Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
Pandemonium

Pandemonium





Champion squelette
Champion squelette
Age : 37
Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 27/06/2011

1000 Pts Even Tempête de magie [Bataille multi au centre de hobby] Empty 1000 Pts Even Tempête de magie [Bataille multi au centre de hobby]

Ven 8 Juil 2011 - 11:25
Voila ma toute première liste CV, sans doute perfectible.

Pour faire simple, cette armée va se jeter dans la joyeuse anarchie d'une bataille à plusieurs dans le magasin GW, pour fêter l'avènement des tempêtes de magie, donc sans doute une dizaine de joueurs répartis entre les forces du bien contre le mal... un classique.

Voila donc la marche de l'Ost écarlate :

Héros (255 pts) :

Caleb, Vampire et général d'armée (100 pts) :
Pouvoirs de lignée : Acolyte noir (30) ; Avatar de la mort (20) [50 pts]
Objets magiques : Heaume du dragon (10) ; Lame de morsure (10) ; Bracelet d'or noir (30) [50 pts]
Total : 200 Pts.


Aleïster , Nécromancien (55 pts)
Invocation de Nehek
Total : 55 Pts.

Unités de bases (488 Pts) :


Les lances écarlate
20 Squelettes (160 pts)
Champion ( 8 ) ; porte étendard ( 8 ) : musicien ( 4)
Lances (20)
Total : 200 Pts

Les lances d'ébènes
Champion ( 8 ) ; porte étendard ( 8 ) : musicien (4)
Lances (20)
Total : 200 Pts

La horde
20 Zombies (80 pts)
porte étendard ( 8 )
Total : 80 Pts

Unité spécial (260 Pts) :

La garde cramoisie
15 Gardes des Cryptes (180)
Champion (12) ; porte étendard (12) ; Musicien (12)
Armes lourdes (15)
étendard royal de Strigos (35)
Total : 260 Pts

TOTAL : 1003 PTS

_____________________________________________________

J'anticipe les hurlements à venir, pas de goules, c'est voulu, mon armée est bâtie sur une base dragon de sang, je compte sur les deux régiments de guerriers squelettes pour tenir le front dans un premier temps, le necro sera planquer derrière les zombies et mon général rejoindra les gardes des cryptes et tentera de faire un maximum de dégât et sans doute de se frayer un chemin jusqu'au pilier de pouvoir, ou tout du moins de laisser le champ libre à un éventuel magicien allié. Je ne planche pas trop sur la comète, vu le nombre de participants.

Merci d'avance pour vos réactions.
Mr. Tomberry

Mr. Tomberry





Nécrophage
Nécrophage
Age : 30
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 05/07/2010

1000 Pts Even Tempête de magie [Bataille multi au centre de hobby] Empty Re: 1000 Pts Even Tempête de magie [Bataille multi au centre de hobby]

Ven 8 Juil 2011 - 11:46
Bonjour,

Globalement, j'aime bien ton armée en tant que grand fan des squelettes, mais je peux d'ores et déjà te dire que tu va cruellement manquer de punch au corps à corps, les squelettes ayant pour utilité d'engluer un régiment de troupes de base adverse.

Les zombies, je n'en met plus dans mes listes mais certains ont l'air de défendre que, bien employés, ils peuvent être utiles, à voir.

Ensuite, sur tes gardes des cryptes, je mettrais pour 10 points de plus la bannière des tertres: toucher sur 3+ (voire 2+) est bien mieux que de relancer les jets pour toucher au premier tour de CaC.

Finalement, je vois pas trop ce que tu compte faire avec ton vampire: il porte les bracelets d'or noir (3+ invul contre tout ce qui est à distance) et a le pouvoir vampirique Acolyte Noir (sorcier de niveau 2) et, parallèlement, il porte le Heaume du Dragon (+1 svg 2+ invul contre le feu), la Lame de morsure (qui fait -1 à la save et qui coute 5 points, par ailleurs) et qui bénéficie d'Avatar de la Mort (Armure lourde+Bouclier)... Est il sorcier planqué derrière les lignes et qui survit grâce à son invul donnée par les Bracelets ou est-il combattant avec une 3+ de sauvegarde d'armure? Je pense que tu devrais lui donner une orientation claire, un simple vampire n'ayant pas assez de points d'équipement pour être polyvalent.

Voilà voilà, puisses ces commentaires être construcifs Happy
Pandemonium

Pandemonium





Champion squelette
Champion squelette
Age : 37
Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 27/06/2011

1000 Pts Even Tempête de magie [Bataille multi au centre de hobby] Empty Re: 1000 Pts Even Tempête de magie [Bataille multi au centre de hobby]

Ven 8 Juil 2011 - 12:25
Thank Tomby !

Concernant l'étendard, j'hésitais déjà, je vais sans doute enlever les 8 pts d'étendard aux zombies et changer celui des GdC.

Concernant le Vampire je m'explique, en fait tout est dans l'aléa de la bataille multiple. Je sais d'avance qu'en face il va sans doute y avoir du Haut Elfe et sans doute aussi de l'Empire, donc potentiellement des volées de flèches, de plombs, pieux, boulets etc... d'où le besoin de sauvegarder un maximum les 2 pauvres PV de mon général. Le heaume, bha une amélioration de sauvegarde avec l'armure lourde et le bouclier on arrive a 3+, invu 3+ contre les tirs au cas où je me ferais canarder du haut d'un pilier.

Pour le pouvoir Acolyte noir, j'avais clairement besoin d'un sorcier de niveau 2, on va se retrouver dans une tempête de magie là donc j'avais peur que le vampire niveau 1 et le necro en mousse ne soit trop léger.
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

1000 Pts Even Tempête de magie [Bataille multi au centre de hobby] Empty Re: 1000 Pts Even Tempête de magie [Bataille multi au centre de hobby]

Ven 8 Juil 2011 - 12:43
Le Vampire tu lui mets l'Haubert de l'Écorché pour 25pts tu as une 2+. Et pour les tirs, dans une unité d'infanterie, il bénéficie de la règle "Attention Messire !" à 2+ donc à moins de faire un jet de dés foireux ou de te prendre un sort de snipe qui permette de cibler dans une unité (Domaine de la Mort ou du Métal), c'est dur de tomber ton Vampire à distance...

La combo d'OM à ce format que j'apprécie pour mon Vampire est:
- Vampire (100 pts): Haine Éternelle (25 pts), Avatar de la Mort (20 pts), Heaume du Dragon (10 pts), Lame de Morsure (10 pts) et Talisman d'Endurance (30 pts): 195 pts.
(Pour info la Lame de Morsure est à 10pts dans le GBR et 5 dans le LA CV, pour éviter tout problème avec ton adversaire, prends la plus chère des deux, même s'il indiqué dans le GBR qu'en cas de conflits entre 2 OM en terme de pts, c'était celui du LA qui avait l'avantage)
Tu as un Vampire avec 3A de F5 relançables qui infligent -3 à la svg d'armure adverse (bye bye l'armure lourde et le bouclier de l'unité d'élite de ton adversaire) et qui dispose d'une svg d'armure à 3+, invulnérable à 5+ et invulnérable à 2+ contre les attaques enflammées.
A ce format là, c'est plus que respectable.
Et avec le Nécro à 55 pts, tu atteints les 250 pts de Héros autorisés à ce format (elle est pas belle la vie ?)

Et personnellement je donnerai Danse Macabre de Vanhel à ton Nécro et pour ton Vampire, j'échangerai le sort que tu tiras par Résurrection afin de pouvoir faire pop du Zombies en masse et gonfler les unités via l'Invocation de Nehek et la règle Cadavre frais car dans les batailles à faibles effectifs comme 750 ou 1000 points, nous autres Seigneurs de la Non-Vie sommes clairement avantager par l'invocation d'unités en cours de partie (moins à gros format).

Pour le reste je rejoins Mr. Tomberry.


Éternellement votre,

Leth
Pandemonium

Pandemonium





Champion squelette
Champion squelette
Age : 37
Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 27/06/2011

1000 Pts Even Tempête de magie [Bataille multi au centre de hobby] Empty Re: 1000 Pts Even Tempête de magie [Bataille multi au centre de hobby]

Ven 8 Juil 2011 - 13:19
Je vais tester cela Leth, merci à tout les deux pour les critiques et conseils. Perso j'ai la phobie du boulet de canon, mais ça devrait me passer, avec un peu de chance les Skaven et Elfes noirs attireront plus les tirs que moi. x)

Je vous cacherais pas aussi qu'a la base j'avais plancher sur 2 unités de 15 Squelettes et 1 Vargluf plutôt que les 2 x20 + 20 Zombies, mais du coups j'ai préférés acheter la boite de zombs hier pour gonfler aussi ma boite a rabiots, le gros vampire haineux attendra une plus grosse partie. ^^
Pandemonium

Pandemonium





Champion squelette
Champion squelette
Age : 37
Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 27/06/2011

1000 Pts Even Tempête de magie [Bataille multi au centre de hobby] Empty Re: 1000 Pts Even Tempête de magie [Bataille multi au centre de hobby]

Dim 10 Juil 2011 - 9:19
Alors résumé de cette pseudo bataille totalement anarchique pour info ce fut tellement le bordel qu'en 3h nous avons jouer 2 tour par camp, sans vouloir être mauvaise langue, le camp du "bien" a très largement abuser (un tour d'un heure c'est plus du jeu pour moi...).

Premièrement les forces en présence, une alliance contre nature de Haut Elfe, 2 armées d'Elfes Noirs, un une petite avant garde de Bretonniens.

En face 3 joueurs Skavens et votre serviteurs armé de ses cadavériques mais non moins fiers serviteurs morts vivants.

Premier constat, chez les Skaven... 2 jeunes bambins pas très au point avec les règles, et un sympathique luron, sympathique mais très vite défaitiste et qui eu tendance a vouloir ranger ses figs le plus vite possible, voyant la partie perdu d'avance, et pestant contre les mioches.

En face... 3 joueurs vétéran (les elfes en tout genre) maîtrisant des combos sales (et même porcins d'après les dires du Staff) et un jeune joueurs bretonnien...

Niveau tempête de magie en face ils avaient un grand Taurus, une hydre royal, un griffon et un oracle d'Albion, le joueur haut elfe a aussi fait une utilisation porcine de la boite arabienne combiné au domaine de la vie, irrésistible sur n'importe quel double, pas de fiasco sur 2+... que du bonheur....

De notre coté les 2 phases de magie me donne une seule envi, ne plus jamais jouer une multi a GW, pourquoi ?

Nous avions en tout et pour tout 4D6 dés de pouvoir, + les canalisation, mes petits allés a fourrures les bouffaient tous avec les technomages et prophètes gris... généralement il ne me restait qu'un ou 2 dés de pouvoir pour nehek ou danse macabre, un plaisir pour un comte Vampire...
Avec en face des combo de haut vol et une répartition des dés et des taches impeccablement huiler, j'ai silencieusement pester contre mes alliés du jour.

Bref en deux tours, mon vampire aura quand même eu le temps de massacré un griffon à lui tout seul, et avec sa garde des crypte, découper une unité de 10 chevaliers du royaume Bretonniens, après avoir démanteler en duel le paladin.... la prochaine fois je jouerais seul, au moins j'aurais pas de mauvaise surprise, comme ce grand Taurus qui a littéralement écraser le prophète gris d'un collègue et privé nos forces d'un pilier de pouvoir... tendis que le joueur HE en invoquait un autre, sous le regard médusé des Skavens ayant gaspiller les dés de dissipations...

Mais j'aurais ma revanche !
1000 Pts Even Tempête de magie [Bataille multi au centre de hobby] 986710
Mr. Tomberry

Mr. Tomberry





Nécrophage
Nécrophage
Age : 30
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 05/07/2010

1000 Pts Even Tempête de magie [Bataille multi au centre de hobby] Empty Re: 1000 Pts Even Tempête de magie [Bataille multi au centre de hobby]

Dim 10 Juil 2011 - 9:49
Salut,

Quand je lis ca, je sais pas si je dois rire du bordel généralisé qu'a due être la partie ou bien pleurer sur la nouvelle extension pour le moins disproportionnée... Happy

Mais sinon, malgré le désordre ambiant, tu a su tirer ton épingle du jeu en tabassant quelques montres et unités (c'est dur à casser, du bretonnien, même avec un ouvre boîte tel que le GdC AL), ce qui prouve que la liste n'était pas mauvaise (et toi non plus Happy )

En revanche, les troupes de bases ont-elles eu une quelconque utilité ou ont-elles juste servi à meubler les points de base minimums?
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

1000 Pts Even Tempête de magie [Bataille multi au centre de hobby] Empty Re: 1000 Pts Even Tempête de magie [Bataille multi au centre de hobby]

Dim 10 Juil 2011 - 10:25
J'ai aussi participer à la Games Night de Paris pour découvrir Tempête de Magie (notre format était de 500 pts par armée).
Mes alliés: Skaven et HE
Mes adversaires: O&G, RdT et HE
Je vous accorde que pour le fluff on aurait du prendre les O&G à la place des HE mais les deux joueurs étaient frères donc bon ...

Alors, d'expérience, les batailles multiples je ne suis pas méga fan à moins que ce ne soit du 2v2 (cf. notre bataille à Ayoli et moi: ICI qui fût très plaisante à jouer car on était, dans l'ensemble, d'accord sur nos choix respectifs et ça jouait vite).
Ma dernière bataille multiple dans le cadre de la Campagne de Nehekara, nous étions des équipes de 4, bah c'était un beau bordel et ça m'a vite gonflé.

Bon pour en revenir à TdM !
Les sorts cataclysmiques sont puissantes, certes, mais pour les lancer faut envoyer du lourd !
Le seul de notre camp qui soit passé fût le mien (Invocation du Fort du Sang) qui m'a permi de faire pop 4D6 GDC et 1 RR à 36ps de mon Vampire, à savoir au pied du pilier de pouvoir de mon adversaire O&G Innocent
En face le joueur RdT a tenté une Tempête de crâne sauf qu'il a fait un PI (et donc un Fiasco) qui a engendré la destruction de son pilier de pouvoir, de son Hiérophante et de quasiement toute l'armée HE située en contre-bas du pilier qui s'est mangée un gabarit de F10 dans les dents... Et ce dès le Tour 1 !
Inutile de vous dire que la partie a été à sens unique ...
En terme de Monstres, de notre côté, nous disposions d'une Chimère, d'une Manticore et d'un Griffon tandis que nos adversaires avaient un Géant, une Arachnarok et une Coquatrice.
Cette dernière a été criblée au tir pour éviter son Coup Fatal Héroïque sur nos Monstres tandis que la Chimère et la Manticore ont massacré ensemble le Géant avant qu'il ne puisse faire quoi que ce soit.
L'Arachnarok fut engagée par un pavé de 50 Esclaves Skaven tandis que le Griffon chargea de flanc les Orques Noirs, pris de face par les Rats-Ogres.

Finalement cette extension à l'air rigolote mais pas aussi abusée que je l'aurai pensée, certains OM sont fun à jouer (celui qui permet d'inverser les plaques de terrain Citadel et de les mettre dans le sens qu'on veut par ex.).
A tester donc !


Éternellement votre,

Leth
Pandemonium

Pandemonium





Champion squelette
Champion squelette
Age : 37
Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 27/06/2011

1000 Pts Even Tempête de magie [Bataille multi au centre de hobby] Empty Re: 1000 Pts Even Tempête de magie [Bataille multi au centre de hobby]

Dim 10 Juil 2011 - 10:35
Les zombies ont surtout servit d'écran de protection pour l'unité de squelettes dirigées par le Necro, la 2eme unité de squelette a engluer les Bretonniens un tour et a été charger sur le flanc par le griffon, les GdC et le vampire ont ensuite charger le griffon sur le flanc, massacré la bête (le sang de griffon, c'est bon !) et ensuite charger les boites de conserves.

Mais sans dés de pouvoir c'était dur, je n'ai pu lancer qu'un seul sort en 2 tours, une danse macabre qui a permis à l'élite de charger le griffon. Aucune Nehek n'a pu être lancer...

L'abime de noirceur en 21+ a éventrée les zombies, maudis soit les Elfes noirs... et maudits soit mes alliés en mousse, car un des gros soucis fut l'écart de niveau des joueurs, cette partie était ma première sous la V8, et c'était presque le cas pour mes compagnons d'infortune, et en face il y avait du lourd...

Mais je reviendrais... d'ailleurs j'hésite à acheter un Vargluf ou a mettre mes chevaliers noirs dans la liste, mais avec 1000 Pts, c'est dur de faire quelques chose de bien folichon avec ce que j'ai sous la main x)
Contenu sponsorisé






1000 Pts Even Tempête de magie [Bataille multi au centre de hobby] Empty Re: 1000 Pts Even Tempête de magie [Bataille multi au centre de hobby]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum