-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aller en bas
Invité

Anonymous





Invité

Tournoi de Gerzat - 1750 points Empty Tournoi de Gerzat - 1750 points

Mar 28 Aoû 2007 - 10:35
Bonjour à tous,

Je vais sûrement participer au tournoi de Gerzat en 1750 points pour lequel certaines restrictions sont appliquées :

- Pas de refus de liste.
- Magie : 7 dés de pouvoir maximum par liste. Un objet de sort compte pour un dé, à partir du second chacun compte pour deux dés. 7 dés de dissipation maximum par liste. Un parchemin compte pour un dé, à partir du second chacun compte pour deux dés.
-Il sera interdit de sélectionner un slot d’unité de base (ou spéciale) identique à un slot déjà présent dans l’armée si TOUTES les unités de base (ou spéciales) disponibles dans le LA n’ont pas déjà été choisis.
Par exemple pour incorporer une deuxième unité de goules à son armée, un joueur Comtes Vampires devra au préalable avoir sélectionné une unité de squelettes, de zombies, de loups funestes, de goules et une nuée de chauve souris. Idem pour les unités spéciales.
-Les listes issues des livres Tempête du Chaos, Lustrie, ou de White Dwarf (Gnoblars, Malefosse, Osts Sacrés, Pirates Zombies…inférieures à 2000 points) ainsi que les mercenaires, sont interdits.
-Les personnages spéciaux et les listes de fin de livre d’armée sont interdits.

Voici mon ébauche de liste :

- 1 nécro (général) niveau 2 avec PAM + livre d'Arkhan : 150 pts
- 1 nécro (général) niveau 2 avec PAM : 125 pts
- 1 vampire nouveau né Von Carstein avec arme lourde, anneau de la nuit et transformation en loup : 136 pts

- 10 zombis : 60 pts
- 10 zombis : 60 pts
- 10 zombis : 60 pts
- 13 squelettes (arme de base + bouclier) avec EMC : 129 pts
- 5 goules (x4) : 4x40 pts
- 1 nuée de chauves souris : 60 pts
- 5 loups funestes : 50 pts
- 5 loups funestes : 50 pts

- 15 gardes des cryptes (bouclier) avec EMC : 225 pts
- 10 chevaliers noirs avec EMC + bannière de guerre : 295 pts
- 5 chauves souris vampires : 100 pts

- banshee : 90 pts

soit 1750 points

Au niveau magie
Avec 2 niveaux 2 + un objet de sort, je suis au maximum en terme de dés de pouvoir (7 dés - 1 OS comptant pour un dé)
Idem pour les dés de dissipation (4 de base + 3 avec les 2 PAM)

Au niveau déploiement, je pense mettre 2 unités de zombis en première ligne toutes les 2 écrantées par des goules.
En seconde ligne, l'unité de squelettes (dans laquelle je place les nécros) avec sur ses flancs les gardes des cryptes et la 3ème unité de zombis.
Sur chacun des flancs de la première ligne, une unité de loups funestes.
Sur une aile mais pas trop loin du général, l'unité de chevaliers noirs écrantée par les chauves souris vampires ou des goules.
Le nouveau né prend place dans une unité de zombis (flanc ou première ligne selon l'armée rencontrée).
Pour la banshee, l'utilisation dépendra de l'armée rencontrée et des décors.
La nuée, je ne sais vraiment pas quoi en faire. Je la prends uniquement pour pouvoir doubler, tripler, quadrupler mes unités de base. Je pense qu'elle va passer son temps à se cacher pour ne pas donner de points à l'adversaire.

Qu'en pensez-vous?
Invité

Anonymous





Invité

Tournoi de Gerzat - 1750 points Empty Re: Tournoi de Gerzat - 1750 points

Mar 18 Sep 2007 - 11:26
Voici ma liste définitive :

- Nécromancien (niveau 2 + PAM + familier de sort) = 140 pts (Général)
- Nécromancien (niveau 2 + PAM + Livre d'Arkhan) = 150 pts
- Vampire nouveau né Von Carstein (Grande bannière, transformation en loup, haubert de l'écorché) = 155 pts

- 16 zombis = 96 pts
- 15 zombis = 90 pts
- 18 squelettes (état major complet) = 169 pts
- 5 loups funestes = 50 pts
- 5 loups funestes = 50 pts
- 1 nuée de chauves-souris = 60 pts
- 5 goules = 40 pts
- 5 goules = 40 pts

- 5 chauves-souris vampires = 100 pts
- 15 gardes des cryptes (état major complet, bouclier) = 225 pts
- 10 chevaliers noirs (Etat major complet, bannière de guerre) = 295 pts

- Banshee = 90 pts

Total = 1750 pts

Qu'en pensez-vous au regard des restrictions du tournoi?
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

Tournoi de Gerzat - 1750 points Empty Re: Tournoi de Gerzat - 1750 points

Mar 18 Sep 2007 - 16:44
désolé pour le hsBeurgl c'est quoi ces limitations Beurgl n'importe quoi ils ont des actions chez games ou quoi??? alors ci t'as une armée à thème tu viens pas ,si tu veux une armée de khorne/tzeentch(je suis aussi un joeur tzeentch qui n'a que des char...) ben non plus...n'importe quoi! hs fini

bon à par ça, essaye de virer quelque chevalier pour compléter tes rangs de troupes de bases et voir gonfler les troupeaux de goules et mettre un champion au loup sinon les limitations de brides trop pour que je vois quoi te dire...et bon tournoi!
Invité

Anonymous





Invité

Tournoi de Gerzat - 1750 points Empty Re: Tournoi de Gerzat - 1750 points

Mar 18 Sep 2007 - 18:16
J'aurais enlever un ou deux chevaliers pour permettre de grosssir les rangs des zombies et des squelettes (mais j'ai déja été devancer par le bébé de nagash) sinon ,je vois pas trop comment améliorer la liste par rapport aux restrictions du tournoi

mais un tournoi comme celui de Gerzat ,je sais pas si ça vaut vraiment le coup... Ermm bonne chance quand même Cool
Contenu sponsorisé






Tournoi de Gerzat - 1750 points Empty Re: Tournoi de Gerzat - 1750 points

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum