Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
Stefano2705

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 05/05/2013

Les 5 spectres devant l'unité de squelettes  Empty Les 5 spectres devant l'unité de squelettes

Dim 19 Jan 2014 - 1:37
Bonsoir amis de la nuit je viens ici dans un but bien précis, je sais que cette technique a déjà été évoquée depuis bien longtemps mais je me demande si elle est considérée comme "sale" par les joueurs, car en fait (dans mon cas) je ne souhaite jouer que des squelettes en base et comme je sais que ce n'est pas l'unité qui me fera gagner la partie je me demandais si mettre 5 spectre m'aiderai a trouver une utilité à cette unité, la réponse est oui l'unité sera sûrement plus utile mais si elle est considérée comme sale cela risque de freiner certains joueurs mais je ne jouerais pas de listes invoc je jouerais seulement du rapide pour le reste de l'armée donc ça va peut être changer la chose, je vous demande votre avis Smile je n'ai encore jamais joué les comtes vampire pour le moment merci d'avance!
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

Les 5 spectres devant l'unité de squelettes  Empty Re: Les 5 spectres devant l'unité de squelettes

Dim 19 Jan 2014 - 11:04
Salut à toi. Non ce n'est pas sale de payer 5 spectres dans une unité de zombie ou squelette.
Déjà parce que les spectres vont te coûter 300 points et qu'ils seront dans une unité peut maniable.
Pour le même prix tu as 2*5 émissaires d'outre tombes qui, bien maîtrisé seront bien plus sale.
Stefano2705

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 05/05/2013

Les 5 spectres devant l'unité de squelettes  Empty Re: Les 5 spectres devant l'unité de squelettes

Dim 19 Jan 2014 - 11:16
C'est vrai que je n'avais pas fait la comparaison de ces deux choix... Tu m'a convaincu avec ton argument des émissaires ^^ merci de ta réponse Smile
BarryBurton

BarryBurton





Nécrophage
Nécrophage
Age : 38
Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 23/10/2013

Les 5 spectres devant l'unité de squelettes  Empty Re: Les 5 spectres devant l'unité de squelettes

Dim 19 Jan 2014 - 12:03
Surtout que le moindre personnage avec arme magique pourra te virer tes Spectre rapidos. Après si ton adversaire voit un paté de squelette avec 5 Spectre, j'ose espéré qu'il pensera à mettre un perso magique en face.

_________________
B.B., le newbie de Battle.
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Les 5 spectres devant l'unité de squelettes  Empty Re: Les 5 spectres devant l'unité de squelettes

Dim 19 Jan 2014 - 22:27
Selon ce que tu affrontes, tu vas perdre des amis.

5 Spectres dans 50 Squelettes, tu es sûr d'engluer n'importe quelle unité du jeu et de gagner tes CàC ... tant qu'en face il n'y a pas d'A magique !
Donc à toi de bien choisir tes CàC et à envoyer au charbon tes autres perso pour bloquer les mecs avec armes magiques.

Je me permet aussi de rappeler que 300 pts d'EoT et 300 pts de Spectres ne se jouent pas du tout de la même manière donc les comparer, ce n'est pas super utile (dans un cas ils sont à pied, au chaud dans une unité et inciblable, dans l'autre c'est de la cavalerie légère très maniable mais très fragile)


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
dasu

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 30/04/2008

Les 5 spectres devant l'unité de squelettes  Empty Re: Les 5 spectres devant l'unité de squelettes

Ven 24 Jan 2014 - 6:31
Accompagnés d'un roi revenant épée des héros et ou d'un seigneur vampire de bache ça dissuade pas mal les speedy de venir voir les spectres.Après c'est sac à point.

J'ai testé une fois une liste avec 8 spectres et la bête sur un niveau 4. C'était amusant. On est pas obligé de prendre la bête,c'était pour varier. La mort est sans doute sympa aussi pour éviter de se faire engluer ou faciliter le snipage de redirecteurs par le/les terrors
MysterJZ

MysterJZ





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 44
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 24/02/2012

Les 5 spectres devant l'unité de squelettes  Empty Re: Les 5 spectres devant l'unité de squelettes

Ven 24 Jan 2014 - 13:33
Et puis quand tu mets 300pts de ce type, c'est inévitablement autant que tu ne mets pas dans autre chose qui pourrait peut-être (ou pas) te manquer... (ex : carosse noir, wargulf, Eot ou terreurgheist)... Ou a fortiori 300pts de perso!
C'est 1 choix.

_________________
L'éternité c'est long, surtout vers la fin...
MysterJZ
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

Les 5 spectres devant l'unité de squelettes  Empty Re: Les 5 spectres devant l'unité de squelettes

Lun 27 Jan 2014 - 16:02
Leth a écrit:Selon ce que tu affrontes, tu vas perdre des amis.

5 Spectres dans 50 Squelettes, tu es sûr d'engluer n'importe quelle unité du jeu et de gagner tes CàC ... tant qu'en face il n'y a pas d'A magique !
Donc à toi de bien choisir tes CàC et à envoyer au charbon tes autres perso pour bloquer les mecs avec armes magiques.

Je me permet aussi de rappeler que 300 pts d'EoT et 300 pts de Spectres ne se jouent pas du tout de la même manière donc les comparer, ce n'est pas super utile (dans un cas ils sont à pied, au chaud dans une unité et inciblable, dans l'autre c'est de la cavalerie légère très maniable mais très fragile)


Éternellement vôtre,

Leth

J'ai pris à titre de comparaison les EOT car ils sont également éthéré même si c'est sur que ça ne se joue pas de la même façon.
Après de la a dire qu'ils sont plus fragile... Mouais. Ca dépend de l'armée qu'il y a en face. Déjà il faut qu'il y ai un sort de blast.. Après contre un démons, les spectre auront beau être bien au chaud, ils seront plus fragile que les EOT...

300 points de spectres dans 50 squelettes ... Ca fait 580 points.... Tout ça pour engluer... Pour beaucoup moins cher tu peux engluer avec des Hdc.
A titre d'exemple et pour moins cher tu as 40 Gdc avec tertres ...

Bref, tu as mon avis. Je ne trouve vraiment pas ça sale de jouer 5 spectres dans une unités.
Stefano2705

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 05/05/2013

Les 5 spectres devant l'unité de squelettes  Empty Re: Les 5 spectres devant l'unité de squelettes

Lun 27 Jan 2014 - 21:52
Finalement en faisant un grand briefing de tout vos commentaires j'en conclu que la technique est puissante grâce a son atout qui est d'être éthérée et de taper assez fort (3attaques force 5 par tête) mais ce point fort est vite abattu par n'importe quelle attaque magique ceci dit je pense que la technique reste tout de même très redoutable et permet de gérer plus de 80% des unités du jeu la technique est redoutable mais pas ultime au point d'être 'sale' ceci dit c'est a tester je joue dans un milieu assez dur, ma liste sera bien bourrine je vous remercie tous pour vos réponses merci de m'avoir donné votre point de vue mais surtout de l'avoir détaillé cette remarque n'a peut être pas lieu d'être mais je trouve que l'entraide dans ce forum est bien présente Smile ça fait plaisir a voir!
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

Les 5 spectres devant l'unité de squelettes  Empty Re: Les 5 spectres devant l'unité de squelettes

Lun 27 Jan 2014 - 23:42
Et surtout n'oublies pas que les éthérés sont bien face aux unités n'ayant pas d'attaques magiques, mais perdent souvent au résultat de combat, du fait qu'ils sont peu nombreux .

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

Les 5 spectres devant l'unité de squelettes  705433 Ulf, seigneur de la non vie Les 5 spectres devant l'unité de squelettes  705433


Ma Galerie
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Les 5 spectres devant l'unité de squelettes  Empty Re: Les 5 spectres devant l'unité de squelettes

Mar 28 Jan 2014 - 16:59
Après de la a dire qu'ils sont plus fragile... Mouais. Ca dépend de l'armée qu'il y a en face. Déjà il faut qu'il y ai un sort de blast..
Déjà quelle armée sort sans au moins un blast dans sa liste (je parle vs un mec compétitif, vs son pote dans son garage qui joue sans Magie je dis pas) ?
Ensuite il y a la menace du perso monté / volant avec arme magie qui viendra foutre le boxon dans les EoT.

Après contre un démons, les spectre auront beau être bien au chaud, ils seront plus fragile que les EOT...
Pas nécessairement, tu les fais sortir par l'arrière de l'unité avant la phase de close et tu gardes tes pts au chaud.
Quand aux DdC ils jouent du spam d'unités de 10 Horreurs Roses qui prennent souvent le Primaire de Tzeentch donc have fun pour garder tes EoT en vie contre ce type de listes  Ermm 

300 points de spectres dans 50 squelettes ... Ca fait 580 points.... Tout ça pour engluer... Pour beaucoup moins cher tu peux engluer avec des Hdc.
Pas pour engluer, pour gagner les CàC et faire fuir l'adversaire, pas du tout le même rôle ...

Au final je vais m'auto-citer pour résumer ma pensée:
Je me permet aussi de rappeler que 300 pts d'EoT et 300 pts de Spectres ne se jouent pas du tout de la même manière donc les comparer, ce n'est pas super utile (dans un cas ils sont à pied, au chaud dans une unité et inciblable, dans l'autre c'est de la cavalerie légère très maniable mais très fragile)

Donc ce n'est pas plus fort ou moins fort, ça s'utilise différemment, c'est tout ! Wink


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

Les 5 spectres devant l'unité de squelettes  Empty Re: Les 5 spectres devant l'unité de squelettes

Mar 28 Jan 2014 - 18:28
Leth a écrit:
Après de la a dire qu'ils sont plus fragile... Mouais. Ca dépend de l'armée qu'il y a en face. Déjà il faut qu'il y ai un sort de blast..
Déjà quelle armée sort sans au moins un blast dans sa liste (je parle vs un mec compétitif, vs son pote dans son garage qui joue sans Magie je dis pas) ?
Ensuite il y a la menace du perso monté / volant avec arme magie qui viendra foutre le boxon dans les EoT.

Après contre un démons, les spectre auront beau être bien au chaud, ils seront plus fragile que les EOT...
Pas nécessairement, tu les fais sortir par l'arrière de l'unité avant la phase de close et tu gardes tes pts au chaud.
Quand aux DdC ils jouent du spam d'unités de 10 Horreurs Roses qui prennent souvent le Primaire de Tzeentch donc have fun pour garder tes EoT en vie contre ce type de listes  Ermm 

300 points de spectres dans 50 squelettes ... Ca fait 580 points.... Tout ça pour engluer... Pour beaucoup moins cher tu peux engluer avec des Hdc.
Pas pour engluer, pour gagner les CàC et faire fuir l'adversaire, pas du tout le même rôle ...

Au final je vais m'auto-citer pour résumer ma pensée:
Je me permet aussi de rappeler que 300 pts d'EoT et 300 pts de Spectres ne se jouent pas du tout de la même manière donc les comparer, ce n'est pas super utile (dans un cas ils sont à pied, au chaud dans une unité et inciblable, dans l'autre c'est de la cavalerie légère très maniable mais très fragile)

Donc ce n'est pas plus fort ou moins fort, ça s'utilise différemment, c'est tout ! Wink


Éternellement vôtre,

Leth

Tout dépend du format joué... Jusqu'à 1500pts ta pas forcement du lourd en magie...
Quand aux spam de 10 horreurs rose lol... J'avais oublié leur super projectile... Le jour ou tu vois un mec jouer 3 ou 4*10 horreurs ça sera comme tu dis "lors d'une partie contre un pote dans son garage"... Ca marche plus en v8 ça... (Je sais de quoi je parle)

Bref, intéressant de voir qu'on a deux opinions bien différents alors qu'en général on est plutôt d'accord Wink
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Les 5 spectres devant l'unité de squelettes  Empty Re: Les 5 spectres devant l'unité de squelettes

Mar 28 Jan 2014 - 22:18
Quand aux spam de 10 horreurs rose lol... J'avais oublié leur super projectile... Le jour ou tu vois un mec jouer 3 ou 4*10 horreurs ça sera comme tu dis "lors d'une partie contre un pote dans son garage"...
Bon je vais te faire des désillusion mon barra mais regarde les listes ETC de l'année dernière en DdC:

Team Russie:

Alexander Koshkin, Daemons of Chaos
Keeper of Secrets: General, Level 4, Slaanesh, Greater Gift, 2 Lesser Gifts, 580
3x 10 Pink Horrors of Tzeentch: 130
15 Pink Horrors of Tzeentch: Standard, Gleaming Pendant, 210

2x 1 Beast of Nurgle: 60
6 Beasts of Nurgle: 360
2x 5 Chaos Furies of Slaanesh: 70
5 Chaos Furies: 60
1 Skull Cannon of Khorne: 135
2x 3 Plague Drones of Nurgle: Plague Proboscis, Champion, Standard, 200
Total: 2395

Team République Tchèque:

Petr Ambrož, Daemons of Chaos
Lord of Change: General, Level 4, Metal, Greater Gift, Lesser Gift, Lesser Gift, 570
4x 10 Pink Horrors of Tzeentch: Champion, Musician, 150
2x 5 Chaos Furies of Tzeentch: 70
2x 4 Beasts of Nurgle: 240
3 Plague Drones of Nurgle: Standard Bearer, Plague Proboscis, Banner of Eternal Flame, 200
4 Plague Drones of Nurgle: Standard Bearer, Plague Proboscis, Standard of Discipline, 265
1 Skull Cannon of Khorne: 135
Total: 2390

Team Ecosse:

Joel Smith, Daemons Of Chaos
Herald Of Tzeentch: General, Level 2, Metal, 125
Herald Of Tzeentch: BSB, Level 2, Metal, 150
6x 10 Pink Horrors Of Tzeentch: 130
3x 5 Seekers Of Slaanesh: 100
3x 1 Beast Of Nurgle: 60
3x 5 Chaos Furies: 60
5 Flesh Hounds Of Khorne: Ambush, 165
1 Skull Cannon Of Khorne: 135
2x 3 Plague Drones Of Nurgle: Champion, Plague Proboscis, 190
Total: 2395

Team Pologne:

Marcin 'Cauliflower' Szlasa-Rokicki, Daemons of Chaos
Herald of Tzeentch: General, Magic Level 2, Metal, 125
Herald of Tzeentch: Level 2, Metal, 125
Herald of Nurgle: BSB, Level 1, Death, 150
15 Plaguebearers of Nurgle: FCG, 225
3x 10 Pink Horrors of Tzeentch: Level 1, Tzeentch, 130
6 Beasts of Nurgle: 360
5 Flesh Hounds of Khorne: Ambushers, 165
2x 1 Beasts of Nurgle: 60
2x 5 Chaos Furies of Tzeentch: Daemon of Tzeentch, 70
4 Plague Drones of Nurgle: Standard, Musician, Plague Proboscis, Gleaming Pendant, 265
3 Plague Drones of Nurgle: Standard, Musician, Plague Proboscis, 200
1 Skull Cannon of Khorne, 135

(J'en passe et des meilleurs ...)

Parles en aussi à Ankor qui joue en MSU Horreurs Roses pour l'ETC, je ne pense pas que ce soit un mec qui joue dans son garage ! Wink
On verra combien de temps tes EoT tiennent vs ses boulettes lancées à 2D6 pour chaque unité à chaque phase de magie ...

Ca marche plus en v8 ça... (Je sais de quoi je parle)
L'Est n'est pas représentatif du meta global de Warhammer, loin de là (faut faire des tournois ailleurs mon bon !) ^^


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Les 5 spectres devant l'unité de squelettes  Empty Re: Les 5 spectres devant l'unité de squelettes

Mer 29 Jan 2014 - 7:13
Leth a écrit:Bon je vais te faire des désillusion mon barra mais regarde les listes ETC de l'année dernière en DdC:

Tiens, ça faisait longtemps que c'était plus sorti dans un débat, ça : "Oui, mais à l'ETC..."

L'ETC, c'est des mecs (et, à vue de pif, même pas 1% des joueurs) qui poussent à l'extrême ce pour quoi Warhammer (et particulièrement la V8) n'est absolument pas fait : la compet'.

L'ETC, c'est un tournoi par équipe où personne ne cherche à sortir une liste polyvalente mais, au contraire, à en sortir une qui sera la némésis de quelques autres dans le cadre d'une bataille rangée.

Et, forcément, suite aux deux points précédents, l'ETC, c'est un règlement long comme le bras, toute une série de restrictions et une copieuse FAQ... Bref, un ensemble de règles maison qui (idéalement) ne valent que dans le cadre de l'événement.

Tout ça pour dire que ce qui se fait à l'ETC n'est en rien une référence...

Et puis, de toute façon, on s'éloignait pas mal du sujet!

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
lam'ronchak

lam'ronchak





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 13/03/2010

Les 5 spectres devant l'unité de squelettes  Empty Re: Les 5 spectres devant l'unité de squelettes

Mer 29 Jan 2014 - 7:28
Les horreurs c'est fort mangez en !
j'en joue 10X4 perso, y'a pas que le projo leth y'a aussi la porte sur l'enfer lancé en nobrain PI sans de fiascos Wink

bref les gens sous estiment les horreurs AMHA la meilleure entrée du LA pour un MSU DDC !
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

Les 5 spectres devant l'unité de squelettes  Empty Re: Les 5 spectres devant l'unité de squelettes

Mer 29 Jan 2014 - 8:17
Ouai mais à l'ETC ils jouent des horreurs donc les horreurs c'est fort ...........
Comme l'a souligné VS, les listes ETC sont souvent faites pour en contrer une autre.

10*4 horreurs sans EMC ça fait juste 520 pts :DTout ça pour donner la regen à toute l'armée adverse au tour 3 ou 4 avec la super règle "FEU BLEU MUTANT".

Tkt Leth, mes références ce n'est pas que L'Est et ce n'est pas l'ETC non plus...

Je joue énormément mes démons depuis la sortie du nouveau LA et j'ai fais quelques tournoi avec dont des parties contre de très bon joueurs. Je sais ce qui marche et ce qui ne marche pas Wink

Bref, on pourrai peut être déplacer ce sujet si vous voulez continuer à débattre.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Les 5 spectres devant l'unité de squelettes  Empty Re: Les 5 spectres devant l'unité de squelettes

Mer 29 Jan 2014 - 8:39
barraka84 a écrit:Bref, on pourrai peut être déplacer ce sujet si vous voulez continuer à débattre.

Si quelqu'un en voit l'intérêt, qu'il me contacte...
En attendant, la réponse à la question ayant été donnée (ce qui est "sale" pour un joueur ne la sera pas forcément pour un autre, et inversément), et la discussion n'ayant plus qu'un rapport des plus ténus avec celle-ci, je verrouille!

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
Contenu sponsorisé






Les 5 spectres devant l'unité de squelettes  Empty Re: Les 5 spectres devant l'unité de squelettes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum