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[1500] Contre les Nains Empty [1500] Contre les Nains

Mar 11 Fév 2014 - 14:13
Bonjour à tous,

Pour ma seconde partie de Warhammer, je vais affronter les Nains.
Ne connaissant pas encore tout à fait le jeu et rien des Nains, j'ai essayé de créer une liste en partant du principe que :

- Les Nains sont fort en phase de tir
- Ma magie sera dissipée
- Ils ne sont que très peu mobile
- Ils ont un fort Commandement

Voici la liste (1499 pts) :

-----

Seigneur Vampire (373 pts)
- Bouclier, Epée de Puissance, Armure du Destin, Furie Rouge, Réflexes prodigieux
Vampire 1 (187 pts)
- Bouclier, Epée de Frappe, Armure de bonne Etoile, Réflexes prodigieux
Vampire 2 (181 pts)
- Bouclier, Armure lourde, Heaume du Dragon, Graine de Renaissance, Epée de Bataille, Réflexes Prodigieux

Guerriers Squelettes x21 (150 pts)
- EMC, Bannière de rapidité
Goules x20 (210 pts)
- Champion
Zombies x20 (70 pts)
- Musicien, Porte Etendard
Loups Funestes x5 (40 pts)

Emissaires d'Outre-Tombe x5 (150 pts)

Vargheists x3 (138 pts)

-----

Stratégie :
Je veux essayer de donner aux Nains plus de cibles "potentiellement" dangereuse qu'il ne peut en gérer.
Donc, je mets le Seigneur dans les squelettes, le Vampire 1 dans les Goules et le Vampire 2 dans les Zombies.

En phase de Magie, je tente Nehek avec chacun des 3 sorciers, en éspérant pouvoir en passer 1.

Le loups, émissaires et Varghesit commencent à l'arrière/sur les flancs. Je compte sur leurs déplacements rapide pour charger/ammener le surnombre sur les unités.

Je veux arriver très vite au CaC avec les unités qu'il ne pourra détruire/endommager à la phase de tir.
Les vampires sont tous des basheurs/mini basheurs avec Frappe en premier pour les relances des Touches (Ini > à celles des Nains).

Voilà l'idée.
N'ayant qu'une partie à mon actif, et contre des Guerriers du Chaos, j'attends vos remarques et vos conseils pour remporter cette bataille qui s'annonce rude.

Senzo.
Fenrhyr

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[1500] Contre les Nains Empty Re: [1500] Contre les Nains

Mar 11 Fév 2014 - 17:39
Slt,

Tu as trop de points en troupe 470 par rapport aux 375 nécessaires.
Je te conseille de remplacer tes goules par des squelettes et des zombies. Tu en as deux à trois fois plus.
Tu récupères les 100 points de troupes pour gonfler tes Vargheists et tes EoT voir prendre des chauves souries géantes pour aller bloquer les tirs un tour.

++,

Fenrhyr.
senzorezo

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[1500] Contre les Nains Empty Re: [1500] Contre les Nains

Mar 11 Fév 2014 - 19:09
Hélas je n'ai pas ces figurines Sad
Il me reste 20 squelettes, 30 zombies, 1 TG, 1 machine Mortis, 1 charette, 5 chevaliers de sang, 10 GdC, 5 loups, 1 RR et 2 necros
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[1500] Contre les Nains Empty Re: [1500] Contre les Nains

Mar 11 Fév 2014 - 20:26
Bonjour Senzorezo !


Connais tu le style de jeu de ton adversaire ? De quelles figurines dispose-t-il ? Il joue avec le nouveau ou l'ancien livre nain ?
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[1500] Contre les Nains Empty Re: [1500] Contre les Nains

Mar 11 Fév 2014 - 20:29
Bonjour, il va jouer avec l'ancien livre.
Je ne connais pas son vraiment son style de jeu, mais je le vois plutôt en "fond de table".
Niveau figurine, aucune idée. Mais il joue depuis au moins 10 ans, donc je suppose qu'il a ce qu'il faut Smile
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[1500] Contre les Nains Empty Re: [1500] Contre les Nains

Mar 11 Fév 2014 - 22:15
Re,

La première chose qu'il faut savoir chez les nains c'est que les attaques de leurs machines de guerre sont magiques (5 pts en inscrivant une rune autant te dire qu'elles le sont toutes), du coup les éthérés sont des cibles parfaites et s'envolent à une vitesse folle.

Tes 5 EOT vont voler dès le premier coup de catapulte, le second si tu as beaucoup de chance. Bref ils ne passeront pas le premier tour.

Les aligner n'est pas forcément une erreur, mais si tu le fais il faut que ton armée contienne d'autres unités capables d'être très vite au close afin de mettre la pression sur les nains avec un max de troupes le plus vite possible.

Dans la configuration actuelle, le tour 1 du nain est tout tracé, il va shooter des EOT car il sait qu'au tour 2 ni les squelettes, ni les zombies, ni les goules ne représenteront un danger pour lui. Il pourra les gérer après. Tes Vargheists resteront cloués au sol s'il sort une enclume.

Il faut le faire transpirer dès le tour 1 en jouant un full rush. Ou bien il faut monter une armée plus lente, mais beaucoup plus populeuse (à base de zombies). Monter une armée entre les deux, c'est faciliter la vie du nain en rendant ses choix plus évidents.

Un exemple de liste type "rush" faite à la va-vite avec les figs dont tu disposes :

- Nécro1 (gégé) domaine nécro avec talisman de préservation et icone de fer maudit. Il sera au chaud dans un chausson de...
- 30 zombies étendard/musico. Le tout en fond de table derrière tes troupes offensives. Ils seront également accompagnés d'un...
- Nécro1 domaine mort avec sort de base. Pas très opti contre les nains mais je fais avec ce que tu as. Ce sort a le mérite d'avoir une belle portée, pas besoin de ligne de vue et peut shooter les machines de guerres adverses qui ne sont pas dans la bulle du général.

Ensuite, on passe à l'offensive...

- 40 squelettes, emc, bannière de rapidité. Ils escorteront un terrible...
- Vampire, arme lourde, armure resplendissante, séduction, créature ailée ; qui sortira de l'unité tour2 pour charger machine de guerre + flanc d'unité en irré, ou bien soyons fou, l'enclume.

Afin de mettre la pression immédiatement sur ton adversaire place en première ligne...

- 5 EOT qui grâce à leurs reformations gratuites de cavalerie légère pourront traverser de nombreuses unités naines dès le premier tourde jeu (ils jouent groupés) et faire de bons ravages. Il convient néanmoins de maîtriser parfaitement la règle de cavalerie légère et les faq correspondantes pour en connaitre les subtilités.
- 10 loups funestes, champion, pour presser un flanc et écranter les Vargheists.
- 3 Vargheists, champion.
- 1 TG, on ne le présente plus. Place le de flanc en limite de zone de déploiement, dès le premier tout de jeu tu gagneras quelques pas avec un quart de tour gratuit.

Il te reste alors 200pts... j'aurai bien ajouté une unité d'EOT mais avec ce que tu as je ne vois que 20 goules...


Voilà monsieur ! Si tu as des questions n'hésite pas.

J'adore faire transpirer les nains !


Dam.
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[1500] Contre les Nains Empty Re: [1500] Contre les Nains

Mar 11 Fév 2014 - 23:41
J'hésitais a inclure le TG dans la liste a cause de Grande Cible et son cri peu optimisé contre du commandement élevé.
Oui, les EOT, s'ils ne meurent pas instantanément, je comptais les jouer en traversée d'unités uniquement, et ne pas les faire charger.
Par contre, pour le vampire avec vol, il ne peut pas quitter une unité si cette dernière est au corps a corps, n'est ce pas ?
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Mar 11 Fév 2014 - 23:51
Franchement le fait qu'il soit grande cible ne change pas grand chose...

En effet le vampire ne pourra pas quitter une unité en CAC mais ça n'a rien à voir avec le vol... Personne ne peut le faire !

Dam
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Mer 12 Fév 2014 - 0:01
Ok, donc bien penser a le faire sortir avant Smile
Je viens de créer la liste et je suis à 1321 pts sans les goules.
Tu penses que les goules auront qu'elle utilité dans cette belle config ? Rester devant les zombies ou charger (a leur vitesse) derrière les squelettes ?
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Mer 12 Fév 2014 - 0:09
Je les mettrais en première ligne aux côtés des squelettes en face d'une unité d'arbas. Leur endu4 leur permettra tout de même d'encaisser les tirs avant d'arriver au close. Ne surtout pas les mettre en face de brises-fer, l'ennemi de la goule c'est la grosse svg !

Pour le squelettes c'est pas compliqué tour1 tu avances de 10, tour2 tu charges avec le vampire volant. L'avantage avec le vol c'est que tu as clairement le choix de la cible. Le vampire étant monté sur un petit socle tu pourras même aller chercher les machines planquées entre 2 packs adverses.

Dernière chose les nains tirent un gros avantage à jouer serré n'hésite pas à être un peu embêtant avec ton adversaire vis à vis de la règle des 1ps. Ça pourrait t'aider pendant la partie.

Dam
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Mer 12 Fév 2014 - 0:19
(Je viens de comprendre le coup du déploiement du TG...)
Ok, ça me plait bien. Merci d'avoir pris le temps d'aiguiller un nouveau joueur comme moi.
Une dernière (?) question concernant la phase de magie : je vais souffrir si j'ai bien compris, cependant ais-je tout de même l'espoir de pouvoir sortir un Nehek de temps à autre ?
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Mer 12 Fév 2014 - 0:27
Non, pas tant que ses maîtres des runes seront en vie. D'où la nécessité d'une frappe rapide et chirurgicale. Si tu arrives à les engager au CAC n'oublie pas d'attribuer certaines de tes attaques spécifiquement sur eux afin de te débarrasser de son antimagie.

Entre ses dés de dissipation bonus et ceux qu'il va te voler tu verras que tu vas galerer. A toi de bien repérer dans son armée qui fait quoi en terme d'antimagie, d'établir tes priorités et de frapper la où tu en as le plus besoin.

Dam
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Ven 14 Fév 2014 - 11:43
N'est-ce pas un peu dangereux pour mon vampire seul de frapper en dernier ? Il reste tout de même fragile, meme avec Seduction et Armure Resplendissante (je ne me rends pas vraiment compte).

Le but étant d'avoir +2 en Force contre les machines de Guerre si j'ai bien compris.
Si je racle un peu a droite/a gauche, une potion de Force ne serait-elle pas mieux ?

Icelos

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Ven 14 Fév 2014 - 15:19
Lorsque j'affronte mon ami nain, en général j'essaie de jouer pas mal dans la mobilité (chauve souris, vargheist, chevaliers noirs) et j'analyse son armée en me disant quelles unitées je vais tenter de tuer et lesquelles je vais eviter :

a tuer : arquebusiers, arbalétrier (attention ils peuvent avoir arme lourde), guerriers de base et longues barbes et les machines de guerre, tueurs, gyrocoptère et mineurs....

A eviter : les marteliers et les brisefers, et toute unité accompagnée d'un seigneur nain ou thane(ils sont souvent runé a l'absurde, meme nos seigneurs Vampire ont du mal...

J'espere t'avoir aidé


Icelos
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Sam 15 Fév 2014 - 13:00
Salut Senzorezo,

Contre une machine de guerre au CAC c'est l'endurance du servant qui est prise en compte.

L'adversaire te touchera à priori sur du 5+ relançable ce qui est assez confortable. Habituellement je paye le +2cc pour n'être touché que sur du 6 relançable autant te dire que c'est que du bonheur et je mets mon vampire sur un destrier infernal.

Utilise bien la machine de guerre pour te propulser en irré sur le flanc d'une unité en tapant un coin pour minimiser les attaques adverses et tout se passera bien.

Dam
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