Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
Harlow

Harlow





Squelette
Squelette
Age : 40
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 24/12/2012

Sur l'interêt des formation en rang de 5 ou plus? Empty Sur l'interêt des formation en rang de 5 ou plus?

Jeu 27 Déc 2012 - 13:59
Bonjour à tous.

Je ne parlerai pas des hordes puisque je commence à connaître les règles et c'est bien expliqué.
Je parlerai plutôt de l'interêt à jouer en rang de 5, 6 ou 7 (8 je n'ai jamais vu).

En fait ce petit message pour savoir si j'ai bien compris l'idée.
Je précise au passage que je suis débutant.

Jusqu'à présent je n'ai joué que quelques parties avec des nains.
Mes unités de corps à corps étaient des guerriers nains et des brise-fer par 20 en rang de 5.
J'ai compris l'utilité du rang de 5. Il faut avoir plus de rang de 5 complet que l'adversaire pour être indomptable.

Maintenant que je vais jouer comtes vampires avec des patés de figurines bien plus gros, je commence à me poser des questions plus tactiques.

En effet, il me semble que jouer en rang de 7 permet de pouvoir porter les attaques de deux figurines de plus qu'en rang de 5 (à partir du moment où en face l'adversaire est en rang de 5 socles de même taille bien sur).
Donc l'interêt est plutôt offensif je dirais.

A contrario jouer en rang de 5 permet d'avoir plus de rang avec le minimum syndical de 5 figurines.
Avoir plus de rang le plus longtemps possible et donc être indomptable tout ce temps.
L'interêt est donc pour moi plutôt défenssif.

Je sais que je ne vous apprends rien, je cherche juste à savoir si j'ai bien compris^^

Partant du principe que je veux jouer une unité de 50 zombies et que leur rôle est d'engluer.
Il est donc plus intéressant de les jouer en 10 rangs de 5?

Est ce que j'ai bien saisi l'idée?

Par avance merci Smile
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620