Armées Comtes Vampires et mort-vivants

Forum communautaire et cosmopolite dédié aux Comtes Vampires, mais pas que : récits, concours, modélisme, peinture et conseils autour de warhammer, age of sigmar, 9e age, king of war. . . Ainsi qu'un discord multi-forum !

Accueil[2500] Tournoi La Famille Wolf Portai10RechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[2500] Tournoi La Famille Wolf

AuteurMessage
Invité

Anonymous

Invité

[2500] Tournoi La Famille Wolf Empty
MessageSujet: [2500] Tournoi La Famille Wolf   [2500] Tournoi La Famille Wolf EmptyDim 20 Juil 2008 - 22:28

Bonsoir à tous, voici ma liste que je compte utiliser à un tournoi en 2500pts.

Liste d'armée comtes vampires "La Famille Wolf" : 2498 points

• seigneur

• 1 Seigneur Vampire (440pts) : Karl Wolf

• coût : 1x205pts = 205pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Sorcier niv 2;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : +1 niv de Magie(50pts);
      • objets magiques : Lame Vampire (40pts); Couronne des Damnés (35pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Maître des Arts Noirs (Thaumaturge) (50pts); Seigneur des Morts (Voïvode) (15pts); Cuirasse Cadavérique (15pts);
      • commentaire : Karl Wolf était un noble Sylvanien au moment ou Vlad Von Carstein prit le pouvoir. Il fut un de ceux qui choisir la Non-vie volontairement. Karl fut envoyé vers la Bretonnie lors des Guerres Vampirique afin d'empêcher des renforts de venir par la Bretonnie. Il y rencontra un groupe de Chevaliers qu'il tua et réanima pour formé les Chevaliers du Cercle de Sang. A la Fin des Guerres Vampiriques, Karl se retira en Bretonnie, dans les contrefort des montagnes pour y former un petit royaume de la Non-vie, à l'abri des regards...

• héros

• 1 Nécromancien (90pts) : Hans Muller

• coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;1 sort de Nécromancie;
      • équipement/options : Charette Macabre (la prendre séparément)(0pts);
      • objets magiques : Livre d'Arkhan (35pts);
      • commentaire : Dit Le Bon Docteur... Il fut le mentor de Karl Wolf au moment ou celui-ci devint un Vampire. Il lui apprit les arcanes Vampiriques mais fut très vite dépassé par son élève. Karl le chargea alors de veillez au "bon soin" des paysans du Comté...

• 1 Vampire (180pts) : Hugo Wolf

• coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • objets magiques : Bouclier Enchanté (15pts); Chevalier des Ténèbres (Belliciste) (25pts); Mort Incarnée (Aristocrate) (25pts); Epée de Puissance (15pts);
      • commentaire : Frère de Karl, il à toujours vécu dans l'ombre de son grand frère mais l'a toujours suivi, aussi lorsque ce dernier se joignit à Vlad Von Carstein, Hugo devint également un Vampire et il se consacra alors à être le bras armé de la famille, combattant avec les Chevaliers du Cercle de Sang.

• 1 Vampire (195pts) : Elsa Wolf

• objets magiques : Sceptre de De Noirot (25pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Seigneur des Morts (Voïvode) (15pts); Haubert de l'Ecorché (25pts);
      • commentaire : Elle est la femme de Karl, née Von Steiner. Elle le rencontra alors qu'il était déjà un Vampire. Karl en était éperdument amoureux amoureux mais il avait peur de révéler sa vraie nature. Un jour Elsa finit par découvrir la nature Vampirique de son amant, mais au lieu de le repousser, elle fut envahit par la joie! Elle allait pouvoir être avec Karl pour l'éternité...

• unité de base

• 15 Guerriers Squelettes (140pts) :

• coût : 15x8pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts); Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);

• 15 Guerriers Squelettes (140pts) :

• coût : 15x8pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Champion(8pts); Musicien(4pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);

• 20 Goules (168pts) :

• coût : 20x8pts = 160pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Attaques Empoisonnées;
      • équipement de base : Griffes crasseuses (arme de base);
      • équipement/options : Nécrophage(8pts);

• 5 Loups Funestes (40pts) :

• coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

• 5 Loups Funestes (40pts) :

• coût : 5x8pts = 40pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);

• 1 Charette Macabre (100pts) :

• coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Sauvegarde d'armure à 5+;Mort-Vivant;Régénération;Miasmes de Vigueur Impie;
      • équipement de base : Mains Frémissantes (arme de base);
      • équipement/options : Brasero Infernal(25pts);

• unité spéciale

• 19 Gardes des Cryptes (303pts) : La Garde de Nur Vanizzar

• coût : 19x12pts = 228pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Musicien(6pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts);
      • objets magiques : Bannière des Tertres (45pts);
      • commentaire : Nur Vanizzar est le nom d'une crypte, non loin de Wolfenheim, la ville souterraine de Karl Wolf. Ici furent enterré des soldats des temps jadis, que Karl Wolf rappela pour lui servir de garde personnelle.

• 9 Chevaliers Noirs (292pts) : Le Cercle de Sang

• coût : 9x24pts = 216pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;
      • équipement/options : caparaçons(36pts); Chevalier Infernal(16pts); Musicien(8pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(16pts);
      • commentaire : Ce groupe de chevaliers bretonnien fut envoyé pour tuer Karl qui causait des ravages en Bretonnie. Jouant sur leur honneur, Karl envoya Hugo les défier un à un. Hugo Wolf les massacra tous et en récompense, Karl les réanima sous forme de revenants pour accompagné son petit frère à la guerre.

• 3 Nuée d'Esprits (195pts) :

• coût : 3x65pts = 195pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Ethérés;
      • équipement de base : Lames éthérées (arme de base);

• unité rare

• 1 Varghulf (175pts) : Hans Wolf

• coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Vampire;Terreur;Régénération;Furie Bestiale;Haine;
      • équipement de base : Griffes et crocs (arme de base);
      • commentaire : Un cousin qui à mal tourné...

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Stratégie générale:

Comme naturellement je ne vais pas savoir contre quelle armée je vais me battre, ma stratégie est largement adaptable et va beaucoup dépendre du terrain. Je pense avoir monté une armée équilibrée donc sa devrait pas poser de problème majeur. Karl Wolf, naturellement, rejoint La Garde des Cryptes, Elsa, elle, rejoint les goules. Quant à Hugo Wolf, il va se joindre aux Chevaliers Noirs. Les squelettes devraient normalement assurer la couverture des flancs de Karl Wolf. Les Chevaliers Noirs vont sur un flanc et le Varghulf sur l'autre. Les loups funestes vont permettre "d'écranter" un peu les Chevaliers. Les goules vont se placer la ou elles seront le plus efficaces... Pareil pour les nuées d'esprits. Le Nécromancien sur sa charrette sera chargé de l'invocation des Zombies...( J'aime beaucoup cette image de la charrette macabre avançant tout en invoquant plein de Zombies...)

Enfin je voudrait apporter quelques précisions sur la façon dont à été sélectionnée l'armée.
J'ai vraiment fait ,en fait, en fonction des figs que j'avais, faute de temps et d'argent... Pour la sélection des persos, j'ai fait en fonction de ce que j'aimais... Perso, je n'aime pas les speedy d'où leurs absence, bien qu'ils soient surement très efficaces... Pour un rôle similaire, je préfère le Varghulf

Voilà j'attends vos commentaires avec impatience...

Je pense publier bientôt quelques photos de mon armée en cours de finitions...
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: [2500] Tournoi La Famille Wolf   [2500] Tournoi La Famille Wolf EmptyLun 21 Juil 2008 - 12:13

J'aime beaucoup le background que tu t'est fait pour la joyeuse petite famille et quand à l'armée ma fois, elle me semble sympas.

Toute fois je me demande si mettre karl à cheval avec la cuirasse cadavérique et sans la couronne n'aurait pas été mieu, ainsi il sera bien dur à tuer à condition que l'énnemi envoie du lourd pour l'abbattre.

Si tu veux que ton nécro s'occupe des zombie tu pourrait lui mettre un le sceptre ou alors le livre des maudit pour qu'on lui tape pas dessus. Ensuite tu le met avec sa charette dans un pavé de squelette pour qu'il gagne plein de rangs.

Un ou plusieurs parchemins serait le bienvenue je pensse on a toujours besoin d'évité certain sort comme ceux lancer à 4 dé par exemple et atteignant des chiffre indissipable !
Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: [2500] Tournoi La Famille Wolf   [2500] Tournoi La Famille Wolf EmptyLun 21 Juil 2008 - 16:04

Un des listes CV les mieux pensées et équilibrée que j'ai vu.

Je ne modifierais rien pour ma part.

Je ne suis pas fan des nécros en général mais ici, le tiens est parfait dans le cadre de cette liste.

Cool
Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: [2500] Tournoi La Famille Wolf   [2500] Tournoi La Famille Wolf EmptyLun 21 Juil 2008 - 21:45

Citation :
i tu veux que ton nécro s'occupe des zombie tu pourrait lui mettre un le sceptre ou alors le livre des maudit pour qu'on lui tape pas dessus. Ensuite tu le met avec sa charrette dans un pavé de squelette pour qu'il gagne plein de rangs.

Ben en fait c'est pas nécessairement lui qui invoque mais c'est lui qui renforce... et puis je préfère le Livre d'arkhan... pour les pam... ben je vais voir mais bon avec 8 dès de dissipe ca devrait aller je pense... C'est pas du 3000pts non plus...

En tout cas merci pour les commentaires... Whistling
Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: [2500] Tournoi La Famille Wolf   [2500] Tournoi La Famille Wolf EmptyMar 22 Juil 2008 - 8:34

J'ai jamais dit que tu devais enlever le livre d'arkhan, il suffit seulement de le déplacer :

1 Vampire (200 pts) : Elsa Wolf

• objets magiques : Livre d'Arkhan (35pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Avatar de la mort (25pts); Bouclier Enchanté (15pts);
  • commentaire : Elle est la femme de Karl, née Von Steiner. Elle le rencontra alors qu'il était déjà un Vampire. Karl en était éperdument amoureux amoureux mais il avait peur de révéler sa vraie nature. Un jour Elsa finit par découvrir la nature Vampirique de son amant, mais au lieu de le repousser, elle fut envahit par la joie! Elle allait pouvoir être avec Karl pour l'éternité...

Ainsi ton nécro peut s'équiper du sceptre et d'un pam pour le cas ou.

Quand à hugo qui perdra son bouclier tu peut toujours soit lui enlever l'épée pour lui mettre le haubert sanglant.

je disait sa car ma Nosfé lançait des sorts à 4 dé qui frisait le 18 ou 20 en cumulant son baton du crane donc à dissiper sa devien galère !
Enfin ce sont des sugestions, c'est toi qui voit Happy
Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: [2500] Tournoi La Famille Wolf   [2500] Tournoi La Famille Wolf EmptyMar 22 Juil 2008 - 10:41

j'aurais mit les gardes cryptes par 15 et je leur mettrais des armes lourdes surtout avec le seigneur ils peuvent tres bien ce debrouiller comme ça vue leur initiative les armes lourdes semblent plus approprié Ok ils sont moins resistant mais tu les releves comme des squelettes et ils ont une E de 4 ! Ensuite je trouve dommage de mettre un vampire dans les chevaliers parce que ils ont plus leurs mouvement etheré ! Je mettrai un Roi revenant (dans ton histoire tu as qu'a dire que le roi revenant en question est le papi de Karl et que lorsque il devint vampire il le ressusita !) enfin bref en terme de jeux il fera presque aussi mal tu peux meme le mettre en grande banniere tu lui met quelque objets sympa et hop à la guerre. Je pense que avec ça tu aura economiser quelques points et tu les utilise pour les squelettes et les mettre par 20 meme si ton seigneur est là il faut mieux les mettres par 20 pour la peur. Sinon si tu acceptes de mettre un Roi revenant met la banniere des tertres dans les chevaliers. Pour les seigneurs vampire je trouve la lame vampire un peu nul met une épee de bataille ou de puissance à 15 points c'est vraiment rentable !
Voila !
Invité

Anonymous

Invité

MessageSujet: Re: [2500] Tournoi La Famille Wolf   [2500] Tournoi La Famille Wolf EmptyMar 22 Juil 2008 - 19:58

Citation :
1 Vampire (200 pts) : Elsa Wolf

* coût : 1x100pts = 100pts
* règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
* équipement de base : Arme de base;
* objets magiques : Livre d'Arkhan (35pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Avatar de la mort (25pts); Bouclier Enchanté (15pts);
* commentaire : Elle est la femme de Karl, née Von Steiner. Elle le rencontra alors qu'il était déjà un Vampire. Karl en était éperdument amoureux amoureux mais il avait peur de révéler sa vraie nature. Un jour Elsa finit par découvrir la nature Vampirique de son amant, mais au lieu de le repousser, elle fut envahit par la joie! Elle allait pouvoir être avec Karl pour l'éternité...

Bof... le bouclier va falloir que je fasse figurer le bouclier et franchement la conversion sur ma fig peinte avec amour c'est pas le top...^^
Citation :

Ensuite je trouve dommage de mettre un vampire dans les chevaliers parce que ils ont plus leurs mouvement éthéré

Ça c'est pas un problème parce que les tables on peu de décors... et puis je les maitrise bien sans le mouvement éthéré... Et puis avec le revenant je perds un dé de pouvoir et de dissip et ça c'est vachement moins top

Pour les gardes des cryptes... je sais pas... va falloir que je me décide entre l'aspect esthétique et l'efficacité... à voir donc

En tout cas merci encore pour les commentaires
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [2500] Tournoi La Famille Wolf   [2500] Tournoi La Famille Wolf Empty

[2500] Tournoi La Famille Wolf
Page 1 sur 1