jouable (donc fais gaffe à la taille des socles et autres trucs du genre).

2) Pour ce qui est d'utiliser un elfe comme base pour ton vampire. C'est loin d'être une mauvaise idée. Perso, la plus belle figurine de vampire que j'ai vu était celle d'Aenur (un haut elfe de Mordheim) peint en vampire (sans même de conversion, juste la peinture qui change). Et je te promet que ça le fait.

Pour ma part, je suis entrain de monter une armée où tous mes Vampires ont pour base des figurines d'elfes (Sylvains, hauts elfes et peut être, elfes noirs ... j'ai pas encore trouvé de figurine elfe noir qui me plaise). Bien sûr, je les convertis un minimum (c'est vrai que les arcs, ça le fait pas du tout sur un vampire donc j'enlève les arcs, carquois, flèches et je retouche au green stuff) mais dans l'ensemble ça reste de l'elfe et pourtant ça le fait bien. Je mettrai sûrement des photos de mes généraux quand ils seront fini mais ce ne sera pas fait avant au moins trois mois donc va falloir attendre.

PS: La photo du vampire en question.

Question de wysiwyg Vampirerm4.th

Pour information, j'ai pour l'instant un vampire fait à partir du seigneur forestier elfe sylvain, un autre à partir du seigneur elfe sylvain avec arme lourde, un troisième fait à partir de la figurine d'Aenur (non convertie). Je compte me faire mon général "principal" (celui que je jouerai le plus souvent) à partir de la boite des mages hauts elfes, il sera monté sur cauchemard. il s'agira donc d'une plus grosse convertion (et avec la figurine du mage à pied dans la boite de mages haut elfes, je vais surement en fait un 5eme tant qu'à faire, juste pour le plaisir). Enfin, je devine qu'il me viendra l'envie tôt ou tard de jouer un truc un peu plus mastoc. Je me ferai alors une conversion de vampire sur dragon zombie ou sur terreur des abimes ... Toujoursà partir d'une figurine d'elfe.

Bonne chance pour ta conversion et fais toi plaisir.


Cool
Invité

Anonymous





Invité

Question de wysiwyg Empty Re: Question de wysiwyg

Mar 20 Mai 2008 - 19:07
http://warseer.com/forums/attachment.php?attachmentid=39060&d=1210701508
pour moi, les nouveaux EN ont des gu***** de vampires (un peu qd même)

Moi je suis partisan des elfes vampires...
Je reste old school v6...
avec les lignées, la diversité et tout et tout...

Tout les vampires ne sont pas des aristocrates ou des sorciers en armures lourdes Gniié !

Donc si tu vx faire ton éclaireur a partir d'un elfe, je dis Cool

J'aime bien aussi l'idée de jouer Khalida (rdt) pour représenter une nécrarque et une figurine de harpie pour jouer un seigneur vampire avec vol/terreur/séduction et courronne des damnés
Pas super efficace mais j'aime la jouer
Lol !
Invité

Anonymous





Invité

Question de wysiwyg Empty Re: Question de wysiwyg

Jeu 22 Mai 2008 - 1:11
Bonjour je compte faire le tournoi de Chateaudun et je voudrais savoir comment ne pas me tromper pour le wysiwyg de mes persos .

Les pouvoirs vampiriques doivent ils être représenté sur la fig ? ( armure lourde , des ailes etc ....)

Les figs des persos de la nouvelle édition sont assez dur à juger ( la vampire porte t'elle une armure , le vampire avec les ailes porte t'il une armure lourde ....) Fou Fou

Merci pour vos réponses !!
Invité

Anonymous





Invité

Question de wysiwyg Empty Re: Question de wysiwyg

Jeu 22 Mai 2008 - 1:21
asarnil36 a écrit:Bonjour je compte faire le tournoi de Chateaudun et je voudrais savoir comment ne pas me tromper pour le wysiwyg de mes persos .

L'idéal serait de poser la question à un des organisateur mais bon ...

Pour ma part, c'est surtout à l'équipement porté en main que je fais gaffe au niveau de mes figurines. J'entends par là, arme à une main, à deux mains, bouclier, ...

Pour ce qui est des armures, c'est parfois un peu plus délicat à représenter sur une figurine donc j'ai tendance à penser qu'on me fera pas trop de reproche à ce niveau là en tournoi.

Vaut quand même mieux essayer de se rapprocher au maximum de ce que ton perso possède. Evite donc la fig du nécrarque (y'a une figurine comme ça si je me souviens bien) qui a le torse nu si c'est pour représenter un perso équipé d'une armure lourde.

EDIT : Le mieux est encore de préciser avant la bataille l'équipement de ton perso (sans les OM bien entendu). Ainsi, l'adversaire serait vraiment de mauvaise foi s'il t'acccuse d'avoir voulu le berner avec une figurine peu représentative de l'équipement alors que tu le lui a dit au début de la bataille.
Invité

Anonymous





Invité

Question de wysiwyg Empty Re: Question de wysiwyg

Jeu 22 Mai 2008 - 11:02
Pour moi c'est de l'équipement de base qu'il s'agit pour le wysiwyg, armes lourdes, hallebarde tout ça et pour l'armure du vampire ailé Vampire moi je lui met pas d'armure lourde, il est torse nu même si ses jambes sont blindés Whistling
Pour les pouvoirs vampiriques ça dépend, horreur volante sans ailes Shifty mais bon pour le pouvoir séduction...
Invité

Anonymous





Invité

Question de wysiwyg Empty Re: Question de wysiwyg

Jeu 22 Mai 2008 - 19:00
L'idéal serait de poser la question à un des organisateur mais bon ...
Ca tombe bien je suis orga de ce tournoi Tongue

Les pouvoirs vampiriques doivent ils être représenté sur la fig ? ( armure lourde , des ailes etc ....)
Le wysiwig concerne l'équipement porté.
Seuls les pouvoirs donnant un équipement précis devront être représentés : Avatar de la Mort et Chevalier des Ténèbres.
Je ne vais pas t'obliger à représenter une capacité comme la terreur, un niveau de magie et le fait d'être le roi des gougoules^^
Attention l'inverse est vrai aussi : il ne sera pas permis de jouer une figurine de vampire en armure sans que le vampire ait une armure (armure magique ou pouvoir Avatar de la Mort ou Chevalier des Ténèbres.)

Attention nous gardons le droit de modifier l'équipement des presonnages (et donc les pouvoirs de lignée) pour que l'équipement soit cohérent avec la figurine.
En cas de doute le mieux est de m'envoyer une photo avant!

Le pouvoir conférant le vol et la fig de vampire ailé sont un peu plus délicats niveau wysi. Voilà comment je l'interprète :
- il n'est pas obligatoire de jouer une fig de vampire ailé pour utiliser le pouvoir de vol bien que je le conseille (le vampire peut très bien léviter, le texte va dans ce sens...)
- par contre si la fig de vampire ailé est jouée, il faudra lui donner le pouvoir de vol (aucun doute là-dessus!)
- pour moi la fig de vampire ailé est armurée : même si il est torse nu il porte des jambières et un bras d'armure lourde. La fig porte donc une armure, qui peut être lourde ou légère à l'appréciation de chacun.

Si je vais plus loin dans le wysi et les équipements vampires je rajoute :
- le haubert sanglant de Walach est bien une armure qui devra être représentée
- le suaire nocture peut être représenté par une fig en armure : le texte précise armure légère bien que logiquement ce soit du textile ^^
- une arme lourde sera considérée comme tel si la fig la porte à 2 mains OU si la garde est assez grande pour poser les 2 mains. Bien entendu il faut que la taille de l'outil soit vraisemblable.
- une lance n'est pas une lance de cavalerie
- En ce qui concerne les chevaliers de sang convertis je demanderai à avoir des photos, vu la masse de chevaliers impériaux joués en chevaliers noirs je ne voudrai pas que cela prète à confusion.

Voilà pour le moment, si vous avez des questions n'hésitez pas.

++
greuuu
Invité

Anonymous





Invité

Question de wysiwyg Empty Re: Question de wysiwyg

Jeu 22 Mai 2008 - 20:31
Je te remercie , cela me permet de voir plus clair maintenant ! Cool
Sinon histoire de pousser un peu plus loin avant de convertir : peut on considerer que l' épée de vlad soit une arme lourde ?

Merci , et si je suis hors sujet , je verrais cela en mp avec greuu !
Invité

Anonymous





Invité

Question de wysiwyg Empty Re: Question de wysiwyg

Jeu 22 Mai 2008 - 23:00
peut on considerer que l' épée de vlad soit une arme lourde ?

Pour moi vu la taille de la lame et de la garde : OUI ! aucun doute c'est une arme lourde.

++ Smile
Invité

Anonymous





Invité

Question de wysiwyg Empty Re: Question de wysiwyg

Ven 23 Mai 2008 - 7:09
Je veux pas faire mon ch**** mais les objets magiques et les pouvoirs n'ont pas besoin d'etre représentés non ?

Sinon autant demander aux joueurs de représenter les parchemins de dissipations (avec le nombre exacte bien sur !), représentez les armures et objets magiques avec la couleurs exacte (je vais bousiller une figurine rien que pour sa tien ! Fou ), les tatouages (il est ou le signe d'Azuryan ? ben si tu l'a pas sur ta figurine tu range tes 40 pts), ta avatar de la mort et ta Vlad mais il a pas d'arme de base ni de bouclier ben range le, etc ...

Après si le gars te sort un goblin sur loup avec son cure dent et te dit que c'est un chevalier impériale ok je dit pas ...

Enfin voila quoi pour les objets comme le suaire nocturne ou le haubert sanglant faudrait quand même un peut plus de modération de la part des orgas et ne pas pousser le vice trop loin.
Invité

Anonymous





Invité

Question de wysiwyg Empty Re: Question de wysiwyg

Ven 23 Mai 2008 - 11:05
C'est juste les nouveaux persos qui me pose un prob , aprés pour le reste nous ne sommes pas bêtes non plus !
Invité

Anonymous





Invité

Question de wysiwyg Empty Re: Question de wysiwyg

Ven 23 Mai 2008 - 11:13
Nécross a écrit:Je veux pas faire mon ch**** mais les objets magiques et les pouvoirs n'ont pas besoin d'etre représentés non ?

Pour ce qui est des Objets magiques. En principe, on est pas tenu de les déclarer jusqu'à ce qu'on les utilise donc pour ma part, j'aurais tendance à dire qu'il n'y pas besoin de les représenter (c'est mieux d'une certaine manière).

C'est pas pareil pour les dons vampiriques. Pour CERTAINS DONS, l'adversaire est censé savoir dès le début de la partie que ton vampire les possède. C'est le cas, par exemple de horreur surnaturelle, forme spectrale, chevalier de la mort, avatar de la mort.

Dans le cas de ces pouvoirs précités, je pense que l'équipement ou la capacité devrait être représentée sur la figurine. C'est quelque hose que l'adversaire est censé voir au premier coup d'oeil sur le champ de bataille.
Le problème se pose surtout pour horreur surnaturelle. Certes c'est une horreur quand certains joueurs peignent leurs figurines mais à part ça, soyons rationnels. Pas moyen !!! Donc simplement le déclarer au début de la partie à l'adversaire.

Pour chasseur nocturne, l'adversaire est censé le savoir dès le début aussi mais il s'en rendra compte au moment du déploiement. Si le vampire n'est pas déployé en éclaireur, ça n'a plus d'incidence après et c'est un don perdu. Donc finalement, pas besoin de le représenter (et je vois pas comment cela aurai pu être fait de toute façon).

Pour les autres pouvoir, il s'agit de manifestation que logiquement (oui je sais, la logique et warhammer ...), on ne peut pas déceler avant quelle ne se manifeste. Aussi, j'accorderai le fait qu'on ne doive pas les représenter.
Et encore une fois, pour certains dons, c'est impossible. Comment représenter la haine sur une figurine ???

Enfin, la capacité à voler ferait partie des dons qu'on est pas obligé de représenter car comme on l'a souligner au dessus. Certains vampire volent sans avoir d'aile pour autant. Ca s'appelle la lévitation fiston !!!

Cool

Voilà comment moi je gérerais le truc. Je préfère laisser ces prises de tête à d'autres et me contenter de jouer. lol
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Question de wysiwyg Empty Re: Question de wysiwyg

Ven 23 Mai 2008 - 12:41
Quand il te dit de représenter le haubert de l'écorché, c'est juste qu'il faut mettre une armure assez lourde à ton vampire, t'as pas besoin de peindre son armure en rouge ...

Et les armures et armes magiques doivent être représentés selon leur type ( arme de base, arme lourde, bouclier, armure lourde etc ), ainsi que les dons avatars de la mort et chevaliers des ténèbres puisqu'ils fournissent de l'équipement.

Pour le pouvoir horreur ailé, pas besoin de le représenter, par contre utiliser la figouze ailées alors qu'on a pas le pouvoir c'est franchement pas fair-play.

- Reminox, qui aime bien sculpter les OM des persos sur les figurines -
Invité

Anonymous





Invité

Question de wysiwyg Empty Re: Question de wysiwyg

Dim 25 Mai 2008 - 0:48
C'est le cas, par exemple de horreur surnaturelle, forme spectrale

Ben non, c'est écrit nulle part ton machin je suis encore moins d'accord avec ta théorie. A mon avis si il faut insister sur quelque chose c'est bien sur les OM (si c'est une lance, ou une arme lourde...) plutot que sur ça.

Surtout les 2 pouvoirs que tu viens de citer, l'interêt réside énormément dans l'effet de surprise...
Invité

Anonymous





Invité

Question de wysiwyg Empty Re: Question de wysiwyg

Dim 25 Mai 2008 - 8:24
Je ne suis toujours pas d'accord avec la représentations des objets magique : combiens de figurines va t'on devoir acheter (ou bousiller au choix) pour tous les représenter ...

Pour certains pouvoirs je suis qu'a moiter d'accord car représenter avatar de la mort la majorité des figurines peuvent le faire mais vu tout l'équipement que porte le vampire sa serait surcharger la figurine d'accessoires et la rendra probablement très moche.

Donc j'aimerait savoir si une figurine comme Vlad (le nouveau) sufirait ?
Il a une arme lourde et une armure lourde mais pas d'arme de base ni de boucliers, est-ce grave ?
Invité

Anonymous





Invité

Question de wysiwyg Empty Re: Question de wysiwyg

Dim 25 Mai 2008 - 12:10
Il a une arme lourde et une armure lourde mais pas d'arme de base ni de boucliers, est-ce grave ?

heuu... avatar de la mort donne une armure lourde et SOIT une arme lourde, SOIT une arme additionnelle, SOIT une arme de base et un bouclier. Il ne porte évidemment pas tout cet équipement et tu choisis ton armement dans ces 3 choix au moment où tu fais ta liste. Fou

++
greuuu
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

Question de wysiwyg Empty Re: Question de wysiwyg

Dim 25 Mai 2008 - 12:44
+1 pour greuuu,

par contre ceci
tu choisis ton armement dans ces 3 choix au moment où tu fais ta liste

j'en suis pas parfaitement sur. C'est pas possible de choisir l'équipement juste avant la partie comme pour les domaines de magie par exemple ? ( à condition d'avoir les figouzes correspondants aux différents équipement ).
Invité

Anonymous





Invité

Question de wysiwyg Empty Re: Question de wysiwyg

Dim 25 Mai 2008 - 14:55
Je crois que la décisision est réservée aux orgas...

Le don permet de choisir, donc en choisissant le don, on suppose qu'on se réserve le droit de choisir au début de la bataille mais ca tient qu'a moi...

Comme tu dis, même les sorts au sein d'un même domaine changent d'une partie a l'autre donc...
Contenu sponsorisé






Question de wysiwyg Empty Re: Question de wysiwyg

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum