Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

[1500] Un truc polyvalent je pense Empty [1500] Un truc polyvalent je pense

Dim 20 Juil 2008 - 2:49
Liste d'armée comtes vampires "???" : 1497 points

  • héros

    • 1 Vampire (185pts) : Gégé le gégé

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts); Acolyte Noir (Thaumaturge) (30pts); Seigneur des Morts (Voïvode) (15pts); cuirasse cadavérique (15pts)
      • commentaire : Général de l'armée il se planque au milieu des gardes, il les accompagnent au combat si il y a peu de risque sinon il fuit dans un packs de squel..D'ailleurs c'est pas il c'est elle!!

    • 1 Vampire (180pts) : Bip bip le speedy

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Mort-vivant;Vampire;Sorcier niv 1;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Talisman de Lycni (10pts); Avatar de la Mort (Belliciste) (20pts); Haine Eternelle (Bestial) (25pts); Haubert de l'Ecorché (25pts);
      • commentaire : Le speedy standard il chasse les trucs relou, comme les machines ou les chars...

    • 1 Roi Revenant (130pts) : Bob le revenant

      • coût : 1x75pts = 75pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lame Spectrale;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Pique aux feu follets(10pts); Monture Squelette(15pts); Caparaçon(5pts); Grande Bannière(25pts);
      • commentaire : Pour donner plus d'impact a la cavalerie, la GB pour compenser un éventuel foirage aux dés

  • unité de base

    • 15 Guerriers Squelettes (128pts) : Les os

      • coût : 15x8pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);
      • commentaire : Pour tenir la ligne ou engluer en attendant une contre charge plus violente

    • 15 Guerriers Squelettes (128pts) : Les os II

      • coût : 15x8pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;
      • équipement de base : Arme de base;Armure légère;Bouclier;
      • équipement/options : Porte-étendard (étendard magique possible)(8pts);
      • commentaire : Pour tenir la ligne ou engluer en attendant une contre charge plus violente

    • 6 Loups Funestes (48pts) : Les toutous

      • coût : 6x8pts = 48pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);
      • commentaire : Pour assister le speedy si y'a un truc trop chiant pour lui ou trop faible pour user de sa puissance hop les loups s'y collent par une redirection ou une charge... et au pire il servent d'appât ou d'écran pour le reste de l'armée

    • 6 Loups Funestes (48pts) : Les clebards

      • coût : 6x8pts = 48pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Mâchoires baveuses (arme de base);
      • commentaire : trop faible pour user de sa puissance hop les loups s'y collent par une redirection ou une charge... et au pire il servent d'appât ou d'écran pour le reste de l'armée

  • unité spéciale

    • 20 Gardes des Cryptes (299pts) : La garde a Gégé

      • coût : 20x12pts = 240pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Sénéchal(12pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(12pts);
      • objets magiques : Etendard Royal de Strigos (35pts);
      • commentaire : Un bon gros pack bien solide avec la bannière marantes, j'ai toujours eu de bon résultats avec ce packs alors il est présent une fois de plus, et il va pouvoir gérer toute menaces!

    • 5 Chevaliers Noirs (201pts) : Les copains de Bob

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Lames Spectrales;Montures Immatérielles;
      • équipement de base : Arme de base;Armure lourde;Lance de cavalerie;Bouclier;Monture Squelette;
      • équipement/options : caparaçons(20pts); Porte-étendard (étendard magique possible)(16pts);
      • objets magiques : Bannière des Tertres (45pts);
      • commentaire : En embuscade près a lancer une contre charge, si possible à moitié derrière un décors pour éviter de se faire surprendre

  • unité rare

    • 3 Spectres des Cairns (150pts) : Bouh

      • coût : 3x50pts = 150pts
      • règles spéciales : Mort-Vivant;Ethérés;Tirailleurs;Terreur;Cri Funèbre (Banshee);
      • équipement de base : spectre : arme lourde;banshee : arme de base;
      • commentaire : Euh pour s'occuper des menaces légères trop proches et que le speedy ne peut aller voir(genre danseuses de guerres, skinks relou)


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Euh voilà si vous lisez les commentaires vous voyez la stratégie se dessiner, j'ai encore du mal avec les listes V7 car je trouve mes flancs dégarnis et ça me gêne vachement, sinon je me trouve aussi léger en magie...


Dernière édition par le bébé de nagash le Dim 20 Juil 2008 - 19:29, édité 1 fois

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Invité

Anonymous





Invité

[1500] Un truc polyvalent je pense Empty Re: [1500] Un truc polyvalent je pense

Dim 20 Juil 2008 - 10:46
Deja ta liste n'est pas égale a cause des deux haubert de l'écorché sinon la magie c'est juste 4dés de pouvoir et 4 dés de dissipation(+1pam) c'est peu quand même.
Invité

Anonymous





Invité

[1500] Un truc polyvalent je pense Empty Re: [1500] Un truc polyvalent je pense

Dim 20 Juil 2008 - 13:33
C'est peu ? On est a 1500 points la ! les joueurs adverses vont pas jouer 3 perso full magie ! Moi en perso j'aurais joué , 1 vampires bon magie , un vampire bon soldat , et un petit nécro a 55 points pas besoin de se priver , les mages en general sont dans les 80 points ....
Moi j'aurais enlever boby et ses potes , si un joueur a envie de caser un canon , BOUM sa peut faire mal
Invité

Anonymous





Invité

[1500] Un truc polyvalent je pense Empty Re: [1500] Un truc polyvalent je pense

Dim 20 Juil 2008 - 14:52
4 dé de pouvoir opposé a 4 dés de dissipation car avec les 2dés du pool l'adversaire si il met deux magicien même des niveaux 1 bah la tu ne dommine plus la magie et c'es très risqué je trouve
Invité

Anonymous





Invité

[1500] Un truc polyvalent je pense Empty Re: [1500] Un truc polyvalent je pense

Dim 20 Juil 2008 - 15:49
Sultan of Drac a écrit:4 dé de pouvoir opposé a 4 dés de dissipation car avec les 2dés du pool l'adversaire si il met deux magicien même des niveaux 1 bah la tu ne dommine plus la magie et c'es très risqué je trouve

Il a 5 DP !!!

C'est pas énorme mais ça va encore s'il se focalise sur les invocations à 3+.

Pour espérer passer des gros sorts, là par contre ...
Invité

Anonymous





Invité

[1500] Un truc polyvalent je pense Empty Re: [1500] Un truc polyvalent je pense

Dim 20 Juil 2008 - 18:39
Moi j'aurais enlever boby et ses potes , si un joueur a envie de caser un canon , BOUM sa peut faire mal

Du coup il ne faut jamais utiliser la cavalerie de peur d'avoir un canon en face ?

Bon dans ce cas il n'a que son speedy pour neutraliser rapidement le canon et encore...

Je trouve qu'il manque un peu de punch à ton armée, l'idée de mettre un necro qui portera le pam (et du coup laissera à ton gégé plus de polyvalence) est bonne.

En tout cas à part le problème du double haubert de l'écorcher ta liste est très interessante.
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

[1500] Un truc polyvalent je pense Empty Re: [1500] Un truc polyvalent je pense

Dim 20 Juil 2008 - 19:19
Oups une erreur le double haubert...je croyais avoir mis le truc à 15 pts au gégé!! Je modifie dès que je peut

Heu pour la magie je compte pas dominer, simplement passer une ou deux invoc à 3+ par tour manière d'essayer d'avoir les packs de squels a fond en bonus fixe...et le speedy devra je pense regonfler les troupes qu'il aura a sa portée...par hasard des chevaliers qui même si il y a un canon ne perdront qu'un Bob à chaque tir...oh l'invoc relèverait un Bob!!

Pour l'idée de virer les chevaliers je trouve l'idée pas si mauvaise mais je sais pas quoi mettre à la place!! je trouve que ça manque de vitesse et seul les chevaliers l'apporte et en plus il attire les tirs (bah oui le mec qui tir sur les chevaliers ne tir pas sur les gardes!! (j'adore mes gardes!!)
Bon je modifie le haubert et je réfléchie au changement des chevaliers...

Pour la question du nécro, il est hors de question d'en mettre un, je les trouves nul au possible (c'est que mon avis) pour faire ce que je fais avec la magie (invoc, encore invoc et un peu d'invoc...) et j'avais besoin d'un truc pour renforcer la cavalerie, d'un speedy car j'ai mis des spectres et non un varghulf, et pour finir je voulais pas du speedy en gégé..alors il me fallait un vampire dans la piétaille.

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Volsunga

Volsunga





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 43
Nombre de messages : 1738
Date d'inscription : 16/07/2008

[1500] Un truc polyvalent je pense Empty Re: [1500] Un truc polyvalent je pense

Lun 21 Juil 2008 - 11:57
L'avantage du nécro est d'être une mule pas chère, et qui peut lancer un sort de nécromancie de temps en temps (en tenant compte de la dissipation), ce qui obligera tes adversaires à réfléchir davantage sur leur choix de dissipation.

Je suis aussi d'avis que côté magie, ce n'est pas assez optimisé, pour quelqu'un qui semble vouloir jouer avec le côté obscur de la forc... euh de la nécromancie. Je suis du genre à aligner 3 "David Coperfield" même à 1500 points. Avec les pouvoirs/équipements qui vont avec (oui même l'assistante blonde qui rentre dans une boite/cercueil).

Je préfère aussi des unités avec plus d'effectif au départ : ça permet d'utiliser sa phase de magie de manière un peu plus offensive, au moins le 1er tour. Puisque tu peux te permettre un peu plus de pertes.


Vampire

Voilà, j'ai fini de dire mes bêtises.

_________________
Le silence n'est pas l'inverse du bruit, il n'en est que l'absence.

Mes différentes galeries en WIP https://www.facebook.com/pages/Warhammer-Les-galeries-de-Volsunga/393219817475502
Invité

Anonymous





Invité

[1500] Un truc polyvalent je pense Empty Re: [1500] Un truc polyvalent je pense

Lun 21 Juil 2008 - 12:24
Pas si mal je trouve comme liste même si avec aussi peu de magie je sortirait que des pavé de 20 ou alors mettre un vampire niveau 2 en magie.

Je suis pas trop fan de bob et du speedy je prefer une GB, autan laisser les chevaliers noirs et la banshee prendre des risques ...
Invité

Anonymous





Invité

[1500] Un truc polyvalent je pense Empty Re: [1500] Un truc polyvalent je pense

Lun 21 Juil 2008 - 15:58
Y'a un truc que tu dois absolument changer, c'est les noms de tes persos !!! lol lol lol

Non mais sérieux, "Bob" c'est bon pour un chien mais pour un vampire ou un roi revenant ... Beurgl

Heureusement que ce n'est pas un vampire aristocrate parce que ce serait le comble. Happy
Kasits

Kasits





Prince de Lahmia
Prince de Lahmia
Age : 39
Nombre de messages : 2478
Date d'inscription : 06/05/2006
http://kasits.over-blog.com/

[1500] Un truc polyvalent je pense Empty Re: [1500] Un truc polyvalent je pense

Lun 21 Juil 2008 - 17:59
Angelique Le nom des persos c'est principalement pour leur donner un role...et comme bob est un bob (un mec basique, là c'est le basique héros combattant) il s'appelle bob...oui je met des noms juste pour dire j'avoue, mais bon on s'en tape.

J'étais entrain de me demander si les spectres servent a quelque choses dans cette liste et si je vire le speedy et les spectres pour mettre un varghulf, je peut me caser un deuxième vampire magos...Encore un truc à réfléchir, mince! Quoi

_________________
Mets toi à genoux quand tu t'adresses à une légende,
Pourquoi vouloir être roi quand on peut devenir un dieu.
Contenu sponsorisé






[1500] Un truc polyvalent je pense Empty Re: [1500] Un truc polyvalent je pense

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum