-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

Bannière magique et figurine quittant l'unité... Empty Bannière magique et figurine quittant l'unité...

Sam 10 Nov 2012 - 9:33
J'ai cherché un peu partout et je n'ai pas trouvé de réponse.
Si pas exemple dans une unité je possède la bannière de rapidité +1 mouvement et qu'un perso ayant mouvement 6 quitte l'unité. Quelle sera son mouvement au moment où il quitte l'unité. 6 ou 7 ?
Ulrick

Ulrick





Goules
Goules
Age : 33
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 30/03/2012

Bannière magique et figurine quittant l'unité... Empty Re: Bannière magique et figurine quittant l'unité...

Sam 10 Nov 2012 - 10:13
A mon sens il peut faire un mouvement de 7(14 en marche forcé) car au début du mouvement il se trouve dans l'unité donc affecté par la bannière.

Cordialement Ulrick
elguigui

elguigui





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 22/01/2012

Bannière magique et figurine quittant l'unité... Empty Re: Bannière magique et figurine quittant l'unité...

Sam 10 Nov 2012 - 11:37
Des qu'il sort de l'unité, il perd le bonus de la bannière et donc un spectre qui charge en dehors d'une unité avec bannière de rapidité chargera à 2D6+6 et non 7.
Le sujet avait déjà été abordé quelque part en stratégie il me semble.
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Bannière magique et figurine quittant l'unité... Empty Re: Bannière magique et figurine quittant l'unité...

Sam 10 Nov 2012 - 12:33
elguigui a écrit:Des qu'il sort de l'unité, il perd le bonus de la bannière et donc un spectre qui charge en dehors d'une unité avec bannière de rapidité chargera à 2D6+6 et non 7.
Le sujet avait déjà été abordé quelque part en stratégie il me semble.
elguigui a raison, dès lors que tu sors de l'unité, tu perds les bonus accordés par les sorts sur l'unité, les étendards de l'unité, etc.
Donc un perso chargeant hors une unité avec la Bannière de Rapidité aura son mouvement normal, sans bonus de +1


Éternellement vôtre,

Leth
Tartignolle64

avatar





Zombie
Zombie
Age : 34
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/09/2012

Bannière magique et figurine quittant l'unité... Empty Re: Bannière magique et figurine quittant l'unité...

Dim 11 Nov 2012 - 22:15
Je me pose la question tout de même.

Pour un mouvement normal, je suis ok de pas appliquer le +1M, car dès que le perso sort de l'unité, il perd le bonus et ceci affecte donc sa distance maximale de mouvement.

Hors lorsqu'il déclare une charge, quand on lance les dés pour déterminer si la charge est réussie ou non, il est encore dans l'unité. Donc sa distance de charge est de 2D6+7 (cas du spectre). Si la charge est ratée, il avance du plus grand D6 (donc osef du bonus), et si la charge est réussie il a mouvement de charge illimité (donc osef du bonus aussi).

Pour moi, AMHA, le bonus de mouvement se transmet lorsqu'un perso charge depuis une unité, je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas le cas (mais j'ai surement raté une règle ou un point du GBR ^^)
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Bannière magique et figurine quittant l'unité... Empty Re: Bannière magique et figurine quittant l'unité...

Dim 11 Nov 2012 - 22:47
Ah bah vous voyez j'ai vérifié car j'avais quand même un doute et j'avais tord:

Q. Si une unité dont la valeur de Mouvement a été modifiée
contient un ou plusieurs personnages, cela affecte-t-il le
personnage lorsqu’il quitte l’unité, notamment s’il tente de
charger ? (p101)
R. Oui, mais seulement pour le mouvement au cours duquel
il quitte l’unité.

Donc en charge le perso a bien le bonus de +1 en Mouvement avec la Bannière de Rapidité Wink


Éternellement vôtre,

Leth
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

Bannière magique et figurine quittant l'unité... Empty Re: Bannière magique et figurine quittant l'unité...

Lun 12 Nov 2012 - 9:13
Merci Leth d'avoir trouvé le texte dans l'errata.
Je me disais bien que pour la bannière de rapidité ça paressait logique.

Donc le perso gagne +1 en mouvement durant le tour où il quitte l'unité et pas seulement en charge.
Contenu sponsorisé






Bannière magique et figurine quittant l'unité... Empty Re: Bannière magique et figurine quittant l'unité...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum