Aller en bas
jules

jules





Goules
Goules
Age : 30
Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 31/03/2014

Comtes Vampires contre Skavens Empty Comtes Vampires contre Skavens

Sam 7 Juin 2014 - 16:42
Bonjour à tous,

Je l'avais annoncé sur la page de mon dragon zombie , que je ferai un rapport de bataille contre les skavens.
L'idée était de jouer une bonne partie contre un amis, et de pouvoir jouer l'imposant Dragon Zombie, pour intimidé mon adversaire Vampire.

Alors voici un tour rapide de nos listes d'armées.

Pour commencer les Comtes Vampires :

Seigneurs (709 pts)

- Seigneur vampire (709 pts)
• Sorcier niveau 4
• Armure lourde
• Bouclier
• Talisman de préservation
• Épée des guerres éternelles
• Furie rouge
• Réflexe prodigieux
• Invocation des enfants de la nuit
• Dragon zombie

Héros (473 pts)
- Vampire (240 pts)
• Sorcier niveau 2
• Armure lourde
• Bouclier
• Parchemin de dissipation
• Pierre de l'aube
• Réflexe prodigieux
• Invocation des enfants de la nuit
- Vampire (233 pts)
• Sorcier de niveau 2
• Armure lourde
• Bouclier enchanté
• Suaire de nuit
• Réflexe prodigieux
• Invocation des enfants de la nuit

Unités de base (815 pts)
- 40 Guerriers squelette (255 pts)
• État-majors complet
 • Bannière larmoyante
• Lances
- 40 Goules (400 pts)
- 10 Loups funestes (80 pts)
- 10 Loups funestes (80 pts)

Unités spéciales (552 pts)
- 6 Vargheist (276 pts)
- 6 Vargheist (276 pts)


Unités rares (450 pts)
- Terreurgheist (225 pts)
- Terreurgheist (225 pts)


Total : 2999 points

Et pour les Skavens :

Seigneurs (465 pts)
- Prophète gris (465 pts)
• Baguette tellurique
• Cloche hurlante

Héros (570 pts)

- Prêtre de la peste (285 pts)
• Niveau 2
• Creuset de la peste
- Prêtre de la peste (285 pts)
• Niveau 2
• Creuset de la peste

Unités de bases (875 pts)

- 20 Guerriers des clans (175 pts)
• Lances
• Boucliers
• État-majors complet
• Mitrailleuse Ratling
- 40 Vermines de choc (400 pts)
• Boucliers
• État-majors complet
• Ratasphère
- 50 Esclaves (150 pts)
• Lances
• Boucliers
- 50 Esclaves (150 pts)
• Lances
• Boucliers

Unités spéciales (610 pts)

- 40 Moines de la peste (305 pts)
• État-majors complet
- 40 Moines de la peste (305 pts)
• État-majors complet

Unités rares (480 pts)
- 2 Roue infernale (300 pts)
- 2 Canon à malefoudre (180 pts)


Total : 3000 points

Voilà, commençons,

Déploiement :

J'ai réussi à choisir mon coté de déploiement, je lui pique donc les deux collines Devil .

Comtes Vampires contre Skavens Img_0418

Comtes Vampires contre Skavens Img_0419

Voilà déploiement basique, je centre le gros de ma force, je déploie mes loups en dernier pour les mettre la où il y aurait les canons, ce qui veut dire sur mon côté gauche.
Je déploie aussi une terreurgheist sur son flan droit avec des vargheist pour impacter son flan, ce qui ne se ferra jamais vous verrez pourquoi plus tard.

Premier tour :


Les Skavens prennent l'initiative et commence en envoyant les moines , et les roue le plus vite dans la mêlée, évidemment premier tour il n'y aura pas de Corps à Corps.
Magie il passe une peste en irrésistible sur les squelettes Grr , si mes souvenir son bon une quinzaines de morts RIP , et il perd 1 PV sur son prêtre et ses derniers dés de magie Devil .
Les Skavens tirent sur les loups qui arrive sur eux et en tue 1, et tire sur les goules et par chance peut être la Terreurgheist se trouvant derrière, résultat, incident de tir Sourire , malheureusement ou heureusement pour lui, il fait 6 sur son dé d'incident il ne tirera pas à ce tour ci. Grr 
Je perdrais encore un loup avec la Ratling.
Lui perdra 15 et 5 moines du à l'effet du creuset Clap , Fin de son premier tour.

Comtes Vampires contre Skavens Img_0420

Ah oui si vous voulez voir le nombre de mes perte par photos regardez la colline de mon cotés gauche.

Début de mon premier tour,
Je charge avec mes loups un canon, et avec les autres la roue infernale, (action qui sera complément idiote et qui me fera perdre une unité de loups).
J'envoie une Terreurgheist derrière les esclaves situé prés des canons de façon à ce qu'elle cri sur un canon, et j'envoie l'autre face au deuxième pack d'esclaves prés de la roue infernale pour crier dessus, avec en soutient les Vargheist de droite.
Je garde le centre en retrait pour un temps, (ce que je voulais c'est que les moines se tue avec les vapeurs du creuset avant d'arriver au Corps à Corps....lâche, non? Devil ).
Phase de magie je ne place rien de bien.... ah si je place un poids des âges sur les vermines de choc que l'on oubliera pour le restant de la partie. Lol ! (je suis un gros nul)
Phase de tir, "je cri et je tue" un canon et une roue (je pense que cette phrase va être mon slogan, car mes cri son toujours mortel, surtout sur la fin).
Corps à Corps je fait 2 PV au canon avec mes loups et lui 1PV en retour, le canon ne fuit pas. Grr 
Je perd mon autre unité de loups contre la roue infernale. Fin du premier tour.

Comtes Vampires contre Skavens Img_0421

Comtes Vampires contre Skavens Img_0422

Comtes Vampires contre Skavens Img_0423

Comme vous pouvez le voir ça a été la partie des troll.

Deuxième tour :


Skavens
Phase de mouvement, trop loin pour charger (je suis un salaud Rolleyes ), il fera juste des redirection pour chargé la Terreurgheist près du canon et avancera pour arriver au corps à corps.
Phase de magie RE peste (je haie ce sort) et il lance tempête warp ( pour ceux qui ne connaisse pas, ça fait un malus au tir, et les volant utilise leur mouvement au sol), que je dissipe. Tongue 
Phase de tir il perd sa Ratling en incident de tir.
Corps à corps je tue son canon.

Comtes Vampires
Je charge les esclaves de flan, je charge une unité de moines avec mes squelettes, et l'autre avec mes goules, et comme le corps à corps à jouer, plus pour le fluff que pour les points ou autre chose, je charge avec mon dragon le pack avec la cloche hurlante.
Je charge aussi les esclaves de droite avec la terreur et les vargheist.
Phase de magie, j'ai beaucoup de dés et les Skavens peut donc je lance une danse sur ma Terreurgheist de gauche pour quel charge les moines dans le dos Tongue , le sort sera dissipé avec tous ses dés. Dry 
Je lancerai donc avec mes dés restant deux Nehek, pour rendre vie aux squelettes, je doit en relever plus d'une quinzaines.
Phase de tir je cri, avec la Terreurgheist de gauche, sur les moines et avec celle de droite sur les esclaves.
Corps à corps bestiale les loups font un mort dans les esclaves de gauches et les font fuir Lol ! , donc ils partent en irrésistible dans la roue infernale, les esclaves en fuient et font 3 mort dans les loups et 2PV à la roue infernale.
Les squelettes se font déchiré part les moines, une vingtaines de mort, comme j'apprends de mes erreurs et que le creuset a fait le plus mal dans le corps à corps des squelettes, j'envoie les attaques du vampire sur le creuset qui le tue, et meule dans les moines avec mes goules, qui sans le creuset fuit.
je ravage les esclaves de droite avec la terreur et les Vargheist, en fuient ils tueront la Rataphère que je voyais arriver de flan. Je me repositionne pour chargé la cloche de dos ou de flan.
Et pour finir j'extermine les vermines plus de vingt morts, mais ils sont indémoralisables, ils tiennent.

Comtes Vampires contre Skavens Img_0424

Comtes Vampires contre Skavens Img_0425

Comtes Vampires contre Skavens Img_0426

Comtes Vampires contre Skavens Img_0427

Comtes Vampires contre Skavens Img_0428

Troisième tour :

Skavens
Redirection pour évité la charge de dos ou charger au tour suivant.
Magie tente un treizième, dissipé.
Tir, rien, la roue est trop prêt des guerriers pour tirer sur moi.
Corps à corps je tue beaucoup de moines en utilisant la même technique que avec mes goules. Pour le corps à corps avec le Dragon j'attaque la cloche et passe 5 attaques que je relance avec la furie rouge pour en placé 3 de plus, mais il reste des vermines.

Comte Vampire
Je charge avec les Vargheist l'unité de guerriers des clans, et tourne la Terreurgheist vers les guerriers pour crier, et je charge les moines en fuites avec ma Terreurgheist de droite, les rattrapes et les extermines RIP .
Pas de phase de magie c'est inutile il ne lui reste plus que 3 unités.
Phase de tir et la c'est l'apothéose, double 6 avec les 2 Terreurgheist Lol ! , je fini les vermines, je tue les dernier moines qui étaient au corps à corps des squelettes (ou devrais-je dire du squelettes, ....oui il en reste 1 + le héros vampire), le gros carnage Vampire .
Phase de corps à corps j'extermine les guerriers des clans, part en irrésistible sur la roue et la termine avec 5 blessure non sauvegardé et de mon coté 2 mort dans les Vargheist Lol ! .

Comtes Vampires contre Skavens Img_0510

Fin de partie

Victoire des comtes vampires

résultat de combat :
Comtes Vampires : 3000 points de victoire
Skavens : 160 points de victoire

Voilà résultat des courses les Skavens exterminé et pour les Comtes Vampires pertes : 20 loups funeste, 2 Vargheist, 39 squelettes et quelques goules.
Ludwig

Ludwig





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 28/04/2014

Comtes Vampires contre Skavens Empty Re: Comtes Vampires contre Skavens

Dim 8 Juin 2014 - 15:08
Et bien quel massacre ! On voit que tes terreurgheists ont fait leur boulot visiblement !

Ton seigneur sur dragon a-t-il été efficace? J'ai l'impression qu'on en parle pas dans la bataille?

En tout cas, un rapport de bataille très sympa, vivement le prochain !
jules

jules





Goules
Goules
Age : 30
Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 31/03/2014

Comtes Vampires contre Skavens Empty Re: Comtes Vampires contre Skavens

Dim 8 Juin 2014 - 16:46
Il est vrai que les terreurgheist ont fait le gros du travail, pour moi, la terreur et la meilleur unité du livre d'armée.
Pour ce qui est du dragon, je savais que j'aurai une cloche hurlante en face et, je trouvais marrant de faire un CC cloche contre dragon, la durée de la partie ne ma pas permis de lui faire faire beaucoup de choses, mais il a ravager les vermines de choc qui est une très bonne unités skavens.
Ludwig

Ludwig





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 28/04/2014

Comtes Vampires contre Skavens Empty Re: Comtes Vampires contre Skavens

Dim 8 Juin 2014 - 23:50
Autant pour moi, j'avais oublié ce passage contre les vermines. Et oui, surtout que le souffle du dragon-zombie, que je trouve assez moyen en passant, doit trouver tout son intérêt face à de l'infanterie nombreuse, moyennement armurée et pas trop endurante.
jules

jules





Goules
Goules
Age : 30
Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 31/03/2014

Comtes Vampires contre Skavens Empty Re: Comtes Vampires contre Skavens

Lun 9 Juin 2014 - 2:00
Contre de l'elfe le souffle est pas trop mal.
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 33
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Comtes Vampires contre Skavens Empty Re: Comtes Vampires contre Skavens

Lun 9 Juin 2014 - 13:55
Belle bataille, bien qu'à sens unique. Les skavens n'ont vraiment rien pu faire...

Sinon, outre les moult fautes d'orthographe (je te conseille sérieusement de te relire, ton rapport est beau, avec de belles photos, et ce truc nuit à la lecture), j'ai vu ça :
Phase de magie, j'ai beaucoup de dés et les Skavens peut donc je lance une danse sur ma Terreurgheist de gauche pour quel charge les moines dans le dos  Tongue , le sort sera dissipé avec tous ses dés.  Dry 
En fait, depuis la V8, la danse macabre ne permet plus de charger. Il est précisé que tu avances comme dans la phase "autres mouvements", qui n'inclut pas les charges. C'est un des plus gros nerfs de notre armée depuis la V7.

Mais sinon, bien joué ! Cool 
yilmi

yilmi





Nécrophage
Nécrophage
Age : 37
Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 24/02/2013

Comtes Vampires contre Skavens Empty Re: Comtes Vampires contre Skavens

Lun 9 Juin 2014 - 15:04
Le Dragon a fait son petit effet alors Sourire, belle bataille Wink
Contenu sponsorisé






Comtes Vampires contre Skavens Empty Re: Comtes Vampires contre Skavens

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum