-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
KingCheese

KingCheese





Champion squelette
Champion squelette
Age : 31
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 14/04/2009

[Conversion] SV sur Destrier Infernal Empty [Conversion] SV sur Destrier Infernal

Dim 5 Jan 2014 - 15:21
Bijour à tous !

Alors voilà, je poste les photos de mon SV sur DI pour deux raisons:

1/ Donner des idées de conversion à ceux qui souhaitent jouer un SV sur DI
2/ Avoir des avis concernant ma fig  Tongue 

Les ailes du destrier infernal sont dans cette position afin que la fig puisse être dans des CN (j'ai vraiment galéré pour trouver la position adéquate des ailes, et au final, bah je trouve que ça donne un certain dynamisme à la fig  Happy  )

Voilà l'engin:

[Conversion] SV sur Destrier Infernal Utdz



[Conversion] SV sur Destrier Infernal Izi0



[Conversion] SV sur Destrier Infernal My51



Pour info, la figurine est composée de:

- cheval d'archaon avec les jambes du monsieur
- haut du corps du seigneur vampire sur dragon zombie (que j'ai dû un peu retoucher au cutter pour qu'il s'adapte aux jambes d'archaon)
- ailes de vargheists
- de la green stuff pour cacher le signe du chaos sur le dada, raccorder les ailes au cheval, réaliser une genre de cape derrière le SV pour cacher les raccords entre le haut du corps du SV et les jambes d'archaon

Voili voilou  Happy 

Cordialement, KingCheese
alexy999

alexy999





Loup funeste
Loup funeste
Age : 29
Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 06/10/2013

[Conversion] SV sur Destrier Infernal Empty Re: [Conversion] SV sur Destrier Infernal

Dim 5 Jan 2014 - 15:24
La partie greenstuffée laisse à désirer, sinon le reste de la figurine est impeccable, que dis-je, elle vend du rêve !
Aaaah ... si j'avais encore de l'argent et de la place, qu'est ce que j'aimerai bricoler des vampires !


Dernière édition par alexy999 le Dim 5 Jan 2014 - 15:37, édité 1 fois
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

[Conversion] SV sur Destrier Infernal Empty Re: [Conversion] SV sur Destrier Infernal

Dim 5 Jan 2014 - 15:33
Quel bel engin Monseigneur  Mr. Green 

alexy999 a écrit:La partie greenstuffée laisse à désirée

Perso je suis pas assez calé sur le greenstuf puisque je n'en ai jamais fait  Mr. Green et faut dire que les photos ne sont pas assez grandes pour pouvoir en juger.

En ce qui concerne la figurine: Elle déchire sa race !!!........belle, imposante, dynamique...........j'ADORE mec  Cool 

Il me tarde de voir le résultat final après peinture Wink
KingCheese

KingCheese





Champion squelette
Champion squelette
Age : 31
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 14/04/2009

[Conversion] SV sur Destrier Infernal Empty Re: [Conversion] SV sur Destrier Infernal

Dim 5 Jan 2014 - 15:43
Merci les gars ! Ca fait franchement plaisir Wink

Pour la partie GS, je sais que ça laisse à désirer... Mais bon c'est la première que j'en utilise, et c'est franchement pas évident :/
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4126
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

[Conversion] SV sur Destrier Infernal Empty Re: [Conversion] SV sur Destrier Infernal

Dim 5 Jan 2014 - 15:51
Honnêtement navré de contredire tes intentions, je voulais aussi un vampire sur DI dans me cavaliers, mais apparemment le socle officiel est carré  Skull 

http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m2430352_FRE_WH_Socles-PU-Type.pdf


Mon arrogance causera ma perte. Von Essen.
alexy999

alexy999





Loup funeste
Loup funeste
Age : 29
Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 06/10/2013

[Conversion] SV sur Destrier Infernal Empty Re: [Conversion] SV sur Destrier Infernal

Dim 5 Jan 2014 - 15:54
Le tissus est relativement plat et n'a pas l'air de présenter de trace de doigts, cependant je crois (d'après la photo) deviner une bosse de GS derrière la selle, tu pourrais la cacher en faisant un sac de voyage en GS par dessus. J'avais vu un tuto à l'époque où il y avait encore de beaux articles de modélisme sur le site de GW.
KingCheese

KingCheese





Champion squelette
Champion squelette
Age : 31
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 14/04/2009

[Conversion] SV sur Destrier Infernal Empty Re: [Conversion] SV sur Destrier Infernal

Dim 5 Jan 2014 - 16:14
Ouah je comprends plus rien avec la taille du socle du DI ^^

J'ai fais beaucoup de recherches pour savoir qu'elle était la taille règlementaire, et il semblait (jusqu'à maintenant ^^) que celle-ci était de 25 * 50 mm (puisque la DI est une bête de guerre)

Enfin bref, que le DI ait un socle de 40 * 40 mm ou 25 * 50 mm, mes adversaires étant cools, ils ne m'embêteront pas avec ça ^^
Essen

Essen





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 28
Nombre de messages : 4126
Date d'inscription : 22/12/2013
Palmares : Organisateur des tournois du Fort du Sang, de la Reiksguard, des Duels de Lassenburg & de la ruée vers l'Eldorado

[Conversion] SV sur Destrier Infernal Empty Re: [Conversion] SV sur Destrier Infernal

Dim 5 Jan 2014 - 16:18
Autant pour moi  Happy
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[Conversion] SV sur Destrier Infernal Empty Re: [Conversion] SV sur Destrier Infernal

Dim 19 Jan 2014 - 22:54
Bête de guerre donc quand monté c'est de la cavalerie.
Socle 25x50 c'est type top (40x40 c'est plus pour les Bêtes Monstrueuses qui piétinent)

Sinon jolie conversion, j'aime bien !


Éternellement vôtre,

Leth
Kradoc

Kradoc





Goules
Goules
Age : 39
Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 21/05/2013

[Conversion] SV sur Destrier Infernal Empty Re: [Conversion] SV sur Destrier Infernal

Lun 20 Jan 2014 - 9:50
Avec ce tableau de référence on est pas sensé être obligé de le mettre en 40*40?
Je préfère être vraiment sûr avant de me lancer dans la conversion et qu'on me le refuse en tournois...

40*40 ça serait pour le coup bien handicapant pour lui faire un chausson...
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[Conversion] SV sur Destrier Infernal Empty Re: [Conversion] SV sur Destrier Infernal

Lun 20 Jan 2014 - 10:20
Je t'assure que c'est bien 25*50, une BdG montée devient de type Cavalerie.
Les 40*40 ce sont les Infanteries Monstrueuses ou les Bêtes Monstrueuses (Bête de Nurgle, Troll, Ogre & co) et toutes ces figurines piétinent, ce qui n'est pas le cas du DI.

Va dans ma Galerie, tu verras mes DI et si quelqu'un te fait une remarque sur ton socle de DI, tu me l'envoies je vais lui expliquer ... Wink


Éternellement vôtre,

Leth
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

[Conversion] SV sur Destrier Infernal Empty Re: [Conversion] SV sur Destrier Infernal

Lun 20 Jan 2014 - 10:52
Le tableau du lien de Games Workshop est de 2009 (avec les Puissances d'Unités/PU c'était la V7 je crois ?) il est donc, il me semble, obsolète, non?

Le Destrier Infernal est une Bête de Guerre (page 84 du GBR) qui sert de monture à un personnage est suit la Règle Cavalerie (Monture de Personnage: certains personnages peuvent chevaucher une bête de guerre, dans ce cas la figurine suit les règles de cavalerie - page 82 du GBR)

Et l'exemple des figurines de bêtes de guerres, sur le GBR , ont des socles de 25x50 donc ton SV sur DI doit être sur un socle identique et pas un de 40x40 puisque ce n'est pas une bête monstrueuse.  Whistling 
Kradoc

Kradoc





Goules
Goules
Age : 39
Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 21/05/2013

[Conversion] SV sur Destrier Infernal Empty Re: [Conversion] SV sur Destrier Infernal

Lun 20 Jan 2014 - 11:07
Je me doutais bien que vous disiez vrais.
Surtout que vu le classement de Leth il à certainement dû justifier son choix de nombreuses fois...L'ambiance tournois étant parfois un peu lourde à mon goût, des fois un peu de bon sens suffit mais cela est un autre débat...
Au club ce sujet à encore fait débat hier et les gars me soutenaient bec et ongle que le DI c'était 40*40 et que je pouvais me rhabiller pour le mettre dans mes CN. Étant novice en battle je n'ai pas encore la connaissance des petits points de règles qui font très (voire trop) souvent une grande différence dans une partie...
En tout cas merci pour vos réponses claires je vais de ce pas poser un message sur notre fofo  Devil 
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

[Conversion] SV sur Destrier Infernal Empty Re: [Conversion] SV sur Destrier Infernal

Lun 20 Jan 2014 - 11:51
Kradoc a écrit:
Au club ce sujet à encore fait débat hier et les gars me soutenaient bec et ongle que le DI c'était 40*40 et que je pouvais me rhabiller pour le mettre dans mes CN. Étant novice en battle je n'ai pas encore la connaissance des petits points de règles qui font très (voire trop) souvent une grande différence dans une partie...
En tout cas merci pour vos réponses claires je vais de ce pas poser un message sur notre fofo  Devil 

Les gars de ton club ne sont pas fair-play avec toi sur ce coup là, pas bien de profiter d'un novice en étalant sa fausse science des règles  Dry  c'est eux qui peuvent aller se rhabiller ......
S'il y a bien un truc qui m'insupporte, ce sont ces soit disant certains vétérans du jeu (pas tous, hein?) qui croient détenir la science infuse des règles , et qui oublient qu'on est pas à l'abri d'une mauvaise interprétation de celles-ci et de commettre une erreur (vu le nombre de ces règles en plus...). Personne n'est parfait.  Grr 

Tu peux reprendre/copier intégralement mon message sur ton forum si tu veux Wink
Elros

Elros





Squelette
Squelette
Age : 34
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 20/01/2014
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/

[Conversion] SV sur Destrier Infernal Empty Re: [Conversion] SV sur Destrier Infernal

Lun 20 Jan 2014 - 13:06
Apportons une nuance, j'ai dit qu'il existait une feuille de ref (ci dessus) où il apparaissait une taille de socle, moi j'étais persuadé du 50*50 parce que c'est comme ça que tu jouais au début et ça semblait cohérent, et j'ai parlé du 25*50 que j'avais vu ici  Whistling (après si on parle de Souris, ça peut être autre chose XD)

D'autant plus qu'on te l'a pas fait joué en 40*40 XD Hier c'était mademoiselle Isabella à pied dans les squel !  Wink 

Moi tu sais en 25*50, 50*50, 40*40 tout pareil pour moi  Innocent 

(je passe par la section présentation quand même pour une intervention discrète ? ou ça ira ?  Whistling )

ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

[Conversion] SV sur Destrier Infernal Empty Re: [Conversion] SV sur Destrier Infernal

Lun 20 Jan 2014 - 13:13
Case présentation oui ce sera bien Elros Wink
Kradoc

Kradoc





Goules
Goules
Age : 39
Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 21/05/2013

[Conversion] SV sur Destrier Infernal Empty Re: [Conversion] SV sur Destrier Infernal

Lun 20 Jan 2014 - 13:26
Je crois que mes propos ont été mal interprétés.
Personne ne m'a empêché quoi que se soit dans une partie c'était une discussion sur la façon dont je devait créer ma fig pour ne pas avoir de soucis lors de parties plus officielles!Mes compagnons de club sont des gens très sympas (bon pendant une partie c'est à couteaux tirés en même temps c'est ça qui est bon Smile )!
On lit parfois des choses assez folles sur des forums ou rapport de bataille d'où ma question auprès des gens qui sont au fait des pratiques "justes".
.
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[Conversion] SV sur Destrier Infernal Empty Re: [Conversion] SV sur Destrier Infernal

Lun 20 Jan 2014 - 17:44
Que Souris reste avec ses O&G ou ses DdC avant de donner des conseils de soclage à un CV Wink

Bref tout ça pour dire Kradoc que tu as la solution à ta réponse: le DI est bien sur un socle de 25*50 et peut donc rejoindre des CN.


Éternellement vôtre,

Leth
MysterJZ

MysterJZ





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 44
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 24/02/2012

[Conversion] SV sur Destrier Infernal Empty Re: [Conversion] SV sur Destrier Infernal

Ven 24 Jan 2014 - 13:38
Bien joué la conversion!
ça donne une allure très guerrière. J'aime bien.
KingCheese

KingCheese





Champion squelette
Champion squelette
Age : 31
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 14/04/2009

[Conversion] SV sur Destrier Infernal Empty Re: [Conversion] SV sur Destrier Infernal

Ven 24 Jan 2014 - 14:29
Leth a écrit:

Sinon jolie conversion, j'aime bien !

Leth

MysterJZ a écrit:

Bien joué la conversion!
ça donne une allure très guerrière. J'aime bien.

MysterJZ


Merci les gars ça fait plaisir  Smile  

Je posterai les photos de la fig peinte ce soir  Happy
KingCheese

KingCheese





Champion squelette
Champion squelette
Age : 31
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 14/04/2009

[Conversion] SV sur Destrier Infernal Empty Re: [Conversion] SV sur Destrier Infernal

Ven 24 Jan 2014 - 16:04
Voilà les photos !

[Conversion] SV sur Destrier Infernal W7zm

[Conversion] SV sur Destrier Infernal Rd50

[Conversion] SV sur Destrier Infernal 1dam

[Conversion] SV sur Destrier Infernal Zgd5

[Conversion] SV sur Destrier Infernal F34w

[Conversion] SV sur Destrier Infernal 0sfw

PS: Ne vous faîtes pas de mal en jalousant ce magnifique carrelage avec des canards comme motif  Whistling 

PS 2.0: Faudra que je me motive à partager le reste de mon armée en créant ma propre galerie un de ces quatres  Gniié !
Kradoc

Kradoc





Goules
Goules
Age : 39
Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 21/05/2013

[Conversion] SV sur Destrier Infernal Empty Re: [Conversion] SV sur Destrier Infernal

Ven 24 Jan 2014 - 16:21
Il est superbe!(pas la faillance hein!)
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

[Conversion] SV sur Destrier Infernal Empty Re: [Conversion] SV sur Destrier Infernal

Ven 24 Jan 2014 - 16:29
Je plussoie, superbement réalisé Wink ça valait le coup d'attendre  Clap 
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 44
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

[Conversion] SV sur Destrier Infernal Empty Re: [Conversion] SV sur Destrier Infernal

Sam 25 Jan 2014 - 1:13
Tu en fais un pour chaque membre du forum ?  Clap 
Très beau travail en tout cas !
KingCheese

KingCheese





Champion squelette
Champion squelette
Age : 31
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 14/04/2009

[Conversion] SV sur Destrier Infernal Empty Re: [Conversion] SV sur Destrier Infernal

Sam 25 Jan 2014 - 10:11
Volsunga a écrit:Tu en fais un pour chaque membre du forum ?  Clap 

Y'a pas de soucis Wink

Mode marchand de tapis ON

Les détails de la facturation:

- 100 € de coût opérateur (5h de travail (assemblage + greenstuff + peinture) à 20 €/h)
- 46 € pour le dragon zombie (pour le cavalier)
- 37 € de Vargheists pour les ailes du dada
- 39 € pour la fig d'archaon (ils abusent un peu là GW  Beurgl )

TOTAL: 222 € ! (allez j’arrondis à 220 €, chui pas comme ça  Tongue )

(sachant que tu auras 3 horreurs des cryptes et un terreurgheist en plus !)

Mode marchand de tapis OFF
D

D





Champion squelette
Champion squelette
Age : 40
Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 16/02/2014

[Conversion] SV sur Destrier Infernal Empty Re: [Conversion] SV sur Destrier Infernal

Jeu 20 Fév 2014 - 11:37
Vraiment sympas... ça te fais de beaux bits pour d'autre conversions...
willord

willord





Zombie
Zombie
Age : 45
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/11/2014

[Conversion] SV sur Destrier Infernal Empty Re: [Conversion] SV sur Destrier Infernal

Mer 12 Nov 2014 - 20:46
Je me suis pas mal inspiré de vos discussions pour convertir mon destrier infernal.

J'ai choisi un socle de 40x40, surtout à cause de la taille de la figurine.
Puis parce que la description du LA parle d'un pégase déchu.


merci à vous
Contenu sponsorisé






[Conversion] SV sur Destrier Infernal Empty Re: [Conversion] SV sur Destrier Infernal

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum