Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Aller en bas
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[2500 pts)] Death Star montée Empty [2500 pts)] Death Star montée

Sam 3 Sep 2011 - 17:09
Salutations Seigneurs de la Non-Vie !

Pour ceux qui ne sont pas au courant, nous avons pas mal débattu ces derniers temps avec Kanguru, barraka84 et Navarone sur la possibilité de jouer une Death Star montée comme le fait Gabriel l'Impardonnable, mais en version encore plus musclée !
Si vous n'avez pas suivi le débat, je vous invite à en prendre connaissance (prévoyez au moins une bonne heure de lecture car il y a 68 réponses réparties sur 3 pages): ICI (oui c'était un de mes Rapports de Bataille au début mais le sujet a vite dévié lol )

Bref quoiqu'il en soit, et comme l'a fait Kanguru avec sa liste à 3000 pts, je vous propose ci-dessous une liste à 2500 pts que je pense tout à fait jouable et compétitive qui plus est !
Voyons ce que ça donne en détails:

Seigneur:

- Seigneur Vampire (205 pts): Furie Rouge (50 pts), Haine Éternelle (25 pts), Chevalier des Ténèbres (25 pts), Épée Tueuse de Héros (30 pts), Cuirasse cadavérique (15 pts), Gemme Dracocide (5 pts), PAM (25 pts), L'Autre Badine du Trompeur (15 pts): 395 pts.

Héros:

- Vampire (100 pts): Haine Éternelle (25 pts), Chevalier des Ténèbres (25 pts), Pique aux Feu Follets (10 pts), Potion de Célérité (5 pts), Heaume du Dragon (10 pts): 175 pts.
- Roi Revenant (75 pts): PGB (25 pts), Bannière de Drakenhof (125 pts), Monture squelette(15 pts): 240 pts.
- Nécromancien (55 pts): Danse Macabre de Vanhel, Pierre de Pouvoir (20 pts), Cauchemar (15 pts): 95 pts.

Unités de Base:

- 30 Goules ( 30x8 ): Nécrophage (8 pts): 248 pts.
- 30 Goules ( 30x8 ): Nécrophage (8 pts): 248 pts.
- 31 Zombies (31x4): Porte-Étendard (8 pts): 132 pts.
- 5 Loups Funestes ( 5x8 ): 40 pts.
- 5 Loups Funestes ( 5x8 ): 40 pts.

Unités Spéciales:

- 11 Chevaliers Noirs (24x11): caparaçons (4x11), EMC (8+16+16), Bannière des Tertres (45 pts): 393 pts.
- 3 Chauve-Souris Vampire: 60 pts.
- 3 Chauve-Souris Vampire: 60 pts.

Unités Rares:

- Carrosse Noir: 200 pts.
- Varghulf: 175 pts.

TOTAL: 2501 points.


Alors comment se joue tout ce beau monde ?
C'est simple: tous les œufs dans le même panier ! Le SV et le Vampire en 1ère ligne avec le reste de l'EMC, au deuxième rang le RR PGB au chaud avec le Nécro et le reste des CN en option "sacs à pts" de luxe.
Le Héros Vampire a été équipé de la Pique aux Feux Follets et d'une potion de Célérité pour pouvoir frapper avec une I9 en cas de rencontre vs un Monstre avec Régénération ou une unité en bénéficiant (via la Gastromancie par exemple ? Innocent); tandis que mon SV est équipé pour mettre à mal tout ce qui serait à même de l'importunité avec ses 4A de F5 relançables et générant de nouvelles A (passant à 5A de F6 puis 6A de F7, etc. en fonction du nombre de personnages dans l'unité adverse).
Le Héros Vampire dispose d'une svg d'armure à 1+ et de la Régénération ainsi qu'une invulnérable à 2+ contre les A enflammées tandis que mon SV dispose d'une 2+ et de la Régénération tout en étant immunisé aux AE et aux CF. Bien entendu, il a une svg invulnérable à 2+ contre les A enflammées
De ce fait, pour prouver à Navarone que la cavalerie est jouable, faisons une simulation contre l'unité DS que j'ai affronté contre le Joueur Ogre d'hier sauf que je n'inclus qu'un personnage dedans (avec l'Épée Tueuse de Héros plus il y a de personnages adverses dans l'unité, plus je suis avantagé donc soyons un peu restrictif). Vu la capacité de charge de la cavalerie, je considère que c'est elle qui charge les unités référencées ci-dessous:

*Contre un Régiment de 11 Ventres-Durs Ogres avec un Cogneur ou un Tyran à leur tête* (soit une unité à 33PV avec E4 et 5 PV E5)

SV: 5A qui touchent sur 3+ (3.33), relance: 1.11 : 4.44 touches en moyenne / blesse sur 2+ (F6 sur E4): 3.7 blessures => Furie Rouge: 3.7A qui touchent sur 3+ (2.47), relance: 0.82 / blesse sur 2+: 2.74 (donc: 6.44 PV en moyenne)
Vampire: 3A qui touchent sur 3+ (2), relance: 0.67 touches en moyenne / blesse sur 2+ en charge (F7 sur E4): 2.23 blessures (donc: 2.23 PV en moyenne)
RR: 1A qui touche sur 3+ (0.67), relance (Danse Macabre): 0.22: 0.89 touche en moyenne / blesse sur 4+: 0.44 blessure (svg à 6+ donc: 0.37 PV en moyenne)
Nécro: 1A qui touche sur 4+ (0.5), relance (Danse Macabre): 0.25: 0.75 touche en moyenne / blesse sur 5+ (F3 sur E4): 0.25 blessure (svg à 5+ donc: 0.20 PV en moyenne)
CN: 7A qui touchent sur 3+ (4.67), relance (Danse Macabre): 1.56: 6.23 touches en moyenne / blesse sur 2+ (F6 sur E4): 5.19 blessures (donc 5.19 PV en moyenne)
Cauchemars SV et V: 2A qui touchent sur 4+ (1), relance (Danse Macabre): 1.5 / blesse sur 4+ (F4 sur E4): 0.75 blessures (svg à 6+ donc 0.63 PV en moyenne)
Montures squelettes des CN: 3A qui touchent sur 4+ (1.5), relance (Danse Macabre): 0.75: 2.25 blessures / blesse sur 5+ (F3 sur E4): 0.75 blessure (svg à 5+ donc: 0.6 PV en moyenne)
Total de blessures: 6.44 + 2.23 + 0.37 + 0.20 + 5.19 + 0.63 + 0.6 = 15.66 PV

Réplique du Tyran et des Ventres-Durs (déployés en 4 rangs de 3 figurines chacun)
Tyran: 5A qui touchent sur 3+ (3.33) / blesse sur 2+ (F7 sur E4): 2.78 blessures (svg à 6+: 2.32 PV en moyenne MAIS régénération: 1.16 PV en moyenne)
Ventre-Durs: 16A qui touchent sur 4+ (8A) / blesse sur 2+ (F6 sur E4): 6.67 blessures (svg à 5+: 4.44 PV en moyenne MAIS régénération: 2.22 PV en moyenne)
Total de blessures: 1.16 + 2.22 = 3.38 PV

RC CV: charge (+1), PGB (+1), Porte-Étendard (+1), 1 rang complet (+1), 15 ou 16 PV (+15 ou 16) = 19 ou 20
RC Ogre: PGB (+1), Porte-Étendard (+1), 1 rang complet (+1), 3-4 PV (+3 ou 4 ) = 6 ou 7
L'Ogre perd de 13 ou 14, il a autant de rangs que moi donc il n'est pas Indomptable: à moins d'un double 1 il fuit et (normalement) je le rattrape et détruit son unité.

Après c'est un exemple, ce n'est pas la Vérité absolue, et il est clair que contre un pavé de 50 ou 60 figurines, cela risque d'être long, mais avec 16 morts en moyenne en charge, avec un Porte-Étendard, un PGB et 2 rangs complets après le premier, la DS montée part avec un avantage certain car contre de l'Infanterie, les pertes seront moindre et même si le combat tend à durer, avec les 7A (minimum) de F5 relançables de mes 2 Vampires (dont 4 pouvant déclencher la Furie Rouge) et les 8A de F4 avec Coup Fatal des CN et du RR, il y a toujours possibilité de moissonner les rangs adverses Cool

Dernier point: vu le nombre d'unités dont je dispose, je peux déployer ma DS là où je souhaite (de préférence en face de l'unité remplie de perso ou sur un flanc un peu trop dégarni) et en cas de combat trop long, je peux toujours compter sur le soutien du reste de mon armée, notamment de mes Choix Rares (Varghulf et Carrosse Noir)

'fin bref je vais tester ça et je vous dirai ce qu'il en est.
Si vous avez des remarques à faire sur ma liste (avant le pavé démonstratif), n'hésitez pas, je suis ouvert à toutes discussions.


Éternellement vôtre,

Leth


Dernière édition par Leth le Lun 5 Sep 2011 - 11:43, édité 6 fois
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

[2500 pts)] Death Star montée Empty Re: [2500 pts)] Death Star montée

Sam 3 Sep 2011 - 18:35
J'aurai une seule remarque à faire : remplace tes cavaliers noirs par des gardes des cryptes, c'est mieux. Mais naaaaaaaaaan j'décooOOoone Tongue

Par contre, ton Nécro ne peut porter à la fois le PAM et la pierre de pouvoir (deux objets cabalistiques), mais c'est pas grave puisque ton seigneur peut prendre le PAM sur lui sans problème.

Tiens je suis surpris : tu as mis un Varghulf au lieu de mettre un TerrorGheist ? Je sens que ta foi dans les capacités meurtrières du TG s'effrite, il va falloir que je fasse quelques bataille (avec rapport) pour te prouver le contraire ! Et pour ta ligne de front il te reste toujours le carrosse pour faire faire des marches forcées.

Le Vampire avec la Pique c'est pour buter du monstre avec régénération, mais je me dis qu'avec un tel seigneur et vu le nombre d'attaques que va se prendre ledit monstre dans la tronche, la régénération ne suffira pas à le sauver et il serait peut être plus judicieux d'équiper ton vampire de la Lame Vampire pour redonner des points de vie à ton unité. Ça te ferait l'équivalent de quelques Nehek gratuits et incontrables, et ça compenserait ce que je considère être le principal point faible de la Death Star cavalerie (l'invoc fig par fig).

Par rapport à ta démonstration statistique : oui, ok ok, j'avoue que sur le papier ça a l'air bien sympa tout ça Rolleyes Y a plus qu'à ! Comme on dit ^^
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

[2500 pts)] Death Star montée Empty Re: [2500 pts)] Death Star montée

Sam 3 Sep 2011 - 18:58
Petite erreur dans ton calcul de RC, sauf erreur de ma part : les Ogres n'ont plus le +1 du bonus de rang puisqu'ils sont désorganisés car chargés de flanc par une unité de plus de 2 rangs, en revanche ils sont toujours indomptables car avec 16 blessures tu lui enlève le 4ème rang, une figurine du 3ème rang et 1 point de vie sur une figurine restante, du coup au 3ème rang il lui reste encore 3 figurines, donc le rang est valable. Bref, il a plus de rangs que toi, donc test de commandement sous le CMD du général (qui a combien au fait ?). Du coup, enlisement de ta cavalerie, reformation des Ogres, et défonçage en règle à la prochaine phase de corps-à-corps (avec deux rangs d'infanterie monstrueuse qui frappent contre toi + le gégé, de quoi te démolir en une seul phase).

C'est pas gagné c't'histoire ^^

Mais un régiment de Gardes ne ferait pas forcément mieux, la seule solution consiste peut être à éviter à tout prix ce type de pavé monstrueux avec autant de figouzes, en tournant autour (ou en le chargeant depuis différents côtés à la fois).
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[2500 pts)] Death Star montée Empty Re: [2500 pts)] Death Star montée

Dim 4 Sep 2011 - 12:13
Par contre, ton Nécro ne peut porter à la fois le PAM et la pierre de pouvoir (deux objets cabalistiques), mais c'est pas grave puisque ton seigneur peut prendre le PAM sur lui sans problème.

Ça ne me réussit pas de faire mes listes à point d'heure Tongue
Erreur corrigée, merci Navarone

Tiens je suis surpris : tu as mis un Varghulf au lieu de mettre un TerrorGheist ? Je sens que ta foi dans les capacités meurtrières du TG s'effrite, il va falloir que je fasse quelques bataille (avec rapport) pour te prouver le contraire ! Et pour ta ligne de front il te reste toujours le carrosse pour faire faire des marches forcées.

Comme dit dans un autre post, pour moi le Terreurgheist se joue en doublette, afin de diviser les tirs et s'assurer qu'au moins une des bestioles fasse bien son travail, avec un SV sur Cauchemar Ailé Sombre Savoir - Mort avec l'équipement qui met bien (Bouclier de Ptolos, Bracelets d'Or Noir, Heaume de Commandement) afin de pouvoir utiliser Fatalitas ! et maximiser les dommages du Cri Mortel Cool
De plus, le Varghulf est plus petit et peut être placé entre les deux unités de Goules afin de leur permettre d'effectuer des marches forcées, tout en apportant son soutien au CàC à mes créatures nécrophages.

Le Vampire avec la Pique c'est pour buter du monstre avec régénération, mais je me dis qu'avec un tel seigneur et vu le nombre d'attaques que va se prendre ledit monstre dans la tronche, la régénération ne suffira pas à le sauver et il serait peut être plus judicieux d'équiper ton vampire de la Lame Vampire pour redonner des points de vie à ton unité. Ça te ferait l'équivalent de quelques Nehek gratuits et incontrables, et ça compenserait ce que je considère être le principal point faible de la Death Star cavalerie (l'invoc fig par fig).

Je ne préfère pas prendre de risque et ne pas compter sur d'éventuels jets de (mal)chance de mon adversaire sur la Régénération de ses Monstres. J'ai déjà donné en affrontant une Hydre EN à 1PV qui a régénéré 8 blessures subies sans jamais mourir.
Et contre une Abomination de Malfosse, rester au close plus d'une phase de CàC est peu recommandé.
De plus, avec sa Lame Vampire, mon Héros Vampire n'aura "qu'une" F5, donc peu susceptible de blesser et de rentabiliser son arme magique quand on sait que la DS est faite pour être envoyé là où l'unité semble indélogeable, intuable, imprenable, etc. (genre une unité de Brise-Fer avec le Seigneur Nain bien burné... heuuuu runé, les Élus du Chaos avec à leur tête Jo-le-Rigolo, des Ventres-Durs avec Tyran, etc.). Et plus il y aura de perso dans ladite unité adverse, plus je serai enclin à lui rentrer dedans ...
Ce n'est pas que ma DS coûte 1298 pts (soit 51.90% de mon armée) mais un peu quand même donc faut qu'elle se rentabilise !

Petite erreur dans ton calcul de RC, sauf erreur de ma part : les Ogres n'ont plus le +1 du bonus de rang puisqu'ils sont désorganisés car chargés de flanc par une unité de plus de 2 rangs, en revanche ils sont toujours indomptables car avec 16 blessures tu lui enlève le 4ème rang, une figurine du 3ème rang et 1 point de vie sur une figurine restante, du coup au 3ème rang il lui reste encore 3 figurines, donc le rang est valable. Bref, il a plus de rangs que toi, donc test de commandement sous le CMD du général (qui a combien au fait ?). Du coup, enlisement de ta cavalerie, reformation des Ogres, et défonçage en règle à la prochaine phase de corps-à-corps (avec deux rangs d'infanterie monstrueuse qui frappent contre toi + le gégé, de quoi te démolir en une seul phase).

Les Ogres sont déployés sur 4 rangs de 3 figurines chacun (l'infanterie monstrueuse nécessite que 3 figurines pour comptabiliser un rang complet) et chaque Ogre a 3PV.
Avec 16 blessures je lui enlève le dernier rang (3 figurines à 3PV chacune = 9PV) et sur le 3è rang je lui enlève 7PV (2 figurines en moins et une à 2PV).
Il ne lui reste donc que le premier rang et le deuxième rang de complets. Donc il a bel et bien un bonus de +1 à la RC pour ses rangs.
Et je le charge de face dans ma simulation, pas de flanc ^^
Et même si je m'enlise, avec la Régénération, je doute qu'il fasse beaucoup de pertes (3.38PV en moins à ma DS en moyenne)

'fin bref la simulation n'est pas très explicite, elle sert juste à montrer que la DS fait très mal en charge et subit très peu de pertes en retour. Même si elle est enlisée, le SV et le Vampire continueront de moissonner les rangs adverses, tandis que je pourrai être soutenu par le Carrosse s'il vole ou le Varghulf s'il n'est pas engagé avec les Goules.


Éternellement vôtre,

Leth


Dernière édition par Leth le Dim 4 Sep 2011 - 21:42, édité 1 fois
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

[2500 pts)] Death Star montée Empty Re: [2500 pts)] Death Star montée

Dim 4 Sep 2011 - 12:19
Leth a écrit:Les Ogres sont déployés sur 4 rangs de 3 figurines chacun (l'infanterie monstrueuse nécessite que 3 figurines pour comptabiliser un rang complet) et chaque Ogre a 3PV.
Avec 16 blessures je lui enlève le dernier rang (3 figurines à 3PV chacune = 9PV) et sur le 3è rang je lui enlève 7PV (2 figurines en moins et une à 2PV).
Ah ben oui, je ne sais pas pourquoi, j'avais lu qu'il y avait 4 figs par rang... J'ai les neurones qui ont ripés ^^
Darklord

Darklord





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 02/06/2011

[2500 pts)] Death Star montée Empty Re: [2500 pts)] Death Star montée

Lun 5 Sep 2011 - 11:05
En effet ca doit faire une belle charge de cavalerie Cool

On perd le petit avantage du mouvement éthéré, mais c'est bien tentant Innocent

Juste au passage, le roi revenant ne peut être que sur monture squelette.
On peut oublier l'option caparaçon vu qu'il n'est pas censé voir le CàC. Happy





Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[2500 pts)] Death Star montée Empty Re: [2500 pts)] Death Star montée

Lun 5 Sep 2011 - 11:20
Darklord a écrit:
Juste au passage, le roi revenant ne peut être que sur monture squelette.
On peut oublier l'option caparaçon vu qu'il n'est pas censé voir le CàC. Happy

Relis ma liste, c'est déjà le cas: Monture squelette (15 pts).
Avec le caparaçon il serait à 20 pts Wink
Et c'est pour ça aussi qu'il n'a pas de Lance de cavalerie ...


Éternellement vôtre,

Leth
Darklord

Darklord





Loup funeste
Loup funeste
Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 02/06/2011

[2500 pts)] Death Star montée Empty Re: [2500 pts)] Death Star montée

Lun 5 Sep 2011 - 11:35
Leth a écrit:Relis ma liste, c'est déjà le cas: Monture squelette (15 pts).
J'ai dû poster juste avant ta correction. Whistling

Leth a écrit:Avec le caparaçon il serait à 20 pts Wink
Et c'est pour ça aussi qu'il n'a pas de Lance de cavalerie ...
Oui je m'en doutais bien. Happy

Par contre tu peux laisser le Necro sur Cauchemar.
Il n'y a que le RR qui ait accès à la monture squelette. Wink
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[2500 pts)] Death Star montée Empty Re: [2500 pts)] Death Star montée

Lun 5 Sep 2011 - 11:42
J'ai dû poster juste avant ta correction.
La correction a été faite pour le nom de la monture, le coût en point est le bon depuis le premier post (je n'ai pas le LA avec moi au bureau).
C'est donc Monture Squelette (non caparaçonné) à 15 pts pour le RR et le Cauchemar pour le Nécro à 15 pts lui aussi, on est d'accord ?


Éternellement vôtre,

Leth

Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

[2500 pts)] Death Star montée Empty Re: [2500 pts)] Death Star montée

Lun 5 Sep 2011 - 12:28
C'est bien ça Wink
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[2500 pts)] Death Star montée Empty Re: [2500 pts)] Death Star montée

Lun 5 Sep 2011 - 13:39
J'aimerai bien avoir les avis de Kanguru par rapport à sa liste à 3000 pts, Gabriel, barraka84 ou autres ...
N'ayez pas peur les gens, je ne mords (presque) pas ... Innocent


Éternellement vôtre,

Leth
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

[2500 pts)] Death Star montée Empty Re: [2500 pts)] Death Star montée

Lun 5 Sep 2011 - 15:32
Ahhh mon ptit Leth qui passe des nuits blanche à faire des listes DS !!! Tongue

Effectivement cette DS est violente au CaC et pratiquement intuable.
Comme je l'ai dis il y a quelques jours, le point faible des DS se sont les sorts...

On est pas à l'abri d'une abime de noirceur, un soleil, d'un être du dessous ou autres ... Et là, pas d'invu pas de regen rien ...

Donc si tu joue un PGB au 2eme rang, j'opterai plutôt pour un vampire qui a une meilleur init et Force.

Le fait de jouer un carrosse est excellent lorsqu'on possède une DS avec SV CaC.
Et je dirai même pourquoi pas 2 carrosses ?
Tu possède des LF, des CSV... Tu seras rapidement au CaC donc pour moi le Varghulf c'est optionnel.
Et je suis toujours frustré quand mon carrosse est full au tour 1 ou 2 et qu'il ne gagne plus de bonus alors qu'il continue d'absorber les dés.

Même si le carrosse fait moins de dégâts au CaC, il a une E6 avec une 3+ 4+. Une énorme glue en attendant que ta DS finisse les autres unités.

Bref, pour résumé : Ta DS c'est du lourd.
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

[2500 pts)] Death Star montée Empty Re: [2500 pts)] Death Star montée

Lun 5 Sep 2011 - 16:13
Bah, pas grand chose à dire de mon coté en fait.
Tout se tient, reste juste quelques choix différents mais pas incohérents.
Faut dire qu'une fois que 50% de ta liste est plus ou moins fixe, il ne reste que des ajustements à la marge.

Il manque ptet le niveau 3 de magie car niveau 2, quand l'adversaire lance avec un niveau 4, c'est vraiment chaud de la dissip'...
Ca doit être la seule vraie remarque mais je sais qu'ils sont durs à chopper ces 50pts. ^^
Car, c'est vrai qu'à part en faisant sauter la DS avec un gros sort au tour 1 ou 2, y'as pas beaucoup de solution viable pour gérer ce genre de chose.

Sinon, perso, je suis pas fan du vampire en première ligne car mon second perso de première ligne est orienté "duel" pour laisser le SV mouliner dans les rangs. Dés lors, je préfère prendre un RR avec épée des rois (j'aime bien le combo épée des rois, heaume dragon, pierre de chance et potion de célérité sur un RR).
De plus, le RR est plus résistant donc il a moins de chance de mourir et de laisser sa place à un perso moins étudié pour le cac en première ligne.
Et même remarque que Barraka pour la GB (que je préfère mettre sur un vampire également pour les éventuels PV "gratos", pour l'init supérieure et la canalisation supplémentaire).

Je suis pas fan du Varghulf non plus mais en fait ça dépend des armées que tu as l'habitude d'affronter.
Par contre, la doublette de carrosse, je suis pas super emballé par l'idée pour autant.

De mon coté, faudrait que je trouve le moyen de glisser des attaques enflammées dans mes listes DS mais je n'ai pas encore réfléchis à la question.
Ça et voir ce que ça donne en casant systématiquement 3 unités de zombies, 3 de LF et 3 de CSV.
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[2500 pts)] Death Star montée Empty Re: [2500 pts)] Death Star montée

Lun 5 Sep 2011 - 17:13
Donc si tu joue un PGB au 2eme rang, j'opterai plutôt pour un vampire qui a une meilleur init et Force.

Pour être franc la plupart de mes adversaires jouent la Mort plus que la Vie ou l'Ombre et les Sorts Ultimes passent rarement (je conserve mes DDD spécialement pour eux).
Or le Héros Vampire avec son Cd7 est beaucoup plus à même de se faire OS que le RR avec son Cd à 9 par un Buveur d'esprit par exemple.

Il manque ptet le niveau 3 de magie car niveau 2, quand l'adversaire lance avec un niveau 4, c'est vraiment chaud de la dissip'...
Ca doit être la seule vraie remarque mais je sais qu'ils sont durs à chopper ces 50pts. ^^

Je sais, j'aurai aimé aussi avoir un niv.3. Peut être en sacrifiant le Varghulf, il me restera 125 pts pour grossir mes rangs de Goules (2 unités de 35) et de Zombies (je passe à une unité de 42).
A voir, le Varghulf est quand même utile face à de l'infanterie, en soutien des Goules ...

De mon coté, faudrait que je trouve le moyen de glisser des attaques enflammées dans mes listes DS mais je n'ai pas encore réfléchis à la question.

Chaque armée que je rencontre dispose de Monstres / unités soit Inflammables, soit avec Régénération.
Comme dit plus haut, le pire de mes souvenirs, c'est une Hydre EN à qui il restait 1PV, qui tient pendant 2 phases de CàC complète en régénérant 8 blessures (face à mes GDC AL).
Quand tu es tombé sur ça une fois, tu te dis: "Plus jamais je ne sors sans A enflammées !"
D'où l'intérêt du Vampire avec la Pique aux Feux Follets + Potion de Célérité. Ok le RR est plus endurant mais avec une CC6, une svg à 1+ et la Régénération, j'espère que mon Vampire tiendra un minimum au CàC.


Éternellement vôtre,

Leth
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

[2500 pts)] Death Star montée Empty Re: [2500 pts)] Death Star montée

Lun 5 Sep 2011 - 17:32
Mouai, je vois bien l'intérêt de la pique mais alors la potion de célérité sur un héros vampire...
Bon, vu ce que ça coute, c'est peanuts mais plus le monstre est gros, plus son init est basse donc l'init est pas trop problématique.


Par contre le varghulf, je trouve ça vraiment contre productif vu l'esprit d'une liste Death Star.
Le but de la DS, c'est de concentrer ses points et son impact dans une unité indéboulonnable.
Perso, je "tolère" le carrosse noir car son principal intérêt réside dans l'absorption des DDP, qu'il est très résistant et que de toute façon, j'ai besoin d'un autre vampire.

Le Varghulf fait figure de victime à coté de la DS et son impact, on s'en fout un peu vu que l'impact, c'est la DS qui le fournit.
Pour moi, il n'apporte rien de cohérent à la liste à part d'éventuels points en plus pour ton adversaire qui finira bien par le buter un moment ou l'autre.


Sinon, Navarone, t'es sûr que ton Q&R s'applique lorsque c'est un personnage qui est visé et non l'unité ?
Buveur d'esprit ne cible pas l'unité (qui a bien pour commandement le plus haut dispo dans l'unité, là, je suis d'accord) mais un personnage dans l'unité.
Donc, oui, le Cd non modifié de l'unité, c'est 10 mais le Cd non modifié d'un héros vampire, c'est 7.

Edit : le post a disparu donc on doit être d'accord. ^^


Dernière édition par Kanguru le Lun 5 Sep 2011 - 17:34, édité 1 fois
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

[2500 pts)] Death Star montée Empty Re: [2500 pts)] Death Star montée

Lun 5 Sep 2011 - 17:40
[EDIT : ne pas tenir compte de ce post avec une idée à la con, voir "edit 2" en fin de message ^^]

Leth a écrit:Pour être franc la plupart de mes adversaires jouent la Mort plus que la Vie ou l'Ombre et les Sorts Ultimes passent rarement (je conserve mes DDD spécialement pour eux).
Or le Héros Vampire avec son Cd7 est beaucoup plus à même de se faire OS que le RR avec son Cd à 9 par un Buveur d'esprit par exemple.
Il me semble que le Buveur de Sang impose un test sous la valeur de "Commandement non modifié".

Je cite donc le Q&R :
Q. Lorsqu’on effectue un test de Commandement, il arrive parfois
de devoir le faire sous cette valeur non modifiée. Qu’est-ce que le
Commandement non modifié ?
(p.10)

R. Il s’agit de la plus haute caractéristique de Commandement
de l’unité
. N’appliquez aucun modificateur d’aucune source
(par exemple : L’Union Fait la Force, Présence Charismatique
ou le sort Fatalitas!).

Donc la question se pose : le commandement non modifié de la figurine ciblée par le sort est-il celui de son profil personnel ou celui de son unité ? Car le Q&R pourrait laisser entendre que le test se fait sous le commandement non modifié de l'unité, qui est donc de 10 puisqu'il faut prendre la valeur la plus haute dans l'unité, soit le commandement du seigneur vampire (ce n'est pas parce qu'il est général mais parce qu'il est dans l'unité, ce n'est pas non plus un modificateur...), même si la cible est un simple vampire...

Alors, je m'égare ? Fou

EDIT : j'ai reformulé mon message car je n'ai aucune certitude là dessus, c'est juste une idée qui m'est venue subitement en lisant le message de Leth. A creuser...

EDIT 2 : En y réfléchissant, la cible n'est pas l'unité mais la fig seule, donc ça semble logique qu'on aille chercher la caractéristique de son profil et pas celle de l'unité dans laquelle il est. Bref, laissez-tomber, c'était une intuition à la con Tongue (j'ai les neurones qui carburent trop là Fou )


Dernière édition par Navarone le Lun 5 Sep 2011 - 18:47, édité 1 fois
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[2500 pts)] Death Star montée Empty Re: [2500 pts)] Death Star montée

Lun 5 Sep 2011 - 18:17
Il me semble que le Buveur de Sang impose un test sous la valeur de "Commandement non modifié".

Buveur d'âme, non ? Wink
C'est le Cd de la figurine qu'il faut prendre en compte dans le cas du Buveur d'âme, les règles genre Présence Charismatique ou GB ne fonctionnent pas ...
Donc le RR est plus intéressant que le Héros Vampire dans cette configuration


Éternellement vôtre,

Leth
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

[2500 pts)] Death Star montée Empty Re: [2500 pts)] Death Star montée

Lun 5 Sep 2011 - 18:47
Leth a écrit:
Il me semble que le Buveur de Sang impose un test sous la valeur de "Commandement non modifié".

Buveur d'âme, non ? Wink
Mouahahahahhahaha en effet Smile Il est beau le lapsus !

Leth a écrit:C'est le Cd de la figurine qu'il faut prendre en compte dans le cas du Buveur d'âme
Oui c'est pour ça que j'ai dit de ne pas tenir compte de cette idée saugrenue ^^

Leth a écrit:les règles genre Présence Charismatique ou GB ne fonctionnent pas ...
En fait ce n'est pas ça qui fait qu'on ne prend pas le commandement du SV présent dans l'unité, c'est le fait que c'est la figurine qui est ciblée, et non pas l'unité. Si c'était l'unité qui avait été considérée comme cible du sort, alors on aurait pris le commandement du SV dedans malgré que la présence charismatique et la GB ne fonctionnent pas. Car le Q&R explique bien que "commandement non modifié" correspond à "valeur de commandement la plus haute dans l'unité, sans influence extérieure ni modificateur".

Mais au final on est d'accord Wink
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[2500 pts)] Death Star montée Empty Re: [2500 pts)] Death Star montée

Mar 6 Sep 2011 - 9:51
Et tu es (plus ou moins) convaincu par ma Liste après les avis de barraka84 (qui lui-même, pourtant farouche opposant à la cavalerie et pro-défenseurs des GDC, a indiqué que ça semblait envoyer du bois) et de Kanguru ?
Ou faut-il te convaincre en live face à chacune des armées existantes, mon petit Navarone ? Happy
Après les retours du marsupial, je vais peut être partir sur ça finalement:

Seigneur:

- Seigneur Vampire (205 pts): +1 niv. de magie (+50 pts), Furie Rouge (50 pts), Haine Éternelle (25 pts), Chevalier des Ténèbres (25 pts), Épée Tueuse de Héros (30 pts), Cuirasse cadavérique (15 pts), Gemme Dracocide (5 pts), PAM (25 pts), L'Autre Badine du Trompeur (15 pts): 445 pts.

Héros:

- Vampire (100 pts): Haine Éternelle (25 pts), Chevalier des Ténèbres (25 pts), Pique aux Feu Follets (10 pts), Potion de Célérité (5 pts), Heaume du Dragon (10 pts): 175 pts.
- Roi Revenant (75 pts): PGB (25 pts), Bannière de Drakenhof (125 pts), Monture squelette(15 pts): 240 pts.
- Nécromancien (55 pts): Danse Macabre de Vanhel, Pierre de Pouvoir (20 pts), Amulette d'Obsidienne (30 pts), Cauchemar (15 pts): 125 pts.

Unités de Base:

- 35 Goules ( 35x8 ): Nécrophage (8 pts): 288 pts.
- 35 Goules ( 35x8 ): Nécrophage (8 pts): 288 pts.
- 34 Zombies (34x4): Porte-Étendard (8 pts): 144 pts.
- 5 Loups Funestes ( 5x8 ): 40 pts.
- 5 Loups Funestes ( 5x8 ): 40 pts.

Unités Spéciales:

- 11 Chevaliers Noirs (24x11): caparaçons (4x11), EMC (8+16+16), Bannière des Tertres (45 pts): 393 pts.
- 3 Chauve-Souris Vampire: 60 pts.
- 3 Chauve-Souris Vampire: 60 pts.

Unité Rare:

- Carrosse Noir: 200 pts.

TOTAL: 2498 points.

Je dispose d'un bonus de +3 pour dissiper, en plus du PAM et du Carrosse, je devrai m'en tirer pas trop mal pendant la première (voir la deuxième) phase(s) de magie adverse(s), seule possibilité pour mon adversaire de mettre à mal ma DS (sans que j'envoie celle-ci se faire charge de flanc, de dos, etc. bien entendu).
Au pire du pire, avec son Amulette d'Obsidienne qui file RM(2) à l'unité, le Nécromancien procure une svg invulnérable à 5+ contre la magie (histoire de minimiser les pertes face à d'éventuels sorts du Domaine du Feu ou du Métal, on n'est jamais trop prudent).
J'ai gonflé légèrement l'unité de Zombies pour finir de grignoter les derniers points manquants, perdant mon Varghulf en contre-partie. Les Goules devront se débrouiller toutes seules et tenir comme des grandes pendant que ma DS moissonnera l'armée adverse, éventuellement soutenue par le Carrosse si celui-ci est Éthéré (et pourquoi pas volant pendant qu'on y est) Cool


Éternellement vôtre,

Leth
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

[2500 pts)] Death Star montée Empty Re: [2500 pts)] Death Star montée

Mar 6 Sep 2011 - 10:09
Ca me semble très bon tout ça.

J'ai fignolé la version 2500pts de ma liste hier soir (il me reste 15pts à dépenser après avoir pris ce que je veux essayer ^^) et c'est très très proche de ta liste.
Je kiffe le nécro avec pierre de pouvoir sur ce genre de liste et j'avais pas pensé à lui filer la RM(2) pour combler les points.
C'est pas bête, surtout que la RM sera pas utile forcément super souvent.

Perso, faut que je voie si j'ai un moyen de caler la Pique sans virer l'épée des Rois de mon RR du premier rang mais à vue de nez, il faudra faire un choix entre les deux.

En fait, je suis pas persuadé d'avoir besoin des touches enflammées dans la DS...
Dimanche, j'avais une abo en face de moi et j'ai préféré la balader plutôt que l'affronter par exemple.
Bon, une hydre ne se gère pas aussi facilement qu'une abo mais l'idée reste.
Vu la mobilité des monstres à regen, et leur rapport difficulté à buter/point à ramasser, y'as ptet moyen de s'en passer en rasant tous les autres points avant d'éventuellement s'occuepr de ça (faut dire que je kiffe l'épée des rois sur RR ^^)...
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

[2500 pts)] Death Star montée Empty Re: [2500 pts)] Death Star montée

Mar 6 Sep 2011 - 11:10
Ta nouvelle liste m'a l'air très bien.

Comme Kanguru, je ne suis pas convaincu que la Pique aux Feux Follets soit le meilleur choix d'arme pour cette DS, mais pourquoi pas.

Ne t'inquiète pas pour ce qui est de mon convaincre, je suis déjà convaincu d'essayer depuis un moment (ma nouvelle liste DS cavalerie à 2500 points est fin prête depuis hier). En fait j'ai deux listes très identiques, avec DS, mais l'une basée sur les gardes des cryptes et l'autre basée sur la cavalerie, avec des persos équivalents (mais montés ou pas), enfin plus ou moins. Je testerai donc les deux et pourrait ainsi me faire une opinion très claire sur l'avantage de la version cavalerie.

Je compte sur vous pour nous narrer vos exploits avec cette fameuse Death Star cavalerie Wink
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[2500 pts)] Death Star montée Empty Re: [2500 pts)] Death Star montée

Mar 6 Sep 2011 - 11:16
Sans bloquer sur les Monstres avec Régénération, la nouvelle Gastromancie permet de filer la Régénération à 10+ (de mémoire) à une unité entière, imagine tu charges le bus ogres rempli de personnages et pendant la phase de magie, ladite unité gagne la Régénération...
Tu pleures Crying (bon c'est un exemple parmi tant d'autres et je sais que face à de l'ogre tu ne joueras pas l’Épée des Rois, mais c'est juste une explication, il y a aussi les unités Inflammables dont il faut tenir compte, l'unité de GDC avec Drakenhof, etc.)

Bref sortir sans A enflammées, j'ai du mal personnellement, mais bon après ce sont les goûts et les couleurs ...


Éternellement vôtre,

Leth
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

[2500 pts)] Death Star montée Empty Re: [2500 pts)] Death Star montée

Mar 6 Sep 2011 - 11:22
Ça se défends parfaitement, donc joue-le comme ça Smile
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

[2500 pts)] Death Star montée Empty Re: [2500 pts)] Death Star montée

Mar 6 Sep 2011 - 11:47
A la fois, si au tour où tu charges, ton adversaire lance un sort, c'est que tu t'es fait blouser (et par un ogre en plus Sourire).
Donc si la regen est là, tu le sais avant et tu agis en conséquence.


Je veux bien qu'on compte le nombre de truc vraiment chiant à gérer sans attaques enflammées car ça peut être intéressant mais y'en aura pas besef' je pense...

J'en compte 4 en étant gentil :
- abo skaven (c'est là où je suis gentil car ça se contrôle assez facilement surtout avec une liste DS gavée de LF, CSV etc.),
- hydre EN
- sort de gastromancie
- drakenhoff dans une bataille fratricide

Dites moi si il m'en manque, j'en vois pas d'autres pour le moment.

Et encore, quand tu délivres une vingtaine d'attaque de F6 au minimum, faut vraiment manquer de bol pour pas buter les gros monstres direct.
Et si tu commences à compter sur les jets de dés improbables (comme ton hydre survivor, Leth) bah rien ne te met à l'abri d'un échec du même ordre avec des attaques enflammées (si tu fais que des 2 pour toucher ou des 1 pour blesser...).

Le gros problème à mon goût, c'est que le perso de premier rang, dans ma config, il est là pour occuper un perso un peu burné qui voudrait s'en prendre à mon SV (qu'est étudié pour moissonner les rangs et assurer le RC de la cavalerie).
Or les 2+ invu contre le feu sont assez courante en v8.
Donc des enflammées sur un perso spé duel (dans mon cas) alors que les 2+ invu rôdent, c'est pas super judicieux je trouve (commentaire que j'avais fait à Gab' sur son adversaire qui envoie son bubu enflammé sur sa DS regen alors qu'il aurait pu/du se douter que y'avait de la 2+ invu partout).

Au final, on se retrouve avec à peu près autant de situation où les attaques enflammées sont salvatrices qu'handicapante dans le cadre d'une DS CV, je trouve.
Peu de cas où ça sauve et peu de cas où ça handicape.

Pour le moment, à moins de trouver une astuce pour caser la pique (je considère les slots d'arme assez limité dans cette config donc faut bien les choisir), je préfère jouer une épée des rois par exemple.

Sinon, j'aimerais essayer de voir si il est possible de caser 4 CdS avec bannière enflammée dans ce genre de liste.
Ca règlerait tous les problèmes d'un coup. ^^
Et pis ça ferait un beau full cavalerie. Smile
A voir si ça rentre par contre. :/
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[2500 pts)] Death Star montée Empty Re: [2500 pts)] Death Star montée

Mar 6 Sep 2011 - 11:55
Mouai, je vois bien l'intérêt de la pique mais alors la potion de célérité sur un héros vampire...
Bon, vu ce que ça coute, c'est peanuts mais plus le monstre est gros, plus son init est basse donc l'init est pas trop problématique.

Je n'avais pas vu ce point ^^
C'est simple: le Vampire passe à I9, il frappe avant tout le monde (y compris le SV) permettant de faire sauter la Régénération avant que l'ensemble de l'unité ne se défoule.
C'est juste pour cela que j'ai mis la Potion de Célérité en combo avec la Pique aux Feux Follets Wink

C'est pas bête, surtout que la RM sera pas utile forcément super souvent.
Ça par contre je n'ai pas compris ... Happy


Éternellement vôtre,

Leth

Edit: tu oublies aussi les unités Inflammables Kanguru (HA(V), Yétis, RdT, etc.) Wink
De toutes façons, en cas de Défi, je le relèverai avec mon Champion CN, laissant l'unité taper et comme les lances magiques ne fonctionnent qu'en charge, mon Héros Vampire sera à même de relever les prochains défis une fois "embourbé" au CàC (donc aucun risque de déclencher la Gemme Dracocide ou le Heaume du Dragon).
L'adversaire de Gabriel a lancé son Buveur de Sang avec 7A enflammées contre une unité avec personnage, ce n'est pas bien pensé car en cas de Défi, il ne peut le refuser (ce qui s'est passé pour Gabriel) et donc tu actives l'invulnérable à 2+ à 80% du temps. Là, comme dit précédemment, c'est une unité qui est en contact donc en cas de Défi, j'envoie le Champion et pour le reste de l'unité c'est "Roulez jeunesse !" (surtout contre des GDC avec Drakenhof => potion de célérité => no more Régénération pour l'unité et c'est parti pour le massacre du SV et du reste de la cavalerie ...)
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

[2500 pts)] Death Star montée Empty Re: [2500 pts)] Death Star montée

Mar 6 Sep 2011 - 11:59
Sauf erreur de ma part, seules les figurines touchées par une attaque enflammée perdent la régénération, pas les autres figurines les accompagnant dans l'unité. Donc les Gardes que tu buttes avec la Pique n'ont plus la régèn, mais ils sont morts, et les autres que tu n'as pas touché ont encore la régèn. Bref, l'astuce de la Pique marche contre les monstres, mais pas contre l'infanterie (sauf pour les attaques de la lance elle-même bien sûr, et c'est toujours ça).
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[2500 pts)] Death Star montée Empty Re: [2500 pts)] Death Star montée

Mar 6 Sep 2011 - 12:03
Il me semble que c'est l'ensemble de l'unité qui perd la Régénération pour la durée de la phase en cours (magie, tir ou CàC selon le moment où elle a subit les dommages enflammées).
Mais à vérifier, je ne suis pas sûr à 100% de mes dires ...


Éternellement vôtre,

Leth
Navarone

Navarone





Roi revenant
Roi revenant
Age : 48
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

[2500 pts)] Death Star montée Empty Re: [2500 pts)] Death Star montée

Mar 6 Sep 2011 - 12:07
Je vérifierai ce soir avec les règles, mais je pense que c'est la figurine qui subit la blessure, et non pas toute l'unité, quasi-sûr à 98%. Et puis ça me semblerait bien plus logique comme ça.
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

[2500 pts)] Death Star montée Empty Re: [2500 pts)] Death Star montée

Mar 6 Sep 2011 - 12:09
Dans la règle régénération il parle d'unité blessée par des attaques enflammées perdent la regen jusqu'à la fin de la phase.

Donc c'est toutes figurines de l'unité.
Ça serait trop beau Smile
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[2500 pts)] Death Star montée Empty Re: [2500 pts)] Death Star montée

Mar 6 Sep 2011 - 12:13
Ça me semblerait logique mais lors de ma dernière partie contre un Skaven, j'ai subi un tir de lance-feu dans mon unité avec Régénération et il me semble que je n'avais pas été autorisé par le staff de GW à utiliser la Régénération de la Bannière de Drakenhof pour le reste de la phase de tir.
Mais j'avoue qu'étant en pleine partie, je n'ai pas vérifié sur le coup dans le GBR donc la question m'intéresse ... Cool


Éternellement vôtre,

Leth

Edit: ah bah barraka84 donne la solution, c'est bien ce que m'avais dit le staff... Donc la Pique est d'autant plus intéressante je trouve Wink
Contenu sponsorisé






[2500 pts)] Death Star montée Empty Re: [2500 pts)] Death Star montée

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum