Aller en bas
Fenrock Bey

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/12/2012

[2000pts] Death Wolf Empty [2000pts] Death Wolf

Ven 28 Déc 2012 - 20:16
J'ai édité de nouveau la liste d'armée

Très bien, merci pour ces conseils, d'une part cela m'a permit de remanier un peu le tout d'autre part de prendre un peu de recul vis à vis de cela.

J'ai donc pris le temps de repotasser les fondements même de ma liste d'armée et voici ce qu'il en a découlé.

Seigneur :
Maitre Nécromant
-Lvl 4, baguette tellurique, talisman preservation, Maitre des morts.
290pts

Héros :
Roi revenant monté sur destrier squelette caparaçonné
- lance cavalerie, bouclier, heau dragon, talisman endurance, icone fer maudit
159pts

Roi revenant
- armure de fer d'argent, arme lourde
140 pts

Nécromant lvl2
100 pts

Nécromant lvl2
100 pts

Base :
21 squelettes
EM, lance bouclier, formation 7*3
125 pts

29 squelettes
EMC, arme de base bouclier, formation horde
175 pts

29 squelettes
EMC, arme de base bouclier, formation horde
175 pts

5 loups
40 pts

5 Loups
40 pts

Spécial :
10 Chevaliers Noirs
EMC, lance cavalerie; bouclier caparaçon et bannière des tertres.
340 pts

1 Nuée d'esprit
45 pts

1 nuée d'esprit
45 pts

Rare :
Terreurgheist
225 pts


Niveau déploiement, chaque horde a son nécro lvl 2 pour heal, l'escouade de 21 a le maitre nécro et le roi revenant à pied et enfin les chevaliers celui monté.
le terreurgheist je le garde car la figurine est vraiment magnifique et je trouve qu'il n'y a rien de plus représentatif à battle qu'un dragon

niveau stratégie,
Entre chaque horde se trouve une nuée d'esprit et devant l'escouade du maitre nécro les deux escouades de loups. Les loups pour prendre des tir, les esprit pour la terreur et pour chopper des MdG.
Les chevaliers et le terreurgheist frapperont depuis le flanc pour que l'ennemi soit obliger de se réorienter ce qui, si la chance est là me permettra de lancer ressurection avec le maitre nécromant directement derrière les lignes ennemis avant de charger.
Celui ci sera protèger par un roi revenant qui s'occupera de mordre la poussière à sa place voir de la faire mordre, sait on jamais.
Dans l'ensemble cela me semble pas mal, bien que ne plus avoir de seigneur boost Cac me fait poser la question du comment vais je pouvoir



Dernière édition par Fenrock Bey le Mer 2 Jan 2013 - 13:21, édité 1 fois
Harlow

Harlow





Squelette
Squelette
Age : 40
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 24/12/2012

[2000pts] Death Wolf Empty Re: [2000pts] Death Wolf

Sam 29 Déc 2012 - 11:24
A prendre avec des pincettes car je ne suis qu'un pett débutant hein^^
Tu vas jouer principalement contre du nain et skaven donc potentiellement de nombreuses machines de guerre.
Même si tu lui offre du choix entre ton terreurgheist, tes CN et ton seigneur avec les vargheists, je pense à mon humble avis, que tu devrais te focaliser sur un de ces deux dernier choix.
Je veux dire, ou bien mettre le seigneur avec les CN, augmenter encore leur effectif et te passer des vargheists; ou te passer des CN et booster les vargheists.
Ces derniers par 3 sont trop peu nombreux.
Je pense qu'il vaut mieux un gros choix rapide qui est certain d'arriver à l'impact avec un effectif suffisant pour faire des dégats, plutôt que deux choix rapide qui risquent d'arriver chacun fortement diminués.
Après je trouve qu'il est aussi dommage de se passer d'éthéré.




Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

[2000pts] Death Wolf Empty Re: [2000pts] Death Wolf

Sam 29 Déc 2012 - 11:49
Ton SV sur DI sera donc isolé ?
Fenrock Bey

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/12/2012

[2000pts] Death Wolf Empty Re: [2000pts] Death Wolf

Lun 31 Déc 2012 - 13:01
Merci pour vos réponses !

Eh bien dans un premier temps je vais tacher d'être un peu plus explicite quand au rôle et fonction de mes unités.

Le seigneur vampire aura pour rôle d'accompagner les vargheistes et de leur faire bénéficier, en plus de lui même du sort primaire de la bête.
Les deux niveaux de plus ont pour utilités de chopper la lance pour traiter les monstres et éventuellement un sort d'ameillioration des persos pour dopper le roi revenant pas loin.
Donc non il ne sera pas seul, bien qu'avec du recul c'est vrai que seulement 3 vargheistes, ça fait un peu soft.

Le roi revenant, mon personnage préféré depuis que je l'ai affronté lors de ma première rencontre avec les comtes vampire lorsque je jouais encore chaos, est là pour donner encore plus de punch à mes chevaliers bien que la popo d'impétuosité risque fort bien de sauter pour l'icone maudite, inv à 6+ ça peut toujours aider.
Doté de coup fatal et d'une force de 6 en charge, c'est un perso pas trèc chers et qui tiens bien la route, surtout avec la bannière des tertres.

Les deux nécro, sont la pour heal les squelettes et éventuellement le reste de l'armée à porté bien que seulement deux magos avec AV me semble un peut juste...

Le problème si vous voulez, c'est que je me retrouve face à deux armées complètement différentes, d'un côté ce n'est pas plus mal puisque cela augmente la compétitivité de ma liste si j'arrive à gerer les deux mais pour cela, il faut encore que ma liste ait une bonne base.

Le tactica de Leth, que je salue au passage pour le formidable travail qu'il a fournis d'ailleur, m'a beaucoup inspiré lors de la création de la liste mais il me reste encore quelque point à éclaircir euh obscurcir Tongue
En effet, à voir le manque d'objet magique CV en terme d'arme, des PV chers pour certain et des armées où le spam d'invoque n'est plus ce qui l'était, il est difficile de monter une armée qui tient la route sans passer par un spam d'étéré, ou autre qui rendrait l'armée complètement euh initéressante autant au niveau estéthique que du jeu.
Mon but vous l'avez surement comprit, c'est de montrer au vieux monde que l'on peut faire une armée viable sans faire de spam de X ou Y, bien que j'ai l'impression que cela semble difficile.

Bref, c'était un petit "coup de gueule" mais si l'on revient à la liste, je souhaiterais savoir si quelqu'un à déjà tester le maitre nécromant et si oui, comment à t'il réussis à gérer les CM et PI boost Cac adverse?
Car en prennant un maitre nécro maitre des mort, avec périapte et talisman préservant il me reste du coup 166pts + 138 des vargheists, soit 304pts de Rab, mais plus de perso Cac Sad.


Dernière édition par Fenrock Bey le Lun 31 Déc 2012 - 13:05, édité 1 fois
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

[2000pts] Death Wolf Empty Re: [2000pts] Death Wolf

Lun 31 Déc 2012 - 13:04
Fenrock Bey a écrit:Le seigneur vampire aura pour rôle d'accompagner les vargheistes
Le SV ne pourra pas rejoindre l'unité des Vargheists, il sera donc placé juste à côté de manière isolée, donc très vulnérable aux tirs de canon...
Fenrock Bey

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/12/2012

[2000pts] Death Wolf Empty Re: [2000pts] Death Wolf

Lun 31 Déc 2012 - 13:07
comment cela? un seigneur vampire sur destrier infernal vole pourtant, et peut donc rejoindre l'escouade non?
Je t'avoue que là tu me mets le doute xD


Dernière édition par Fenrock Bey le Lun 31 Déc 2012 - 13:21, édité 1 fois
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

[2000pts] Death Wolf Empty Re: [2000pts] Death Wolf

Lun 31 Déc 2012 - 13:21
Fenrock Bey a écrit:comment cela? un seigneur vampire sur destrier infernal vole pourtant, et peut donc rejoindre l'escouade non?
Non...
Livre de règles, page 97.
Fenrock Bey

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/12/2012

[2000pts] Death Wolf Empty Re: [2000pts] Death Wolf

Lun 31 Déc 2012 - 13:22
Ah me*rde !
Bon eh bien quelqu'un à une autre idée xD?
Parce que là ma combine de vargheiste + seigneur vampire bête tombe à l'eau Sad
Ps moi j'ai le petit livre de règle au fait xD
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

[2000pts] Death Wolf Empty Re: [2000pts] Death Wolf

Lun 31 Déc 2012 - 13:25
Fenrock Bey a écrit:Ps moi j'ai le petit livre de règle au fait xD
Ce qui ne change absolument rien à la pagination des règles...
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[2000pts] Death Wolf Empty Re: [2000pts] Death Wolf

Lun 31 Déc 2012 - 13:27
Que ça soit dans le petit ou le grand, la règles y est quand même.

Du coup t'as le droit de remodeler ta liste pour protéger ton seigneur, alors, heureux? Lol.

Tikaf. Wink
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

[2000pts] Death Wolf Empty Re: [2000pts] Death Wolf

Lun 31 Déc 2012 - 13:35
Fenrock Bey a écrit:Ah me*rde !
Bon eh bien quelqu'un à une autre idée xD?
Relire le bouquin de règles, ça me semble une bonne idée Wink
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

[2000pts] Death Wolf Empty Re: [2000pts] Death Wolf

Lun 31 Déc 2012 - 13:40
Ou tu peux toujours le mettre dans tes CN, mais vive le sac à points..

Tikaf
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[2000pts] Death Wolf Empty Re: [2000pts] Death Wolf

Mar 1 Jan 2013 - 15:48
Le tactica de Leth, que je salue au passage pour le formidable travail qu'il a fournis d'ailleur, m'a beaucoup inspiré lors de la création de la liste
En même temps c'est l'intérêt d'un tactica, mais merci pour le compliment ... Blushing

Alors tu peux jouer ton SV sur DI dans les Chevaliers Noirs car le DI est une bête de guerre et peut donc accompagner de la cavalerie.

Le principe de ta liste est pas mal, les 3 Vargheists peuvent aller chasser les MdG adverses rapidement mais j'en jouerai 2 unités de 3 chacune dans ce but.
Le SV niveau 3 sans Baguette Tellurique, ça risque d'être problématique et si tu joues contre du Nain, dis toi qu'entre les Runes Tueuse de Sort, les Runes Briseuse de Sort, l'Enclume, etc. bah tu ne jetteras jamais de sort sauf en PI (et là ce sera le drame).
Mets lui aussi le Bouclier Ensorcelé plutôt que le Bouclier Enchanté, une fois ton TG éliminé, ton adversaire tirera à chaque tour sur ton SV (j'ai perdu vendredi Tour 2 car j'ai loupé un Attention Messire face à un Nain qui ne faisait que tirer sur mon SV à chaque tour avec 2 cata et 2 canons, du coup avec le Bouclier Ensorcelé t'es plus serein).

Enfin le Terreurgheist joué en solo sans Sorcier de la Mort ou d'Aura de Sombre Majesté, je suis dubitatif, surtout face à des armées avec des MdG comme les Nains ou les Skavens.
L'enlever pour te prendre une unité de 3 Vargheists supplémentaires et 3 Chevaliers Noirs, qu'en penses-tu ?


Éternellement vôtre,

Leth
Fenrock Bey

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 28/12/2012

[2000pts] Death Wolf Empty Re: [2000pts] Death Wolf

Mer 2 Jan 2013 - 13:02
Très bien, merci pour ces conseils, d'une part cela m'a permit de remanier un peu le tout d'autre part de prendre un peu de recul vis à vis de cela.

J'ai donc pris le temps de repotasser les fondements même de ma liste d'armée et de l'éditer.
Contenu sponsorisé






[2000pts] Death Wolf Empty Re: [2000pts] Death Wolf

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum