Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

[1500] amical contre nains Empty [1500] amical contre nains

Jeu 19 Juin 2008 - 21:57
Bonsoir à tous !

Ca fait quelques temps que je lis votre forum et il est temps pour moi de poster.

Je viens de faire une liste à 15000pts contre du nains. Voici les unités que je risque d'avoir en face :
1 thane avec sa grosse pierre et un maitre des runes. 15 longues barbes, 20 guerriers nains, 10 arquebusiers, 10 tueurs, 15 martelliers, un canon et un gyrocoptere (ou canon orgue).
Si je me rappel bien, il a une technique basée sur les martellier avec le thane et une rune de defi ...

Bon voici ma liste :

Vampire 1 : chevalier des ténèbres, haine éternelle, épée de bataille, pierre de pouvoir. 185

Vampire 2 : Acolyte noir, seigneur des morts, haubert de l'écorche, épée de puissance. 185

Roi Revenant : épée des rois, bouclier enchanté 115

10 loups 80

23 zombies
92

19 goules
+ nécrophage 160

21 squelettes EMC + bannière de guerre. 213

4 chauves souris 80

5 chevaliers noirs caparaçonnés EMC étendard royal de Srigos 215

1 Varghulf 175

Le premier vampire va avec les chevaliers noirs, statistiquement ils peuvent si les loups ou CS ou Varghulf attaque(nt) conjointement, détruire en un tour les tueurs. Du coup je pourrai maitriser un flanc et me debarasser de ces tueurs (de plus il ne s'attendra pas à ça). A coté il y aura surement une machine de guerre ou les arquebusiers.

le second vampire ira avec les squelettes pour leur donner du punch et grossir les rangs pour essayer d'avoir le maximum de bonus en résolution de combat.

Le Roi Revenant va avec les goules pour en faire une unité violente et utile en cas de rencontre avec un perso (le mieux serait de s'occuper du maitre des runes).

Les zombies serviront à engluer son régiment piège (martelliers + thane).

Les loups serviront d'écran au chevaliers.

les CS et varghulf s'occuperont des machines de guerres et de faire des attaques combinées avec les chevaliers.

Merci d'avance pour vos réponses.
Invité

Anonymous





Invité

[1500] amical contre nains Empty Re: [1500] amical contre nains

Jeu 19 Juin 2008 - 22:13
Tu peux déjà te détendre, la rune majeur de défi n'a aucun effet sur les unités immunisé à la psychologie, sinon je pense que ta stratégie est bonne, s'occuper des machines avec le varghulf...sinon utilise bien le gros défaut des nain, leur vitesse, les nains sont très lent, alors que toi tu peux avoir danse macabre...
Invité

Anonymous





Invité

[1500] amical contre nains Empty Re: [1500] amical contre nains

Jeu 19 Juin 2008 - 22:23
Salut à toi

Bon voyont ta liste à 15000 point lol Clap !!!

Bon comme je le dit souvent 3 persos c'est trop 2 suffisent largement pour du 1500 (je supose que c'était sa Angelique ) car sinon sa restreint la taile de l'armée en plus un Roi revenant c'est inutil, sa pourri ta magie et ses coups fatals servent pas trop face aux perso nains qui ont la rune anti coup fatal et empoisonné.

Pour les vampires equipe les de pouvoirs d'invoques à 3+, pour un nain sa ne sera que + chiant à dissiper.

Vu la résistance naine, je suis pas trop pour les goules en plus le bonus fixe sera plus utile.

Les loups funestes c'est par pavé de 5 sinon sa sert à rien car trop cher pour trop peu d'éfficacité !

les nains ayant un bon potentiel de tir, n'est ce pas, met plus de pavés de loups sa fera des cibles chiantes qui risquent de les charger si il les ignore.

Les chauves-souris pourquoi pas mais à 3 sa suffira, fait les charger à l'unition avec les loups comme sa le nain saura plus ou donner de la tête.

les chevaliers noirs il faut se méfier du canon donc réduit son cout au minimum vital sans vampire dedant, equipe le plutot pour le mettre en sécurité dans un pavé bien au chaud. le mieu pour les Chevaliers c'est de les faire charger de flan quand ton armée sera engager au close.

le wargulf c'est bof il risque la mort face aux canons ...

Voila j'esper que sa t'aide et casse bien du nain pour moi (je les déteste).

PS : j'ai une combo si tu veux qui est pas mal mais pas fun donc je l'aie pas mise plus haut : Goules + vampire seigneur des goules, avatar de la mort, haubert de l'écorcher, talisman de Lycni. Si tu te débrouille bien il pert une de ses machine de guerre au tour 1.


Dernière édition par Nécross le Ven 20 Juin 2008 - 7:29, édité 1 fois
Invité

Anonymous





Invité

[1500] amical contre nains Empty Re: [1500] amical contre nains

Jeu 19 Juin 2008 - 22:29
Tu le sais surement déjà mais les nais ont quatres dés de dissipassion de base donc pour lancer tes sort, sa va être chaud étant donné que tu as 5 dés de pouvoir (sans compter la pierre).

Tu est assez mobile dans l'ensemble et tu possède une bonne force de frappe. +

Vampire 1 : chevalier des ténèbres, haine éternelle, épée de bataille, pierre de pouvoir. 185

Si tu le met dans les chevaliers noirs, enlève haine éternelle étant donné que tu a la bannière de strigos qui fait le même boulot.

Divise tes loups en deux unités de 5, c'est mieux.

Ton premier vampire a une épée de bataille, je vois pas l'utilité ?

Et pour finir, je t'assure que le vampire avec seigneur des goules et horreur volante (le truc qui fait voler) fonctionne trèèèès bien, je l'ai testé.

Voilà, c'est donc une armée simpa qui à toute ses chance contre du nain celon moi. Cool
Invité

Anonymous





Invité

[1500] amical contre nains Empty Re: [1500] amical contre nains

Ven 20 Juin 2008 - 14:24
voici la liste remaniée avec explications :

Vampire 1 : chevalier des ténèbres, haine éternelle, épée de puissance, bouclier enchanté. 180

Vampire 2 : haine eternelle, mort incarnée, haubert de l'écorche, épée de bataille. 200
ou
Vampire 2bis : haine eternelle, seigneur des goules, haubert de l'écorche, épée de bataille, talisman du lycni. 200

6 loups 48

6 loups 48

29 zombies 116

20 goules + nécrophage 168

20 goules + necrophage 168

24 squelettes EMC + bannière de guerre. 237

3 chauves souris 60

3 chauves souris 60

5 chevaliers noirs caparaçonnés EMC étendard royal de Srigos 215

Horreur volante et seigneur des goule ça fait 55pts Wink

pour l'épée de bataille je me suis trompé de vampire.

Je préfére laisser haine éternelle sur le vampire monté car ça sera très utile pour les combats qui suivront la charge, ça garde un bon punch.

Autrement je peux changer un régiment de goules en squelettes.
Invité

Anonymous





Invité

[1500] amical contre nains Empty Re: [1500] amical contre nains

Ven 20 Juin 2008 - 15:47
mais les chevaliers ne peuvent pas être rejoins par une vampire ou sinon ils perdent leur mouvement éthéré et c'est dommage !
Invité

Anonymous





Invité

[1500] amical contre nains Empty Re: [1500] amical contre nains

Ven 20 Juin 2008 - 16:06
Horreur volante et seigneur des goule c'est pas forcément sur le même perso! Devil
Mais où est ta magie???
Invité

Anonymous





Invité

[1500] amical contre nains Empty Re: [1500] amical contre nains

Ven 20 Juin 2008 - 17:37
mais les chevaliers ne peuvent pas être rejoins par une vampire ou sinon ils perdent leur mouvement éthéré et c'est dommage !

Il leur a mis un caparaçon donc sa va.


Horreur volante et seigneur des goule ça fait 55pts

Je me suis gourré, c'était talisman du lycni + seigneur des goules, dsl Blushing

Horreur volante et seigneur des goule c'est pas forcément sur le même perso!

C'est une très bonne possibilité aussi !
Contenu sponsorisé






[1500] amical contre nains Empty Re: [1500] amical contre nains

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum