-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Bodvar Bjarki

Bodvar Bjarki





Varghulf
Varghulf
Age : 38
Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 04/10/2008

Des armures WYSIWYG...? Empty Des armures WYSIWYG...?

Dim 9 Aoû 2009 - 13:00
Voilà, j'ai dans l'idée de peindre l'armure magique que portent mes persos qui ont une combinaison d'OM assez récurrente, ainsi que parvenir à représenter leurs armes ténébreuses!

Exemples:
- le Haubert Sanglant de Walach= une armure avec la chape d'âmes damnées peinte à main levée, et certainement un lavis de Scab Red pour le sang des nombreuses victimes de son porteur.
- le Haubert de l'Ecorché= une armure dans les tons rose/rouge avec des tissus musculaires toujours à main levée, pour représenter un corps dépecé.
- l'Armure de la Nuit= une simple armure bleutée avec des éraflures à chaque extrémité.
- l'Epée des Rois= lame sur laquelle serait peint des esprits hurlants (ou alors pour Skabscratch...).

Par contre je sèche sur les autres armures et certaines armes magiques comme la lame vampire, et je me demande si des armures écarlates associées à mes drapés bleus délavés ne va pas jurer esthétiquement... Dry
Ensuite, puisque j'ai des drapé bleutés, je comptait représenter mes CdS non pas avec le rouge habituel qui leur sied si bien, mais par des armures et des caparaçons d'os, de même pour mes persos Chevaliers de Sang. L'os représenterait ici l'ossature du dragon rouge qu'Abhorash vainquit.

Qu'en dites-vous?
Serait-ce trop l'armure des chevaliers ainsi que celle de leur monture?
Devrais-je procéder à un inversement des couleurs pour différencier les persos des CdS, genre le caparaçon des CdS en os et l'armure des chevaliers en Rouge/bordeaux, et inversement donc pour les persos?

Et vous dans tout ça?
Si vous avez des photos pour illustrer certaines idées, n'hésitez pas! Cool

Des armures WYSIWYG...? 622255
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

Des armures WYSIWYG...? Empty Re: Des armures WYSIWYG...?

Lun 10 Aoû 2009 - 23:16
Bonsoir Bodvar !

Je rentre tout juste des Sables d'Olonnes (petit wk de 3 jours pour tester ma résistance au soleil), et puis donc te répondre ce soir :

- Pour la lame vampire, je verrais bien, sur la lame, des yeux et une bouche souriante et dentée à la vampire (un peu comme on peut en voir dans certains mangas que tu affectionnes). Les yeux/bouches seraient dans le sens horizontal de la lame (à la vertical, ça serait illisible de toute façon).

- Pour tes CdS : je ne te donnerai qu'un conseil, garde en tête le thème de ton armée, et son schéma de couleurs principal.
Si je prends en compte tes figurines peintes actuelles, les couleurs habituelles des CdS vont faire un peu tâche je pense.
Ensuite, pour les personnages accompagnant les unités, je préfère quand ils sont assortis à celles-ci. En général, l'unité joue le rôle de la garde personnelle, donc avec un schéma de couleurs similaire, tu crées une osmose entre le personnage et son unité. mais ceci n'est que mon point de vue Wink

- Pour les armures, je pense que tu peux t'inspirer des armures que l'on trouve dans le jeu "Blood Omen : Legacy of Kain" (1er du nom, sur PC et Playstation), toutes les armures de notre LA y étaient représentées. Tu dois pouvoir trouver des images sur le net je pense.

En espérant t'avoir aidé.

++
Toutou


Dernière édition par Volsunga le Mar 11 Aoû 2009 - 13:07, édité 1 fois
Bodvar Bjarki

Bodvar Bjarki





Varghulf
Varghulf
Age : 38
Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 04/10/2008

Des armures WYSIWYG...? Empty Re: Des armures WYSIWYG...?

Mar 11 Aoû 2009 - 10:01
Alors mon cher Volsunga "écarlate", dans l'ordre:

- Très bonne idée ce genre de lame vampire! Comme cette arme sera maniée par la fig d'Archaon (à pieds et monté), il va falloir que je la lime afin d'avoir une surface plane pour accueillir les dits yeux et ce large sourire denté... Et il me faudra définir des couleurs qui ressortent bien... Une autre idée?
Ceci dit, si tu penses à un manga en particulier, fais moi en part. Cool

- Donc si j'ai bien compris, tu me préconise de peindre tous mes CdS, persos inclus, dans le même schéma de couleurs? Mais est-ce que le caparaçon ET l'armure des chevaliers en os ne fera pas de trop visuellement? Car si j'opte pour un inversement ou jeu de couleurs entre les CdS et les persos, je pensais faire une armure écarlate/bordeaux foncé pour la pièce d'armure qui ne serait pas en os. Peut-être cette dernière couleur ajoutée à mon schéma d'armée insisterait sur le caractère CdS des vampires, troupes et persos. alors? Huh

- Je viens de parcourir le net, et j'espère que tu te sois trompé au sujet de ces armures, car je n'ai rien trouvé! Pas même sur le forum francophone dédié à cette saga. Crying

Merci pour ton aide Volsunga. Wink
Invité

Anonymous





Invité

Des armures WYSIWYG...? Empty Re: Des armures WYSIWYG...?

Mar 11 Aoû 2009 - 10:53
salut, je sais pas si tu as vu le "dracula" de FFC, mais on voit le comte dracul dans son armure partant a la guerre au début du film, elle est impressionnante et collerais bien a une armure CV.

jte met un lien vers une capture du dvd.

https://2img.net/r/ihimizer/img196/8186/vlcsnap2009081110h49m08.png
Bodvar Bjarki

Bodvar Bjarki





Varghulf
Varghulf
Age : 38
Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 04/10/2008

Des armures WYSIWYG...? Empty Re: Des armures WYSIWYG...?

Mar 11 Aoû 2009 - 11:15
Cette armure ressemble fort à celle du vampire avec deux armes de base, présent dans l'ancien LA.
Je suppose qu'elle représente le haubert de l'écorché, mais j'aurai souhaité quelque chose de plus original... genre comme si l'armure était recouverte de tissus musculaires. Et puis surtout que mon armée est peinte dans les tons bleus, je ne sais pas ce que cela donnerait une armure rouge dans le lot...

Mais merci pour ton aide ainsi que cette illustration Espe! Cool
Invité

Anonymous





Invité

Des armures WYSIWYG...? Empty Re: Des armures WYSIWYG...?

Mar 11 Aoû 2009 - 11:19
Bodvar Bjarki

Bodvar Bjarki





Varghulf
Varghulf
Age : 38
Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 04/10/2008

Des armures WYSIWYG...? Empty Re: Des armures WYSIWYG...?

Mar 11 Aoû 2009 - 11:30
Dans l'idée c'est bien ça, mais je comptai peindre les tissus musculaires à même l'armure, pour donner l'impression qu'elle est "vivante"!

D'autres idées pour les autres armes et armures? Shifty
Invité

Anonymous





Invité

Des armures WYSIWYG...? Empty Re: Des armures WYSIWYG...?

Mar 11 Aoû 2009 - 11:31
avec de la résine tu peut faire ca très facilement, ou plus simplement, en faisant chauffer du plastique
Bodvar Bjarki

Bodvar Bjarki





Varghulf
Varghulf
Age : 38
Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 04/10/2008

Des armures WYSIWYG...? Empty Re: Des armures WYSIWYG...?

Mar 11 Aoû 2009 - 11:41
Pour représenter quoi? les tissus musculaires ou pour imiter la chaire présente sur le métal des dépeceurs nécrons?
Invité

Anonymous





Invité

Des armures WYSIWYG...? Empty Re: Des armures WYSIWYG...?

Mar 11 Aoû 2009 - 12:18
oui, pour imiter les lambeaux de peau
Crépuscule

Crépuscule





Spectre
Spectre
Age : 33
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 04/08/2009

Des armures WYSIWYG...? Empty Re: Des armures WYSIWYG...?

Mar 11 Aoû 2009 - 12:26
Pour la cuirrasse cadavérique, il suffit de sculpter à même la chair du vampire un cercle entourant le coeur du vampire, ce dernier protégé par ce que vous souhaitez, on est là aussi pour représenter ce qu'il nous plait, tant que ca reste WYSIWYG
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

Des armures WYSIWYG...? Empty Re: Des armures WYSIWYG...?

Mar 11 Aoû 2009 - 13:05
Ayé, j'ai un peu galéré, mais voilà les armures dont je parlais pour Blood Omen Legacy Of Kain :

http://www.nosgoth-fr.net/index.php?go=encyclopedie

Comme le jeu est vieux, les détails ne sont pas extra, mais c'était pour te donner un ordre d'idées.

Pour la lame vampire, étant au boulot, je n'ai pas accès à mes mangas ^^
Si j'ai le temps, je regarde ce soir.

Pour tes CdS : les 2 choix sont valables (utiliser les mêmes couleurs, ou nuancer entre les montures et les cavaliers). Dans mon optique, j'uniformiserai mes caparaçons avec les cavaliers. C'est ce que je compte faire pour les miens (ce n'est pas le cas de mes CN, mais les montures, que j'ai utilisées, ne me le permettaient pas, même si j'ai peint les rênes de la même couleur que l'armure de CN pour créer un lien visuel).
Fais à ta convenance, en fonction de ce que tu préfères. A la rigueur, fais un croquis pour chacune des 2 idées, et regarde celle qui te semble le mieux.

++
Toutou
Bodvar Bjarki

Bodvar Bjarki





Varghulf
Varghulf
Age : 38
Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 04/10/2008

Des armures WYSIWYG...? Empty Re: Des armures WYSIWYG...?

Mar 11 Aoû 2009 - 18:18
@ Crépuscule:
Tu soulèves l'une des armures les plus difficiles à représenter, mais dans l'idée je suis du même avis que toi quant à la représentation de cette "armure". Cependant, pourquoi l'a-t-on nommée "cuirasse" si ce n'est point une véritable armure? Et comment la représenter sur une figurine déjà armurée, puisque les fig de vampires sont déjà équipé (à part les stryge...)?
Et puis je n'ai pas encore attribué cette armure, ne sachant pas vraiment avec quoi la combiner...

@ Volsunga:
Merci Volsunga pour le lien! Cool Pourtant c'est bien sur ce même site que j'ai trainé mes guêtres tantôt... Gniié !
Pour les CdS, j'aurais tendance à être de ton avis, mais après avoir discuté avec différentes personnes sur ce point, il en ressort qu'une trop grande uniformité "banaliserait" les figs de persos. D'un autre côté je me dis qu'avec une partie écarlate/bordeaux cela conférerait un caractère unique aux CdS et rappellera le traditionnel rouge des CdS, reste à savoir si cela ne fera pas trop disparate visuellement.
Il faudrait que je puisse tester les deux schémas avec Photoshop ou autre, mais je ne sais pas comment s'y prendre... Si toutefois une bonne âmes se sent de me faire un petit tuto vite fait, je lui en serai reconnaissant! Wink

Ah oui, autre petite question:

Je joue mon seigneur à pieds avec l'armure de l'Ecorché, mais avec celle de Walach une fois monté. Devrais-je conserver l'une ou l'autre sur les deux fig? Et comment représenteriez vous l'armure de Walach?
J'ai ma petite idée avec cette armure peinte sur Harry The Hammer, mais en y ajoutant du sang séché... http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?categoryId=&pIndex=1&aId=5800001&start=2 ... Et les autres peintures de cette même fig pourraient nous inspirer pour les nôtres! Rolleyes


Dernière édition par Bodvar Bjarki le Mar 11 Aoû 2009 - 18:29, édité 1 fois
TROLL_

TROLL_





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 13/07/2009

Des armures WYSIWYG...? Empty Re: Des armures WYSIWYG...?

Mar 11 Aoû 2009 - 18:27
A la limite, les Chevaliers de Sang sont d'anciens Maîtres combattants, qui gardaient un fort de l'Empire (le fort de l'Ordo Draconis) ; pourquoi ne pas leur donner un héraldique différent à chacun ? Il est dit qu'ils se séparèrent pour apprendre chacun de leur côté, donc les unités sont censées représenter quelques anciens frères d'armes ayant fait cause commune.
Façon chevaliers Bretonniens, quoi.
Crépuscule

Crépuscule





Spectre
Spectre
Age : 33
Nombre de messages : 610
Date d'inscription : 04/08/2009

Des armures WYSIWYG...? Empty Re: Des armures WYSIWYG...?

Mar 11 Aoû 2009 - 18:37
Il y a aussi le suaire nocturne qui semble assez compliqué (wysiwyguement parlant) à représenter... Il va falloir se pencher d'avantage sur la question d'un sujet fort interessant
Bodvar Bjarki

Bodvar Bjarki





Varghulf
Varghulf
Age : 38
Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 04/10/2008

Des armures WYSIWYG...? Empty Re: Des armures WYSIWYG...?

Mar 11 Aoû 2009 - 18:41
@ TROLL_:
C'est une très bonne idée! Love
Mais alors dans ce cas comment lier visuellement des figs si disparates au sein d'une même unité, sans oublier le fait que les figs de CdS aient toutes le même style d'armure qui fait "Empire dépravé"? Ou alors comment les convertir pour représenter leur provenances?

J'avais pensé à une cavalerie de CdS montés sur des lions de Chrace, avec les figs de persos arabiens de 40k, genre des CdS d'Arabie! Mais bien cher cette conversion et puis j'ai déjà les figs de GW, donc...

Mon frère avait pensé le faire avec les quatre Dieux du Chaos plus Archaon pour l'universel, mais ces figs ont un aspect différent de base, donc c'est plus aisé de les unifier au niveau des couleurs... ou au contraire les peindre aux couleurs de leurs Dieux tutélaires!

Je sens qu'il y a matière à réflexion pour les CdS... Fou

@ Crépuscule:
Bizarrement pour le suaire, je me l'étais imaginé dans le style d'un drapé/manteau spectrale/éthérée, mais après avoir relu le descriptif de cette armure, je me suis aperçu que cela n'avait rien à voir. Whistling

Creusons nous la tête cher confrères! Devil


Dernière édition par Bodvar Bjarki le Mar 11 Aoû 2009 - 23:40, édité 2 fois
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

Des armures WYSIWYG...? Empty Re: Des armures WYSIWYG...?

Mar 11 Aoû 2009 - 18:50
Bodvar, pour le côté banalisation des figurines, je répondrais ceci : ce qui fait ressortir la particularité d'une figurine parmi tant d'autre, c'est de se fondre dans la masse, tout en restant visible et unique.

Ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas confondre schéma de couleurs, et travail sur la/les figurine(s) proprement dit.
Regarde ce que tu as déjà accompli : tes goules et ton Varghulf, ils sont liés par certaines couleurs, par leur socle. Ils diffèrent par par les petites conversions que tu as glissées ici et là. Toutes tes figurines se remarquent, malgré tout.

Te connaissant, même si tu fais quelque chose d'uniformisée, le travail et le temps passé sur tes CdS feront que même au milieu de ton armée, ils sortiront du lot. Et ce, en restant homogène au reste de l'armée.

Je pense que c'est comme ça qu'on peut considérer qu'une armée est réussie.

++
Toutou
Bodvar Bjarki

Bodvar Bjarki





Varghulf
Varghulf
Age : 38
Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 04/10/2008

Des armures WYSIWYG...? Empty Re: Des armures WYSIWYG...?

Mar 11 Aoû 2009 - 20:01
Je crois me souvenir d'être tombé une belle nuit sur un post de ce forum qui renvoyait sur un autre post, sur le Warfo, où un type avait superbement peint un sanguinaire de Khorne avec une armure ou un style "dépecé" qui irait très bien pour notre armure de l'Ecorché... Mais je ne mets plus la main dessus! Crying

Sinon, des idées de conversions/couleurs pour une unité de CdS incorporant des vampires issus de différents contrées? Shifty
Des destriers similaires pour montrer qu'ils sont partis du même endroit, le Fort du Sang, et convertir les chevaliers avec des attributs marquant les contrées où ils ont recherché des combattants à leur hauteur (genre un chapeau "tilien" comme ceux des cavaliers d'Attila à 40k ou encore les cavaliers Tallarn)?

Déjà, nous pouvons affirmer qu'ils ne peuvent provenir que de contrées dirigés par des humains, car je doute qu'un seul d'entre eux puisse passer inaperçu au sein d'une communauté elfique... ou bien il les aurait juste "côtoyé"?


Dernière édition par Bodvar Bjarki le Mar 11 Aoû 2009 - 23:41, édité 1 fois
TROLL_

TROLL_





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 13/07/2009

Des armures WYSIWYG...? Empty Re: Des armures WYSIWYG...?

Mar 11 Aoû 2009 - 20:27
Mince j'ai envoyé mon message en MP ou quoi !?
C'est EXACTEMENT ce que j'avais posté ^^'

Puisque c'est ce que je compte monter à terme...
Une réunion des meilleurs combattants, façon anciens frères d'armes qui font cause commune.
Bodvar Bjarki

Bodvar Bjarki





Varghulf
Varghulf
Age : 38
Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 04/10/2008

Des armures WYSIWYG...? Empty Re: Des armures WYSIWYG...?

Mar 11 Aoû 2009 - 20:29
Dans ce cas fais nous partager tes pistes de réflexions sur les conversions, contrées choisis et autre!!! Fou

Après de nombreuses recherches, je suis tombé sur une photo des guerriers arabes de l'armée Mercenaires, et voici les conversions nécessaires pour faire de l'un des CdS un chevalier exilé en Estalie:
- armes = sabre/cimeterre.
- boucliers = rond avec 1/3 coupé (genre grosse demi-lune) avec deux pompons.
- casque = turban arabe par dessus casque à pointe fine, masquant le visage et le cou.
- tunique = manteau avec longues manches jusqu'à la ceinture, coupées aux coudes, et descendant aux genoux.
- pantalon = jupe sous le genoux.
- ceinture = genre turban.
- instrument de musique = le même que celui d'origine des CdS, donc ce sera mon musicien qui sera converti ainsi! Happy

Peut-on imaginer un chevalier genre nippon/ninja (de Cathay?) comme le mangeur d'hommes ogre, un bretonnien, un impériaux (Marienburg?), un kislévite, ou encore un tilien à la Attila?
M@lFurion

M@lFurion





Spectre
Spectre
Age : 38
Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 27/12/2008

Des armures WYSIWYG...? Empty Re: Des armures WYSIWYG...?

Mer 12 Aoû 2009 - 1:33
Hey Hey!!! bonne idée que tu as la mon cher Bodvar, hum cependant pour moi les chevaliers de sang, sont des chevaliers pures et dures, donc de la cavalerie lourde pure et dure de l'occident!!!

Je ne suis pas contre que Tiliens ne peuvent pas devenir vampires, mais des chevaliers tiliens en tissu?! Je trouve pas ça terrible perso, même si cela peut donner un truc de fou, une fois convertie!

Les armes et armures peintes a la main, alors la je dis bonne idée, je vois bien l'épée de ex archaon genre Soul Edge dans le jeu Soul Calibur (je suis entrain de le travailler la^^)


Comme je crois dis plus haut! Il y a un topic sur comment peindre la chair , avec les dépeceur nécrons, mais je ne pense pas que cela soit se que tu recherche! Puisqu'il montre de la peau, tandis que toi tu cherche des fils de chair nue(si je ne me trompe)

C'est vraiment une bonne idée, mais moi je ne me contenterais pas sur quelque lavis, pousse plus haut ma poule!^^

Sinon pour les armures je te conseils de les faire en MNM niveau rendu magique il n'y a pas mieux!!!
Bodvar Bjarki

Bodvar Bjarki





Varghulf
Varghulf
Age : 38
Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 04/10/2008

Des armures WYSIWYG...? Empty Re: Des armures WYSIWYG...?

Mer 12 Aoû 2009 - 8:27
Pour le sanguinaire, il semble bien que c'était sa peau qui était peinte à la manière d'un dépecé... Peut-être retomberais-je dessus si je le dois! Happy

En ce qui concerne les CdS, je ne dis pas que ce seront des humains de plusieurs contrées à qui un chevalier vampire du Fort de Sang aurait donné le baiser de sang, mais bien ces mêmes CdS qui fut jadis contraints de s'éparpiller aux quatre vents afin d'éviter l'épuration menée par le répurgateur Gunther Van Hel!

Ainsi, je peux partir sur la base commune des figs officiels de GW, et faire des conversions "par dessus" pour représenter la vie qu'ils menèrent dans la contrée où leurs pas les a mené. Il est dit dans le LA que certains d'entre eux sont devenus "mercenaires, duellistes ou pillards", un peu à la manière des mangeurs d'hommes ogre pour illustrer l'idée général.

En somme, mon Seigneur aurait lancé un appel impie auquel les meilleurs DDS auraient répondu, les fils de Walach Harkon(nen?), pour faire cause commune et combattre côte à côte sous une seule et même bannière... Vampire

Pour les armures magiques en MNM, je n'ai jamais testé et je ne pense pas pouvoir bien maîtriser cette technique qui pourtant me tenterait... que pour les persos afin de ne pas trop dépareiller avec le reste de l'armée peinte avec des couleurs métalliques? Un tuto peut-être?

Sinon, pour un CdS bretonnien, je propose:
- un tabard.
- un heaume ornementé comme celui des chevaliers de la Quête.
- un barda derrière le chevalier (petits mobilier, équipement etc...).
- un bel écu! Cool

Par contre, le choix des couleurs de chacun sera un autre problème d'ordre esthétique... Ermm

PS: Cette ténébreuse idée n'est pas de mon propre cru, mais de ce cher TROLL_! Hiphiphip houraaaa pour lui! Sourire
TROLL_

TROLL_





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 13/07/2009

Des armures WYSIWYG...? Empty Re: Des armures WYSIWYG...?

Mer 12 Aoû 2009 - 10:37
Mais, mais... Que vais-je faire maintenant que tu vas réaliser cela avant moùah ??

^^' J'espère que tu t'en sortiras, je pense que ça peut avoir vachement de gueule, et c'est exactement ce que je voyais.

Perso je comptais en faire façon : Cathay, Arabien, Bretonnien, Reiklander (ou Loup Blanc).

Je pense m'arrêter à 4, pour éviter trop de me disperser, et puis je ne jouerai pas plus de CdS par partie.
C'est sur la même phrase que j'avais réagi : "Certains se sont dispersés.... pillards, mercenaires, chevaliers noirs..."
Reste à trouver comment joindre au mieux les couleurs et costumes différents tout en étant homogène ^^'
Bodvar Bjarki

Bodvar Bjarki





Varghulf
Varghulf
Age : 38
Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 04/10/2008

Des armures WYSIWYG...? Empty Re: Des armures WYSIWYG...?

Mer 12 Aoû 2009 - 11:35
TROLL_ a écrit:Mais, mais... Que vais-je faire maintenant que tu vas réaliser cela avant moùah ??

Peut-être que je vais réaliser cette cavalerie avant toi, mais cela ne voudra pas signifier qu'elle s'en trouvera plus belle.
Au pire, tu pleureras! lol
Dans tous les cas mon travail pourras te servir de base ou même de prototype sur lequel baser tes propres conversions (à moins que je ne les commence pas prochainement...).
Je ferai en sorte que les miennes te fassent honneur! Wink

Reste à trouver comment joindre au mieux les couleurs et costumes différents tout en étant homogène

Problème réglé! Happy

Je vais peindre les figs à la manière des DDS de GW, puisqu'à la base ils sont tous issus du Fort du Sang, donc ont des armures similaires. Les armures associées aux socles "toundra" devrait suffir pour lier l'uinté visuellement.
Ensuite, je peindrai les tissus et autres détails de conversions aux couleurs de chaque contrées représentées:
- Arabie (couleurs sables et noir, ou encore bleu et turban noir comme les touarègues) ==> le musicien.
- Bretonnie (à définir en fonction des autres couleurs de l'unité) ==> un chevalier avec lance.
- Chevaliers d'Ulric ou Middenheimer (bleu et blanc) ==> le champion avec tête de loup.
- "Hun" (certainement brun/gris avec des touches de rouge, avec fourrure brune, mais à paufiner) ==> le second chevalier avec lance.
- Marienburg (jaune/bleu/rouge) ==> le porte=étendard.

Qu'en pensez vous?

PS: Sinon voici ce que j'ais en tête pour représenter l'armure de l'Ecorché, http://www.coolminiornot.com/202765, reste plus qu'à définir les couleurs et lavis éventuels utilisés pour obtenir de tels tissus musculaires!
M@lFurion

M@lFurion





Spectre
Spectre
Age : 38
Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 27/12/2008

Des armures WYSIWYG...? Empty Re: Des armures WYSIWYG...?

Jeu 13 Aoû 2009 - 5:51
Fluffiquement parlant oui les CDS viennent des 4 coins du monde, mais esthétiquement parlant, je ne pense pas qu'une tel diversité au niveau des couleurs et au niveau du rendu d'ensemble, fassent quelque chose de très jolie!!!

Si tu arrive a faire de la chair comme ça^^ I LOVE YOU
Ekhmen

Ekhmen





Champion squelette
Champion squelette
Age : 36
Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 11/08/2009

Des armures WYSIWYG...? Empty Re: Des armures WYSIWYG...?

Mar 18 Aoû 2009 - 11:38
Salut,

Pour l'armure de l'écorché, j'ai le même problème que toi bodvar mais sur la firgurine de vampire stryge (avec les paires de griffe).

Je pensais lui rajouter au Greenstuff une sorte de pagne à la Romaine mais censé représenté de la peau humaine fraichement dépecé le tout fixé sur un anneau au niveau de l'épaule.

Tu parts de quelle base de figurine pour imaginer ces armures?


Ekhmen Des armures WYSIWYG...? 35574
Bodvar Bjarki

Bodvar Bjarki





Varghulf
Varghulf
Age : 38
Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 04/10/2008

Des armures WYSIWYG...? Empty Re: Des armures WYSIWYG...?

Mar 18 Aoû 2009 - 11:51
D'aucune en particulier en fait, je prends en compte l'équipement le plus redondant sur telle ou telle fig, et si cela donne bien je lui peins l'armure en conséquence.

Perso, je ne compte pas retoucher mes stryges, tant pis pour le wywiwyg ici, je préfère conserver l'idée de vampire complètement bestial de la V6.

Mais j'avoue que parfois, je fais juste une belle armure qui me botte bien car la figurine m'est apparue ainsi!^^
Ekhmen

Ekhmen





Champion squelette
Champion squelette
Age : 36
Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 11/08/2009

Des armures WYSIWYG...? Empty Re: Des armures WYSIWYG...?

Mar 18 Aoû 2009 - 12:01
Bodvar Bjarki a écrit:D'aucune en particulier en fait, je prends en compte l'équipement le plus redondant sur telle ou telle fig, et si cela donne bien je lui peins l'armure en conséquence.

Perso, je ne compte pas retoucher mes stryges, tant pis pour le wywiwyg ici, je préfère conserver l'idée de vampire complètement bestial de la V6.

Mais j'avoue que parfois, je fais juste une belle armure qui me botte bien car la figurine m'est apparue ainsi!^^

C'est là le problème avec ces Figs et le WYSIWYG pour les tournois. C'est vraiment dommage de se voir refuser une fig que l'on apprécie et joue depuis un certain temps.

D'ailleurs, tu le joue encore ton stryge? si oui avec quel équipement?

Je suis curieux parce que quand on voit que pour mettre une arbe de base additionnelle à ces dits vampires il faut Avatar de la Mort, cela veut dire qu'il leur faut également une armure lourde dans le même temps, on s'en sort plus T_T

Ekhmen Des armures WYSIWYG...? 35574
Contenu sponsorisé






Des armures WYSIWYG...? Empty Re: Des armures WYSIWYG...?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum