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razz84

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Armée 2500pts (quelques changements). Empty Armée 2500pts (quelques changements).

Mer 1 Mai 2013 - 18:15
Bonjour à tous,

Au lieu de créer un nouveau sujet pour établir une nouvelle liste d'armée à 2500pts je réedite celle-ci.
Je joue en amicale et nous jouons des parties dites classiques je ne peu pas faire de tournoi (dommage...) et j'aimerai savoir ce que vous pensez de cette liste.
Je cherche une armée polyvalente et non spécialisée pour combattre telle ou telle type d'armée.

J'ai joué contre des Nains il y a 2 semaines (c'était serré) et cette fois ci ce sera le 2 juin contre l'Empire (je vous ferais un rapport de bataille).

La voici et dite moi ce que vous en pensez.

Seigneurs:

SV armure lourde
arcanes vampiriques

Objets magiques:
talisman de protection (svg inv 4+).
bouclier enchanté (en tout svg 2+).
lame ogre

Pvr magique: réflexe prodigieux.
furie rouge.
396pts
Un bon seigneur pour le CaC et resistant.

MN niveau 3 domaine de la mort

Objet magique: Parchemin de dissipation.
Icone du fer maudit

195pts
On m'a dit que le domaine de la mort est interressant alors je vais l'utiliser pour la première fois.

Héros:

RR porteur de la GB
bouclier

objets magiques: Epée de puissance (+1en F)
Talisman d'endurance (svg inv 5+).

164pts
Il va accompagner les GDC la bannière va m'aider pour moins perdrent de fig à cause de l'instabilité.
Un PDG resistant pour essayer de le mettre bien au milieu de l'armée pour en faire bénéficier tout le monde.

Necro niveau 2
arcanes vampiriques
100pts

Unités de base:

31 goules et un nécrophage
320pts
Unité du SV pour force de frappe endurant et svg inv 6+ contre MDG sur ma première liste je les ai adoré...

30 goules et un nécrophage
310pts

Unité Spéciales:


5 Emiss D'ou Tom
150pts

5 Emiss D'ou Tom
150pts
Unités à couvert des goules et envoyer sur des unités voir des machines de guerres peu résistante pour creer la panique, une unité que j'ai adoré aussi si on les joue bien...

Unités rares:

6 vargheists
276pts
Que je diviserai en 2 pour en mettre sur le flanc pour les machines de guerres ou aider des unités en difficultés.

30 GDC
Armes lourdes
EMC
Bannière des tertres
440pts
Unité du RR et du MN en retrait (un poil de zombie) et au milieu de l'armée entre les 2 unités de goules.
(Je les essai pour voir ce que ça vaut).

Total 2501pts

Merci à tous de me dire ce que vous en pensez les vargheist me font peur avec leur frénésie (la technique du moonwalk non mercie on tourne pas le dos à un adversaire et puis on est des vampires^^ )


Dernière édition par razz84 le Jeu 23 Mai 2013 - 19:41, édité 6 fois
Poilu

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Armée 2500pts (quelques changements). Empty Re: Armée 2500pts (quelques changements).

Mer 1 Mai 2013 - 23:12
attention, ton SV a 2 armures magiques (boculier et suaire), un nécro a 2 objets cabalistiques (parchemin et baton catalyseur) or dans la section OM c'est un objet de chaque famille.

Personnellement, je vois mal ce qu'apporte ton roi revenant (je connais les règles de la GB chez les CV Mr. Green ). Pour moi il n'apporte pas grand chose, or : soit il apporte un étendard magique là où il faut (genre attaques enflammées, +1 en mvt, RM 1 sur des CDS avec oriflamme...), soit tu le configures pour décapiter du perso (épée +1 pour toucher dans l'unité avec bannière des tertres et autre badine du trompeur).... là je le trouve en mode ni, ni.

Tes CSV j'en jouerai 2 x 2 = ça multiplie les pauses (l'adversaire se déploiera avant toi et ça t'aidera à placer tes chevaliers de sang où tu veux), et ça meurt moins vite (les tirs excédentaires pour tuer 2 CSV sont perdus)... sans compter qu'elles te permettent de gérer tes CDS : tu en places une devant eux et ils ne peuvent pas charger, à moins qu'elles même ne déclarent une charge Happy Et quand tu veux charger avec tes CDS, tu déclares une charge au préalable avec la / les CSV qui leur barrent le chemin (et avec le mvt de vol elles ne seront plus une gêne longtemps).

Je pense que ton général à pied est mal équipé : il a une arme lourde et réflexes prodigieux, et tu le places dans un régiment d'infanterie. Dans cette configuration, il se fera charger (de face), donc il prendra des ripostes, ce qui me fait dire que frapper en dernier ou en premier il s'en fout = l'important est de survivre (et là, place-le en coin, le mode horde est ton ami, c'est bien Cool ... mais il te faudrait plus de goules AMHA). Enlève aussi chevaliers des ténèbres, ça serre à rien de fragger des champi(gn)ons, il faut démolir les rangs adverses.
Il sera loin des EOT donc leur mobilité sera réduite et je trouve ça pas terrible.

Sinon, les vargheists sont des choix spéciaux.

Bonne continuation et amuse-toi Smile

Cordialement,

Poilu
Inquisiteur von Brennen

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Armée 2500pts (quelques changements). Empty Re: Armée 2500pts (quelques changements).

Jeu 2 Mai 2013 - 10:55
Je pense que ton général à pied est mal équipé : il a une arme lourde et réflexes prodigieux, et tu le places dans un régiment d'infanterie. Dans cette configuration, il se fera charger (de face), donc il prendra des ripostes, ce qui me fait dire que frapper en dernier ou en premier il s'en fout = l'important est de survivre (et là, place-le en coin, le mode horde est ton ami, c'est bien ... mais il te faudrait plus de goules AMHA). Enlève aussi chevaliers des ténèbres, ça serre à rien de fragger des champi(gn)ons, il faut démolir les rangs adverses.

Il doit vivre, mais aussi tuer! A 400pts on ne peut pas le laisser en retrait et hors du combat. Il doit faire tourner les corps à corps a son avantage et tuer tous les persos qui essayeront de le détruire.
Prentyss

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Armée 2500pts (quelques changements). Empty Re: Armée 2500pts (quelques changements).

Jeu 2 Mai 2013 - 12:26
Inquisiteur von Brennen a écrit:
Je pense que ton général à pied est mal équipé : il a une arme lourde et réflexes prodigieux, et tu le places dans un régiment d'infanterie. Dans cette configuration, il se fera charger (de face), donc il prendra des ripostes, ce qui me fait dire que frapper en dernier ou en premier il s'en fout = l'important est de survivre (et là, place-le en coin, le mode horde est ton ami, c'est bien ... mais il te faudrait plus de goules AMHA). Enlève aussi chevaliers des ténèbres, ça serre à rien de fragger des champi(gn)ons, il faut démolir les rangs adverses.

Il doit vivre, mais aussi tuer! A 400pts on ne peut pas le laisser en retrait et hors du combat. Il doit faire tourner les corps à corps a son avantage et tuer tous les persos qui essayeront de le détruire.

Le fait de le mettre en coin de la horde ne veut pas dire que tu vas le laisser en dehors des combats.

On fait cela pour utiliser la règle 'Faites place' et pour choisir où le SV sera positionné au cac. On pourra donc choisir contre quelles figurines il se battra. Alors qu'avec chevalier des ténèbres, il sera obligé de lancer un défi, ce qui l'empêchera de moissonner les rangs adverses, et ça c'est naze.

le SV qui moissonne de série :

lame ogre, talisman de préservation, autre badine, furie rouge, reflexes prodigieux, armure lourde, bouclier.

Ca donne des 3+ relanceable pour toucher, de la F7 donc 2+ pour blesser très souvent, avec FR ça fait 3 ou 4 attaques de plus, donc tu montes assez facilement à 7 blessures en face. Ca aide pas mal pour le résultat de combat, et les saves invu réussies en face sont relancées.
razz84

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Armée 2500pts (quelques changements). Empty Re: Armée 2500pts (quelques changements).

Jeu 2 Mai 2013 - 13:09
Bonjour à tous,
tout d'abord merci d'avoir regardé ma liste.

Pour mon SV je lui ai enlevé le "bouclier enchanté" pour lui en mettre un normal et je lui ai rajouté "l'autre badine du trompeur" enfin je lui ai enlevé "chevaliers des tenèbres"
il passe à 419 pts
et je garde l'arme lourde car il a une bonne protection et il pourra toujours faire mal avec force 2 et il combattra sur son Initiative.
c'est une bonne idée de le mettre en coin pour "faites place" ensuite.

Pour le nécro je lui ai tout enlevé et je lui ai mis "talisman d'endurance" pour avoir une svg inv et le garder un maximum de tours il passe à 130 pts

le RR tu me mets un doute est ce que je rajoute des Goules ou un Varghulf ?

Oui desolé les CVG jouera en 2x2 c'était prevu

les EOT je vais essayer de les jouer pas loin du Général et utiliser la magie pour les faire avancer plus vite.

Enfin les vargheist valent le coup?

j'ai gagné 12 pts je rajoute une goule et mon armée passe à 2498pts en attendant ce que vous me conseillez pour le RR

Merci à tous cordialement


Dernière édition par razz84 le Ven 3 Mai 2013 - 11:03, édité 1 fois
Prentyss

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Armée 2500pts (quelques changements). Empty Re: Armée 2500pts (quelques changements).

Jeu 2 Mai 2013 - 14:01
Pourrais-tu éditer ta liste dans ton 1er post ? Car là je ne comprends pas les 419 pts Wink
razz84

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Armée 2500pts (quelques changements). Empty Re: Armée 2500pts (quelques changements).

Jeu 2 Mai 2013 - 14:09
ça y est je l'ai fait ^^
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Armée 2500pts (quelques changements). Empty Re: Armée 2500pts (quelques changements).

Jeu 2 Mai 2013 - 18:56
On fait cela pour utiliser la règle 'Faites place' et pour choisir où le SV sera positionné au cac. On pourra donc choisir contre quelles figurines il se battra. Alors qu'avec chevalier des ténèbres, il sera obligé de lancer un défi, ce qui l'empêchera de moissonner les rangs adverses, et ça c'est naze.

le SV qui moissonne de série :

lame ogre, talisman de préservation, autre badine, furie rouge, reflexes prodigieux, armure lourde, bouclier.

Ca donne des 3+ relanceable pour toucher, de la F7 donc 2+ pour blesser très souvent, avec FR ça fait 3 ou 4 attaques de plus, donc tu montes assez facilement à 7 blessures en face. Ca aide pas mal pour le résultat de combat, et les saves invu réussies en face sont relancées.

Tuer les persos c'est naze? Je ne trouve pas... On réduit la force de frappe de l'adversaire et les points de massacre peuvent nous faire gagner le combat.

Le hic c'est bien sur de resté englué au corps a corps....

Sinon, la lame ogre et les réflexes prodigieux donnent au vampire la relance des attaques dans beaucoup de cas (grâce a l'init'). C'est très appréciable!
Poilu

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Armée 2500pts (quelques changements). Empty Re: Armée 2500pts (quelques changements).

Jeu 2 Mai 2013 - 21:23
Attention à l’orthographe et à la conjugaison razz84 Wink

Poilu
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Armée 2500pts (quelques changements). Empty Re: Armée 2500pts (quelques changements).

Jeu 2 Mai 2013 - 21:39
roooo tu es pointilleux poilu

je n'ai pas une écriture horrible non plus....

Je me relis pas necessairement car l'importance c'est que me l'on comprenne

j'essaierai de faire plus attention promis

cdlmt
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Armée 2500pts (quelques changements). Empty Re: Armée 2500pts (quelques changements).

Ven 3 Mai 2013 - 23:54
roooo tu es pointilleux poilu

je n'ai pas une écriture horrible non plus....

Je me relis pas necessairement car l'importance c'est que me l'on comprenne

Tut, tut, tut... je ne vais pas citer la charte toussa toussa, ni me lancer dans une "grande argumentation", mais si j'interviens, c'est que je l'estime nécessaire (à tort peut-être des fois, car je ne suis pas infaillible malheureusement T_T ). Tes efforts m'ont donné raison d'ailleurs, et tout le mérite t'en revient Cool Ton sujet est mieux comme ça d'ailleurs Wink Je t'en remercie!

L'important n'est pas que l'on te comprenne, mais que le contenu de ton sujet soit compréhensible de tous ceux qui parlent français Happy Et il faut que la matière de ce forum soit accessible à n'importe qui (même après une longue journée de boulot Smile ), et à n'importe quelle heure. Sinon pour le reste il y a les messages privés Whistling

Pour en revenir à ton armée, j'enlèverai le suaire sur le seigneur, car une 3+ c'est pas terrible, je préfère sortir la combinaison avec un seigneur à 1+ de svg (avec l'absence de bonus de force, ça peut donner Wow ).
Ensuite, j'enlèverai le talisman du nécro pour lui mettre le livre d'arkhan : tu as peu de régiments qui pourront faire du dégât au càc alors autant optimiser tes chances d'y arriver le plus vite possible = une source de danse macabre de vanhel ne sera pas du luxe je pense. Surtout que l'unité de ton seigneur porte la bannièe "youhou, c'est nous la moissonneuse batteuse de l'armée"! Donc l'ennemi cherchera à esquiver cette unité plus que les autres.

J'aime bien les 6 vargheists et je trouve les CDS un peu light, sauf si tu arrives à les combiner avec les vargheists.

J'espère que tu vas t'amuser en tout cas et que tu trouveras une liste qui te convienne Happy

Cordialement,

Poilu
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Armée 2500pts (quelques changements). Empty Re: Armée 2500pts (quelques changements).

Sam 4 Mai 2013 - 11:29
Bonjour poilu,

je suis allé à un cours de Français dernièrement ^^

Ben il n'est pas monté sur un destrier carapaçonné donc comment faire pour arriver à 1+? et de plus l'avantage du suaire de nuit c'est que les ennemis frapperont en dernier n'est ce pas un avantage?

Pour le nécro je te rejoins c'est une bonne idée le livre d'arkhan et je pense rajouter l'anneau rubis (qui lance le sort boule de feu)

enfin pour les CDS je pensais supprimer le RR (car prècedemment on m'a dit qu'il n'avait pas grand interet en PGB) et du coup rajouter 3 CDS ou sinon un Varguhlf

cdlmt
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Armée 2500pts (quelques changements). Empty Re: Armée 2500pts (quelques changements).

Sam 4 Mai 2013 - 11:50
Je voterai pour le +3 CDS (après j'ai pas assez d'expérience pour juger pertinemment), 5 me semble un peu light.

Ben il n'est pas monté sur un destrier carapaçonné donc comment faire pour arriver à 1+? et de plus l'avantage du suaire de nuit c'est que les ennemis frapperont en dernier n'est ce pas un avantage?

Etant donné qu'il va se prendre un max d'attaques, non. Le suaire ne changera rien au nombre de touches /blessures qu'il se prendra (hormis le fait d'empêcher tout bonus de force et c'est ça qui est énorme avec cet objet mais là le gus part déjà avec E5 et save invu 4+), car il sera dans la ligne de front.

J'aurais tendance à utiliser cet objet sur un perso monté pour lui donner une save 1+ qui sera très peu modifiable au càc (donc qui montera rarement au dessus de 4+, les F7 de base au càc ne courant pas trop les rues Wink ). Beaucoup de perso ont F5 de base quand même (les perso saurus, certains démons, certains ogres, les vampires, certains perso du chaos etc...), donc ta sauvegarde deviendra vite anecdotique. Face à eux il vaut mieux frapper vite et fort = ton initiative sera souvent la plus élevée, donc couplée à réflexes prodigieux tu relanceras tes jets pour toucher. Si tu prends une bonne arme magique (+2 en force, pile le coup du suaire Wow ) tu les blesseras facilement (les E6 sont très, très rares sur ces persos Whistling ). Pis si tu as l'autre badine du trompeur tu pourras même tenter le one shot.
Donc non, je ne suis pas fan du piéton avec le suaire. Et de toute façon, tu as moyen de le mettre dans un coin de ta horde pour limiter le nombre d'ennemis à son contact (ensuite, les autres t'ont expliqué le reste...)

Cordialement,

Poilu

ps :
je suis allé à un cours de Français dernièrement ^^
Grand bien t'en fasse Happy
razz84

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Armée 2500pts (quelques changements). Empty Re: Armée 2500pts (quelques changements).

Sam 4 Mai 2013 - 13:15
Donc en gros soit je le met sur un destrier caparaçonné avec suaire je peu le mettre dans l'unité des CDS?

ou à pied avec la lame ogre à la place du suaire mais du coup sa sauvegarde passera à 4+ (normale) et 4+inv

enfin qu'en penses tu du RR en PGB je pourrai le mettre du coup en tueur de héro (bouclier enchanté et épée tueuse de héro) et il perd son statut de PGB je gagne 25pts ou rajouter des CDS

cdlmt
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Armée 2500pts (quelques changements). Empty Re: Armée 2500pts (quelques changements).

Sam 4 Mai 2013 - 20:50
Là ça dépasse mon niveau, et de loin respect N'oublie pas que l'objectif reste le fun alors fais-toi plaisir avec cette liste Cool Mais face aux nains, j'éviterai de mettre mon seigneur dans une unité de 8 CDS, ça fait un peu light comme protection face aux tirs je trouve Ermm Après, avec l'attention messire et l'oriflamme tu n'es pas totalement dépourvu... mais plutôt que le suaire dans cette configuration, je prendrai le bouclier magique qui annule la première touche sur 2+ (c'est toujours ça de pris face aux canons adverses).

Pour le RR PGB je n'en sais rien. Testes si le coeur t'en dis Wink

Cordialement,

Poilu
razz84

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Armée 2500pts (quelques changements). Empty Re: Armée 2500pts (quelques changements).

Dim 5 Mai 2013 - 11:01
Bonjour je joue aujourd'hui je vous dirai comment ça s'est passé.

Inquisiteur von Brennen

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Dim 5 Mai 2013 - 22:07
Alors?
razz84

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Armée 2500pts (quelques changements). Empty Re: Armée 2500pts (quelques changements).

Lun 6 Mai 2013 - 15:44
alors pour commencer la partie était serrée il avait:

seigneur runique avec enclume
grande bannière
2 tueurs de dragon

25 guerriers
25 longues barbes
24 marteliers
10 arquebusiers
5 tueurs
20 mineurs

1 canon
1catapulte
1 canon orgues

en résumé j'ai eu de la chance sur les tirs les 2 premiers tours il a fait des "misfire" ou j'ai réanimé avec mes sorciers l'infanterie perdu

mon seigneur vampire à fait un massacre accompagné des 35 goules.
Le "suaire de nuit" ne m'a servi à rien et "l'autre badine du trompeur" non plus enfin ""réflexes prodigieux" sert à rien non plus car je frappais souvent en 1er
on a massacré l'unité des marteliers et réduit de moitié les guerriers nains et les longues barbes. J'ai été pris par les flancs et j'ai tenu 6 round dont 2 pris par les flancs

le Roi revenant était mal équipé "l'épée tueuse de héro" m'a servi à rien et dans une unité de zombies j'ai pas tenu longtemps face aux longues barbes surtout avec la règle spéciale "instable"

mes Nécromancien ben ils ont fait leur rôle sauf au CaC ^^ (normal)

les Loups déçu faut pas les envoyer sur du CaC contre les nains unité détuite par les longues barbes et l'autre unité par le tueur de dragon je n'ai pas pu les utiliser autrement mais j'en prendrai que 2x5 sans champion la prochaine fois.

Les Chauves souris géantes déçu aussi trop loin de mon seigneur donc pas de marche forcé et j'ai galéré à tuer les servants de la catapulte avec bref pas trop fan

Les Vargheits Très content bonne unité endurante la frénésie ne m'a pas géné en 2x3 c'est super une à finit de détruire la catapulte plus les 2 tueurs de dragon et la fin de l'unité des marteliers
L'autre unité plus compliqué car il a joué les tueurs (5 avec 3 champions) en colonne du coup je me suis enlisé et j'ai raté 2 round (malchance aux dés) et les mineurs sont sorties et mon détruit.

les Emissaires d'outre tombes c'est vraiment chouette dur à jouer car son canon avec des boulets magiques plus l'enclume avec 2d6 touche de force 4 magique mais j'ai tenu et j'ai traversé les arquebusiers et la grande bannière que j'ai tué mais faut vraiment les cacher et faire des marches forcées.

Enfin les Chevaliers de sang avec leur bannière c'est vraiment de la tuerie ils ont tenu jusqu'à la fin je n'ai pas fait de dégâts avec car je les ai joué un peu loin du champs de bataille mais le nombre de touche que j'ai sauvegardé avec la bannière je la remettrai avec grand plaisir.
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Armée 2500pts (quelques changements). Empty Re: Armée 2500pts (quelques changements).

Mar 7 Mai 2013 - 11:10
Inquisiteur von Brennen a écrit:Tuer les persos c'est naze? Je ne trouve pas... On réduit la force de frappe de l'adversaire et les points de massacre peuvent nous faire gagner le combat.

Le hic c'est bien sur de resté englué au corps a corps....

Sinon, la lame ogre et les réflexes prodigieux donnent au vampire la relance des attaques dans beaucoup de cas (grâce a l'init'). C'est très appréciable!

J'ai pas dit que c'était naze. Mais pour avoir des points de carnage, faut que ça soit un défi. Si le mec en face a un champion, c'est cool tu vas le découper et avoir 5 pts de carnage, et pendant ce temps son perso moissonnera tes troupes. Donc résultat, tu perds des rangs, pas l'adversaire. Du coup même si tu gagnes le combat, ya des risques que l'unité soit indomptable, au lieu de faire un test à -plein.

C'est ma vision de la chose, et en plus c'est pas le sujet pour en parler Wink



Razz84, tu dis que les CSG ont eu du mal à tuer les servants de la cata, c'est pas très grave, ce qui compte surtout, c'est qu'elles l'aient empêchée de tirer pendant ce temps Smile
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Armée 2500pts (quelques changements). Empty Re: Armée 2500pts (quelques changements).

Mar 7 Mai 2013 - 12:39
bonjour prentyss

je sais que ça les a empêché mais je préfère mettre des Vargheists pour les détruire en 1 tour et charger ce qui suit car les chauves souris faut qu'elles soient proche du seigneur pour la marche forcée alors que autour du seigneur y'a déjà pas mal de monde
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Armée 2500pts (quelques changements). Empty Armée 2500pts (j'ai édité)

Jeu 23 Mai 2013 - 14:23
razz84 a écrit:Bonjour à tous,

Au lieu de créer un nouveau sujet pour établir une nouvelle liste d'armée à 2500pts je réedite celle-ci.
Je joue en amicale et nous jouons des parties dites classiques je ne peu pas faire de tournoi (dommage...) et j'aimerai savoir ce que vous pensez de cette liste.
Je cherche une armée polyvalente et non spécialisée pour combattre telle ou telle type d'armée.

J'ai joué contre des Nains il y a 2 semaines (c'était serré) et cette fois ci ce sera le 2 juin contre l'Empire (je vous ferais un rapport de bataille).

La voici et dite moi ce que vous en pensez.

Seigneurs:

SV armure lourde
arme lourde
arcanes vampiriques

Objets magiques: suaire de nuit.
talisman de protection (svg inv 4+).
bouclier enchanté (en tout svg 2+).
icone du fer maudit ( L'unité de goule va en bénéficier).

Pvr magique: réflexe prodigieux.
furie rouge.
411pts
Un bon seigneur pour le CaC et resistant.

MN niveau 3 domaine de la mort

Objet magique: Parchemin de dissipation.

190pts
On m'a dit que le domaine de la mort est interressant alors je vais l'utiliser pour la première fois.

Héros:

RR porteur de la GB
bouclier

objets magiques: Epée de puissance (+1en F)
Talisman d'endurance (svg inv 5+).

164pts
Il va accompagner les GDC la bannière va m'aider pour moins perdrent de fig à cause de l'instabilité.
Un PDG resistant pour essayer de le mettre bien au milieu de l'armée pour en faire bénéficier tout le monde.

Necro niveau 2
arcanes vampiriques
100pts

Unités de base:

31 goules et un nécrophage
320pts
Unité du SV pour force de frappe endurant et svg inv 6+ contre MDG sur ma première liste je les ai adoré...

30 goules et un nécrophage
310pts

Unité Spéciales:


6 Emiss D'ou Tom
180pts

6 Emiss D'ou Tom
180pts
Unités à couvert des goules et envoyer sur des unités voir des machines de guerres peu résistante pour creer la panique, une unité que j'ai adoré aussi si on les joue bien...

Unités rares:

6 vargheists
276pts
Que je diviserai en 2 pour en mettre sur le flanc pour les machines de guerres ou aider des unités en difficultés.

23 GDC
Armes lourdes
EMC
Bannière des tertres
356pts
Unité du RR et du MN en retrait (un poil de zombie) et au milieu de l'armée entre les 2 unités de goules.
(Je les essai pour voir ce que ça vaut).

Total 2497pts

Merci à tous de me dire ce que vous en pensez les vargheist me font peur avec leur frénésie (la technique du moonwalk non mercie on tourne pas le dos à un adversaire et puis on est des vampires^^ )
Prentyss

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Varghulf
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Armée 2500pts (quelques changements). Empty Re: Armée 2500pts (quelques changements).

Jeu 23 Mai 2013 - 15:33
Salut.

Tu as toujours un SV avec 2 armures magiques, interdit !!!
Et une Arme Lourde avec ASF, ça apporte rien : +2F qui tape à l'init, même avec 7, contre un mec qui a ASF tu tapes après. Avec une arme magique genre épée tueuse de héros ou épée de puissance, voire épée ogre, tu as un bonus de force, l'ASF et la grosse init, ce qui permet les relances de jets pour toucher ratés. C'est ça le but de l'ASF sur un SV.

Ensuite le PGB... Selon moi c'est inutile pour ce que ça apporte.


La frénésie des Vargheists, faut gérer leur placement, pas laisser l'adversaire donner des cibles dont tu ne veux pas.

Et puis n'oublie pas, tu as à faire un test seulement si tu ne déclares pas de charge.

Les GDC, 23 c'est pas assez à 2500 pts. 10 de plus au minimum. Et pour le Roi Revenant, l'épée qui donne +1 pour toucher. Comme ça avec la bannière des tertres ça lui fait +2 pour toucher au total.

Et le MN ne doit pas être avec eux. C'est une unité d'impact, pas de garde du corps. Si tu mets le MN dedans, il va se faire tailler en pièce au 1er combat.
razz84

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Armée 2500pts (quelques changements). Empty Re: Armée 2500pts (quelques changements).

Jeu 23 Mai 2013 - 15:45
Bonjour prentyss,

que me conseil tu alors pour mon seigneur Vampire?
que veut dire ASF (désolé) et si j'ai réflexes prodigieux je tape en premier non?

Je crois que tu me l'avais dis sur une autre liste pour le PGB (ça fait toujours un PV de moins et pour le RC j'ai +1 aussi qui peut m'aider pour l'instabilité) tu ne l'as jamais essayé?

Oui les vargheists ça va je les gère ^^ et excuse moi tu veux dire je déclare une charge avec les vargheits ils sont frénétiques pas de test de Cd et si par contre ils chargent pas je fais un test c'est bien ça?

10 de plus pour les GDC je les trouvent ou les pts?

Et tu as raison pour le MN je vais le mettre avec l'unité du seigneur , au début j'avais pensé à une unité de CDS avec l'oriflamme comme ça svg inv contre magie et tire mais pareil c'est une unité d'impact...
Prentyss

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Armée 2500pts (quelques changements). Empty Re: Armée 2500pts (quelques changements).

Jeu 23 Mai 2013 - 16:52
Alors, ASF c'est always strike first, donc oui réflexe prodigieux.

Sauf que l'arme lourde, ça donne l'inverse, ASL Always strike last.

et ASF + ASL = rien, les 2 règles s'annulent. Donc non tu tapes pas en 1er, tu tapes avec ton initiative (7), c'est haut, mais si tu tombes sur un mec qui a la règle ASF, ben il tape avant toi.

Ensuite, ya une règle spéciale : "si tu as ASF ET que tu as une meilleure init (ce qui est très très souvent le cas avec un SV), alors tu peux relancer tes jets pour toucher ratés".

Donc en mettant une arme lourde à ton SV, tu perds tout le bénéfice de la relance : un 3+ relanceable, ça n'a pas de prix.

Pour le SV : Furie rouge, Réflexes, épée ogre (+2F), Talisman de préservation, et autre badine du trompeur, ou bien le bouclier enchanté à la place de l'autre badine. Tu mets l'icone de fer maudit sur le MN qu va donc dans la même unité, dans un coin pour éviter les combats.

Pour les GdC, ce sont des choix à faire je dirais. Entre les vargheist, les EOT et les GdC. En prendre 2 parmi les 3. Ou bien qu'une seule unité d'EOT.

A toi de voir, et de ce que diront les autres aussi.


Dernière édition par Prentyss le Jeu 23 Mai 2013 - 17:54, édité 1 fois
razz84

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Armée 2500pts (quelques changements). Empty Re: Armée 2500pts (quelques changements).

Jeu 23 Mai 2013 - 17:44
Re bonjour prentyss,

Ou tu as trouvé cette règle que je peu relancer les jets pour toucher?? j'ai du oublier un paragraphe.

Et si je te lis tu dis:

"si tu as ASL ET que tu as une meilleure init (ce qui est très très souvent le cas avec un SV), alors tu peux relancer tes jets pour toucher ratés".

Et pourtant après tu dis:

"Donc en mettant une arme lourde à ton SV, tu perds tout le bénéfice de la relance" pourtant ASL c'est une arme lourde!!!

Je met en vert tout ce qui change sur la liste d'armée

Je suis tout à fait d'accord pour le MN c'est une bonne idée.
razz84

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Jeu 23 Mai 2013 - 17:54
Et sinon mon seigneur dans une unité de CDS ou CN?
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Armée 2500pts (quelques changements). Empty Re: Armée 2500pts (quelques changements).

Jeu 23 Mai 2013 - 17:56
Arg faute de frappe, j'ai édité en rouge : c'est ASF + init > == relance

p66 du libre de règle, le 2ème paragraphe de la règle "frappe tjs en 1er"
razz84

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Armée 2500pts (quelques changements). Empty Re: Armée 2500pts (quelques changements).

Jeu 23 Mai 2013 - 18:35
Ouaou ça c'est intéressant ^^...

Et pour le reste tu as vu les changements?
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