- Enkil BearsonSpectre
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[1000 pts] Bataille royale à 5 joueurs
Ven 13 Avr 2012 - 10:18
Bonjour à tous !
Pour la fin de la première saison de notre campagne, une bataille à 5 se profile.
Elle sera jouée selon les règles de bataille royale du GBR.
Pour ceux qui ne connaissent pas, ça signifie que les cinq joueurs se déploient sur la table et que le tour de jeu est modifié ainsi:
Voici déjà le schéma pour le déploiement :
Objectifs :
Chaque joueurs place un objectif (dans un ordre tiré aux dés). Chaque objectif doit être à plus de 12 ps du bord de table et à plus de 12ps d'un autre objectif.
Déploiement :
L'ordre de déploiement est défini par la situation de la campagne à l'heure actuelle. Ce sera Rdt, OG, CV, Nains, EN
Ordre de jeux :
Dans le même ordre que pour le déploiement.
Durée : 6 tours
Victoire:
On gagne 1 point par objectif contrôlé - 1 point pour avoir tuer un général ennemi - 1 point pour avoir un général qui a survécu.
L'unité qui contrôle un objectif est la plus proche de cet objectif à moins de 12 ps. Une unité ne peut contrôler qu'un seul objectif à la fois.
Sinon c'est aux point de victoire ou à la destruction
Déroulement d'un tour:
- Chacun fait ses mouvements dans l'ordre défini plus tôt.
- Magie : le premier joueur lance 2D6 qui serviront à déterminer les dés de pouvoir et de dissipation de chacun
Le premier joueur décide de lancer un sort ou non. Ensuite c'est au suivant et ainsi de suite jusqu'à ce que plus personne ne lance de sort ou que tout le monde ait passé une fois.
Le joueur ciblé par un sort décide de dissiper ou non. Puis les autre décide dans l'ordre normal. Une seule tentative de dissipation par sort.
Si personne n'est visé par le sort, la décision se fait dans l'ordre normal.
- Les tirs se font chacun son tour
- Une seule grande phase de corps à corps général. C'est le premier à jouer qui décide de l'ordre de résolution des combats au tour 1, puis le second au tour 2, etc
Maintenant que vous en savez un peu plus sur la bataille, venons en à la liste d'armée pour laquelle je demande vos conseils.
L'impact des corps à corps risquent d'être réduit (6 "phases de corps à corps" sur les six tours au lieu de 12 dans une bataille classique).
Dans mes perso utilisable dans le cadre de la campagne (mon strige étant mort définitivement dans la campagne) j'ai un vampire typé dragon de sang et donc axé càc, et une vampire plutôt typée vc .
Ce sera donc elle qui a été choisie.
J'ai aussi laissé tombé les grosses bête du style terrorgheist ou ghulf car je pense qu'ils feront trop cible universelle et ne sont pas idéaux pour tenir des objectif quand il y a tant de monde sur la table...
J'ai hésité pour la machine mortis mais je pense qu'elle va avoir le même problème que les gros monstres, non!?
Voici donc la liste :
Abygaelle Belladona – cc+1 - arme de base, armure lourde, bouclier, séduction, talisman de préservation, niv2 - 206
Unités de bases
30 Squelettes emc - 180
40 Zombies - 130
Total base : 310
Unités Spéciales
20 Gardiens des cryptes armes lourdes emc - 270
2x1 Nuée d'esprits - 90
3 Horreur des cryptes – 124
Total spéciales : 484
Total : 1000 points
A vous
Pour la fin de la première saison de notre campagne, une bataille à 5 se profile.
Elle sera jouée selon les règles de bataille royale du GBR.
Pour ceux qui ne connaissent pas, ça signifie que les cinq joueurs se déploient sur la table et que le tour de jeu est modifié ainsi:
Voici déjà le schéma pour le déploiement :
- Spoiler:
Objectifs :
Chaque joueurs place un objectif (dans un ordre tiré aux dés). Chaque objectif doit être à plus de 12 ps du bord de table et à plus de 12ps d'un autre objectif.
Déploiement :
L'ordre de déploiement est défini par la situation de la campagne à l'heure actuelle. Ce sera Rdt, OG, CV, Nains, EN
Ordre de jeux :
Dans le même ordre que pour le déploiement.
Durée : 6 tours
Victoire:
On gagne 1 point par objectif contrôlé - 1 point pour avoir tuer un général ennemi - 1 point pour avoir un général qui a survécu.
L'unité qui contrôle un objectif est la plus proche de cet objectif à moins de 12 ps. Une unité ne peut contrôler qu'un seul objectif à la fois.
Sinon c'est aux point de victoire ou à la destruction
Déroulement d'un tour:
- Chacun fait ses mouvements dans l'ordre défini plus tôt.
- Magie : le premier joueur lance 2D6 qui serviront à déterminer les dés de pouvoir et de dissipation de chacun
Le premier joueur décide de lancer un sort ou non. Ensuite c'est au suivant et ainsi de suite jusqu'à ce que plus personne ne lance de sort ou que tout le monde ait passé une fois.
Le joueur ciblé par un sort décide de dissiper ou non. Puis les autre décide dans l'ordre normal. Une seule tentative de dissipation par sort.
Si personne n'est visé par le sort, la décision se fait dans l'ordre normal.
- Les tirs se font chacun son tour
- Une seule grande phase de corps à corps général. C'est le premier à jouer qui décide de l'ordre de résolution des combats au tour 1, puis le second au tour 2, etc
Maintenant que vous en savez un peu plus sur la bataille, venons en à la liste d'armée pour laquelle je demande vos conseils.
L'impact des corps à corps risquent d'être réduit (6 "phases de corps à corps" sur les six tours au lieu de 12 dans une bataille classique).
Dans mes perso utilisable dans le cadre de la campagne (mon strige étant mort définitivement dans la campagne) j'ai un vampire typé dragon de sang et donc axé càc, et une vampire plutôt typée vc .
Ce sera donc elle qui a été choisie.
J'ai aussi laissé tombé les grosses bête du style terrorgheist ou ghulf car je pense qu'ils feront trop cible universelle et ne sont pas idéaux pour tenir des objectif quand il y a tant de monde sur la table...
J'ai hésité pour la machine mortis mais je pense qu'elle va avoir le même problème que les gros monstres, non!?
Voici donc la liste :
Abygaelle Belladona – cc+1 - arme de base, armure lourde, bouclier, séduction, talisman de préservation, niv2 - 206
Unités de bases
30 Squelettes emc - 180
40 Zombies - 130
Total base : 310
Unités Spéciales
20 Gardiens des cryptes armes lourdes emc - 270
2x1 Nuée d'esprits - 90
3 Horreur des cryptes – 124
Total spéciales : 484
Total : 1000 points
A vous
- Enkil BearsonSpectre
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Re: [1000 pts] Bataille royale à 5 joueurs
Lun 16 Avr 2012 - 13:53
Ben alors, personne n'a de suggestions pour ce type de bataille?
Vous pensez que ma liste est viable sans grosse bête pour contrecarrer les hydres, sphinx et autre qu'il pourrait y avoir en face?
Vous pensez que ma liste est viable sans grosse bête pour contrecarrer les hydres, sphinx et autre qu'il pourrait y avoir en face?
- LastshadowBanshee
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Re: [1000 pts] Bataille royale à 5 joueurs
Lun 16 Avr 2012 - 19:37
Ben perso y'a plusieur trucs qui me gène. De un ta vampire, je vois pas trop a quoi elle va servir, je l'enverrai pas au Cac vu sa faiblesse face à la saturation, elle est pas une magicienne très intéressante... En temps normal je prendrais un nécro ou deux mais là tu peux pas à cause de la campagne donc je me dirigerai plus vers le DDS... Ensuite je mettrai le minimum du minimum en base, pour avoir un max à dépenser ensuite en spoé et pourquoi pas en rare Donc du coup je virerai les zombies (qui ne seraient plus très utiles car pas de sorcier/s donc pas de repop donc aucune résistance) pour remettre tous en sque (ou goules, quoique avec la saturations de tirs... mais à ce format, elles seraient puissantes...A voir ) et avec une unité de loups. Ensuite, je virerai une nuée (qui devrait suffire pour bloquer un monstre a ce format...) Bon là je viens de récupérer 105 Pts que tu peux réinvestir dans une bannière des tertres, et ensuite dilemme. Gardes tu les horreurs que tu peux gonfler, ou les vires tu et prend tu un varg (très uitle à petit format !) ou encore des vargheist ? J'ai pas la réponse ^^
- Enkil BearsonSpectre
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Re: [1000 pts] Bataille royale à 5 joueurs
Mar 17 Avr 2012 - 9:40
Merci pour ces commentaires.
C'est vrai que mon autre vampire pourrais le faire aussi mais vu qu'il n'a pas encore pu passer en seigneur et qu'il y aura moins de phases de càc que d'habitude j'ai peur que son impact ne soit pas si intéressant.
Il est équipé ainsi :
Vlaszy Lupescu, vampire avec chevalier des ténèbres, heaume du trompeur, talisman de préservation, armure lourde, bouclier, relance pour blesser au 1er rd de chaque càc - 166pts
Vous pensez qu'il est préférable de prendre celui-ci?
Pour le ghulf et les VG, je craint qu'avec trois armées de tireurs (EN, Nains et Khemri) ça ne fasse pas long feu !? Quoi que le ghulf me tente quand même si je parviens à le faire charger très vite...
Vlaszy Lupescu, vampire avec chevalier des ténèbres, heaume du trompeur, talisman de préservation, armure lourde, bouclier, relance pour blesser au 1er rd de chaque càc - 166pts
Unités de bases
25 goules - 250
Total base : 250
Unités Spéciales
19 Gardiens des cryptes armes lourdes emc - 258
1 Nuée d'esprits - 45
3 Horreur des cryptes – 114
Total spéciales : 417
Unité rare
1 Varghulf - 175
Vous avez une préférence ou d'autre idées?
C'est vrai que mon autre vampire pourrais le faire aussi mais vu qu'il n'a pas encore pu passer en seigneur et qu'il y aura moins de phases de càc que d'habitude j'ai peur que son impact ne soit pas si intéressant.
Il est équipé ainsi :
Vlaszy Lupescu, vampire avec chevalier des ténèbres, heaume du trompeur, talisman de préservation, armure lourde, bouclier, relance pour blesser au 1er rd de chaque càc - 166pts
Vous pensez qu'il est préférable de prendre celui-ci?
Avec 5 armées sur la table il y aura sans doute plus d'un monstre à bloquer mais c'est vrai que je peux espérer que d'autre s'en chargeront...Ensuite, je virerai une nuée (qui devrait suffire pour bloquer un monstre a ce format...)
Pour le ghulf et les VG, je craint qu'avec trois armées de tireurs (EN, Nains et Khemri) ça ne fasse pas long feu !? Quoi que le ghulf me tente quand même si je parviens à le faire charger très vite...
Vlaszy Lupescu, vampire avec chevalier des ténèbres, heaume du trompeur, talisman de préservation, armure lourde, bouclier, relance pour blesser au 1er rd de chaque càc - 166pts
Unités de bases
25 goules - 250
Total base : 250
Unités Spéciales
19 Gardiens des cryptes armes lourdes emc - 258
1 Nuée d'esprits - 45
3 Horreur des cryptes – 114
Total spéciales : 417
Unité rare
1 Varghulf - 175
Vous avez une préférence ou d'autre idées?
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