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Kanguru

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Seigneur vampire
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2500 pts - jouée contre démon mais certainement polyvalente Empty 2500 pts - jouée contre démon mais certainement polyvalente

Sam 6 Mar 2010 - 15:59
Bonjour à tous !

Voici la première armée que je soumet à vos critiques éclairées.

Il s'agit d'une version peaufinée de la seule liste avec laquelle j'ai vaincu mon adversaire récurrent depuis ma reprise : un démon (Tzeench ou Tzeench/Khorne). Toutes mes listes précédentes se sont pris des raclées, cette fois-ci, c'est moi qui ai balayé la sienne. Smile
Je pense néanmoins que c'est une liste polyvalente, capable d'affronter toutes les armées, j'attends vos impressions pour en avoir la confirmation.

Le principe est simple : un centre stable (zombie/squelette avec bannière pour un max de bonus fixe + LF en charge combinée), des chevaliers noirs pour aller chercher des points (en passant par les flancs ou à travers les décors) et une unité de GdC + charrette car, même si ils n'ont pas été très actifs lors de mon premier essai avec cette liste, je trouve ce combo super sexy, j'aimerais donc le rejouer.
Le tout saupoudré de deux unités de CSV pour aller chercher les volants (fucking hurleurs ^^) / machine de guerre etc.

J'ai essayé de blinder la magie (10 DP, 6 DD, 1 PAM et 2 charrettes) tout en gardant un nécro et un RR car ce sont deux persos que j'aime bien jouer.

Liste d'armée comtes vampires "Classic" : 2501 points

  • seigneur

    • 1 Seigneur Vampire (480pts) :

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Destrier Infernal(30pts); +1 niv de Magie(50pts);
      • objets magiques : Heaume de Commandement (30pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Maître des Arts Noirs (Thaumaturge) (50pts); Seigneur des Morts (Voïvode) (15pts); Bâton du Crâne (65pts); Lame de Morsure (5pts);
      • commentaire : Seigneur vampire orienté magie + heaume de Cd.
        Il rejoindra une unité de squelette pour être à l'abris au début et utilisera ensuite le mouvement de son destrier pour ne jamais être engagé au CaC et se placer au mieux (sorts + heaume).
        L'épée peut sembler superflue mais pour 5 points, je trouve dommage de ne pas filer d'épée magique au général, au cas où.

  • unité de base

    • 15 Guerriers Squelettes (165pts) :

      • coût : 15x8pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts); Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);
      • objets magiques : Bannière de Guerre (25pts);
      • commentaire : Régiment avec le minimum de squelette au départ. Il recevra 4 Nehek lors du premier tour (objectif : 25 squelettes mini à la fin du 1er tour).
        Bannière de guerre histoire d'enfoncer le clou en terme de bonus fixes.

    • 7 Loups Funestes (56pts) :

      • coût : 7x8pts = 56pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);
      • commentaire : Fonctionne de paire avec le régiment de Squelette.

  • héros

    • 1 Vampire (215pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Destrier Infernal(20pts);
      • objets magiques : Périapte Noir (15pts); Séduction (Aristocrate) (25pts); Haine Eternelle (Bestial) (25pts); Pique aux Feux Follets (10pts); Suaire Nocturne (20pts);
      • commentaire : Un héros orienté CaC et flingage de perso isolé.
        Placé dans la deuxième unité de squelette, il pourra la quitter si nécessaire.
        Il prend le Périapte Noir histoire de rentabiliser son DP pour le refiler au Nécro ou au seigneur.

  • unité de base

    • 15 Guerriers Squelettes (165pts) :

      • coût : 15x8pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts); Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);
      • objets magiques : Bannière de la Légion des Morts (25pts);
      • commentaire : Même principe que le 1e régiment de Sqelette.

    • 7 Loups Funestes (56pts) :

      • coût : 7x8pts = 56pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);
      • commentaire : Fonctionne de paire avec le régiment de Squelette.

    • 1 Charette Macabre (100pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Sauvegarde d'armure à 5+;Mort-Vivant;Régénération;Miasmes de Vigueur Impie;
      • équipement de base : Mains Frémissantes (arme de base);
      • équipement/options : Bourdon Maudit(25pts);
      • commentaire : 2e charette pour un -2 aux sorts adverses.

    • 20 Horde de Zombies (92pts) :

      • coût : 20x4pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Musicien(4pts); Porte-étendard(8pts);
      • commentaire : Ne jamais partir sans un pot de colle à pas cher ! La bannière et le musicien sont là au cas où. Le but est de gonfler le régiment de zombies une fois que les régiment de squelettes auront passé le cap des 25.

  • héros

    • 1 Nécromancien (100pts) :

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;1 sort de Nécromancie;
      • équipement/options : Charette Macabre (la prendre séparément)(0pts);
      • objets magiques : Pierre de Pouvoir (20pts); Parchemin de Dissipation (25pts);
      • commentaire : Ptit Necro PaM + pierre de pouvoir.
        Il sert :
        - à renforcer la défense magique (PaM + DD)
        - à faire une danse macabre à un moment clef de la partie à l'aide de sa pierre de pouvoir
        - fournir aux GdC avec armes lourdes le support de la charette

  • unité de base

    • 1 Charette Macabre (100pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Sauvegarde d'armure à 5+;Mort-Vivant;Régénération;Miasmes de Vigueur Impie;
      • équipement de base : Mains Frémissantes (arme de base);
      • équipement/options : Bourdon Maudit(25pts);
      • commentaire : Monture du Nécro.

  • unité spéciale

    • 20 Gardes des Cryptes (325pts) :

      • coût : 20x12pts = 240pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts); Echange Boucliers -> Armes lourdes(20pts);
      • objets magiques : Etendard Royal de Strigos (35pts);
      • commentaire : Une unité capable d'enfoncer pas mal d'adversaire à priori (arme lourde + charette + haine + bonus fixes).

  • héros

    • 1 Roi Revenant (182pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lame Spectrale;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Lance de Cavalerie(12pts); Monture Squelette(15pts); Caparaçon(5pts); Grande Bannière(25pts);
      • objets magiques : Epée des Rois (25pts); Gemme de Sang (25pts);
      • commentaire : Ma GB préférée : 4 PV et coups fatals à 5+.
        Au milieu des chevaliers noirs, ma force de frappe principale.

  • unité spéciale

    • 5 Chevaliers Noirs (225pts) :

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;
      • équipement/options : caparaçons(20pts); Chevalier Infernal(16pts); Musicien(8pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(16pts);
      • objets magiques : Bannière des Tertres (45pts);
      • commentaire : Ma ptite unité fétiche.
        Bien protégée à l'aide d'écran(s) (au moins 1 unité de CSV, voir une unité de LF en plus si nécessaire), elle coutournera le centre pour enchainer des charges de flan.

    • 6 Chauves-Souris Vampires (120pts) :

      • coût : 6x20pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
      • équipement de base : Griffes et dents (arme de base);
      • commentaire : Unité écran pour les CNs et/ou pour aller chercher les autres volants, machines de guerre etc.

    • 6 Chauves-Souris Vampires (120pts) :

      • coût : 6x20pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
      • équipement de base : Griffes et dents (arme de base);
      • commentaire : Même principe que le 1e régiment de CDS.


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

A vos critiques !

P.S. : il me semblait avoir déjà posté ce message mais en revenant voir si il y avait des réponses, je ne l'ai pas retrouvé donc soit j'arrête de boire, soit il s'est passé un truc mystique. Razz


Dernière édition par Kanguru le Dim 7 Mar 2010 - 9:38, édité 1 fois
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2500 pts - jouée contre démon mais certainement polyvalente Empty Re: 2500 pts - jouée contre démon mais certainement polyvalente

Sam 6 Mar 2010 - 18:30
* Unité écran pour les CDS et/ou pour aller chercher les autres volants, machines de guerre etc.

Moi je ne vois pas de CDS dans ton armée Huh

Moi qui, d'ordinaire n'aime pas jouer les charrettes, il faut avouer qu'elles ont surement une grande utilité surtout si ton adversaire fait full tzeench. A ton avis, ont t-elles été rentabilisés

Et sinon, les loups, pourquoi par 7 ?

Cordialement,

bigorno.
Ayoli

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2500 pts - jouée contre démon mais certainement polyvalente Empty Re: 2500 pts - jouée contre démon mais certainement polyvalente

Sam 6 Mar 2010 - 19:37
Je trouve que ça manque de force de frappe quand même. Un peu plus de CN ou un petit Varghulf ça pourrait faire du bien à ta compo. Mais j'aime bien dans l'ensemble.
Kanguru

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2500 pts - jouée contre démon mais certainement polyvalente Empty Re: 2500 pts - jouée contre démon mais certainement polyvalente

Dim 7 Mar 2010 - 9:38
bigorno a écrit:
* Unité écran pour les CDS et/ou pour aller chercher les autres volants, machines de guerre etc.

Moi je ne vois pas de CDS dans ton armée Huh
Moi non plus, je parlais bien des chevaliers noirs, je corrige. ^^

bigorno a écrit:Moi qui, d'ordinaire n'aime pas jouer les charrettes, il faut avouer qu'elles ont surement une grande utilité surtout si ton adversaire fait full tzeench. A ton avis, ont t-elles été rentabilisés
C'est justement en me rendant compte que juste un -1 aux sorts n'était pas assez handicapant que je me suis décidé à mettre une 2e charrette dans cette liste.
J'avoue trouver la charrette sans Necro dans un régiment un peu trop fragile (surtout si c'est avec un bourdon maudit qui n'a pas spécialement besoin d'être placé au poil de loup funeste près, comparé à un brasero).
Je testerais justement.

bigorno a écrit:Et sinon, les loups, pourquoi par 7 ?
En l'absence du pouvoir voïvode pour les loups (qui permet de gonfler l'unité de façon préventive), je voulais en avoir suffisamment pour ne pas les perdre en 1 séance de tir ou de magie avant qu'ils aient eu le temps de faire leur boulot (écran ou charge de flanc pour briser les bonus de rang adverses) ; j'en voulais donc au moins 6 (50% de perte et la PU >5 est conservée - après, faut pas les exposer bêtement, c'est sûr). Après, pourquoi 7 précisément, il s'agit des ajustements faits au fur et à mesure (je retire un squelette à droite, je rajoute un LF à gauche etc.) et de mon goût pour les unités ayant le même nombre de troupe.

Si il y a un nombre de LF à jouer qui soit un peu plus optimisé, ne pas hésiter à me le dire (et à m'expliquer pourquoi surtout !).
C'est une unité que je n'ai pas beaucoup joué encore (et plus ça va, plus je me dis que c'était une erreur, d'ailleurs), je n'ai donc pas beaucoup de recul dessus.

Ayoli a écrit:Je trouve que ça manque de force de frappe quand même. Un peu plus de CN ou un petit Varghulf ça pourrait faire du bien à ta compo. Mais j'aime bien dans l'ensemble.
Je trouve les choix rares trop fragiles contre du démon (surtout du Tzeench avec dégâts magiques + enflammés pour tous... même pour ces hurleurs de mes deux ^^). A part peut-être des CDS avec la bannière qui va bien mais ils sont alors très chers.
Sur le papier, le Varghulf est une unité que j'aime beaucoup mais à chaque fois que je l'ai sorti contre les démons, je ne l'ai pas rentabilisé (je ne l'ai jamais super bien joué, à la fois. Je re-testerais donc certainement).
Je trouve également un gros défaut au Varghulf : je trouve qu'il fait un peu aimant à tir de toute sorte (comme si la tête d'un Varghulf valait des points bonus quand tu tapes dans l'mille Razz).

Pour ce qui est d'ajouter des CN, j'avoue ne pas trop voir l'intérêt au niveau "force de frappe". Bien joué (et avec un peu de chance peut-être ^^), ils subissent peu de perte et il est rare de pouvoir mettre plus de 6 cavaliers au contact dans un cac (d'où la taille de l'unité : 5 + le RR).

Et sinon, tu ne considères pas l'unité de GdC armes lourdes + charrette comme étant une force de frappe digne de ce nom ?



Au final, je pourrais donc peut-être économiser une charrette (faudra voir la tête que fera mon adversaire quand je lui annoncerais le -2 aux sorts ^^) et rajouter quelques CN pour assurer le coup.
Par contre, je vois pas trop où faire des économies pour sortir un Varghulf.
J'aime bien avoir deux unités de CSV, je trouve ça très pratique donc même en grignotant 40 pts sur les CSV et 100 de charrette, il me manquera toujours 35 points pour un ghulf. Idem pour les squelettes : moins de 15, ça me semblent un peu faiblard.

En tout cas, merci pour vos premières impressions. Smile
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Dim 7 Mar 2010 - 9:50
Bon alors moi je vais faire mon chieur et faire une remarque qui n'a pas grand chose à voir avec la liste, mais, sur Warbuilder, il y a une option à décocher qui permet d'afficher ta liste sur les forums dans le bon ordre, à savoir Seigneur, Héros, Bases, Spés, et Rares.

Ici en l'occurrence, c'est un peu le bordel, on commence avec le Seigneur, après on de la base, puis de nouveau des persos, de la base, persos, spés, etc, c'est vraiment pas agréable à étudier.

Et de plus en plus de monde poste ses listes comme ça. Il suffit de décocher la case "respecter l'ordre personnalisé des unités", après avoir cliqué sur "exporter en BBCode". Et c'est infiniment plus lisible comme ça.

_________________
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2500 pts - jouée contre démon mais certainement polyvalente Empty Re: 2500 pts - jouée contre démon mais certainement polyvalente

Dim 7 Mar 2010 - 10:09
Moi je te conseil d'échanger les bannières respectives de tes unités de chevaliers noirs et de tes gardes de cryptes.

Après, si tu veut gratter des point, t'as toujours la possibilité de le faire sur ton seigneur en enlevant le 4eme niveau de magie qui te coûte quand même 50 pts.

Et tu peux aussi gratter sur ton héros vampire que je trouve moins finiolé que les autres.

Cordialement,

bigonro
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2500 pts - jouée contre démon mais certainement polyvalente Empty Re: 2500 pts - jouée contre démon mais certainement polyvalente

Dim 7 Mar 2010 - 10:40
BloodyTroll a écrit:Bon alors moi je vais faire mon chieur et faire une remarque qui n'a pas grand chose à voir avec la liste, mais, sur Warbuilder, il y a une option à décocher qui permet d'afficher ta liste sur les forums dans le bon ordre, à savoir Seigneur, Héros, Bases, Spés, et Rares.

Ici en l'occurrence, c'est un peu le bordel, on commence avec le Seigneur, après on de la base, puis de nouveau des persos, de la base, persos, spés, etc, c'est vraiment pas agréable à étudier.

Et de plus en plus de monde poste ses listes comme ça. Il suffit de décocher la case "respecter l'ordre personnalisé des unités", après avoir cliqué sur "exporter en BBCode". Et c'est infiniment plus lisible comme ça.
Je m'auto-quote et j'ai même pas les chevilles qui enflent! Razz
Kanguru a écrit:Perso, cette présentation était faite à dessein, histoire de voir les unités qui fonctionnent ensemble : le seigneur va avec les sque, qui travaillent avec les LF etc.

Je suis allé personnaliser l'ordre des unités exprès, donc j'allais pas décocher la case après coup. Razz

J'ai pas spécialement besoin qu'on compte mon nombre de héros/unités spéciales/unités rares donc il me semblait plus pertinent de les rassembler par "groupe fonctionnel" plutôt que par type de troupe.

Sinon, pour en revenir au fond :
bigorno a écrit:Moi je te conseil d'échanger les bannières respectives de tes unités de chevaliers noirs et de tes gardes de cryptes.
Là, je veux bien en savoir un peu plus : pour moi la bannière des Tertres est bien plus efficace et moins contraignante que celle de Strigos, je préfère donc l'avoir sur mon unité de choc (les CN). De plus, elle profitera également au RR alors que le Necro ne bénéficiera pas du +1 pour toucher (alors qu'il profite de la haine et sa charrette aussi). Si les conditions le nécessitent (du très lourd en face) et le permettent (c'est pas forcement évident, il faut que la situation s'y prête), j'envoie le heaume de Cd près des chevaliers et ils éclatent quasiment tout en charge sur un 2+/2+. Au pire, sans le heaume, ça peut donner 3+/2+.

bigorno a écrit:Après, si tu veut gratter des point, t'as toujours la possibilité de le faire sur ton seigneur en enlevant le 4eme niveau de magie qui te coûte quand même 50 pts.
J'ai du mal à évaluer l'intérêt de ce 4e niveau de magie (surtout sur une liste basée sur du nehek en masse et en priorité). Mais l'idée d'avoir un N4 en face avec un +1 à la dissip du coup, ça me gène un peu. Je garde néanmoins l'idée sous le coude pour tester.

bigorno a écrit:Et tu peux aussi gratter sur ton héros vampire que je trouve moins finiolé que les autres.
Clairement, c'est le moins fignolé du lot, tu as l'œil. ^^
Surtout qu'il fait un peu double emploi avec le RR qui est pas mal déjà pour éclater du perso.
Je vais essayer un truc : voir ce que ça donnerais de transformer le héros en invocateur d'enfants de la nuit. Comme ça, je pourrais grappiller sur les CSV, voir sur les LF.

Au sujet des LF, les unités de 7 te semblent pertinentes si je reste dans le cadre de héros sans le voïvode qui les concerne (avec le pouvoir, on s'en cogne un peu au final) ?
Plus généralement c'est quoi pour vous le bon format pour les LF quand on veut les utiliser dans le cadre de charge combinée pour péter les bonus de rang ?
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2500 pts - jouée contre démon mais certainement polyvalente Empty Re: 2500 pts - jouée contre démon mais certainement polyvalente

Dim 7 Mar 2010 - 12:14
Après réflexions suite à vos remarques :
- j'ai transformé le héros vampire en invocateur d'enfant de la nuit plutôt que héros cac.
- j'ai du coup placé le periapte sur le Nécro et équipé mon vampire de 2 PAM (je gagne donc un 1DD et 1 PAM pour un total de 11 DP, 6 DD & 2 PAM).
- j'ai baissé mes unités de LF pour gratter des points et gonfler l'unité de CN.

J'hésite encore à baisser les 2 unités de CSV pour gratter encore 2 CNs mais une unité de 9 CN + RR me semble un peu trop grosse (je pense que les points sont plus utiles sur les CSV par exemple).
Je testerais également en casant un Varghulf un de ces 4 (avec moins de CNs et de CSV du coup).

Ça donne donc :

Liste d'armée comtes vampires "" : 2503 points

  • seigneur

    • 1 Seigneur Vampire (480pts) :

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Destrier Infernal(30pts); +1 niv de Magie(50pts);
      • objets magiques : Heaume de Commandement (30pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Maître des Arts Noirs (Thaumaturge) (50pts); Seigneur des Morts (Voïvode) (15pts); Bâton du Crâne (65pts); Lame de Morsure (5pts);
      • commentaire : Seigneur vampire orienté magie + heaume de Cd.
        Il rejoindra une unité de squelette pour être à l'abris au début et utilisera ensuite le mouvement de son destrier pour ne jamais être engagé au CaC et se placer au mieux (sorts + heaume).
        L'épée peut sembler superflue mais pour 5 points, je trouve dommage de ne pas filer d'épée magique au général, au cas où.

  • unité de base

    • 15 Guerriers Squelettes (165pts) :

      • coût : 15x8pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts); Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);
      • objets magiques : Bannière de Guerre (25pts);
      • commentaire : Régiment avec le minimum de squelette au départ. Il recevra 4 Nehek lors du premier tour (objectif : 25 squelettes mini à la fin du 1er tour).
        Bannière de guerre histoire d'enfoncer le clou en terme de bonus fixes.

    • 6 Loups Funestes (48pts) :

      • coût : 6x8pts = 48pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);
      • commentaire : Fonctionne de paire avec le régiment de Squelette.

  • héros

    • 1 Vampire (195pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (2)(50pts); Invocation des Enfants de la Nuit (Voïvode) (15pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts);
      • commentaire : Un héros orienté invocation de LF et de CSV.

  • unité de base

    • 15 Guerriers Squelettes (165pts) :

      • coût : 15x8pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts); Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);
      • objets magiques : Bannière de la Légion des Morts (25pts);
      • commentaire : Même principe que le 1e régiment de Sqelette.

    • 6 Loups Funestes (48pts) :

      • coût : 6x8pts = 48pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);
      • commentaire : Fonctionne de paire avec le régiment de Squelette.

  • héros

    • 1 Nécromancien (90pts) :

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;1 sort de Nécromancie;
      • équipement/options : Charette Macabre (la prendre séparément)(0pts);
      • objets magiques : Pierre de Pouvoir (20pts); Périapte Noir (15pts);
      • commentaire : Ptit Necro Periapte + pierre de pouvoir.
        Il sert :
        - à renforcer la magie
        - à faire une danse macabre à un moment clef de la partie à l'aide de sa pierre de pouvoir
        - fournir aux GdC avec armes lourdes le support de la charette

  • unité de base

    • 1 Charette Macabre (100pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Sauvegarde d'armure à 5+;Mort-Vivant;Régénération;Miasmes de Vigueur Impie;
      • équipement de base : Mains Frémissantes (arme de base);
      • équipement/options : Bourdon Maudit(25pts);
      • commentaire : Monture du Nécro.

  • unité spéciale

    • 20 Gardes des Cryptes (325pts) :

      • coût : 20x12pts = 240pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts); Echange Boucliers -> Armes lourdes(20pts);
      • objets magiques : Etendard Royal de Strigos (35pts);
      • commentaire : Une unité capable d'enfoncer pas mal d'adversaire à priori (arme lourde + charette + haine + bonus fixes).

  • héros

    • 1 Roi Revenant (182pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lame Spectrale;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Lance de Cavalerie(12pts); Monture Squelette(15pts); Caparaçon(5pts); Grande Bannière(25pts);
      • objets magiques : Epée des Rois (25pts); Gemme de Sang (25pts);
      • commentaire : Ma GB préférée : 4 PV et coups fatals à 5+.
        Au milieu des chevaliers noirs, ma force de frappe principale.

  • unité spéciale

    • 7 Chevaliers Noirs (273pts) :

      • coût : 7x24pts = 168pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;
      • équipement/options : caparaçons(28pts); Chevalier Infernal(16pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(16pts);
      • objets magiques : Bannière des Tertres (45pts);
      • commentaire : Ma ptite unité fétiche.
        Bien protégée à l'aide d'écran(s) (au moins 1 unité de CSV, voir une unité de LF en plus si nécessaire), elle coutournera le centre pour enchainer des charges de flan.

  • unité de base

    • 20 Horde de Zombies (92pts) :

      • coût : 20x4pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Musicien(4pts); Porte-étendard(8pts);
      • commentaire : Ne jamais partir sans un pot de colle à pas cher ! La bannière et le musicien sont là au cas où. Le but est de gonfler le régiment de zombies une fois que les régiment de squelettes auront passé le cap des 25.

    • 1 Charette Macabre (100pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Sauvegarde d'armure à 5+;Mort-Vivant;Régénération;Miasmes de Vigueur Impie;
      • équipement de base : Mains Frémissantes (arme de base);
      • équipement/options : Bourdon Maudit(25pts);
      • commentaire : 2e charette pour un -2 aux sorts adverses.

  • unité spéciale

    • 6 Chauves-Souris Vampires (120pts) :

      • coût : 6x20pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
      • équipement de base : Griffes et dents (arme de base);
      • commentaire : Unité écran pour les CNs et/ou pour aller chercher les autres volants, machines de guerre etc.

    • 6 Chauves-Souris Vampires (120pts) :

      • coût : 6x20pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
      • équipement de base : Griffes et dents (arme de base);
      • commentaire : Même principe que le 1e régiment de CSV.


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
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2500 pts - jouée contre démon mais certainement polyvalente Empty Re: 2500 pts - jouée contre démon mais certainement polyvalente

Dim 7 Mar 2010 - 12:38
moi j'aime bien la nouvelle liste par contre je pense que certaines de tes unités sont trop nombreuse tes CSV par exemple mais en 3x2 c'est mieux et ça te libere des points!

tes squellettes c'est pareils mets les par 10 et d'ailleurs mets des goules s'est plus fort!
sinon ta liste me parait pas mal tu n'as pas de regene ! ça c'est un avantage!
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2500 pts - jouée contre démon mais certainement polyvalente Empty Re: 2500 pts - jouée contre démon mais certainement polyvalente

Dim 7 Mar 2010 - 14:01
Je suis un peu frileux : les troupes de base à moins de 15, je trouve ça un peu dangereux.
Face à une armée orientée tir/magie, n'est-ce pas un peu risqué si mon adversaire commence ?

Pour les goules, je ne dirais pas que ce soit plus fort mais différent. En l'occurrence je voulais privilégier les bonus fixes et une armée un peu plus statique. Quand je sors des goules, j'aime bien prendre le pouvoir qui les fait avancer avant le premier tour et remplacer les GdC à pied par une unité de CDS (pour un full cavalerie, en quelque sorte).
Je vous proposerais éventuellement une liste orientée goule/cava/vampire cac, un de ces 4 (mais c'est moins efficace contre du Tzeench).

Pour les CSV, plusieurs choses m'incitent à en mettre plus de 3.
D'abord, j'ai été surpris de leur efficacité. Je m'attendais à ce qu'elles ne servent qu'à tuer les hurleurs de mon adversaire à la base et je les ai vu remporter plusieurs combats au final (par 5 contre de petits régiments d'horreurs notamment).
Ensuite, j'aimerais conserver une PU de 5+ pour pouvoir faire des charges de dos/de flan une fois leur mission initiale accomplie.

A ce sujet, petite question que règlera peut-être cette question de taille d'unité de CSV : si deux unités de 3 CSV chargent de dos une unité qui possède des bonus de rang, annulent-t-elle ces bonus ? (bon, à la lecture des règles, je dirais que non mais il y a peut-être eu un errata ou un éclaircissement sur la question).
Si oui, alors je pourrais passer en 2x3, si non je resterais en 2x5 mini je pense.

Pour finir, je pense qu'à la première occasion (je vais certainement jouer un 2v2 CV/Démons contre HL/Nain prochainement), je tenterais le vilain régiment avec grande bannière qui regen dedans.
Mais bon, contre du Tzeench, la regen ne sert à rien (raison pour laquelle c'est absent de ma liste, tout comme les éthérés).
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2500 pts - jouée contre démon mais certainement polyvalente Empty Re: 2500 pts - jouée contre démon mais certainement polyvalente

Dim 7 Mar 2010 - 14:05
tu annules le bonus si ton unité possède une PU supérieure ou égale à 5+, tout simplement =)
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2500 pts - jouée contre démon mais certainement polyvalente Empty Re: 2500 pts - jouée contre démon mais certainement polyvalente

Dim 7 Mar 2010 - 15:12
Oui, ça je sais mais ça ne répond pas à la question que j'ai posé. Wink
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2500 pts - jouée contre démon mais certainement polyvalente Empty Re: 2500 pts - jouée contre démon mais certainement polyvalente

Dim 7 Mar 2010 - 17:16
Au sujet des LF, les unités de 7 te semblent pertinentes si je reste dans le cadre de héros sans le voïvode qui les concerne (avec le pouvoir, on s'en cogne un peu au final) ?
Plus généralement c'est quoi pour vous le bon format pour les LF quand on veut les utiliser dans le cadre de charge combinée pour péter les bonus de rang ?

Vu qu'a présent t'as mis un héros avec invocation des enfants de la nuit, tu peux les descendre à 5, les chauves souris vampires, met les en 2*4 ou 2*3 et gonfle leurs unités, avec toutes les invoc que tu va lancer sur 3+, il ne pourra pas les arrêter toutes et la, +1d6 CSV, soit environ 2CSV et tu as une PU de 5.

Je suis un peu frileux : les troupes de base à moins de 15, je trouve ça un peu dangereux.
Face à une armée orientée tir/magie, n'est-ce pas un peu risqué si mon adversaire commence ?

Le tour le plus chiant ne sera pas le premier mais le deuxième quand ils tirera avec ses incendiaires et dieu sait qu'ils font mal ! Je suppose que ton adversaire en a vu qu'il joue Tzeench. Par 15, je pense que c'est bien vu que t'as 6dés sur ton seigneur pour en invoquer

mets des goules s'est plus fort!

Les goules ne sont pas "plus fortes que les squlls", elles font plus mal au CàC et tapent plus fort mais ont moins de bonus fixe, c'est un choix personnel à faire, là, il la joue bonus fixe, c'est tout à fait normal qu'il est des squlls.


Alors, pourquoi échanger les bannières de tes 2 unités spéciales ?

La bannière de strigos, donne la haine durant le premier tour de CàC, sa veut donc dire qu'il faut régler le combat le plus vite possible et elle aura plus d'impact que la bannière des tertres lors du premier tour de CàC. La cavalerie, ne devant pas resté des plombes au CàC aura tout intérêt a le finir rapidement donc il vaut mieux la bannière de strigos.

Ton unité de gardes des cryptes est plus apte à faire durer le combat plus longtemps du fait de leur bonus fixes et de leur force permanente de 6 contrairement au CN qui ne l'auront que durant le premier tour.


Enlève la bannière de ton unités de zombie, si il la tue, il empochera 192 pts de victoire au lieu de 84, c'est ce qui fera passé ton unités sacrifiable a une unité non sacrifiable.


En espérant t'avoir aidé, cordialement,

bigorno

Edit: j'ai corrigé quelques phrases qui n'étaient pas françaises Sourire


Dernière édition par bigorno le Dim 7 Mar 2010 - 23:08, édité 2 fois
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2500 pts - jouée contre démon mais certainement polyvalente Empty Re: 2500 pts - jouée contre démon mais certainement polyvalente

Dim 7 Mar 2010 - 20:02
bigorno a écrit:Vu qu'a présent t'as mis un héros avec invocation des enfants de la nuit, tu peux les descendre à 5, les chauves souris vampires, met les en 2*4 ou 2*3 et gonfle leurs unités, avec toutes les invoc que tu va lancer sur 3+, il ne pourra pas les arrêter toutes et la, +1d6 CSV, soit environ 2CSV et tu as une PU de 5.
Ok pour les loups, c'est bien ce que j'imaginais.
Par contre, il me semblait que les CSV n'étaient pas considérées comme de l'infanterie et qu'elle ne gagnait qu'une seule blessure par Nehek.

Pour le moment, je le jouais comme ça mais du coup je viens de ressortir le pdf avec les tailles de socle et la PU des unités et j'avais jamais vu que cela précisait le type aussi.
Et pour les CSV, y'a écrit : "Inf.".
Enjoy ! Smile

bigorno a écrit:Alors, pourquoi échanger les bannières de tes 2 unités spéciales ?

La bannière de strigos, donne la haine durant le premier tour de CàC, sa veut donc dire qu'il faut régler le combat le plus vite possible et elle aura plus d'impacte que la bannière des tertres lors du premier tour de CàC. La cavalerie, ne devant pas resté des plombes au CàC aura tout intérêt a le finir rapidement donc il vaut mieux la bannière de strigos.

Ton unités de gardes des cryptes sont plus aptes à faire durer le combat plus longtemps du fait de leur bonus fixes et de leur force permanente de 6 contrairement au CN qui ne l'auront que durant le premier tour.
Effectivement, j'avais pas vu les choses comme ça et je trouve ton point de vue plus logique au final. Je vais donc inverser les deux bannières. Wink

bigorno a écrit:Enlève la bannière de ton unités de zombie, si il la tue, il empochera 192 pts de victoire au lieu de 84, c'est ce qui fera passé ton unités sacrifiable a une unité non sacrifiable.
Ouep, en fait j'avais mis ça car j'ai perdu mon unité à un point près la dernière fois et ça m'avait bien cassé les c...euh, pieds. ^^
Mais c'est vrai qu'avec les chiffres sous les yeux, d'un coup ça calme. Razz



Du coup, je récupère 140 points et je vais donc faire de la place pour un Varghulf et une unité de 5 LF en plus :
- CSV à 3,
- inversion des bannières,
- pas d'étendard dans les Zombies,

auquel j'ajoute :
- passage des GdC de 20 à 16 (pour avoir 4 GdC de front et garder +3 aux bonus de rang avec la charrette),
- grattage d'un CNs pour récupérer les points manquants.


En tout cas, merci beaucoup pour vos participations, l'armée me semble nettement mieux ficelée maintenant et j'ai appris pas mal de trucs. Cool
N'hésitez pas à faire d'autres remarques si d'autres critiques vous viennent à l'esprit.


On obtient donc ça :

Liste d'armée comtes vampires "Classic" : 2494 points

  • seigneur

    • 1 Seigneur Vampire (480pts) :

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Destrier Infernal(30pts); +1 niv de Magie(50pts);
      • objets magiques : Heaume de Commandement (30pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Maître des Arts Noirs (Thaumaturge) (50pts); Seigneur des Morts (Voïvode) (15pts); Bâton du Crâne (65pts); Lame de Morsure (5pts);
      • commentaire : Seigneur vampire orienté magie + heaume de Cd.
        Il rejoindra une unité de squelette pour être à l'abri au début et utilisera ensuite le mouvement de son destrier pour ne jamais être engagé au CaC et se placer au mieux (sorts + heaume).
        L'épée peut sembler superflue mais pour 5 points, je trouve dommage de ne pas filer d'épée magique au général, au cas où.

  • unité de base

    • 15 Guerriers Squelettes (165pts) :

      • coût : 15x8pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts); Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);
      • objets magiques : Bannière de Guerre (25pts);
      • commentaire : Régiment avec le minimum de squelette au départ à mon goût. Il recevra 4 Nehek lors du premier tour (objectif : 25 squelettes mini à la fin du 1er tour).
        Bannière de guerre histoire d'enfoncer le clou en terme de bonus fixes.

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);
      • commentaire : Fonctionne de paire avec le premier régiment de Squelette.

  • héros

    • 1 Vampire (195pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (2)(50pts); Invocation des Enfants de la Nuit (Voïvode) (15pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts);
      • commentaire : Un héros orienté invocation de LF et de CSV planqué dans les squelettes.

  • unité de base

    • 15 Guerriers Squelettes (165pts) :

      • coût : 15x8pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts); Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);
      • objets magiques : Bannière de la Légion des Morts (25pts);
      • commentaire : Même principe que le 1e régiment de Squelette.

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);
      • commentaire : Fonctionne de paire avec le second régiment de Squelette.

  • héros

    • 1 Nécromancien (90pts) :

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;1 sort de Nécromancie;
      • équipement/options : Charette Macabre (la prendre séparément)(0pts);
      • objets magiques : Pierre de Pouvoir (20pts); Périapte Noir (15pts);
      • commentaire : Ptit Necro Periapte + pierre de pouvoir.
        Il sert :
        - à renforcer la magie
        - à faire une danse macabre à un moment clef de la partie à l'aide de sa pierre de pouvoir
        - fournir aux GdC avec armes lourdes le support de la charrette

  • unité de base

    • 1 Charette Macabre (100pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Sauvegarde d'armure à 5+;Mort-Vivant;Régénération;Miasmes de Vigueur Impie;
      • équipement de base : Mains Frémissantes (arme de base);
      • équipement/options : Bourdon Maudit(25pts);
      • commentaire : Monture du Nécro.

  • unité spéciale

    • 16 Gardes des Cryptes (283pts) :

      • coût : 16x12pts = 192pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts); Echange Boucliers -> Armes lourdes(16pts);
      • objets magiques : Bannière des Tertres (45pts);
      • commentaire : Une unité capable d'enfoncer pas mal d'adversaire à priori (armes lourdes / charrette / +1 pour toucher / bonus fixes).

  • héros

    • 1 Roi Revenant (182pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lame Spectrale;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Lance de Cavalerie(12pts); Monture Squelette(15pts); Caparaçon(5pts); Grande Bannière(25pts);
      • objets magiques : Epée des Rois (25pts); Gemme de Sang (25pts);
      • commentaire : Ma GB préférée : 4 PV et coups fatals à 5+.
        Au milieu des chevaliers noirs, ma force de frappe principale.

  • unité spéciale

    • 6 Chevaliers Noirs (235pts) :

      • coût : 6x24pts = 144pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;
      • équipement/options : caparaçons(24pts); Chevalier Infernal(16pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(16pts);
      • objets magiques : Etendard Royal de Strigos (35pts);
      • commentaire : Ma ptite unité fétiche.
        Bien protégée à l'aide d'écran(s) (1 unité de CSV en plus de LF si nécessaire), elle contournera le centre pour enchainer des charges de flan.

  • unité de base

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);
      • commentaire : Écran pour les CNs.

    • 1 Charette Macabre (100pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Sauvegarde d'armure à 5+;Mort-Vivant;Régénération;Miasmes de Vigueur Impie;
      • équipement de base : Mains Frémissantes (arme de base);
      • équipement/options : Bourdon Maudit(25pts);
      • commentaire : 2e charette pour un -2 aux sorts adverses.

    • 20 Horde de Zombies (84pts) :

      • coût : 20x4pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Musicien(4pts);
      • commentaire : Ne jamais partir sans un pot de colle à pas cher ! Le but est de gonfler le régiment de zombies une fois que les régiment de squelettes auront passé le cap des 25.

  • unité rare

    • 1 Varghulf (175pts) :

      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Terreur;Régénération;Furie Bestiale;Haine;
      • équipement de base : Griffes et crocs (arme de base);
      • commentaire : Et un ptit Varghulf en plus. C'est sexy et ça permettra aux CNs de faire des marches forcées tranquillou.

  • unité spéciale

    • 3 Chauves-Souris Vampires (60pts) :

      • coût : 3x20pts = 60pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
      • équipement de base : Griffes et dents (arme de base);
      • commentaire : Pour aller chercher les autres volants, machines de guerre etc.
        Recevra 2 Nehek au premier tour (Objectif 5 CSV après le 1e tour).

    • 3 Chauves-Souris Vampires (60pts) :

      • coût : 3x20pts = 60pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
      • équipement de base : Griffes et dents (arme de base);
      • commentaire : Même principe que le 1e régiment de CSV.


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2500 pts - jouée contre démon mais certainement polyvalente Empty Re: 2500 pts - jouée contre démon mais certainement polyvalente

Dim 7 Mar 2010 - 23:18
Là, je vois plus trop quoi dire, elle me plaît, j'ai pas l'habitude de jouer bonus fixe (et oui, je suis barbare Happy ) et pourtant j'aurais bien envie de l'essayer, j'ai le droit Question .

Et sinon, ton seigneur, t'as pas trop de problème sans armure, tu le gère bien ?
Kanguru

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2500 pts - jouée contre démon mais certainement polyvalente Empty Re: 2500 pts - jouée contre démon mais certainement polyvalente

Lun 8 Mar 2010 - 10:57
bigorno a écrit:Là, je vois plus trop quoi dire, elle me plaît, j'ai pas l'habitude de jouer bonus fixe (et oui, je suis barbare Happy ) et pourtant j'aurais bien envie de l'essayer, j'ai le droit Question .
Of course. Wink
Hey, de toute façon, c'est devenu un travail collectif. Happy

bigorno a écrit:Et sinon, ton seigneur, t'as pas trop de problème sans armure, tu le gère bien ?
Bah c'est un peu le risque de cette liste : il faut vraiment bien planquer son général.
Il faut essayer d'immobiliser/flinguer tout ce qui vole tant que le général reste dans son unité de squelette et le garder derrière la première ligne une fois que ces menaces là sont gérées.

Je t'avouerais que de toute façon, quand c'est un démon majeur qui te court au cul (la dernière fois c'était un bubu ^^), même avec une armure et une invu, c'est tendu du slip. Tongue
l'elfe

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2500 pts - jouée contre démon mais certainement polyvalente Empty Re: 2500 pts - jouée contre démon mais certainement polyvalente

Lun 8 Mar 2010 - 12:16
1 Seigneur Vampire (480pts) :
coût : 1x205pts = 205pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
équipement de base : Arme de base;
équipement/options : Destrier Infernal(30pts); +1 niv de Magie(50pts);
objets magiques : Heaume de Commandement (30pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Maître des Arts Noirs (Thaumaturge) (50pts); Seigneur des Morts (Voïvode) (15pts); Bâton du Crâne (65pts); Lame de Morsure (5pts);

Tu a vraiment l'intention de jouer ça contre du démon ?!? Blink

Il rejoindra une unité de squelette pour être à l'abri au début

Ce qu'il ne peu pas faire... Whistling

L'épée peut sembler superflue mais pour 5 points, je trouve dommage de ne pas filer d'épée magique au général, au cas où.

Inutil contre du démon.

A ce sujet, petite question que règlera peut-être cette question de taille d'unité de CSV : si deux unités de 3 CSV chargent de dos une unité qui possède des bonus de rang, annulent-t-elle ces bonus ? (bon, à la lecture des règles, je dirais que non mais il y a peut-être eu un errata ou un éclaircissement sur la question).

La question (dont la réponse est non) ne se pose pas vu que c'est des tirailleurs.


Il recevra 4 Nehek lors du premier tour (objectif : 25 squelettes mini à la fin du 1er tour).
Même principe que le 1e régiment de Squelette.
Recevra 2 Nehek au premier tour (Objectif 5 CSV après le 1e tour
Même principe que le 1e régiment de CSV

Tu pense vraiment réussir autant d'invoc au premier tour ?

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2500 pts - jouée contre démon mais certainement polyvalente Empty Re: 2500 pts - jouée contre démon mais certainement polyvalente

Lun 8 Mar 2010 - 13:15
J'aime assez bien ta liste mais force est de reconnaitre que l'elfe à raison !
Ton seigneur étant sur une monture volante il ne peut pas rejoindre d'unité.

La lame magique sur le seigneur si t'as 5 points en rab', pourquoi pas, mais pas la lame de morsure. Les démon n'ont que rarement des sauvegarde d'armure mais beaucoup d'invulnérables contre lesquelles la lames de morsure ne servira à rien ! Préfère lui une épée de bataille par exemple...

Et effectivement les CSV n'annulent pas les bonus de rang...
Kanguru

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2500 pts - jouée contre démon mais certainement polyvalente Empty Re: 2500 pts - jouée contre démon mais certainement polyvalente

Lun 8 Mar 2010 - 15:00
l'elfe a écrit:
1 Seigneur Vampire (480pts) :
coût : 1x205pts = 205pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
équipement de base : Arme de base;
équipement/options : Destrier Infernal(30pts); +1 niv de Magie(50pts);
objets magiques : Heaume de Commandement (30pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Maître des Arts Noirs (Thaumaturge) (50pts); Seigneur des Morts (Voïvode) (15pts); Bâton du Crâne (65pts); Lame de Morsure (5pts);

Tu a vraiment l'intention de jouer ça contre du démon ?!? Blink
Tu as vraiment l'intention de ne pas préciser ta pensée ?!? Blink

l'elfe a écrit:
Il rejoindra une unité de squelette pour être à l'abri au début

Ce qu'il ne peu pas faire... Whistling
Erf, merde, je pensais que le destrier infernal fonctionnait comme un canasson normal. Ca va demander réflexion du coup.
Je pense qu'il va quand même rester sur son destrier infernal pour garder le vol et sortir de l'unité de squelette. Enfin, ce sera à tester.

l'elfe a écrit:
L'épée peut sembler superflue mais pour 5 points, je trouve dommage de ne pas filer d'épée magique au général, au cas où.

Inutil contre du démon.
Je te renvoie au titre du thread (et à la prétention de polyvalence de cette liste) ainsi qu'au commentaire relatif à l'arme elle-même. Happy
De toute façon, j'ai pas trop de façon plus accessible pour dire ça...

l'elfe a écrit:
A ce sujet, petite question que règlera peut-être cette question de taille d'unité de CSV : si deux unités de 3 CSV chargent de dos une unité qui possède des bonus de rang, annulent-t-elle ces bonus ? (bon, à la lecture des règles, je dirais que non mais il y a peut-être eu un errata ou un éclaircissement sur la question).

La question (dont la réponse est non) ne se pose pas vu que c'est des tirailleurs.
Merci pour la précision, j'avais zappé ce point de règle des tirailleurs.
Par contre, je sais toujours pas si 2 unités qui chargent de dos ou de flanc peuvent cumuler leur PU pour déterminer si les bonus de rang adverses sautent (hors tirailleur, j'entends). Ca me semblerait logique mais à la lecture des règles, je ne suis pas convaincu.

l'elfe a écrit:


Il recevra 4 Nehek lors du premier tour (objectif : 25 squelettes mini à la fin du 1er tour).
Même principe que le 1e régiment de Squelette.
Recevra 2 Nehek au premier tour (Objectif 5 CSV après le 1e tour
Même principe que le 1e régiment de CSV

Tu pense vraiment réussir autant d'invoc au premier tour ?
C'était histoire de donner un ordre d'idée : y'aura 4 Nehek qui viseront chaque unité de squelettes et 2 sur chaque unité de CSV vu que j'ai la possibilité de lancer 10 Nehek en tout. Lire entre les lignes, c'est pas ta spécialité, avoue. Razz
Après, vu que je doute me prendre un PAM au premier tour sur une invoc', c'est les dès qui décideront de toute façon...

Par contre, tu te doutes bien que si j'avais la prétention de produire une liste sans faille, je viendrais pas la poster ici... Gniié !
N’hésites pas à lever le pied sur la condescendance la prochaine fois que tu me réponds.


Enkil Bearson a écrit:La lame magique sur le seigneur si t'as 5 points en rab', pourquoi pas, mais pas la lame de morsure. Les démon n'ont que rarement des sauvegarde d'armure mais beaucoup d'invulnérables contre lesquelles la lames de morsure ne servira à rien ! Préfère lui une épée de bataille par exemple...
Bah, la seule arme magique à 5 points pour les CV, c'est la lame de morsure, nan ?
L'idée, c'est juste ça : j'ai 5 pts d'OM dispo et j'aimerais qu'il ait une arme magique.
l'elfe

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2500 pts - jouée contre démon mais certainement polyvalente Empty Re: 2500 pts - jouée contre démon mais certainement polyvalente

Lun 8 Mar 2010 - 15:31
1 Seigneur Vampire (480pts) :
coût : 1x205pts = 205pts
règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
équipement de base : Arme de base;
équipement/options : Destrier Infernal(30pts); +1 niv de Magie(50pts);
objets magiques : Heaume de Commandement (30pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Maître des Arts Noirs (Thaumaturge) (50pts); Seigneur des Morts (Voïvode) (15pts); Bâton du Crâne (65pts); Lame de Morsure (5pts);
Tu a vraiment l'intention de jouer ça contre du démon ?!? Blink
Tu as vraiment l'intention de ne pas préciser ta pensée ?!? Blink

Pourquoi je te déconseil de jouer un seigneur à poil et ne pouvant jamais rejoindre d'unité contre du démon ?
Magie pouvant être monstrueuse, incendiaires qui le one shoot, pimpom pimpom vient là mon cochon ( lol ), hurleurs bombardiers, sainte gargouilles, ect...

Enfin, ce sera à tester.

Mais ce sera très dangeureux.

Par contre, je sais toujours pas si 2 unités qui chargent de dos ou de flanc peuvent cumuler leur PU pour déterminer si les bonus de rang adverses sautent (hors tirailleur, j'entends). Ca me semblerait logique mais à la lecture des règles, je ne suis pas convaincu.

Déjà répondu. Wink

La question (dont la réponse est non)...

C'était histoire de donner un ordre d'idée : y'aura 4 Nehek qui viseront chaque unité de squelettes et 2 sur chaque unité de CSV vu que j'ai la possibilité de lancer 10 Nehek en tout.

N'oublie pas qu'un démon tourne en moyenne à 6/7 dés de dissip et 1 ou 2 PAM.
Basé sa strategie sur la magie contre du démon, même si c'est la meilleur solution de s'en sortir, n'est pas facile. Surtout avec si peu de sorciers (plutôt fragiles en plus).

Lire entre les lignes, c'est pas ta spécialité, avoue.

Je préfère lire ce qu'il est écrit sur les lignes. Tongue

N’hésites pas à lever le pied sur la condescendance la prochaine fois que tu me réponds.

Désolé, mais j'ai l'habitude d'être franc (je vois l'interêt de tourner autour du pot ou de faire de la langue de bois).
Mais c'est dis sans aucunes animosité (on est pas orques... Beurgl ).

_________________
fushigi na kiseki KUROSU shite
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2500 pts - jouée contre démon mais certainement polyvalente Empty Re: 2500 pts - jouée contre démon mais certainement polyvalente

Lun 8 Mar 2010 - 16:47
l'elfe a écrit:
Désolé, mais j'ai l'habitude d'être franc (je vois l'interêt de tourner autour du pot ou de faire de la langue de bois).
Mais c'est dis sans aucunes animosité (on est pas orques... Beurgl ).
Bah j'apprécie la franchise mais j'apprécie également que mon interlocuteur me donne pas l'impression d'être teubé. Wink
J’ai repris y'as pas longtemps et je ne me trimballe pas en permanence avec mon livre de règle, donc des erreurs ou des incohérences peuvent se glisser et c'est bien pour ça que je viens en parler ici.


Sinon pour en revenir au fond, je suis d'accord : c'est assez dangereux pour mon général tout ça, du coup. Gniié !
Etant au boulot, je peux pas trop me pencher sur la question mais je reviendrais corriger ça une fois que j'aurais trouvé la solution. ^^

l'elfe a écrit:
Basé sa strategie sur la magie contre du démon, même si c'est la meilleur solution de s'en sortir, n'est pas facile. Surtout avec si peu de sorciers (plutôt fragiles en plus).
On est donc d'accord : la meilleure option que j'ai, c'est de compter sur ma magie. J'ai moyennement le choix (perso, ça fait partie de mes règles de base contre du démon maintenant : "ta magie, tu blinderas" Sourire).
Par contre, quand tu parles de "si peu de sorcier", ça reste difficile d'en aligner plus à moins de faire un full vampire. Hors ça coute cher et j'aime bien mon petit Necro et mon ptit RR, je vais rester la dessus pour le moment.

Pour ce qui est de la stratégie à utiliser avec cette armée, clairement faut jouer au chat et à la souris : mes deux vampires ne doivent pas aller au cac de la partie, sauf éventuellement en milieu/fin de partie et ce, quand je le décide uniquement.
Et on a pas dit que ce serait facile ! lol

Bon, je vais essayer de corriger mon problème de sécurité sur le général, voir comment je peux contourner tout ça et je reviendrais vous proposer mon choix (mes options sont plutôt limitées de toute façon ^^).
Poilu

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2500 pts - jouée contre démon mais certainement polyvalente Empty Re: 2500 pts - jouée contre démon mais certainement polyvalente

Lun 8 Mar 2010 - 17:42
prends juste le bâton +1 pour dissiper, le talisman de lycni = tu changes un mvt de 20 contre un de 18 mais tu peux aller dans les régiments. Le reste des points = pierres de pouvoir Happy J'ai la flemme de faire le calcul, mais tu dois pouvoir en prendre au moins 1, 2 peut être en virant la lame de morsure.

Cordialement,

Poilu
Kanguru

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2500 pts - jouée contre démon mais certainement polyvalente Empty Re: 2500 pts - jouée contre démon mais certainement polyvalente

Mar 9 Mar 2010 - 9:25
Pas bête, Poilu !

J'avais pensé à deux solutions lui permettant de rejoindre des unités pour le moment, auquelles s'ajoute la tienne :
- planter le général sur un canasson de base : ça fait un mvt de 16 en marche forcée et une svg d'armure de 6+ (bon, ok, c'est un peu gadget, ça).
- inverser le parchemin de dissipation du héros avec le heaume de Cd (gain de 5 pts d'OM), dégagement de la lame de morsure (gain de 5 pts sup) et ajout du talisman de Lycni avec les 10 pts gagnés. Je trouvais quand même dommage de perdre 1 de CC sur mon heaume.
- et donc : remplacer le bâton du crâne (65 pts) par le bâton de dissip' (35 pts) + talisman de Lycni (10 pts) + pierre de pouvoir (20 pts). Pas de place pour une 2e pierre de pouvoir mais c'est déjà pas mal. Wink

A la réflexion, je pense que ta proposition reste la meilleure, je corrigerais ma liste ce soir dans ce sens, à moins d'avoir une révélation d'ici là. Razz


Edit du soir, bonsoir !

Donc, j'adopte la proposition de Poilu et avec les points récupérés je rajoute un CN et un musicien dans l'unité de CN.
Une fois encore, merci et si quelqu'un constate une erreur ou a une proposition à faire, ne pas hésiter. Wink

La liste en est donc là :
Liste d'armée comtes vampires "Classic" : 2500 points

  • seigneur

    • 1 Seigneur Vampire (450pts) :

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : +1 niv de Magie(50pts);
      • objets magiques : Bâton de Sorcellerie (35pts); Pierre de Pouvoir (20pts); Heaume de Commandement (30pts); Talisman de Lycni (10pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Maître des Arts Noirs (Thaumaturge) (50pts); Seigneur des Morts (Voïvode) (15pts); Lame de Morsure (5pts);
      • commentaire : Seigneur vampire orienté magie + heaume de Cd.
        Il rejoindra une unité de squelette pour être à l'abri au début et utilisera ensuite son mouvement de 9 pour ne jamais être engagé au CaC et se placer au mieux (sorts + heaume).
        L'épée peut sembler superflue mais pour 5 points, je trouve dommage de ne pas filer d'épée magique au général, au cas où.

  • unité de base

    • 15 Guerriers Squelettes (165pts) :

      • coût : 15x8pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts); Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);
      • objets magiques : Bannière de Guerre (25pts);
      • commentaire : Régiment avec le minimum de squelette au départ à mon goût. Il recevra 4 Nehek lors du premier tour (objectif : 25 squelettes mini à la fin du 1er tour).
        Bannière de guerre histoire d'enfoncer le clou en terme de bonus fixes.

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);
      • commentaire : Fonctionne de paire avec le premier régiment de Squelette.

  • héros

    • 1 Vampire (195pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (2)(50pts); Invocation des Enfants de la Nuit (Voïvode) (15pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts);
      • commentaire : Un héros orienté invocation de LF et de CSV planqué dans la seconde unité de squelettes.

  • unité de base

    • 15 Guerriers Squelettes (165pts) :

      • coût : 15x8pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts); Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);
      • objets magiques : Bannière de la Légion des Morts (25pts);
      • commentaire : Même principe que le 1e régiment de Squelette.

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);
      • commentaire : Fonctionne de paire avec le second régiment de Squelette.

  • héros

    • 1 Nécromancien (90pts) :

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;1 sort de Nécromancie;
      • équipement/options : Charette Macabre (la prendre séparément)(0pts);
      • objets magiques : Pierre de Pouvoir (20pts); Périapte Noir (15pts);
      • commentaire : Ptit Necro Periapte + pierre de pouvoir.
        Il sert :
        - à renforcer la magie en filant son dés aux invocateur
        - à faire une danse macabre à un moment clef de la partie à l'aide de sa pierre de pouvoir
        - fournir aux GdC avec armes lourdes le support de la charrette

  • unité de base

    • 1 Charette Macabre (100pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Sauvegarde d'armure à 5+;Mort-Vivant;Régénération;Miasmes de Vigueur Impie;
      • équipement de base : Mains Frémissantes (arme de base);
      • équipement/options : Bourdon Maudit(25pts);
      • commentaire : Monture du Nécro.

  • unité spéciale

    • 16 Gardes des Cryptes (283pts) :

      • coût : 16x12pts = 192pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts); Echange Boucliers -> Armes lourdes(16pts);
      • objets magiques : Bannière des Tertres (45pts);
      • commentaire : Une unité capable d'enfoncer pas mal d'adversaire à priori (armes lourdes / charrette / +1 pour toucher / bonus fixes).

  • héros

    • 1 Roi Revenant (182pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lame Spectrale;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Lance de Cavalerie(12pts); Monture Squelette(15pts); Caparaçon(5pts); Grande Bannière(25pts);
      • objets magiques : Epée des Rois (25pts); Gemme de Sang (25pts);
      • commentaire : Ma GB préférée : 4 PV et coups fatals à 5+.
        Au milieu des chevaliers noirs, ma force de frappe principale.

  • unité spéciale

    • 7 Chevaliers Noirs (271pts) :

      • coût : 7x24pts = 168pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;
      • équipement/options : caparaçons(28pts); Chevalier Infernal(16pts); Musicien(8pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(16pts);
      • objets magiques : Etendard Royal de Strigos (35pts);
      • commentaire : Ma ptite unité fétiche.
        Bien protégée à l'aide d'écran(s) (1 unité de CSV en plus de LF si nécessaire), elle contournera le centre pour enchainer des charges de flan.

  • unité de base

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);
      • commentaire : Écran pour les CNs.

    • 1 Charette Macabre (100pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Sauvegarde d'armure à 5+;Mort-Vivant;Régénération;Miasmes de Vigueur Impie;
      • équipement de base : Mains Frémissantes (arme de base);
      • équipement/options : Bourdon Maudit(25pts);
      • commentaire : 2e charette pour un -2 aux sorts adverses.

    • 20 Horde de Zombies (84pts) :

      • coût : 20x4pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Musicien(4pts);
      • commentaire : Ne jamais partir sans un pot de colle à pas cher ! Le but est de gonfler le régiment de zombies une fois que les régiment de squelettes auront passé le cap des 25.

  • unité rare

    • 1 Varghulf (175pts) :

      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Terreur;Régénération;Furie Bestiale;Haine;
      • équipement de base : Griffes et crocs (arme de base);
      • commentaire : Et un ptit Varghulf en plus. C'est sexy et ça permettra aux CNs de faire des marches forcées tranquillou.

  • unité spéciale

    • 3 Chauves-Souris Vampires (60pts) :

      • coût : 3x20pts = 60pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
      • équipement de base : Griffes et dents (arme de base);
      • commentaire : Pour aller chercher les autres volants, machines de guerre etc.
        Recevra 2 Nehek au premier tour (Objectif 5 CSV après le 1e tour).

    • 3 Chauves-Souris Vampires (60pts) :

      • coût : 3x20pts = 60pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
      • équipement de base : Griffes et dents (arme de base);
      • commentaire : Même principe que le 1e régiment de CSV.


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
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2500 pts - jouée contre démon mais certainement polyvalente Empty Re: 2500 pts - jouée contre démon mais certainement polyvalente

Mer 10 Mar 2010 - 14:50
Bon en fait je viens de voir qu'il y a un soucis avec la proposition de Poilu : mon général se retrouve avec le heaume de Cd (postulat initial) et le talisman de Lycni.
Or ce sont deux objets enchantés et un même perso ne peut en porter qu'un (GBR p. 121 - à moins qu'il n'y ait un errata à ce sujet).

C'est con, il me semblait que seuls les armures, armes et objets cabalistiques possédaient une telle limitation. Surtout que WarBuilder ne tique pas quand je lui demande de vérifier l'armée (alors que c'est plutôt simple à vérifier comme point de règle).
En fait, tous les types d'OM ont cette limitation (talisman, objets enchantés etc. = 1 de chaque max, parch de dissip et pierre de pouvoir mis à part)...

Du coup, je sens qu'il va finir sur une monture toute simple ce qui lui donnera la possibilité de se planquer dans un régiment et d'avoir un mouvement de 16 ps en marche forcée...

C'est pas l'Pérou mais c'est bien mieux que si c'était pire ! Fou
lam'ronchak

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Sam 13 Mar 2010 - 17:27
Toutes mes listes précédentes se sont pris des raclées, cette fois-ci, c'est moi qui ai balayé la sienne.

J'avoue la cavalerie sur le flanc m'avait fait très mal Rolleyes

Mais pour la prochaine j'aurais une parade une cavalerie on peut trouver de quoi la tuer avec les démons. Surout si je joues pas soft...

C'est pas l'Pérou mais c'est bien mieux que si c'était pire !

Moi je trouve ça fort Sun glasses
surtout le -2 en magie ça pique à mort mais je te l'avais déjà conseillé il y a quelques parties !
mais comme d'hab gare au général, la cible prioritaire quand on joue face au CV. Tongue

Que les vents du changement te soient favorables ami sauteur pour ta revanche.

p.s pour ma liste va voir là c'est la première je sais je suis un porc lol
http://lefleaunordique.easyforumpro.com/listes-d-armee-demons-du-chaos-f9/2500x2tzeentch-khorne-contre-hl-et-nains-t2614.htm
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Sam 13 Mar 2010 - 17:58
Il va falloir modifier ta liste si elle est illégale, si tu veux protéger ton seigneur en le mettant dans le régiment, tu peux lui mettre chevalier des ténèbres comme dit precedement. De plus, il aurait un bon impact au close avec 4A CC7 F7 en charge.

Le Varghulf, je pense pas que se soit une bonne idée, les incendiaires vont surement se démerder pour le cramer, sa t'oblige par contre à prendre une autre unité vampire parce que sinon c'est chaud pou les marches forcés.

Cordialement,

bigorno
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Sam 13 Mar 2010 - 18:17
lam'ronchak a écrit:Que les vents du changement te soient favorables ami sauteur pour ta revanche.
Han ! L'espion ! Sourire
Bon, comme ça tout le monde peut voir les vacheries que je dois affronter. Razz
Et il parait que c'est même pas le plus bourrin chez les démons. Fou


Sinon, ne vous inquiétez pas, je viendrais corriger ma liste prochainement.

Concernant l'idée d'envoyer mon général au cac, je suis moyennement chaud, du moins avec cette liste dont le principe de base est justement l'emploi du général pour le heaume et la magie.

Pour le Varghulf, je suis d'accord, c'est pas l'idéal (surtout contre du Tzeench ^^).



Edit : Après réflexion et tests de deux-trois trucs, voici la version corrigée de la liste.

Au menu :
- remplacement du Necro par un vampire
- passage du Heaume de Cd sur le vampire et Couronne des Damnés pour le général (ça règle bien des problèmes et un 6 de CC suffit).
- remplacement d'une unité de LF par une petite unité de goule accueillant le héros avec le Heaume de CD
- suppression du Varghulf pour récupérer des points
- passage des unités de CSV à 4 (3, c'est un poil trop fragile je trouve surtout quand ça Nehek moins que prévu Sourire)

Ce qui nous donne : Liste d'armée comtes vampires "Classic" : 2503 points

  • seigneur

    • 1 Seigneur Vampire (470pts) :

      • coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Cauchemar(20pts); +1 niv de Magie(50pts);
      • objets magiques : Couronne des Damnés (35pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Maître des Arts Noirs (Thaumaturge) (50pts); Seigneur des Morts (Voïvode) (15pts); Bâton du Crâne (65pts);
      • commentaire : Seigneur vampire orienté magie.
        Il rejoindra une unité de squelette pour être à l'abri.

  • unité de base

    • 15 Guerriers Squelettes (165pts) :

      • coût : 15x8pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts); Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);
      • objets magiques : Bannière de Guerre (25pts);
      • commentaire : Régiment avec le minimum de squelette au départ à mon goût. Il recevra 4 Nehek lors du premier tour (objectif : 25 squelettes mini à la fin du 1er tour).
        Bannière de guerre histoire d'enfoncer le clou en terme de bonus fixes.

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);
      • commentaire : Fonctionne de paire avec le premier régiment de Squelette.

  • héros

    • 1 Vampire (203pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Cauchemar(8pts);
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (2)(50pts); Invocation des Enfants de la Nuit (Voïvode) (15pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts);
      • commentaire : Un héros orienté invocation de LF et de CSV planqué dans la seconde unité de squelettes.

  • unité de base

    • 15 Guerriers Squelettes (165pts) :

      • coût : 15x8pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts); Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);
      • objets magiques : Bannière de la Légion des Morts (25pts);
      • commentaire : Même principe que le 1e régiment de Squelette.

    • 5 Loups Funestes (40pts) :

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);
      • commentaire : Fonctionne de paire avec le second régiment de Squelette.

  • héros

    • 1 Vampire (203pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Cauchemar(8pts);
      • objets magiques : Pierre de Pouvoir (20pts); Heaume de Commandement (30pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Invocation de Goules (Voïvode) (15pts);
      • commentaire : Un héros heaume de Cd, planqué dans des goules.

  • unité de base

    • 10 Goules (88pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);
      • commentaire : Couvert pour le heaume de Cd.

    • 1 Charette Macabre (100pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Sauvegarde d'armure à 5+;Mort-Vivant;Régénération;Miasmes de Vigueur Impie;
      • équipement de base : Mains Frémissantes (arme de base);
      • équipement/options : Bourdon Maudit(25pts);
      • commentaire : 2 charettes pour un -2 aux sorts adverses.

    • 1 Charette Macabre (100pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Sauvegarde d'armure à 5+;Mort-Vivant;Régénération;Miasmes de Vigueur Impie;
      • équipement de base : Mains Frémissantes (arme de base);
      • équipement/options : Bourdon Maudit(25pts);
      • commentaire : bis

  • unité spéciale

    • 17 Gardes des Cryptes (296pts) :

      • coût : 17x12pts = 204pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts); Echange Boucliers -> Armes lourdes(17pts);
      • objets magiques : Bannière des Tertres (45pts);
      • commentaire : Avec un front de 6 ; une unité capable d'enfoncer pas mal d'adversaire à priori (armes lourdes / charrette pas loin / +1 pour toucher / bonus fixes).

  • héros

    • 1 Roi Revenant (182pts) :

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lame Spectrale;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Lance de Cavalerie(12pts); Monture Squelette(15pts); Caparaçon(5pts); Grande Bannière(25pts);
      • objets magiques : Epée des Rois (25pts); Gemme de Sang (25pts);
      • commentaire : Ma GB préférée : 4 PV et coups fatals à 5+.
        Au milieu des chevaliers noirs, ma force de frappe principale.

  • unité spéciale

    • 5 Chevaliers Noirs (207pts) :

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;
      • équipement/options : caparaçons(20pts); Chevalier Infernal(16pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(16pts);
      • objets magiques : Etendard Royal de Strigos (35pts);
      • commentaire : Ma ptite unité fétiche.
        Bien protégée à l'aide d'écran(s) (1 unité de CSV en plus de LF si nécessaire), elle contournera le centre pour enchainer des charges de flan.

    • 4 Chauves-Souris Vampires (80pts) :

      • coût : 4x20pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
      • équipement de base : Griffes et dents (arme de base);
      • commentaire : Pour aller chercher les autres volants, machines de guerre etc.
        Recevra 2 Nehek au premier tour (Objectif 5 CSV après le 1e tour).

    • 4 Chauves-Souris Vampires (80pts) :

      • coût : 4x20pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Unité volante;
      • équipement de base : Griffes et dents (arme de base);
      • commentaire : Même principe que le 1e régiment de CSV.

  • unité de base

    • 20 Horde de Zombies (84pts) :

      • coût : 20x4pts = 80pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Horde Titubante;Cadavres Frais;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Musicien(4pts);
      • commentaire : Ne jamais partir sans un pot de colle à pas cher ! Le but est de gonfler le régiment de zombies une fois que les régiment de squelettes auront passé le cap des 25.


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