Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Tournoi Big Battle Royale de Saint Aiguilin : 3300 points Empty Tournoi Big Battle Royale de Saint Aiguilin : 3300 points

Lun 30 Avr 2012 - 13:05
Bonjour a tous! Me voici de nouveau revenu avec des aventures fraiches de ce week end!
Nous voilà donc descendu dans le sud pour Saint Aiguilin pas très loin de bordeau, sur 44 joueurs 24 sont parisiens dont une bonne dizaine d'amis, un très bon week end donc!
Retournons a notre tournoi donc, voici la liste que j'ai sortit avec comme seule limitation un seul exemplaire de chaque niveau de magie maximum dans chaque armée, je voulais inclure deux choses dans cette liste : un SV sur DI n4 de la mort, ainsi que la charrette macabre avec bourdon pour voir un peu le potentiel, challenge réussis donc, ça donne cela :

Seigneur vampire : 436 points
3 niveaux de magie (105), domaine de la mort, destrier infernal(30), armure lourde(6), bouclier de ptolos (25), talisman d’endurance (30), pierre de pouvoir (20)

Seigneur vampire : 371 points
2 niveaux de magie (70), domaine de la nécromancie, armure lourde(6), talisman de préservation (45), bouclier enchanté (5), baguette tellurique (25)

Necromancien : 100 points
1 niveau de magie (35), domaine de la necromancie

Necromancien : 90 points
Parchemin de dissipation (25), domaine de la necromancie

Roi revenant : 129 points
Porteur de la grande bannière (25), bouclier (4),bannière de rapidité (15)

Spectre : 60 points

34 Zombies : 112 points
Musicien (5), porte étendard (5)

35 Zombies : 115 points
Musicien (5), porte étendard (5)

35 Zombies : 115 points
Musicien (5), porte étendard (5)

40 goules : 410 points

5 loups : 40 points

5 loups : 40 points

1 nuée : 45 points

1 nuée : 45 points

40 GDC : 560 points
EMC (30), tertre (50)

40 GDC : 510 points
EMC (30)

1 Charrette : 120 points
Bourdon (30)

TOTAL : 3298 points

Je passe tout de suite au parties, pas besoin d'épiloguer beaucoup plus longtemps sur la liste, vu que les debriefing vous montreront l'utilisation que j'en ai faite;)


Première partie contre Ayric et des ogres :

Bon ça tombe bien j'avais monté ma liste pour faire face aux ogres qui sont si durs a affronter en CV, c'était l'occasion de jeter ma liste dans le vide et voir si elle pouvais voler si je puis dire. Il alignait pour sa part : 3*6 crache plombs, 10 ventres durs, une petite dizaine de buffles, 3*20 gnoblars, 1 mégastodonte, 1 boute fer, un lance ferraile, ainsi que 3 ferox. Une GB, une ventre feu et un désosseur pour les personnages. Un scénario ligne de bataille annonce une bonne bache en bonne et due forme!

Il déploie de gauche a droite : deux unité de crache plomb et une unité de gnoblar derrière, ses férox, ses buffles avec désosseur, son boute fer et mégastodonte en arrière ligne (pas compris le coup du mégastodonte mais bon...) puis ses ventre durs avec ventre feu et GB, sa troisième unité de crache plomb sur colline, un lance ferraille et ses deux dernières unités de gnoblars.
Je déploie toujours de gauche a droite 5 loups face a ses crache plombs, des zombies légèrement décalés et derrière une colline pour éviter le premier tour de tirs, des goules a cheval sur la colline, il reçoivent le SV sur di pour faire oublier a mon adversaire que je n'ai pas d'attention messire sur le canon même dans l'unité. une nuée, mes deux patés de gdc au centre celui plus a droite contenant le RR et la bannière des tertres celui de gauche recevant le spectre, un paté de zombies avec mon général et le niveau 2 ainsi que la charrette sont placés derrière mes deux patés de gdc. Viens ensuite une nuée puis un paté de zombies derrière une deuxième colline qui reçoivent le necro niveau 1, puis ma deuxième vaillante unité de loups! Je tir le soleil, le buveur, la malé a -1 F et E, le rire de bjuna. En nécromancie j'ai la danse, l'invoc*3, la vigueur et le souffle de la non-vie.

Allons bon il a le premier tour et j'ai l'effet escompté qu'il oublie de cibler mon DI dans les goules avec son canon, il tir dans mes zombies du général (me semble-t-il) faisant 8 morts et dans mes Gdc avec ses deux cata faisant à peine quelques morts. Ses crache plombs ratissent mes loups (Ah bon???) sur les deux flancs. Un tour 1 pas très passionnant qui voit un buveur d'esprit version supérieur entamant sur le boute fer de 4 PV, un fletrissement sur ses buffles+désosseur, en prévision des charges je place une nuée devant la moitié droite de mes goules afin de ne pas prendre la double charge de buffe+férox.

La déclaration des charges au tour 2 voit les buffles dans ma nuée, deux férox en coin de mes goules car il se gène avec ses buffles (merci la nuée bien placée:p), et une charge combinée des ventres durs et gnoblars (?) dans mes GdC qui sont sous l'effet de la charrette (donc tapent avant les VD).Il avance le lance ferraille pour prendre de flanc mes gdc au prochain tour. Le boute fer et la cata du masto continuent leurs inefficacité flagrante en manquant tout les deux la charrette. Ma deuxième nuée s'en va tranquillement vers le mégasto. Résultat du combat je perds quelques goules supplémentaires a la RC mais mes goules+SV sur DI font a eux seuls un morts. Les buffles contre ma nuée se prennent une blessure (bah ouais fallait pas laisser passer flétrissement:p) lors de la charge ce qui me permet de tenir la charge avec un PV avec des GDC pret a charge de flancs. Lors de sa charge je fais 13PV sur les ventre dur ainsi que 5 sur les gnoblars. Je subit qu'une dizaine de mort au total. Ses VD fuient face a la fessée entrainant les crache plombs avec eux et ses gnoblars claquent le double 1 (je l'avais mauvaise). Sa deuxième unité de gnoblars a droite est mise dans le vent depuis deux tour car loupage de test d'animosité.
Je charge avec ma deuxième nuée sont masto, avec mes GDC de flanc pour aider l'autre nuée, avec mes zombies de droite sont lance ferraille en désengageant mon nécromancien pour éviter la charge de flanc, et avec mes zombies de gauches ses férox de flanc. Je tente un soleil qui se sera dissipé au parch (pas d'irrés a 6 dés Sad ). Cela me permettant ceci dis de passer une danse macabre dans un rayon de 12 laissant présager une bonne phase de cac des familles! Je tue en deux rounds un férox supplémentaire mais me ferait prendre de dos et flanc mes zombies tour trois par ses crache plombs, les gdc contre les buffles avec la nuée ratissent les buffles avec 17 PV enlevés, ces derniers fuient je poursuit avec les gdc me placant prêt pour un flanc de férox au prochain tour (poursuite trop courte Sad... ) ma nuée avec 1PV s'oriente pour choper du gnoblar au prochain tour, face au mégasto ma nuée gagne de 1 grâce a la charge, fait fuir et rattrape la bête...Rentabilisée*5.5 Wink. Mes zombies a droite contre le lance ferraille gagnent de deux (fail du férox sur ses attaques) fuit bien loin et mes zombies a leur poursuite ne les rattraperont pas. Les GdC avec GB démoralisent et rattrape les gnoblars
Le début du tour 3 commence avec un ralliement des ventre durs et des crache plombs, suivit de la fameuse double charge des crache plombs sur mes zombies, ainsi qu'une charge de dos du boute fer sur mes GdC. Le lance ferraille ne se rallie pas et continue a fuir causant la panique au travers les gnoblars de droite les faisant sortir de la table.
Je retourne le boute fer avec mes GDC, me réorientant en quittant la formation de horde vers le combat férox/goules/zombies/Crache plombs*2 qui se finit par une annihilation de mes deux unités.
Lors de mon tour je charge le férox qui s'est orienté pour pas que j'irrés dans les crache plombs, le lance feraille en fuite avec mes zombies pour le faire sortir de la table, les gnoblars avec ma nuée en tuant juste assez (vive l'endu2) pour les faire tester, fuir et rattraper, les ventre durs fraichement ralliés avec mes gdc GB. J'avance ma charrette et positionne les zombies de mon général pour coincer une unité de crache plomb entre mes gdc qui se reformeront après le combat contre le férox. Je fais fuir une nouvelle fois les ventre durs ne laissant que le champion et le ventre feu en vie. Avec mes 10 Gdc restant + ma gb je ne parviens pas a les rattrapé et reste nez a nez avec ses craches plombs sur la colline. Je retourne évidemment le férox avec 7 blessures infligées, et me réoriente comme prévu. Le paté de crache plomb coincé a portée de charge réussis son test de panique pour destruction d'unité mais pas l'autre qui fuit.
Lors de son tour il ne rallie pas son VD et son crache feu, il allume mes 10gdc+GB avec 34 tirs de crache plombs (what???) me tuant les 10 sans grande surprise et laissant ma G bannière seule avec ses deux PV perdus précédemment. Il ne rallie pas ses crache plombs de gauche et continue de fuir, il se rend compte du piège dans lequel se trouve la troisième unité de crache plombs. Lors de mon tour je suis trop loin pour tenter de charger ses VD avec ma GB pour faire continuer leur fuite, je tente le tout pour le tout en chargeant ses crache plombs (sur un malentendu quoi) qui de toute façon allaient m'allumer au prochain tour mais meurt avec une baffe bien placée. j'avance ma charrette en direction du ventre dur et crache feu. J'avance l'unité du général vers l'unité de crache plomb en fuite avec mon mvt + danse macabre. Je place mes zombies de droite pour une charge sur ses crache plombs restant. Avec les gdc+spectre je retourne évidemment les 6 crache plombs pris de flanc et me reforme vers les crache plombs en fuite. Je charge avec ma charrete le VD+ventre feu qui s'arrêtent au bord de table.
Il se rallie lors de sont tour sur un joli double 1 avec le ventre feu et VD. ne se rallie pas avec ses crache plombs de gauche et s'arrête au bord de table. Il canarde mes zombies a droite avec les 6 derniers crache plombs non en fuite faisant 8 morts. Lors de mon tour je charge avec ma charrette le VD+crache feu tuant le champion VD avec l'impact mais me faisant cramer par le souffle du ventre feu. Je charge avec mon SV hors de l'unité de zombies car je suis a 18 pas pile des crache plombs en fuite, je me retrouve seul au milieu d'un champs de bataille avec rien autour de menaçant et une unité de crache plomb supplémentaire détruite Smile Mes zombies+nécro N1 chargent les crache plombs, le nécro résiste aux deux ogres qui lui alloue des attaques (my god!) ne fais trois mort dans les zombies, je fais 1PV de mon coté, s'en est trop pour les ogres qui tournent les talons et se font rattrapés. Il reste un ventre feu isolé en bord de table tour 6, il tente une boulette a 4 dés sur le SV seul, que je pam. Lors de mon tour je tente la même pour enlever les deux PV restants au ventre feu mais me fait dissipé.

Je score 3400 points de victoire, il score environ 2000, je gagne donc sur un joli 8/2.

Deuxième partie contre un guerrier du chaos (plus de pseudo)

Il a : 9 Chevaliers du chaos avec seigneur invu a trois, 38 maraudeurs, un disco de tzeentch invu a 3, 6 ogres, 20 élus, un apo, 22 guerriers du chaos avec un porteur GB, 10 cav maraudeurs bannière et lance (pas le wysig du fléau), 5 cav maraudeurs sans bannière. Tout est de tzeentch sauf les deux unités de cav marau. On joue en sang et gloire avec une sépération entre nous deux de 18 pas seulement, il a 8 points moi 9, seuil de déroute a 4. Il obtiens pandémonium, faille, le primaire et l'appel au héros

Déploiement de gauche a droite du chaos : des cav maraudeur le long de la foret et du bord de table en rang de deux puis son unité de cav qui est guide de forêt (mouef...)son pack de guerriers du chaos avec gb, son pack de marau en face de la tour centrale puis ses ogres sur le coté droit de la tour, les élus, loin au fond a droite l'apo et ses 10 cav maraudeur sur colline. Je me déploie de gauche a droite comme suit : une unité de loups une unité de gdc un peu en retrait a cause des loups et d'une nuée devant eux, une unité de gdc tertre plus en avant, mes zombies + général+GB+n2 en face de la tour, avec la charrette sur leur flanc gauche derrière les GDC, une deuxième unité de zombies a coté avec spectre+n1, mes goules en face des élus histoire de les occuper toute la partie, loin a droite une nuée pour m'occuper de l'apo, des loups en face des marau pour éviter la charge sur ma nuée, et en coin de table a droite une unité de zombie pour me préserver une bannière quasi imprenable vu qu'il est presque en flanc refusé.


A l'avant garde j'avance mes loups de gauche a douze pas de ses cav maraudeur pour qu'il ne puisse pas lui me faire son mouvement d'avant garde et rediriger mon unité de garde des cryptes en retrait. il avance ses 10 cav marau pour se mettre a douze de mes loups. Il a le tour 1, charge avec ses cav marau en rang de 2 mes loups, avance ses chevaliers et ses gdC, rentre dans la tour avec ses mauraudeurs, avance un peu ses ogres pour contourner la tour, avance ses élus. Il tire a l'apo sur mon DI qui est déployé seul derrière le pavé de mon général, il obtiens hit me blesse mais n'enlève que 2 PV. En magie rien ne se passe je dissipe il passe une timide faille a 3/4 dés sur le gégé que je m'empresse de dissiper. Au cac il tue 3 loups et je fais une blessure, mes loups meurt a la résol, il se reforme.
Lors de mon tour, charge de la nuée pour bloquer les marau sans bannière a gauche, charge des loups dans les marau a droite je place mon di sur le flanc de ses ogres, j'avance mon général pour l'empêcher de sortir de la tour de tout les coté (le di et le SV en avant/arrière, et pas la place sur les cotés) j'avance la charrette et les gdc pour couvrir le flanc de l'unité du gg devenu exposé. Je passe un soleil a 6 dés il échoue la dissip avec ses 4 dés, je rase son unité d'ogre il en reste deux dont la bannière, qui fuient (donc perte de la bannière) car trop loin du gégé, l'ogre seul ne pourra pas se rallier sauf double 1, je m'en occuperais donc plus et il sortira de la table. Je passe avec les 7 dés gagnés par le soleil (sur 12 a lancer, pas mal!) une danse macabre de groupe me permettant de fermer tout accès a mon général de flanc, mais m'exposant a la charge au prochain tour. Je passe aussi un petit vieillissement sur les maraudeurs dans la tour qui fait 6 morts.

Il charge de concert avec ses gdC et sa DS de cav mon pack de gdc le plus en avant, je suis encore sous danse donc je serre les fesses mais pas trop. Il charge avec ses élus mes goules. Ses cav marau a droite interceptent la nuée qui se déplaçait tranquillement vers l'apo. Le disco se place sur le flanc du chausson du gégé, je réalise que j'ai 4 points de bravoure dans le pack et que la faille pourrait me faire perdre la partie, contre toute attente il passe un appel a la gloire dans ses marau que je laisse passer (m'en fou en plus ils peuvent pas sortir:p) et contre toute attente il prefère passer un pandémonium a trois dés plutôt qu'une faille, je dissipe. Pour couronner le tout, il craque sa phase de CaC en me faisant 11 morts au total sur mes GDC, la riposte pardonne pas je tue 4 chevaliers (merci CF pour aider!) et 9 gdC malgré leur parade a 5 (bah ouais ca pique le gdc en horde sous danse !),d'ailleurs le champion d'unité des gdC lance un défi relevé (j'étais joueur) par le sénéchal qui encaissa tout et placa un joli CF! Les élus font pas beaucoup mieux sur les goules en tuant 5, mes ripostes font deux morts malgré leur invul a 3+ qu'ils ont chopés au début de la partie (goules de compét')
Lors de mon tour je corrige mon erreur en faisant passer ma gb dans le pack de zombies d’à coté, séparant ainsi mes points de bravoure, je fais une belle charge de flanc avec mes gdc sur sa cav et une charge de face avec ma charrette sur le coin des guerriers du chaos. Mon DI "téléguide" l'apo, l'empêchant de se tourner pour faire face a mon SV. Je profite d'une belle phase a douze dés, par passer un petit buveur sur l'apo, il le laisse passer en prévision de mes invocs sur le pack de GDC, malheureusement je fais 1, lui 6 ne faisant aucune blessure si je dis pas de bêtises. Je passe une invoc sur mon gégé qu'il dissipe, une danse macabre a douze qu'il tente de dissiper mais échoue. Il me reste deux dés pour passer une invoc avec le n2 sur mes gdc, j'obtiens 2, la charrette me donne un cinq, j'en relève donc 7 (et la mon adversaire fait une mine dépité). La phase de cac voit 4 chevaliers supplémentaires vider les étriers, ainsi que 7 guerriers du chaos supplémentaire. Le gégé et le cav restant fuient a 5 pas (épic fail!) et se font rattrapés par l'unité qui les avaient chargés de flancs. Les gdC tiennent bon. Les goules continue de mourrir a petit feu en tuant un élu de plus, les deux cavalerie maraudeur sont bloquées par les nuées.

Tour suivant il tente une faille (enfin) sur le général que je pam de suite, l'apo tir dans du zombie (16morts), rien de plus. Je tue 4 guerriers du chaos supplémentaires ne fait rien sur son porteur de bannière, il lui reste le musicien la gb et la bannière, il tient malgré tout avec un test 4 réussis. Lors de mon tour je reforme mes gdc par 5 pour pouvoir faire une charge de flanc. je met tout dans la masse pour tuer sa bannière d'unité (deux fig a tuer) il fuit avec son pgb le tuant auto par mort de bannière lors de la fuite.

Je gagne tour 3 avec une grosse bache et un 10/0 a mon compteur.




Dernière édition par Hasdrubal le Lun 30 Avr 2012 - 20:40, édité 3 fois
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Tournoi Big Battle Royale de Saint Aiguilin : 3300 points Empty Re: Tournoi Big Battle Royale de Saint Aiguilin : 3300 points

Lun 30 Avr 2012 - 16:35
Troisième partie contre Ankor :

Un des meilleurs appariement pour cette partie tardive qui commence a 17h30, en effet Ankor est fais partit du top15 t3 français donc la partie promet d'être intéressante, mais c'est aussi un bon ami! Il joue skav avec 30 guerriers des clans, 20 guerriers des clans, deux fois 50 esclaves dont une unité avec bouclier, deux abo, deux canons, une cloche, un creuset, 40 vermines de choc, une tripotée de moine de la peste qui vont avec le creuset, 6 rats géants ainsi que 3*10 coureur arrivant en éclaireur pour une, et en réserve pour les deux autres. On joue encore en ligne de bataille.

Il déploie de gauche a droite ses moines avec creuset au deux tiers de la table avec ses rats géants devant, 20 guerriers des clans, une abo, les guerriers des clans avec cloche, ses 40 vermines en face de la tour ses 2*50 esclaves son abo suivante, dans une forêt en face de mon flanc droit des éclaireur. Je déploie de gauche a droite : des loups, mon di pour rusher un infranchissable en face, mes goules, une unité de GDC tertre et PGB, la charrette derrière eux, mon général dans des zombies avec le spectre et un necro de l'autre coté de la tour j'ai mon paté de gdc deux patés de zombies dont un avec le n1, des loups.

J'ai toujours pas le premier tour, ses deux tirs de canons ne font rien au DI, il ratisse tout les loups avec ses coureurs, ses abo avancent, les vermines entrent dans la tour. esclaves et creuset avancent légèrement, ses rats géants avancent. Rien de spécial en magie car le prophète trois loin, je dissipe l'évasion sur l'orbe. Je déclare et réussis une charge de 34 zombies sur les coureurs d'égouts, j'échoue contre toute attente une charge de loups face aux rats géants. je charge en coin la tour avec mes gdc espérant déloger les vermines en un ou deux rounds (tests a 7tenace relancable ça se loupe). J'avance mon DI prêt d'un gros pilier infranchissable mais reste pour ce tour en vue des canons. J'avance mes goules de 4 petits pas, j'avance gdc et zombies avec necro de l'autre coté. En magie il pam mon premier soleil a 6 dés. Je fais 7 morts dans les vermines, mais suis repoussé, je fais rien avec mes zombies contre ses coureur il perd de 1 mais tient.
Il charge tour suivant avec ses rats géants mes loups, me fait deux morts, je fais rien donc il gagne et me tue mon unité... se reforme pour voir mon flanc de goules. Son abo prend le flanc de mes zombies contre les courreurs, me faisant exploser a la RC, il ires hors de la table. Sur le DI un canon fait un incident de tir, l'autre me touche et blesse mais je sauvegarde. Il met un geyser dans les gdc de droite avec sa cloche, que je dissip, je dissipe toujours l'évasion sur l'orbe, il passe un deuxième geyser dans les gdc de droite que je ne peux dissiper faisant un bon 10 morts. L'autre abo essaye de me choper mon DI qui se trouve a 14 pas mais avance de 6 seulement.
Lors de mon tour je recharge la tour, cette fois je ferais 9 morts mais toujours pas de fuite. Je tente et réussis une charge a 14 sur les coureurs avec ma deuxième unité de zombies, mes gdc de droite avancent toujours, mes goules a gauche loupent leur charge de 14 pas contre l'abo, mon paté de général colle la tour à deux pas. Je passe un souffle de la non vie de 30 pas qui traverse la tour faisant 3 morts, et touche l'abo sans rien faire il termine son mouvement a 3 pas des 25 petits ratons des clans. Une danse me permet de faire avancer mes GDC tout prêt des esclaves. mon DI colle le flanc des moines de la peste en tentant un soleil a 6 dés sans irés que l'ennemi dissipera. Mes zombies avec necro a droite tuent 3 coureurs qui me tuent trois zombies et un PV sur necro malgré 4 attaques dessus, il fuit pour être rattrapé dans la foulée.

Lors de son tour l'abo a droite rentre sur la table, mais se trouve trop loin pour charger mes zombies+necro, l'autre abo avance toujours a petit pas vers les gdc de gauche doublée par les moines de la pestes. Il charge de flanc mes goules avec ses 6 rats géants. Ses deux unités de coureur infiltrateur arrivent enfin dans mon dos.Sa cloche colle la tour de l'autre coté. En magie je dissipe son geyser sur l'unité de droite, mais il arrive enfin a passer son évasion sur l'orbe, et tue ma charrette, mon souffle passe dans les 25 guerriers des clans en tuant 5 mais ils réussissent leur test de panique. Deux tirs de canons sur mon DI, un qui échoue l'autre qui est sauvegardé. Les six rats géants subissent deux perte, il fuient mais trop loin du général je suis obligé de poursuivre sur mon test de com loupé, mettant par la même occasion mes goules hors course pour choper le flanc des moines au tour suivant. Il passe une malefoudre sur le DI lui enlevant un PV. A mon tour je retourne mes goules vers les moines bien que me trouvant assez loin. Mes gdc chargent ses esclaves boucliers qu'il avait avancé, quittant la présence de ma tour a gauche et exposant mon flanc. Mes zombies a droite s'orientent pour charger le flanc de la deuxième unité d'esclaves. Je suis obligé avec mes gdc tertre de recharger le bâtiment ou de me reformer car le coin qui me permettait justement de charger le bâtiment m'empêche de charger les moines de la peste. Je décide de charger, autant essayer de faire fuir les ratons qui se trouvent dedans et réceptionner les moines au tour d'après. Le DI se pose près des guerriers des clans se fait dissiper son soleil, j'oublie encore une fois que je ne suis qu'a 11 pas de l'abo qui pourra me charger au prochain tour.... Rien d'autre en magie si ce n'est le souffle toujours la qui repasse dans les-dis guerriers des clans faisant 4 morts supplémentaires. Au CaC j'arrive enfin a faire fuir les ratons dans la tour qui ne sont plus qu'une petite vingtaine. Mes autres gdc font des morts dans les escalves, subissant une perte en retour.
Le tour 4 vois la cloche faire une refo rapide et avancer la mettant a deux pas du flanc des gdc de droite, un coup de cloche réussis les verras me charger de flanc (j'avoue j'avais pas vu venir avant qu'il se retourne!). Ses deuxièmes esclaves font face a mes zombies plutôt que de se faire charger. Ses moines chargent mes GDC de la tour. Les 18 vermines restantes chargent les gdc de droite .L'abo a 11 pas de mon DI loupe encore une fois sa charge (mon dieu j'ai serré les fesses!). Une malefoudre dans mon DI ne fait rien. Un canon explose en voulant toucher mon DI, l'autre fait hit mais je sauvegarde une fois de plus les blessures. Les moines se prennent une fessée par les gdc en bonne et due forme : 5 PV sur le creuset, 6/7 dans l'unité! indomptables (ou indémoralisable je sais plus) ils tiennent cependant, en contre partie il me fait un seul mort car je réussis une floppée de save a 5. Les gdc a droite s'en sortent forcément moins bien et leur effectif tombe a 17 après la RC. Les deux attaques sur le prophète pour tenter le CF ne font rien. Lors de mon tour mes goules avancent mais toujours a la traine avec 4 pas. Le DI s'envole loin de l'abo cette fois, et les zombies+necro a droite chargent les esclaves.En magie je fais double 1 donc rien du tout... Au cac le creuset explose, l'unité fuie et je rattrappe. Les gdc de droite subissent peu de perte, infligent deux blessures au grand prophète et ne perdent in fine que 5 des leurs même après résolution. Les zombies contre esclaves donne un beau combat d'handicapé, avec 4 attaques sur le necro a 1PV il ne fait rien.

Lors de son tour l'abo de droite retente une charge contre le dos de mes gdc déjà au prise avec creuset+ esclaves, mais échoue encore une fois. Il tente la malefoudre sur le DI qui sera dissipée, Mais son tir de canon aura enfin raison du brave vampire sur dada après 7 tirs de canons dessus, 3 malefoudre et un fiasco. Au corps a corps le rat ogre de la cloche fait un perfect avec 4 morts, a la fin du combat je suis plus que 4 le grand prophète se met un skataplasme pour regagner tout ses PV et je ne passe pas de CF dessus. Lors de mon tour mes goules essayent de choper l'abo de gauche a 15 pas mais ratent, les gdc de gauche charge de dos la cloche . Mon unité de gdc a droite meurt enfin non sans avoir pris la moitié des esclaves (seul unité prenable jusqu'à la). Après ce tour je sais tout de même que la partie est déjà tracée.

Tour 6 l'abo de gauche fait une charge de flanc sur les gdc de dos sur la cloche. Il tente une charge de flanc sur mes zombies avec l'abo+ esclaves fraichement désengagés qu'il réussit. Je tiens dans les deux corps a corps, l'abo sur les gdc laisse tout de même 3 survivants...
Lors de mon tour j'arrive a passer une invocation sur eux les remontant assez pour survivre au cac. Mes zombies imploseront a la RC.

La partie se termine par un 7/3 pour Ankor, une défaite relativement raisonnable vu le joueur affronté. J'aurais cependant pas du m'acharner sur la tour et rusher tout de suite sur creuset cloche et abo a droite, ainsi que mettre mon général plus a gauche pour en faire bénéficier mes goules qu'elles puissent avoir un impact dans la partie (et certainement coucher l'abo). Ceci dis selon Ankor j'ai parfaitement gérer le flanc droit, auant dans mes choix que dans mes jets de dés, donc je reste satisfait de moi d'autant que je lui ai vraiment mis la pression les deux premiers tiers de la partie! Malgré tout on a vraiment rit devant nos coups du sort, et la revanche promet d'être sanglante!


Quatrième partie contre Rachid et ses ogres :

Décidément des appariement qui me donnent des armées un peu tendues pour nous! Un autre gros joueur du top 30 FR, la liste est très bien concue : doublette de 4 férox, doublette de 8 VD, doublette de 6 buffle arme de base additionnelle, doublette de boute fer, une Gb, un tyran, un désosseur et un boucher. Partie scénarisée mais dont je ne détaillerais que le premier tour :

Il obtient le tour 1, avance globalement son armée, met un boulet en direction du DI, touche en même temps le général qui rate l'attention messire et son invu puis meurt, laissant ceci dis le DI intact.Le deuxième canon tuera la charrette. Le premier test tue quasiment toute ma redirection sur le coup. Lors du tour suivant j'entre le necromancien niveau 2 qui a repris le commandement dans la tour centrale, je cache mon DI derrière la tour, seule infranchissable de la table. Il active son coeur lors de ma phase de magie, le DI et le necro dans la tour son touchés : j'obtiens deux fois le score 8, me tuant mes deux necros sur la table avec des touches de F6 et enlevant un PV au DI, retest a la fin de la phase.

Inutile de préciser la suite, on arrête tour 4 alors qu'il ne reste que quelques goules et un paté complet de GDC avec GB. Je lui concède volontier la victoire. A noté le DI qui survivra a 5 tirs de canons. Dommage que la partie ait pris cette tournure, car sans soutient magique et général, l'unité de GDC qui a été détruite a tout de même fait testé les deux unités de buffles lors de leur chargent combinée. Bref 10/0.

Dernière partie contre Bitocq (un pseudo qui en dis long sur le joueur...) et ses impériaux V7 :

Bon liste assez crade de v7, mais qui sent le pompé sur internet : deux tav, deux canons, deux mortiers, un autel, deux sorcier mais du feu (what???), deux ingé,et du full tir avec doublette d'arquebusier, triplette d'arba, une unité de 10 archer éclaireur, du détachement de 5 franche compagnie*3, du détachement d'archer*2, 2*16 franche compagnie, 2*5 pisto, et une unité de 5 chevaliers. Bon même si le joueur a pas l'air spécialement bon (domaine du feu quoi!et 45 minutes pour se déployer!) il faut que je joue sans erreurs et en rétention de points pour pas que mon armée de piéton se fasse ratisser. On est encore en ligne de bataille en plus, heureusement plusieurs petit infranchissable le gêneront pour son déploiement et casseront un peu sa ligne de bataille (mais la mienne aussi)

Il se déploie de gauche a droite : 5 chevaliers avec au devant ses 10 archers éclaireurs, puis ses deux petites unités de franches compagnies *un infranchissable* un mortier, un ingé et un canon plus ou moins cachés derrière, 10 arquebusiers avec détachement de 5 franches, 10 arba avec détachement de 5 archers, un tav devant tout ce beau monde qui me montre son flanc histoire de prendre toute la place, en arrière de tout ca 10 arquebusiers avec la GB et les deux sorciers ainsi que l'autel *infranchissable* détachement de 5 franche compagnies, 2*10 arba avec 5 archer en détachement, 2*5 pistoliers devant le tav, le tav de flanc pour cacher encore tout ca, un capi pégase, et le dernier canon et mortier avec ingé. Je me déploie de gauche a droite : SV sur DI, 5 loups le tout un peu derrière le seul vrai infranchissable de la table qui cache les lignes de vue (qui me permet d'être complètement hors de vue des canons. Ensuite une nuée séparée par un infranchissable de l'unité de goules, une unité de zombies avec général, l'unité avec tertre GB et spectre (ça donne a peu près en face du premier tav) , la charrette en arrière des premiers gdc *infranchissable* mon deuxième paté de GDC, face a l'infranchissable mais en retrait : un paté de zombies avec mes deux necro. puis a droite des deuxième gdc : une nuée, 5 loups avec le dernier paté de zombies derrière.

J'obtiens pour la seule fois le premier tour, j'avance avec tout le monde, a gauche je charge avec mes loups ses archers éclaireurs qui me tuent 3 loups en contre charge, a droite les loups sont trop loin des pistoliers pour tenter la même chose. Devant aller au close le plus rapidement je passe une danse a 6 dés en irrés avec mon niveau 2, permettant a mes deux unités de gdc d'avancer de 8 et d'être a une petite dizaine de pas de l'ennemi. L'unité des deux nécro s'avance le long de l'infranchissable a sa droite. et l'unité du général avance pour ouvrir un angle de vision sur le flanc gauche des gdc de gauche. Je balance un regard de nagash qu'il ne parvient pas a dissiper tuant 7 des dix arquebusiers en face de moi, il réussit son test de panique. Au cac mes deux loups restants face aux dix archers font un mort, et subissent une perte, il test a -1 fuit et est rattrapé, permettant a mon unique loup survivant de se glisser dans sa zone de déploiement derrière toute ses troupes (ou comment 8 points prennent 100:p).
Lors de son tour il place ses pistoliers devant mes gdc vers l'infranchissable, le tav de droite avance vers les gdc aussi mais reste en retrait, celui de gauche viens se caler entre les deux unités de gdc le long de l'infranchissable, en regardant le flanc de mon unité de gauche, sauf qu'il ne fait pas attention a la ligne de vue que mes zombies avec necro ont sur le coin de socle arrière.. Une unité de 5 franche compagnie viens se placer en redirection au coin de ma horde de gdc a gauche. Le reste ne bouge pas hormis le capi pégase qui échoue une charge a 19 sur ma nuée. L'artillerie+tireurs tueront 21 gdc a droite et deux a gauche. Il rase avec sa deuxième unité de pistoliers mes loups.

Je déclare un certains nombre de charge lors de se tour! mes gdc de gauche sur la redirection qui s'est postée, mes gdc de droite sur les pistoliers qui leur font face, mes zombies+nécro sur le bon coin de socle qu'il a oublié (non sans essayer de pinailler comme quoi je pouvais pas). Pour le reste les deux nuées avancent, les goules avancent en se dirigeant vers la zone des 2*16 franche compagnie+chevaliers. En magie avec mes 4 petits dés générés je repasse un regard sur l'unité entamée, la détruisant et faisant tester la panique (mais il réussira tout). L'unité de gdc a gauche détruit les franches compagnies et se réoriente vers les arba en face avec leur détachement d'archer+ l'autel, l'unité de droite tuent les pistoliers et attendent la charge du TAV en se reformant, les zombies contre l'autre tav ne font rien (d'un coté deux seulement peuvent taper). Lors de sont tour il charge enfin ma nuée avec son capi, la détruisant, et avance ses pistoliers restant vers le flanc de mes zombies bloquant sont tav. Il charge avec son tav de droite mes gdc de droite, faisant pas mal de dégats dedans.

Tour 3 je charge se archers il déclare la fuite, j'arrive a rediriger ma charge sur les arbalétriers mais sans les atteindre. Je déclare une charge a 15 pas sur son tav au prises avec les gdc mais échoue (mais j'avance plus vite quand sans le général!), je déclare une dernière charge des goules sur les franches compagnies a 14 pas mais échoue (mais encore une fois avance plus vite que sans le gégéTongue), Je sors le SV sur di de sa cachette d'ou il ne pouvais rien faire. Je le place a portée de charge de son canon de gauche mais hors champs de vision de l'autre canon et les franches campagnies dans mon dos a deux pas pour qu'il ne puisse pas me tirer dessus avec le canon qui me voit. J'avance l'unité du sv vers le mortier de gauche. au cac je ne parviens a blesser aucun des deux tav. Lors de son tour il recule une de ses deux unités de franche campagnie et charge avec ses chevaliers ma nuée de gauche qui a longée le gros infranchissable. Il recule son autel et approche ses arba centraux face au gdc qui n'ont pas réussis a les charger au tour précédent, de manière a ce que je n'ai pas de cible d'irrés derrière. Il tue ma charrette sur boulet de canon. Il charge avec ses pistoliers le flanc de mes zombies+necro qui attaquent le tav. Laissant en tout et pour tout que un necro avec un PV en vie, juste ce qu'il me fallait! son tav a droite achève mes gdc de droite.

Lors du tour suivant : je charge de flanc son tav de droite avec mes zombies, je charge son canon avec mon Sv sur di, je charge de face un des deux paté de franche compagnies avec mes goules, loffrant mon flanc a l'autre régiment (même pas peur!), je charge les arba devant mes gdc du centre. De plus j'avance encore un peu et en décallé l'unité de mon gégé pour être hors de portée du tav dès que celui ci sera libéré du CaC. En magie phase importante et stratégique, je passe un fatalitas sur le mortier a coté du canon pour lui faire tester la panique lorsque j’annihilerai les servant, et je passe un flétrissement sur l'unité de franche compagnie qui menace le flanc de mes goules (avec F2 E2 il est tout de suite moins menaçant), il dissipe un regard. Au cac il reste juste 7 franche campagnie qui réussissent le double 1 avec une GB hors de portée, les arba implosent face aux gdc qui se retournent pour faire face au tav qui va venir. Les zombies ne font rien sur le tav de droite. Mon SV sur DI tue les trois servant de canon, faisant tester le mortier sous fatalitas qui réussis lui aussi un test en faisant double 1! les franches compagnies qui regardaient le flanc de mes goules par contre prennent la fuite sur le test de panique. Lors de son tour, il charge avec son tav dans mes gdc, et sur le flanc de mes zombies avec 10 arba. Ses chevaliers s'en vont loin dans ma zone de déploiement. Les pistoliers tirs dans le chausson du général. Lors de sa phase de tir c'est le seul coup de canon qu'il peut envoyer a mon SV sur DI, il atterri avant même de toucher mon SV. Il essaye d'envoyer deux boules de feu sur le Di, une ne passe pas, l'autre est dissipée. Au cac ses arba et son tav arrachent mes zombies mais il m'en reste encore 7 debout (merci la GB). Celui contre les Gdc fait un épic fail en faisant seulement 7 morts sur les 12 touches! La riposte pique puisque je lui fait perdre 6PV (merci le spectre et merci les touches auto de v7). Ses franches compagnies a gauche se font complètement détruire, je me réoriente vers l'autre unité de franche compagnie qui a continué de fuir.

Lors de mon tour mon DI charge son mortier, mes goules chargent ses franches compagnies en fuite, les rattrapant par la même occasion. Mon général s'avance encore pour faire un regard de nagash sur un détachement de 5 franches qui est totalement détruit par le sort (merci Leth de m'avoir dis un jour de penser a prendre les détachements impé v7 pour prendre les points d'unité!). Le TaV se prend encore 3 PV. Les arba aux prises avec les zombies les détruisent libérant le tav pour le prochain tour. Lors de son tour il avance effectivement son tav pour pouvoir charger mes gdc au prochain tour, tir encore dans mon chausson pour tenter de me réduire a moins de 50% et loupe ses tirs indirects avec son mortier restant. Je tue son dernier servant de mortier.

Debut du tour 6 je planque mon DI pour le dernier tour, reforme mes goules, avance mon général hors portée de son TAV, je me fais dissipé mon invoc sur mes gdc et attend sa charge avec impatience. Pour son dernier tour, il charge avec son tav, me fait les 3 morts nécessaires pour prendre 50% du régiment. En contre partie je lui envoie 4 PV dans les dents, prenant 50% de son tav. On finit donc sur une égalité,

Malgré un adversaire un peu chiant, avec une liste plutôt burnée, j'ai grapillé mon nul jusqu'au bout et n'ai fait aucune erreure, au final je suis assez récompensé, parce que dur dur de faire une victoire face a un fond de table comme ca et ma liste!

Bref un très bon tournois ou je finis 14eme sur 44 et deuxième comtes vampires sur 9! A deux places seulement derrière mon adversaire de troisième partie, J'aurais préféré 3 victoires sur le week end mais au vu de la quatrième partie, je pouvais pas faire beaucoup mieux!

Merci de m'avoir lu en tout cas, en espérant que ça vous ai plu, je reste dispo pour tout éclaircissement ou question bien évidement!

Amicalement

Hasdru'


willy

avatar





Goules
Goules
Age : 47
Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 19/03/2011

Tournoi Big Battle Royale de Saint Aiguilin : 3300 points Empty Re: Tournoi Big Battle Royale de Saint Aiguilin : 3300 points

Lun 30 Avr 2012 - 19:13
Pour commencer un grand bravos pour ton classement et pour se debrief,ma question se porte sur la charette qu'en à tu pensés sur son utilité en général ?
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Tournoi Big Battle Royale de Saint Aiguilin : 3300 points Empty Re: Tournoi Big Battle Royale de Saint Aiguilin : 3300 points

Lun 30 Avr 2012 - 19:24
Merci a toi pour avoir tout lu, ca fait un sacré morceau ^^

Pour ce qui est de la charrette : je trouve le bourdon pas si monstrueux que ça, il sert que dans 1/3 des cas (sur 1 et 2 parfois sur le 3) mais au final sur ce genre de liste, ça ne fait pas beaucoup de différence! L'effet de taper a l'init est par contre pas vraiment pas mal puisque contre environ la moitié des armées ça te fais taper avant ou simultané! Le brasero serait a tenter et trouverais pas mal son utilité AMHA. Après ça reste un petit char qui charge a 3d6, qui peut faire perdurer une fuite en réaction de charge, ou apporté un petit d6 d'impact de F4 sur une charge (et surtout poursuit a 3d6 donc plus de chance de rattraper!) Sa regen et son faible cout fait que le boulet de canon lui est pas toujours fatal! Franchement j'ai pas mal apprécié c'était la première fois que je jouait cette petite charrette avec le LA v8 en tournoi! Après ça reste des points investis dans du soutiens et pas dans de la bache, et il faut AMHA avoir au moins deux unités capables de bacher pour commencer a investir dans du soutiens.
En espérant t'avoir répondu comme tu l'attendais !

Amicalement

Hasdru'

willy

avatar





Goules
Goules
Age : 47
Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 19/03/2011

Tournoi Big Battle Royale de Saint Aiguilin : 3300 points Empty Re: Tournoi Big Battle Royale de Saint Aiguilin : 3300 points

Lun 30 Avr 2012 - 20:24
Effectivement au début on se dit whoua il y a de quoi lire mais je trouves intéressant et surtout on apprend beaucoup .
Du coup pour la charette cela m'à pas mal éclairé je joues le plus souvent en 2500 avec 33 gdc avec seigneur de bash et RR avec gb ça cogne fort mais le fait de taper en dernier ne m'est pas fatal mais disons que de taper en premier mettrai un peux plus la pressions sur l'adversaire.
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Tournoi Big Battle Royale de Saint Aiguilin : 3300 points Empty Re: Tournoi Big Battle Royale de Saint Aiguilin : 3300 points

Lun 30 Avr 2012 - 21:50
Il obtient le tour 1, avance globalement son armée, met un boulet en direction du DI, touche en même temps le général qui rate l'attention messire et son invu puis meurt, laissant ceci dis le DI intact.Le deuxième canon tuera la charrette. Le premier test tue quasiment toute ma redirection sur le coup. Lors du tour suivant j'entre le necromancien niveau 2 qui a repris le commandement dans la tour centrale, je cache mon DI derrière la tour, seule infranchissable de la table. Il active son coeur lors de ma phase de magie, le DI et le necro dans la tour son touchés : j'obtiens deux fois le score 8, me tuant mes deux necros sur la table avec des touches de F6 et enlevant un PV au DI, retest a la fin de la phase.
Qu'est ce que ce DI?
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Tournoi Big Battle Royale de Saint Aiguilin : 3300 points Empty Re: Tournoi Big Battle Royale de Saint Aiguilin : 3300 points

Lun 30 Avr 2012 - 21:51
Destrier infernal mon cher Von Schreck Wink
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Tournoi Big Battle Royale de Saint Aiguilin : 3300 points Empty Re: Tournoi Big Battle Royale de Saint Aiguilin : 3300 points

Lun 30 Avr 2012 - 21:56
Ah ben alors, ça va pas du tout...
C'est une bête de guerre montée, donc une fig de cavalerie, pas un monstre monté.
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Tournoi Big Battle Royale de Saint Aiguilin : 3300 points Empty Re: Tournoi Big Battle Royale de Saint Aiguilin : 3300 points

Lun 30 Avr 2012 - 21:58
Euh oui qu'est ce qui ne va pas? Je l'ai traité comme cavalerie hein ^^
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

Tournoi Big Battle Royale de Saint Aiguilin : 3300 points Empty Re: Tournoi Big Battle Royale de Saint Aiguilin : 3300 points

Lun 30 Avr 2012 - 22:00
Ce qui ne va pas c'est que tu ne peu pas garder ton DI si ton SV dessus est mort Wink
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

Tournoi Big Battle Royale de Saint Aiguilin : 3300 points Empty Re: Tournoi Big Battle Royale de Saint Aiguilin : 3300 points

Lun 30 Avr 2012 - 22:02
Comment expliques-tu dans ce cas qu'il soit encore sur la table lorsque son cavalier meurt?
Et un peu plus loin, tu parles de lui "enlever un PV"...
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Tournoi Big Battle Royale de Saint Aiguilin : 3300 points Empty Re: Tournoi Big Battle Royale de Saint Aiguilin : 3300 points

Lun 30 Avr 2012 - 22:04
Ahhhhh il y a confusion : il y avait en ligne mon sv a pied dans son unité(le général) et le sv sur di derrière. Il vise le sv sur di (ou le DI juste dans mon rapport) mais fait l'enfilade des deux SV. Il touche le premier a pied (général) qui lui meurt, mais le rebond est trop court pour atteindre l'autre (situé 8 pas derrière en diagonale.) Autrement dit quand je parle du "DI" le sv dessus est encore en vie (faut regarder la liste quand même on comprend vite:p)

Amicalement

Hasdru'

Kasador

Kasador





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 27/03/2009

Tournoi Big Battle Royale de Saint Aiguilin : 3300 points Empty Re: Tournoi Big Battle Royale de Saint Aiguilin : 3300 points

Lun 30 Avr 2012 - 22:21
WoW quelle rapport je dois dire un gros merci car il y en a peu qui se donnent la peine d'écrire des comptes rendus de la sorte. Chapeau bas Has!

lors de tes maintes partie il semblent que chaque fois tes loups funeste chargent au premier tours. ce qui est correct vu que tu n'est pas le premier a commencer, sauf pour la dernière partie ou tu as commencé et fais charger tes loups sur des pistolier je crois. Avaient'ils fais le mouvement d'avant garde ou les avais-tu laissé déployé sans les bouger?

et encore pour la dernière partie, avez vous utiliser les règles V7 (style touche auto sur le TAV ou le test de morale a -1 avec ton loups solitaire même si l'unité adverse était indomptable? )
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Tournoi Big Battle Royale de Saint Aiguilin : 3300 points Empty Re: Tournoi Big Battle Royale de Saint Aiguilin : 3300 points

Lun 30 Avr 2012 - 22:35
Alors les loups n'ont effectivement pas toujours fais leur mouvement d'avant garde, notamment contre l'impérial ou il s'est déployé tout de suite a portée de charge en étant éclaireur. Ça m'est arrivé aussi lors de ma deuxième partie contre le joueur du chaos sur mon flanc droit, ainsi que contre le skavens sur mon flanc droit également.
Pour le reste il jouait le livre d'armée v7 donc la touche auto du tav était effectivement présente...tout comme son endu10... d’où le fait que je n'ai pas roulé sur son tav en un unique round mais en deux:p

En outre ses archers étaient éclaireur (donc) tirailleur, donc non indomptables, d'ou ma charge (sinon le coup de poker était encore plus dur a faire!)

Amicalement

Hasdru'
Kasador

Kasador





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 27/03/2009

Tournoi Big Battle Royale de Saint Aiguilin : 3300 points Empty Re: Tournoi Big Battle Royale de Saint Aiguilin : 3300 points

Lun 30 Avr 2012 - 22:44
du coups cela fais plein de bon sens! ce soir j'ouvre une bouteille de rouge! le premier verre seras a ta santé pour cette charmante lecture!

comme j'aimerais avoir plein de tournois moi aussi !
sarge88

sarge88





Loup funeste
Loup funeste
Age : 32
Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 05/08/2011

Tournoi Big Battle Royale de Saint Aiguilin : 3300 points Empty Re: Tournoi Big Battle Royale de Saint Aiguilin : 3300 points

Mar 1 Mai 2012 - 7:54
rapport de bataille super interessant! merci pour ses rapports!!!
muet-d-hiver

muet-d-hiver





Squelette
Squelette
Age : 42
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 25/11/2011

Tournoi Big Battle Royale de Saint Aiguilin : 3300 points Empty Re: Tournoi Big Battle Royale de Saint Aiguilin : 3300 points

Mar 1 Mai 2012 - 15:21
Bon allez j'y vais aussi de mon débrief de ce super weekend, où je finis 4eme joueur CV sur 9, juste derrière Hasdru qui est 3eme (et oui monsieur ^^ ) mais qui a décollé au classement avec ses 9 points de peinture contre mes pauvres 6...

Je jouais cette liste en mode dragon de sang :

SV n°2 monté de bashe, Furie, Réflexes, Séduc, Ogre, Badine, invu 4+.
MN n°4 monté, Baguette Mort, PAM, invu 5+.
Vampire n°1 monté de bashe, Furie, Tueuse de Héros, Heaume, Potion.
RR GB monté, Bannière du Carnage.

4x 20 Zombies, bannière et musico.
4x 5 Loups.
40 Goules.

16 Chevaliers Noirs EMC capa, bannière de Rapidité.
3 Vargheist.
5 Emissaires.
2x 2 CSG.

2x 1 Terrorgay.

En clair tous les persos dans le bus de cav pour former une deathstar à 1700pts et des bannières/unités de redirection à côté, les Varg pour se faufiler sur un flanc jusqu'aux machines et les Emissaires en mode test pour attirer les boulettes.

Partie 1 contre Salchr de la team Versailles, Roi des Tombes avec Hiéro n°4, Prince sur Char et 2x niveau 1 de la Lumière. Un pack de 5 Chars et un autre de 8 Chars, 30 Archers, 3 Sphinx souffle, 3 packs de Chevaliers des Nécropoles, 2x 6 et 1x 3 enterré, 1 Scorpion, 1 Arche et 1 Cata.

La partie se joue surtout lors de la charge du gros pack de chars+Prince sur mon bus de cav, Salchr pense pouvoir passer mais les Furies Rouges le font dépoper en 2 phases, après que son Prince se soit retrouvé à pattes avec 1 seul PV après la première phase. Dommage, à 1PV près la route était ouverte vers le Hiéro dans les Archers. Je prend 1 Sphinx au cri de Terror mais perd mes 2 Terror à l'Arche + Cata ensuite. Les Vargh prennent le Scorp et la Cata (1 tour trop tard pour sauver 1 Terror, charge ratée à 17ps) et je réduis l'Arche à 2pv après une charge de CSG. Les émissaires auront bloqué 1 pack de Nécropole au cac pendant que le 2eme pack prenait mes Goules mais pas avant d'être réduit à 50%. Mon bus de cav prendra un 2eme Sphinx mais mes CN seront réduits à 50%, ce qui réduit l'écart de points.

Au final, je suis devant et je gagne 6-4, je rate le 7-3 de pas grand chose, à 2 Chevaliers Noirs près, la faute à la magie absente des débats, mes 2 dernières phases m'ont données 3 dés de pouvoir à chaque fois contre 2 à mon adversaire qui canalisait, je n'ai pas pu passer 1 seule invoc de nehek sur les 3 derniers tours. Dans cette partie je n'ai jamais eu plus de 6 dés de pouvoir par phase.
Très belle partie contre 1 construction d'armée que je voulais affronter depuis longtemps, plein de Chevalier Nécro partout, ça pique. Mon noble adversaire n'a rien raté de la partie, c'était serré jusqu'au bout.


Partie 2 en Sang et Gloire contre un autre membre de la Team Versailles, le modo règle du warfo Sarhantaï, duel de vannes sur nos sections pendant la partie, très sympa, je me suis bien marré ce qui atténue la défaite finale (oui je spoile ^^).
Sa liste : Tyran de bashe, n°4 de la Gastro, 2x Ventre Feu, GB résistante. 2 pack de Gnoblar bannière, 1 Pack de 9 Ogres et 1 de 8 Ventre Dur, 2 pack de Mangeurs d'Hommes, 1x 3 éclaireur tenace et l'autrex 5 tir précis poison bannière flamme, 5 Férox bannière dragon, 2x Boutefer.
10 pts de bravoure contre mes 8 mais on a tous les 2 une deathstar qui comprend 5pts pour lui contre 4points pour moi, ses VD contre mes CN avec tous nos perso dedans.

La partie s'est jouée sur ma loose aux dés, dès le premier tour je crie 2 fois sur les MdH éclaireur, je fais que 3pv et les 2 survivants ne fuient pas, ce qui leur permet ensuite de charger un pack de zombies et de me prendre 1 bannière en 2 tours, je tente de sauver ma bannière en envoyant 1 Terror dans le cac de dos pour crier mais je fais 1pv, rien avec mes attaques, il fini mes 7 zombies et à la réso mon Terror explose, Déjà une bannière perdue alors que je devait au contraire en prendre 1.
Mon 2eme Terror prend 1 pack de Gnoblar et leur bannière avant de mourir aux tirs de canon. Mes Varg prennent le 2eme pack de bannière et se placent pour aller chercher le pack d'Ogre bloqué par les Emissaire au cac. Ils n'auront pas le temps de faire leur charge de dos, je dérouterai avant, loose.
Pour bloquer les Férox et éviter une charge combi sur mon bus de cav je suis obligé de mettre un pack de Zombies gonflé à 40+ sur leur chemin, ils partiront en 1 round de cac.

Bref au tour 3 j'ai perdu 2 bannières et pris 2, j'ai 2 bannières hors de portée et 2 bannières adverses à portée : les Ogres et les Férox que je peux aller prendre de flanc avec ma deathstar. Mais mon adversaire a passé Tenace dessus et je ne suis pas serein. Surtout que prendre ces 2 bannières ne me donnent aucune victoire, tant que je n'attaque pas son pavé de VD avec ses perso.
J'ai une autre opportunité : charge de ma cavalerie de face sur ses Ventre Durs à 18ps et charge combinée de mes Goules en horde de flanc sur les VD à 12ps. Je veux la victoire et le 10-0, j'y vais. La bannière de Carnage et sa relance me permet d'atteindre les VD avec un 10 en mvt de charge, les Goules claquent aussi les 8+ et je suis en super position pour l'emporter.

Phase de magie : mon adversaire active son Coeur Infernal : j'ai 3 sorciers dans mon pack, double as et cascade sur mon Maitre Nécro, double as et Cascade sur mon Vampire, 7 sur mon SV, je perd mon MN, mon Vampire, 14 Chevaliers sur 16 et ma GB perd 1pv. De face je n'ai plus que mon SV, ma GB avec 2pv et 2 Chevaliers, je me retrouve à 4 points de vie de la déroute. Bien sûr je perd tous mes dés de pouvoir.
Cac : Mon SV sèche le Tyran adverse pendant que mes Goules prennent 15 pv à l'unité+perso des VD. Autant dire qu'à la réso ça va bien se passer. Mais les VD survivant tombent mes 2 CN, mon RR se prend 2 blessures à -3 de save, 2 save à 5+ à réussir, si j'en fait une seule je gagne la partie : 1 et 3. Plus de GB, déroute auto, je perd 10-0.
A la résolution du cac, mon adversaire doit tester à double as relançable, rate et fuit, mon SV le rattrape, il déroutait. A 1pv près.
Dur mais quand les dés ne veulent pas, on ne peut rien faire. Malgré le résultat, je referais la même chose, c'était le coup à faire il me semble.


Partie 3
contre un Nain "machines-carré-fond de table", beau défi de bashe.
Sa liste : Seigneur imbutable dans un pack de 25 Marteliers, Enclume avec 2 antimagie et 1 tueuse de sort, 30 Rangers LB, 40 Guerriers avec GB résistante, 25 mineurs foreuse charges de démo, 5 mineurs, 2 canons, 2 cata, 1 Orgue et 1 Canon à flammes. Pas de Maitre Ingé, sympa le gars ^^ .

La table possède une tour au centre et 2 marais en diagonale dans nos zone, il choisit de faire son carré derrière son marécage, logique, l'Orgue et le Flamme devant, les autres machines derrière, l'Enclume coin de table, les Guerriers devant l'Enclume, les Marteliers sur le côté ouvert, logique, et les RBB iront un peu au devant des Guerriers, une erreur amha.

Moi du coup je mets tout en face de son carré, la cav le long du bord de table (d'où les RBB du côté de la plus grande menace), les Emissaires derrière la tour au départ et les Vargheist de l'autre côté pour se faufiler comme des violeurs. Mon plan sournois de déploiement : je fais une ligne de Zombies sur mon bord de table pour interdire aux mineurs de venir sur le dos ou le flanc de mes Goules/Cav pour ne pas être ralenti dans mon périple vers les machines, marrant de voir 3 lignes de 20 zomb tout au fond de table Smile Autre fourberie qui peut mal tourner, je place ma MN au 2eme rang de ma cav derrière mon SV pour donner une cible aux canons, dans le but de préserver un max les Terror tour 1. Je ferais d'ailleurs une erreur à ce niveau, ratant 1 attention messire avec mon MN, je le sauve avec mon invu à 5+ mais j'oublie l'Autre badine en contact qui m'obligeait à relancer, je m'en rendrais compte à la fin et relancerai le dé devant mon adversaire : 6. Au final c'était une belle connerie même si je n'ai pas perdu de points.

Ce qui m'aide le plus dans cette partie c'est le mouvement d'avant garde des Loups et des EdT, je fonce tout droit vers le marais. Tour 1 l'Orgue et le Flamme prennent 1 pack de Loups chacun, 1 cata prend 3 Emissaires, l'autre met 2pv à un Terror. Et les 2 canons ciblent mes perso et je perd 2 CN. A noter le craquage de l'Enclume qui tente un blast sur les EdT, tape son as et ne pourra rien faire au tour 2.
A mon tour je fais une triple charge à travers le marais, les Loups sur les machines devant et les Emissaires sur un Canon derrière, 1 Terror s'envole pour aller crier au tour suivant sur un canon, l'autre blessé reste en soutien de la cav qui se dirige vers les LBR. Je perds quelques loups dans le Marais et d'autres au cac, mais à la fin il me reste au moins 1 Loup vivant sur chaque machine, j'ai gagné 1 tour. Pareil avec les EdT qui laissent le canon à 1pv ce qui est idéal. car je reste verrouillé. A noter que la rune tueuse de sort me détruit mon sort Danse Macabre ce qui est très bien pour mon adversaire.

Tour 2 les cata couchent le Terror intacte, le canon vise toujours les perso dans le bus, les Mineurs par 25 arrivent et faute de place se mettent dans mon coin de déploiement, pour aller prendre les points des Zombies. Je perds mes Loups au cac mais les Emissaires finissent le canon et se replacent. A mon tour ils chargent 1 cata pendant que mes Varg prennent le dernier canon, mon bus et le dernier terror chargent les RLB, je réussis à remettre 1pv sur le Terror et aussi sur les Emissaires. Les Nains tombent comme des mouches, j'en profite pour irré avec ma cav et le terror et sortir de la table. Les Varg après le canon font une irré sur le flamme et les EdT restent verrouillés au cac. Les Zombies se reforment pour encercler les Mineurs.

Tour 3 mon adversaire n'a plus qu'une cata et un Orgue en position de tirer, il prend les CSG (1 à l'orgue, l'autre aux 5 Mineurs et la cata hit sur les Goules, ça pique. Les mineurs par 25 prennent un pack de Zomb mais offrent leur flanc à un 2eme pack, ahah. Mes CN et mon Terror rentrent sur la table devant le pavé de Guerriers qui protègent l'enclume, mon terror tente un cri sur cette dernière mais rien. Les Goules chargent les Marteliers, les dernières machines naines tombent face aux Vargheist et aux Emissaires.

Tour 4 les Mineurs par 25 tombent le dernier Terror au cac, les Guerriers décident de charger plutôt qu'être chargés mais ils offrent leur flanc aux Varg pour la suite. Les Marteliers avec Seigneur font de la charpie de Goules.

Tour 5, les Marteliers finissent les Goules, l'Enclume claque encore son as pour permettre aux Mineurs d'aller de dos sur mes Chevaliers Noirs (charge à 11ps tout de même derrière). Moi j'envoie les Varg sur le flanc des Guerriers , les Emissaires sur l'Enclume et les Zombies de flanc sur les Mineurs (charge à 14ps réussie ^^). Les Guerriers font très mal aux Varg, je prends 7pv et je perds l'unité (les Nains s'étaient reformés de face aux Varg avec la GB en coin pour taper un max dessus en prévision de la charge mais je m'attendais pas à ça avec 10 attaques lol) mais je bats les Guerriers qui fuient et sont rattrapés. Les Zombies de bashe gagnent d'un point à la réso contre le pavé de mineurs qui se chient dessus (ça compense les guerriers ^^) et fuient hors de la table (c'est ça de jouer trop près du rebord ^^).

Tour 6 les Nains n'ont plus que la pavé de Martelier avec Seigneur et une Enclume au cac, ma deathstar trouve un coin d'angle de charge (à 1ps près à cause d'une poursuite un peu longue) sur l'Enclume qui ne résiste pas à la Furie Rouge.

Victoire 8-2 en 6 tours, je suis content de moi sur le coup, mon adversaire n'a pas eu de réussite sur son Enclume et n'a pas vu venir les Vargheist qui ont fait le job avant de rentrer à la crypte. Les Emissaires aussi ont été très forts, mais en stat après un hit d'e cata runée et un blast d'Enclume ils devaient y passer, merci aux dés adverses qui ont fait des 1.





Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Tournoi Big Battle Royale de Saint Aiguilin : 3300 points Empty Re: Tournoi Big Battle Royale de Saint Aiguilin : 3300 points

Mar 1 Mai 2012 - 16:09
Ah mierda j'avais pas vu le petit CV qui s'était caché entre un RO et un DC Wink

Joli débriefing aussi mon cher muet! Félicitation pour ton résultat plus qu'inhabituel xD

Amicalement

Hasdru'

muet-d-hiver

muet-d-hiver





Squelette
Squelette
Age : 42
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 25/11/2011

Tournoi Big Battle Royale de Saint Aiguilin : 3300 points Empty Re: Tournoi Big Battle Royale de Saint Aiguilin : 3300 points

Mar 1 Mai 2012 - 16:44
Partie 4 contre des Guerriers du Chaos, les mêmes que Hasdrubal a affronté en partie 2 sur le S&G, moi je dois mes les farcir sur le scénar occupation des 6eme de table. Il faut 10+ infanterie, 5+ cav et 3+ inf monstrueuse pour gagner les 1/6, j'ai donc seulement 7 unités qui peuvent faire le job (les invoc ne comptent pas) contre 7 aussi à mon adversaire, donc je suis assez serein au départ.
Mais le joueur GdC claque son 11 sur ses Elus au déploiement, Tenace et invu à 3+ tout ça sans Autel, ça commence moyen. Il tire la Faille mais pas le Pandémonium, tant mieux pour moi.

Mes avant garde sont utiles pour empêcher les siennes, du coup tour 1 je peux aller crier avec 1 Terror sur 6 cav Maraudeurs, ils tombent. Les Varg chargent le paté de 10 (charge à 18ps réussie) qui fuient et sont rattrapés. Mon adversaire tente une faille tour 1 sur mon pavé de Goule car il s'est éloigné un max de mes Terror près de ma cav, merci les gros ^^ . Heureusement le double 6 sort sur les touches mais la force ne sera que de 6, plus de peur que de mal. La marionnette évite les dégâts au sorcier sur disque (quand on peut aller chercher le 7 on est tranquille). A noter le canon apo qui dévie dans la pampa.
Tour 2 les 2 Terror crient sur les Ogres du Chaos et en prennent 3 sur 6, les survivants restent stoiques. Le canon Apo fait un Hit sur un Terror juste après un sort qui m'oblige à faire un test de commandement, mais je survis en ne perdant que 2pv que je regagnerais rapidement ensuite, grâce au 2+1 sur le test de cd ! Sourire
J'arrive à mettre une quadruple muraille devant les Elus, c'est à dire 2 lignes de CSG suivies de 2 lignes de Zombies, mon adversaire ne craint rien avec son pack que je ne cherche pas à prendre mais juste à ralentir pour qu'il n'arrive pas dans ma zone, mission réussie, ils resteront dans la zone centrale, en compagnie de mes Goules, un batiment entre eux, ce qui ne donne aucun points à mon adversaire.
Les combats importants se déroule sur l'autre moitié de table, j'ai passé un Poids des Ages sur les Maraudeurs et mon adversaire ne dissipe pas le sort, résultat : malgré des jets calamiteux je diminue suffisamment le pavé de 40 pour y aller avec mes 2 Terror de flanc, les cris + attaques + piétinements font fuir les Maraudeurs qui sont rattrapés et détruits, ce qui me place à côté du canon apo. Pendant ce temps ma cav se prend une charge du bloc de GdC + GB, je ralentis aussi les Ogres sur mon flanc avec 2 lignes de Loups pour gagner du temps, heureusement car mes 2 Furies Rouges font 2 morts par phase de cac, je craque complétement mes jets. Quand les Ogres sont libres de me charger de flanc je suis toujours empétré dans le combat. Mais c'est à ce moment que mes Vampires se réveillent et font 10 morts en face, malgré la réplique des Ogres je gagne le combat, mon adversaire panique, fuit, je détruis ses GdC et poursuit les Ogres avec des Zombies pour les renvoyer sur leur bord de table. Pendant ce temps, j'ai chargé le canon Apo avec 1 Terrorgay de face puis les Vargheist de dos, le monstre tient, je ne fais des pv qu'au cri mais mes bonus me préservent.
Le tour critique est le tour 5, j'ai 5 points avec des Zomb au centre droit et mes Emissaires dans la zone ennemie à gauche, mais ma cavalerie qui me donne 3 points peut être contesté si les Ogres se rallient, et mon adversaire a surtout son bus de cav avec son gégé qui file vers ma propre zone et ses 3pts de scénar.
Heureusement, les dés tournent pour moi, ça compense le Coeur Infernal on va dire ;p
Les Ogres avec Cd 8 ne se rallient pas et sortent de la table, hop 3 points de plus.
Et surtout, mon Terrorgay avec tous ses pv grâce à l'attribut des Arcanes, celui qui a survécu au hit de canon apo et au sort de Tzeentch, pique depuis les cieux vers les cavaliers ennemis, un cri funèbre à double 6 et hop, plus de cavalerie, mon adversaire ne marque rien, aucun point, nada. A noter que mon bus de cav se prend quand même une Faille au dernier tour en irré mais survit et que mon MN a chopé un fiasco sur une Vigueur à 3 dés, heureusement la marionnette n'a pas pu provoquer de cascade.
La partie s'arrête, il lui reste son Sorcier sur Disque et ses Elus, moi j'ai perdu en points de bashe moins de 500pts. En points d'occupation, j'ai 8 pts et lui 0, donc victoire 10-0 pour moi. La victoire ne faisait pas de doute dès lors que j'avais délaissé les Elus et le Sorcier et décidé de me concentrer sur le reste, le challenge restait de marquer le 10-0, au final c'est surtout un cri de Terror qui me le donne au tour 5 mais derrière j'avais un tour 6 avec une charge de mon bus sur les Ogres s'ils s'étaient ralliés et un autre cri de Terror sur les Chevaliers, il fallait que je fasse 6 morts en 2 cris avec 6pv contre un Cd 9 et une invu à 6+ derrière, logiquement ça devait tourner comme ça, pas vraiment de viol comme lors de ma partie 2.


Partie 5 contre un Démon du Chaos, liste injouable pour moi, que voici :

Gardien des Secrets, GB de Tzeentch Maitre sorcier de l'Ombre, Héraut de Khorne haine enflammé, 3x Héraut de Slaanesh avec Sirène. 30 Sanguinaires, 28 Démonettes, 27 Horreurs, 2x 5 Gargouilles, 7 Bêtes de Sla, 1 Bête de Sla, 5 Incendiaires et 6 Incendiaires.

En clair je pars perdant dès le départ et on le sait tous les 2, je fais rapidement les comptes avant la partie et je trouve un 8-2 pour lui, mon challenge sur la partie sera de faire un 7-3 voire au mieux un 6-4.

Partie pas du tout fun, Prof est classé 7e sur T3 (vainqueur de l'année précédente) et il connaît son armée par coeur, niveau jeu il n'y a donc pas à rougir. Après, niveau humain ce n'était pas ça non plus, peut être les 20 ans de différence d'âge avec le papy mais c'était ma partie la plus chiante du weekend, dommage de finir la dessus, ça m'a bien travaillé au retour. Un joueur qui commence en me conseillant d'être moins chiant que mon pote Vertigo qu'il a affronté juste avant et qu'il a fait déclassé du tournoi avec une péna de 19pts pour triche pour une erreur de 1 Rune sur 1 perso, ok j'ai compris je vais me tenir à carreaux, je vais éviter de donner F10 à mes Vampires et mvt 50 à mes Terrorgay...

Bref, un seul résumé suffit : je perds toute mon armée sauf mon bus de cavalerie, il me reste donc 1700pts sur table à la fin et je tombe 5 Incendiaires, 5 Gargouilles et 2 Sirènes. A la fin ça fait 8-2 pour mon adversaire. Déjà tour 1 je perds un Terror sur un sort des HR.
Enfin, c'est ce qu'on a compté à la table, car je me suis fait carotte sur la partie : vers la fin mon adversaire me demande quel tour on est, je lui réponds : tour 5. Il réfléchit, regarde son armée et me dit que non c'est le tour 6. Pour moi c'est le 5. Il me montre sa vachette et me sort : avec lui tour 1 j'ai fais ça, tour 2 ça, etc jusqu'au tour 5, là je joue donc c'est mon tour 6. Moi comme je suis crevé à la fin du tournoi et que je suis démobilisé par ma défaite programmée, je dis ok. Sauf que sur le chemin du retour sur Panam j'ai refait le compte de mes mvts de cavalerie, tour 1 je prends 5 Incendaires, tour 2 sirène à 19ps que je réussis grâce à la bannière de rapidité + relance de la bannière de carnage en claquant mon 11. Tour 3 je prends 5 Gargouilles. Tour 4 sirène ratée car mauvais placement sur mon flanc, hors de vue, je me reforme face au bus de démonettes. Tour 5 sirène à 2ps de mon unité et à 2ps devant les Démonettes, je prends la sirène et irré sur les Démonettes. Donc il y avait un tour 6 où je passais sur les Démonettes, réduites à 20 et qui avaient grillé leur bannière d'extase après la charge de dos d'un Terrorgay. A moins d'un double as sur le test, les 400Pts des fifilles étaient à moi, donc ça faisait 3-7 au final, avec un 4-6 raté pour 1 seule Horreur Rose qui m'empêche de prendre les 50% de l'unité, elles finissent à 14 pour 27 au départ, après 2 fiascos et 2 combats contre mes Goules dans un bâtiment.

Bref, tout ça pour dire que ce n'est pas parce qu'une partie est perdue d'avance qu'il ne faut pas s'accrocher et se démobiliser, c'est le plus sûr moyen de prendre cher. J'ai raté mon défi sur cette partie mais pas de beaucoup avec le vrai comptage des points, donc j'en ressors satisfait.


Pour conclure, un bon tournoi avec une orga nickelle, seul bémol de jeu : la répartition des armées, pas beaucoup de diversité sur les tables, malgré un seul joueur Démon. Les CV étaient les plus représentés sur le tournoi avec 9 armées, et une grande diversité de listes, moi avec mon bus de cav, Hasdru avec sa doublette de GdC et sa mort volante, Meta avec une liste éthérée, un joueur du Sud avec un Trône de Sabbat et 2 Mortis qui se classe dans le top 10, franchement les Vampires sont à l'honneur malgré des difficultés à passer les LA V7 encore et un match up contre les Ogres qui demande de ne pas se craquer car ça ne pardonne pas, la moindre erreur se paye chère.

Merci de m'avoir lu, pour le reste de cette année je vais ranger les CV au vestiaire après une dizaine de tournois disputés en 8 mois avec cette armée et 2 LA différents ^^ RdV en 2013 après la fin du monde !

Muet


EDIT : mais en fait pas du tout, j'avais oublié le Capo joyeux en Juin avec mes CV full invoc ! Il me reste donc encore une chance de faire un top 8 avec cette armée cette année ^^

EDIT 2 : correction sur la partie 5.


Dernière édition par muet-d-hiver le Mer 2 Mai 2012 - 18:12, édité 1 fois
Xso

Xso





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 11/04/2012

Tournoi Big Battle Royale de Saint Aiguilin : 3300 points Empty Re: Tournoi Big Battle Royale de Saint Aiguilin : 3300 points

Mer 2 Mai 2012 - 16:23
Merci pour les débrief, mais un petit conseil les enfants, arrêtez de vous baser sur la "place T3" d'un joueur.

Ce n'est pas représentatif de grand chose, si ce n'est qu'il fait énormément de tournois. Wink
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Tournoi Big Battle Royale de Saint Aiguilin : 3300 points Empty Re: Tournoi Big Battle Royale de Saint Aiguilin : 3300 points

Mer 2 Mai 2012 - 16:32
Jolis debriefs messieurs, au final je regrette presque mes 4 jours passés avec Madame quand je lis ce qui s'est passé (presque mais pas, faut pas déconner non plus) Sourire

@Muet: heureusement que ton adversaire Nain n'a pas eu autant de moule avec ses MdG que toi contre moi à la partie d'entrainement au Club, sinon t'étais dans la mouise
Ton dernier adversaire n'avait pas l'air très sympathique, ça me rappelle mon joueur Ogre à Polytechnique ... ^^
Cela dit, j'ai l'impression que la DS montée est toujours efficace, je t'avoue ne pas l'avoir encore jouée avec le LA V8 (notamment à cause de la perte de la charge en phase de Magie avec la DMdV), je vais peut être la re-tester sous peu
Sinon t'as pensé à la Bannière perfo plutôt que la Bannière de Rapidité pour les CN ? F6 et -4 à la svg en charge, ça permet d'ouvrir pas mal de truc mine de rien

@Hasdru: pas de bol pour le "Attention Messire !" loupé (tu ne me fais pas ça à Noisiel hein ?! Sinon je change de binôme) lol
Jouer deux SV Sorciers n'était pas trop handicapant pour les CàC ? Je t'avoue que sortir sans un Seigneur de bash est inconcevable pour moi mais je serai intéressé de ton retour sur ce point.
Sinon j'avoue que ton adversaire de l'Empire aurait pu sortir sa doublette de Sorciers de la Lumière avec son Autel, ça aurait fait très mal. Cela dit le Domaine du Feu revient de plus en plus en tournoi, notamment avec l'Epée Ardente de Rhuin qui peut être lancée sur les MdG (et avoir des tirs de canons enflammés qui blessent auto, cf. dernier FAQ, ça n'a pas de prix)

Bravo à vous deux, personnellement je vais au Throne of Skull avec Seven à Lyon ce week-end et après on se retrouvera aux Elfics le week-end suivant Wink


Éternellement vôtre,

Leth

Edit:
Merci pour les débrief, mais un petit conseil les enfants, arrêtez de vous baser sur la "place T3" d'un joueur.
Ce n'est pas représentatif de grand chose, si ce n'est qu'il fait énormément de tournois. Wink
La preuve, Xso est 17è ... Sourire
En même temps un mec qui joue souvent en tournoi affronte différents types de joueurs / listes donc on va dire qu'il se bonifie avec le temps (sans être Dieu pour autant)
Xso

Xso





Champion squelette
Champion squelette
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 11/04/2012

Tournoi Big Battle Royale de Saint Aiguilin : 3300 points Empty Re: Tournoi Big Battle Royale de Saint Aiguilin : 3300 points

Mer 2 Mai 2012 - 16:39
Franchement Leth (je me permet un petit HS, Tongue), j'ai joué plusieurs fois contre des mecs ayant plus de tournois que moi (en fait, à chaque fois, vu que j'ai que 10 tournois Tongue), parfois 2 ou 3 fois plus, et ça reste souvent des quiches. D'ailleurs je vois certains noms dans le top 50 qui me font rire Sourire.

Faire souvent des tournois n'est pas corrélé à avoir un bon niveau Sourire.

(Sinon effectivement, ma 17eme place n'est sans doute pas méritée ^^).
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Tournoi Big Battle Royale de Saint Aiguilin : 3300 points Empty Re: Tournoi Big Battle Royale de Saint Aiguilin : 3300 points

Mer 2 Mai 2012 - 16:49
Xso a écrit:(Sinon effectivement, ma 17eme place n'est sans doute pas méritée ^^).
Ne sois pas si dur avec toi, tu es un excellent joueur et tu le sais (sans te passer la crème ou te cirer les pompes ...)
D'ailleurs je te dois toujours une Guiness Innocent


Éternellement vôtre,

Leth
elguigui

elguigui





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 22/01/2012

Tournoi Big Battle Royale de Saint Aiguilin : 3300 points Empty Re: Tournoi Big Battle Royale de Saint Aiguilin : 3300 points

Mer 2 Mai 2012 - 17:17
Leth sur lyon :o
Mais c'est chez moi ça ^^

Se demande s'il va faire un petit coucou.

Le tournoi se déroule ou?

Ps: pas con pour les canon sous épée ardente.
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Tournoi Big Battle Royale de Saint Aiguilin : 3300 points Empty Re: Tournoi Big Battle Royale de Saint Aiguilin : 3300 points

Mer 2 Mai 2012 - 17:33
Les canons sous épée ardente sont un grand classique, on peut faire la même sur des gdc pour qu'ils blessent auto xD

Sinon oui Xso je suis d'accord avec toi pour le classement t3, seulement vu les deux joueurs concernés (qui sont tout les deux très bons) on peut dire que c'est corrélée d’où mon "partie qui promet d'être intéressante" non pas due au classement mais aux deux joueurs!

D'ailleurs la preuve : mon dernier adversaire impérial est classé 200 et ne connaissait pas la moitié des règles de mouvement de v8 (la fermeture des portes par le chargé, la mesure au plus proche même si non visible etc...)

Alors pour Leth : jouer deux persos "magie" ne m'a pas trop gené, je les ai envoyé au cac contre des cibles appropriées : le SV dans les zombies sur du style humain, le SV sur DI sur du servant de machine, etc. Ils font deux trois morts max par tour mais c'est toujours appréciable!

Amicalement

Hasdru'

l'elfe

l'elfe





Banshee
Banshee
Age : 38
Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 09/09/2007

Tournoi Big Battle Royale de Saint Aiguilin : 3300 points Empty Re: Tournoi Big Battle Royale de Saint Aiguilin : 3300 points

Mer 2 Mai 2012 - 18:03
Ton dernier adversaire n'avait pas l'air très sympathique

Pour bien le connaitre, je peu te confirmer que c'est un mec adorable et j'avoue avoir du mal à croire ce que je lis... respect
Après, si Jon' lui à sortit quelques coups dont il a le secret juste avant ( Mr. Green ), possible qu'il ce soit un peu énervé. lol

Merci pour les débrief, mais un petit conseil les enfants, arrêtez de vous baser sur la "place T3" d'un joueur.
Ce n'est pas représentatif de grand chose, si ce n'est qu'il fait énormément de tournois.

La preuve, Xso est 17è ...

Clap

muet-d-hiver

muet-d-hiver





Squelette
Squelette
Age : 42
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 25/11/2011

Tournoi Big Battle Royale de Saint Aiguilin : 3300 points Empty Re: Tournoi Big Battle Royale de Saint Aiguilin : 3300 points

Mer 2 Mai 2012 - 19:16
l'elfe a écrit:
Ton dernier adversaire n'avait pas l'air très sympathique

Pour bien le connaitre, je peu te confirmer que c'est un mec adorable et j'avoue avoir du mal à croire ce que je lis... respect
Après, si Jon' lui à sortit quelques coups dont il a le secret juste avant ( Mr. Green ), possible qu'il ce soit un peu énervé. lol

En effet je pense que ça a joué, et puis je suis surement de mauvaise foi aussi vu ma défaite, quand je parle de mauvais comptage de tour, avec le recul je suis sûr de la bonne foi de mon adversaire, c'est une erreur de fatigue de fin de weekend qui nous prend tous, ça arrive. Je suis surtout déçu de finir sur ce résultat, mais mis en perspective avec mon tournoi, je suis plutôt content de moi. Je retournerai dans le sud-ouest pour une revanche ! ^^
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Tournoi Big Battle Royale de Saint Aiguilin : 3300 points Empty Re: Tournoi Big Battle Royale de Saint Aiguilin : 3300 points

Mer 2 Mai 2012 - 20:55
elguigui a écrit:Leth sur lyon :o
Mais c'est chez moi ça ^^

Se demande s'il va faire un petit coucou.

Le tournoi se déroule ou?
Lol tu n'es pas le premier CV à me le demander aussi je réponds de manière groupée pour tout le monde:

La Qualification pour le Throne of Skull est à l'Espace Albert Camus 1Rue Maryse Bastié 69500 BRON
Cependant c'est organisé par GW donc contrairement à un tournoi "normal", je ne sais pas si les visiteurs peuvent venir ou pas.

Sinon le tournoi finit vers 17h-17h30 et Seven et moi repartons de Lyon Perrache à 19h donc ça nous laisse le temps de se prendre un verre (ou deux) Innocent


Éternellement vôtre,

Leth
elguigui

elguigui





Chevalier noir
Chevalier noir
Age : 40
Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 22/01/2012

Tournoi Big Battle Royale de Saint Aiguilin : 3300 points Empty Re: Tournoi Big Battle Royale de Saint Aiguilin : 3300 points

Mer 2 Mai 2012 - 22:38
Intéressant Sourire

Je vois à peut de chose prêt où se situe la rue (20mn de chez moi en guigui mobile)

Non, faudrait vraiment je me motive à venir voir (dommage de ne pas savoir à l'avance si le staff GW va me bâtonner ou pas xD)
Grom

Grom





Atout
 Atout
Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 08/10/2011

Tournoi Big Battle Royale de Saint Aiguilin : 3300 points Empty Re: Tournoi Big Battle Royale de Saint Aiguilin : 3300 points

Mer 2 Mai 2012 - 22:59
Tu peux venir en touriste sans problème.
Enfin c'était le cas à Paris, ils ne mettaient pas les gens dehors Wink
Contenu sponsorisé






Tournoi Big Battle Royale de Saint Aiguilin : 3300 points Empty Re: Tournoi Big Battle Royale de Saint Aiguilin : 3300 points

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum