Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Yoridson Bjarki

Yoridson Bjarki





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 48
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 16/10/2008

Je pense tenir quelque chose.... ( pas dans mes mains, non mais!) Empty Je pense tenir quelque chose.... ( pas dans mes mains, non mais!)

Mer 25 Jan 2012 - 23:28
Dans l'optique de jouer 2000 pts et contre un démon de khorne en premier, mais je pense que cela fonctionne u n peu sur tout.
Voila, je continuais à plancher sur ma liste stryge quand j'ai eu une petite illumination. Je m'explique:
Je repensais à vos persos basheurs et j'ai voulu essayé aussi ma petite sauce et je suis tombé sur ça=
Un seigneur vampire de niveau 4 avec
créature ailée
réflexes prodigieux
savoir interdit
séduction
pierre de pouvoir
amulette d'opale
potion de célérité

On prend le domaine de la bête. Avec 4 sorts à tirer, on aura quasi à chaque fois la transformation de karon.
Sachant que durant le premier tour, on fait en sorte de faire claquer le parcho anti magie de l'adversaire.
Donc, tour 2 ou 3, on boit la potion de célérité(si on charge quelque chose avec moins de 8 en initiative!) et on charge la plus grosse unité, le perso le plus costaud, et dans mon cas le buveur de sang! On lance quelques sorts ( il faudra avoir un sorcier avec le baton interdit au cas où) et lorsqu'il ne reste que 3 dés, on annonce une transformation de karon et on choisit la chimère!
Durant la phase de tir, on fait le souffle. Perte potentielle de pvs adverses!
Tour de Cac, on lance les 4d6 attaques +1 de frénésie qui sont empoisonnées! avec une moyenne de 14, on fait 9 blessures et au moins 5 non save.
Lui, doit faire un test de com à -3 sinon il relance tout ses jets pour toucher réussis, ou au pire, ne relancera pas les siens ratés!
Il fait, si option prise 2d6+2 touches soit en moyenne 9, en réussit 7 mais ne blesse que 2 fois en moyenne. résultat, RC en ma faveur de (5+1)-2 = 4. Il disparait dans le warp!

Sur une infanterie de coté, cela doit être porc je pense.
Comme le sort spécifie qu'il n'y a que les objets magiques qui ne fonctionne plus temporairement, on garde les attribut et c'est tout bénéf!

On peut tenter avec furie rouge, et avec de la chance, on peut faire max 50 att! De plus, si on frappe en même temps, ben, la soif rouge marche t on récupère des pvs perdus pendant la phase de CC.

Bon, je sais que c'est un peu confus mais l'idée est là. Vous en pensez quoi? Cela pourrait faire mal non? Et quelle surprise pour l'autre...
Carpat'

Carpat'





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 17/09/2011

Je pense tenir quelque chose.... ( pas dans mes mains, non mais!) Empty Re: Je pense tenir quelque chose.... ( pas dans mes mains, non mais!)

Mer 25 Jan 2012 - 23:50
Euh, déjà le seigneur niv4 de la bête qui tire Transformation de Kadon, on le voit venir à 12km, ce qu'il compte faire, donc à mon avis ton adversaire va garder son parchemin pour ça et ne pas le claquer bêtement au premier tour. (D'ailleurs, une armée de démons de Khorne peut avoir plusieurs "parchemins" il me semble, puisque c'est un don démoniaque. Corrigez-moi si je me trompe)

Ensuite, je ne sais pas si les A peuvent dépasser 10 (moi j'aurais tendance à dire oui, mais je suis pas sûr à 100%) donc à vérifier aussi. En gros, avec 4D6, tu es quasi-assuré d'avoir tes 10A, mais tu ne peux peut-être pas monter à 14. Sinon, le souffle se fera pendant la phase de corps à corps (en dernier, donc si tu survis à la riposte) et comptera dans le résultat de combat, donc c'est mieux que ce que tu imaginais.

Le plus gros problème de cette combo étant qu'après ton seigneur est à poil, et au tour de l'adversaire, si tu te prends une charge de quelque chose de musclé, il dissipera forcément la transformation (car c'est un sort qui reste en jeu) et là, bye-bye le seigneur.

Donc tu peux le sortir en partie fun/amicale si tu sais que tu vas jouer contre un gros Bubu, mais je doute que ce soit très polyvalent. Tu as aussi le risque de boire ta potion, charger, puis sortir un double as aux vents de magie, ne l'oublie pas.
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Je pense tenir quelque chose.... ( pas dans mes mains, non mais!) Empty Re: Je pense tenir quelque chose.... ( pas dans mes mains, non mais!)

Mer 25 Jan 2012 - 23:59
Alors la soif rouge ca marche qu'une fois par tour sur un 6+ donc c'est chouette mais faut pas trop compter dessus.

Ensuite ton général ne peut avoir que la nécromancie, donc la tu parles d'une partie avec au moins deux SV (puisque c'est le seul a avoir cdt 10 dans l'armée).

Après ca marche bien cette technique mais faut être prêt a perdre son SV, parce que tu lui tue une unité au mieux, mais durant son tour il te charge, phase de magie il dissipe ton sort avec ses DDP et la pouf le SV.


On l'a dit et redit sur le fofo durant toute la v7 et le début v8 : la transfo de Kadon pour les SV c'est une fausse bonne idée (à moins d'avoir un plan et un adversaire très précis comme le fameux bubu)!!!

EDIT : grillé par Carpat' Vampire

Amicalement

Hasdru'

Yoridson Bjarki

Yoridson Bjarki





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 48
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 16/10/2008

Je pense tenir quelque chose.... ( pas dans mes mains, non mais!) Empty Re: Je pense tenir quelque chose.... ( pas dans mes mains, non mais!)

Jeu 26 Jan 2012 - 8:13
Bien le merci pour vos réponses. Bon, ben, je tenterai ça une fois en amicale mais je l'oublierai après.

Pour les A, je vois pas pourquoi on ne pourrait pas avoir plus de 10A. Les démons ont un don qui permet d'avoir 2d6+2 A et la chimère celui de 4d6 +1. Ca serait quand même idiot de proposer de telles caracts pour au final n'en avoir qu'une petite partie! Non?

Sinon, avec 5 dés, pour la transformation, on est souvent assuré d'un irrésistible et comme les effets du fiasco se font après les effets du sort, perdre 1pv me fait pas peur puisque j'en aurai 10.

Enfin, je rechercherai le post où on parle de la transformation, cela m'intéresse vraiment d'avoir vos impression. Ah oui, si j'aime ce sort, c'est parce que j'ai fait une chimère mort-vivante! Et cela me ferait chi... de pas la jouer!

Et bon sang, arf le jeu de mots, j'arrive pas à trouver mon câble RGB pour vous mettre mes photos!
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

Je pense tenir quelque chose.... ( pas dans mes mains, non mais!) Empty Re: Je pense tenir quelque chose.... ( pas dans mes mains, non mais!)

Jeu 26 Jan 2012 - 9:25
Tu ne peux pas avoir plus de 10 attaques sur ton profil sauf si ton nombre d'attaque est généré aléatoirement. Wink

Donc pas de soucis pour le Bubu avec son pouvoir et pour la chimère (ou la charrette macabre, le mortis engine etc.).
Carpat'

Carpat'





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 17/09/2011

Je pense tenir quelque chose.... ( pas dans mes mains, non mais!) Empty Re: Je pense tenir quelque chose.... ( pas dans mes mains, non mais!)

Jeu 26 Jan 2012 - 17:56
Ah, d'accord, c'était donc ça l'astuce ! Je retiendrai, à partir de maintenant ^_^
Ajani

Ajani





Champion squelette
Champion squelette
Age : 32
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 27/07/2010

Je pense tenir quelque chose.... ( pas dans mes mains, non mais!) Empty Re: Je pense tenir quelque chose.... ( pas dans mes mains, non mais!)

Jeu 26 Jan 2012 - 21:36
Il me semble pourtant avoir été clair... ZAP!
Yoridson Bjarki

Yoridson Bjarki





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 48
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 16/10/2008

Je pense tenir quelque chose.... ( pas dans mes mains, non mais!) Empty Re: Je pense tenir quelque chose.... ( pas dans mes mains, non mais!)

Jeu 26 Jan 2012 - 21:49
Tu sais quoi Ajani??? Quand je te verrai, je te prendrai tout ton sang! Non mais! Tu fais le malin devant tous les vampires hein, mais quand on sera au GW, on verra si tu fais encore autant de critiques ( mon seigneur des betes c'est pas un roi goule... gnagnagna.)! mdr

Le prenez pas mal les gars, je charrie juste un peu mon pote Ajani! J'ai aucune arrière pensée si ce n'est de le vider proprement de son fluide vital!

Sinon, avec 4 sorts à choisir, tu avais quand même l'opportunité de le tirer ce sort. Et toc!
Carpat'

Carpat'





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 17/09/2011

Je pense tenir quelque chose.... ( pas dans mes mains, non mais!) Empty Re: Je pense tenir quelque chose.... ( pas dans mes mains, non mais!)

Jeu 26 Jan 2012 - 21:53
Enfin, un SV, même si domaine de la bête, n'est pas un strige, Pour sa, y a le RG.

Euh, pour ça par contre, je ne suis absolument pas d'accord. Aucun rapport avec la stratégie, mais juste pour faire un petit apparté. Je ne vois pas ce qui empèche un seigneur vampire d'être d'influance stryge, sous prétexte que maintenant on a un roi goule, qui lui représante ceux qui ont énormément régressé et ont mené une existance avilile.
On avait d'ailleurs l'exemple du "Prince des masques" (ou un nom du genre) dans un LA précédant, c'était un stryge particulèrement fortuné qui organisait des masquarades dantesques et cherchait une femme. Un tel vampire serait bien mieux représenté par un seigneur vampire qu'un roi goule, par exemple.
dasu

avatar





Squelette
Squelette
Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 30/04/2008

Je pense tenir quelque chose.... ( pas dans mes mains, non mais!) Empty Re: Je pense tenir quelque chose.... ( pas dans mes mains, non mais!)

Jeu 26 Jan 2012 - 22:02
"Ensuite, la combot est risqué, car si a 2000 ton SV n'est pas des arcanes vampirique, cela veux donc dire que c'est un héros qui l est, ce qui est plutôt risqué et un peu naze.."

Passons l'accord du participe passé avec la combo;) mais:

-le général doit être celui qui a le meilleur commandement (c'est noté dans le livre de règle) donc ça ne peut pas être un vampire si il y a un seigneur vampire

Sinon moi pour la bête plutôt que de lancer Kadon je préfère le plus 3 en force et attaques avec furie rouge qui crame moins de dés (et donc en laisse pour autre chose comme le primaire sur les horreurs des cryptes), limite surtout le fiasco qui pue (cascade dimensionnelle)et laisse le seigneur bénéficier de ses objets magiques
Yoridson Bjarki

Yoridson Bjarki





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 48
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 16/10/2008

Je pense tenir quelque chose.... ( pas dans mes mains, non mais!) Empty Re: Je pense tenir quelque chose.... ( pas dans mes mains, non mais!)

Jeu 26 Jan 2012 - 22:07
C'est clair que vous avez raison et je le conçois très bien. Mais je voulais la transformation parce que j'avais bidouillé ma chimère pour qu'elle soit mort-vivante! j'avais coupé dans les muscles et green-stuffé pour remettre des muscles visibles et la peau qui tombait. Enfin, vous verrez la photo dès que possible et vous comprendrez.
Maintenant, avec tout ça, il est évident que je jouerai plus la transformation sauf à très gros format!
Ajani

Ajani





Champion squelette
Champion squelette
Age : 32
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 27/07/2010

Je pense tenir quelque chose.... ( pas dans mes mains, non mais!) Empty Re: Je pense tenir quelque chose.... ( pas dans mes mains, non mais!)

Jeu 26 Jan 2012 - 22:22
ZAP!
Carpat'

Carpat'





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 17/09/2011

Je pense tenir quelque chose.... ( pas dans mes mains, non mais!) Empty Re: Je pense tenir quelque chose.... ( pas dans mes mains, non mais!)

Jeu 26 Jan 2012 - 22:26
Ah, c'est possible que ce soit une stryge, je me souviens plus de ça ^_^

Par contre, pour le coup du général de l'armée, les règles du LA prennent le pas sur celles du GBR seulement en cas de conflit direct entre leurs règles, or, là, il y a complémentarité. On désigne le général celon les règles normales, et ensuite celui-ci doit prendre les arcanes.
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 33
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Je pense tenir quelque chose.... ( pas dans mes mains, non mais!) Empty Re: Je pense tenir quelque chose.... ( pas dans mes mains, non mais!)

Jeu 26 Jan 2012 - 23:45

On avait d'ailleurs l'exemple du "Prince des masques" (ou un nom du genre) dans un LA précédant, c'était un stryge particulèrement fortuné qui organisait des masquarades dantesques et cherchait une femme. Un tel vampire serait bien mieux représenté par un seigneur vampire qu'un roi goule, par exemple.
Je me permet un HS (et j'implore la pitié de l'éventuel modo passant par là) pour mettre les points sur les i niveau fluff. Le "Seigneur des masques", Ushoran, n'était pas un Stryge tel qu'on les conçoit, car il était le fondateur du royaume de Strigos, et le frère de Néferata. Il était donc bien riche, mais il est mort durant une invasion de peaux-vertes, et c'est à la suite de ça que Strigos a été défait et que les stryges ont commencé leur errance.

Pour donner mon avis sur la combo de Yoridson, je la considère comme très osée, mais aussi visible à des kilomètres (ben oui, quand un seigneur vampire charge seul c'est soi qu'il est suicidaire soit qu'il a la transformation de Kadon) et insortable en dessous de 3000 pts (et encor). Par contre, si ça marche, je dis pas, mais ça ne marchera certainement pas à tous les coups, et moi je ne considère pas les vampires comme une armée qui peut se permettre de trop jouer sur l'aléatoire. Autant jouer skavens, ou avec un truc pareil, jouer aux yams.
Carpat'

Carpat'





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 17/09/2011

Je pense tenir quelque chose.... ( pas dans mes mains, non mais!) Empty Re: Je pense tenir quelque chose.... ( pas dans mes mains, non mais!)

Jeu 26 Jan 2012 - 23:59
Bah, rien ne l'empèche alors de jouer un stryge de cette époque. Je vois pas en quoi ça contredit le fait qu'on puisse représenter un membre de la "lignée" (puisque maintenant... on a même Walach, disciple préféré d'Abhorash sous les ordres de Konrad...) stryge par un seigneur vampire. Ou même un stryge un peu plus chanceux que les autres qui aurait réussi à fuir plus loin/ne serait pas allé en Sylvanie chercher l'aide des autres vampires, et aurait pris une direction différantes des autres stryges, tout en gardant des traits communs avec les autres. Non ?
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Je pense tenir quelque chose.... ( pas dans mes mains, non mais!) Empty Re: Je pense tenir quelque chose.... ( pas dans mes mains, non mais!)

Ven 27 Jan 2012 - 1:45
Pour la combo faudra attendre le Q&R, pour savoir si un général SV peut prendre savoir interdit ou pas... parce que s'il peut, c'est une entorse à la règle du LA Fou Le débat a eu lieu sur warfo, et je crois que c'est mieux de laisser ça en stand-bye.

Mais, aujourd'hui les seigneurs sont sacrifiables. L'avantage de cette combo, c'est d'envoyer un monstre buter les mages adverses = je passe le gros sort en irres après ma charge (grâce au PV vol). Je me prends un fiasco qui me blesse... mais je me soigne des qu'un autre mago de l'armée passe un sort. Je suis donc transformé en monstre. On ne peut pas me défier = j'éclate le super-mage adverse et j'envoie le reste sur le régiment, avec furie rouge + le souffle, je fais péter tout un tas de bonus de rangs Clap Au round suivant il ne devrait plus y avoir de régiment... et l'adversaire n'aura plus son gros mago pour dissiper Cool

M'enfin ça, c'est dans l'absolu hein...si vous sortez le double as au moment de jeter les dés = Mr. Green

A sortir en partie amicale pour délirer quoi.

Cordialement,

Poilu
Yoridson Bjarki

Yoridson Bjarki





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 48
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 16/10/2008

Je pense tenir quelque chose.... ( pas dans mes mains, non mais!) Empty Re: Je pense tenir quelque chose.... ( pas dans mes mains, non mais!)

Ven 27 Jan 2012 - 8:12
Ahhhh, voila enfin quelqu'un qui a compris mon idée sans son essence! Merci Poilu. Et cela n'est pas une critique pour les autres, bien au contraire, grâce à vous, j'ai bien réaliser que c'était pas pour autre chose qu'une grosse partie et en amical.
Contenu sponsorisé






Je pense tenir quelque chose.... ( pas dans mes mains, non mais!) Empty Re: Je pense tenir quelque chose.... ( pas dans mes mains, non mais!)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum