Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Domo

Domo





Sénéchal
Sénéchal
Age : 40
Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 30/09/2008

Destrier infernal Empty Destrier infernal

Mar 30 Sep 2008 - 14:06
Alors on résume....

Un destrier infernal serait un cauchemar ayant des ailes, donc:
-une PU de 2
-Pas de -1 pour tirer sur une figurine individuelle
-Pas de répartition aux tirs car ce n'est pas un monstre (normal..)
-Un champ de vision a 45° sur l'avant pour charger et lancer des sorts.
-un mouvement de 20ps.

Ca me parait logique vu qu'il dispose de la règle vol, mais pas cavalerie volante...

Si je me trompe merci de me corriger, car j'en joue un pour mon seigneur, et ça peut changer la donne, surtout pour le champ de vision Smile .
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

Destrier infernal Empty Re: Destrier infernal

Mar 30 Sep 2008 - 14:17
Un destrier infernal serait un cauchemar ayant des ailes, donc:
-une PU de 2
-Pas de -1 pour tirer sur une figurine individuelle
-Pas de répartition aux tirs car ce n'est pas un monstre (normal..)
-Un champ de vision a 45° sur l'avant pour charger et lancer des sorts.
-un mouvement de 20ps.

Correct (sauf que 90° l'angle de vue...), et aussi:
-Bonus de +1 à la Svg du cavalier.
-Impossibilité de rejoindre une unité (et donc d'utiliser l'anneau des Carsteins).
-Affecté par tout les sorts/objets magiques/ect... qui affect la cavalerie (peur animal....).

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
Invité

Anonymous





Invité

Destrier infernal Empty Re: Destrier infernal

Sam 24 Oct 2009 - 11:45
Pourquoi le destrier ne peut pas rejoindre d'unité ?
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

Destrier infernal Empty Re: Destrier infernal

Sam 24 Oct 2009 - 17:58
Parce qu'il vole...C'est dans le livre de règle (un jour beni tout le monde aura lu ce gros pavé en entier !!)

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Saigneur de la nuit

avatar





Carosse noir
Carosse noir
Age : 40
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2008

Destrier infernal Empty Re: Destrier infernal

Sam 24 Oct 2009 - 19:02
l'avantage, c'est qu'on paie pas le pouvoir pour voler, ca permet de mettre un meilleur pouvoir...

avec un varghulf et des loups sur un flanc

Je me permet de remonter ce sujet car je compte jouer bientôt un seigneur sur destrier infernal.

Sachant qu'il à la règle vole, il ne voit pas à 360 comme les unités (c'est pas un montre vu son unique PV)?

(un jour beni tout le monde aura lu ce gros pavé en entier !!)
...trouvé le bouton edit, ce serait pas mal aussi Rolleyes [P]
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

Destrier infernal Empty Re: Destrier infernal

Ven 16 Avr 2010 - 13:43
C'est un cheval, enfin une monture normale, la regle vole ou la regle patate n'y changerais rien

Seul les unité agissant en tirailleur (dont les "unités volantes" qui est une règles indiquée dans les unités concernées ET les perso à pied qui agissent seul) voit à 360° tout le temps...le reste c'est 90°

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

Destrier infernal Empty Re: Destrier infernal

Ven 16 Avr 2010 - 13:52
Parce que il est indiqué dans le GBR pg72 que si le personnage a une PU supérieure à 1, ou si il est monté (sur une monture ou sur un monstre, peu importe), il suit les règles de mouvement des monstre qui n'ont qu'un angle de vue de 90°.
Seul les personnages à pied avec PU=1 peuvent suivre les règles des tirailleur et voir à 360°...

Et d'ailleurs les créature volante n'ont pas non plus un angle de vue à 360°. C'est juste qu'ils peuvent pivoter gratuitement mais leur angle de vue n'est quand même que de 90°.

C'est les unités de volant (avec PU=1) qui suivent les règles de tirailleur et voient à 360°...

Edit: grillé...

_________________
Pour suivre ma campagne du Codex d'Iltharion au complet : ICI
Uniquement les rapports de batailles CV : ICI
Mes peinturlurages CV: ICI
Keraad de Gespenst

Keraad de Gespenst





Banshee
Banshee
Age : 31
Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 07/10/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2011, 2015 et 2020

Destrier infernal Empty Re: Destrier infernal

Ven 16 Avr 2010 - 17:56
Vu tout ce qu'on perd comme avantages (se placer dans une unité,vision à 360, pas de -1 aux tirs...), le +1 en sauvegarde et le vol en valent-ils la peine? Surtout quand un pouvoir donne le vol au vampire, quel intérêt d'avoir ce destrier?

_________________
La mort est dans la vie la vie aidant la mort
La vie est dans la mort la mort aidant la vie.


historique: https://whcv.forumactif.com/recits-fanfics-et-fanart-f10/le-vampire-de-gespenst-t2742.htm
photos: https://whcv.forumactif.com/galeries-des-membres-f23/galerie-de-keraad-t2854.htm
Xan

Xan





Nécrophage
Nécrophage
Age : 38
Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 14/01/2010

Destrier infernal Empty Re: Destrier infernal

Ven 16 Avr 2010 - 18:00
tu as par exemple le bonus de force avec une lance de cavalerie.
Cela dit mis à part ça je vois pas les autres bonus. Je dirais bien que ça évite de prendre des points sur les pouvoirs vampiriques, mais ça a déjà été dit.

Sinon je lancerais que ça te protège contre les attaques "figurine à pieds uniquement", mais je n'aurai aucun exemple à donner, je me demande même si ça existe...
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

Destrier infernal Empty Re: Destrier infernal

Ven 16 Avr 2010 - 18:25
Je pense que le +1 en sauvegarde et le vol (l'attaque de la bête est anecdotique) pour 30 points c'est pas trop mal.
Ca permet effectivement de prendre d'autre pouvoir, surtout que le pouvoir de vol en question coute lui aussi 30 points. Si tu veux faire un bon gros vampire qui tache, 30 point utilisable de pouvoir en plus, ça le fait !
Le fait qu'en étant à pied on peut le mettre dans une unité, c'est quand même pas si top que ça vu que je ne vois pas un si grand intérêt que ça à mettre un vampire qui peut voler dans une unité qui se traine; et la vision à 360° c'est très anecdotique aussi puisqu'il suffit de se positionner intelligemment à la fin du mouvement de vol pour avoir toute les zones intéressantes à voir dans les 90°...

Maintenant je dois dire que je me contente bien souvent du talisman de Lycni et que je joue rarement le destrier infernal...
Keraad de Gespenst

Keraad de Gespenst





Banshee
Banshee
Age : 31
Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 07/10/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2011, 2015 et 2020

Destrier infernal Empty Re: Destrier infernal

Ven 16 Avr 2010 - 18:31
Être dans une unité protège des tirs jusqu'à être assez près de l'ennemi pour lancer une attaque (sur un perso, des servants de machine, etc) en bénéficiant d'un mouvement de vol et de l'effet de surprise.

Mais effectivement, 30 pts d'économisés c'est pas mal.

_________________
La mort est dans la vie la vie aidant la mort
La vie est dans la mort la mort aidant la vie.


historique: https://whcv.forumactif.com/recits-fanfics-et-fanart-f10/le-vampire-de-gespenst-t2742.htm
photos: https://whcv.forumactif.com/galeries-des-membres-f23/galerie-de-keraad-t2854.htm
Saigneur de la nuit

avatar





Carosse noir
Carosse noir
Age : 40
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2008

Destrier infernal Empty Re: Destrier infernal

Ven 16 Avr 2010 - 21:42
De toute façon, il n'est pas une grande cible le destrier infernal donc il peut facilement se cacher même derrière des loups.

Dommage il ne voit que à 90....

C'est pour choper un prêtre skink volant (sur terradon), les chauves souris vampires suffiront.

Sinon pour les lignes de vue et si je me trompe pas, si on met un seigneur sur destrier infernal devant des chevaliers de sang (pour la frénésie), il bloquera bien leur ligne de vue ? Non, mais comme il est devant il les empêchera de charger (quel intérêt? On fait pareil avec des loups pour 40 pts) [P]
Saigneur de la nuit

avatar





Carosse noir
Carosse noir
Age : 40
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2008

Destrier infernal Empty Re: Destrier infernal

Ven 16 Avr 2010 - 22:36
: (quel intérêt? On fait pareil avec des loups pour 40 pts) [P]

L'intérêt c'est d'envoyer les chevaliers de sang en renfort de sa charge que je ne suis pas encore sur de pouvoir caser les loups dans ma liste.

Avec les loups, il n'y aura pas la place d'aligner les chevaliers de sangs, cinq loup de face ne leur laissera pas la place en étant derrière.
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

Destrier infernal Empty Re: Destrier infernal

Ven 16 Avr 2010 - 23:02
Perso je le joue à chaque partie ce destrier, même en petit format j'ai testé il ramone des régiment entier avec un vampire de càc dessus, son interet est d'etre un electron plus mobile, plus fort ET plus solide qu'un talisman de lycni...
Et quand on a le choix avec un monstre plus gros l'avantage est le cout, et surtout la grande cible est un malus...

Bref seul defaut est vraiment de ne pas rejoindre d'unité mais là le reste de la liste et le style de jeu du joueur font tout, moi j'aime jouer d'ecran et avec les lignes de vue à l'extreme...(la dernière fois mon vampire etait embusqué derrière 5 loup avec un petit bout du socle voyant sa future cible sans que personne d'autre ne puisse le voir...tour suivant le perso saurus solitaire (quelle idée aussi) crevait et la charge m'envoyait sur le gros pack principal...les chevalier de sang chargeant en soutien en ecrasant un ecran skink et faisant aussi leur irrésistible dans le gros pack... un lycni n'aurait pas pu charger de cette manière le perso et un gars en unité aurait eu le plus grand mal à obtenir la ligne de vue...

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Saigneur de la nuit

avatar





Carosse noir
Carosse noir
Age : 40
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2008

Destrier infernal Empty Re: Destrier infernal

Ven 16 Avr 2010 - 23:14
le bébé de nagash a écrit:Perso je le joue à chaque partie ce destrier, même en petit format j'ai testé il ramone des régiment entier avec un vampire de càc dessus, son interet est d'etre un electron plus mobile, plus fort ET plus solide qu'un talisman de lycni...
Et quand on a le choix avec un monstre plus gros l'avantage est le cout, et surtout la grande cible est un malus...

Bref seul defaut est vraiment de ne pas rejoindre d'unité mais là le reste de la liste et le style de jeu du joueur font tout, moi j'aime jouer d'ecran et avec les lignes de vue à l'extreme...(la dernière fois mon vampire etait embusqué derrière 5 loup avec un petit bout du socle voyant sa future cible sans que personne d'autre ne puisse le voir...tour suivant le perso saurus solitaire (quelle idée aussi) crevait et la charge m'envoyait sur le gros pack principal...les chevalier de sang chargeant en soutien en ecrasant un ecran skink et faisant aussi leur irrésistible dans le gros pack... un lycni n'aurait pas pu charger de cette manière le perso et un gars en unité aurait eu le plus grand mal à obtenir la ligne de vue...

Merci de ce conseil.

Heureusement que c'est pas une grande cible, faut faire attention aux skinks (et tout autre trrs) et éventuellement aux salamandres mais avec la charge de 20 pas et le soutien de chauves souris vampires et/ou de loups.

Sinon je pensais à le jouer en soutien ades 6 chevaliers noirs avec banniore des strygos, la mobilité du mouvement éthéré la haine et la force de frappe du seigneur vampire, de flanc (même de face) avec lance de terreur et furire rouge, ca doit bien faire un carnage....
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Destrier infernal Empty Re: Destrier infernal

Lun 19 Avr 2010 - 16:00
seigneur a écrit:Avec les loups, il n'y aura pas la place d'aligner les chevaliers de sangs, cinq loup de face ne leur laissera pas la place en étant derrière.

Ben t'envoies les loups se faire massacrer ailleurs et tes CDS pourront charger sans problème....mais vampire + CDS, c'est un peut sortir le canon feu d'enfer pour faire sa fête à zaza la petite mouche Beurgl Vraiment pas utile, sauf sur les unités free kill adverses Cool

Cordialement,

Poilu

ps : Lol ! le coup du "si je mets des loups, je peux pas caser mes CDS"...j'aurais pas pensé que c'étaient les loups qui empêchaient de caser quoi que ce soit Happy
Saigneur de la nuit

avatar





Carosse noir
Carosse noir
Age : 40
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2008

Destrier infernal Empty Re: Destrier infernal

Lun 19 Avr 2010 - 19:28
ps : Lol ! le coup du "si je mets des loups, je peux pas caser mes CDS"...j'aurais pas pensé que c'étaient les loups qui empêchaient de caser quoi que ce soit Happy

C'est qu'il ne reste plus beaucoup de points dans ma liste..

Sinon c'est pas pour le peu de points qu'ils coutent. Je sais bien et je comprends, je trouvais juste que la chose avait un petit côté ironique, rien de bien méchant Smile
Invité

Anonymous





Invité

Destrier infernal Empty Re: Destrier infernal

Mer 5 Mai 2010 - 12:52
Bonjour à tous!

Dernière petite précision sur le destrier infernal :

Etant une monture volante non monstrueuse (PU=2) il n'est pas ciblable au CaC par l'adversaire, et ne constitue donc pas un point faible à notre sauvegarde d'armure?

Si c'est ça le Vampire de CaC de bb nagash est réellement Wow

Merci d'avance à vous!
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

Destrier infernal Empty Re: Destrier infernal

Mer 5 Mai 2010 - 13:59
julo62 a écrit:Etant une monture volante non monstrueuse (PU=2) il n'est pas ciblable au CaC par l'adversaire, et ne constitue donc pas un point faible à notre sauvegarde d'armure
C'est bien ça. Smile
Et il permet également de garder une lance de cavalerie magique sans risque de se retrouver piéton (et donc dans l'impossibilité de se servir de la dite lance).

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

Destrier infernal Empty Re: Destrier infernal

Mer 5 Mai 2010 - 15:45
Moui c'est une brave bête ce canasson Smile
Il est gavé d'avantage mais les gens ne voit que le profil du dragon...alors que le vampire de càc se suffit à lui même.

Seul défaut, il peux pas rejoindre les unités et a "seulement" un profil de vampire pour résister...mais coute 30pts !!

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Destrier infernal Empty Re: Destrier infernal

Mer 5 Mai 2010 - 17:06
Je l'aime pas ce cannasson =

Il faut prendre les bracelets d'or noir pour protéger le GG du tir

Il faut prendre le haubert pour protéger le GG du CAC....ça commence pas à faire un peu beaucoup non? Surtout que ça empêche de prendre le fidèle speedy Crying

Mais même comme ça, un snipage en règle demeure possible. Je reste bien sceptique sur le bestiau Huh La save 3+ c'est bien, mais ça doit pas suffire non?

Cordialement,

Poilu
leoric

leoric





Zombie
Zombie
Age : 39
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 20/08/2008

Destrier infernal Empty Re: Destrier infernal

Mer 5 Mai 2010 - 17:33
en toute honnêteté avec l'armure maudite et la lance magique (touche-auto) a part face aux hauts Elfes (tapent en premier) je me débrouille plutôt bien pour en tirer le maximum de ses capacités

pour ce qui est du tir, un bon écran qui ne s'entrouvre que pour laisse un fin couloir de charge est selon moi une tactique adéquate.
Saigneur de la nuit

avatar





Carosse noir
Carosse noir
Age : 40
Nombre de messages : 513
Date d'inscription : 02/02/2008

Destrier infernal Empty Re: Destrier infernal

Mer 5 Mai 2010 - 19:21
leoric a écrit:en toute honnêteté avec l'armure maudite et la lance magique (touche-auto) a part face aux hauts Elfes (tapent en premier) je me débrouille plutôt bien pour en tirer le maximum de ses capacités

pour ce qui est du tir, un bon écran qui ne s'entrouvre que pour laisse un fin couloir de charge est selon moi une tactique adéquate.

tu peut même le mettre devant des chevaliers de sang pour pas les ballader il charge et avec le mouvement obligatoire de la frénésie, ils viennent "en renfort"....radical.
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

Destrier infernal Empty Re: Destrier infernal

Mer 5 Mai 2010 - 20:32
Euh poilu, au càc tu tape sur quoi pour autorisé une riposte???
Moi à part les hauts elfes on ne me l'as jamais frappé ce gars, et au tir comme tu dit, un petit bracelet, apres j'ai ma 3+ du à l'avatar (et encore je me tate pour mettre le suaire)

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Destrier infernal Empty Re: Destrier infernal

Jeu 6 Mai 2010 - 13:41
Ben, le coup des catapultes à guidage laser ça vous fait pas peur?

Le canon qui vise l'écran et rebondit pile sur la face de notre GG bien aimé?

3+ C'est bien, mais je trouve ce monde trop cruel...donc bon, je me tâte. J'ai peur que ce soit light + la magie évidemment, il doit pas apprécier la saturation?

Cordialement,

Poilu
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

Destrier infernal Empty Re: Destrier infernal

Jeu 6 Mai 2010 - 17:07
Un boulet de canon, une baliste ou une catapulte c'est sûr que ça peut faire mal.
La catapulte aura quand même du mal à te toucher si elle ne fait pas un hit.
Et faut se dire aussi qu'en général l'adversaire n'aura pas des tonnes d'occasion pour te tirer dessus non plus vu ton mouvement.
Si vraiment il joue avec cinq arme de destruction dans le genre, ça peut être très gênant mais c'est assez rare Wink

La saturation, quand il aura fait les jets pour toucher, pour blesser, puis passer ta sauvegarde 2+ et ta sauvegarde 3+, il va lui falloir un sacré paquet d'archer pour te faire la moindre blessure sans compter qu'un nehek et tu récupère le pv perdu... Wink
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Destrier infernal Empty Re: Destrier infernal

Jeu 6 Mai 2010 - 17:45
La catapulte naine avec ingénieur et maitre ingénieur Beurgl elle tire où elle veut. Maintenant oui, avec la mobilité et 1 unité de CSV + 1 unité de LF doit y avoir moyen de limiter ce genre de choses...mais bon, ça me laisse un peu frileux quand même.

A voir comment est équipé le seigneur....mouais, je testerai p'têt bien 12C4 Wink

Cordialement,

Poilu
Contenu sponsorisé






Destrier infernal Empty Re: Destrier infernal

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum