-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Thaddéus Von Carstein

Thaddéus Von Carstein





Squelette
Squelette
Age : 56
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 07/06/2012

Retour d'expérience Empty Retour d'expérience

Jeu 28 Juin 2012 - 10:50
Yep !!!
Je suis en train de réfléchir à une armée et je me demandais comment se comportait les pavés de zombies et de squelettes avec un spectre ou une banshee au premier rang. Quelqu'un a testé plusieurs fois ici? Qui peut me donner des infos sur la résistance des pavés?
Autre chose:
Comment se comporte globalement les armées CV avec la restriction des 12 pas du général pour la marche forcée? Ne devient-on pas trop prévisible?
de la machine mortis ou du trône de sabbat que préférez-vous? Sachant que je joue des masses de troupes de base...
A vous l'antenne.


Dernière édition par Thaddéus Von Carstein le Jeu 28 Juin 2012 - 11:00, édité 1 fois
Lastshadow

Lastshadow





Banshee
Banshee
Age : 27
Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 28/01/2011

Retour d'expérience Empty Re: Retour d'expérience

Jeu 28 Juin 2012 - 11:00
Alors je ne met pas trop souvent de spectres car j'ai souvent d'autres choses à mettre en héros, mais les spectre en zombie, hors la "combo-ultra-sale-de-la-mort-qui-tue-même-la-vie" comprendre 20zomnies en rangs de 5 avec 5spectre au bout, je ferai pas, car les spectre ne feront qu'avec peine assez de mort pour contrebalancer les pertes subie par les zombies...
Dans les squel, c'est déjà plus drôle. 2-3spectre mis l'un a coté de l'autre bloque entre une ou deux colonnes ennemies en le dépêchant d'attaquer, les squel font un mort ou deux tant qu'on affronte pas des Chuck Norris et la le différenciel peut être en notre faveur si on a bien choisi le combat.
Pour ta deuxième question... Ben je vois pas en quoi on serait prévisible... Huh
Thaddéus Von Carstein

Thaddéus Von Carstein





Squelette
Squelette
Age : 56
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 07/06/2012

Retour d'expérience Empty Re: Retour d'expérience

Jeu 28 Juin 2012 - 11:02
Prévisible parce qu'il suffit de voir où le gégé pour savoir d'où viendra l'attaque...
elguigui

elguigui





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 22/01/2012

Retour d'expérience Empty Re: Retour d'expérience

Dim 1 Juil 2012 - 9:13
Apres, rien ne t’empêche d'avancer d'abord les troupe à porté du général, puis tu déplace celui-ci et enfin tu déplace celle à porté de sa nouvelle position.

Ensuite, tu à la danse macabre pour repositionner certaines troupes (à condition de ne pas te faire contrer, mais s'il la contre il ne contrecarrera pas forcement les autres sorts)

Pour le spectre ou la banshee, ils apportent la terreur à l'unité qu'ils ont rejoint, et cela peut te permettre de faire tester pour la peur à une unité qui provoquait elle même la peur et se croyait à l’abri d'un tel test (Royaume ogre), ça peut être une idée combiné une bannière hurlante / mort incarnée (même si cette combinaison à ses limite contre pas mal de troupe: frénésie, stupidité, peur mais la on a le spectre/banshee pour compenser, indémoralisable, imu psycho)
Pour le cris de banshee (terrorgeist) ne pas sous estimer quelques sorts d'appui ou compétences: aura sombre majesté, fatalitas, primaire cieux, sniper général adverse)

Le spectre peut neutraliser en défis un perso dépourvu d'arme magique, il peut charger en dehors d'une unité vers une unité dépourvue d'attaque magique, voir sortir en marche forcé de cette même unité pour réorienter une menace..

Enfin, il y a quelques trucs possible à faire je pense.

Pour la comparaison trone / sabbat, il y a deux articles stratégiques expliquant comment bien utiliser ces deux pièces.

Pour ma part, ma préférence va à la machine mortis +6/8 horreurs histoire de la protéger des boulets de canon (dans 80% des cas avec le grimoire blasphématoire pour spam le primaire, même si certains joueurs commence à se demander si la sortir sans le grimoire pour le +1 régénération et effet de zone peuvent le faire)

Le sabbat demande plus de doigté encore et est plus problématique car empiète sur les cotat de perso tout en exposant aux boulet de canons un vampire.
Je dirais donc que ça dépend un peut du métagame et de la façon d'on vous jouez par chez toi (hard corps, amical mou avec limitation). Le sabbat est alors possible pour un seigneur (mais la liste doit tourner autour de lui) ou un petit héros avec genre: talisman préservation, bouclier enchanté, lance cavalerie, aura sombre majesté, terreur ou primaire cieux) GB à voir.
Mais gars aux règles de défis et de profil multiple.
Ex: ton sabbat à chargé, touche d'impact, champion adverse te défis, défis relevé, priorité aux courtissanes qui ont l'asf et tape en premier sur le dis champion qu'elles déchire.. fin du combat pour le sabbat, toute les autres attaque du perso, spectral sont perdu même pour le carnage car pas le même seuil d'init

Etc etc
Thaddéus Von Carstein

Thaddéus Von Carstein





Squelette
Squelette
Age : 56
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 07/06/2012

Retour d'expérience Empty Re: Retour d'expérience

Dim 1 Juil 2012 - 10:25
Merci de ces remarques les gars.
Il ne me reste plus qu'à concevoir ma liste. Après 3 ou 4 parties, je pourrais voir si vous avez raison. On en reparlera au débriefing.
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Retour d'expérience Empty Re: Retour d'expérience

Dim 1 Juil 2012 - 15:22
elguigui a écrit:Ex: ton sabbat à chargé, touche d'impact, champion adverse te défis, défis relevé, priorité aux courtissanes qui ont l'asf et tape en premier sur le dis champion qu'elles déchire.. fin du combat pour le sabbat, toute les autres attaque du perso, spectral sont perdu même pour le carnage car pas le même seuil d'init
Problème résolu si tu payes Réflexes Prodigieux à ta Vampire / Seigneur Vampire, puisque les attaques sous ASF sont résolues en même temps, quelque soit l'I ...


Éternellement vôtre,

Leth
elguigui

elguigui





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 22/01/2012

Retour d'expérience Empty Re: Retour d'expérience

Dim 1 Juil 2012 - 16:41
Je sais bien pour le seigneur Leth, mais pour le coup je pensais plus à la version du héros qui lui à vraisemblablement énormément besoin de l'aura pour l'effet du duel.

Je trouve qu'avoir son général sur sabbat est quand même relativement plus dangereux qu'un simple héros, car perdre son général ET son nv4 sur un simple boulet de canon est déjà plus problématique qu'un héros. Et pour jouer à la fois un seigneur sabbat et un autre seigneur vampire sa commence à devenir du très gros format.

Après à voir pour avoir un seigneur vampire nv1 sur sabbat et à coté un nécro nv4 mais la encore ça reste du gros format.

Dans tout les cas, je suis impatient (et sans la moindre moquerie car je kiff la fig) d'avoir les retours de tes test avec ton seigneur sabbat.

Après si ça force à jouer: seigneur sabbat, mortis, horreur, primaire cieux (voir domaine de la mort) ça commence à faire une liste très différente de ce que l'on connait de plus conventionnel.
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Retour d'expérience Empty Re: Retour d'expérience

Dim 1 Juil 2012 - 17:49
Je trouve qu'avoir son général sur sabbat est quand même relativement plus dangereux qu'un simple héros, car perdre son général ET son nv4 sur un simple boulet de canon est déjà plus problématique qu'un héros.
Bouclier Ensorcelé > premier boulet de canon, après pour le(s) suivant(s) tu as la svg invul. à 4+.
Le Héros n'a que 2PV E4, 50 pts d'OM et autant de PV, autant dire qu'il est à poil ... Mais on dérive du sujet, si tu souhaites poursuivre le débat du Trône, rdv ICI.


Éternellement vôtre,

Leth
Contenu sponsorisé






Retour d'expérience Empty Re: Retour d'expérience

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum