Armées Comtes Vampires et mort-vivants

Forum communautaire et cosmopolite dédié aux Comtes Vampires, mais pas que : récits, concours, modélisme, peinture et conseils autour de warhammer, age of sigmar, 9e age, king of war. . . Ainsi qu'un discord multi-forum !

AccueilDeath Star à 3000pts ! Portai10RechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Death Star à 3000pts !

AuteurMessage
Kanguru

Kanguru

Seigneur vampire

Seigneur vampire

Death Star à 3000pts ! Empty
MessageSujet: Death Star à 3000pts !   Death Star à 3000pts ! EmptyVen 2 Sep 2011 - 11:01

Comme promis, voici la liste que je compte jouer ce w-e contre un skaven (mais je ne l'ai pas spécialement orienté pour ça, j'avais déjà les grandes lignes en tête quand j'ai conçu la liste et je pensais la tester à la base sur mon DDC de service).
C'est une version peaufinée et ajustée à 3000pts de la dernière liste DeathStar que j'ai joué.

Du coup, à 3000, je peux me permettre de tester un truc que je pense sympa : des banshees dans les régiments de goules.
Plus un ajustement des persos de la DS vers quelque chose que je trouve vraiment opti (avec notamment, une défense magique nettement plus velue !).

J'aurais voulu avoir 3 unités de LF mais j'arrive pas à grappiller les 120pts qu'il me manque pour ça sans virer les banshees (et vu que je souhaite tester les banshees...).
J'espère que les LF ne me manqueront pas trop (j'ai un régiment de zombies pour compenser mais j'aurais largement préféré des LF) !

Tout de suite, la liste !

3000pts
Rares : 750/750

Seigneur vampire              370
Furie, Haine, Chevalier
Epée Tueuse de Héros
Cuirasse cadavérique
Gemme Dracocide
L'Autre Badine du Trompeur

Seigneur vampire N3         380
cauchemard
Acolyte, MdAN
PAM

Héros : 745/750

Vampire GB                       283
cauchemard
Seigneur des Goules
Drakenhof

RR (chevalier)                   152
Epée des Rois
Heaume Dragon
Pierre de chance
Potion de célérité

Nécro monté (danse)         120
Amulette d'Obsidienne
Icone de Fer Maudit

2 Banshees                      190

Base : 760/750

40 Goules + C                  328

40 Goules + C                  328

25 Zombies + M               104

Spéciales : 545/1500

3*3 CSV                          180

10 CN +EMC                     365
+Tertre

Rares : 200/750

Carrosse Noir                    200

Pour les commentaires :
- gros impact et bonne protection pour la DS (RR et SC en première ligne et N4/GB/Nécro en 2e ligne),
- 2+ invu contre le feu pour les deux persos en première ligne,
- danse macabre incluse dans la DS,
- RM(3) + N4 + PAM + carrosse pour la défense magique,
- la GB vampire pour une meilleure résistance au sort à init et pour caler un seigneur des goules sans faire de sacrifice particulier sur un perso,
- ptit combo d'OM sur le RR de première ligne de la DS (bannière des tertres + CF sur 5+, 1+/4+ de save avec la première save d'armure relançable et init de 7 si nécessaire (et si j'oublie pas de boire ma potion... ^^)),
- utilisation du SV cac pour porter le PAM et donc du nécro pour porter la RM (plus l'icône, c'est gadget mais ça rentre),

Le format 3000 permet vraiment de se faire plaisir. Innocent
A vos commentaires !

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Revenir en haut Aller en bas
Navarone

Navarone

Roi revenant

Roi revenant

MessageSujet: Re: Death Star à 3000pts !   Death Star à 3000pts ! EmptyVen 2 Sep 2011 - 11:48

Pas mal du tout ! tu arrives à jouer sur les 2 tableaux : une DS avec un put*** d'impact, et une capacité anti-magique au top !
C'est vrai qu'à 3000 on peut se faire plaisir (de mon côté le format standard dans mon groupe c'est 2500 points, ça limite beaucoup plus).

Puisque tu as mis un NIV4 dans ta DS, tu as donc plus de 90% de chances d'avoir la Danse Macabre grâce à lui, donc tu pourrais virer le Nécro.
De plus la RM(3) ne se cumulant pas avec la régénération, elle ne sert pas à grand chose je trouve, elle fait double-emploi avec Drakenhof, sauf dans le cas de sorts enflammés mais bon c'est plutôt rare ça, nan ? Quoique c'est vrai que toi tu joues souvent contre du DdC ^^.

Ce que je me dit, c'est qu'en retirant une banshee pour n'en garder qu'une et en retirant le nécro qui n'est plus si utile avec le niveau 4, tu pourrais ajouter un Vampire (avec Heaume ?) piéton pour tes goules afin qu'elles aient la marche forcée et une invocation de Nehek à proximité, ça boosterait vachement ta ligne de bataille, histoire de pouvoir rebondir si ta DS se fait balader...

AMHA.

Kanguru

Seigneur vampire

Seigneur vampire

MessageSujet: Re: Death Star à 3000pts !   Death Star à 3000pts ! EmptyVen 2 Sep 2011 - 12:19

Je joue habituellement à 2400/2500 également (et c'est vrai que pour la défense magique, c'est un vrai casse-tête) mais mon frangin voulait pousser à 3000 donc j'en profite pour me faire plaisir. ^^

Outre s'assurer la danse, le nécro est surtout là pour porter la RM(3).
C'est vrai que la RM peut sembler faire double emploi mais je suis réticent à l'idée de partir sans.
Faut vraiment assurer le coup sur la DS (surtout contre des adversaires qui connaissent ce genre de liste ^^)...

Je suis également réticent à l'idée de caser un perso hors de la DS.
Le pauvre, il va se sentir mal aimé à pas squatter au chaud avec les autres (de plus, je tiens à tester la doublette de Banshee pour voir ce que ça donne). Sourire
L'idée n'est pas forcément mauvaise pour autant cela dit !
Et sinon, pour les marches forcées, c'est le rôle de mon carrosse noir (en attendant qu'il se gave de DDP).

Par contre, il n'y a aucune raison pour que ma DS se fasse balader !
A mes yeux, c'est pas vraiment une option à prendre en compte.
D'ailleurs, c'est le gros point fort de la cavalerie : c'est assez difficile de lui faire le coup de la redir avec la petite unité de merde qui fait vraiment chier.
Mon unité est quasiment carrée donc dans 75% des cas (à la louche ^^), je peux éviter de me taper une unité placée pour gêner ma progression avec une reformation rapide + mouvement de cavalerie.

Au mieux mon adversaire pourra me ralentir d'un tour, je pense mais me la balader, certainement pas !

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

Navarone

Navarone

Roi revenant

Roi revenant

MessageSujet: Re: Death Star à 3000pts !   Death Star à 3000pts ! EmptyVen 2 Sep 2011 - 12:24

Oki, ça se tient bien tout ça, ta liste est cohérente et bien ficelée.

Une dernière question tout de même : le TerrorGheist ne t'a pas convaincu ?

Kanguru

Seigneur vampire

Seigneur vampire

MessageSujet: Re: Death Star à 3000pts !   Death Star à 3000pts ! EmptyVen 2 Sep 2011 - 13:47

Bah je l'ai testé contre lam' juste après la sortie du WD et il avait (comme de par hasard Tongue) tout un tas de trucs pour gêner le TG (des hurleurs, des incendiaires...).
Du coup, il a pas été super performant sur cette partie là et je n'ai pas eu l'occasion de le ressortir depuis.

Cela dit, sur une liste comme celle-ci, se pose rapidement le problème des vampires/marches forcées (en plus de son coût légèrement supérieur aux carrosse alors que les budgets sont déjà assez serrés), raison pour laquelle je favorise malgré tout le carrosse.

Je referais des essais de TG je pense (avec un vampire de la Mort dessus !), mais entre son profil cac moisi et le fait qu'il ne puisse pas tirer en réaction de charge, j'avoue ne pas le trouver si ultime que ça au final. :/

Leth

Leth

The Sun Shine

The Sun Shine

MessageSujet: Re: Death Star à 3000pts !   Death Star à 3000pts ! EmptyVen 2 Sep 2011 - 22:17

Liste sympa, je travaille sur une à 2500 pts avec une optique de DS@cavalerie, je la poste ce soir je pense, on verra ce que ça donnera par rapport à la tienne ! Wink

Pour le 2è SV, un avec le Sombre Savoir - Mort, sur Cauchemar Ailé ne te tente pas pour sniper du perso adverses et permettre les marches forcées à ta ligne de bataille en début de tour ?

Éternellement vôtre,

Leth

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Kanguru

Kanguru

Seigneur vampire

Seigneur vampire

MessageSujet: Re: Death Star à 3000pts !   Death Star à 3000pts ! EmptySam 3 Sep 2011 - 12:10

@Leth a écrit:
Pour le 2è SV, un avec le Sombre Savoir - Mort, sur Cauchemar Ailé ne te tente pas pour sniper du perso adverses et permettre les marches forcées à ta ligne de bataille en début de tour ?
Ca pourrait être sympa également.
Enfin, je sais pas si la Mort serait le plus judicieux car je n'ai pas vraiment peur des persos adverses mais l'idée du sombre savoir au lieu du MdAN est bonne.
Mais bon, jouer un autre domaine que les AV, sans MdAN et avec un carrosse, ça peut rester délicat.

Pour les marches forcées normalement c'est bon car avec la DS et le carrosse y'as moyen de tout couvrir au premier tour.

Gajal

Loup funeste

Loup funeste

MessageSujet: Re: Death Star à 3000pts !   Death Star à 3000pts ! EmptyMer 7 Sep 2011 - 18:02

Bah par rapport à la liste de Leth (confère son poste), je la trouve bien plus coriace (en même temps avec 3000 ^^), la combo goule/seigneur des goules/éthéré est à mon sens très efficace contre les némésis que j'ai cité dans son poste: a savoir les nains et l'empire. maintenant ce sera pas une partie de plaisir, et faudra certainement faire des sacrifices. Le jet du premier tour restera déterminant. Elle a aussi une meilleur polyvalence au CaC, je m'explique, les seigneurs nains (l'apothéose du perso défensif à ce jour) peuvent pas tout avoir: la limitation de force, la 1+ relançable, l'invu et l'immunité au coup fatal. Tu testes avec le champion le premier tour, puis tu le défi avec le perso adapté (ton gégé, ou le roi revenant). Y a peut être moyen d'améliorer la liste, mais perso, je pense que dans les limitations du concept death star, c'est sans doute une des meilleure listes envisageables.

Que tombe le voile du temps! Que les terres noires renoncent aux damnés! Que la poussière tombe des yeux des rois, des héros et des reines enfermés dans leur tombeaux! Que les morts franchissent le seuil de la nuit et reviennent dans les terres des vivants! Debout ! Je l'ordonne! Debout et servez votre maître! Nagash, le Roi Immortel, vous l'ordonne! LEVEZ-VOUS!
Kanguru

Kanguru

Seigneur vampire

Seigneur vampire

MessageSujet: Re: Death Star à 3000pts !   Death Star à 3000pts ! EmptyJeu 8 Sep 2011 - 8:42

J'ai traumatisé mon frère avec cette liste ce w-e.
Il jouait Skaven.

Depuis, il fait des cauchemars horribles où un autobus conduit par un vampire hilare lui roule dessus alors qu'il traverse dans les passages piétons.
Il pleure aussi souvent, assis sous sa douche le matin.

Pour garder vos amis et votre famille, je vous déconseille de jouer cette liste. Sourire

Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable

Spectre

Spectre

MessageSujet: Re: Death Star à 3000pts !   Death Star à 3000pts ! EmptyJeu 8 Sep 2011 - 9:12

Quasiment rien à redire, j'aime cette liste de bout en bout .... d'ailleurs plus le temps passe, plus j'aime les listes postées sur ce forum, les chevaliers fleurissent de plus en plus ^^

Citation :
Bah par rapport à la liste de Leth (confère son poste), je la trouve bien plus coriace (en même temps avec 3000 ^^), la combo goule/seigneur des goules/éthéré est à mon sens très efficace contre les némésis que j'ai cité dans son poste: a savoir les nains et l'empire. maintenant ce sera pas une partie de plaisir, et faudra certainement faire des sacrifices. Le jet du premier tour restera déterminant. Elle a aussi une meilleur polyvalence au CaC, je m'explique, les seigneurs nains (l'apothéose du perso défensif à ce jour) peuvent pas tout avoir: la limitation de force, la 1+ relançable, l'invu et l'immunité au coup fatal. Tu testes avec le champion le premier tour, puis tu le défi avec le perso adapté (ton gégé, ou le roi revenant). Y a peut être moyen d'améliorer la liste, mais perso, je pense que dans les limitations du concept death star, c'est sans doute une des meilleure listes envisageables.

Mouais, perso à 3000 pts je n'irai peut être même pas forcément chercher le contact avec le seigneur nain, il a assez de trucs pour rediriger/contrer son unité, même avec l'aide de l'enclume... et raser le reste suffirait à poser la victoire Smile

Pour les goules, j'aurai peut être fait 30 - 30 - 20, histoire d'avoir une unité de goules à envoyer au casse-pipe si besoin est, et sinon bah 20 goules ca fait troujours quelquechose sur une table ... Mais ma manie d'avoir 3 pacs de goules plus petits que 2 gros m'est complètement personnel, je trouve néanmoins que ca offre plus de liberté/polyvalence sur la table.

- '' Les champs de batailles sont mon inspiration, le corps de mes ennemis la toile de mes oeuvres, ma lame le pinceau avec lequel je les honore. La Guerre est un art, et tout le monde se doit de la considérer comme telle ! ''
Gabriel l'Impardonnable, Maître de la Cabale de la Rédemption, Premier Cavalier de l'Apocalypse

- Nous chevauchons au coeur des combats, dans le creusets de la guerre, car telle est notre vraie place ! Nos destriers nous portent comme le vent vers les lignes ennemies, et c'est comme la Mort elle-même que nous les fauchons ! L'éternité est nôtre, et nous la passerons sur les champs de bataille, car en vérité voici la destinée d'un Vampire ! Voici la place des Cavaliers de l'apocalypse !
Kanguru

Kanguru

Seigneur vampire

Seigneur vampire

MessageSujet: Re: Death Star à 3000pts !   Death Star à 3000pts ! EmptyJeu 8 Sep 2011 - 10:25

@Gabriel l'impardonnable a écrit:
Mais ma manie d'avoir 3 pacs de goules plus petits que 2 gros m'est complètement personnel, je trouve néanmoins que ca offre plus de liberté/polyvalence sur la table.
Yep, je perds un peu en polyvalence mais j'ai deux unités adverses que je peux verrouiller pour un bon moment.

Cela dit, je gagnerais peut-être à glisser 3 unités de 20 zombies + 2 unités de goules pour garder cette idée tout en augmentant les jokers au déploiement et les unités sacrifiables.

Ca pourrait donner :

33 Goules + C 272
34 Goules + C 280
20 Zombies + M 84
20 Zombies + M 84
20 Zombies + M 84

au lieu de :
40 Goules + C 328
40 Goules + C 328
25 Zombies + M 104

Leth

Leth

The Sun Shine

The Sun Shine

MessageSujet: Re: Death Star à 3000pts !   Death Star à 3000pts ! EmptyJeu 8 Sep 2011 - 10:29

Arriveras-tu à placer le Carrosse pour que chacune de tes unités bénéficient de la marche forcée ?
Ça me semble tendu avec 5 unités au lieu de 3, même si au moment du déploiement tu auras clairement un bel avantage avec ta première proposition ... Cool

Éternellement vôtre,

Leth

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable

Spectre

Spectre

MessageSujet: Re: Death Star à 3000pts !   Death Star à 3000pts ! EmptyJeu 8 Sep 2011 - 11:14

Pour moi je pense que ca peut jouer, et j'aime bien l'idée des zombis à 3000 pts, bien que normalement j'en suis pas fan, ca serait une idée à tester. Pour les marches forcées tu peux imaginer ce format :

zombis - zombis - goules - CN - goules - Zombis
carosse

normalement ca devrait passer, et au pire une unité de zombis ne fera pas de marche-forcée, c'est pas la mort non plus Smile

- '' Les champs de batailles sont mon inspiration, le corps de mes ennemis la toile de mes oeuvres, ma lame le pinceau avec lequel je les honore. La Guerre est un art, et tout le monde se doit de la considérer comme telle ! ''
Gabriel l'Impardonnable, Maître de la Cabale de la Rédemption, Premier Cavalier de l'Apocalypse

- Nous chevauchons au coeur des combats, dans le creusets de la guerre, car telle est notre vraie place ! Nos destriers nous portent comme le vent vers les lignes ennemies, et c'est comme la Mort elle-même que nous les fauchons ! L'éternité est nôtre, et nous la passerons sur les champs de bataille, car en vérité voici la destinée d'un Vampire ! Voici la place des Cavaliers de l'apocalypse !
Leth

Leth

The Sun Shine

The Sun Shine

MessageSujet: Re: Death Star à 3000pts !   Death Star à 3000pts ! EmptyJeu 8 Sep 2011 - 11:18

Va rédiger tes Rapports de Bataille de l'ETC toi !
Allez zou !

Tongue

Éternellement vôtre,

Leth

Kanguru

Kanguru

Seigneur vampire

Seigneur vampire

MessageSujet: Re: Death Star à 3000pts !   Death Star à 3000pts ! EmptyJeu 8 Sep 2011 - 11:34

Y'as moyen de gérer les marches forcées du premier tour je pense.
Après, c'est plus délicat mais pas impossible.

Cela dit, je joue rarement à 3000, plutôt à 2400/2500.
Et pis, à 3000, une DS CV, c'est quand même assez imbuvable.

Je viendrais vous proposer ma liste à 2500 où j'essaye justement la triplette de zombies, de LF et de CSV !
9 unités pour rediriger / emmerder l'adversaire, y'as moyen que ça le rende fou. Sourire

Poilu

Poilu

~Seigneur dragon de sang~

~Seigneur dragon de sang~

MessageSujet: Re: Death Star à 3000pts !   Death Star à 3000pts ! EmptyDim 11 Sep 2011 - 23:54

Je vois pas trop l'intérêt du nécro...pour le même prix, tu peux mettre MAN sur ta GB, tu refiles le seigneur des goules à ton seigneur càc. Pour compenser la perte de la haine, tu prends la bannière de strygos à la place de celle des tertres.

Avec 7 niveaux de magie, je pense que tu pourras tirer la danse sur au moins un de tes seigneurs Fou Mais l'avantage de ce que je te propose est d'augmenter tes bonus à +4 dés par phase de magie et ça c'est sale Death Star à 3000pts ! Evilgrin

Sinon, si tu prends 4 unités en rangs de 5, le carrosse peut assurer des marches forcées pour tout le monde, sans aucun problème Smile Bon après, c'est sur que certains décors peuvent être gênant... mais on peut pas tout avoir dans la vie Rolleyes

Cordialement,

Poilu

Max Brooks (World war Z, p. 159)
Kanguru

Kanguru

Seigneur vampire

Seigneur vampire

MessageSujet: Re: Death Star à 3000pts !   Death Star à 3000pts ! EmptyLun 12 Sep 2011 - 10:42

@Poilu a écrit:
Je vois pas trop l'intérêt du nécro...pour le même prix, tu peux mettre MAN sur ta GB, tu refiles le seigneur des goules à ton seigneur càc. Pour compenser la perte de la haine, tu prends la bannière de strygos à la place de celle des tertres.
Tu chamboules tout pour qu'un mage, dont je ne sais pas à l'avance quel sort il aura, gagne deux dés de pouvoir en plus qu'il ne pourra pas refiler à qqn d'autre ? ^^
De plus, quel est l'intérêt d'avoir 7 niveaux de magie sachant que sans remplacement, le 7e est perdu (pas de sort en double) ?
Pour finir, qui me porte ma RM dans ton histoire ?!

Et tout ça au prix de la haine sur mon seigneur et de la bannière des tertres...

Je trouve ça vraiment moche. Beurgl

@Poilu a écrit:
l'avantage de ce que je te propose est d'augmenter tes bonus à +4 dés par phase de magie et ça c'est sale Death Star à 3000pts ! Evilgrin
Je compte +2 DDP avec 1 MdAN, ai-je raté quelque chose ?
De plus, ce n'est pas vraiment "sale".
L'intérêt d'une liste comme ça, c'est de pouvoir jouer sans magie, ou presque.
Dés lors, je me fiche complètement de grappiller 2 dés de plus.

Je préfère largement un nécro avec RM(2) et pierre de pouvoir ou RM(3) et Icone de Fer qui me permet en plus, une doublette de danse macabre...

Surtout, je ne veux pas que mon SV perde son autonomie en matière de haine (en fin de partie, une ptite charge solo sur des points à grignoter, ça peut toujours le faire par exemple).
De même, je ne veux vraiment pas remplacer Tertre par Strigos qui ne marche qu'un tour.
Avec l'indomptabilité, tu peux vite rester scotcher au cac, même avec une DS... On est plus en v7 ! Tertre, c'est la garantie que l'ensemble de mon unité reste un tant soit peu efficace au cac les tours suivants (le SV avec sa haine, le RR et CN avec Tertre). Ca permet de continuer de moissonner les gros régiments indoomptables.

@Poilu a écrit:
Sinon, si tu prends 4 unités en rangs de 5, le carrosse peut assurer des marches forcées pour tout le monde, sans aucun problème Smile Bon après, c'est sur que certains décors peuvent être gênant... mais on peut pas tout avoir dans la vie Rolleyes
Là, j'ai pas compris où tu voulais en venir en fait.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Death Star à 3000pts !   Death Star à 3000pts ! Empty

Death Star à 3000pts !
Page 1 sur 1