Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
KingCheese

KingCheese





Champion squelette
Champion squelette
Age : 31
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 14/04/2009

[2000 pts] Liste d'armée polyvalente (premiers pas dans la V8...) Empty [2000 pts] Liste d'armée polyvalente (premiers pas dans la V8...)

Ven 2 Nov 2012 - 14:58
Bonjour à tous ! Smile

Bon bah voilà, après 2 ans d'abstinence (oui oui ça fait beaucoup Tongue ), ayant un peu de temps à consacrer à mes chers figurines, j'ai décidé de me remettre à warhammer (tant au niveau de la peinture que du jeu). J'ai beaucoup joué CV durant la V7, mais depuis ce temps, beaucoup d'eau a coulé sous les ponts, et j'ai pu remarquer que la "metagame" a beaucoup changé depuis (adieu les régiments de 20 squelettes et bonjour les pavés de 50 gugus...).

Je m'adresse donc à vous pour que vous m'aidiez à constituer une liste d'armée polyvalente de sorte à pouvoir guider mes futurs achats (n'ayez crainte, je me suis déjà beaucoup informé avant d'écrire ce post: je n'attends pas de vous du pain béni, juste une aide et des retours d'expériences de personnes qui ont pas mal d'expérience depuis le début de la V8 et du nouveau LA).

Finis les beaux discours, passons au choses sérieuses Happy

Seigneurs

- Seigneur vampire (461 pts)
OM : talisman de préservation / suaire de nuit / l’autre badine du trompeur
Pouvoirs : furie rouge / réflexes prodigieux / chevalier des ténèbres / Niv.2
Objets normaux : armure lourde et arme lourde

Le cogneur de la bande ! Il est pas là pour amuser les lampadaires

Héros:

- Nécromancien (145 pts)
Pouvoirs : Sorcier niv.2 / Maître des morts
OM : livre d’arkhan

Le magos qui est là pour grossir les rangs et pourquoi pas passer une danse macabre.

- Nécromancien (125 pts)
Pouvoirs : Sorcier niv.2
OM : parchemin de dissipation

Basique (toujours utile un PAM).

- Spectre de Cairns (60 pts)

Bouhouhouhou ! C'est Halloween ! Skull (en combinaison avec la bannière hurlante des squelettes bien entendu).

Unités de base:

- 35 Guerriers Squelettes (230 pts)
EMC, Bannière hurlante

Avec le spectre. Noyau central de l'armée.

- 35 Guerriers Squelettes (205 pts)
Lances, EMC

Avec le SV qui aime la bagarre ! (les lances cest parce que jai que ça comme fig et que je trouve ça vraiment classe Tongue )

- 25 Zombies (85 pts)
Musicien, P-E

Les deux nécros iront dedans. (CàC à éviter donc)

- 2 * 5 Loups funestes (80 pts)

Redirection quand tu nous tiens...

- 2 * 2 CSV (64 pts)

Pareil que les LF et pourquoi pas aller taquiner les machines de guerre (p-e les jouer par 4 dans ce cas?)

Unité rare:

- Terreurgheist (225 pts)

La fig est juste trop belle et en plus c'est efficace apparemment ! Que demande le peuple ?

TOTAL: 1680 pts

Donc voilà, il me reste 320 pts à placer et je ne sais pas trop comment faire... Plusieurs choix s'offrent à moi à mon sens:

- Rajouter une unité de 12 CN (sans caparaçon pour traverser les obstacles) avec lances de cavalerie pour essayer de prendre les flancs adverses.

- Ajouter un varghul et des vargheists dans la même optique que les CN. (le varghulf pourrait être joué en doublette avec le vargheist pour lui donner la marche forcée)

Que feriez vous à ma place ? (est-ce que vous voyez des meilleurs choix à faire?)

Pour finir, j'ai quelques questions à vous poser:

- Est-on obligé de mettre les 2 nécromanciens au premier rang des zombies ?
- Vaut-il mieux mettre un nécro dans les zombies et un autre avec un pavé de squelettes ?
- Le seigneur vampire n'irait-il pas mieux dans les CN (si je choisis cette solution, ils seraient caparaçonnés dans ce cas) que dans les squelettes ?
- Je pense qu'il vaut mieux jouer les squelettes par rang de 5 et non en horde de sorte à minimiser les pertes et laisser le SV faire le taff. Etes-vous d'accord ?

Voili voilou, beaucoup de questions sans réponses dans ma tête, j'espère que vous prendrez le temps de lire mon topic et vous aurez des réponses à mes questions (je ne me fais pas trop de soucis pour ça Happy )

Cordialement, gugul
KingCheese

KingCheese





Champion squelette
Champion squelette
Age : 31
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 14/04/2009

[2000 pts] Liste d'armée polyvalente (premiers pas dans la V8...) Empty Re: [2000 pts] Liste d'armée polyvalente (premiers pas dans la V8...)

Sam 3 Nov 2012 - 13:56
Personne ? :/
lam'ronchak

lam'ronchak





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 13/03/2010

[2000 pts] Liste d'armée polyvalente (premiers pas dans la V8...) Empty Re: [2000 pts] Liste d'armée polyvalente (premiers pas dans la V8...)

Sam 3 Nov 2012 - 14:06
Salut,
2 3 trucs dans un premier temps.

Le SV avec frappe en premeir et une arme lourde c'est un peu gaché à mon avis. Tu perds la relancé...

D'ailleurs il serait mieux dans des goules plus de punch que les nonos.

Bon passons au base pas assez de zombies ! Pas cher repop très facilement peut bloquer pour que le TG viennet crier au CAC etc...

Pour tes points restantq va zioter les différents choix rare du LA, un mortis vargulf CdS...

En espérant avoir un peu aidé.
KingCheese

KingCheese





Champion squelette
Champion squelette
Age : 31
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 14/04/2009

[2000 pts] Liste d'armée polyvalente (premiers pas dans la V8...) Empty Re: [2000 pts] Liste d'armée polyvalente (premiers pas dans la V8...)

Sam 3 Nov 2012 - 15:00
lam'ronchak a écrit:Salut,
2 3 trucs dans un premier temps.

Le SV avec frappe en premeir et une arme lourde c'est un peu gaché à mon avis. Tu perds la relancé...

D'ailleurs il serait mieux dans des goules plus de punch que les nonos.

Bon passons au base pas assez de zombies ! Pas cher repop très facilement peut bloquer pour que le TG viennet crier au CAC etc...

Pour tes points restantq va zioter les différents choix rare du LA, un mortis vargulf CdS...

En espérant avoir un peu aidé.

Pour commencer, merci pour ta réponse Wink

Pour le SV, il est vrai que je perds ma relance pour toucher mais d'un côté je gagne une F7 ce qui me semble indispensable si je vaux quasiment tout le temps blessé sur du 2+ en duel (à part contre de l'elfe/gob). Vaut-il mieux relancer ses jets pour toucher et blesser sur du 3+/4+ ou bien toucher sur du 3+ et blesser sur du 2+ ? A voir...

Conçernant les goules, il est vrai que ça cogne plus que les squelettes mais dans ce cas le nécro ne pourra plus faire profiter son maître des morts que sur une seule unité. Je vais tout de même y réfléchir.

Sinon pour les zombies, je pense effectivement qu'un régiment de plus ne serait pas de refus (j'envisage même d'augmenter les effectifs des régiments à 35 zombies). Dans ce cas, je pense mettre un varghulf pour les points restants. Et donc selon toi, les CN ne sont pas indispensables dans ma liste d'armée ?
Pierre59

Pierre59





Loup de sang
Loup de sang
Age : 34
Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 21/11/2011

[2000 pts] Liste d'armée polyvalente (premiers pas dans la V8...) Empty Re: [2000 pts] Liste d'armée polyvalente (premiers pas dans la V8...)

Dim 4 Nov 2012 - 15:58
Si tu ne sais pas dans quoi mettre le reste de tes points, tu te faits un pavé de garde des cryptes.

Ca fait toujours son effet. Mets une résistance à la magie sur un perso et une icone du fer maudit et ca résiste bien au tir et trés bien à la magie.

- Est-on obligé de mettre les 2 nécromanciens au premier rang des zombies ?

L'état major doit etre tjs au premier rang et les persos aussi ( si tu as 10 persos aprés c toi qui choisit ceux que tu mets en premier et en deuxième).

- Vaut-il mieux mettre un nécro dans les zombies et un autre avec un pavé de squelettes ?

Pour moi oui, il vaut mieux ne pas mettre tous les oeufs dans le même panier.

- Le seigneur vampire n'irait-il pas mieux dans les CN (si je choisis cette solution, ils seraient caparaçonnés dans ce cas) que dans les squelettes ?

Si tu fais çà, t'auras une cavelerie bien bourin, mais ta cavalerie sera moins maniable. Tu pers la règle coursiers spectraux qui te permet de traverser les décors ( a choisir mais un roi revenant, tu garderas les regles spéciales et 85pts, endurance 5 et 3 PV c'est pas cher).

- Je pense qu'il vaut mieux jouer les squelettes par rang de 5 et non en horde de sorte à minimiser les pertes et laisser le SV faire le taff. Etes-vous d'accord ?

Oui!!! ( sauf si tu tombes sur une unité avec endurance 2 )

MaDu

MaDu





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/11/2012

[2000 pts] Liste d'armée polyvalente (premiers pas dans la V8...) Empty Re: [2000 pts] Liste d'armée polyvalente (premiers pas dans la V8...)

Lun 5 Nov 2012 - 18:41
Seigneurs

- Seigneur vampire (461 pts)
OM : talisman de préservation / suaire de nuit / l’autre badine du trompeur
Pouvoirs : furie rouge / réflexes prodigieux / chevalier des ténèbres / Niv.2
Objets normaux : armure lourde et arme lourde

Le cogneur de la bande ! Il est pas là pour amuser les lampadaires

Est-il possible d'avoir sur le même personnage le suaire de nuit (désigné dans le LA comme une armure magique) et une armure lourde?
Ger0nim0

Ger0nim0





Sénéchal
Sénéchal
Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 11/01/2011

[2000 pts] Liste d'armée polyvalente (premiers pas dans la V8...) Empty Re: [2000 pts] Liste d'armée polyvalente (premiers pas dans la V8...)

Lun 5 Nov 2012 - 18:53
C'est dommage de mettre "chevalier des tenebres" sur ton SV qui se retrouvera bloqué dans les défis au lieu de massacrer l'unité adverse,
Dans le pire des cas tu tombes sur un spectre et tu peux rien faire,

Pour les points qui te restent, choisit quelque chose qui tape parce que pour l'instant seul le SV peut faire des pertes (et le TG avec le cri)
Pierre59

Pierre59





Loup de sang
Loup de sang
Age : 34
Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 21/11/2011

[2000 pts] Liste d'armée polyvalente (premiers pas dans la V8...) Empty Re: [2000 pts] Liste d'armée polyvalente (premiers pas dans la V8...)

Mar 6 Nov 2012 - 22:16
MaDu a écrit:

Est-il possible d'avoir sur le même personnage le suaire de nuit (désigné dans le LA comme une armure magique) et une armure lourde?

Oui tu peux, étant donné qu'il n'est pas marqué au début de sa description que c'est une armure légère ou lourde mais tu ne peux prendre qu'un seul objet de chaque catégorie.
KingCheese

KingCheese





Champion squelette
Champion squelette
Age : 31
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 14/04/2009

[2000 pts] Liste d'armée polyvalente (premiers pas dans la V8...) Empty Re: [2000 pts] Liste d'armée polyvalente (premiers pas dans la V8...)

Dim 11 Nov 2012 - 13:33
Bon après avoir bien analysé vos commentaires, j'ai donc refais ma liste. J'ai ainsi enlevé les pavés de squelettes pour les remplacer par un gros paté de goules (8*5) qui accueillera le seigneur vampire et j'ai rajouté des pavés de zombies. J'obtiens donc la liste suivante:

Seigneur:

- Seigneur vampire (424 pts)
OM : talisman de préservation / lame ogre / l’autre badine du trompeur
Pouvoirs : furie rouge / réflexes prodigieux / séduction
Objets normaux : armure lourde et bouclier

Niveau 1, j'ai enlevé l'arme lourde et le suaire de nuit pour les remplacer par une lame ogre (pour la relance pour toucher). J'ai aussi remplacer le chevalier des ténèbres par le pouvoir Séduction de sorte à ne pas toujours avoir mon SV dans des défis.

Héros:

- Nécromancien (145 pts)
Pouvoirs : Sorcier niv.2 / Maître des morts
OM : livre d’arkhan

Pareil qu'avant.

- Nécromancien (125 pts)
Pouvoirs : Sorcier niv.2
OM : parchemin de dissipation

Pareil qu'avant.

- Spectre de Cairns (60 pts)

Pareil qu'avant.

Unités de base:

- 39 goules (400 pts)
Nécrophage

Le pavé contenant le SV: en première ligne.

- 28 Zombies (94 pts)
Musicien, P-E

Le pavé avec le spectre: en première ligne.

- 25 Zombies (85 pts)
Musicien, P-E

Pavé de zombies: en première ligne.

- 23 Zombies (79 pts)
Musicien, P-E

Le chausson des deux nécros: en retrait par rapport à la ligne de front (éviter les CàC à tout prix).

- 2 * 5 Loups funestes (80 pts)

Unité de redirection.

Unités spéciales:

- 2 * 2 CSV (64 pts)

Unité de redirection.

- 1 nuée d’esprit (45 pts)

Pour bloquer les gros méchants monstres ^^

Unités rares:

- Terreurgheist (225 pts)

- Varghulf (175 pts)

Unité de frappe en combinaison avec les régiments

Voilà voilà, à vos commentaires ! N'hésitez pas à dire si il y a des choses à modifier selon vous Wink

Cordialement, Gugul
Vodka Pom

Vodka Pom





Nécrophage
Nécrophage
Age : 31
Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 14/12/2012

[2000 pts] Liste d'armée polyvalente (premiers pas dans la V8...) Empty Re: [2000 pts] Liste d'armée polyvalente (premiers pas dans la V8...)

Mer 19 Déc 2012 - 19:43
Je pense avoir a peu prés comprit ton schéma d'attaque dans ce cas je te conseille de jouer un pac de 5 ou 6 horreurs des cryptes avec le nécro dans les parages et ses amis zombies squelettes etc

Par contre pas de charrette macabre?
Avec les sorts de zone des comtes vampires c'est ultra facile d'obtenir la règle touche toujours en premier!

Et ça marche pour la totalité de tes troupes pense s'y!
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

[2000 pts] Liste d'armée polyvalente (premiers pas dans la V8...) Empty Re: [2000 pts] Liste d'armée polyvalente (premiers pas dans la V8...)

Mer 19 Déc 2012 - 21:22
C'est vraiment utile l'option "maître des morts" dans une armée sans squelettes ? Whistling
Vodka Pom

Vodka Pom





Nécrophage
Nécrophage
Age : 31
Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 14/12/2012

[2000 pts] Liste d'armée polyvalente (premiers pas dans la V8...) Empty Re: [2000 pts] Liste d'armée polyvalente (premiers pas dans la V8...)

Mer 19 Déc 2012 - 21:24
C'est vraiment utile l'option "maître des morts" dans une armée sans squelettes ?

HOUUUUUUUUUUUU ZE boulette!

J'avais même pas vu hé ben dit donc ^^

Vire cette option, ton varghluf, tes deux unités spéciales et met à la place une charrette avec bourdon ou brasero (à ton choix) puis le reste pour des horreurs.
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[2000 pts] Liste d'armée polyvalente (premiers pas dans la V8...) Empty Re: [2000 pts] Liste d'armée polyvalente (premiers pas dans la V8...)

Mer 19 Déc 2012 - 21:53
SeigneurDesVers, tu peux m'expliquer l'intérêt de ressusciter à l'aveuglette des posts datant de plus d'un mois ?


Leth
Vodka Pom

Vodka Pom





Nécrophage
Nécrophage
Age : 31
Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 14/12/2012

[2000 pts] Liste d'armée polyvalente (premiers pas dans la V8...) Empty Re: [2000 pts] Liste d'armée polyvalente (premiers pas dans la V8...)

Mer 19 Déc 2012 - 22:18
tu peux m'expliquer l'intérêt de ressusciter à l'aveuglette des posts datant de plus d'un mois ?

Quand tu dit ça tu prend mon seul argument pour ma défense car un post de 1 mois pour mois c'est pas un vieux post (et le gars attendait une réponse donc)

Voilà ça c'était pour ma défense et pour expliquer mais maintenant pas de soucis je toucherai plus aux posts dépassant un mois Wink
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

[2000 pts] Liste d'armée polyvalente (premiers pas dans la V8...) Empty Re: [2000 pts] Liste d'armée polyvalente (premiers pas dans la V8...)

Sam 22 Déc 2012 - 8:04
C'est pourtant clair :
20-Ce lieu reste la propriété de ses dirigeants, leurs décisions, quel qu'en soit le domaine, n'ont pas à être discutées en public. Tout désaccord avec l'équipe dirigeante (administrateurs et modérateurs) ne se fera qu'en privé, tout message sur le forum attaquant une décision du staff se verra effacé.
Alors, effectivement, "le gars" attendait une réponse, mais il avait aussi précisé :
N'ayez crainte, je me suis déjà beaucoup informé avant d'écrire ce post: je n'attends pas de vous du pain béni, juste une aide et des retours d'expériences de personnes qui ont pas mal d'expérience depuis le début de la V8 et du nouveau LA.
Contenu sponsorisé






[2000 pts] Liste d'armée polyvalente (premiers pas dans la V8...) Empty Re: [2000 pts] Liste d'armée polyvalente (premiers pas dans la V8...)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum