Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

2000 points Amical - CV contre O&G Empty 2000 points Amical - CV contre O&G

Jeu 11 Aoû 2011 - 20:46
Cette après midi j'ai fais une petite bataille contre des O&G. Mon adversaire voulait jouer à 2000 points alors je me suis débrouillé pour avoir 500 points de base ce qui explique la présence de skell et de zombie.

Voici ma liste :
BASE :
45 goules + nécrophage en horde : 368 pts
20 zombies : 80 pts
10 skell : 80 pts.

SPECIALE :
30 Gdc, Arme Lourde + EMC + Tertres : 465 pts

RARE :
1 Terrorgheist : 225 pts.

HERO :
1 R.R, armure lourde bouclier monture caparaçonné + porteur de la G.B + Drakenhoff : 245 pts.

1 nécro avec danse macabre + nehek + P.A.M : 95 pts.

SEIGNEUR :
1 SV + 1niveau de magie + Maitre des Arts noirs + Savoir interdit (mort) + heaume de Cdt + Bracelet d'or noir + Périapte noir + Baguette tellurique : 440 pts.

TOTAL 1998 points.

De son coté il y avait de mémoire :
50 gobelins avec 2 fanatiques
45 guerriers orque
25 Orques noirs
1 Arachnarock
2 chars
2 chamans et un seigneur orque noir.


TOUR 1 : C'est moi qui ai eu l'honneur de commencer.

Devant ma horde de goules se trouve mes 10 skell qui servent d'écran (couvert lourd) et idem pour les zombies qui servent d'écran aux Gdc.
Le R.R porteur de la GB est dans la horde de Gdc et le nécro dans les goules.
Mon S.V reste au garage seul étant donné qu'il n'y a pas de volant.


J'avance toute mes unités de 8 ps. Mon général reste derrière mais se place à 24 ps de son général.
Durant la phase de magie je lance Fatalitas sur son gégé et fais un fiasco avec 3 dés... Heureusement que j'avais la baguette de tellurique sinon bye bye mon gégé.
Je lance buveur d'esprit avec 2 dés. Et là. Re fiasco.... Je perd 1 PV et 1d6 dés de pouvoirs mais je n'en avais plus donc ca va.
Son général perd 2 PV.

Lors de son tour il avance son arachnarock et ses Orques noirs en direction de mes goules.
Durant la phase de magie, il lance un sort permettant de déplacer une unité à 3d6 ps dans la direction qu'il veut. Il avance sa horde de gob devant mes zombies et se place à 8ps. Les fanatiques sortent et font 8 morts chez les zombies. Les gob durant la phase de tir tuèrent également quelques zombies.

TOUR 2 :

Je charge les gobelins de flanc avec mes 10 skell Smile J'avance un peu mes goules et je fais demi tour avec mes zombies afin de chasser ses fanatiques qui bloquent mes Gdc...
La phase de magie fut bref vu que seulement 3 dés sont générés par les vents de magie.

Je réussi à placer une danse macabre sur les zombies ce qui me permis de tuer les 2 fanatiques qui bloquaient mes Gdc.

Lors de la phase de corps à corps les skell gagnent le combat de 2 grâce au test de peur louper par les gob mais ces derniers sont indomptable et ne fuient pas.


Lors de son tour il charge mes goules avec son Arachnarock et ses orques noirs.... AIE.

La phase de magie fut également brèves j'ai réussis à lui dissiper les 2 buff lancés et j'ai pu garder 1 dés grâce à la périapte.

Le corps à corps. L'arachnarock et les orques noirs ont gagnés le combat et je perd 18 goules en tout avec le RC. De mon coté j'ai tuer 4 orques noirs et fait perdre 2 PV à L'arachnarock.

TOUR : 3

Le TERRORGHEIST !!!!!!!!!! prend son envol et se place derrière l'arachnarock et les orques noirs Sourire
Les Gdc chargent les gobs et mon général reste toujours planquer derrière sa tour en donnant sa CC aux goules.

Phase de magie : Je fais double 3 sur les vents de magie. Je canalise les vents avec mon nécro et génère un dés supplémentaire + 2 dés avec maitres des A.N + 1 dés du à la périapte. JE me retrouve donc à 10 dés contre 3 dés de dissip Sourire

J'ai enchainer les nehek à deux dés. J'ai relevé toutes mes goules et rendu mon PV à mon gégé.

Phase de tir. Je fais 9+6 sur le cri du terrorgheist sur l'arachnarock. Son général étant toujours sous fatalitas, l'arachnarock se retrouve avec le même commandement que son général c'est à dire 6. 15-6 ... BOUM 9PV pour l'arachnarock... RIP
Phase de CaC les goules gagnent le combats face aux orques noirs où se trouvait son général qui fuient et furent rattrapés et détruit.

Les Gdc gagnent le combat face aux gob qui fuient et furent rattrapés et détruit ...

Bon durant ce tour et les tours suivant il ne fait plus grand chose car il ne lui reste plus que les deux chars que j'ai explosé le tour suivant avec le cri du terreurgheist et la horde de guerrier orcs qui ne fit pas le poids face aux Gdc et goules de flancs...

Victoire écrasante des CV où il me reste 27/30 Gdc - 39/45 goules - 6PV à mon terrorgheist et mon gégé. Les skell et zombies eux sont morts Smile

Résumé : Je suis très content du terreurgheist. il vol, se place derrière les unités, cri, puis repart derrière une autre ... Pour une armée qui n'a pas de tir en face c'est absolument ingérable... Alors qu'une unité qui vol et doit combattre au CaC se retrouve bloqué jusqu'à ce que le combat soit fini...
Je suis content de fatalitas mais je me suis aperçu avoir utilisé que ce sort dans le domaine de la mort... Alors est-ce que ca vaut le coup de payer le savoir interdit uniquement pour ce sort ?

Les Gdc, bah pas grand chose à dire mis à part qu'ils déboitent toujours autant touche et blesse sur 2+....

Mon adversaire n'est pas un joueur de tournoi ou autre et teste pas mal de liste différente et ne fais pas de liste "DURE". Mais là, il s'est aperçu que sans tir face au terrorgheist c'est horrible.

J'espère avoir été compréhensible ...
Bonne lecture.



Dernière édition par barraka84 le Jeu 11 Aoû 2011 - 21:22, édité 1 fois
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

2000 points Amical - CV contre O&G Empty Re: 2000 points Amical - CV contre O&G

Jeu 11 Aoû 2011 - 21:05
Je trouve bizarre ton histoire d'écrans et je dois avouer que je n'ai pas bien compris l'utilité de la chose (hormis de faire sortir les fanas). Pourrais-tu développer STP Smile ?

Cordialement,

Poilu

ps : merci de faire plus attention à l'orthographe et à la grammaire

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

2000 points Amical - CV contre O&G Empty Re: 2000 points Amical - CV contre O&G

Jeu 11 Aoû 2011 - 21:19
Oui c'est vrai je dis écran, mais j'aurai pu dire couvert lourd.
En gros je voulais que la horde de goules et Gdc bénéficie d'un couvert lourd, donc -2 pour toucher au tir.


Dernière édition par barraka84 le Jeu 11 Aoû 2011 - 21:56, édité 1 fois
Arcanide valtek

Arcanide valtek





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 32
Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 24/05/2010
Palmares : Organisateur des affrontements festifs d'Ubersreik

2000 points Amical - CV contre O&G Empty Re: 2000 points Amical - CV contre O&G

Jeu 11 Aoû 2011 - 21:24
J'ai déjà utilisé cette tactique contre des armées de tir, car dans le cas de tireurs ne se trouvant pas sur une colline, ça permet de protéger des unités importantes avec des trucs pas chers.

_________________
2000 points Amical - CV contre O&G 2442907557  "Et quand les morts se lèvent, leurs tombeaux sont remplis par les vivants"  2000 points Amical - CV contre O&G 2442907557

Livre d'armée V8 : 8V/2N/3D

Le lien vers mon premier récit : l'Histoire de Van Orsicvun

Le lien vers mon second récit : la geste de Wilhelm Kruger tome 1
Poilu

Poilu





~Seigneur dragon de sang~
 ~Seigneur dragon de sang~
Age : 39
Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 29/10/2008

2000 points Amical - CV contre O&G Empty Re: 2000 points Amical - CV contre O&G

Jeu 11 Aoû 2011 - 21:46
Donc je réitère ma question : quel intérêt ici ? Parce que niveau tir, sa liste n'était pas franchement violente.

Je trouve même ce déploiement risqué : si ton ennemi arrive avec ses deux chars sur tes 10 squelettes ou tes zombies = tu attends gentiment derrière qu'il finisse de te les détruire pendant que le reste de son armée se positionne sur tes flancs, et ensuite tu es pris en tenaille.

Mais tu t'en es admirablement bien tiré Cool Félicitations à toi Happy

Cordialement,

Poilu

_________________
"C'était un vrai cauchemar de végétarien, un abattoir géant. Une espèce de nuage de chair s'éparpillait au-dessus de la horde.
Rien ne peut survivre à ça, je me rappelle avoir pensé, et pendant un bon moment ça a été le cas... Jusqu'au moment où les tirs ont cessé."

Max Brooks (World war Z, p. 159)
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

2000 points Amical - CV contre O&G Empty Re: 2000 points Amical - CV contre O&G

Jeu 11 Aoû 2011 - 21:55
Bah je pensais que ses Gob tirerai sur mes hordes mais apparemment il n'a pas voulu ...
Ceci était la position lors du déploiement, je n'allais pas avancer à la queue-le-le Smile

Ils étaient plus là pour faire diversion et combler mes points d'unité de "base" Wink
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

2000 points Amical - CV contre O&G Empty Re: 2000 points Amical - CV contre O&G

Ven 12 Aoû 2011 - 12:37
Intéressant comme Rapport de bataille, on voit enfin ce que donne le Terreurgheist sur une table !
Mais bon sans tir en face, ça revient à affronter un adversaire sans Sorcier ni OM avec des Éthérés: free win Tongue

Question: avec tes 10 DDP, pourquoi ne pas avoir tenté un Soleil Violet de Xereus en fin de phase de magie afin d'en récupérer avec l'attribut du Domaine de la Mort ? Parce que sur des Orques à I2, c'est juste monstrueux (sur les Gobelins un peu moins mais bon ...)



Éternellement vôtre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

2000 points Amical - CV contre O&G Empty Re: 2000 points Amical - CV contre O&G

Ven 12 Aoû 2011 - 13:01
J'ai été tenté par le soleil mais comme dit j'ai déjà eu 2 fiascos en début de bataille et j'ai déjà utilisé ma baguette de tellurique.. Donc j'ai eu un peu peur de perdre mon SV à 440 pts Smile
Soyanlo

Soyanlo





Varghulf
Varghulf
Age : 33
Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 25/05/2011

2000 points Amical - CV contre O&G Empty Re: 2000 points Amical - CV contre O&G

Ven 12 Aoû 2011 - 13:12
Magnifique rapport, je suis pressé d'utiliser le terreurgheist moi aussi xD

Félicitation pour ta victoire.
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

2000 points Amical - CV contre O&G Empty Re: 2000 points Amical - CV contre O&G

Mer 17 Aoû 2011 - 18:30
Bon j'ai refais une bataille cette aprèm contre lui et cette fois ci ma liste était la suivante :

45 goules en horse + nécrophage : 368 pts.
15 skell + EMC + étendard en os de liche : 155 pts

30 Gdc équipés d'arme lourde + EMC + tertres : 465 pts.

1 Terreurgheist : 225 pts

1 nécro + PAM : 80 pts.
1 spectre des cairns : 60 pts
1 vampire : MdAN + Pierre de pouvoir + amulette d'obsidienne + bouclier enchantée : 205 pts.

1 Seigneur vampire : MdAN + savoir interdit (mort) + 1 niveau de magie + Heaume de Cdt + Bracelet d'or noir + périapte noir + Baguette tellurique. : 440 pts.

Mes 3 persos sont enfuis dans le garage a skel. Toutes l'unités bénéficie d'une RM3 grace à l'étendard et à l'amulette. (Je n'ai pas encore assez de skel sinon j'en aurai pris 20).

Liste orienté magie qui avec les 2 MdAN me donne 4 dés supplémentaires + celui de la périapte et en cas de coup dur j'ai encore la pierre de pouvoir.


Je vais résumer la bataille.
Je commence, Le terrorgheist fait une marche forcée et se place à 8 ps d'une baliste qui se trouvait hors de porté du général pour la présence charismatique et il l'a "one shot."

J'avance toutes mes unités droits devant de 8ps. Les 2 danses macabres furent dissipés. Fatalitas passe sur son général ainsi que buveur d'esprit. Je fais 6 et lui 3. il se prend 7 blessures sans svg d'armure et ne réussis que 2 invu. Gégé mort au premier tour !!!

Je réussis à lancer un vieillissement sur une horde d'orques sauvage.

Durant son tour, il me charge mon terror avec son géant. Le terror maintient et tir et fait tomber le géant à 1PV.

Il effectue plusieurs tirs avec la baliste restante et les gobs et me fait perdre quelques gdc et goules.

Tour 2, Mes 2 hordes chargent droit devant et rentre au close avec les orques noir et orques sauvages. Je lance un dévoreur d'âmes sur les orques noirs ainsi qu'un vieillissement.
Il dissipe mes danses macabre, tandis qu'une invocation des légions passe, ce qui m'a permis de ressusciter toutes mes goules et gdc.

Il perd le combat contre mes 2 unités mais il est tenace. J'en viens à bout le tour d'après, alors que le terrorgheist se promenait derrière les lignes adverses...

Bon pour résumé : je dominais totalement les phases de magie. Il ne pouvait absolument rien faire. Je lancé toujours 2 sorts restant en jeu dont vieillissement. Du coup à cause de vieillissement il a perdu une quinzaine d'orques noirs et 18 orques sauvages...
Soit il dissipe les 2 vieillissement, soit les danses macabres...

Je trouve que le sort vieillissement a gagné énormément en v8 étant donné que les unités sont de plus en plus grosses.

Je vais arrêter de jouer mes 30 Gdc en horde. Vu qu'ils frappent toujours en dernier à cause de l'arme lourde, le 3ème rang est souvent bien entamé quand c'est à leur tour... Du coup la horde ne sert plus à grand chose.

Sinon je trouve que jouer full magie, avec plusieurs sorts "restant en jeu" est vraiment très fun car pendant que l'adversaire dissipe les sorts restant en jeu il ne dissipe pas nos danse et nos invoc...

Encore une fois, victoire écrasante des CV où j'ai perdu au final une quinzaine de goules et 7 gdc...
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

2000 points Amical - CV contre O&G Empty Re: 2000 points Amical - CV contre O&G

Mer 17 Aoû 2011 - 20:53
barraka84 a écrit:Mes 3 persos sont enfuis dans le garage a skel. Toutes l'unités bénéficie d'une RM3 grace à l'étendard et à l'amulette. (Je n'ai pas encore assez de skel sinon j'en aurai pris 20).
Euh, la RM ne se cumule pas.
Donc ton régiment avait une RM de 2 et non de 3 (on prends la valeur la plus haute).

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

2000 points Amical - CV contre O&G Empty Re: 2000 points Amical - CV contre O&G

Mer 17 Aoû 2011 - 21:07
Oui, effectivement elle se cumule uniquement avec l'invu... J'avais oublié ce détail, mais bon ca n'aurai pas changé grand chose à cette bataille.
Kanguru

Kanguru





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 41
Nombre de messages : 1522
Date d'inscription : 24/02/2010

2000 points Amical - CV contre O&G Empty Re: 2000 points Amical - CV contre O&G

Mer 17 Aoû 2011 - 21:18
J'en conviens.

Je profitais juste de l'occasion pour faire ce petit rappel de règle histoire de pas enduire tout plein d'erreur sur nos lecteurs les moins férus de règles. Wink







P.S. : oui, je sais qu'on dit "induire en erreur" ^^

_________________
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Vivez comme si vous deviez mourir demain, apprenez comme si vous deviez vivre toujours.

>> Liste officielle des Q&R WHB <<
Valgas

Valgas





Loup de sang
Loup de sang
Age : 45
Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 06/01/2011

2000 points Amical - CV contre O&G Empty Re: 2000 points Amical - CV contre O&G

Jeu 18 Aoû 2011 - 2:41
Dans ton premier rapport de bataille, quant tu as détruit l'arachnarok, il semblerait que ton Terreurgheist aie tiré dans un combat dans lequel il n'était pas impliqué. Normalement, le livre des règles t'interdit de tirer dans un combat. Et si tu le peux, tu partages les touches également entre toutes les unités en combat. Au final, la règle qui permet au Terreurgheist de tirer dans un combat corps-à-corps est lorsque lui-même est impliqué dans ledit combat.

Enfin, c'est ce que j'en déduit.

_________________
Valgas
9 000 pts. Comtes Vampire
7 000 pts. Hauts-Elfs
6 000 pts. Empire
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

2000 points Amical - CV contre O&G Empty Re: 2000 points Amical - CV contre O&G

Jeu 18 Aoû 2011 - 10:11
La règle du cri stipule que le terrorgheist peut tiré sur unité engagé dans un corps à corps. Mais si lui est également engagé dans un corps à corps, il doit tiré sur la cible avec laquelle il est en contact.

Hors là, il n'était en contact avec personne. Donc il peut crier sur n'importe qui.
Valgas

Valgas





Loup de sang
Loup de sang
Age : 45
Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 06/01/2011

2000 points Amical - CV contre O&G Empty Re: 2000 points Amical - CV contre O&G

Ven 19 Aoû 2011 - 0:27
barraka84 a écrit:La règle du cri stipule que le terrorgheist peut tiré sur unité engagé dans un corps à corps. Mais si lui est également engagé dans un corps à corps, il doit tiré sur la cible avec laquelle il est en contact.

Hors là, il n'était en contact avec personne. Donc il peut crier sur n'importe qui.

Oui, mais la règle du WD mentionne que les dégâts de son cri doivent être divisés comme un tir normal. Hors, quand on tir dans un combat, on répartie normalement les dégâts également entre les unités impliqués. Tu aurais donc dû faire des dommages sur ton unité et sur son autre unité d'orc aussi. Enfin, rien ne couvre ceci dans le livre des règles, mais c'est comme ça qu'il était joué en V7...

Tout comme la règle de Maintien et Tir! qui n'est pas spécifiée dans le WD, la règle de cri de la banshee sur une unité en corps-à-corps est spécifiée dans notre livre d'armée... Donc, si le Terreurgheist peut maintenir et tiré, il ne peut donc pas crier dans un combat dans lequel il n'est pas engagé (si on applique la règle de tir de la Banshee de notre LA, on l'applique jusqu'au bout!).

_________________
Valgas
9 000 pts. Comtes Vampire
7 000 pts. Hauts-Elfs
6 000 pts. Empire
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

2000 points Amical - CV contre O&G Empty Re: 2000 points Amical - CV contre O&G

Ven 19 Aoû 2011 - 8:24
Valgas a écrit:

Hors, quand on tir dans un combat, on répartie normalement les dégâts également entre les unités impliqués.


Tu as une source de ce que tu avances ? Si c'est pour me sortir une FAQ v7 oublie. Je joue en V8 ...

Valgas a écrit:
Tout comme la règle de Maintien et Tir! qui n'est pas spécifiée dans le WD, la règle de cri de la banshee sur une unité en corps-à-corps est spécifiée dans notre livre d'armée... Donc, si le Terreurgheist peut maintenir et tiré, il ne peut donc pas crier dans un combat dans lequel il n'est pas engagé (si on applique la règle de tir de la Banshee de notre LA, on l'applique jusqu'au bout!).

Euh... Je ne suis pas du genre à vouloir escroquer mon adversaire ni à tricher... Mais là, je ne comprends pas trop ce que tu veux dire.

La banshee peut tirer AU corps à corps et CHOISIE UNE unité avec laquelle elle est en contact.
Donc si elle peut tirer au CaC, pourquoi elle ne pourrait pas tirer sur une unité engagée au CaC ?

Thomov Le Poussiéreux

Thomov Le Poussiéreux





Seigneur vampire
Seigneur vampire
Age : 38
Nombre de messages : 3611
Date d'inscription : 25/03/2009
Vainqueur d'évènement : Concours de texte
Palmares : Comte de la Crypte 2010, 2013 & 2017

2000 points Amical - CV contre O&G Empty Re: 2000 points Amical - CV contre O&G

Ven 19 Aoû 2011 - 9:49
J'aurais tendance à être d'accord avec Barraka en ce qui concerne cette règle vu qu'il est bien stipulé qu'on peut tirer sur un corps à corps mais que si on y participe soit-même on doit choisir une cible avec laquelle on est en contact.

Cela dit, je vous demanderais si vous souhaitez poursuivre cette discussion de le faire en section "Règles" où elle serait d'avantage à sa place et où nos plus éminents spécialistes pourraient nous faire profiter de leurs lumières.


barraka84 a écrit:J'aime bien les mono ligne sans argument constructif...

+1, un monoligne sans argument n'apporte rien au débat.

_________________
Vulnerant Omnes, Ultima Necat.
Enkil Bearson

Enkil Bearson





Spectre
Spectre
Age : 43
Nombre de messages : 645
Date d'inscription : 04/11/2009

2000 points Amical - CV contre O&G Empty Re: 2000 points Amical - CV contre O&G

Ven 19 Aoû 2011 - 9:58
Relisez la règle du cri ! Wink
J'ai flashé aussi quand j'ai lu ça !
La règle stipule que le terror (idem pour les banshee) peut tirer si il est au corps à corps mais il n'est écrit nulle part qu'il peut tirer sur une unité engagée au corps à corps contre quelqu'un d'autre. Il doit suivre les règles normales qui interdisent de tirer sur une unité engagée au corps à corps.
Pour pouvoir tirer sur l'arachnarok engagée contre les goules, ton terror aurait du charger l'arach lui aussi...


Son général étant toujours sous fatalitas, l'arachnarock se retrouve avec le même commandement que son général c'est à dire 6. 15-6 .

Dans ce cas là ça ne changeait rien (Cd6 du général et Cd6 de l'arach) mais au passage, utiliser le commandement du général n'est pas une obligation. Si l'arach avait eu un commandement de 7 par exemple, le test du cri se faisait sur son Cd 7 et pas sur le cd6 du général;)

Sinon félicitation pour ta victoire Wink
barraka84

barraka84





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 39
Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 13/07/2010

2000 points Amical - CV contre O&G Empty Re: 2000 points Amical - CV contre O&G

Ven 19 Aoû 2011 - 10:06
Concernant le Cd du gégé je sais qu'il n'y a aucune obligation de l'utiliser.

Pour le débat du cri au CaC je vais ouvrir un autre post en section règles.
Contenu sponsorisé






2000 points Amical - CV contre O&G Empty Re: 2000 points Amical - CV contre O&G

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum