-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
zacharias

zacharias





Champion squelette
Champion squelette
Age : 35
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 07/04/2008

[V7] Comtes Vampires vs Skavens ! besoin d'aide ! Empty [V7] Comtes Vampires vs Skavens ! besoin d'aide !

Lun 7 Avr 2008 - 20:57
Bonsoir à tous!

Je suis encore un débutant en ce qui concerne l'armée des comtes vampires, ne sachant pas encore très bien les manier, j'ai grand besoin de votre aide contre une armée qui me pose de gros soucis : les Skavens

En effet, j'ai une bataille de prevu contre eux dans quelques jours et j'aurai vraiment besoin de vos conseils.

Voilà comment sa se présente :

Ce sera une bataille à 1000 pts et voici ce qu'il joue quasiement tout le temps. cependant il risque de faire quelques changements pour comme il le dit si bien " s'adapter " à mon armée.
- 20 à 30 guerriers des clans ( + lance flamme et / ou ratling )
- 20 à 30 esclaves
- 20 à 30 esclaves
- 6-7 jezzails
- 1 canon à malefoudre
- 15 à 20 moine de la peste
- 5 a 10 coureurs d'égouts
- plus les ptits heros habituels pour le Cd. ( je sens le technomage pour notre partie aussi )

J'avoue être vraiment embeté en ce qui concerne ma liste d'armée et la strategie à opter.
En esperant avoir pu vous détaillez mon problème le plus possible ! j'attends vos réponses avec impatience ^^

( ps : je suis un fanas du varghulf et de la magie Wink )
Invité

Anonymous





Invité

[V7] Comtes Vampires vs Skavens ! besoin d'aide ! Empty Re: [V7] Comtes Vampires vs Skavens ! besoin d'aide !

Lun 7 Avr 2008 - 21:06
Bon au moins on est 2 au niveau du Varghulf !!

PS: l'orthographe !!! évite les "sa" etc....

sinon à propos de ta liste..

Déjà commençons par un vampire plus un deuxième perso ( nécromancien par exemple) et son technomage aura des problèmes en magie.

Prend des zombies puisqu'il sont peu chers, tu pourra contrecarrer le plans de ton adversaire quand à te submerger. 160pts les 40 c'est donné.


Ensuite il te faut de quoi contourner ses flancs Pense aux loups funestes parfait pour ces tâches dans une petite bataille ( 80pts les 2 fois 5).

Ensuite prend des gardes des crytes pouyr combattre son élite (moines de la peste - si on peut appeler cela un élite) avec arme de base+bouclier dans lequel tu mettra ton vampire.

Un Varghulf si tu as assez de points , pour soutenir tes loups.

Charette macabre si tu peux pour ton necromancien.

Après c'est à toi de voir ta tactique!!
Invité

Anonymous





Invité

[V7] Comtes Vampires vs Skavens ! besoin d'aide ! Empty Re: [V7] Comtes Vampires vs Skavens ! besoin d'aide !

Lun 7 Avr 2008 - 21:38
Pas de nuées d'esprits à cause des armes à malepierre Fou

J'aurais pris des petites goules bien robustes, en plus de quelques zombies.

Tu dois faire des charges combinées, vu le nombre des skavens, c'est une des meilleures tactiques. Attaques leur commandement, fais leur peur, voire même terreur.

Et puis, ... bourre magie Devil
zacharias

zacharias





Champion squelette
Champion squelette
Age : 35
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 07/04/2008

[V7] Comtes Vampires vs Skavens ! besoin d'aide ! Empty Re: [V7] Comtes Vampires vs Skavens ! besoin d'aide !

Lun 7 Avr 2008 - 22:04
ouai ! faut vraiment que j'utilise la peur le plus souvent possible!

mais est ce que c'est normal qu'il puisse faire monter le commandement de ses esclaves jusqu'à 10 !!!! du fait de la règle : l'union fait la force ( nombre de rang ) + présence du général à proximité??? oO

Dans ces cas la, je pensais defier le général en duel car si il le refuse, l'unité ne pourra pas utiliser son commandemant.

qu'en pensez vous?

[J] Qu'il manque des majuscules.
Invité

Anonymous





Invité

[V7] Comtes Vampires vs Skavens ! besoin d'aide ! Empty Re: [V7] Comtes Vampires vs Skavens ! besoin d'aide !

Lun 7 Avr 2008 - 22:28
A mon avis tu ne gagneras pas sur le nombre au départ donc mise sur la magie prend au moins un vampire + un nécromancien voire un deuxième vampire avec maitre des arts noirs pour t'assurer la domination magique et prend un petit sceptre de Noirot avec ce dernier pour invoquer des zombies en plus.
Ensuite mise sur un centre solide ; genre ton premier vampire + un régiment de gardes des cryptes + des goules + zombies.
Et pour finir un varghulf pour la terreur et pour tenir un flanc avec des loups funestes.
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

[V7] Comtes Vampires vs Skavens ! besoin d'aide ! Empty Re: [V7] Comtes Vampires vs Skavens ! besoin d'aide !

Lun 7 Avr 2008 - 22:43
Pour le défi mauvaise pioche, les skavens peuvent commander de l'arrière d'une unité (vaut mieux un lache mort qu'un héros vivant), la meilleur règle skaven!, sinon psychologie à fond je pense que ça peut le faire, des trucs qui volent aussi!
Invité

Anonymous





Invité

[V7] Comtes Vampires vs Skavens ! besoin d'aide ! Empty Re: [V7] Comtes Vampires vs Skavens ! besoin d'aide !

Lun 7 Avr 2008 - 23:46
Désolé baby Nagash, c'est un lache vivant qu'un héro mort Fou

Sinon la charette est plus que conseillé avec le +1 pour les invoc, car du nombre va t'en falloir!

Court pas aprés ces perso (sauf le tecnoboy) et je pense que des loups ou même des Chauves Souris vampires pour fair efuir les servant de la machine à malefoudre le plus tot possible.

Et pour les jezzail le mieu c'est des zomb fraichement invoqué et propulsé avec Danse maccabre, voila pour le reste tu suis les conseils des autres et tout devrait bien se passé. Cool
ulrian

ulrian





Goules
Goules
Age : 44
Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 18/02/2008

[V7] Comtes Vampires vs Skavens ! besoin d'aide ! Empty Re: [V7] Comtes Vampires vs Skavens ! besoin d'aide !

Mar 8 Avr 2008 - 8:33
Astuce sympathique contre du skaven. C'est de charger de face avec un paté, invoquer 5 zombie puis faire danse macabre sur ces 5 zombies ce qui lui fait perdre le bonus de rang même s'il tue tes 5 zombies et toi tu lui fait faire un test avec un commandement de 5.
Invité

Anonymous





Invité

[V7] Comtes Vampires vs Skavens ! besoin d'aide ! Empty Re: [V7] Comtes Vampires vs Skavens ! besoin d'aide !

Mar 8 Avr 2008 - 8:42
Trop XD bébé nagash qui sort et rate sa citation ^^

Moi je pense que tu vas dominer en terme de magie donc appuie toi sur les vampires pour faire apparaître plein d'horribles zombies gluants ^^
Invité

Anonymous





Invité

[V7] Comtes Vampires vs Skavens ! besoin d'aide ! Empty Re: [V7] Comtes Vampires vs Skavens ! besoin d'aide !

Mar 8 Avr 2008 - 10:55
Dominer en terme de magie contre du skaven ?
Si il veut faire du gros sale qui tache , il peut sortir 2 technomages + l'orbe + dés supplémentaire ( 3 malefoudres par tour Beurgl )!
Perso , oublie aussi les chevaliers noirs , les spectres et les nuées !!
Bonne chance .....
Invité

Anonymous





Invité

[V7] Comtes Vampires vs Skavens ! besoin d'aide ! Empty Re: [V7] Comtes Vampires vs Skavens ! besoin d'aide !

Mar 8 Avr 2008 - 12:59
En même temps chacun connaît l'aptitude des skavens dans tous les domaines... Très contrasté... sérieusement, je pense que tu peux dominer la phase de magie avec tes vampires si tu le veux, mais il faut les équiper pour.


Dernière édition par BestofSimon le Mer 9 Avr 2008 - 8:36, édité 1 fois
Invité

Anonymous





Invité

[V7] Comtes Vampires vs Skavens ! besoin d'aide ! Empty Re: [V7] Comtes Vampires vs Skavens ! besoin d'aide !

Mar 8 Avr 2008 - 21:35
Contre les skavens , démolis absolument ses technomages car ses sales bestioles peuvent autant de dégât que un cyclone (grosse partie contre eux à 3000 pts où mon adversaire m'a sorti 5 technomages ) puis les skavens sont aléatoires et quasiment tout leurs vilaines unités peuvent leurs pétés à la figure . Pour le Cd de 10 dont tu parles sur les esclaves et ben c'est simple , il prend un seigneur skaven (cd 7) et il donne son commandement à l'unité d'esclave et celle-ci rajoute à ce commandement son nombre de rangs (donc +3 maximum) donc il faut un seigneur pour avoir des cd 10 . Ses esclaves équivaut à nos zombies donc ne t'étonnent pas si tes zombies (si tu en prends ) sont à égalité avec eux . Comme toute les hordes , dès que le général meurt , les unités ont soudain plus envie de fuir donc contre les skavens si jamais tu réussis à tuer son général rapidement tu auras déjà fait un grand pas vers la victoire
Invité

Anonymous





Invité

[V7] Comtes Vampires vs Skavens ! besoin d'aide ! Empty Re: [V7] Comtes Vampires vs Skavens ! besoin d'aide !

Mar 8 Avr 2008 - 22:41
Ses esclaves équivaut à nos zombies donc ne t'étonnent pas si tes zombies (si tu en prends ) sont à égalité avec eux .

C'est ça, et le technomage il met le chocolat dans le papier d'alu aussi ? Whistling

Depuis que les CV ont un nouveau livre nous avons =
ZOMBIE = CC1 F2 E2 I1 A1
ESCLAVE SKAVEN = CC2 F3 E3 I4 A1

Donc ça n'a rien à voir : les esclaves frapperont avant les zombies, les toucherons sur 3+ comme tout le monde et les blesseront sur 3+. Pas mal pour une fig à 2 points.
Les esclaves tuent donc en stat un peu plus de 2 zombies, qui ripostent en faisant en stat même pas 1 blessure.

++
Innocent
Invité

Anonymous





Invité

[V7] Comtes Vampires vs Skavens ! besoin d'aide ! Empty Re: [V7] Comtes Vampires vs Skavens ! besoin d'aide !

Mar 8 Avr 2008 - 22:43
Oui mais un gros paté d'esclave ne retient pas n'importe quoi...alors qu'un gros paté de zombie peut au moins tenir deux tours contre n'importe qui (en restant raisonnable (pas des elus de khorne quoi...))
Invité

Anonymous





Invité

[V7] Comtes Vampires vs Skavens ! besoin d'aide ! Empty Re: [V7] Comtes Vampires vs Skavens ! besoin d'aide !

Mar 8 Avr 2008 - 22:55
Bien sûr, mais je réagissait sur le fait que les zombies équivalaient les esclaves ce qui est archi-faux.

Un esclave vaut 2 fois moins de points qu'un zombie. Si tu fais affronter ces 2 unités à nombre égal de figurines le pack d'esclaves sort largement vainqueur pour un cout 2 fois plus faible.

Donc quand j'entends qu'ils sont à égalité ça me fait un peu bondir. Gniié !

++ :heu:
Invité

Anonymous





Invité

[V7] Comtes Vampires vs Skavens ! besoin d'aide ! Empty Re: [V7] Comtes Vampires vs Skavens ! besoin d'aide !

Mer 9 Avr 2008 - 11:09
Salut à tous pour mon premier post sur le forum.

Pour le Cd de 10 dont tu parles sur les esclaves et ben c'est simple , il prend un seigneur skaven (cd 7) et il donne son commandement à l'unité d'esclave et celle-ci rajoute à ce commandement son nombre de rangs (donc +3 maximum) donc il faut un seigneur pour avoir des cd 10 .
Je sais pas si c'est bien ce que voulais dire Nain-zombie mais vu que vous jouerez à 1000pts il ne pourra donc pas te sortir de Cd 10 donc maximum 9 avec n'importe quel autre personnage en tant que Général à l'exception de l'Assassin et du Technomage.
Mon conseil est de jouer un max sur la peur car oui nos zombies ne valent rien contre des esclaves mais ils la provoquent ce qui peut empêcher bien des charges cruciales s'ils ratent leur test.

Donc :
- faire "Bouh !" sur les unités loin du Général ou sans bonus de rang avec des unités rapides et en effectifs plutôt importants pour encaisser les tirs;
- pour les régiments proches du Général et ceux avec gros bonus de rang charge sur le flanc ! En effet tu annule ainsi leur Bonus au Cd et avec quelques blessures tu peux facilement gagner et faire fuir des Guerriers ou des Moines. Je préconise les CN dans ce cas car ils sont rapides, peuvent faire quelques blessures (si tu n'as pas le syndrome de la lance molle) et ont des armures permettant d'encaisser les quelques blessures chanceuses que pourraient te faire les unités ennemies (quand on sait que 5 moines sur un flanc peuvent porter 15 attaques de F3....). Par contre fais gaffe aux tirs avec eux...

Tu peux aussi tenter de tuer le Général pour leur faire perdre leur précieux bonus en Cd. Si tu joue un vampire mage avec Savoir Interdit tu peux essayer de l'avoir à la magie avec La Règle du Fer Ardent qui est le premier sort du domaine du métal ou encore le Dévoreur d'Ame (2eme du domaine de la Mort).
En parlant du domaine de la Mort il est sympa aussi contre les skavens. Si tu rend une de tes unités terrifiantes (comprendre provoque la Terreur Ermm ) et que ses régiments ratent leur test, ils auront énormément de mal a se rallier car ne pouvant plus compter sur leur Bonus de rang ajoute a leur Cd. Dans cette optique Fatalitas! qui baisse de 3 le Cd d'une unité peut aussi être très intéressant.
Donc pour vaincre des skavens fais-les fuir ! D'où l'utilité d'un rapide provoquant la terreur genre le Varghulf ou un Vampire avec Talisman de Lycni et Horreur Surnaturelle, avec des Loups pour écranter si tu en as parce qu'ils aiment pas trop les tirs (encore que le Varghulf....).
Invité

Anonymous





Invité

[V7] Comtes Vampires vs Skavens ! besoin d'aide ! Empty Re: [V7] Comtes Vampires vs Skavens ! besoin d'aide !

Mer 9 Avr 2008 - 12:17
Dans cette optique Fatalitas! qui baisse de 3 le Cd d'une unité peut aussi être très intéressant.

Sauf que c'est pas facile à lancer avec maximum deux dés pour lancer un sort (sorcier de niveau 1).

===> restons sur la bonne vieille nécromancie, avec un vampire niveau 2.
L'idéal est de balancer plein de danses macabres pour attaquer les flancs des skavens !
Invité

Anonymous





Invité

[V7] Comtes Vampires vs Skavens ! besoin d'aide ! Empty Re: [V7] Comtes Vampires vs Skavens ! besoin d'aide !

Mer 9 Avr 2008 - 13:23
Autant pour moi j'avais oublié le coût de lancement (9+).

Sinon +1 pour les Danses Macabres Cool.
Invité

Anonymous





Invité

[V7] Comtes Vampires vs Skavens ! besoin d'aide ! Empty Re: [V7] Comtes Vampires vs Skavens ! besoin d'aide !

Lun 5 Mai 2008 - 14:47
Moi qui joue les Skavens depuis plusieurs années; je te conseille de bien planquer des persos à l'arrière pour eviter la portée de tir du canon ,et oui le canon peut prendre pour cible n'importe quelle cibles? même les persos isolés.
En effet celui ci à une portée de 8D6, il va essayé de te laminer tes persos pour ensuite dominer la phase de magie et te lancer plein de "beaux petits sorts" de malefoudre , et la sa va faire mal...... Gniié !
après deuxième problème , les jezails, en effet ils sont tirailleurs , pour le peu que tu va prendre des unités volantes, il va te les laminer avec un peu de chance....
Tout ça est difficile , les skavens c'est du lourd crois moi!
j'aie jamais perdu une partie avec eux depuis que je les joue
Devil
a++
Alcalonde

Alcalonde





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 31/12/2005

[V7] Comtes Vampires vs Skavens ! besoin d'aide ! Empty Re: [V7] Comtes Vampires vs Skavens ! besoin d'aide !

Mar 13 Mai 2008 - 17:20
J'ai fait récemment une bataille à 1000 points contre des skavens et je suis ressortis largement perdant...
C'était une armée du clan "skrirs"(full tirs).
J'ai fait pas mal de mauvais jet de dés mais par exemple mes goules en chargeant de simples skavens de base n'ont fait que 4 touche et aucun mort.
Ensuite mes gardes des cryptes ont perdus la demi de leur effectifs uniquement à cause des mitrailleuses ratlings, qui ont également fait très mal au squelettes.
Mes chauves-souris ont eu le temps de détruire le canon malfoudre ainsi que 3 jezzails.
Pour le fait de dominer la phase de magie j'ai des doutes. Avec un nécro et un vampire j'ai réussi 3 sort sur toute la partie...
Il faut prendre en compte ma malchance du moment aux dés mais les mitrailleuses ratlings sont infernales.
J'ai fini la bataille au tour 6 avec uniquement mon général qui s'est battu jusqu'au résultat de combat qui s'est avéré fatal.
Alors en ce qui concerne les skavens je les trouves fortement invivables.

PS: ma liste d'armée se trouve: https://whcv.forumactif.com/liste-d-armee-v7-f28/1000-amical-t1472.htm
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

[V7] Comtes Vampires vs Skavens ! besoin d'aide ! Empty Re: [V7] Comtes Vampires vs Skavens ! besoin d'aide !

Mar 13 Mai 2008 - 17:37
Une petite astuce : le vampire qui charge au tour 1 permet de dégager le canon à malefoudre dés le premier tour pour peu qu'il soit à moins de 28 pas du vampire en question. Surtout que si on est un peu juste pour la distance, le canon fuira quand même en réaction à la charge.
Alcalonde

Alcalonde





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 488
Date d'inscription : 31/12/2005

[V7] Comtes Vampires vs Skavens ! besoin d'aide ! Empty Re: [V7] Comtes Vampires vs Skavens ! besoin d'aide !

Mar 13 Mai 2008 - 22:15
Mais de toute façon tu te retrouve derrière son armée et seul donc pas vraiment utile avec des ratlings qui tirent à 360 degrés et qui peuvent te prendre pour cible même si tu es au càc.
S'il n'y a pas trop d'armes de tirs c'est sympa mais tu perds les marches forcées... ET un général seul (il a beau volé c'est franchement pas très résistant).
Invité

Anonymous





Invité

[V7] Comtes Vampires vs Skavens ! besoin d'aide ! Empty Re: [V7] Comtes Vampires vs Skavens ! besoin d'aide !

Mar 13 Mai 2008 - 23:43
Une petite astuce : le vampire qui charge au
tour 1 permet de dégager le canon à malefoudre dés le premier tour pour
peu qu'il soit à moins de 28 pas du vampire en question.
Pour jouer skaven je place le canon systématiquement là où il peut tirer sans être atteint : derrière un bois où collé à un terrain difficile. Et toujours loin dans la zone de déploiement.
Je doute que ton vampire le gère au tour 1. Par contre si tu as 2 unités de chauves-souris à coté c'est beaucoup plus dur...
De toute façon le canon est souvent très gadget, ce n'est pas lui la vraie force des skavens. Innocent

++
Walach84

Walach84





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 39
Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 26/05/2005
http://lesfigovores.blogspot.com/

[V7] Comtes Vampires vs Skavens ! besoin d'aide ! Empty Re: [V7] Comtes Vampires vs Skavens ! besoin d'aide !

Mer 14 Mai 2008 - 11:44
Je confirme que la mitrailleuse ratling est la pire des saloperies pour moi chez les skavens.

Ce qui est pas mal c'est d'essayer de la tuer soit avec des chauve souris, ou alors un vampire rapide (talisman de lycni ou horreur volante) avec une invulnérable 3+ au tir, ou alors il reste une option le projo magique. Pour ça évidemment on n'a que Regard de Nagash mais tu peux aussi avoir accès au domaine du feu ou autre avec savoir interdit (il me semble). Du coup tu peux avoir un projectile magique à coup sur.

Autre solution invoquer des zombies devant sa ligne de vue pour qu'il soit obligé de tirer dessus, planquer les chauve souris derrière comme ça, il tire, tue les zombies puis tu charges, si il tire pas sur les zombies tu charges avec Smile
Contenu sponsorisé






[V7] Comtes Vampires vs Skavens ! besoin d'aide ! Empty Re: [V7] Comtes Vampires vs Skavens ! besoin d'aide !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum