Armées Comtes Vampires et mort-vivants

Forum communautaire et cosmopolite dédié aux Comtes Vampires, mais pas que : récits, concours, modélisme, peinture et conseils autour de warhammer, age of sigmar, 9e age, king of war. . . Ainsi qu'un discord multi-forum !

 
Accueil[2000 pts] CV vs EN Portai10RechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [2000 pts] CV vs EN

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Leth

Leth





The Sun Shine

The Sun Shine
Age : 33
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[2000 pts] CV vs EN Empty
MessageSujet: [2000 pts] CV vs EN   [2000 pts] CV vs EN EmptyDim 28 Aoû 2011 - 21:34

Salutations Seigneurs de la Non-vie !

Si vous avez suivi mon post (ICI), j'ai un ami Elfe Noir qui est l'un des seuls adversaires contre qui j'ai des difficultés, aussi je m'exerce à différentes listes d'armée à chaque fois contre lui.
Je l'ai donc, à nouveau, affronté hier.
Voilà ce que ça a donné:

Liste Elfes Noirs:

- Sorcière Suprême sur Pégase avec Familier pour la ligne de vue (Domaine de l'Ombre) - SS
- 2 unités de 5 Cavaliers Noirs - CN1 / CN2
- 1 unité de 40 Lanciers déployés en Horde - L
- 1 unité de 20 Exécuteurs - E
- 1 unité de 20 Furies - F
- 1 Char à sang-froid - Càsf
- 6 Harpies - H
- 6 Ombres - O
- 1 Hydre - H

Liste Comtes Vampires:

- Seigneur Vampire niv.4 spé Magie - SV
- Vampire spé Magie - V1
- Vampire CàC - V2
- Spectre - S
- 2 unités de 29 Goules chacune - G1 / G2
- 1 unité de 18 Squelettes - Squ.
- 1 unité de 40 Zombies déployés en Horde - Z
- 2 unités de 3 CSV chacune - CSV
- 1 Carrosse Noir - CN

Le déploiement a été effectué comme ci-dessous:

[2000 pts] CV vs EN Cvvsendploiement

[2000 pts] CV vs EN Img0890nx
Déploiement Comtes Vampires

[2000 pts] CV vs EN Img0891m
Déploiement Elfes Noirs

[2000 pts] CV vs EN Img0892ni
Les Ombres se placent près des lignes des morts-vivants


J'ai obtenu le 1er tour.
Sa Sorcière a tiré: Flétrissement, Abîme de Noirceur, Miasmes mystificateurs et Lames Mentales
Ma Vampire niv. 1 MdAN a tiré Réssurection, ma Vampire CàC a eu la Danse Macabre de Vanhel et ma SV a eu le reste des sorts (Regard Noir de Nagash, Vieillissement, Souffle de la Non-Vie et Invocation des Légions).

Avec Seigneur des Goules je fais avancer mes deux unités, celle derrière la colline de manière oblique afin qu'elle se rapproche du centre tandis que celle avec la Vampiresse avança en ligne droite.

Tour 1:

CV:

Je fis avancer mes Goules de 4 ps en prenant soin de rester hors de portée de charge de son Hydre. Les CSV de gauche furent placées bien en évidence devant l'Hydre, afin de l'obligée à rediriger sa charge et de ne pas atteindre mes Goules en cas de charge irrésistible. Les CSV de droite se placèrent sur le flanc droit de mon unité de Goules tandis que le reste de l'armée avança en ligne droite.

Magie:
J'obtins double 2 au jet de vents de magie. Avec MdaN x2 je monta à 8DDP mais le Carrosse en absorba 1 (il m'en reste donc 7 et lui 3DDD, car il a réussi sa canalisation).
Ma Seigneur Vampire lança Invocation des Légions sur les Zombies et je réussis à ressusciter 21 mort-vivants. Ensuite, ma sorcière niveau 4 lança Réssurection derrière l'unité de CSV de gauche, afin de gêner son Hydre, il tenta de dissiper, mais il échoua, je leva donc 5 Zombies et une Invocation de Nehek fut lancée sur ladite nouvelle unité, qu'il ne parvint pas non plus à dissiper donc 5 Zombies supplémentaires vinrent renforcer l'unité.

EN:

Son char à sang-froid déclara une charge sur les CSV de droite tandis que l'Hydre fit de même sur celles de gauche. Le char ne les atteignit pas tandis que l'Hydre entra en contact de mes créatures volantes.
Les Cavaliers Noirs situés sur ma gauche longèrent la ligne de bataille tandis que sa Horde de Lanciers effectua une Marche Forcée vers les Goules de gauche en se repositionnant par la même occasion (charger ladite unité aurait engendré une charge de flanc avec mon autre unité de Goules au tour suivant). Les Harpies se posèrent à côté des Ombres, derrière la colonne de Nagharroth tandis que les Cavaliers Noirs de droite avancèrent vers mes CSV de droite. Enfin les Exécuteurs effectuèrent une marche forcée en direction des Goules de droite, bloqués par la charge ratée du char, tandis que les Furies effectuèrent aussi une marche forcée pour se placer derrière l'Hydre, prêtes à charger de flanc ces qu'elles pourraient.

[2000 pts] CV vs EN Img0901ob
L'Hydre charge les Chauve-Souris Vampires, déviant ainsi de sa trajectoire initiale (l'unité de Goules)

Magie:
Il obtint 5 DDP mais 1 fut absorbé par le Carrosse tandis que je réussis 2 jets de canalisation. Il disposa donc de 4 DDP et moi de 5 DDD.
Il lança Puissance des Ténèbres, que j'ai laissé passer, et il récupéra 4 dés.
Il tenta Flétrissement sur les Goules et la Vampire CàC, mon PAM fut utilisé. Enfin, il invoqua une Abîme de Noirceur sur la même unité, que je réussis à dissiper avec la totalité de mes dés.

Tir:
Son char tira sur les CSV, en tuant une. Les Cavaliers Noirs firent de même et achevèrent les deux autres créatures de la nuit ailées. L'autre unité de Cavaliers Noirs tenta d'abattre avec ses carreaux l'unité de Zombies fraichement invoquée, mais ils n'en tuèrent que 7. Enfin les Ombres tirèrent sur la Horde de Zombies, abattant 6 cadavres ré-animés.

[2000 pts] CV vs EN Img0902uk
Le char à sang-froid et les Cavaliers Noirs ouvrent le feu sur les Chauve-Souris Vampires

[2000 pts] CV vs EN Img0903j
Vue du champs de bataille après la phase de tir Elfe Noire

Corps à corps:
Les Maîtres des Bêtes tuèrent une CSV dans que l'Hydre mit en pièces les deux autres. Ils effectuèrent une charge irrésistible sur l'unité de 3 Zombies situées juste derrière, n'ayant plus mon unité de Goules en ligne de vue (exactement ce que je voulus !)


Tour 2:

CV:

Le Spectre sortit de son unité et chargea l'Hydre de flanc tandis que les Goules de droite chargèrent les Lanciers. L'autre unité de Goules s'avança de 4ps, ayant la possibilité de combattre les Lanciers ou les Furies selon le tour Elfe Noir.
Le reste de l'armée non-morte avança en ligne droite.

Magie:
Les dés de magie donnèrent un double 3. Avec la doublette de MdAN et une des Vampires qui réussit à canaliser, je me retrouva avec 11 DDP mais le Carrosse en absorba 3, devant ainsi Ethéré.
Avec 8 DDP contre 3 DDD, ma Seigneur Vampire lança en premier lieu une Invocation de Nehek et releva 9 Zombies face à l'Hydre. Ensuite, elle tenta de lancer un Regard Noir de Nagash sur le Chaudron de Sang mais mon adversaire dissipa le sort avec ses 3 DDD.
Enfin, ma Lahmiane invoqua 19 Zombies supplémentaires contre l'Hydre, via l'Invocation des Légions.

Corps à corps:
L'Hydre souffla sur les Zombies, en tuant 8, tandis que les Maîtres des Bêtes en découpèrent 3 de plus. Le Monstre multicéphales croqua ensuite 6 Zombies de plus alors que le Spectre ne lui enleva qu'un seul PV.
A la RC, les Zombies restants et le Spectre furent dissipés par la violence des combats.
Face aux Lanciers, la Vampire CàC massacra pas moins de 4 Elfes à elle seule. Les suivants de Malékith tuèrent 8 Goules qui, en retour, annihilèrent 7 opposants.
Néanmoins, suite à la RC, les Lanciers réussirent leur test de Cd à 4 en faisant ... 4 !

EN:

Les Furies voulurent charger les Goules de gauche de flanc, mais elles échouèrent.
Les Cavaliers Noirs se sacrifièrent et chargèrent le Carrosse Ethéré afin que celui-ci ne bloque pas l'Hydre au tour suivant, au cas où elle rate sa charge.
L'Hydre, justement, chargea le Garage à Squelettes de flanc tandis que les Exécuteurs chargèrent les Zombies de face. Les Ombres et les Harpies se joignirent à la mêlée, en chargeant de flanc la Horde de Zombies, mais seules les Harpies purent entrer en contact.
Le char à sang-froid rata à nouveau sa charge, contre les Zombies cette fois-ci.
Enfin le Chaudron de Sang et la Sorcière se déplacèrent vers la colline sur le flanc gauche de l'armée de Naggaroth.

[2000 pts] CV vs EN Bataillevskhali01
L'Hydre charge de flanc l'unité de Squelettes tandis que la Horde de Zombies est assaillie de toutes parts par les Elfes Noirs

[2000 pts] CV vs EN Bataillevskhali04
L'Hydre s'en prend aux Squelettes mais la Seigneur Vampire et la Vampire décident de s'occuper personnellement du monstre

Magie:
Il généra 4 DDP, le Carrosse n'en absorba aucun. Sa Sorcière lança Puissance des Ténèbres à deux dés mais elle n'en récupéra que deux.
Avec ses 4 DDP, elle invoqua les Lames mentales sur la Horde de Lanciers, que mon Seigneur Vampire ne parvint pas à dissiper.

Corps à corps:
La Seigneur Vampire blessa l'Hydre deux fois mais celle-ci régénéra ses blessures. La jeune Vampire ne parvint pas à faire mieux. Les Maîtres des Bêtes tuèrent 3 Squelettes tandis que l'Hydre en blessa 5 mais 3 d'entre eux réussirent leur sauvegarde de Parade. Ils répliquèrent mais ne firent rien au Monstre dont le piétinement écrasa 2 Squelettes de plus. Sept Squelettes de plus s'effondrèrent à la fin du combat.
Les Cavaliers Noirs se firent massacrer par le cocher du Carrosse Noir et ils s'enfuirent, néanmoins la structure vampirique ne poursuivit pas afin d'apporter son soutien au prochain tour.
Contre la Horde de Lanciers, la Vampire tua 4 Elfes de plus tandis que ceux-ci répliquèrent, enivrés par la Magie de l'Ombre, en tuant 10 Goules. Ces dernières ne touchèrent que 3 assaillants (sur 14 A à 4+ ... Dry) et ne tuèrent que 2 Elfes. Je perdis 5 Goules de plus à la RC.
Enfin les Harpies tuèrent 7 Zombies tandis que ceux-ci dévorèrent 2 créatures ailées ainsi que 5 Exécuteurs. En contre-partie, ceux-ci décapitèrent 8 mort-vivants de plus. Neuf Zombies de plus mordirent la poussière à la RC.


[2000 pts] CV vs EN Bataillevskhali02
Croulant sous le poids du nombre, les Elfes Noirs n'ont pas d'autre choix que de moissonner les rangs de Zombies

[2000 pts] CV vs EN Bataillevskhali03
L'Hydre continue d'encaisser les attaques des deux Lahmianes

[2000 pts] CV vs EN Jetdedsgoules
Magnifique jet de dés des Goules sur les Lanciers (3A qui passent sur 14)

Tour 3:


CV:

Sentant que j'étais en mauvaise posture, je décida de faire charger les Goules et le Carrosse sur les Furies afin d'atteindre par la même occasion le dos de la ligne de bataille Elfe Noire. Les Goules percutèrent les guerrières de Khaine dénudées de face tandis que le Carrosse leur rentra dedans de flanc.

Magie:
Les vents de magie donnèrent un total de 11 DDP, qui montèrent à 12 avec MdAN (maximum autorisé) mais le Carrosse absorba 1 dé.
Ma Seigneur Vampire lança Invocation des Légions à 3 dés sur son unité de Squelettes mais elle obtint un Pouvoir Irrésistible. Dry Seulement 6 Squelettes se relevèrent tandis que j'obtins un double 1 sur le tableau des Fiascos (allez ...). Les deux Maîtres des Bêtes moururent dans l'explosion magique et l'Hydre perdit un PV. Huit Squelettes furent engloutis dans une boule d'énergie bleuâtre tandis que la Vampire fut blessée. Miraculeusement, la SV ne subit aucun effet et elle ne fût pas emportée dans le Royaume du Chaos.
Je perdis 3 DDP, aussi je tenta de lancer deux fois Danse Macabre de Vanhel sur le Garage à Squelettes avec la SV et la Vampire pour achever l'Hydre à 3PV mais mes deux tentatives furent dissipées.

Corps à corps:
Les touches d'impact du Carrosse Noir tuèrent 5 Furies. Celles-ci massacrèrent pas moins de 14 Goules (avec 20A seulement blessant sur 5+ ... Dry) alors qu'en retour mes créatures nécrophages ne tuèrent qu'une seule disciple de Khaine (bah oui normal avec 16A empoisonnées touchant sur 4+ et blessant sur 4+ ! Dry). Le cocher du Carrosse ne parvint à tuer qu'une seule Furie de plus donc.
Avec d'aussi mauvais jets de dés, je perdis le combat de 1.
Face à l'Hydre, la Seigneur Vampire ne parvint à toucher l'Hydre qu'une seule fois, sans la blesser. Sa jeune acolyte ne parvint pas à faire mieux. Le Monstre tua le dernier Squelette restant et fit perdre 2 PV à ma SV. Le Piétinement Furieux eu raison du reste de mes Sorcières vampiriques.
Avec la mort de ma Générale, les Goules opposées aux Furies virent 3 d'entre elles mourir, tandis que
8 Zombies s'écroulèrent. Les Goules au centre ne perdirent aucune des leurs.
Les Harpies tuèrent 5 Zombies tandis que ceux-ci mirent à terre 2 Exécuteurs. Les soldats d'élite répliquèrent et tranchèrent 7 Zombies de plus, finissant l'unité par la même occasion.
La Vampire située dans l'unité de Goules tua 4 Lanciers de plus. Toujours sous les effets des Lame mentales, ces-derniers répliquèrent et tuèrent mon héroïne ainsi que 8 Goules.
Je décida alors d'abandonner la partie et de concéder la victoire à mon adversaire.

Victoire des Elfes Noirs.

[2000 pts] CV vs EN Bataillevskhali05
La Vampire continue de faucher les rangs Elfes Noirs avant de finir empaler sur leur lances

Mes retours:
- les Elfes Noirs combinés à la Magie de l'Ombre font très mal
- l'Hydre est une anomalie de la nature ... C'est décidé, je vais me faire des unités spécialisées dans la chasse aux Monstres (genre des Chevaliers Noirs avec la Bannière enflammée)
- les Elfes Noirs ne sont vraiment pas chers: 6 pts le Lancier de base, 10 pts la Furie, etc. Quand on voit le prix de nos unités à nous ... Crying
- j'ai clairement merd* en remontant les effectifs de mon unité de Zombies opposée à l'Hydre: je lui ai donné la possibilité de creuser l'écart lors de la RC, alors qu'initialement il n'y avait que 3 Zombies
- je suis néanmoins content d'arriver à rediriger certaines charges et à placer l'adversaire là où je le désire (notamment son Hydre qui s'est désaxée de mes Goules en chargeant les CSV)
- je n'ai pas eu beaucoup de chance sur les dés, mais ce n'est pas une excuse recevable
- je pense que je vais arrêter de jouer des Sorciers. Les perso CàC ne m'ont jamais déçu alors que les Sorciers sont chers pour ce qu'ils font
- la doublette de MdAN est efficace avec le Carrosse
- je n'ai pas utilisé le Bâton de Damnation de la partie, je ne pense plus que je le jouerai car je n'ai jamais eu l'opportunité de le lancer
- la Nécromancie est clairement un Domaine à la ramasse. Dorénavant je partirai avec un Vampire Sombre Savoir de la Lumière ou de la Bête et un SV Sombre Savoir de la Mort
- je pense que je vais jouer davantage de cavalerie: avec leur E4 et leur svg à 2+ (et invulnérable à 4+ face au tir et à la magie pour les CDS) ou la Régénération avec Drakenhof, voilà des unités qui encaissent et qui peuvent tenir face à un nombre important d'A / tirs de faible F (arbalète à répétition, A de Furies, etc.)

En clair, le retour de Leth Dragon de Sang est arrivé !
Je jouais déjà ce style de jeu en V6, je vais reprendre mes bonnes vieilles habitudes avec des perso qui bashent et me faire plaisir en disant à mon adversaire: "Bon bah je te tue 11 figurines" Tongue
A noter que contre les Elfes (qu'ils soient Hauts, Noirs ou Sylvains) tout ce qui bénéficient de touches d'impact ou de Piétinement Furieux est bon à prendre car la grosse difficulté est de les toucher, mais une fois ceci réussi, les blesser et les tuer est relativement simple. Ma doublette de Varghulfs et ma doublette de Terreurgheists vont servir ! Cool

N'hésitez pas à donner vos avis, conseils, etc.
Je suis toujours preneur.


Éternellement vôtre,

Leth



Dernière édition par Leth le Lun 29 Aoû 2011 - 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
barraka84

barraka84





Chevalier de sang

Chevalier de sang
Age : 34
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

[2000 pts] CV vs EN Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] CV vs EN   [2000 pts] CV vs EN EmptyDim 28 Aoû 2011 - 22:36

Très beau rapport de bataille, c'est toujours sympa avec des photos.

Effectivement l'hydre t'a donné du fils à retordre. Je ne pense pas que jouer une horde de zombie soit rentable...

Je pense que tu as fais une erreur au tour 2. tu dis avoir rez 19 zombies via invocations des légions, donc j'en déduis que tu as utilisé les 5d6. Mais si tu utilises les 5d6 c'est pour créer une nouvelle unité comme le sort résurrection et tu ne peux pas rajouter ces figs à une unité déjà existante .

Et ici, on ressent vraiment le manque des Gdc.
Sinon, un ptit terrorgheist pour one shot l'hydre dès qu'elle n'est plus à porté de son gégé, qu'en pense tu ?

Belle bataille et dieu sait que les EN ne sont pas du freewin !

Bravo quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Navarone

Navarone





Roi revenant

Roi revenant
Age : 43
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

[2000 pts] CV vs EN Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] CV vs EN   [2000 pts] CV vs EN EmptyDim 28 Aoû 2011 - 23:11

Merci pour ce rapport de bataille Leth, très bien illustré, et très précis sur les détails (nombre de dés, de blessures, etc.). C'est sympa à lire.

Dommage pour ta défaite...

Je vais plutôt parler de ce qui m'a semblé être des "erreurs" de ton côté, afin de chercher des pistes d'optimisation de ta prochaine bataille, en espérant que tu ne me tiendras pas rigueur d'être sur ce registre négatif/critique. Mais ça a pour but d'être constructif.

Quand j'ai lu ton rapport, j'ai immédiatement "tiqué" lorsque tu as signalé envoyer ton Spectre contre l'Hydre alors qu'elle était engagée contre les Zombies... C'était du suicide pour lui, car il allait immanquablement partir à la résolution du combat qui aurait forcément été en ta défaveur vu le niveau des Zonzons (le combat était perdu d'avance).

Bref, les Zombies doivent toujours s'utiliser seuls, avec pour seul but d'embourber et ralentir une unité mais dans l'idée qu'ils se sacrifient de toute façon. Donc il ne faut jamais leur envoyer de renfort.

Quand au Spectre, c'est un peu pareil : il est idéal contre l'hydre, mais seul ! Si tu l'avais envoyé seul, par exemple juste après la destruction des Zombies, l'hydre aurait été bloquée et n'aurait rien pu faire contre lui, alors que de ton côté tu pouvais tenter le toucher spectral pour l'affaiblir tout le temps où tu le bloquerais.

Du coup, en mettant les deux ensembles, tu as anéantis tes chances de bloquer l'hydre avec ton spectre, et tu l'as payé cher quand l'hydre est venue s'occuper de ta seigneur vampire dans ses squelettes.

Hormis cette erreur tactique, tu as bien joué et c'est regrettable que tu n'ais pas eu de chance aux dés, il faut croire que les dieux du vieux monde n'étaient pas avec toi ^^

Pour la grosse unité de zombies, c'est une bonne idée que tu ne dois pas chasser trop vite (pas forcément en horde par contre), leur rôle étant de bloquer une régiment adverse, même d'élite, pendant plusieurs tours et à moindre frais, pendant que le reste de ton armée s'occupe de ses autres unités. Le problème c'est que si l'ennemi leur envoie trop d'unité dessus, alors il ne tiendront pas le choc, et c'est en cela que ton adversaire a bien joué le coup pour s'en débarrasser au plus vite. Mais dans une autre bataille, si tu parviens à choper une unité ennemie sans t'exposer à pleins de charges multiples, alors tu en seras surement content. Là, les zombies avait la charge de garder ton flanc droit qui était menacé par trop d'ennemis, dommage.

Apparemment tu envisages de spécialiser ton seigneur en corps-à-corps, figure-toi que ça fait longtemps que ça me trotte dans la tête également, malgré que j'ai toujours été un aficionado des spé magie. Il y a tellement d'impondérables quand on compte surtout sur la magie, qu'on est trop souvent frustrés. J'ai donc conçu un profil de Seigneur de bash ultra burné mais connaissant tout de même le domaine de la Mort, domaine qui s'utilise surtout à courte portée et qui lui permettra de se débarrasser des gros persos dangereux en face. Une sorte de "Dark Templar" en sommes, un Templier Sombre comme on en rencontre dans d'autres jeux, je pense que ça peut envoyer du bois ^^
Apparemment tu veux faire un truc du même genre, je ne peux que t'inviter à nous en faire un retour d'expérience dès que tu l'auras expérimenté (j'en ferai de même) ;-)

Pour la doublette de Varghulf ou de TerrorGheist, essaie juste un de chaque : ils se complètent très bien, le Varghulf jouant le rôle de nounou pour le Terror en le protégeant et le renforçant au corps à corps, pendant que le Terror balance son cri partout où il peut. Et bien entendu en lui permettant de faire des marches forcées ! Et les deux en charge ont le piétinement furieux, donc ils enverront du bois, même si le Terror sera moins efficace au contact (mais son cri juste avant aura largement compensé). Par contre il faut brider le mouvement de vol du Terror puisque le Varghulf ne se déplace que de 16pas (ce qui n'est pas si mal !).

Dis-moi, dans ton optique de partir la prochaine fois sur un Seigneur de contact, tu penses lui faire accompagner de l'infanterie ou de la cavalerie (façon Gabriel) ?

_________________
Vive les morts !
Revenir en haut Aller en bas
Soyanlo

Soyanlo





Varghulf

Varghulf
Age : 29
Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 25/05/2011

[2000 pts] CV vs EN Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] CV vs EN   [2000 pts] CV vs EN EmptyLun 29 Aoû 2011 - 8:54

Superbe bataille avec les photos et les détails j’étaie à fond dedans Clap

Dommage pour la défaite mais l'adversaire a eu pas mal de chance contrairement à toi Cool

Grâce à ton rapport j'ai compris l'utilité des héros spectres merci Devil

Personnellement je joue toujours un sorcier lvl 4 vampirisme et je ne voie pas pourquoi tu dit que notre domaine est à la ramasse ^^

La doublette de MdAN combiné au carrosse a l'air sympas je vais la tester lors de ma prochaine bataille

Merci pour le rapport et pour ce que j'ai appris xD
Revenir en haut Aller en bas
Leth

Leth





The Sun Shine

The Sun Shine
Age : 33
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[2000 pts] CV vs EN Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] CV vs EN   [2000 pts] CV vs EN EmptyLun 29 Aoû 2011 - 10:33

Comme je disais ci-dessus:
Citation :
- j'ai clairement merd* en remontant les effectifs de mon unité de Zombies opposée à l'Hydre: je lui ai donné la possibilité de creuser l'écart lors de la RC, alors qu'initialement il n'y avait que 3 Zombies

Avec seulement 3 Zombies, l'Hydre allait les tuer sauf que j'ai chargé (+1 RC) et de flanc (+1 RC) avec mon Spectre, donc même si je ne blessais pas l'Hydre avec ce-dernier (ce que j'ai néanmoins réussi à faire), je ne perdais qu'un seul PV et je pouvais garder l'Hydre enlisée au CàC.
Je pense que c'est ma grosse erreur de la partie (le fait d'avoir réinvoquer des Zombies) et je l'ai payée chère...

Pour mon SV CàC, je pense le jouer à pied, la cavalerie c'est tip top sauf contre des unités de 35-40+ figurines où là ça devient difficile de gagner tant le désavantage dû aux bonus de rangs est important ...
Et jouer une Death Star avec 3 personnages dedans, je ne suis pas trop fan (tous les œufs dans le même panier, bof bof)
J'avais pensé à ce profil là pour mon SV CàC:
Seigneur Vampire (205 pts): Furie Rouge (50 pts), Haine Éternelle (25 pts), Invocation de la Mort (25 pts), Haubert de l’Écorché (25 pts), Couronne des Damnés (35 pts), Épée des Guerres Éternelles (40 pts): 405 pts.
C'est typiquement le type de perso que tu envoies au charbon contre de l'infanterie peu équipée ou à faible E (on va éviter les unités avec Coup Fatal ou celles avec de grosse svg d'armure par ex.), afin de basher un maximum et de creuser la RC. Dans une unité de Goules, il est parfait.
Sinon il y a la version montée:
Seigneur Vampire (205 pts): Haine Éternelle (25 pts), Furie Rouge (50 pts), Chevalier des Ténèbres (25 pts), Cuirasse cadavérique (15 pts), Talisman de Préservation (45 pts), Lame Ogre (40 pts): 405 pts.
Lui, placé dans son unité de Chevaliers Noirs, il est à même d'ouvrir en deux n'importe quoi... J'hésite à lui remplacer sa Lame Ogre par une Potion de Force afin qu'il dispose d'une F10 en charge avec sa lance de cavalerie, lui permettant de one shot les monstres à E8 tels que le Sphinx de Guerre, le Nécrosphinx (pour peu que son unité ait la Bannière des Feux de l'Enfer, lui et son unité bénéficieraient d'A enflammées et magiques).

Le SV Domaine de la Mort je le jouerai sur Destrier Infernal avec les Bracelets d'Or Noir et l'Armure qui donne une pénalité de -2 pour le toucher au tir, en combo avec un SV CàC.
Mais ce sera à 3000+ à 2500 je ne pense pas que ce soit jouable (avec des Héros CàC mais pas un 2è SV)


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)


Dernière édition par Leth le Lun 29 Aoû 2011 - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Navarone

Navarone





Roi revenant

Roi revenant
Age : 43
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

[2000 pts] CV vs EN Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] CV vs EN   [2000 pts] CV vs EN EmptyLun 29 Aoû 2011 - 10:45

Oki doki Smile

@Leth a écrit:
Le SV Domaine de la Mort je le jouerai sur Destrier Infernal avec les Bracelets d'Or Noir et l'Armure qui donne une pénalité de -2 pour le toucher au tir
Sauf erreur de ma part, il me semble que l'armure dont tu parles (suaire nocturne ?) ne peut être portée que par un piéton.

_________________
Vive les morts !
Revenir en haut Aller en bas
Leth

Leth





The Sun Shine

The Sun Shine
Age : 33
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[2000 pts] CV vs EN Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] CV vs EN   [2000 pts] CV vs EN EmptyLun 29 Aoû 2011 - 10:50

Ah exact, je n'ai pas le LA sous les yeux mais maintenant que tu me le dis, je me souviens qu'il y a la mention "Personnage à pied uniquement".
Au temps pour moi Happy

Bah un petit Haubert de l’Écorché pour une 2+, ça ne mange pas de pain (2+ et 3+ invulnérable contre tirs, projectiles magiques)


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Revenir en haut Aller en bas
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire

Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

[2000 pts] CV vs EN Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] CV vs EN   [2000 pts] CV vs EN EmptyLun 29 Aoû 2011 - 12:04

Pas grand chose à rajouter.

Effectivement, la horde de Zombies me laisse perplexe vu leur qualité martiale cumulée à l'instabilité. J'pense que si y'as bien une unité qui ne doit jamais se déployer en horde, ce sont les zombies (sauf écran au tout début mais faut vite leur redonner une formation moins "accidentogène" lol).
Perso, je les joue parfois même en front de 3/4 quand je décide d'engluer des adversaires balèzes (moins d'attaque adverse = un engluage plus long malgré la perte du bonus de rang).

La charge du Spectre cumulée au Nehek m'a laissé perplexe également mais c'est le genre de boulette qu'on ne fait qu'une fois (j'ai perdu 2 Varghulf en un tour à cause de zombies comme ça, ça te vaccine ^^).

Quoi qu'il en soi, c'est le problème des adversaires délicat à gérer : on a pas le droit à l'erreur. Wink


Ah oui, dernier point quand même que personne n'a relevé (histoire de dire que ma participation n'aura pas été vaine ! ^^) : faut arrêter avec le passé simple. Lol !
Colles tout au présent : ton récit sera plus simple à lire. Surtout qu'à employer le passé simple partout, tu perds le relief qu'il est sensé apporter à ta narration et de toute façon l'emploi du passé n'apporte rien au récit (on sait déjà que ton récit relate des évènements passés vu que c'est un rapport de bataille).
Comment ça, ça t'aidera pas à gérer des EN ?! Tongue


Sinon, j'ai testé proprement une liste basée sur une Death Star-SV cac, mode tous les oeufs dans le même panier...
C'est puissant. Bien joué c'est même complètement imba et vraiment très très intéressant à jouer.

Ca doit même pouvoir te permettre de gérer les listes savonnettes (avec le soutient de la Danse Macabre). Genre en plaçant une unité derrière l'unité que tu vas charger à la Danse macabre histoire de l'empêcher de fuir !
Au passage, c'est la seule config' de liste d'armée où je trouve les Arcanes Vampiriques suffisantes (tu te sers que de la danse macabre ^^).

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Revenir en haut Aller en bas
Lastshadow

Lastshadow





Banshee

Banshee
Age : 22
Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 28/01/2011

[2000 pts] CV vs EN Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] CV vs EN   [2000 pts] CV vs EN EmptyLun 29 Aoû 2011 - 12:08

ce n'est pas le suaire nocturne, c'est l'armure de la nuit, et elle est réservée aux piétons oui (armure lourde )
lastshadow, qui est tout fier d'avoir grillé deux grands joueurs Sourire banane banane banane
Revenir en haut Aller en bas
barraka84

barraka84





Chevalier de sang

Chevalier de sang
Age : 34
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

[2000 pts] CV vs EN Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] CV vs EN   [2000 pts] CV vs EN EmptyLun 29 Aoû 2011 - 12:26

Mettre la couronne des Damnés à ton SV sans qu'il soit dans la même unité que ta GB, ca me parait risqué, car on va vite fait de se retrouver à plus de 12ps.

Malgré son Cdt de 10, ca fait quand même 2 chances sur 11 de raté le jets et de perdre un tour avec un persos à 450 pts ... et de son unité aussi au passage.

Revenir en haut Aller en bas
von Schreck

von Schreck





 Lothar l'Exterminateur

Lothar l'Exterminateur
Age : 53
Nombre de messages : 3594
Date d'inscription : 09/09/2008

[2000 pts] CV vs EN Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] CV vs EN   [2000 pts] CV vs EN EmptyLun 29 Aoû 2011 - 12:29

Citation :
Malgré son Cdt de 10, ca fait quand même 2 chances sur 11 de raté le jets et de perdre un tour avec un persos à 450 pts ... et de son unité aussi au passage.
1 chance sur 12 en réalité...

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.


Comme je l'ai déjà dit, je ne me fatigue plus à signaler quoi que ce soit en section Listes, je supprime sans préavis tout ce qui n'est pas en accord avec son règlement.
Revenir en haut Aller en bas
Leth

Leth





The Sun Shine

The Sun Shine
Age : 33
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[2000 pts] CV vs EN Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] CV vs EN   [2000 pts] CV vs EN EmptyLun 29 Aoû 2011 - 12:36

Citation :
ce n'est pas le suaire nocturne, c'est l'armure de la nuit, et elle est réservée aux piétons oui (armure lourde )

Au temps pour moi tu as raison lastshadow.
Bon j'ai une excuse: je suis au boulot et je n'ai pas le LA sous les yeux.
Comment ça ce n'est pas une excuse ?! Innocent

Citation :
Mettre la couronne des Damnés à ton SV sans qu'il soit dans la même unité que ta GB, ca me parait risqué, car on va vite fait de se retrouver à plus de 12ps.

Malgré son Cdt de 10, ca fait quand même 2 chances sur 11 de raté le jets et de perdre un tour avec un persos à 450 pts ... et de son unité aussi au passage.

Si je suis au CàC dès le Tour 2, ça ne m'affecte pas plus que cela le fait d'être Stupide.
Et de toutes façons je me place souvent pour être à portée de la GB, en la désaxant et la mettant dans un coin de l'unité par exemple (permettant aussi de réduire le nombre potentiel d'A sur elle).

Sinon par rapport à ton retour Kanguru: la Horde de Zombies avait pour seul et unique objectif de bloquer les unités de son flanc gauche et pour 168 pts, elle l'a relativement bien fait.
Après je suis d'accord avec toi, les déployer avec 5 figurines par rang permet de réduire le nombre d'A que se mange nos chers cadavres et augmente les bonus de rangs (et donc la RC).
Mais je voulais éviter que ses Cavaliers Noirs ou ses Harpies me chargent de dos, d'où le besoin de maximiser l'espace sur mon flanc droit qui, il faut l'avouer, était à poil.

*mode mauvaise foi ON*
Citation :
Le passé simple (ou passé défini) est un tiroir verbal de la conjugaison des verbes français. C'est un temps simple essentiellement utilisé à l'écrit comme temps de narration, c’est-à-dire celui dans lequel sont exprimés les événements achevés successivement, considérés comme « essentiels », qui constituent la trame d'un récit. Les événements « non-essentiels », exprimés à l'imparfait, au plus-que-parfait et au conditionnel, ne sont pas mentionnés rigoureusement dans leur ordre réel de succession.

Selon Benveniste, le passé simple est non déictique, tout comme le récit qui est son cadre d'emploi quasi exclusif, ce qui s'accompagne d'une impression de distanciation ou d'éloignement temporel avec l'événement mentionné. Au contraire, le discours et ses temps (passé composé par ex.) sont déictiques, c'est-à-dire ancrés dans la situation d'énonciation. Ainsi, l'auxiliaire au présent du passé composé constitue l'ancre dans le présent des interlocuteurs.

Selon la théorie et la terminologie utilisées, l’aspect du passé simple peut être qualifié de global, révolu ou tensif (Gustave Guillaume)
*mode mauvaise foi OFF*

PS: je t'aime Kanguru, rassure toi Love
PS2: je ferai des efforts pour utiliser le présent, mais c'est dommage de ne pas exploiter notre belle langue à son plein potentiel ...


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Revenir en haut Aller en bas
barraka84

barraka84





Chevalier de sang

Chevalier de sang
Age : 34
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

[2000 pts] CV vs EN Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] CV vs EN   [2000 pts] CV vs EN EmptyLun 29 Aoû 2011 - 12:41

@von Schreck a écrit:
Citation :
Malgré son Cdt de 10, ca fait quand même 2 chances sur 11 de raté le jets et de perdre un tour avec un persos à 450 pts ... et de son unité aussi au passage.
1 chance sur 12 en réalité...

Résultat de 2,3,4,5,6,7,8,9,10 = 9 chances de réussir.

Résultat de 11,12 = 2 chances de ne pas réussir.

Sans la présence de la GB évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
von Schreck

von Schreck





 Lothar l'Exterminateur

Lothar l'Exterminateur
Age : 53
Nombre de messages : 3594
Date d'inscription : 09/09/2008

[2000 pts] CV vs EN Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] CV vs EN   [2000 pts] CV vs EN EmptyLun 29 Aoû 2011 - 13:04

Citation :
Résultat de 2,3,4,5,6,7,8,9,10 = 9 chances de réussir.
Résultat de 11,12 = 2 chances de ne pas réussir.
Sur 2d6, tu as 36 combinaisons différentes...
1 seule de faire 12 (double 6), 2 de faire 11 (5 et 6, ou 6 et 5)...
1 + 2 = 3...
3 chances sur 36 = 1 chance sur 12.

_________________
Il n'y a ni bien ni mal...
Il n'y a que la chair, et les desseins auxquels nous la plions.


Comme je l'ai déjà dit, je ne me fatigue plus à signaler quoi que ce soit en section Listes, je supprime sans préavis tout ce qui n'est pas en accord avec son règlement.
Revenir en haut Aller en bas
barraka84

barraka84





Chevalier de sang

Chevalier de sang
Age : 34
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

[2000 pts] CV vs EN Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] CV vs EN   [2000 pts] CV vs EN EmptyLun 29 Aoû 2011 - 13:16

Exact, tu as raison... Je vais me coucher.
Revenir en haut Aller en bas
Navarone

Navarone





Roi revenant

Roi revenant
Age : 43
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

[2000 pts] CV vs EN Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] CV vs EN   [2000 pts] CV vs EN EmptyLun 29 Aoû 2011 - 13:51

@lastshadow a écrit:
ce n'est pas le suaire nocturne, c'est l'armure de la nuit, et elle est réservée aux piétons oui (armure lourde )
lastshadow, qui est tout fier d'avoir grillé deux grands joueurs Sourire banane banane banane

[Mode mauvaise foi : ON]

J'avais le doute, et puis j'allais le dire mais un voisin m'a bousculé le bras du coup mes doigts ont tapé sur les mauvaises lettres, et puis je suis au boulot sans le GBR, et puis je suis fatigué, et puis je bossais en même temps avec le téléphone dans une main un collègue qui me parlait et un stylo dans l'autre main à rédiger un rapport et je lisais mes news sur le net, et puis j'étais préoccupé par tous ces problèmes au Japon, et puis il y a eu une invasion de sauterelles, et puis la terre a tremblé trois fois !!!
Et puis de toute façon c'était pour voir si tu suivais !
Bref, j'ai une bonne excuse ! Comment ça, ce n'est pas une excuse ???

Ah non je viens de trouver mieux : en fait "lastshadow" est un autre compte que j'utilise pour passer parfois incognito sur le forum, je me suis donc corrigé moi-même, ce qui fait que je ne me suis pas trompé Mr. Green Comment ça "schizo boy" ??!?

[Mode mauvaise foi : OFF]

Désolé pour la méprise, tu as farpaitement raison !

Dis-moi Leth, si tu montes un SV càc, j'imagine que tu vas l'épauler avec de simples Vampire sorciers, non ? Ou bien un full perso càc ? Si tu l'épaules avec de simples vampires sorciers, comment tu les équiperais ? Tu mettras quand même un MdAN sur l'un d'eux ? ça m'intéresse Tongue

_________________
Vive les morts !
Revenir en haut Aller en bas
Leth

Leth





The Sun Shine

The Sun Shine
Age : 33
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[2000 pts] CV vs EN Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] CV vs EN   [2000 pts] CV vs EN EmptyLun 29 Aoû 2011 - 14:05

Je pense me payer un Nécro porte-PAM avec la Danse Macabre, pour le reste éventuellement un Vampire Sombre Savoir - Domaine de la Bête (que j'adore jouer car très agressif) et un Vampire CàC ou un RR (PGB - Drakenhof ou PGB - Tueur de Héros), histoire de bien la jouer bourrin !

MdAN sur un simple Vampire ne fait que procurer 2DDP en plus, l'intérêt est assez réduit quand c'est juste pour lancer des Invocations de Nehek amha... Quoiqu'avec un PAM, ça peut être utile mais bon pour 175 pts je trouve ça un poil cher surtout quand un Nécro à 80 pts peut choisir la Danse Macabre et porter ledit PAM

Les Vampires CàC avec la relance pour toucher ne m'ont jamais déçu et moissonnent toujours bien avec leur F5 donc je pense que je vais en jouer de plus en plus


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Revenir en haut Aller en bas
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire

Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

[2000 pts] CV vs EN Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] CV vs EN   [2000 pts] CV vs EN EmptyLun 29 Aoû 2011 - 14:48

@Leth a écrit:
*mode mauvaise foi ON*
Citation :
(...)considérés comme « essentiels », qui constituent la trame d'un récit(...)
*mode mauvaise foi OFF*
Ton paragraphe est intéressant mais je me permet de te citer la phrase clef qui justifie toute ma remarque. Wink
Quand tu noies tout ton récit dans du passé simple, on perd le relief qu'il est sensé apporter au récit, les points "essentiels".
Employer le passé simple dans un récit passé, ok. Faire un récit intégralement au passé simple, pas ok !

Je me permettrais d'ajouter ceci :
Citation :
présent de narration ou présent historique : il est employé dans les récits pour donner un relief particulier à un fait en le rendant plus présent à l'esprit du lecteur ou de l'auditeur. Il est généralement introduit par des temps du passé.
Exemples :
Le 15 décembre 1926, il épouse Marie et convole en justes noces.
Hier, j'ai essayé de le convaincre. Je lui montre les papiers; il me rit au nez.
Je faisais référence à cet emploi du présent qui colle parfaitement au but de ton récit.
Tu commences au passé pour situer le récit dans le passé si cela est nécessaire (pour un rapport de bataille, c'est inutile, on sait déjà que tu rapportes des faits passés) et tu continues au présent pour des questions de rythme et de facilité de lecture notamment.
Et quoi de plus rythmé qu'une bataille ?!

@Leth a écrit:
PS2: je ferai des efforts pour utiliser le présent, mais c'est dommage de ne pas exploiter notre belle langue à son plein potentiel ...
Euh bah nan, exploiter le plein potentiel d'une langue, c'est utiliser le bon temps, au bon moment : le but c'est de transmettre correctement le message que tu tentes de communiquer, pas d'appliquer à la lettre la "lecture FER" des règles de français.
Un récit intégralement au passé simple est au mieux, une faute de style.
Le FER en littérature française, ça paye pas, faut se méfier. Lol !

Bref, faut pas tomber dans l'excès façon Nicolas Sarkozy aux Guignols de l'info qu'est tout fier dés qu'il emploie un temps du subjonctif. ^^
Le présent de l'indicatif, employé à bon escient, c'est très bien et tout aussi noble !

Allez, passons au sujet qui nous préoccupe (je suis assez intarissable quand il s'agit de langue française, mille excuses pour la digression).


@Leth a écrit:
(comme il a plein de petites unités, je finis toujours mon déploiement avant lui).
Pourtant les EN coutent relativement cher (surtout ces fameuses petites unités).
Même en casant 3 unités de CSV et 2 de LF, tu n'est pas plus à l'aise pour te déployer ?
Ca te laisserait un peu de marge pour te placer au mieux par rapport à ses troupes.


P.S. : post presque rangé au bon endroit. ^^ C'est le problème de surfer au boulot. Impossible de se concentrer proprement pour poster convenablement quand on a du boulot à finir ! Je file me plaindre à mon boss !

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Revenir en haut Aller en bas
barraka84

barraka84





Chevalier de sang

Chevalier de sang
Age : 34
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

[2000 pts] CV vs EN Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] CV vs EN   [2000 pts] CV vs EN EmptyLun 29 Aoû 2011 - 19:26

Effectivement le vampire nouveau née avec MdAN sera très limité. Quant on pense qu'un nehek se jette en général à 2 dés, ca veut dire qu'on paye MdAN pour 1 seul nehek lancé avec un niveau 1... mouais.

Si tu n'as pas de SV spé magie, choisir un autre domaine de magie avec un vampire lvl1 reste assez risqué vu qu'en général on arrive tout juste à passer nos danses.
Si le dissip d'en face est un niveau 4... Bon courage.

Ensuite comme dit dans ma liste, j'en suis arrivé à cette conclusion :
"la lame vampire qui me permettra de rez les quelques gdc tombés au tir avant qu'ils ne frappent. (après avoir fais le calcul, sur un ennemi ayant E4 et une parade a 6+ je rez environ 2.5 figs par CaC soit 5 par tour. Ce qui est mieux qu'un nehek aléatoire d'1d6, et quand on pense que les nehek se lance sur 2 dés... j'ai kazi rentabilisé mon MdAN Smile)"

Après entre la lame vampire et la lame sanglante, je pense que c'est juste une histoire d'effectifs. Si on a assez d'unité pour tenir sans avoir à rez tous les tour... L'épée sanglante sera très bien.

Mais dans mon cas qui joue 30 gdc en horde, ca me permet de regonfler un peu mon 3eme rang avant de faire frapper les Gdc.

Pour info j'ai testé sur papier à plusieurs reprises (donc aucun autre paramètre pris en compte), ma horde de Gdc avec drakenhoff et SV contre une horde de 18 buffles (full équipés) avec un tyran épée sanglante. Donc 59 attaques pour les buffles + 6 piétinements. Malgré qu'ils frappent avant mes gdc, je gagne chaque fois le combat d'environ 6 ou 7 pts...
Et moi qui pensais que rien n'arrêtait une horde de 18 buffles ...

Et pour finir, comme toit Leth, je n'aimais pas mettre tous les œufs dans le même panier mais en mettant le SV CaC avec drakenhoff, l'armure du SV nous coute juste 5pts (la gemme de dracocide).
Revenir en haut Aller en bas
Navarone

Navarone





Roi revenant

Roi revenant
Age : 43
Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 14/07/2010

[2000 pts] CV vs EN Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] CV vs EN   [2000 pts] CV vs EN EmptyLun 29 Aoû 2011 - 20:18

Ton analyse à propos de la Lame Vampire (dans la perspective d'une liste sans perso spé magie) est intéressante Barraka, c'est vrai que ça nous fait l'équivalent d'un ou deux Nehek incontrable, ça compense bien 2/3 dés de pouvoirs (donc MdAN). De plus, du coup tous les persos vont chercher le contact : pas besoin d'un coûteux chausson.
Merci pour ce conseil.

@barraka84 a écrit:
Et pour finir, comme toit Leth, je n'aimais pas mettre tous les œufs dans le même panier mais en mettant le SV CaC avec drakenhoff, l'armure du SV nous coute juste 5pts (la gemme de dracocide).
Je suis à 100% d'accord avec ça.

_________________
Vive les morts !
Revenir en haut Aller en bas
Leth

Leth





The Sun Shine

The Sun Shine
Age : 33
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[2000 pts] CV vs EN Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] CV vs EN   [2000 pts] CV vs EN EmptyLun 29 Aoû 2011 - 21:01

@barraka84 a écrit:
comme toit Leth

Aaaaah le jeu de mots crade qu'on m'avait jamais fait... Ah si en fait ! Tongue

Blague à part, le problème de la Régénération, c'est qu'elle ne marche pas contre certaines attaques (fiasco par ex.) et qu'il suffise que ton adversaire dézingue ton PGB pour que ton SV se retrouve à poil ...
Et 3PV avec E5 ça part vite, même avec une 3+ et la Régénération.


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Revenir en haut Aller en bas
barraka84

barraka84





Chevalier de sang

Chevalier de sang
Age : 34
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

[2000 pts] CV vs EN Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] CV vs EN   [2000 pts] CV vs EN EmptyLun 29 Aoû 2011 - 21:12

pas fais exprès pour le jeu de mot Sourire mais mdr !!

Sinon concernant les fiascos, ton SV n'est pas censé jeter des sorts à plus de 2 dés.

Pour faire tomber le R.R en un seul tour faut déjà y aller. Et la lame vampire pourra toujours lui redonner des PV.

L'idée avec une unité comme ça, c'est de ne pas rester bloqué plus d'un tour au CaC (théoriquement) Smile


Revenir en haut Aller en bas
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire

Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

[2000 pts] CV vs EN Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] CV vs EN   [2000 pts] CV vs EN EmptyMar 30 Aoû 2011 - 9:05

@Leth a écrit:
Blague à part, le problème de la Régénération, c'est qu'elle ne marche pas contre certaines attaques (fiasco par ex.) et qu'il suffise que ton adversaire dézingue ton PGB pour que ton SV se retrouve à poil ...
Et 3PV avec E5 ça part vite, même avec une 3+ et la Régénération.
Une regen avec cuirasse cadavérique et gemme dracocide ça limite quand même pas mal les types d'attaques qui font sauter la regen.
Les fiascos, pour un SV cac, c'est pas non plus la crainte ultime vu que tu vas jamais lancer de sorts à plus de deux dés (et regen ou pas regen, ça change rien si il part dans le warp, seul fiasco qui peut vraiment mettre un SV cac dans la merde).

Et surtout, surtout, si vous voulez jouez ça, faut mettre le RR PGB au deuxième rang.
Donc la GB ne voit jamais les cac, donc elle ne meurt jamais et la regen est éternelle. Wink

C'est vraiment une solution blindée sauf si ton adversaires te colle un 13e sort sur pouvoir irrésistible au premier tour. Lol !
Mais bon, qu'il fasse ça sur ta DeathStar ou sur ton beau régiment de GdC ou le chausson de ton général dans une armée plus conventionnelle, le résultat est presque le même au final sauf que dans le second cas, tu te rends compte qu'au bout de 3-4 tours que tu es vraiment dans la merde. ^^

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Revenir en haut Aller en bas
Leth

Leth





The Sun Shine

The Sun Shine
Age : 33
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[2000 pts] CV vs EN Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] CV vs EN   [2000 pts] CV vs EN EmptyMar 30 Aoû 2011 - 9:29

Bah pour le 13è Sort il y a l'option de mettre son SV CàC dans une unité de cavalerie, puis qu'elle ne sera pas affectée par ledit sort ...

Pour reprendre l'idée du Seigneur CàC monté, j'ai pensé à ceci hier soir:

Seigneur Vampire (205 pts): Furie Rouge (50 pts), Chevalier des Ténèbres (25 pts), Lance de Terreur (65 pts), Cuirasse Cadavérique (15 pts), Gemme Dracocide (5 pts): 365 pts.
Il est jouable à 1500 pts et placé dans une unité de cavalerie avec un PGB - Drakenhof, il y a moyen de s'amuser je pense Cool


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Revenir en haut Aller en bas
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire

Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

[2000 pts] CV vs EN Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] CV vs EN   [2000 pts] CV vs EN EmptyMar 30 Aoû 2011 - 9:54

Mouai, pas convaincu par les lances de cavalerie magiques vu la façon dont il faut les jouer pour le moment...
65pts pour un truc qui servira qu'un tour par cac, bof bof.
Si jamais tu restes scotché au cac, au deuxième tour, c'est plus la même ton vampire là (pas de haine, pas de touches auto).
Je concède que sur un tout petit format, il peux faire très très mal.

J'ai testé le SV furie-haine-chev avec Badine, Cuirasse, Gemme Draco et Epée +3A (me souviens plus de son nom).
C'est rigolo les 7 attaques mais la force 5 est un peu chiche pour en faire un tueur universel je trouve.

J'ai donc pensé à une version corrigée avec Epée Tueuse de Héros ce qui laisse même de la place pour un PAM (si tu n'arrives pas à le caser ailleurs).
Tu peux même le passer niveau 3 dans une partie à moins de 3000.
T'as pas la place pour un 2e SV donc ça permet de stocker la défense magique sur ton SV ce qui n'est pas plus mal vu comme il est blindé (niveau 3 + PAM sur la brute de cac).

Sinon, pour le 13e sort, si il ne peut pas toucher la cavalerie, ça me rend bien joyeux. ^^
Cela dit, l'idée reste la même avec n'importe quel autre gros sort dans ce goût là (ceux sans invu : abime, soleil etc.).
C'est la seule grosse faiblesse de ce genre de liste je trouve.

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Revenir en haut Aller en bas
Leth

Leth





The Sun Shine

The Sun Shine
Age : 33
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[2000 pts] CV vs EN Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] CV vs EN   [2000 pts] CV vs EN EmptyMar 30 Aoû 2011 - 10:12

L’épée +3A est l’Épée Sanglante il me semble (de mémoire).

Comme précisé ci-dessus, le profil est pour une petite partie, où le nombre de grosses unités est réduit. Avec un 2è Vampire CàC et un PGB - Drakenhof, il y a moyen de faire une bonne Death Star de CN capable de rouler sur tout ce qui existe.
Je testerai à petit format Wink

Sinon il y a le profil suivant qui peut être sympa, pour reprendre ton idée Kanguru:
Seigneur Vampire (205 pts): Furie Rouge (50 pts), Haine Éternelle (25 pts), Chevalier des Ténèbres (25 pts), Lame Ogre (40 pts), Cuirasse Cadavérique (15 pts), Gemme Dracocide (5 pts), L'Autre Badine du Trompeur (15 pts), PAM (25 pts): 405 pts.

Comme tu le signales, avoir plein d'A est sympa pour basher au CàC de la troupe ou de l'Elfes, mais face à des gus lourdement armurés et/ou des Monstres, 4A de F7 me semble plus judicieux que 6A de F5 (après ça dépend de ce que tu affrontes, je te l'accorde).


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Revenir en haut Aller en bas
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire

Seigneur vampire
Age : 36
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

[2000 pts] CV vs EN Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] CV vs EN   [2000 pts] CV vs EN EmptyMar 30 Aoû 2011 - 11:08

Ouep, c'est pour ça que plus je joue l'Epée Tueuse de Héros, plus je la kiffe.

Sans perso, a priori un pack ne présentera pas trop de difficulté à cette unité.
Avec un perso (la config la plus courante), on parle de 5 attaques de force 6 (donc 5 3+/2+ la plupart du temps, qui activent la furie).
Avec plus de perso (Death Star, concile de mages dans un chausson etc.), c'est juste l'orgie. Smile

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Revenir en haut Aller en bas
Leth

Leth





The Sun Shine

The Sun Shine
Age : 33
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[2000 pts] CV vs EN Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] CV vs EN   [2000 pts] CV vs EN EmptyMar 30 Aoû 2011 - 11:32

Je n'ai pas le GBR sous les yeux donc je ne suis pas sûr mais l’Épée Tueuse de Héros ne marche-t'elle pas si le porteur est en contact socle à socle avec un personnage ennemi ? Ou avec l'unité du / des personnage(s) ?


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Revenir en haut Aller en bas
Soyanlo

Soyanlo





Varghulf

Varghulf
Age : 29
Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 25/05/2011

[2000 pts] CV vs EN Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] CV vs EN   [2000 pts] CV vs EN EmptyMar 30 Aoû 2011 - 11:35

Épée tueuse de héros : Le porteur a un bonus de +1 force et +1 attaque pour chaque personnage ennemi en contact avec lui ou son unité. Ces bonus sont calculés au début de chaque round de combat et restent valables jusqu’à la fin de celui-ci.

Donc elle ne fonctionne pas contre un garage ou le personnage n'est pas corps à corps avec le porteur ou l'unité directement.


Voilà xD
Revenir en haut Aller en bas
Leth

Leth





The Sun Shine

The Sun Shine
Age : 33
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[2000 pts] CV vs EN Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] CV vs EN   [2000 pts] CV vs EN EmptyMar 30 Aoû 2011 - 11:52

Effectivement, ça rend cet Arme Magique intéressante contre les unités Death Star, surtout pour un Seigneur Vampire CàC ...
Je vais me laisser tenter par la combo suivante:

Seigneur Vampire (205 pts): Furie Rouge (50 pts), Haine Éternelle (25 pts), Chevalier des Ténèbres (25 pts), Épée Tueuse de Héros (30 pts), Cuirasse Cadavérique (15 pts), L'Autre Badine du Trompeur (15 pts), Gemme Dracocide (5 pts), PAM (25 pts): 395 pts.

Au chaud dans son unité de Cavalerie avec le PGB - Drakenhof et un Héros Vampire CàC, y'a moyen de faire mal je pense Cool


Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé









[2000 pts] CV vs EN Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] CV vs EN   [2000 pts] CV vs EN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000 pts] CV vs EN
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armées Comtes Vampires et mort-vivants :: 
Le Champ de Bataille
 :: Rapports de bataille
-
Sauter vers: