Armées Comtes Vampires et mort-vivants

Forum communautaire et cosmopolite dédié aux Comtes Vampires, mais pas que : récits, concours, modélisme, peinture et conseils autour de warhammer, age of sigmar, 9e age, king of war. . . Ainsi qu'un discord multi-forum !

AccueilDuel et personage aux second rang... Portai10RechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Duel et personage aux second rang...

AuteurMessage
barraka84

barraka84

Chevalier de sang

Chevalier de sang

Duel et personage aux second rang... Empty
MessageSujet: Duel et personage aux second rang...   Duel et personage aux second rang... EmptyJeu 23 Fév 2012 - 12:03

Je m'explique. Admettons que je dispose d'une unité de Gdc en rang de 5 avec devant un SV, un spectre et l'EMC et au second rang un MN. Si je lance un duel ou en relève un avec mon SV que se passe t-il ?
1. un autre Gdc du second rang prend sa place ?
2. Le MN est obliger de combler le premier rang tant que le SV est en duel ?
Revenir en haut Aller en bas
von Schreck

von Schreck

Lothar l'Exterminateur

Lothar l'Exterminateur

MessageSujet: Re: Duel et personage aux second rang...   Duel et personage aux second rang... EmptyJeu 23 Fév 2012 - 12:09

Comment ça "prend sa place"?
Les personnages en défi ne sortent pas de leur unité, ils ne sont même pas forcément mis en contact (Livrer un défi, page 102)
Ce n'est que si ton Seigneur-Vampire se fait dégommer que ton Maître-Nécromancien sera forcé d'aller au premier rang....

Comme je l'ai déjà dit, je ne me fatigue plus à signaler quoi que ce soit en section Listes, je supprime sans préavis tout ce qui n'est pas en accord avec son règlement.
Grom

Grom

Atout

Atout

MessageSujet: Re: Duel et personage aux second rang...   Duel et personage aux second rang... EmptyJeu 23 Fév 2012 - 12:17

SI tu lances un duel:

- Le défié doit se déplacer pour se mettre en contact avec toi.

- Si il peut pas, vous êtes considéré comme étant en contact.

donc pas de problème particulier pour le MN.

SI tu acceptes un défi:

- Tu dois te déplacer vers le défiant:

> si ce défiant est au premier rang et face à ton unité, tu "échanges" ta place avec une fig de ton premier rang.
Donc pas de problème particulier avec le MN.

> si ce défiant est dans une unité de flanc ou dos à ton unité, tu déplaces ton SV avec une fig d'un rang autre que le premier donc le nécro va devoir se placer au premier rang de ton unité.

Donc ton MN est potentiellement en danger dans ce cas là !
von Schreck

von Schreck

Lothar l'Exterminateur

Lothar l'Exterminateur

MessageSujet: Re: Duel et personage aux second rang...   Duel et personage aux second rang... EmptyJeu 23 Fév 2012 - 12:28

Il est vrai que je n'ai pris en compte que la possibilité d'unités face à face...
Citation :
> si ce défiant est dans une unité de flanc ou dos à ton unité, tu déplaces ton SV avec une fig d'un rang autre que le premier donc le nécro va devoir se placer au premier rang de ton unité.
Pas sûr... Selon moi, dans le cas d'une unité sur le flanc, le mettre sur le coin est suffisant... Cela me semble d'ailleurs tout à fait en accord avec les règles, puisqu'ainsi, les deux participants au défi restent au premier rang de leur unité respective.

Comme je l'ai déjà dit, je ne me fatigue plus à signaler quoi que ce soit en section Listes, je supprime sans préavis tout ce qui n'est pas en accord avec son règlement.
Prentyss

Varghulf

Varghulf

MessageSujet: Re: Duel et personage aux second rang...   Duel et personage aux second rang... EmptyJeu 23 Fév 2012 - 14:03

@von Schreck a écrit:
Il est vrai que je n'ai pris en compte que la possibilité d'unités face à face...
Citation :
Pas sûr... Selon moi, dans le cas d'une unité sur le flanc, le mettre sur le coin est suffisant... Cela me semble d'ailleurs tout à fait en accord avec les règles, puisqu'ainsi, les deux participants au défi restent au premier rang de leur unité respective.

GBR page 102 comme indiqué : "Si un personnage accepte un défi, déplacez-le au contact du personnage l'ayant défié, afin de représenter de façon visuelle le choc qui va se produire."

Donc si le perso adverse au au milieu de l'unité qui a chargé de flanc, le perso va au milieu du coté de l'unité.
barraka84

barraka84

Chevalier de sang

Chevalier de sang

MessageSujet: Re: Duel et personage aux second rang...   Duel et personage aux second rang... EmptyJeu 23 Fév 2012 - 14:25

Ok c'est bien comme ça que je le jouais au début jusqu'au jour où on m'a certifié qu'il fallait sortir les persos de l'unité.... Et en fait j'avais raison...

Bref, merci.
Prentyss

Varghulf

Varghulf

MessageSujet: Re: Duel et personage aux second rang...   Duel et personage aux second rang... EmptyJeu 23 Fév 2012 - 16:29

@barraka84 a écrit:
Ok c'est bien comme ça que je le jouais au début jusqu'au jour où on m'a certifié qu'il fallait sortir les persos de l'unité.... Et en fait j'avais raison...

Bref, merci.

Je crois que c'est en V6 qu'on faisait ça, voire V5.
Leth

Leth

The Sun Shine

The Sun Shine

MessageSujet: Re: Duel et personage aux second rang...   Duel et personage aux second rang... EmptyJeu 23 Fév 2012 - 23:23

@Prentyss a écrit:
@barraka84 a écrit:

Bref, merci.

Je crois que c'est en V6 qu'on faisait ça, voire V5.
C'était bien en V6 Tongue

Éternellement vôtre,

Leth

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Duel et personage aux second rang...   Duel et personage aux second rang... Empty

Duel et personage aux second rang...
Page 1 sur 1