Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas

Quels choix de seigneurs préférez vous à gros formats ? (3000/3500 + )

3 - 7%
1 - 2%
1 - 2%
8 - 18%
0 - 0%
0 - 0%
26 - 59%
2 - 5%
0 - 0%
2 - 5%
1 - 2%
 
Total des votes: 44
 
Lastshadow

Lastshadow





Banshee
Banshee
Age : 27
Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 28/01/2011

Le choix du seigneurs ou des seigneurs à gros formats (3000 + pts )  Empty Le choix du seigneurs ou des seigneurs à gros formats (3000 + pts )

Ven 11 Jan 2013 - 21:02
Bonjour Smile tout est dans le titre, je vais bientôt faire la plus grosse partie un contre un de ma carrière de général contre mon adversaire haut elfe à 4000 pts. Ce qui me perd un peu quand au choix de mes seigneurs. Du coup, je me demande ce que vous en penser Smile quelle est selon vous la combinaison la plus performante ? Pourquoi ? Dans quelle optique ? Je pars plutôt d'un milieu dur sale, où tous les coups sont permis Smile
Merci d'avance Sourire
Witchie

Witchie





Nécrophage
Nécrophage
Age : 29
Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 30/04/2012

Le choix du seigneurs ou des seigneurs à gros formats (3000 + pts )  Empty Re: Le choix du seigneurs ou des seigneurs à gros formats (3000 + pts )

Sam 12 Jan 2013 - 15:07
Personnellement, je prendrais un SV obligatoire pour faire le gégé, et un second choix qui dépendra de ton style (RG,MN,SV).

Je m'explique, le vampire fera office de centre noeudal de l'armée, chose dont on a moins besoin dans les formats plus petits, car pas encore trop de régiments, mais à 4000 pts, son aura de commandement et de mobilité devient indispensable aux hordes de régiments. De plus, l'adversaire aura de quoi te prendre ton général, donc autant prendre le plus résistant.

Et le seigneur supplémentaire sera le fer de lance a envoyer au casse-pipe, ou blastera l'adversaire à distance, Prendre 2MN est un mauvais choix selon moi dans la mesure où les vents de magie restent les mêmes, donc tous tes sorciers devront se partager tes 2d6, ce qui n'est vraiment pas grand chose (a moins de règles spéciales pour l'occasion).

_________________
"Il n'y a pas d'innocence, juste des degrés de culpabilité"

"C'est le propre des imbéciles de croire impossible ce qui dépasse leur entendement" Farengar Feu-Secret, mage de la cour de Balgruuf le Grand, Jarl de Blancherive

Ger0nim0

Ger0nim0





Sénéchal
Sénéchal
Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 11/01/2011

Le choix du seigneurs ou des seigneurs à gros formats (3000 + pts )  Empty Re: Le choix du seigneurs ou des seigneurs à gros formats (3000 + pts )

Sam 12 Jan 2013 - 17:54
Je profiterais du format pour sortir deux SV car à moindre format (2500) je prends toujours RG+MN ou SV+MN
Vodka Pom

Vodka Pom





Nécrophage
Nécrophage
Age : 31
Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 14/12/2012

Le choix du seigneurs ou des seigneurs à gros formats (3000 + pts )  Empty Re: Le choix du seigneurs ou des seigneurs à gros formats (3000 + pts )

Sam 12 Jan 2013 - 20:08
Pour ma part je vais te sortir mon seigneur vampire tel que je l'imagine dans l'optique d'un tournois de 3500 points de ma liste d'armée.

1 Seigneur vampire: 659 points
- Option:trône de sabbat
- Arme lourde, bouclier, armure lourde
- Pouvoir: Aura de sombre majesté, réflexes prodigieux, furie rouge
- objet magique: talisman de préservation, Suaire de nuit (+ 1 sauvegarde d'armure, ennemis frappe toujours en dernier et perdent tout leurs bonus de force)

Voilà un parfait combo pour effectuer des attaques qui frapperont toujours en premier, au cac je pense que mon vampire ne devrait pas craindre grand chose.

==> ( Changement d'arme en attente, si vous avez une idée à proposer pour son choix d'armes je vous écoute! )


Donc uniquement un seigneur vampire comme choix de seigneur, mais beaucoup de petits mais néanmoins redoutable héros, VOTE = premier choix.

_________________
Это будет становиться лучше!
Но нет, но не он понизил вас он там теперь....
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

Le choix du seigneurs ou des seigneurs à gros formats (3000 + pts )  Empty Re: Le choix du seigneurs ou des seigneurs à gros formats (3000 + pts )

Sam 12 Jan 2013 - 20:18
Vodka Pom a écrit:Pour ma part je vais te sortir mon seigneur vampire tel que je l'imagine dans l'optique d'un tournois de 3500 points de ma liste d'armée.

1 Seigneur vampire: 659 points
- Option:trône de sabbat
- Arme lourde, bouclier, armure lourde
- Pouvoir: Aura de sombre majesté, réflexes prodigieux, furie rouge
- objet magique: talisman de préservation, Suaire de nuit (+ 1 sauvegarde d'armure, ennemis frappe toujours en dernier et perdent tout leurs bonus de force)

Voilà un parfait combo pour effectuer des attaques qui frapperont toujours en premier, au cac je pense que mon vampire ne devrait pas craindre grand chose.

==> ( Changement d'arme en attente, si vous avez une idée à proposer pour son choix d'armes je vous écoute! )


Donc uniquement un seigneur vampire comme choix de seigneur, mais beaucoup de petits mais néanmoins redoutable héros, VOTE = premier choix.

Dans cette config je trouve le suaire de nuit cher et peu utile... Avec réflexe prodigieux tu frappe de toute façon en premier du coup ca fait cher juste pour le +1 de svg.
Ton SV sera mou du slip et la furie rouge ne sera pas rentabilisé avec une F5. Donc la lame ogre est indispensable.

Sinon pour ma part, je me vois mal ne pas jouer de niv 4 à 3000 points ou plus. N'aimant pas jouer avec le feu, je met toujours un MN niv 4 en plus de mon SV.
Le SV reste niv 1 et balance des sorts à 1 dés.
Lastshadow

Lastshadow





Banshee
Banshee
Age : 27
Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 28/01/2011

Le choix du seigneurs ou des seigneurs à gros formats (3000 + pts )  Empty Re: Le choix du seigneurs ou des seigneurs à gros formats (3000 + pts )

Sam 12 Jan 2013 - 21:23
Je suis d'accord avec toi pour la nécéssité d'un NV 4 mini à ce format Barraka Wink Pour te répondre Vodka Pom, je n'aime pas du tout ce genre de seigneurs, trops risqués à mon gout, et trops fragiles Smile maintenant, c'est pas pour cela que c'est injouable, mais je trouve ca trop facilement descendable à si gros format. J'étais personellement parti sur un SV basheur et un MN, mais l'avis de Witchie me fait changer d'avis, c'est vrai que je n'avais pas beaucoup réfléchi à l'importance de la présence du gégé, mais je me demande s'il y a moyen de caser ca plus la pléthore de héros que je souhaite jouer. Mais ca, c'est un autre débat Smile
merci de vos retour !
Y en a t il d'autres ? Sourire
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

Le choix du seigneurs ou des seigneurs à gros formats (3000 + pts )  Empty Re: Le choix du seigneurs ou des seigneurs à gros formats (3000 + pts )

Sam 12 Jan 2013 - 22:32
Salut Smile

Pour ma part c'est sans conteste un SV et un MN.

Le SV étant le plus résistant, et le plus meurtrier, quant au MN, faut bien que quelqu'un blast les gros sorts, et sûrement pas le SV Smile

Et s'il te reste des points pourquoi pas un second SV ou un RG un peu funky Smile

Tikaf

_________________
Le choix du seigneurs ou des seigneurs à gros formats (3000 + pts )  Signat10
Vodka Pom

Vodka Pom





Nécrophage
Nécrophage
Age : 31
Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 14/12/2012

Le choix du seigneurs ou des seigneurs à gros formats (3000 + pts )  Empty Re: Le choix du seigneurs ou des seigneurs à gros formats (3000 + pts )

Sam 12 Jan 2013 - 23:15
Dans cette config je trouve le suaire de nuit cher et peu utile... Avec réflexe prodigieux tu frappe de toute façon en premier du coup ca fait cher juste pour le +1 de svg.
Ton SV sera mou du slip et la furie rouge ne sera pas rentabilisé avec une F5. Donc la lame ogre est indispensable.
Pour te répondre Vodka Pom, je n'aime pas du tout ce genre de seigneurs, trops risqués à mon gout, et trops fragiles maintenant, c'est pas pour cela que c'est injouable, mais je trouve ca trop facilement descendable à si gros format.

Mais, mais, mais ... Vous avez quoi contre mon seigneur vampire?? ^^

Pour faire court il dispose d'une sauvegarde de 2+ (bouclier, armure lourde, suaire de nuit sur un char)
D'attaques de force 7 et non 5! ( arme lourde )
Je lui ai mit réflexes prodigieux pour qu'il frappe toujours en premier ce qui s'annule avec son arme lourde d'ou le fait de mettre suaire de nuit pour que l'ennemi frappe toujours en dernier.

Faut pas oublier: 5 attaques mini (furie rouge) de force 7 cc de 7 + 4 attaques de force 5 cc de 5, de 2d6 attaques de forces 3 cc de 3, avec tout les avantages conférés par le trône...
Vous me conseilleriez quoi comme changement? ^^

Et je n'écrit pas que pour ça: changement de vote

Un seigneur vampire plus un maître nécromant, full attaque pour l'un full invoc pour le second.


Dernière édition par Vodka Pom le Dim 13 Jan 2013 - 1:04, édité 1 fois

_________________
Это будет становиться лучше!
Но нет, но не он понизил вас он там теперь....
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

Le choix du seigneurs ou des seigneurs à gros formats (3000 + pts )  Empty Re: Le choix du seigneurs ou des seigneurs à gros formats (3000 + pts )

Dim 13 Jan 2013 - 0:07
J'avais pas vu, autant pour moi. Mais ca ne change rien au problème. L'arme lourde te fait perdre tes relances ce qui est un vrai problème..

Mais bon là on s'écarte du sujet.

(PS : il y a déjà eu plein de sujet sur SV arme lourde.)
Gajal

avatar





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 27/07/2011

Le choix du seigneurs ou des seigneurs à gros formats (3000 + pts )  Empty Re: Le choix du seigneurs ou des seigneurs à gros formats (3000 + pts )

Dim 13 Jan 2013 - 8:22
Juste pour répondre à Vodka:
ton truc est super fort y a pas a dire, mais à 4000 pts, t'as au moins 5 armées qui peuvent aligner au moins 4 canons, donc mais la 4+ invu va pas dissuader l'adversaire de faire un carton, parce que tuer ton gégén c'est la fin des marches forcés, et à ce format, c'est souvent fatidique pour toi en début de partie...

_________________
Que tombe le voile du temps! Que les terres noires renoncent aux damnés! Que la poussière tombe des yeux des rois, des héros et des reines enfermés dans leur tombeaux! Que les morts franchissent le seuil de la nuit et reviennent dans les terres des vivants! Debout ! Je l'ordonne! Debout et servez votre maître! Nagash, le Roi Immortel, vous l'ordonne! LEVEZ-VOUS!
felwin

felwin





Champion squelette
Champion squelette
Age : 40
Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 11/04/2010

Le choix du seigneurs ou des seigneurs à gros formats (3000 + pts )  Empty Re: Le choix du seigneurs ou des seigneurs à gros formats (3000 + pts )

Mar 19 Fév 2013 - 22:35
Pour moi, c'est sans hésitation un maitre nécro en soutiens un ou deux petits nécros et un mortis engine qui traine par la pour le +2 au lancement et un seigneur vampire bien burné pour la bache dans une unité montée pour être dure à tuer (du pack de 60/80 zombies au pack de 10 cavaliers de sang avec oriflame du fort de sang, toutes nos unités qui ont le même type que notre seigneur vampire peuvent tenir ce rôle).

Pour rentabiliser la furie rouge, je préfère l'épée qui donne +2 attaques et la potion de force qui certes ne dure qu'un tour mais la force 5 suffit pour pas mal de cibles.

A mon sens, ne pas mettre le seigneur vampire dans une unité est une hérésie depuis la v8 avec l'apparition des machines de guerres sniper et la magie over bourine qui traine sur les tables de nos jours.
Contenu sponsorisé






Le choix du seigneurs ou des seigneurs à gros formats (3000 + pts )  Empty Re: Le choix du seigneurs ou des seigneurs à gros formats (3000 + pts )

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum