Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
Yoridson Bjarki

Yoridson Bjarki





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 48
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 16/10/2008

Comtes vampires stryges Vs hauts elfes à 2000 pts Empty Comtes vampires stryges Vs hauts elfes à 2000 pts

Mer 1 Fév 2012 - 18:25
Salut à tous. Voici mon deuxième vrai rapport avec cette fois un full stryge non conçu pour affronter des hauts elfes mais à la base des démons.
Ce fut une partie à 2000 pts

De mon coté =

Roi goule avec :
Furie rouge
réflexes prodigieux
séduction
lame de géant
l'autre badine
gemme dragocide

vampire #2 avec = domaine des cieux
savoir interdit
séduction
heaume de discorde
pierre de pouvoir
armure lourde
arme lourde

vampire #2 = arcanes vampiriques
aura de sombre majesté
sombre acollyte
talisman de préservation

49 goules avec nécrophage
6 horreurs avec hiddeur
2 varghulfs

Chez mon adversaire =

Archimage #4 avec = domaine de la vie
Grâce au fait qu'il à 5 dés pour lancer ses sorts, il obtient tous ceux qu'il voulait.
talisman de saphrey
manteau de folariath

mage #2 avec = domanie de la bête
Pour les sorts, il peut les choisir et prend bête d'hororos et le primaire
je ne me souviens plus

Grande bannière avec arme & armure lourdes

une 50taine de garde maritimes avec bannière enflammée et EMC

20 joueurs d'épées avec EMC
20 gardes phoenix avec EMC et bannière de sorcellerie
5 patrouilleurs elyriens

La disposition simple de la table ( jouée sur 4 plaques de 24ps) :
Au milieu un terrain dangereux, dans le même alognement vers chaque zone de déploiement ( juste près les 12ps ) un terrrain dangereux et dans le même alignement mais sur le milieu de table à 12 ps de chaque bord, une foret. Donc, cela donnait au final une croix!

Mon placment de droite à gauche

mes goule avec mes 3 vampires dedans
A quelques ps, mes horreurs
De l'autre coté du terrain dangereux mes 2 varghulfs

Pour lui, en partant de ma droie vers ma gauche

Ses joueurs d'épées
A quelques pouces ses gardes maritimes avec son archimage et sa grande bannière
Ses gardes phoenix avec son mage #2
face à mes varghulfs, ses patrouilleurs

Il gagne le commencement mais je m'en fous! Suis mort! mdr
Ses patrouilleurs se place devant mes Varg avec leur règle d'avant garde et le tour commence
Son tour 1=

Les patrouilluers se positionnent de flanc par rapport à mes Vargs
Il avance ensuite doirt devant de quelques pouces toues ses troupes pour être à portées avec ses sorts et sa magie.
Phase de magie! il obtient ai final 12 dés! Pffff, j'ai un peu peur mais bon je reste confiant!
Il lance racine de la vigne et obtient un fiasco! le problème est que le sort se résoud avant et donc obtient une invu à 2+ contre l'effet, ce qu'il fait! Damned!!! Ca va faire mal!!!
Avec entrain, il lance sur 5 dés les "êtres du desous" et me fait 21 goules mortes et mon vampire#2 avec les arcanes vamp. Un très coup dur mais bon... on verra la suite.
Il lance d'autres sorts mais bon, vu la distance, je m'en fous et la phase se termine

Sa phase de tir voit ses garde me décocher une 20taine de tirs enflammés sur mes horreurs! rien ne plessera!
Ses patrouilleurs tenteront sur un de mes varg et le blesseont une fois.

Mon tour 1 =

Je fais une marche forcée avec mes goules et mes horreurs. Mes goules se retrouve en partie dans la foret qu est un bois de la folie. Je subis 2 blessures.
Mon Varg le plus près des patrouilleurs avance que de 8 ps vers les gardes phoenix en se positionnant pour être entre eux et l'un des terrains dangereux.
L'autre fait pareil mais va plus loin vers le flanc en mettant la distance max pour l'elfe s'il souhaite charger après.

Ma phase de magie ne fera rien si ce n'est relever 2 goules et je lui dissiperai ses racines.

Son tour 2 =

Il recule des 3 pouces toutes ses unités le bougre! je le charie en le comparant à un skaven!

Phase de magie il obtient 11 dés. Dans un soucis de se protéger une nouvelle fois des fiascos, il tente "racines ..." et fais une nouvelle fois un fiasco! Et là, les dieux sombres m'ont murmuré que je gagnerai la partie! il tente son invu et fait 1. "C'est balaud lui dis-je avec un sourire. " et sur le tableau, il fait 10, et perd 3 niveaux, et ses sorts les plus intéressants à savoir " racines, chair de pierre, et bouclier de ronces", et continue en perdant 3 dés.
Avec ses dés restants, il tente un sort mais je le dissipe.
Sa phase de tir sera comme celle de magie et ses gardes, quoi que plus nombreux à tirer ne feront qu'une blessures sur mes horreurs.
Il oubliera ses patrouilleurs.

Mon Tour 2 =
Mon varghulf le plus en face des gardes les chargera de face.
J'avance des quelques pouces mes goules en direction des gardes, mes horreurs aussi et mon varghulf restant se positionne à la limite des gardes de flanc.
Ma magie verra 4 goules revenir et surtout une belle tornade qui fera reculer de 7 ps ses joueurs d'épées et un blizzard handicapera ses gardes maritimes.
Les gardes réussisse le test de peur mais ne feront qu'une blessure. De mon coté, j'en ferai 6! Il réussira son test de moral.

Son tour 3=

Il avancera ses patrouilleurs derrière le varghulf isolé et avancera ses joueurs d'épées pour me charger au tour d'après.
Sa phase de magie le verra jeter le sort "bête d'hororos" qui passera et tentera dans la foulée le primaire que je dissiperai.
Ses gardes ne feront toujours pas de blessures mais ses patrouilleurs feront une blessure sur le varg isolé.
Son mage boosté ne touchera pas mon varghulf et ses gardes ne le blesseront pas. De mon coté, je ferai 2/3 blessures et il réussira son test de moral.

Mon tour 3 =

mon varghulf isolé chargera le flanc des gardes, à l'instar de mes goules. Et mes horreurs chargeront le dos des gardes phoenix.
Ma magie verra une invoc de nehel à 18 ps passée et mes varghulfs retrouveront leur jeunesse tout comme l'horreur. Je récupèrerai aussi 5 goules.
Mon vampire #2 lancera un défi que l'archimage relèvera. Donc, pas défi en somme vu qe personne ne tape. Il me tuera 15 goules mais entre les goules, leur roi et le varghulf , je lui ferai 19! Il devra faire un test à 5 mais le ratera tout comme sa relance et s'enfuira. Se faisant plaisir et surtout pour éviter la charge des joueurs d'épés, j'ai poursuivi avec tout et se feront massacrer.
Mon varghulf et mes horreurs ne subiront que 3 blessures tandis que je tuerai 5 elfes. Ilsrateront leur test de moral et ne fuiront que de 2ps! Il est évident que je les rattraperai vu comment ils ont couru.

Et là, ben.... mon adversaire m'a dit: bravo! et on a arrèté le massacre.

Conclusion de la bataille:

J'ai eu pas mal de chance mais bon, chez nous, je suis connu pour ça!
une machine mortis n'est pas vraiment nécessaire chez les stryges, enfin selon moi.
Un groupe de 6 horruers est largement suffidant.
J'adore toujours autant mes varghulfs! Quand je dis qu'ils m'ont jamais déçu!!!!
Faut juste que je revois mes vampires #2 car je pense que je peux mieux faire.
Rien a changer pour mon roi goule.

Ps: comment se fait il que mon correcteur orthographique ne marche plus quand j'écris? Donc, si faute, désolé. Et merci de m'éclairer si vous savez pourquoi.
Sturn

Sturn





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 30/01/2012

Comtes vampires stryges Vs hauts elfes à 2000 pts Empty Re: Comtes vampires stryges Vs hauts elfes à 2000 pts

Mer 1 Fév 2012 - 19:30
Bravo pour cette victoire éclair Clap , dommage qu'il n'y ai pas de photos. Tu dis adorer tes varghulfs, j'hésite à en mettre un, il faut dire que le concurrence est rude dans nos chois rare. Qu'est-ce qu'ils apportent de plus par rapport à nos autres choix?
Kasador

Kasador





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 27/03/2009

Comtes vampires stryges Vs hauts elfes à 2000 pts Empty Re: Comtes vampires stryges Vs hauts elfes à 2000 pts

Mer 1 Fév 2012 - 19:56
beau rapport! félicitation pour la victoire. j'ai trouvé vos 2 listes très lourdes en personnage. Est-ce que c'est d'usage dans ta région ? j'avoue que j'aurais immédiatement sacrifié le vampire #2 pour quelque re-directeurs et des * easy drop* pour ajuster mon déploiement, style un petit détachement de 3 horreur et 2 nuée de chauve-souris , ou 2X 5 loups et un détachement de goule.

tu y gagne en stratégie de déploiement et tu as un plan B. Si cela n'avait pas été un full styrge j'aurais sugérer un petit détachement de 5 CN avec bannière +1 mouvement ( dieux que j'aime cette bannière).

Félicitation encore!
Yoridson Bjarki

Yoridson Bjarki





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 48
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 16/10/2008

Comtes vampires stryges Vs hauts elfes à 2000 pts Empty Re: Comtes vampires stryges Vs hauts elfes à 2000 pts

Mer 1 Fév 2012 - 22:27
Merci à vous deux.

Pour Sturn:
Pour moi, les varghulfs sont les monstres ultimes des ancines films d'horreurs. Donc, je les prends aussi par amour visuel. Maintenant, par rapport aux autres, ben, c'est plus une question de gout que de performances quoi que je le trouve très rentable malgré tout. Je veux dire par là que je suis un ancien joueur de battle ( cela depuis 98 mais avec d'autres armées, surtout du nain) mais juste un nouveau-né question CV puisque j'ai commencé à la V7 avec une liste full stryge.
Donc, si tu souhaites mon avis, je te dirai juste qu'à part son aspect visuel, je le joue aussi car j'ai une chance incroyable avec les dés et de ce fait il est très rentable! Après, pour voir s'il est performant avec des joueurs "normaux", c'est à dire avec une chance normale, demande plutot aux maestros du foorum. Ils sauront mieux te renseigner que moi.
Eux jouent surtout optimisation tournoi, alorq que moi, je joue tournoi mais avec thème et chance.

Pour Kasador :

Ben, je sais pas si c'est belge comme option de mettre bcp de persos mais moi je vois la situation si j'en perdais un. Avec 3 à la base, si un meurt, il en reste encore deux qui peuvent faire la différence, la preuve ici.
Pour ta suggestion de sacrifier un vampire pour mettre plus d'option, ben en full stryge, je trouve que trop d'option peut nuire. Avec peu d'unités, mais conséquentes en quantité, tu maximises la rentabilité de ta magie d'invocs, d'améliorations et tu as un soutien important entre elles.
Pour les loups, oui pourquoi pas malgré tout si je fais un format un peu plus haut mais quand il referont les loups alors! CAr pour l'instant je les trouve moche, disproportionnée surtout la tête. Et j'ai pas envie de faire des conversions pour l'instant. Par contre, j'ai des nuées de CS et des CSV, mais encore une fois si je monte dans les points.
Pour ce qui est des CN, oui je les adore aussi mais mon frère les fait. Donc, en fait on a partagé le LA en deux: lui fait les squelettes et tout ce qui s'y rapporte tandis que moi je privilégie les zombies et enfin on se fait chacun une liste full stryge.
Et puis fait dire que j'ai 5 armées différentes donc, je ralentis un peu dans les figs.
Kasador

Kasador





Carosse noir
Carosse noir
Age : 42
Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 27/03/2009

Comtes vampires stryges Vs hauts elfes à 2000 pts Empty Re: Comtes vampires stryges Vs hauts elfes à 2000 pts

Jeu 2 Fév 2012 - 0:29
Je te comprend, moi aussi avec mes 3 armées je multiplies les prouesses ces temps-ci. Mes horreurs ce sont des minotaures zombifier et mes vargeist risque d'être des enfants du chaos modifier.
Contenu sponsorisé






Comtes vampires stryges Vs hauts elfes à 2000 pts Empty Re: Comtes vampires stryges Vs hauts elfes à 2000 pts

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum