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barraka84

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Chevalier de sang
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cibler une figurine dans une unité avec le cri mortel. Empty cibler une figurine dans une unité avec le cri mortel.

Sam 24 Nov 2012 - 14:24
Comment repartissez vous les touches de votre cri du TG lorsque vous ciblez un personnage dans une unité n appartenant pas au meme type de troupe que le reste ?
Dans le gbr il est dit de repartir les touches 1-1-1-1... pour les armes utilisant les règles normales de tir.. ce sui n'est pas le cas du cri..

Autre question : peut-on cibler un creuset dans une unité avec le cri ??
Witchie

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Nécrophage
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Sam 24 Nov 2012 - 20:44
" Il s'agit d'une attaque magique dont les touches sont réparties comme des tirs"

Je ne sais pas ce qu'il te faut Happy

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Sam 24 Nov 2012 - 20:57
Je pense que tu n'as pas compris ma question ou je me suis mal exprimé.

Jette un oeil à la page 99 du gbr.

En fait, je pense que le cri du TG appartient au paragraphe "attaques de tir inhabituelles" puisqu'il n'utilise pas la CT comme dit plus haut et peut donc cibler un personnage dans une unité lorsque ce dernier ne fait pas parti du même type de troupe.

D'autres avis ?

Witchie

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Nécrophage
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Sam 24 Nov 2012 - 21:45
Je pense que tu n'as pas compris ma question ou je me suis mal exprimé.

Je pense que tu n'as pas compris ma réponse ou je me suis mal exprimé. Tongue


En fait, je pense que le cri du TG appartient au paragraphe "attaques de tir inhabituelles"

Non, les attaques de tirs inhabituelles mentionnées dans ce paragraphe sont les tirs à gabarits, et MdG, la description du cri du TG dis clairement (pour une fois ^^) que les touches sont réparties comme des tirs normaux, donc alloués comme le paragraphe juste au dessus. Le LA prend toujours le pas sur le GBR Smile

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Enkil Bearson

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Spectre
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cibler une figurine dans une unité avec le cri mortel. Empty Re: cibler une figurine dans une unité avec le cri mortel.

Dim 25 Nov 2012 - 10:43
Je suis du même avis que Witchie. Il est clairement écrit que c'est réparti comme des tirs normaux donc je ne vois pas pourquoi chercher à faire autrement... Wink

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Dim 25 Nov 2012 - 11:31
En fait j'ai le doute depuis qu'un joueur skav m'a dit qu'on peut cibler le creuset qui se trouve dans une unité avec le cri du TG...

Donc je me suis dis si pour le creuset ca marche, pourquoi ca ne marcherai pas avec d'autre fig ayant des socles différents de l'unité.
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Dim 25 Nov 2012 - 12:10
barraka84 a écrit:En fait j'ai le doute depuis qu'un joueur skav m'a dit qu'on peut cibler le creuset qui se trouve dans une unité avec le cri du TG...
Donc je me suis dis si pour le creuset ca marche, pourquoi ca ne marcherai pas avec d'autre fig ayant des socles différents de l'unité.
Peut-être parce que les règles spéciales concernant la Cloche et le Creuset de l'armée Skaven ne s'appliquent pas aux autres armées... Whistling
Sinon, le Terreurgheist n'ayant pas la règle Tir Précis, il ne peut pas cibler un personnage dans une unité.

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Lun 26 Nov 2012 - 10:55
En même temps, (et jouant skav depuis 14ans), Le creuset et la cloche (au même titre qu'un prêtre skink sur stégadon), sont des grande cible et à ma connaissance une grande cible peut être prise pour cible indépendament de son unité (gabarit ou pas gabarit)
Avec par la suite les règle spécial de répartition de tir sur la dite grande cible propre à leur LA.

Donc pour moi.
Tu peux cibler le creuset avec ton cris et ensuite il y a répartition entre le creuset et le prêtre conformément aux livre du LA skav.
(détermination du nombre de blessure par le jet puis répartition)
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Dim 2 Déc 2012 - 14:43
Oui, tout à fait. Le creuset ou la cloche peuvent être pris pour cible dans une unité.
Après, cela n'est pas dû au fait que ce sont des grandes cibles, mais au fait que le type d'unité est différent.

Si tu mets un perso de cav monstrueuse (par exemple le seigneur skaven sur rat-ogre broyeur) dans une unité d'infanterie (guerriers des clans), il pourra être ciblé au sein de l'unité !
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Dim 2 Déc 2012 - 17:52
Tartignolle64 a écrit:Si tu mets un perso de cav monstrueuse (par exemple le seigneur skaven sur rat-ogre broyeur) dans une unité d'infanterie (guerriers des clans), il pourra être ciblé au sein de l'unité !
Absolument pas...
Relis le paragraphe Tir de la page 99!

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Lun 3 Déc 2012 - 8:13
SI je comprends bien, c'est le joueur qui possède l'unité cible qui va répartir chaque touche (ou blessure dans le cas du TG puisqu'il n'y a pas de test pour toucher). Le joueur peut donc décider de ne pas faire perdre un PV au perso sauf si le nombre de touche (ou blessure) égale ou dépasse le nombre de figurine dans l'unité. C'est ça?
J'avais compris la règle comme Tartignolle64 jusqu'à maintenant...

Pour la cloche, c'est bien une règle spéciale (p43 du LA skaven).
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Lun 3 Déc 2012 - 11:04
Le joueur peut donc décider de ne pas faire perdre un PV au perso sauf si le nombre de touche (ou blessure) égale ou dépasse le nombre de figurine dans l'unité. C'est ça?
Absolument...

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Dim 9 Déc 2012 - 12:22
Ah oui, autant pour moi, je confonds avec les conditions de l'attention messire ^^
Poilu

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Lun 10 Déc 2012 - 17:55
Je me permets une demande de précision (ça me permettra d'éviter d'éviter de faire des erreurs, on ne sait jamais Wink ). Si je fais 7 touches avec le cri de mon TG et que l'unité ciblée est composée de 5 fig + un personnage, les 6 figs adverses se prennent toutes une touche et l’adversaire choisit qui se prend la dernière (le perso ou un gugus de base de l'unité). En gros, chaque fig peut prendre une touche supplémentaire, quand toutes les autres ont été servies aussi ; par exemple, on ne peut pas avoir une fig d'une unité qui se prend 7 touches, si on n'a pas déjà alloué 6 touches à toutes les autres figurines de l'unité. Correct?

Par contre, il y a une règle spéciale chez les skavs qui permet d'envoyer la sauce sur le creuset ou la cloche, bien qu'il soit dans une unité. Et là, pas de répartition du fait de la règle spé (dans le LA skav), correct?

Cordialement,

Poilu

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"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
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Lun 10 Déc 2012 - 18:20
Je joue comme ça le premier point.

Coté Skav, tu peux prendre pour cible le creuset ou la cloche au seins de son unité car il s'agit d'une grande cible. Tu lui cri dessus et une foi le nombre de blessure déterminer tu réparti les touches entre la structure et l'éventuel perso dessus (s'il est en vie) conformément au LA Skav (de mémoire 1-4 structure 5-6 perso) puis il peut y avoir des invulnérables à faire sur les blessures (conférés par la cloche, OM du prêtre etc).

Je pense ne pas m'être trompé dans mes explications ^^
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Lun 10 Déc 2012 - 20:59
elguigui a écrit:Je joue comme ça le premier point.

Coté Skav, tu peux prendre pour cible le creuset ou la cloche au seins de son unité car il s'agit d'une grande cible. Tu lui cri dessus et une foi le nombre de blessure déterminer tu réparti les touches entre la structure et l'éventuel perso dessus (s'il est en vie) conformément au LA Skav (de mémoire 1-4 structure 5-6 perso) puis il peut y avoir des invulnérables à faire sur les blessures (conférés par la cloche, OM du prêtre etc).

Je pense ne pas m'être trompé dans mes explications ^^

Je relisais ces règles il y a quelques minutes et je vais me permettre de te contredire.

Ce qui te permet de tirer ou crier sur la cloche ou le creuset, ce n'est pas le fait qu'ils soient des grandes cibles (bien vouloir relire la règle dans la section des règles spéciales), c'est qu'il y a une règle dans le livre d'armée qui permet de les viser.

Pour ce qui est de la règle permettant un division des touches au sein de l'unité, il y a deux conditions pour que cela se fasse:
1) il reste moins de 5 troupes ou;
2) le personnage est d'un type différent que celui de l'unité dans laquelle il se trouve (p. 99).

Alors, un tir magique (ex.: 2d6 touches de force 4), fait 12 blessures dans une unité de 10 figurines, incluant un héros. Alors, monsieur le héros va s'en tirer indemne. Enfin, c'est la façon dont je le comprends.

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Mar 11 Déc 2012 - 10:50
Tu as tout à fait raison, Valgas.
Il y a répartition à partir du moment où il reste moins de 5 figs normales en plus du/des héros. (Attention le champion ne compte pas).
Il y a aussi répartition si le pélo est d'un type différent que la troupe. Après c'est à celui qui est blessé de répartir, donc il peut tout à fait décider de ne pas en mettre sur son personnage. Ceci est bien sur impossible si le nombre de touches est supérieur au nombre de figs.

Par contre, lors d'une répartition de 10 touches sur 12 fantassins et un mago, a-t-il le droit de mettre une touche sur le mago si ça lui chante (et que celui-ci est d'un type différent que la troupe) ?
J'aurais tendance à dire oui, mais ...
Senghien

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Mar 11 Déc 2012 - 12:11
Alors, un tir magique (ex.: 2d6 touches de force 4), fait 12 blessures dans une unité de 10 figurines, incluant un héros. Alors, monsieur le héros va s'en tirer indemne. Enfin, c'est la façon dont je le comprends.

Avec plus de blessures que de figurines, j'aurais dit que tous les péons sont touchés, puis le perso et le champion subissent une touche et enfin les dernières sont allouée à un autre soldat (qui lui prends double tarif). c'est comme ça que je l'ai toujours traité.

Solution possible: résoudre touche/blessures/svg sur les péons. S'il reste assez de soldats une fois tout le processus résolu, recommencer avec touches laissée de coté en appliquant le paragraphe correspondant à la taille de l'unité survivante.
exemple: 12 touches F4 sur 8 péons, un champion et un perso:
8 touches sur les péons, résolution des blessures et des svg. Ceci fait, il ne reste qu'un survivant (donc une unité de 1 perso, un champion et un soldat). Ensuite on applique les 4 dernières touches (une touche par fig, la dernière est attribuée au choix du joueur qui contrôle l'unité visée).

Ça permet de maximiser l'effet de bouclier humain qu'on voit dans les règles, sans pour autant perdre les touches blessures qu'on a réussit à infliger. Un peu plus long aussi

Par contre, lors d'une répartition de 10 touches sur 12 fantassins et un mago, a-t-il le droit de mettre une touche sur le mago si ça lui chante (et que celui-ci est d'un type différent que la troupe) ?

S'il n'est pas du même type, il n'a aucune protection. On applique le deuxième paragraphe p 99. Le mago peut bien prendre une touche mais pas deux tant que toutes les figurines de l'unité n'ont pas été touchées

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Mar 11 Déc 2012 - 12:30
Senghien a écrit:
Alors, un tir magique (ex.: 2d6 touches de force 4), fait 12 blessures dans une unité de 10 figurines, incluant un héros. Alors, monsieur le héros va s'en tirer indemne. Enfin, c'est la façon dont je le comprends.

Avec plus de blessures que de figurines, j'aurais dit que tous les péons sont touchés, puis le perso et le champion subissent une touche et enfin les dernières sont allouée à un autre soldat (qui lui prends double tarif). c'est comme ça que je l'ai toujours traité.
Ben non, il y a plus de 5 figurines ordinaires, et le perso est du même type...
Il n'y a donc pas de répartition, et les blessures excédentaires (2 dans le cas présent) sont tout simplement perdues.

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