-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
Carpat'

Carpat'





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 17/09/2011

Les goules géantes - Page 2 Empty Re: Les goules géantes

Dim 15 Jan 2012 - 23:55
Oui, je trouve leur background plutôt bien fait, il est cohérant avec celui des Terrorgheists et des Roi goules en plus. Leur petit côté moins à l'aise avec la magie, mais tout autant corrupteur que les autres vampires, est sympa, ils y vont simplement de façon un peu plus primitive !

Après, je suis aussi content que ça donne du grain à moudre à mon avis sur le vampirisme pour les non-humains.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Les goules géantes - Page 2 Empty Re: Les goules géantes

Jeu 9 Fév 2012 - 23:45
Je viens de relire la description des horreurs des cryptes avant de poster, parce que je ne voulais pas me laisser emporter par ma première lecture... qui m'avait scandalisé Rolleyes

Ben oui, les stryges se laissent mordre comme ça allez hop c'est la fête Evil or Very Mad Non mais c'est n'importe nawak!!!! Je rappelle au passage que les vampires sont particulièrement réticents à transformer d'autres créatures en vampires, parce qu'ils perdent en puissance au passage. Bon, ça c'était avant et j'y tenait BEAUCOUP!

Cette partie de l'historique a été complètement foulée Sad Bon, une fois que ça, c'est fait... ben le reste est génial : le côté auto-destructeur, je me fais dévorer par mes supers pouvoirs c'est Cool En plus, elles poussent le cannibalisme jusqu'à son paroxysme Love Ils ont vraiment trouvé un côté dark/crado que j'adore! Leur utilité en tant que troupe de choc contre les protections de Morr est très originale je trouve respect Donc j'aime... mais je déteste toujours autant GW pour faire du neuf sans prendre en considération ce qui a été posé comme principe avant Crying Mais bon, pour ça, j'irai râler dans un autre post, promis!

Cordialement,

Poilu
Basarabi

Basarabi





Varghulf
Varghulf
Age : 45
Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 07/06/2010

Les goules géantes - Page 2 Empty Re: Les goules géantes

Ven 10 Fév 2012 - 3:37
Bonne nuit,

En ce qui me concerne, cette des"crypt"ion ne m'a pas du tout convaincu, pas plus que les figs, d'ailleurs...

Du point de vue fluff, Poilu, tu as résumé le fond de ma pensée:

Ben oui, les stryges se laissent mordre comme ça allez hop c'est la fête Non mais c'est n'importe nawak!!!! Je rappelle au passage que les vampires sont particulièrement réticents à transformer d'autres créatures en vampires, parce qu'ils perdent en puissance au passage.

Désolé mais, ça, c'est indiscutable pour moi et le fait que le stryge peut se laisser tenter blablabla, c'est de la foutaise et je n'embarque pas du tout!

Du côté du modèle, encore une fois très déçu... On ne s'est pas trop creusé la tête pour produire des figs identiques aux goules, voire en format géant... Wow! Quelle idée!!!


C'est en effet pour cela que je vais créer ma propre unité monstrueuse avec un fluff beaucoup plus réaliste et des figs bien plus originales...

Je n'en dit pas plus, seulement que mes horreurs ne seront que des horreurs!!! Je laisse les cryptes aux gardes...


Basarabi Devil
Carpat'

Carpat'





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 17/09/2011

Les goules géantes - Page 2 Empty Re: Les goules géantes

Ven 10 Fév 2012 - 19:18
Bon, je vais essayer de défendre ces pauvres horreurs =P

Déjà, moi je trouve l'idée plutôt originale, on pensait (fantasmait ?) tous à des loups-garous/golems/horreurs de chair (à la warcraft III), et au final, on nous sort quelque chose de tout à fait inédit. Bon, ok, "c'est rien qu'une grosse goule", mais je trouve ça cohérant avec la nouvelle orientation qu'ils ont donnés aux stryges dans ce nouveau livre. Encore une fois, je trouve ça sympa que le rappel sur l'histoire des horreurs des cryptes, terreurgheists et rois goule. On voit vraiment qu'ils ont dégénéré par rapport aux stadards vampiriques, qu'ils ne suivent plus les règles et font avec les moyens du bord. Y'a du pathétique mais en même temps ça nous amène dans une direction insoupsonnée, en nous montrant certaines ressources cachées que peuvent déployer les vampires.

Pour ce qui est d'avoir changé les bases, ça c'est clairement pas nouveau, moi je me suis étranglé quand j'ai lu que Walach avait servit avec ses chevaliers du fort du sang sous Konrad... Ca plaît ou ça plaît pas, mais ils ne l'auraient pas fait, on les aurait accusé de rester figés dans leur univers =D

Et sinon, juste un point, les vampires qui deviennent de moins en moins puissant, c'était pas de génération en génération ? (l'idée typique de toute histoire où il y a beaucoup de vampires, quoi) Parce que déjà ça me semble étrange qu'un vampire perde en puissance en donnant le baiser de sang, mais en plus, vu leur mentalité, il n'y aurait pas trop de reproduction... (Et que dire de la pauvre Néférata, qui doit avoir régressé au stade de vieille mamie pleine de rhumatismes, vu qu'elle seule donne le baiser de sang aux lahmiannes XD)
Il ne me semblait pas que GW avait innové sur ce point.

[Edit' pour Hasdru' en dessous] : Moi ce qui me gêne le plus dans l'histoire des Vargheists, c'est que ce soit la malpierre qui les ait fait muté et pas les 'simples' tortures/privations/folie/etc.(trop de malpierre tue la malpierre, comme les crânes pour les décors =P) Après, je suis plutôt du genre à me dire que les premiers qui ont inventé le concept sont effectivement les VC, mais que rien n'empèche un vampire quelconque de faire subir le même aux vampires de sa cour. Ca rentre dans la politique de GW visant à centrer le LA sur les VC en considérant les autres lignées comme des sectes, mais je pense qu'on peut passer outre la précision sans se damner fluffiquement ^_^

Ah tiens, tant qu'on y est, autre passage un peu naze; dans l'histoire du retour de Mannfred allié au Lichemeister (l'idée en elle-même est plutôt bonne, hein, surtout que d'un, ça fait avancer un peu l'histoire, et deux on évite le sempiternel "on s'est fait latté mais comme on est immortels on reviendra un jour se vanger..."), Mannfred gagne en grande partie grâce à ses superbes terreurgheists, lesquels sont censés être créés par les roi goules qui furent eux-même chassés par les VC au point de dégénérer à mort et de les haïr farouchement... Moi j'y vois un gros appel au petit nouveau "regarde le terreurgheist c'est trop fort, achète, achète ! (il en faut au moins trois si tu veux ressembler à Mannfred, la caisse est par ici)"... Et ça me rend triste... Mais bon.


Dernière édition par Carpat' le Ven 10 Fév 2012 - 19:36, édité 2 fois
Hasdrubal

Hasdrubal





Vampire
Vampire
Age : 33
Nombre de messages : 1338
Date d'inscription : 28/08/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de peinture

Les goules géantes - Page 2 Empty Re: Les goules géantes

Ven 10 Fév 2012 - 19:22
moi je me suis étranglé quand j'ai lu que Walach avait servit avec ses chevaliers du fort du sang sous Konrad...

A toi aussi? C'est le seul élément qui m'a vraiment choqué dans notre nouveau fluff, ca et le fait que les vargheist soient uniquement Von Carstein dopés aux amphétamines à la malpierre.

Amicalement

Hasdru'

Senghien

Senghien





Garde des cryptes
Garde des cryptes
Age : 35
Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 28/01/2012

Les goules géantes - Page 2 Empty Re: Les goules géantes

Ven 10 Fév 2012 - 19:44
D'un autre coté, si les terreurs des cryptes avaient réellement reçues le Baiser de sang, elles seraient des vampires et suivraient la règle vampirique ? Apparement le simple fait de boire une gorgée du sang du stryge ne suffit pas à transformer une goule en vampire mais en quelque chose entre les deux.

Pour ce qui est de la perte de puissance après avoir infanté, c'est peut-être simplement dû au fait qu'une transformation nécessite une quantité de sang plus importante et qu'un vampire avec un litre en moins est moins performant, jusqu'à ce qu'il trouve un nouveau casse-dale et se soit suffisamment sustenté. Sinon Walach aurai lui aussi bien régressé (en plus c'est pas un sang pur) après avoir créé son ordre de chevalerie.

Non en fait la seule chose qui me chagrine, c'est que malgré la volonté de revenir aux lignée originelle et un maigre ajout de lahmianes, stryge et DDS, 95% du BG est le même qu'en V7, voir moins encore. (Vlad est-il un génération 1 par exemple?) Les Von Carstein ont la part du lion avec 9 persos spé) et les pauvres Necrarques sont totalement oubliés.

Tsss, j'aurai jamais du me séparer des Maitres de la nuit, ce truc est vraiment une Bible Smile
Carpat'

Carpat'





Chevalier infernal
Chevalier infernal
Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 17/09/2011

Les goules géantes - Page 2 Empty Re: Les goules géantes

Ven 10 Fév 2012 - 19:54
D'un autre coté, si les terreurs des cryptes avaient réellement reçues le Baiser de sang, elles seraient des vampires et suivraient la règle vampirique ? Apparement le simple fait de boire une gorgée du sang du stryge ne suffit pas à transformer une goule en vampire mais en quelque chose entre les deux.

Alors, on ne sait pas si c'est un réel baiser de sang (pour rappel, personne ne sait en quoi consiste exactement le baiser de sang, si ce n'est... qu'il y a un rapport au sang =D) Mais dans l'idée (enfin, c'est mon point de vue, donc discutable (et discuté par beaucoup de gens qui prônent les vampires non-humains) ), le vampirisme tel qu'on le connaît ne touche que les humains. Donc pour les autres races, il provoque des mutations, engendre probablement la mort (enfin, la non-vie, quoi), etc. Donc non, les goules (et les horreurs des cryptes) ne deviendront jamais des vampires, et elles n'auront pas non plus la règle vampirique.

Sinon, pour l'histoire de Vlad, à la base le doute est toujours laissé dans les LA, histoire qu'il soit mystérieux-trop-trop-dark, mais d'autres sources (probablement les maîtres de la nuit, d'ailleurs) disent clairement que c'est un des sept vampires originaux.
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

Les goules géantes - Page 2 Empty Re: Les goules géantes

Sam 11 Fév 2012 - 3:25
Merci de resté concentré sur les horreurs des cryptes Wink Des fois ça part en sujet beaucoup plus général sur le background des CV, et pour ça vous pouvez ouvrir d'autres posts Cool Un peu, je dis pas... mais j'ai peur qu'à force on oublie complètement les horreurs des cryptes Gniié !

Intervention préventive quoi, y'a aucune volonté "répressive" dans ce message Happy

Cordialement,

Poilu
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

Les goules géantes - Page 2 Empty Re: Les goules géantes

Sam 11 Fév 2012 - 23:21
Bon, je vais essayer de tirer un peu au clair la question "les horreurs des cryptes sont-elles des vampires ou non ?".

Déjà, le baiser de sang est décrit comme "mystérieux et totalement inconnu" dans le LA, mais dans l'ouvrage "les maîtres de la nuit", on a un peu plus de détails. On y apprend entre autres (il me semble, n'ayant pas le livre sous les yeux ni la possibilité de l'avoir incessamment sous peu) qu'il réside sur l'absorption par le futur vampire d'une certaine quantité de sang de son géniteur. Là, le sang vampirique et le sang humain entrent en "lutte", et cela peut provoquer la mort du sujet ou sa transformation en vampire s'il survit.

Du coup j'en arrive aux horreurs, qui n'ont absorbé qu'une quantité limité de sang de vampire. Cela fait qu'elles acquissent alors une force et une endurance exceptionnelles, ainsi qu'une taille plus importante (regardez les vampires bestiaux comme les Vargheists ou le Varghulf, qui sont très gros par rapports aux autres). Mais en contrepartie, leur sang ne finira pas par être corrompu par le sang vampirique, car celui-ci n'est pas présent en quantité suffisante, et du coup l'alternative se produit => les horreurs meurent prématurément.

Sinon, je rebondis là dessus pour essayer de clore le débat :
Sinon, pour l'histoire de Vlad, à la base le doute est toujours laissé dans les LA, histoire qu'il soit mystérieux-trop-trop-dark, mais d'autres sources (probablement les maîtres de la nuit, d'ailleurs) disent clairement que c'est un des sept vampires originaux.
En effet, dans "les maîtres de la nuit", il est clairement dit que Vlad et Vashanesh, le dernier roi de Lahmia et descendant "vivant" de Nagash connu (et accessoirement Maître vampire), sont la même personne.
Contenu sponsorisé






Les goules géantes - Page 2 Empty Re: Les goules géantes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum