-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Pierre59

Pierre59





Loup de sang
Loup de sang
Age : 34
Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 21/11/2011

Arme de base additionnel et bouclier Empty Arme de base additionnel et bouclier

Sam 3 Nov 2012 - 22:01
Bonjour à tous,

Alors je suis en train d'optimiser une LA à 1000 pts pour un tournoi et je voulais avoir vos lumières.

J'équipe un perso avec une épée de puissance, un bouclier et une arme de base additionnelle.

Peut il utiliser ces 3 objets en même temps ?

D'aprés les règles de l'arme de base additionnelle il n'est pas marqué que celle-ci est considéré comme une arme à deux mains. Donc je peux tenir l'épée dans une main, l'arme de base additionnelle dans l'autre et glisser le bouclier sur mon avant bras.

Humainement c'est possible, avec les règles ils me semblent les respecter, mon adversaire ne peut donc pas me contredire ?

Merci de vos lumières.
Witchie

Witchie





Nécrophage
Nécrophage
Age : 29
Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 30/04/2012

Arme de base additionnel et bouclier Empty Re: Arme de base additionnel et bouclier

Sam 3 Nov 2012 - 22:18
hé bah non ^^
Déjà si tu équipes une arme magique, tu ne peux utiliser d'autre arme, donc pas d'arme de base additionnelle, et cherche bien dans le GBR, ça dois être écrit quelque part (probablement dans la partie équipement)... Pour ton perso, Seul le bouclier est utilisable.

Il y a quand même une exception, si tu utilise deux armes de bases au corps à corps et que tu prend un bouclier, tu pourras bénéficier du +1 de save au tir et avoir le choix au CàC entre arme add et bouclier.

(De plus évite le terme LA pour une liste, dis simplement liste, LA c'est réservé pour les livres d'armée)
Pierre59

Pierre59





Loup de sang
Loup de sang
Age : 34
Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 21/11/2011

Arme de base additionnel et bouclier Empty Re: Arme de base additionnel et bouclier

Sam 3 Nov 2012 - 22:50
Exact, je viens de relire une fois le livre de regles et c'est écrit que je ne peux gagner une attaque sup en combinant une arme magique avec une arme de base additionnelle.

Merci et dsl du dérangement.
Witchie

Witchie





Nécrophage
Nécrophage
Age : 29
Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 30/04/2012

Arme de base additionnel et bouclier Empty Re: Arme de base additionnel et bouclier

Sam 3 Nov 2012 - 22:53
Là pour ça, si tu veux un avis sur la liste n'hésite pas à la poster
Contenu sponsorisé






Arme de base additionnel et bouclier Empty Re: Arme de base additionnel et bouclier

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum