Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

[2500] Liste d'armée moyenne et polyvalente Empty [2500] Liste d'armée moyenne et polyvalente

Jeu 9 Oct 2008 - 21:44
Donc voilà un exemple de liste que je pourrais jouer n'importe où :

Général Vampire (100 pts) avec:
avatar de la mort (épée/bouclier, 20 pts), seigneur des morts (15 pts).
Haubert sanglant de Walach (45 pts).
soit 180 points.

Vampire (100 pts) avec:
avatar de la mort (arme lourde, 20 pts), acolyte noir (30 pts).
Haubert de l'écorché (25 pts), parchemin de dissipation (25 pts).
soit 200 points.

Nécromancien (55 pts) avec:
Charrette macabre équipée du brasero infernal comme monture (100 pts), invocation de Néhek (15 pts), danse macabre de Vanhel (15 pts).
Parchemin de dissipation (25 pts).
soit 195 points.

19 squelettes avec boucliers, armures légères, lances, étendard, musicien, champion.
soit 191 points.

19 squelettes avec boucliers, armures légères, lances, étendard, musicien, champion.
soit 191 points.

20 squelettes avec boucliers, armures légères, armes de base, étendard, musicien, champion.
soit 180 points

20 squelettes avec boucliers, armures légères, armes de base, étendard, musicien, champion.
soit 180 points

5 loups funestes.
soit 40 points.

5 loups funestes.
soit 40 points.

20 gardes des cryptes avec armures lourdes, boucliers, armes spectrales, étandard, musicien, champion.
soit 270 points.

1 nuée d'esprits (3 socles)
soit 195 points.

5 chauves souris vampires
soit 100 points.

7 chevaliers noirs avec armures lourdes, boucliers, lances de cavalerie, caparaçons, étendard royal de strygos (35 pts), chevalier infernal.
soit 263 points.

4 spectres des cairns accompagnés d'une banshee.
soit 275 points.

TOTAL DE L'ARMEE 2500 POINTS.

Et voilà, je suis sous le feu des critiques. Les constructives sont toujours bienvenues. A vous de parler.
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

[2500] Liste d'armée moyenne et polyvalente Empty Re: [2500] Liste d'armée moyenne et polyvalente

Jeu 9 Oct 2008 - 22:17
Liste intéréssante ma foi ...

Bon comme je sais que tu ne cherches pas vraiment l'optimisation, je ne vais pas te faire les critiques habituelles ( du genre " vire les musiciens, met un vargulf ... " ^^ ), on va plutôt essayer d'analyser un peu.

5 pavés d'infanterie, deux unités d'éthérés, en fait là tu part sur quelque chose qui ressemble beaucoup à ce qui se jouait en V6 ( enfin de ce que j'en ai connu, puisque j'ai assez peu d'expérience CV en V6, et aucun tournoi ... ) : Beaucoup d'infanterie avec personnages comptant sur les bonus fixes + la peur, et très peu d'éléments de contre-charge ou indépendants, qui sont apparus à la V7 ( customisation des persos pour devenir indépendants, unités rares en tout genre, goules avec seigneur des goules ... ). Assez peu de magie aussi à ce que je vois, enfin remarque je n'en joue pas tellement plus ...

Le style de jeu est intéréssant, mais personnellement je vois l'armée V7 comme beaucoup plus offencive avec des éléments " joker " qui viennent soutenir les pavés, et qui sont absents de ta listes : le vargulf ou le carosse, le speedy, les goules avec seigneur des goules, les grosses unités de CSV etc ...

Bon au final pas beaucoup de critiques concrètes, mais bon quand on a pas mal réfléchit à sa liste et aux choix qu'on fait généralement ce n'est pas pour l'optimisation qu'on la poste ...

_________________
[2500] Liste d'armée moyenne et polyvalente Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
Invité

Anonymous





Invité

[2500] Liste d'armée moyenne et polyvalente Empty Re: [2500] Liste d'armée moyenne et polyvalente

Jeu 9 Oct 2008 - 22:22
Dans l'ensemble, j'aime bien ta liste et ce principalement parce que la majorité des troupes et personnages correspondent à ma vision d'une armée vampirique.

Je trouve ton général un peu light pour un tel format et je lui aurait bien rajouté le pouvoir vampirique "Invocation des enfants de la nuit".

Autant j'aimais l'idée d'armée remplies de nécromanciens en V6 autant l'idée d'en utiliser en V7 me répugne. Et je n'aime pour l'instant toujours pas la charrette macabre malgré l'intérêt qu'elle peut représenter pour nous.

J'approuve par contre l'idée d'avoir 2 unités de squelettes avec lances et 2 unités avec armes de base. Je tente demain soir d'utiliser la Bannière des Feux de l'Enfer dans une unité de lanciers squelettes justement. Je trouve qu'il peut s'agir d'une surprise intéressante.

Si jamais tu te décidais un écrire un petit texte d'historique ou de présentation pour cette armée, je serais ravi de pouvoir le lire.
Invité

Anonymous





Invité

[2500] Liste d'armée moyenne et polyvalente Empty Re: [2500] Liste d'armée moyenne et polyvalente

Jeu 9 Oct 2008 - 22:36
Salut à tous.
Ben oui... C'est pas faux ce que tu dis Reminox. Mais... le joueur compte autant que l'armée... J'ai un jeu trés offensif, étrangement.
J'ai même dû me tempérer, car j'étais un peu trop porté sur l'offensive.
Cette liste n'a pour but que de pouvoir jouer en attaque ou en contre-attaque comme en défense. Je parviens à gérer les trois. Ceci dit, je me faciliterai la vie en utilisant des raccourcis plus évidents (nouvelles troupes, autres pouvoirs, plus de magie). Tu commences à me connaître, je ne cherche pas forcément le plus évident.
Quant à écrire un historique, je suis en train d'en préparer un aux petits oignons pour ma liste V7 fétiche... Bientôt les gars, soyez patients.
J'enverrai la liste par la même occasion.
Invité

Anonymous





Invité

[2500] Liste d'armée moyenne et polyvalente Empty Re: [2500] Liste d'armée moyenne et polyvalente

Ven 10 Oct 2008 - 20:27
Je dirait la même chose que pour ton armée 2000 pts et à se formats ms persos sont bien plus dangereux et possèdent souvent des objets magique dont la combo optimisé à souhait se révèle fatal à l'adversaire, exemple pour un malheureux elfe noir qui à envoyer un assassin sur ce perso :

- Vampire + Suaire nocturne + épée des rois + Chevalier des ténèbres + séduction

Bizzarement l'assassin à vite trépassé.

Pour faire simple mon armée fonctionne entièrement comme sa : pas de truc visible, que des surprises et des coups de dérrière les fagots Tongue
Invité

Anonymous





Invité

[2500] Liste d'armée moyenne et polyvalente Empty Re: [2500] Liste d'armée moyenne et polyvalente

Sam 11 Oct 2008 - 8:53
Salut à tous.
Oui bien sur. J'emploie aussi cette technique qui consiste à dévoiler ses objets au bon moment et pas n'importe quand. C'est toujours payant et amusant surtout avec les gemmes de pouvoir pour déchaîner une tempête magique durant un tour ou deux et achever les défenses de votre adversaire. Aligner des listes optimisées me permet souvent de remporter la victoire, sans avoir besoin de me creuser les méninges. Je recherche autre chose à présent, j'ai dépassé ce stade. Je reconnais que je suis peut-être un peu trop ambitieux sur mes aspirations mais ça ne fait rien. Je recherche le jeu le plus pur possible et le gain de la bataille avec le moins de moyens possibles. Je vais encore baisser la force de mes listes car je commence à trop connaître celles que je vous ai livrées.
Je vous montrerai ma nouvelle liste bientôt. Ca va être sportif!!!
TampaX

TampaX





Carosse noir
Carosse noir
Age : 38
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 18/03/2007

[2500] Liste d'armée moyenne et polyvalente Empty Re: [2500] Liste d'armée moyenne et polyvalente

Lun 13 Oct 2008 - 1:11
étrangement, personne n'a rien dis concernant le choix du général, donc je me lance ! Pourquoi choisir un héros a 2500pts ? C'est + fragile , porte moins d'équipement etc...mais tu le sais tres bien. Tout ca pour rendre la partie + dure pour toi ?! Jtrouverai ca dommage de perdre la bataille juste parce qu'il te manque 1PV sur un commando suicide Sad
Mais c'est vrai que le gain de points est assez impressionant : 5 pavés de 20 gus... pas mal !
Invité

Anonymous





Invité

[2500] Liste d'armée moyenne et polyvalente Empty Re: [2500] Liste d'armée moyenne et polyvalente

Lun 13 Oct 2008 - 13:19
Rappel : On demande à ce que le titre suive un canevas précis :
[points] Type de liste (tournoi, amical, polyvalent ...)

Puis il faut expliquer un peu sa tactique dans la description de la liste.

Merci pour les prochaines fois.
Invité

Anonymous





Invité

[2500] Liste d'armée moyenne et polyvalente Empty Re: [2500] Liste d'armée moyenne et polyvalente

Lun 13 Oct 2008 - 18:34
Salut à tous.

Pour Jacenn:
J'ai oublié un truc? Si c'est le cas, je suis désolé.

Pour les autres:
Pourquoi un général vampire à 2500 points? Ben... Avec un seigneur c'est facile. Et puis perdre moi ça ne me dérange pas. En plus, je ne perds que rarement. pavés à 20, pas mal! Et oui, mais maintenant je vise 6 pavés à 20. Je suis un fan des troupes de base... Quand on a que des blocs, on lache moins de points... Je connais la parade à mes soucis, mais je veux garder l'intérêt du jeu. Parce que paradoxalement, quand on a que des troupes merdiques, ça libère! L'adversaire aura beaucoup de mal à faire du point, c'est long ! Surtout si vous restez en fond de table. Je ne le fais pas, ça ne m'intéresse pas mais avec des masses énormes en gros blocs, je pourrais compliquer la vie de n'importe qui et sans seigneur...
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

[2500] Liste d'armée moyenne et polyvalente Empty Re: [2500] Liste d'armée moyenne et polyvalente

Lun 13 Oct 2008 - 18:48
J'ai oublié un truc?

Ca. Wink

En plus, je ne perds que rarement.

Mais est ce que tu gagne souvent avec cette armée ? Whistling
Parce que mine de rien, elle pue le 10/10... Innocent

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
nandomo meguriau
seiza no matataki kazoe
uranau koi no yukue
onaji kuni ni umareta no
MIRAKURU ROMANSU
shinjite-iru no
MIRAKURU ROMANSU
0ssement

0ssement





Nécrophage
Nécrophage
Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 10/10/2008

[2500] Liste d'armée moyenne et polyvalente Empty Re: [2500] Liste d'armée moyenne et polyvalente

Lun 13 Oct 2008 - 19:43
Je surveille un peu les posts proposant des listes, me mettant tout juste aux Comtes Vampires. Je peux savoir ce que c'est, un 10/10 ?

Ossement

_________________
"Nous cherchions activement un terme positif pour remplacer la sinistre appellation "mort-vivant". Finalement, nous avons opté pour un terme très intéressant. "Personne en post-vie", ou "post-vivant". Voilà le début de notre République."
Ossement Plaqué-Os, Post-Vivant et fier de l'être
Mon blog : The Eternal Journey
reminox

reminox





Seigneur de Sylvanie
Seigneur de Sylvanie
Age : 31
Nombre de messages : 1866
Date d'inscription : 30/05/2005

[2500] Liste d'armée moyenne et polyvalente Empty Re: [2500] Liste d'armée moyenne et polyvalente

Lun 13 Oct 2008 - 19:51
Je surveille un peu les posts proposant des listes, me mettant tout juste aux Comtes Vampires. Je peux savoir ce que c'est, un 10/10 ?

Ossement

A l'inter-région, on compte les scores des joueurs en fonction de la différence en points de victoires : pour moins de 200 points, c'est 10/10, pour 200 points, c'est 12/8, pour 400 points 14/6 etc. Un 10/10 correspond à un nul.


Dernière édition par reminox le Jeu 30 Oct 2008 - 12:01, édité 1 fois

_________________
[2500] Liste d'armée moyenne et polyvalente Ascpa3
Mon armée comte vampire kisléviste

reminox ici, Walach sur le warfo.
TampaX

TampaX





Carosse noir
Carosse noir
Age : 38
Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 18/03/2007

[2500] Liste d'armée moyenne et polyvalente Empty Re: [2500] Liste d'armée moyenne et polyvalente

Sam 25 Oct 2008 - 15:27
as tu testé ta liste contre quelqu'un ?

_________________
<< Ne demande pas pour qui hurle la Banshee,
Car ce pourrait bien être pour toi ... >>
Contenu sponsorisé






[2500] Liste d'armée moyenne et polyvalente Empty Re: [2500] Liste d'armée moyenne et polyvalente

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum