Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas
Jorgar Heise

Jorgar Heise





Goules
Goules
Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 27/02/2007

[2500]Elaboration de liste de tournoi polyvalente Empty [2500]Elaboration de liste de tournoi polyvalente

Dim 12 Avr 2009 - 0:30
Salutations à vous amis aux canines acérées !

Voici un sacré bout de temps que je suis sans adversaire, et surtout sans trop de temps pour en rechercher un...Voici que m'a été donnée la possibilité de participer au tournoi des Elfics (Tournoi organisé par Centrale Paris) en mai prochain, la possibilité de renouer le temps d'un week end complet avec mes chères figurines contrebalançant la probable perspective de me faire rouler dessus à chaque partie, ma dernière sortie remontant à...Noël Fou .

Bref, il me faut donc établit le rôle des troupes qui vont m'accompagner à ce charmant pique-nique hobbyesque.

Seulement voilà, j'avoue que...je sèche. Je n'ai pas suffisamment pratiqué les CV V7 pour en maitriser les subtilités, et après avoir pas mal parcouru les sections listes de cette crypte ou du Warfo, j'avoue que je m'y perds. Alors je sollicite votre aide, sous la forme de quelques conseils avisés...

Je propose d'abord de discuter un peu, puis je vous soumettrais une liste sortie des conclusions que je tirerais de nos échanges...

Voici tout d'abord les contraintes, règlementaires ou non:

- 2500 pts
- pas de perso spé
- pas de doublettes de rares ou de triplettes de spéciales
- maximum de 12 dés de pouvoir. Un objet de sort = un dé de pouvoir
- WYSIWYG, ce qui dans mon cas implique, entre autres: une seule charrette mais surtout pas de goules, ben oui je n'en ai pas encore V7 et avant, je les trouvais trop moches pour intégrer mon armée... Happy
- au niveau adversaire, il y aura de tout en face, avec un plus pour les CV et les démons.

Les objectifs: construire une liste polyvalente, pas porcasse parce qu'elle serait refusée, mais suffisamment solide et fiable pour que je puisse espérer défendre mon honneur au-delà du 4e tour de chaque partie... lol lol

Les grandes lignes de ce que je pensais faire:
- un seigneur vampire, niveau 3, bien bâti CC et protégé comme il se doit
- Deux vampires en soutien, éventuellement un speedy
- un nécro ou un RR GB
Donc un slot de héros non utilisé.

Le noyau: une unité de squelette ou deux, avec en enclume de fond une ou deux (en fonction) unités de gardes des cryptes, sachant qu'avec le WYSIWYG ca risque plus d'être une seule. Zombies or not? J'avoue que leur facilité à disparaitre et à faire foirer les combats dans lesquels ils sont impliqués me laisse circonspect.

Le marteau: une unité de chevaliers noirs + carosse ou la bonne unité de CDS?

Les emmerdeurs: Varghulf de façon quasi certaine, et ensuite: charrette (en soutien de la ligne d'infanterie) ou spectres, chauves-souris et loups.

Vous le voyez, c'est pour le moment vraiment qu'une réflexion...
M@lFurion

M@lFurion





Spectre
Spectre
Age : 38
Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 27/12/2008

[2500]Elaboration de liste de tournoi polyvalente Empty Re: [2500]Elaboration de liste de tournoi polyvalente

Dim 12 Avr 2009 - 0:45
Construit une base, comme ça , cela nous aideras a construire le reste. Devil
Invité

Anonymous





Invité

[2500]Elaboration de liste de tournoi polyvalente Empty Re: [2500]Elaboration de liste de tournoi polyvalente

Dim 12 Avr 2009 - 10:39
Jorgar Heise a écrit:Les grandes lignes de ce que je pensais faire:
- un seigneur vampire, niveau 3, bien bâti CC et protégé comme il se doit
- Deux vampires en soutien, éventuellement un speedy
- un nécro ou un RR GB
Donc un slot de héros non utilisé.

Cela te fait 4 persos soit le maximum autorisé à ce format.

Mon conseil perso serait:

-) seigneur vampire
-) vampire
-) roi revenant
-) nécro porte PAM

Sinon, en ce qui concerne l'armée proprement dite:

Je te conseille:

-) plusieurs unités de loups (3-4)
-) 1 ou 2 unités de chauves-souris vampires (par 5 ou alors moins mais tu en rélèves grâce au pouvoir approprié)
-) ton unité de gardes des cryptes
-) une unité de chevaliers de Sang avec oriflamme du Fort du Sang pour une bonne save face aux projos magiques et autres attaques à distance
-) au moins une unité de lanciers squelettes dans le lot de tes unités de squelettes

Je n'aime pas le concept de la charrette aussi je m'abstiens d'en parler car mon avis n'est pas pertinent sur le sujet.

Je ne suis pas fan des zombies pour raison de concept donc je laisse aux autres le soin d'en parler.

Quant au varghulf, il peut presque tout faire si bien utilisé. Mais à voir si spectres + banshee ne peuvent pas être efficaces. Car une banshee face à une autre armée de CV ben elle fait de sacrés dégâts sur les unités emmerdantes (loups, csv, spectres, varghulf)

Voilà pour un début.
Jorgar Heise

Jorgar Heise





Goules
Goules
Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 27/02/2007

[2500]Elaboration de liste de tournoi polyvalente Empty Re: [2500]Elaboration de liste de tournoi polyvalente

Dim 12 Avr 2009 - 11:51
Nicolas le Hardi a écrit:

Cela te fait 4 persos soit le maximum autorisé à ce format.


En effet... Blushing Blushing


Voici la première ébauche de ma liste, encore plein de questions:

Seigneur Vampire
niveau 3 (50)
Haine Eternelle (25)
Avatar de la Mort (Arme lourde)(20)
Séduction (25)
Mort Incarnée (25)
Cuirasse Cadavérique (15)
Epée des Rois (25)
Périapte Noir (15)
TOTAL 405

Rôle: il est clairement taillé pour le CC, je pense le mettre au centre da ma ligne d'infanterie, il est je pense assez résistant pour pas mal tenir, et peu de plus réserver une mauvaise surprise en défi à cause de la séduction et de l'Epée des Rois.

Vampire
Maître des Arts Noirs (50)
Haubert de l'Ecorché (25)
Pique aux feux follets (10)
TOTAL 195

Rôle: alors pour lui j'hésite. Soit en soutien dans une unité de CN (d'ou la pique), ou en speedy, avec par exemple horreur surnaturelle et chasseur nocturne?

Roi Revenant
Grande Bannière (25)
Grande Bannière de Drakenhof (125)
TOTAL 225

Rôle: dans les Gardes des Cryptes, il leur apportera la résistance nécéssaire pour se passer d'un Vampire grâce à la regénération et l'apport du +1 de la GB.

Nécromancien
Sort de nécromancie supp (15)
Sceptre de De Noirot (25)
Parchemin (25)
TOTAL 120

Rôle: sans surprise, soutien magique, le sort supp n'étant là que pour permettre de prendre résurrection et donc de pouvoir subitement faire apparaitre une énorme horde de zombies avec l'aide du sceptre.

20 Lanciers Squelettes
Porte-Étendard (Cool
TOTAL 188

19 Lanciers Squelettes
Porte-Etendard
TOTAL 179

Je compte mettre le seigneur dans cette unité, afin de créer une paire avec l'unité de GDC regénérants.

2*5 Loups
TOTAL 80

Possibilité de les passer en 2*6, 5 ca me semble léger. Seul rôle: écranter la cavalerie et le Ghulf.

19 Gardes des Cryptes
Porte Etendard avec Etendard Royal de Strigos (12)(35)
TOTAL 275

Le coeur de ma ligne, combinant les capacités des GDC (coup fatal, bonne force), les avantages de l'Etendard Royal de Strigos et ceux du RR et de Drakenhof, je pense que ca fait un pack pas facile à manœuvrer tant que je protège ses flancs. J'hésite par contre à leur mettre des armes lourdes.

9 Chevaliers Noirs
Caparaçon (4)
TOTAL 252

Là aussi j'hésite, je pourrais soit rester comme cela et rajouter une bannière magique, soit passer en 2*5 unités, plus mobiles, mais moins de punch surtout si du tir en face.

Varghulf
TOTAL 175

Il reste donc encore prés de 400 pts. Et je ne sais trop quoi prendre. Il me faut encore soit des Chauves souris vampires, soit des nuées d'esprit (je risque de pas pouvoir prendre les deux à cause des points) et soit des Spectres, soit des Chevaliers de Sang...
Invité

Anonymous





Invité

[2500]Elaboration de liste de tournoi polyvalente Empty Re: [2500]Elaboration de liste de tournoi polyvalente

Dim 12 Avr 2009 - 13:52
Je te conseille plutôt 2 PAM sur ton nécro mais ce n'est que ma vision des choses; tu restes seul maître de cette déçision. Wink

Les loups peuvent écranter mais aussi faire des charges de flanc bienvenues voire prendre des quarts de table ne l'oublie pas.

Ton "petit" vampire ne coûte que 185 points (100 + 50 + 25 + 10).

Je ne suis pas du tout fan des chevaliers noirs surtout en cas de risque de lance molle. En les enlevant tu libères des points pour recruter chevaliers de Sang et spectres ou nuées d'esprits voire même une unité de CSV histoire d'enquiquiner d'éventuelles machines de guerre ou unités de cavalerie légère adverse.
Jorgar Heise

Jorgar Heise





Goules
Goules
Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 27/02/2007

[2500]Elaboration de liste de tournoi polyvalente Empty Re: [2500]Elaboration de liste de tournoi polyvalente

Dim 12 Avr 2009 - 15:53
Le sceptre me plait bien pourtant, aprés, à savoir avec ceux qui en ont l'expérience, qu'est ce que cela donne en terme d'efficacité.

Le vampire qui ne coute que 185 points, je veux bien mais en fait sur lui il ne me reste que 15 pts d'équipement...Pas tripette.

Pour les CN je suis d'accord,mais n'est ce pas risqué que de n'avoi qu'une seule unité de cavalerie, qui plus est de seulement 5 figurines (4 CDS + Vampire)?
Invité

Anonymous





Invité

[2500]Elaboration de liste de tournoi polyvalente Empty Re: [2500]Elaboration de liste de tournoi polyvalente

Dim 12 Avr 2009 - 15:57
Ben disons qu'une telle unité est très efficace (vive les attaques supplémentaires) et si un général avec lame vampire les rejoint tu récupereras très facilement les chevaliers tombés au combat.

Ensuite, mes conseils ont une limite dont j'ai conscience: je ne joue pas l'optimisation à fond car je me refuse certaines unités que je n'aime pas pour diverses raisons et j'emploie par exemple pas mal de squelettes alors que ce n'est peut-être pas ce qu'il y a de plus raisonnable.

Il faudra voir avec les avis des autres et surtout de ceux habitués aux tournois.
Jorgar Heise

Jorgar Heise





Goules
Goules
Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 27/02/2007

[2500]Elaboration de liste de tournoi polyvalente Empty Re: [2500]Elaboration de liste de tournoi polyvalente

Ven 17 Avr 2009 - 23:07
Voici ou j'en suis pour le moment:

Liste d'armée comtes vampires "Tournoi 2500" : 2494 points

  • seigneur

    • 1 Seigneur Vampire (415pts) :

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : +1 niv de Magie(50pts);
      • objets magiques : Epée des Rois (25pts); Périapte Noir (15pts); Séduction (Aristocrate) (25pts); Haine Eternelle (Bestial) (25pts); Seigneur des Morts (Voïvode) (15pts); Mort Incarnée (Aristocrate) (25pts); Talisman de Protection (15pts); Cuirasse Cadavérique (15pts);


    Equipé pour le CàC: protégé par le Talisman et la Cuirasse, il est aidé par la Séduction, la Haine et l'Epée. Je lui ai donné ensuite de quoi stocker les dés de pouvoir ou dissipation en rab, et enfin la faculté d'augmenter les effectifs des unités de squelettes, ce qui sera essentiel pour moi durant le premier ou le deuxième tour. Placé dans une unité de ces derniers, il devrait, pas ses capacités et la Mort Incarnée, permettre à l'unité de tenir le coup. au centre de la ligne.


  • héros

    • 1 Nécromancien (120pts) :

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;1 sort de Nécromancie;
      • équipement/options : Sort de Nécromancie supplémentaire(15pts);
      • objets magiques : Sceptre de De Noirot (25pts); Parchemin de Dissipation (25pts);


      Pas de surprise, il porte un PAM, et le sort en plus est là pour lui permettre d'obtenir Résurrection et d'utiliser le Sceptre, qui peut être un très désagréable surprise. Et quitte à créer des creuvars, autant en avoir des masses tout de suite.

    • 1 Vampire (193pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Cauchemar(8pts);
      • objets magiques : Maître des Arts Noirs (Thaumaturge) (50pts); Haubert de l'Ecorché (25pts); Pique aux Feux Follets (10pts);


      Dans les Chevaliers Noirs, il est là pour leur donner impact en charge, aidé par la Pique. Le Maître des Arts Noirs et là pour qu'il puisse Invoquer sans taper dans la réserve de dés de l'armée. Le Haubert devrait lui permettre de tenir bon au CaC.

    • 1 Roi Revenant (225pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lame Spectrale;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Grande Bannière(25pts);
      • objets magiques : Bannière de Drakenhof (125pts);


    Le Roi sera dans les Gardes des Cryptes, unité dont il compensera le faible nombre grâce à la bannière. Il apportera de plus ses capacités martiales, et restera capable de gérer les petits persos adverses qu'il pourra faire hésiter grâce à son Coup Fatal.

  • unité de base

    • 18 Guerriers Squelettes (170pts) :

      • coût : 18x8pts = 144pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts); Lance(18pts);

    • 18 Guerriers Squelettes (170pts) :

      • coût : 18x8pts = 144pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts); Lance(18pts);


      Les deux unités socle de la ligne de l'armée. L'un sera mené par le Seigneur Vampire, et sa présence devrait lui permettre de tenir bon à peur prêt contre tout, surtout avec la seconde unité en soutien.

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);


      Les loups auront pour tâche d'écranter et de rediriger. Ils sont peu nombreux, mais je ne pense pas leur trouver une utilité au delà du troisième tour de la partie, lorsque la cavalerie sera au contact.

    • 1 Charette Macabre (75pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Sauvegarde d'armure à 5+;Mort-Vivant;Régénération;Miasmes de Vigueur Impie;
      • équipement de base : Mains Frémissantes (arme de base);


    La charette aura pour seule tâche, en soutien de la ligne d'infanterie, d'en améliorer les capacités au CaC.

  • unité spéciale

    • 15 Gardes des Cryptes (227pts) :

      • coût : 15x12pts = 180pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts);
      • objets magiques : Etendard Royal de Strigos (35pts);


      La grosse mauvaise surprise de l'armée. En apparence prenable malgré le Coup Fatal grâce à l'absence de Vampire et à de faibles effectifs, mais en fait, enorme pot de colle mortel gâce à ses Coups Fatals donc, le Roi Revenant et la bannière de Drakenhof, et l'Etendard Royal qui permettra de toucher convenablement l'ennemi. Avec la Charette en soutien, l'unité devrait tenir plus que bon. Par contre j'hésite sur le positionnement: au centre des deux unités de squelettes, ou sur un des flancs de ces dernières?

    • 6 Chevaliers Noirs (184pts) :

      • coût : 6x24pts = 144pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;
      • équipement/options : caparaçons(24pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(16pts);


      Première unité rapide, je compte les utiliser pour former avec les Chevaliers de Sangs et le Varghul une aile de destruction. Le centre tient bon et l'aile marchante rabat l'ennemi sur les lignes de squelettes. Menée par le Vampire, elle devrait pouvoir impacter correctement pourvu que j'arrive à l'écranter suffisamment longtemps avec les loups, ou au pire, des zombies (on en revient à l'utilité du sceptre de De Noirot)

    • 4 Chauves-Souris Vampires (80pts) :

      • coût : 4x20pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
      • équipement de base : Griffes et dents (arme de base);


    Rôle classique: aller débusquer les machines de guerre et les sorciers ennemis.

  • unité rare

    • 1 Varghulf (175pts) :

      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Terreur;Régénération;Furie Bestiale;Haine;
      • équipement de base : Griffes et crocs (arme de base);

    • 5 Chevaliers de Sang (380pts) :

      • coût : 5x55pts = 275pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Frénésie;Honneur Martial;
      • équipement de base : Arme de base;Lance de Cavalerie;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(10pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(20pts);
      • objets magiques : L'Oriflamme du Fort du Sang (75pts);


J'ai déja évoqué le rôle des CdS et du Ghulf. L'Oriflamme devrait permettre aux Vampires d'arriver intacts au CaC, et leur présence permettra à l'aile marchante d'aller vite, très vite, ce qui surprendra l'adversaire. Une aile avec trois unités ayant la règle Vampires, ca devrait faire mal.

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Souci de l'armée: la magie. Ca ne fait pas lourd de dés de pouvoir, et j'ai peur que cela soit rédhibitoire...J'ai clairement deux entités dans mon armée, une ligne d'infanterie qui devrait être solide, capable même de se débrouiller seule pourvu que je place quelques invocations, et une aile très rapide et destructrice, le risque du syndrome de la lance molle devant être minimisé par le fait que les unités se soutiendront mutuellement.

Par contre, pas de Danse Macabre assurée. C'est ce qui fait entre autre que j'ai construit deux lignes capables de se débrouiller plus ou moins seules...

Je suis ouvert à vos avis, critiques, remarques, j'en ai besoin Sourire !
Invité

Anonymous





Invité

[2500]Elaboration de liste de tournoi polyvalente Empty Re: [2500]Elaboration de liste de tournoi polyvalente

Ven 17 Avr 2009 - 23:33
Je modifierai les bannières magiques : la bannière de strigos irait mieux sur les chevaliers noirs qui n'ont pas le droit de se rater sur leur charge, la relance est donc parfaite pour eux.
Sur les crypteux, la bannière des tertres ou celle qui double la PU sont très bien.

Je trouve ton général extrêmement mal équipé. L'épée des rois n'est pas à son plein potentiel sur lui et il est très faiblement protégé : une armure lourde et une invu 6+ qui n'a jamais sauvé personne. Je te conseille de le protéger mieux que ça, vraiment.

Pas d'options sur la charette ???

++
Jorgar Heise

Jorgar Heise





Goules
Goules
Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 27/02/2007

[2500]Elaboration de liste de tournoi polyvalente Empty Re: [2500]Elaboration de liste de tournoi polyvalente

Ven 17 Avr 2009 - 23:54
Sur la charette, rien, parce qu'il faut economiser... Fou

Je suis également insatisfait de mon gégé, mais je suis pris entre deux feux. Il se doit d'assurer au CaC, mais en même temps je ne peux pas me passer d'un sorcier de bon niveau...

Quand au x bannière, à l'origine je ne pensais pas en mettre sur les CN, ce sont les GdC et les CdS qui en sont équipés, les CN ont pour eux la présence du vampire monté, et ont un rôle de soutien des CdS et du Ghulf.
Invité

Anonymous





Invité

[2500]Elaboration de liste de tournoi polyvalente Empty Re: [2500]Elaboration de liste de tournoi polyvalente

Sam 18 Avr 2009 - 8:25
Plutôt une lame sépulcrale à ton gégé je pense. Et pourquoi pas horreur surnaturelle ou acolyte noir plutôt que séduction? Ainsi, plus de magie ou bien terreur au centre de la ligne de front pour faire tester le max d'unités.
Jorgar Heise

Jorgar Heise





Goules
Goules
Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 27/02/2007

[2500]Elaboration de liste de tournoi polyvalente Empty Re: [2500]Elaboration de liste de tournoi polyvalente

Sam 18 Avr 2009 - 11:29
C'est vrai que la lame sépulcrale serait intéressante puisque une fois au CaC elle permettra à l'unité du Vampire de se passer de magie pour relever des squelettes...

Que penser par exemple de cette combinaison:

Seigneur Vampire niveau 3
Acolyte Noir (30)
Haine Eternelle (25)
Horreur surnaturelle (25)

Lame Sépulcrale (25)
Périapte Noir (15)
Haubert Sanglant de Walach (45)

Pour un total de 420 points.

Le Haubert apport sauvegarde et sauvegarde invu de 5+, même si le Vampire redevient sensible aux coups fatals. La Haine lui permet de pouvoir toucher avec plus de chances, par conte je n'ai rien pour améliorer sa force. Le Périapte et Acolyte Noir font qu'il est la base magique de l'armée. La Terreur, ca peut en effet être trés bon au milieu de ma ligne d'infanterie.

JE trouve quand même qu'il manque de punch au CaC, il se base sur ses seules caractéristiques...Mais en même temps je suis un peu bloqué par son prix, il ne peut pas dépasser 420 points.
Invité

Anonymous





Invité

[2500]Elaboration de liste de tournoi polyvalente Empty Re: [2500]Elaboration de liste de tournoi polyvalente

Sam 18 Avr 2009 - 12:40
Bah sa CC, ses 4A et sa F5 permettent déjà bien des choses je trouve.
Contenu sponsorisé






[2500]Elaboration de liste de tournoi polyvalente Empty Re: [2500]Elaboration de liste de tournoi polyvalente

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum