Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

Personnage tué dans une unité Empty Personnage tué dans une unité

Jeu 3 Nov 2011 - 11:01
Que se passe t-il lorsqu'un personnage dans une unité est tué lors d'un CaC et que les autres figurines de l'unité n'ont pas encore frappé ?
Les figurines peuvent-elles avancer pour prendre la place du perso et effectuer leurs attaques dès cette phase de CaC ? Ou doivent-elles attendre le prochain tour même si elle n'ont pas encore frappé sur tour ci ?
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

Personnage tué dans une unité Empty Re: Personnage tué dans une unité

Jeu 3 Nov 2011 - 11:07
Au moment où le personnage se fait tuer, une autre figurine prend immédiatement sa place.
Il peut même s'agir d'un personnage si ce dernier était placé au deuxième rang (cas d'un premier rang rempli en perso/état major).

En fait, au moment de frapper, tu auras toujours le maximum d'attaque possible (c'est à dire, 2 rangs complets en temps normal, 3 en horde et +1 avec des lances, etc. - bref, la routine - à moins, bien sûr, d'avoir moins de deux rangs complets dans ton unité (merci Lapalisse !)).

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

Personnage tué dans une unité Empty Re: Personnage tué dans une unité

Jeu 3 Nov 2011 - 11:55
Ok merci Kangu pour cette réponse rapide !
Arken

Arken





Maîtresse des fouets
Maîtresse des fouets
Age : 28
Nombre de messages : 2792
Date d'inscription : 12/03/2011
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Championne de la Reiksguard, Comtesse de la Crypte 2019

Personnage tué dans une unité Empty Re: Personnage tué dans une unité

Jeu 3 Nov 2011 - 19:14
En fait, le seul moment où tu ne peux pas remplacer un personnage qui vient de mourir, c'est si jamais il est en duel. Mais le CàC d'après tu retrouves à nouveau tout ton potentiel.

(quelqu'un peut confirmer? Je fais ça de tête, alors c'est pas sûr à 100%...)

_________________
Ceux qui ne croient pas en la magie ne la trouveront jamais.
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

Personnage tué dans une unité Empty Re: Personnage tué dans une unité

Jeu 3 Nov 2011 - 19:53
Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire Arken.

En cas de défi, si un des deux protagonistes meurt, il est remplacé par une figurine normale au moment de sa mort et le défi prend fin.
Les unités frappent ensuite par ordre d'init et le personnage mort lors de son défi est bien remplacé par une figurine ordinaire ou un autre personnage si il en reste au 2e rang.

Evidemment, si le défi se poursuit car les deux personnages survivent, c'est le statu quo et le défi se poursuivra au prochain round de cac.

Ou alors quelque chose m'a échappé mais je n'ai pas de souvenir d'exception relative aux défis et je n'ai rien vu de tel en parcourant rapidement le GBR au chapitre des défis.

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Arken

Arken





Maîtresse des fouets
Maîtresse des fouets
Age : 28
Nombre de messages : 2792
Date d'inscription : 12/03/2011
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Championne de la Reiksguard, Comtesse de la Crypte 2019

Personnage tué dans une unité Empty Re: Personnage tué dans une unité

Jeu 3 Nov 2011 - 20:04
Mmm... je pense que je me suis confusionnée (je suis dans ma période néologisme...) C'est quand le défi n'est pas fini qu'un autre combattant de l'unité ne peut pas prendre sa place pour taper dans l'autre unité. Donc oui, si un personnage meurt, il est remplacé.

Voilà voilà... C'est bon, j'ai les idées claires (enfin... je crois Personnage tué dans une unité Fou4_gif)

_________________
Ceux qui ne croient pas en la magie ne la trouveront jamais.
Contenu sponsorisé






Personnage tué dans une unité Empty Re: Personnage tué dans une unité

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum