Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
Kadoc

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/09/2012

Duel fratricide ! Empty Duel fratricide !

Dim 2 Déc 2012 - 21:06
Bonjour à tous.

Voilà, je vais bientôt rencontrer des Roi des Tombes avec mon armée de Comtes Vampires.
En règle général on joue entre 2000 et 2500 pts et en amical.
Pour ce coup-ci ça sera plutôt du 2000 pts, pas de restrictions particulières.

Je me pose pas mal de questions par rapport aux Roi des Tombes et surtout sur ce que je pourrais leur opposer.
En effet, on peut dire que les armées ont une base commune de morts vivants avec ce que ça implique sur l'indémoralisabilité, l'instabilité et la résurrection des pertes.
En plus les armées ont des unités communes comme les squelettes et les Gardes des Cryptes/Guerriers des Tombes.

Alors on peut se demander si il est bien utile d'aligner ces deux unités qui sont qd même souvent jouées notamment en chausson alors qu'on va trouver la même chose en face peut etre en mieux avec la cc des perso qui se transmet aux troupes.

J'avoue ne pas trop savoir sur quel base partir.
De l'éthéré ? La cata avec tir magique pourrait faire un malheur.
Partir sur plus de magie en prenant l'Ombre ou la Mort ?
De la cavalerie ?
Beaucoup de perso pour avoir de l'impact au corps à corps ?

Je voulais savoir si certains d'entre vous avait déjà rencontré les Roi des Tombes et si oui quels enseignements et/ou conseils ils en avaient retiré.

Ulrick

Ulrick





Goules
Goules
Age : 33
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 30/03/2012

Duel fratricide ! Empty Re: Duel fratricide !

Dim 2 Déc 2012 - 21:39
Les rois de tombes nous surclasse en terme de magie lors de leur tours a cause des dés sup qu'ils ont (arche,...).

Leur squelettes sont plus puissant que les notres si il y a une prince ou un roi dedans car il prenne dans ce cas leur (CC5 mini sur le close).

Un truc il te faux au moins une unité capable de géré le sphinx endu 8.

Sinon il me semble que tu risque de subir énormément tours 1-2 a cause des tir de l'arche donc il faux prévoir de grosse unité (40mini) pour les chaussons (30mini) la charrette est une bonne option contre eux. Les éthérés sont il me semble à supprimer (trop d'attaque magique).


cordialement Ulrick

Ps: je croix que certain perso roi des tombes sont inflammable
Lastshadow

Lastshadow





Banshee
Banshee
Age : 27
Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 28/01/2011

Duel fratricide ! Empty Re: Duel fratricide !

Dim 2 Déc 2012 - 23:47
Moi je serai tenté de faire une approche observatrice de leurs force pour voir ce que l'on peut y opposer de mieux Smile
Alors :
- sphinx(s)
-chars
- magie et tirs défensifs
- arche
- serpents sortants du sol, et les autres joyeuseté du genre...
Voilà dans les gros traits, ce qui est dangereux ( j'en oublie peut être )
Alor que peut on faire contre ça ? Pour le tir et la magie, je vois deux trucs : soit on va dans l'optique gros packs d'infanterie plus mages pour gonfler et ressusciter, mais c'est lent, ou alors tenter le rush avec de la cavalerie, celle ci étant auss plus résistante... Sauf à l'arche. Les sphinxs font pas mal peur, mais sur de la vcavalerie, ça tiendra pas trop mal. Les chars on pas mal d'impact, mais a moins que ce soit avec un ou deux rangs, ça ne dépasse pas la force 4 et donc fait dans pertes dans la masse, mais la cavalerie y résiste assez bien. Pour l'arche, y a rien qui y est vraiment immunise, prévois un pam et au moins un lv 3 pour dissiper, y'a que ça à faire... Par contre les chevaucheurs, ils peuvent nous poser problème si on joue cavalerie avec le coup fatal, mais ça reste pas trop grave non plus... Donc moi Perso, au vu de tout ça, je jouerais sur une liste rapide cavalerie, un petit bus de chevaliers noirs épaulés d'un TG u de CDS, avec seigneur vampire monté mini.
Voilà pour mon petit grain Smile
Ger0nim0

Ger0nim0





Sénéchal
Sénéchal
Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 11/01/2011

Duel fratricide ! Empty Re: Duel fratricide !

Lun 3 Déc 2012 - 7:40
Ulrick a écrit:
Ps: je croix que certain perso roi des tombes sont inflammable

Ils ont facilement 2+ invu contre le feu avec une gemme ou un heaume
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

Duel fratricide ! Empty Re: Duel fratricide !

Lun 3 Déc 2012 - 11:22
J'affronte assez souvent les Rdt et je rejoint assez bien l'analyse de lastshadow.
Perso je n'ai jamais joué beaucoup sur la cavalerie contre eux cependant.
Dans la section des listes, j'ai déjà posté quelques listes destinées à jouer contre eux et je n'ai pas encore eu de défaite contre eux.
Ca dépend du scénario si il est connu à l'avance mais généralement j'ai quelques troupes rapides (vargheist, TG, CSV) qui vont s'occuper très très vite des cata et autre arches.
Pour les sphinx et autre serpent, le domaine de la mort ou même le cris du tg peuvent s'en occuper aussi.
Au niveau magie, une fois qu'il n'y a plus l'arche, le reste est beaucoup moins dangereux.
Au niveau de mes base j'ai souvent un bloc de goules qui s'en sortent assez bien même contre un sphinx grâce aux attaques empoisonnées.
Les spectre et nuées peuvent aussi bloquer tout ce qui est trop gros (serpents, sphinx). Mais il faut donc toujours se débarrasser vite des cata et arches.
Voilà quelques pistes différentes Wink
Lastshadow

Lastshadow





Banshee
Banshee
Age : 27
Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 28/01/2011

Duel fratricide ! Empty Re: Duel fratricide !

Lun 3 Déc 2012 - 16:50
Je ne dis pas que la cavalerie est indispensable hein Wink je dis juste que contre la plupart de leurs menace, elle sera bien plus sécure que les péyos à pied. Sauf pour les ushabtis arcs :x dis moi, Enkil, les affrontes tu en dehors de tes campagnes ?
-Sinon je suis d'accorde qu'en base, contre cette armée, la meilleure option reste la goule
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

Duel fratricide ! Empty Re: Duel fratricide !

Lun 3 Déc 2012 - 19:03
Oui oui on est bien d'accord !
La cavalerie est une très bonne option, j’exposais juste d'autres options qui (pour moi en tout cas) fonctionnent bien aussi Wink
Sinon oui je les ai (pour l'instant) plus souvent affrontés hors campagne que dans ma campagne.
Kadoc

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/09/2012

Duel fratricide ! Empty Re: Duel fratricide !

Lun 3 Déc 2012 - 20:11
Merci pour vos réponses.

Vous avez bien cerné le problème.
Un Sphinx, on peut essayer de le gérer au canon, une arche aussi dans une moindre mesure.
Là, le canon chez les Comtes, ce n'est pas évident...
Les éthérés peuvent être une des solutions si la catapulte n'est plus une menace.

La cavalerie me semblait aussi pas mal mais attention aux guerriers des tombes et leur coup fatal aussi qu'a l'équipage du sphinx qui le possede (puisque ce sont des guerriers) sans parler du sort qui fait du coup fatale sur du 5+ aïe aïe aïe.

L'arche une vrai plaie, les unités n'ayant pas de cd très elevé, ne parlons pas du TG.

Je retiens, donc, du zombie, du goule, du volant pour la cata et l'arche (chauve souris et/ou vargheist ?!).
Les loups pourraient ils aussi faire l'affaire pour ce rôle là ?
Des Chevaliers noirs.
Emissaires d'outre Tombes seraient ils utiles ?

Au niveau des Perso, vaut il mieux assurer notre phase de magie avec un Nécro niveau 4 des arcanes ou partir sur un Seigneur Vampire niveau 1 avec un ou des Nécro niveau 1/2 autour ?

Prentyss

avatar





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 28/04/2008

Duel fratricide ! Empty Re: Duel fratricide !

Lun 3 Déc 2012 - 22:03
Pour le sphynx et son 8 endu, les goules c'est bien aussi avec les attaques empoisonnées (il n'y est pas immunisé, je ne me trompe pas ?). Donc un pack de goules avec Danse Macabre, ça peut être efficace.


EDIT : Ah vi j'avais pas vu, my bad


Dernière édition par Prentyss le Lun 3 Déc 2012 - 22:20, édité 1 fois
Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

Duel fratricide ! Empty Re: Duel fratricide !

Lun 3 Déc 2012 - 22:09
Ça a été dis plus haut déjà Smile une saturation d'attaque empoisonnées en viens à bout Wink

Donc oui les goules sous un shoot de danse macabre, yabon!
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

Duel fratricide ! Empty Re: Duel fratricide !

Mar 4 Déc 2012 - 10:06
Clairement Wink

Les loups pourraient ils aussi faire l'affaire pour ce rôle là ?
Dans mes parties en tout cas, il n'y parviendraient pas car l'arche ou les cata sont souvent en deuxième ligne et parfois "protégés" par des nuées ce qui empêchent les loups de les atteindre rapidement et on perd donc du temps avant de pouvoir s'en prendre a ces cibles.

Emissaires d'outre Tombes seraient ils utiles ?
Ils peuvent l'être mais avec les même problème que les autres éthérés : l'arche et les cata...
Lastshadow

Lastshadow





Banshee
Banshee
Age : 27
Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 28/01/2011

Duel fratricide ! Empty Re: Duel fratricide !

Mar 4 Déc 2012 - 23:44
Et les sorciers de la lumière... Et si tu veux parler du coup fatal des gdt, beń si tu met un seigneur vamp et un vamp de combat dans ton unité de chevaliers, tu retournes tous les gardiens en très peu de temps, si peu qu'il en restera plus assez pour t'inquiéter Smile
l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

Duel fratricide ! Empty Re: Duel fratricide !

Mer 5 Déc 2012 - 21:50
-Les "petits" éthérés (nuées par 1, persos spectres, émissaires) sont très bien pour bloquer les sphinxs et les chevaliers qui seront les principales unités pouvant poser problèmes. Faut juste les protéger des projos et de l'arche (la cata, bof, elle oit obligatoirement faire "hit" pour faire mal).
-Les vargays peuvent se débrouiller contre à peu près tout (dépend du nombre), faut juste éviter les unités avec rois et les chevaliers (et sphinx même si à la longue, ils doivent gagner).
-Peut être éviter les grosgays et MM qui auront une grosse cible sur le front (houhou, les catas).
Senghien

Senghien





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 35
Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 28/01/2012

Duel fratricide ! Empty Re: Duel fratricide !

Jeu 6 Déc 2012 - 11:27
Ca à été rapidement abordé mais... Les RDT ont accès au domaine de la lumière mais nous aussi il me semble...

Je sais pas ce que ça peut donner mais je pense à une ptite doublette de vampire niv2 avec savoir interdit et domaine de la lumière (regard embrasé et/ou bannissement.). Ou remplacer par un seul vampire avec lumière mais mieux équipé en OM.

jamais testé mais ça me passait par la tête depuis qq temps...

Tikaf

Tikaf





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1516
Date d'inscription : 24/09/2008

Duel fratricide ! Empty Re: Duel fratricide !

Jeu 6 Déc 2012 - 11:34
Senghien a écrit:Ca à été rapidement abordé mais... Les RDT ont accès au domaine de la lumière mais nous aussi il me semble...

Je sais pas ce que ça peut donner mais je pense à une ptite doublette de vampire niv2 avec savoir interdit et domaine de la lumière (regard embrasé et/ou bannissement.). Ou remplacer par un seul vampire avec lumière mais mieux équipé en OM.

jamais testé mais ça me passait par la tête depuis qq temps...


Pour avoir déjà joué la lumière face à du mort vivant, je peux te dire que c'est assez moche :s pour peu que tu passe le regard embrasé sur 15+ tu fait 2d6 touches de F6, et même de base les 2d6 touches sur du 5+...
Alors si tu as en plus la chance d'avoir le bannissement...

Oui, la lumière c'est fun, ça fait plein..euh...de lumière!!!!

Tikaf Smile
Contenu sponsorisé






Duel fratricide ! Empty Re: Duel fratricide !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum