Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

Une solution pratique pour les socles de Chauve-souris géantes Empty Une solution pratique pour les socles de Chauve-souris géantes

Sam 21 Mar 2015 - 18:57
Bonsoir à tous,

Au sommet du Panthéon, somme toute fort peu fourni en vérité, des choses qui m'horripilent dans le hobby de notre armée commune, trônent les socles pour chauve-souris géantes et leurs fichues tiges de plastique. Je suis sûr que plusieurs d'entre vous ont déjà connus le désespoir et la frustration de voir une de ses chauve-souris que vous aviez collée amoureusement ou juste emboîtée dans sa tige de plastique se briser et rendrez utilisable la-dite tige.
J'ai également essayé comme solution de remplacer la pointe par deux aimants, un collé au sommet de la tige en plastique ( désormais dépourvue de sa terminaison à la forme ô combien phallique ) et l'autre au ventre de la bête, mais l'ironie a choisi que les aimants seraient plus fort que la colle qui liait aimant-plastique et aimant chauve-souris.

Donc, après avoir maudit sur 3 générations la famille de mon fournisseur d'aimants, je viens quérir vos conseils : comment vous-mêmes faites-vous pour vous en sortir avec vos chauve-souris géantes ? Je cherche avant tout un système permettant de les transporter dans une mallette de jeu sans risque que la tige ne se brise, comme la majorité des parties que je fais sont des tournois.

En vous remerciant d'avance,

Gab'

_________________
- '' Les champs de batailles sont mon inspiration, le corps de mes ennemis la toile de mes oeuvres, ma lame le pinceau avec lequel je les honore. La Guerre est un art, et tout le monde se doit de la considérer comme telle ! ''
Gabriel l'Impardonnable, Maître de la Cabale de la Rédemption, Premier Cavalier de l'Apocalypse

- Nous chevauchons au coeur des combats, dans le creusets de la guerre, car telle est notre vraie place ! Nos destriers nous portent comme le vent vers les lignes ennemies, et c'est comme la Mort elle-même que nous les fauchons ! L'éternité est nôtre, et nous la passerons sur les champs de bataille, car en vérité voici la destinée d'un Vampire ! Voici la place des Cavaliers de l'apocalypse !
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

Une solution pratique pour les socles de Chauve-souris géantes Empty Re: Une solution pratique pour les socles de Chauve-souris géantes

Sam 21 Mar 2015 - 19:19
Bon, déjà, je n'ai pas de chauves souris géantes Mr. Green

Mais, si j'en avais, je ne mettrais pas les tiges plastiques. Je ferais un pilier, style colonne/ou rocher/morceau de mur effondré....comme ça, beaucoup plus solide que ces satanées tiges platoc.

_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

Une solution pratique pour les socles de Chauve-souris géantes 705433 Ulf, seigneur de la non vie Une solution pratique pour les socles de Chauve-souris géantes 705433


Ma Galerie
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

Une solution pratique pour les socles de Chauve-souris géantes Empty Re: Une solution pratique pour les socles de Chauve-souris géantes

Sam 21 Mar 2015 - 19:28
J'y ai pensé, mais ça serait qu'une moitié de solution : ça rendrait les chauve-souris géantes vraiment "géantes" en terme de place pour être transportées. J'en ai une quinzaine avec moi à chaque tournoi, du coup ça signifierai une mallette rien que pour elles. Mais ton idée à l'avantage de proposer une solution des plus solides. Tu as une idée de pilier/colonne/rocher précis en tête en particulier ?

_________________
- '' Les champs de batailles sont mon inspiration, le corps de mes ennemis la toile de mes oeuvres, ma lame le pinceau avec lequel je les honore. La Guerre est un art, et tout le monde se doit de la considérer comme telle ! ''
Gabriel l'Impardonnable, Maître de la Cabale de la Rédemption, Premier Cavalier de l'Apocalypse

- Nous chevauchons au coeur des combats, dans le creusets de la guerre, car telle est notre vraie place ! Nos destriers nous portent comme le vent vers les lignes ennemies, et c'est comme la Mort elle-même que nous les fauchons ! L'éternité est nôtre, et nous la passerons sur les champs de bataille, car en vérité voici la destinée d'un Vampire ! Voici la place des Cavaliers de l'apocalypse !
Eru

Eru





Sénéchal
Sénéchal
Age : 34
Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 25/03/2015

Une solution pratique pour les socles de Chauve-souris géantes Empty Re: Une solution pratique pour les socles de Chauve-souris géantes

Mer 25 Mar 2015 - 15:58
Je viens d'en acquérir un petit paquet, merci de soulever le problème ! Je n'ai pas encore bien regardé, mais peut-être est-il possible de percer les chauves-souris à l'endroit où on va les fixer pour fiabiliser la liaison. Par exemple, dans le cas d'une tige plastique transparente, cela permet peut-être de ne pas avoir à les coller, facilitant le transport. Si on a choisi de les mettre sur un décor (pilier, arbre, statue), je vois trois solutions :
* aimanter avec de petits aimants. Green stuff et superglue, des aimants pas trop forts, il n'y a pas de raisons que cela ne le fasse pas.
* mettre de petits ergots pour faire comme ce que j'ai proposé pour les tiges plastiques.
* coller les chauves-souris par les ailes par exemple. Je ne peux pas poster de lien encore, je suis trop jeune membre, mais imagine un pilier sur une extrémité du socle, de façon à ce que la figurine soit centrée sur le socle. Par contre c'est volumineux.

Je préconise la solution du petit décor, cela rend souvent mieux que la tige plastique en offrant plus de diversité, et de dynamique via des positions plus originales. Avec des bitz (Jardin de Morr par exemple ?), ou à coup de plystyrène extrudé, green stuff, ou votre milliput préférée, vous pouvez faire toute sorte de support.
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

Une solution pratique pour les socles de Chauve-souris géantes Empty Re: Une solution pratique pour les socles de Chauve-souris géantes

Mer 25 Mar 2015 - 23:13
Merci pour ta réponse.

Je pense me diriger vers la solution du décor je pense ... Je dois avoir quelques rabiots qui feront l'affaire. Je vais voir ce que je trouve.

Tu as une marque d'aimants à proposer à tout hasard ?

_________________
- '' Les champs de batailles sont mon inspiration, le corps de mes ennemis la toile de mes oeuvres, ma lame le pinceau avec lequel je les honore. La Guerre est un art, et tout le monde se doit de la considérer comme telle ! ''
Gabriel l'Impardonnable, Maître de la Cabale de la Rédemption, Premier Cavalier de l'Apocalypse

- Nous chevauchons au coeur des combats, dans le creusets de la guerre, car telle est notre vraie place ! Nos destriers nous portent comme le vent vers les lignes ennemies, et c'est comme la Mort elle-même que nous les fauchons ! L'éternité est nôtre, et nous la passerons sur les champs de bataille, car en vérité voici la destinée d'un Vampire ! Voici la place des Cavaliers de l'apocalypse !
Eru

Eru





Sénéchal
Sénéchal
Age : 34
Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 25/03/2015

Une solution pratique pour les socles de Chauve-souris géantes Empty Re: Une solution pratique pour les socles de Chauve-souris géantes

Jeu 26 Mar 2015 - 0:46
Je commande tout ce qui est carte plastique, plaque ferreuse, aimant, green stuff, et quelques autre trucs sur ...

Et je ne peux toujours pas poster de lien Sourire Essayons comme ça :

shop point greenstuffworld point fr

Il y a un peu de frais de ports pour la France, ça vient d'Espagne, mais les prix sont pas mal si tu fais une grosse commande ou que tu groupes avec d'autres personnes. Pour l'instant je n'ai fait que du soclage : aimants de 3*2 mm pour tous les socles classiques (20mm*20mm par exemple), et aimants de 3*1 mm pour le reste (socles de cavalerie, il faut faire une petite découpe et un coup de green stuff, je ferai des photos si ça intéresse du monde).

Si c'est pour une petite commande, certains sites de bitz en ont, et ont des frais de ports abordables. Cela dit, peut-être que pour seulement des aimants, les FDP sur greenstuffworld sont OK aussi.

Pour ton projet, je dirais 3*1 mm. Dis-nous comment tu t'en es sorti, ça m'intéresse pour les miennes après Sourire
Prentyss

avatar





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 28/04/2008

Une solution pratique pour les socles de Chauve-souris géantes Empty Re: Une solution pratique pour les socles de Chauve-souris géantes

Jeu 26 Mar 2015 - 18:06
J'ai une solution pour les prochaines CSG mais pour celles que tu as déjà, ça ne changera rien. Ce sont les CSG de chez Titan Forge :

Une solution pratique pour les socles de Chauve-souris géantes 204
Eru

Eru





Sénéchal
Sénéchal
Age : 34
Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 25/03/2015

Une solution pratique pour les socles de Chauve-souris géantes Empty Re: Une solution pratique pour les socles de Chauve-souris géantes

Jeu 26 Mar 2015 - 23:53
Hehe, j'ai celles-ci aussi. Le problème reste cependant, si tu veux qu'elles soient démontables. Mais on retrouve l'idée des mini-scénettes pour fixer la CS, et lui donner un peu de dynamique.
ManGe

ManGe





Nécrophage
Nécrophage
Age : 34
Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 21/07/2014

Une solution pratique pour les socles de Chauve-souris géantes Empty Re: Une solution pratique pour les socles de Chauve-souris géantes

Ven 27 Mar 2015 - 18:51
hello,
J'ai celles de chez titan forge. Bien fixé avec du mastic et de la colle je les manipulent/transportent dans ma boite aimantée très régulièrement et c'est nickel ! Du plus je les trouve superbes =)
Contenu sponsorisé






Une solution pratique pour les socles de Chauve-souris géantes Empty Re: Une solution pratique pour les socles de Chauve-souris géantes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum