-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
balthzar

balthzar





Zombie
Zombie
Age : 36
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/01/2013

Liste d' armée CV 1000pts polyvalente/compétitive Empty Liste d' armée CV 1000pts polyvalente/compétitive

Mer 16 Jan 2013 - 6:24
Bonjour a vous toutes et tous!!!

Je viens vous proposés ma 1ére liste d'armée a 1000pts, dans une optique de jeux mi-dur/tournois.

Tous à vos critiques et suggestions !! Smile


Seigneur

[*] 1 Maître nécromant, Périaptes noir (220pts)

Héros

[*] 1 Spectre des cairns (60pts)

Bases

[*] 20 Zombies, EMC (70pts)
[*] 30 Zombies, EMC (100pts)
[*] 5 Loups funestes (40pts)
[*] 5 Loups funestes (40pts)

Spéciale

[*] 6 Vargheists, Vargoyle (286pts)

Rare

[*] 1Varghulf (175pts)

TOTAL: 991 pts


Voila pour la liste, maintenant la "stratégie voulue" (car même les plans les mieux rodés peuvent tombés à l'eau RIP ).

Le choix du MN Niveau 3 m'a parue la plus rentable (SV, V ainsi que RdG sont pour moi trop chère a ce format , pts/faible magie), le domaine des arcanes vampiriques me semble tout indiqué, quand au Périapte noir super objet pas besoin de PAM à mon avis, les phases de magie devraient être bonne! Clap


Le Spectre est mon seul éthéré, il aura pour but de donner du "punch" aux 30 Z et de bloqué une unité en "colonne " (Si après la 1ére phase de tir/magie il m'en reste genre 24^^) comme expliqué sur le forum.
(Je ne sais plus ou Rolleyes ) J'aurais aimer un RR en mode Talisman de préservation+Bouclier ensorcelé (arme lourde??) mais pas assez de point.


Les Zombies c'est de la glu, appelez sa comme vous voulez Shifty

Donc l idée c'est:

Les 30 Z+Spectre au centre, le chausson de 20 Z+N3 toujours au centre un peu en retrait

OU

Les 30 +Spéctre+N3 et les autres à part ?? J'aimerais vos avis Smile
(Des goules auraient pu être sympa mais trop chère à 1000pts)

Les 2x5 LF font office de redirection via leurs bonne mobilité, ils absorberont les tir pour les vargheists, charge de flanc, chasse a la MdG et autres perso isolés. La encore j'aurais aimé pouvoir prendre une unité de CSG à la place d'une de LF mais plus de 25% de bases après donc.. Smile

Pour ce qui est des 6 Vargheists sur un des flancs, même mission que les LF en mieux+ contre charge flancs/dos! Devil

Et enfin le Varghulf tout pareil que nos amis précédent Devil Devil


Voila je pense avoir fait le tour, hésitez pas!!!


PS: Merci aux rédacteurs des différents tactica, et autres post des ce joli forum.
PS2: Bisous Von.. Arf.. non en fait..!


Bonne journée Saigneurs de la nuit!!! Euuuhh... y a pas un "hic" la?? Lol !


Dernière édition par balthzar le Jeu 17 Jan 2013 - 16:32, édité 4 fois
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

Liste d' armée CV 1000pts polyvalente/compétitive Empty Re: Liste d' armée CV 1000pts polyvalente/compétitive

Mer 16 Jan 2013 - 21:28
Salut,

Liste pas mal, j'aurais pas mis de seigneur à ce format mais plutôt un ou deux vampires qui tapent beaucoup plus fort, mais c'est histoire de goûts.

Pour tes CSG bien sur que tu peux les mettres, a 1000pts il te faut 250 points de bases donc tu peux virer une unité de loups si tu veux vraiment les rentrer dans ta liste.

Les Vargheists et le vargulf sont top.

Tikaf.
balthzar

balthzar





Zombie
Zombie
Age : 36
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/01/2013

Liste d' armée CV 1000pts polyvalente/compétitive Empty Re: Liste d' armée CV 1000pts polyvalente/compétitive

Mer 16 Jan 2013 - 22:05
Salut Tikaf et merci pour ta réponse!


j'aurais pas mis de seigneur à ce format mais plutôt un ou deux vampires qui tapent beaucoup plus fort, mais c'est histoire de goûts

Je suis d'accord avec toi, mais quasi plus de magie avec un vampire et c'est chère pour être à pieds et 2 pv nop? Avec le MN je peu aussi relevé plus de morts et même crée de nouveau Zombie.
Mais comme tu dis c'est une histoire de goûts Sourire

Pour tes CSG bien sur que tu peux les mettres, a 1000pts il te faut 250 points de bases donc tu peux virer une unité de loups si tu veux vraiment les rentrer dans ta liste.

Je peu en effets les mettre a 1000 pts mais pas dans ma liste sinon je n'ai plus 25% de Bases Gniié !

Les Vargheists et le vargulf sont top.

J'avoue !!! Whistling


Tous autres commentaire est le bienvenu !!
yacyacyac

yacyacyac





Loup funeste
Loup funeste
Age : 45
Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 27/12/2012

Liste d' armée CV 1000pts polyvalente/compétitive Empty Re: Liste d' armée CV 1000pts polyvalente/compétitive

Jeu 17 Jan 2013 - 0:25
Yop.
300 points > 250 points
je rejoints tikaf; tu peux virer 50 points en base.

a+
balthzar

balthzar





Zombie
Zombie
Age : 36
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/01/2013

Liste d' armée CV 1000pts polyvalente/compétitive Empty Re: Liste d' armée CV 1000pts polyvalente/compétitive

Jeu 17 Jan 2013 - 1:09
Salut YacYac!

300 points > 250 points
je rejoints tikaf; tu peux virer 50 points en base.

J ai avec ma liste 260 de Bases je ne peu donc pas. (erreur de saisi pour les 20 Z désoler j'ai corriger)
yacyacyac

yacyacyac





Loup funeste
Loup funeste
Age : 45
Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 27/12/2012

Liste d' armée CV 1000pts polyvalente/compétitive Empty Re: Liste d' armée CV 1000pts polyvalente/compétitive

Jeu 17 Jan 2013 - 10:38
Ok.
Sinon un magot a poil en tant que general me semble une option dangereuse.
Pas de problème pour les tirs dans le chausson.
Mais si tu te fais impacter et prendre en défi ?
Prentyss

avatar





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 28/04/2008

Liste d' armée CV 1000pts polyvalente/compétitive Empty Re: Liste d' armée CV 1000pts polyvalente/compétitive

Jeu 17 Jan 2013 - 10:50
Salut, il y a toujours une petite erreur :

20 zombies = 60 , EMC = 10, donc 20 zombies + EMC = 70. Ce qui fait que tu as 270 pts de base. En virant les 2 loups de sang, tu descends à 250 pile, mais tu peux pas rajouter grand chose dans le reste de la liste...

Sinon, les vargheits et le varghulf, à ce format, ça sera très puissant je pense Smile
balthzar

balthzar





Zombie
Zombie
Age : 36
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/01/2013

Liste d' armée CV 1000pts polyvalente/compétitive Empty Re: Liste d' armée CV 1000pts polyvalente/compétitive

Jeu 17 Jan 2013 - 16:30
Salut a vous et merci pour vos avis Smile

Sinon un magot a poil en tant que général me semble une option dangereuse.

Je suis totalement en accord avec toi a dessus, je suis actuellement entrain d'essayer un bon combo pour un V n1 et essayé de calé un petit nécro porte PAM (lvl 2 si possible mais ça tiens je crois du rêve Fou).
Ou alors voir pour un N n2 PAM+ RR ?

Mais si tu te fais impacter et prendre en défi ?

Le but étant d'essayer d'éviter sa Wink mais j'avoue que c'est la que ça pèche un peu.

20 zombies = 60 , EMC = 10, donc 20 zombies + EMC = 70. Ce qui fait que tu as 270 pts de base. En virant les 2 loups de sang, tu descends à 250 pile, mais tu peux pas rajouter grand chose dans le reste de la liste...

Exacte, merci du coup oui plus de loups de sang. Je vais aller édité ça sur le champ. Smile
En effet après cette modification il me reste 9 points.. 3 zombies. Smile

J'essaye de post une liste alternative sous peu!
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

Liste d' armée CV 1000pts polyvalente/compétitive Empty Re: Liste d' armée CV 1000pts polyvalente/compétitive

Ven 18 Jan 2013 - 6:57
Je te dirais bien de virer le spectre mais bon..

Si tu le faisait, en virant le MN, tu pourrais mettre un Vampire et un nécro porte PAM, et tu aurais donc 2 Nehek Wink

Tikaf
Santiti

Santiti





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 36
Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 10/01/2013

Liste d' armée CV 1000pts polyvalente/compétitive Empty Re: Liste d' armée CV 1000pts polyvalente/compétitive

Ven 18 Jan 2013 - 10:46
Bonjour,

Je voudrais poser une question au sujet de cette liste et de bien d'autre qui font des choses similaires.
Je suis un parfait débutant et donc je vais peut être avoir l'air stupide...

Voilà, c'est au sujet des Vergheists/Vargoyles (qui à moi aussi me plaise bien)

De nombreuses personnes aiment ces unités ( c'est compréhensible) et en mettent donc volontiers 6, cependant dans les petites listes/ petit format la règles des choix similaires (page 135) ne limite tel pas leurs nombres à 3 ?


Dernière édition par Santiti le Ven 18 Jan 2013 - 10:56, édité 1 fois
Ger0nim0

Ger0nim0





Sénéchal
Sénéchal
Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 11/01/2011

Liste d' armée CV 1000pts polyvalente/compétitive Empty Re: Liste d' armée CV 1000pts polyvalente/compétitive

Ven 18 Jan 2013 - 10:55
Par contre les tests de frénésie loin du général ça va pas être évident, sachant que c'est ta principale puissance de frappe. J'attends tes retours si tu as l'occasion de jouer ta liste Smile
Goltar

Goltar





Varghulf
Varghulf
Age : 32
Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 13/10/2010

Liste d' armée CV 1000pts polyvalente/compétitive Empty Re: Liste d' armée CV 1000pts polyvalente/compétitive

Ven 18 Jan 2013 - 11:03
Santiti a écrit:Voilà, c'est au sujet des Vergheists/Vargoyles (qui à moi aussi me plaise bien)

De nombreuses personnes aiment ces unités ( c'est compréhensible) et en mettent donc volontiers 6, cependant dans les petites listes/ petit format la règles des choix similaires (page 135) ne limite tel pas leurs nombres à 3 ?

Cette limitation concerne le nombre d'unité similaire et non pas le nombre de figurine dans l'unité. Donc dans une partie inférieur à 3000 points, je pourrais prendre jusqu'à 3 unités de Vargheists. Par contre chaque unité doit correspondre à sa taille d'unité ( qui est de 3+ )

Ger0nim0 a écrit:Par contre les tests de frénésie loin du général ça va pas être évident, sachant que c'est ta principale puissance de frappe. J'attends tes retours si tu as l'occasion de jouer ta liste

Il y a la technique du "moonwalk" pour ça ( comme se sont des tirailleurs ). Tu les déploies de dos, tu te reforme gratuitement et tu avance, et tu te reforme de dos, jusqu'à ce que tu souhaite charger et donc tu te mets de face à ton mouvement qui précède la charge. Pas forcément le plus évident à gérer, mais ça va encore.
Ger0nim0

Ger0nim0





Sénéchal
Sénéchal
Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 11/01/2011

Liste d' armée CV 1000pts polyvalente/compétitive Empty Re: Liste d' armée CV 1000pts polyvalente/compétitive

Ven 18 Jan 2013 - 13:17
Moonwalk ok mais il suffit d'un pauvre aigle qui se met devant (derrière) eux pour qu'ils partent cueillir des pâquerettes ^^
Santiti

Santiti





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 36
Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 10/01/2013

Liste d' armée CV 1000pts polyvalente/compétitive Empty Re: Liste d' armée CV 1000pts polyvalente/compétitive

Ven 18 Jan 2013 - 18:44
haaaaaaa !! Grand merci c'est très intéressant.
J'en suis ravie Clap .

Encore merci.

Je reviens sur la liste d'armée (sujet d'origine)

Voilà moi aussi je réfléchis à une armée sur ce format, et je me trompe peut être mais je pense qu'un autre nécro serait bien car il me semble que tu ne rentabilise pas assez ta "Périaptes noir".

Je m'explique, à leur actuel tu n'as qu'un nécromancien "ton seigneur" et aussi bon soit il, tu ne feras au mieux qu'un seul sort à ton tour et qu'une dissipation au tour de l'adversaire.
Tu pourrais maitre un autre nécromancien lvl 1 mais si tu dois sacrifier ton spectre tu manqueras franchement de punch (se qui n'était déjà pas ton point fort).

Je n'ai pas trouvé de réponse parfaite à ce problème. Fou

A ta place je me passerai du Périaptes noir pour donner plus de défense a ton seigneur (comme suggéré plus haut) ou alors lui donner plus de force offensives. Shifty
Contenu sponsorisé






Liste d' armée CV 1000pts polyvalente/compétitive Empty Re: Liste d' armée CV 1000pts polyvalente/compétitive

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum