Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
Fenrhyr

avatar





Squelette
Squelette
Age : 46
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 07/02/2013

4000 points amical Empty 4000 points amical

Ven 7 Mar 2014 - 13:07
Bonjour à tous,

je voudrais votre avis sur la liste d'armée ci-dessous. Mon objectifs est de faire des achats progressif pour tendre vers ce résultat final (qui pourra bien sur être modifié en fonction de vos commentaires).
Mon but n'est pas d'avoir une liste d'armée dur mais fun  Fou tout en restant un minimum efficace  Devil . Je vais créer prochainement un historique pour les personnages.

Stratégie général : je vais tenter de poser toutes les unités rapides sur un flanc pour vernir prendre le plus rapidement possibme les unités adverses sur leur côté. Les unités au centre et sur l'autre flanc auront pour objectif d'enliser l'armée adverse.

Points d'armée : 4000/4000 pts

Seigneurs : 993/1000 pts

Seigneur Vampire 1 : 464 pts
Dons vampiriques : Furie rouge, Invocation des enfants de la nuit, Réflexe prodigieux
Monture : Cauchemar caparaçonné
Objets magiques : Armure du destin, Épée tueuse de héros, L'autre badine du trompeur
Niv 2 : Arcanes vampiriques
La seigneur qui bache  Vampire . Il sera dans les Chevaliers Noirs avec le Grande Banière. Son but est de cogner et si possible d'éliminer les personnages de l'armée d'en face.

Seigneur Vampire 2 : 524 pts
Dons vampiriques : Maître des arts noirs, Sombre acolyte
Équipement : Arme de base additionnelle
Objets magiques : Armure du fer argent, Potion d'impétuosité, Talisman de préservation
Niv 4 : Arcanes vampiriques
Il sera dans les goules pour pouvoir en faire revenir un maximum. J'aime l'idée d'un vampire niveau 4 qui frappe aussi. Il ne cherchera pas les duels contres les gros personnages  Whistling .

Héros: 716/1000 pts

Nécromancien 1 : 135 pts
Objets magiques : Amulette d'obsidienne
Niv 2 : Arcanes vampiriques
Il sera dans les goules pour apporter la résistance magique et les faire revenir bien sûr.

Nécromancien 2 : 145 pts
Objets magiques : Parchemin de dissipation
Règle spéciale : Maître des morts
Niv 2 : Arcanes vampiriques
Il sera derrière dans le zombies pour faire revenir les goules et les squelettes.

Vampire 1 : 206 pts
Dons vampiriques : Réflexe prodigieux, Séduction
Équipement : Armure lourde, Bouclier
Objets magiques : Épée de puissance, Talisman d'endurance
Niv 1 : Arcanes vampiriques
Il sera dans les squellettes pour leur apporter un peu de punch.

Vampire 2 : 230 pts
Dons vampiriques : Invocation des enfants de la nuit, Réflexe prodigieux
Équipement : Bouclier, Lance de cavalerie
Monture : Cauchemar caparaçonné
Objets magiques : Armure de la bonne étoile, Bague d'obsidienne
Règle spéciale : Grande Bannière
Niv 1 : Arcanes vampiriques
Dans les Chevaliers Noirs avec le Seigneur vampire monté, son objectif est de ramener un plus à la RC et du punch en charge. Il permettra aussi de monter/remonter le nombre de Loups Funestes.

Troupes : 1020/1000 pts

Goules : 510 pts
nbre : 50
Option : Nécrophage
Le gros pavé au milieu de ma ligne de front qui sera en horde. Son objectif et d'engluer et de faire mal tout de même.

Guerriers Squelettes : 250 pts
nbre : 41
Options : Champion, Musicien, Porte-étendard, Etendard en os de Liche
Sur le flanc de mes goules, en rang de 5, le but est d'aller enliser une unité adverse.

Loups Funestes : 90 pts
nbre : 10
Option : Loup de sang
Redirection avec un peu de punch, j'espère les faire monter à 20 avec les deux IdN.

Loups Funestes : 50 pts
nbre : 5
Option : Loup de sang
Redirection.

Loups Funestes : 50 pts
nbre : 5
Option : Loup de sang
Redirection.

Zombies : 70 pts
nbre : 40
Options : Musicien, Porte-étendard
Le chausson pour mon Nécro2.

Spéciales : 840/2000 pts

Charrette Macabre : 135 pts
Options : Bourdon maudit, Brassero infernal
Pour booster les Invocations  Skull  et permettre de frapper en premier. Il est là aussi pour le malus à la magie.

Chauves-Souris Géantes : 32 pts
nbre : 2
Redirection.

Chevaliers Noirs : 418 pts
nbre : 13
Options : Caparaçon, Lance de Cavalerie, Champion, Musicien, Porte-étendard, Bannière des tertres
Ma/La force de frappe  Devil  qui sera sur un flanc.

Emissaires d'Outre Tombe : 210 pts
nbre : 7
Sur le flanc en recul pour aller se balader après derrière les lignes adverses  Camouflé Ninja .

Nuée d'Esprits : 45 pts
nbre : 1
Redirection. Un minimum d’Éthéré.

Rares : 420/1000 pts

Carrosse Noir : 195 pts
nbre : 1J'aime le concept. Il fera partie de ma force de frappe qui sera sur un flanc. Avec les vents magiques que je peux optimiser, je peux espérer avoir rapidement toutes les améliorations  Clap .

Terreurgheits : 195 pts
nbre : 1
Celui-ci ne sera pas forcément sur le flanc. Son objectif sera de se balader et de crier un maximum. Ca fait toujours un effet  Beurgl  sur les adversaires.

Fenrhyr.


Dernière édition par Fenrhyr le Ven 14 Mar 2014 - 15:16, édité 1 fois
gorthor

gorthor





Squelette
Squelette
Age : 27
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 09/06/2013

4000 points amical Empty Re: 4000 points amical

Ven 7 Mar 2014 - 13:41
Alors pour remettre du monde un nécromancien lvl4 sera moins cher et plus efficace je pense.
La horde de goule est trop grosse , dur maniement et hit a la catapulte tout le temps.A tu pensé à la place que tu auras au début ? Tout ce que tu as , tu vas beaucoup avoir à placer et peu de place.
Fenrhyr

avatar





Squelette
Squelette
Age : 46
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 07/02/2013

4000 points amical Empty Re: 4000 points amical

Ven 7 Mar 2014 - 15:04
Oui, le maître nécromancien est bien. Mais mon objectif était d'avoir deux seigneurs vampires dont un tourné vers la magie. Ils seront dans l'historique frères, frère/sœur ou concubin.
Le pavé de 50 goules est là aussi pour attirer les tirs. Mon adversaire aura le choix entre tirer sur les goules ou sur le Terreurgheits. Tous mes personnages auront l'invocation pour remonter les effectifs. Je joue principalement contre un Homme Lézard et un Guerrier du Chaos. Ce dernier ne jouera qu'un seul canon.
gorthor

gorthor





Squelette
Squelette
Age : 27
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 09/06/2013

4000 points amical Empty Re: 4000 points amical

Ven 7 Mar 2014 - 16:50
Test tu verra bien que ton pâté de 50 mecs sera ingérables.Un canon apo s'il te plait donc le terro va vite partir et tes goules aussi et tu va être gêner dans tes mouvements avec deux grosses hordes.J'ai joué a 3300p dans un tournoi avec des unités de 25 et même là c'était chaud alors toi j'en parle même pas  Beurgl 8 rangs * 2cm= 16cm de long donc bon courage pour les roues tout avec les goules en rangs de 10 à côté 10*2=20cm et 5*2=10cm donc en gros deux unités qui font faire 30cm à elle deux , je pense que il y aura des décors qui te dérangera  Fou A ce format là tu pourrais profiter du fait que les unités soient serrer chez l'adverse pour mettre des banshee et tourner autour d'eux et crier.Les émissaires vont durement passer je pense vu le peuple sur la table. RIP 

Wrangel

Wrangel





Goules
Goules
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 04/01/2014

4000 points amical Empty Re: 4000 points amical

Ven 7 Mar 2014 - 21:37
Bonsoir,

Au vu de ta liste, je trouve qu'il manque de banshee surtout contre du lézard, ils ont un mauvais commandement dans l'ensemble à part les saurus. Un deuxième terreurgheist est envisageable, s'il n'y a qu'un canon en face sur deux armées tu devrais t'en sortir.

Généralement c'est mal vu de lancer des sorts avec son Seigneur Vampire, si tu veux en mettre un sorcier, libre à toi mais dans ce cas enlève un niveau de sorcellerie et invocation de la nuit à ton seigneur qui est censé frapper... Si sur un fiasco, tu perds ton général, ça serait dommage.

Pour engluer, il y a rien de mieux que du zombie, les goules vont se faire ouvrir je pense. C'est des armées avec endurance 4 face à toi mais tu as déjà du voir leur efficacité.

Sinon à bien regarder, si on enlève les redirections, il reste que 4 pâtés sur la table. Pour 4000 points je trouve ça juste.

Pour la magie, pas de domaine de la mort de prévu ? A réfléchir, non ?

Après, j'ai vu indiqué nulle part la dimension de sa table, je vois pas en quoi ça va le gêner au déploiement sa horde de goule. Bien sur c'est pas manœuvrable, c'est une horde...

Sinon sympa de jouer avec un peu de points Smile

Cordialement.
Wrangel.

PS : "chaque figurine ne peut porter qu'un objet magique de chacune des familles" (GBR p.500) par exemple deux talismans c'est interdit. Je dis ça, je dis rien..
Fenrhyr

avatar





Squelette
Squelette
Age : 46
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 07/02/2013

4000 points amical Empty Re: 4000 points amical

Lun 10 Mar 2014 - 11:39
Slt,

la table est de bonne dimension.
Pour la table, cette dernière est bien large et on évite de mettre des décors qui empêche une horde de passer.
il n'y aura que les goules en hordes. Les squelettes seront sur un front de 5.
J'ai oublié de dire qu'il ne peux pas y avoir de doublette dans les rares.

J'ai reregardé ma liste et je n'ai pas vu l'erreur sur la doublette de talisman. Peux-tu me l'indiquer stp.

Merci pour vos réponse.

Fenrhyr.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

4000 points amical Empty Re: 4000 points amical

Lun 10 Mar 2014 - 15:23
Fenrhyr a écrit:Pour la table, cette dernière est bien large et on évite de mettre des décors qui empêche une horde de passer.

Ben ouais, ce serait con de devoir se creuser la tête durant la phase de mouvement...  Rolleyes 

Fenrhyr a écrit:J'ai reregardé ma liste et je n'ai pas vu l'erreur sur la doublette de talisman. Peux-tu me l'indiquer stp.

Fenrhyr a écrit:Seigneur Vampire 2 : 529 pts
Dons vampiriques : Maître des arts noirs, Sombre acolyte
Équipement : Arme de base additionnelle
Objets magiques : Armure du fer argent, Pierre de chance, Potion d'impétuosité, Talisman de préservation
Niv 4 : Arcanes vampiriques
Fenrhyr

avatar





Squelette
Squelette
Age : 46
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 07/02/2013

4000 points amical Empty Re: 4000 points amical

Lun 10 Mar 2014 - 16:26
Re,

merci. Je corrige ma liste.
Sinon, c'est mes adversaires qui m'ont proposer de ne pas mettre de décors bloquant trop facilement les hordes. Elles sont déjà difficile à jouer mais si en plus il faut faire des re-formations à tout va ce n'est vraiment pas jouable, d'autant plus que les goules n'ont pas de musiciens...

Fenrhyr.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

4000 points amical Empty Re: 4000 points amical

Mar 11 Mar 2014 - 9:27
Fenrhyr a écrit:Sinon, c'est mes adversaires qui m'ont proposer de ne pas mettre de décors bloquant trop facilement les hordes. Elles sont déjà difficile à jouer mais si en plus il faut faire des re-formations à tout va ce n'est vraiment pas jouable, d'autant plus que les goules n'ont pas de musiciens...

En même temps, Warhammer c'est tout de même un peu beaucoup un jeu basé sur les mouvements des troupes... Et, en V8, c'est à peu près la seule phase qui demande un peu de réflexion.

Z'avez peut-être pas choisi le bon jeu, les gars!  Devil 

Je vous conseillerais d'aller jeter un oeil sur Kings of War qui, à mon avis, devrait mieux vous convenir et qui est, soit dit en passant, un excellent jeu!
Icelos

Icelos





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 13/04/2013

4000 points amical Empty Re: 4000 points amical

Mar 11 Mar 2014 - 13:30
von Schreck a écrit:
En même temps, Warhammer c'est tout de même un peu beaucoup un jeu basé sur les mouvements des troupes... Et, en V8, c'est à peu près la seule phase qui demande un peu de réflexion.
Je vous conseillerais d'aller jeter un oeil sur Kings of War qui, à mon avis, devrait mieux vous convenir et qui est, soit dit en passant, un excellent jeu!

Je trouve que le déploiement en demande aussi

Pour Kings of war j'ajouterais que c'est en plus une superbe gamme de figs


Icelos
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

4000 points amical Empty Re: 4000 points amical

Mar 11 Mar 2014 - 13:37
Icelos a écrit:
von Schreck a écrit:
En même temps, Warhammer c'est tout de même un peu beaucoup un jeu basé sur les mouvements des troupes... Et, en V8, c'est à peu près la seule phase qui demande un peu de réflexion.
Je vous conseillerais d'aller jeter un oeil sur Kings of War qui, à mon avis, devrait mieux vous convenir et qui est, soit dit en passant, un excellent jeu!

Je trouve que le déploiement en demande aussi

Pas faux...  Pas évident de faire quoi que ce soit d'une horde lorsqu'on se déploie n'imprte comment, un peu de réflexion s'impose là aussi Sourire 

Icelos a écrit:Pour Kings of war j'ajouterais que c'est en plus une superbe gamme de figs

Question de goût...
Deux trois trucs vraiment pas mal, beaucoup de moyen, et quand même quelques trucs bien moches (Elfes et Nains, surtout).
Attention aussi à la différence de taille, insignifiante en ce qui concerne les infanterie, mais flagrante en ce qui concerne les cavaleries  Wink
Contenu sponsorisé






4000 points amical Empty Re: 4000 points amical

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum