Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
Harlow

Harlow





Squelette
Squelette
Age : 40
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 24/12/2012

Sur l'interêt des formation en rang de 5 ou plus? Empty Sur l'interêt des formation en rang de 5 ou plus?

Jeu 27 Déc 2012 - 13:59
Bonjour à tous.

Je ne parlerai pas des hordes puisque je commence à connaître les règles et c'est bien expliqué.
Je parlerai plutôt de l'interêt à jouer en rang de 5, 6 ou 7 (8 je n'ai jamais vu).

En fait ce petit message pour savoir si j'ai bien compris l'idée.
Je précise au passage que je suis débutant.

Jusqu'à présent je n'ai joué que quelques parties avec des nains.
Mes unités de corps à corps étaient des guerriers nains et des brise-fer par 20 en rang de 5.
J'ai compris l'utilité du rang de 5. Il faut avoir plus de rang de 5 complet que l'adversaire pour être indomptable.

Maintenant que je vais jouer comtes vampires avec des patés de figurines bien plus gros, je commence à me poser des questions plus tactiques.

En effet, il me semble que jouer en rang de 7 permet de pouvoir porter les attaques de deux figurines de plus qu'en rang de 5 (à partir du moment où en face l'adversaire est en rang de 5 socles de même taille bien sur).
Donc l'interêt est plutôt offensif je dirais.

A contrario jouer en rang de 5 permet d'avoir plus de rang avec le minimum syndical de 5 figurines.
Avoir plus de rang le plus longtemps possible et donc être indomptable tout ce temps.
L'interêt est donc pour moi plutôt défenssif.

Je sais que je ne vous apprends rien, je cherche juste à savoir si j'ai bien compris^^

Partant du principe que je veux jouer une unité de 50 zombies et que leur rôle est d'engluer.
Il est donc plus intéressant de les jouer en 10 rangs de 5?

Est ce que j'ai bien saisi l'idée?

Par avance merci Smile
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Sur l'interêt des formation en rang de 5 ou plus? Empty Re: Sur l'interêt des formation en rang de 5 ou plus?

Jeu 27 Déc 2012 - 14:06
Harlow a écrit:En effet, il me semble que jouer en rang de 7 permet de pouvoir porter les attaques de deux figurines de plus qu'en rang de 5 (à partir du moment où en face l'adversaire est en rang de 5 socles de même taille bien sur).
Donc l'interêt est plutôt offensif je dirais.
A contrario jouer en rang de 5 permet d'avoir plus de rang avec le minimum syndical de 5 figurines.
Avoir plus de rang le plus longtemps possible et donc être indomptable tout ce temps.
L'interêt est donc pour moi plutôt défenssif.
Partant du principe que je veux jouer une unité de 50 zombies et que leur rôle est d'engluer.
Il est donc plus intéressant de les jouer en 10 rangs de 5?
Est ce que j'ai bien saisi l'idée?
Tu as parfaitement compris l'idée!
Mais n'oublie pas les règles de reformation rapide qui te permettent de modifier ton nombre de figs par rang en fonction de l'unité que tu vas charger ou qui va te charger!

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.
goul

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 17/09/2012

Sur l'interêt des formation en rang de 5 ou plus? Empty Re: Sur l'interêt des formation en rang de 5 ou plus?

Ven 28 Déc 2012 - 14:51
De manière générale j'utilise le principe suivant :
- si tu as des troupes nulles (type humains, zombies, etc...) tu vas avoir un front étroit et beaucoup de rangs. Inutile d'avoir des hordes quand tu tapes mal. Un front le plus étroit possible pour éviter le plus possible les pertes.

- Par contre si tu as des troupes d'élite, tu vas élargir ton front pour faire un maximum de morts.
Harlow

Harlow





Squelette
Squelette
Age : 40
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 24/12/2012

Sur l'interêt des formation en rang de 5 ou plus? Empty Re: Sur l'interêt des formation en rang de 5 ou plus?

Ven 28 Déc 2012 - 17:14
Bon et bien il semble que j'avais pigé le truc^^
Ca ne fait que confirmer ce que je pensais mais du coup ça m'aide beaucoup.
Merci à tous les deux Smile
Contenu sponsorisé






Sur l'interêt des formation en rang de 5 ou plus? Empty Re: Sur l'interêt des formation en rang de 5 ou plus?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum