-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Diot 2, le retour

Diot 2, le retour





Squelette
Squelette
Age : 35
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 01/10/2011

besoin de conseils pour futur nouveau joueur ! Empty besoin de conseils pour futur nouveau joueur !

Dim 2 Oct 2011 - 19:08
pour commencer, bonjour à tout lecteur

en préparant mon déménagement, je suis retombé sur le début d'une armée compte vampire que j'avais envisagé de faire, et qui est passé à la trappe au détriment de warhammer 40000.

donc, c'est plein de bonne volonté que je souhaite investir dans une armée de 1000pts pour commencer.

j'ai à ma disposition:
10 squelettes
10 gardes des cryptes avec armes lourdes
10 loups funestes
et une quizaine de zombies.

donc voilà mes question,

je souhaite orienter mon armée sur du Stryge, donc le Terreurgheist et conseillé à partir de combien de points ? 1500 ? 2000 ?

les zombies, qu'elle utilisation vous en faite ? gros pavé de 40 ou vous en gardé quelques uns pour des invocations qui vont bien (genre 5 qui empêche une charge) ?

pour l'instant, ce sont les seules qui me viennent à l'esprit, car là je suis au taf !!! Fou
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

besoin de conseils pour futur nouveau joueur ! Empty Re: besoin de conseils pour futur nouveau joueur !

Dim 2 Oct 2011 - 19:17


je souhaite orienter mon armée sur du Stryge, donc le Terreurgheist et conseillé à partir de combien de points ? 1500 ? 2000 ?

les zombies, qu'elle utilisation vous en faite ? gros pavé de 40 ou vous en gardé quelques uns pour des invocations qui vont bien (genre 5 qui empêche une charge) ?
Le style Stryge n'a pourtant pas que le seul terrorgheist en choix pertinent d'unité rare. Le Varghulf est également un choix tout à fait fluff, et très utile même, surtout à petit format. Et il se couple merveilleusement bien avec le terrorgheist (en théorie) pour augmenter sa mobilité.

Concernant ce dernier, je dirai que son utilisation peut se faire à tous les formats, car entre son cri et sa résistance, il a un grand potentiel, en particulier contre les unités peu nombreuses ou les monstres.


Enfin, les zombies, je dirais qu'il vaut mieux abandonner l'idée de les jouer autrement qu'en invocation, du moins si on veut rester compétitif. Il ne faut pas se leurrer, 40 zombie en horde son certes impressionnants, mais ils se font démolir par n'importe quelle unité de 10 épéistes qui traînent. En mettre 50 ou plus par rang de 5 permet d'optimiser leur survie, mais selon moi il vaut mieux les garder comme détourneurs de charge à faire sortir de terre au moment opportun.

Mais voila, mon expérience du jeu V8 est très limitée, et donc mes conseils ne sont basés que sur la théorie et sur les récits des autres membres parlant de leurs performances. Je laisse donc la parole à ceux qui ont vraiment quelque chose de concret à dire sur le sujet.

_________________
besoin de conseils pour futur nouveau joueur ! 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  besoin de conseils pour futur nouveau joueur ! 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Diot 2, le retour

Diot 2, le retour





Squelette
Squelette
Age : 35
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 01/10/2011

besoin de conseils pour futur nouveau joueur ! Empty Re: besoin de conseils pour futur nouveau joueur !

Dim 2 Oct 2011 - 19:56
pour le wargulf, j'y avait déja pensé, et aussi des goules classiques !

j'avait un peu de théorique pour la v7, mais la v8 j'ai pas encore le bouquin de règles, donc je ne sais plus mais il y a eu du changement concernant le nombre de perso dans l'armé et leur limite de points, non ?

pour les zombies, c'est ce que j'avais lut dans un topic il me semble... scratch

je pense également faire un pâté de 20 squelettes pour accompagner un nécro, dont la nouvelle fig est magnifique je trouve, afin de garantir sa survit.

pour une armée de 1500pts, ilvaut mieux mettre un Tg seul ou monté ?
(de mémoire, il n'y a que les seigneurs qui peuvent le monté soit 1/3 des points de l'armée ?)

ah oui, les loups funestes ne sont plus concidérés comme cavalerie légère mais comme bêtes de guerre (il me semble), c'est quoi la différence (en gros) ?
willy

avatar





Goules
Goules
Age : 47
Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 19/03/2011

besoin de conseils pour futur nouveau joueur ! Empty Re: besoin de conseils pour futur nouveau joueur !

Dim 2 Oct 2011 - 20:15
Les zombies je les joues par 10 avec banniere ,comme ça qu'on je tombes sur le scénar sang et gloire j'ai deja 3 points de bravoure ,pour leur placement fond de table et à la queuleuleu.
M@lFurion

M@lFurion





Spectre
Spectre
Age : 38
Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 27/12/2008

besoin de conseils pour futur nouveau joueur ! Empty Re: besoin de conseils pour futur nouveau joueur !

Dim 2 Oct 2011 - 20:19
Diot 2, le retour a écrit:pour le wargulf, j'y avait déja pensé, et aussi des goules classiques !

j'avait un peu de théorique pour la v7, mais la v8 j'ai pas encore le bouquin de règles, donc je ne sais plus mais il y a eu du changement concernant le nombre de perso dans l'armé et leur limite de points, non ?

pour les zombies, c'est ce que j'avais lut dans un topic il me semble... scratch

je pense également faire un pâté de 20 squelettes pour accompagner un nécro, dont la nouvelle fig est magnifique je trouve, afin de garantir sa survit.

pour une armée de 1500pts, ilvaut mieux mettre un Tg seul ou monté ?
(de mémoire, il n'y a que les seigneurs qui peuvent le monté soit 1/3 des points de l'armée ?)

ah oui, les loups funestes ne sont plus concidérés comme cavalerie légère mais comme bêtes de guerre (il me semble), c'est quoi la différence (en gros) ?

Les bêtes de guerres ont juste la règle rapide, concernant la charge, la fuite et la poursuite!

Ton terreurgheist, tu en fais se que tu veux selon ta manière de jouer!!!
Le miens je l'utiliserais solo en 1500 - 2000pts accompagné ou non d'un Ghulf!

Pour les zombies réservent les pour une résurrection! C'est vraiment de la perte de pts a sortir dans sa liste, sauf si tu as du potentiel magique pour les neheker! Smile


_________________
Hakenathah Sehmeth(LadyDeath) disant en pleurant: "Je ne sais point qui suis-je entre une déesse ou une bête?!"
Fée Lashion(The godsister) lui répondit: "Mais vous êtes les deux Maitresse!!!"

Proverbe favoris des M@lfurion: Tu es ma Victime!

Loup Funeste "S'adapter c'est dominer" Loup Funeste
Darklord

Darklord





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 02/06/2011

besoin de conseils pour futur nouveau joueur ! Empty Re: besoin de conseils pour futur nouveau joueur !

Dim 2 Oct 2011 - 20:23
willy a écrit:Les zombies je les joues par 10 avec banniere ,comme ça qu'on je tombes sur le scénar sang et gloire j'ai deja 3 points de bravoure ,pour leur placement fond de table et à la queuleuleu.
Sauf que les zombies c'est par 20 minimum en choix d'unités de base.
Contenu sponsorisé






besoin de conseils pour futur nouveau joueur ! Empty Re: besoin de conseils pour futur nouveau joueur !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum