Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Pandemonium

Pandemonium





Champion squelette
Champion squelette
Age : 37
Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 27/06/2011

L'ost cramoisi sur les chemins de la damnation [liste 2000 pts TdM] Empty L'ost cramoisi sur les chemins de la damnation [liste 2000 pts TdM]

Mer 20 Juil 2011 - 16:57
Me revoila en campagne TdM dans mon centre de hobby préféré ... et cette fois j'ai l'immense honneur de pouvoir aligner 2000 pts avec se que j'ai sous la main. Voila donc le constat :

[Pour rappel je n'utilise aucune goule, et je fais avec les figurines que j'ai sous la main, merci de votre compréhension]


Seigneur Vampire et général d'armée : Mordred Deschain, le Roi cramoisi (205 pts)
niveau 3 : 50 pts
Objet magique : couronne des damnés (35 pts) ; l'autre badine du trompeur (15 pts) ; heaume du trompeur (50 pts)
Pouvoir vampirique : furie rouge (50pts) ; chevalier des ténèbres (25pts) ; Mort incarnée (25pts)
TdM : Lame de l'aurore 200 pts
total : 455 pts + 200 pts TDM

Il commande l'unité de chevaliers noirs et le soutien de la grande bannière lui accorde un punch une fois au corps à corps.

héros


Vampire : Caleb (100pts)
savoir interdit (35 pts)
Heaume de commandement (30pts) ; armure du bienheureux (20 pts)
total : 185 pts

Il rejoint comme à son habitude les GdC, un autre dilemme, je compte lui donner le domaine de la lumière afin de donner du tonus à tout le monde, mais le domaine de la bête ouvre des sorts de bénédictions sympathique, l'armure magique est là pour lui donner un minimum de protection. Le heaume lui permet de booster les squelettes ou les GdC, dans ce dernier cas il quittera son unité fétiche pour qu'ils lancent le combat sans lui et bénéficie de son confortable bonus de CC, si une occasion ce présente il montera sur un pilier de pouvoir.

Nécromancien Aleïster (55pts)
Danse macabre
total : 55 pts

Lui ne bouge pas trop, et fera avancer tout ce beau monde dans le meilleur des cas.

Roi revenant porteur de la grande bannière : Roland Deschain (75pts)
Porteur de la grande bannière (25pts)
Oriflamme du fort du sang (75pts)
monture caparaçonnée (20pts)
total : 195 pts

Au coté du général au sein des chevaliers noirs, l'oriflamme assure une protection contre les tirs à cette unité. J'espère ainsi qu'ils parviendront au contact sans trop de bobo et feront ainsi un maximum de dégâts.

Unités de bases :


2 régiments de 20 squelettes avec états majors complets et lances = 400 pts

1 charrette macabre avec bourdon maudit = 100 pts

le nerf de la guerre, les squelettes bénéficierons dans un premier temps du bonus du heaume de commandement de Caleb, ils seront donc devant les GdC et serviront d'écran, la charrette m'assure une petite aide pour les invocations des nehek ainsi que son miasme de vigueur impie pour le corps à corps.

Unités d'élite :


L'ordre du dragon noir, 8 chevaliers noirs
État major complet, caparaçons et bannière des tertres
total 309 pts

Dirigé par le général en personne et rejoint par la grande bannière, cette unité est ma principale force de frappe, je m'attend à ce qu'elle attire les foudres de l'ennemi qui me fera directement face et c'est pourquoi la GB ne sera pas de trop. La bannière des tertres me permet ainsi de toucher sur du 3+ la plupart du temps ce qui devrait me permettre de faire des morts en combinaison avec le général.

La garde cramoisi, 17 gardes des cryptes
armes lourdes, état major complet et étendard royal de Strigos
total : 286 pts

3 rangs de 6 GdC haineux + 1 vampire, les 3 rangs me permettent d'encaisser un minimum de perte (dans le cas où je ne lancerais pas assez de nehek) pour pouvoir bénéficier des attaques de soutiens F6. Si Caleb use du domaine de la lumière, j'ai là 21 attaques CC10 relançables, F6 avec vitesse de la lumière (un petit 8+) + les attaques du vampire lui même. Comme dit plus haut il est aussi possible que le vampire quitte l'unité en cours de route, pour prendre un piler par exemple, mais dans ce cas, le pouvoir du heaume leur assure une bonne CC.

TOTAL : 1985 PTS (hors TdM)


Tempête de Magie :

Lame de l'aurore : 200 pts
Dragon rouge : 300 pts

TOTAL : 500 pts

Oui pas de Varghulf (hélas) et il reste 15 pts de battement, plus encore si j'offre la lame de l'aube au général qui gagne donc 40 pts d'OM.

Mais les pts tempête de magie parlons en, j'ai droit à 500 pts et n'ayant pas encore fait l'acquisition du livre, (cela ne saurait tarder, et je vais d'ailleurs le consulter demain en boutique pour voir quelques points) je ne connais pas tout les détails concernant les coûts des grosses bébêtes, je comptais donc prendre la lame de l'aube (200pts) + le griffon toute option (245pts) soit un battement de 55 pts TdM... si quelqu'un ici à quelques tuyau, merci de m'en faire part, ici même ou par Mp. Mais j'ai un vieux dragon du chaos qui dort donc si je peux le ressortir, why not ?

Voila aussi plus d'info sur la bataille, qui se déroulera en centre de hobby, donc 8 joueurs mini, le 3/08/11. J'espère que cette fois ça sera moins le bordel, et que j'aurais des dés de pouvoir, mais d'après le staff je vais certainement être l'élément fédérateur de mon camp (les forces de la destruction yeah !) et c'est pour cette raison que j'ai un bon rab de points. J'aurais sans doute en face les HE porcins et sans doute quelques bretonniens comme la dernière fois, mais plus cette odieuse coalition HE / EN !!!!

Je vous remercie à l'avance pour vos conseils et je suis à l'écoute de vos critiques et remarques.

En vous remerciant, Bonsoir.



Dernière édition par Pandemonium le Ven 22 Juil 2011 - 11:56, édité 1 fois

_________________
Let Me Hear Your Sream
<iframe width="250" height="25" src="https://www.youtube.com/embed/p5JJy8Z4dNM" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Pandemonium

Pandemonium





Champion squelette
Champion squelette
Age : 37
Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 27/06/2011

L'ost cramoisi sur les chemins de la damnation [liste 2000 pts TdM] Empty Re: L'ost cramoisi sur les chemins de la damnation [liste 2000 pts TdM]

Ven 22 Juil 2011 - 11:53
Désolé du double post mais une grosse mise à jour de la liste :

Ainsi mon général se voit bel et bien offert la lame de l'aurore (ici nous parlerons de la lame du crépuscule Wink )

Seigneur vampire 205 pts
niveau 3 : 50 pts
Objet magique : couronne des damnés (35 pts) ; l'autre badine du trompeur (15 pts) ; heaume du trompeur (50 pts)
Pouvoir vampirique : furie rouge (50pts) ; chevalier des ténèbres (25pts) ; Mort incarnée (25pts)
TOTAL : 455 pts

J'ai donc ici un seigneur disposant de 8 attaques touches et blessures automatiques tant que l'on reste en équilibre, -2 à la svg de l'adversaire, et qui oblige à relancer les svg invulnérables réussies. Il dispose aussi d'une svg d'armure de 1+, 4+ invulnérable, le test de stupidité avec Cd 10, relançable grâce à la Grande Bannière. Ses adversaires doivent aussi relancer les jet pour blesser réussi sur son endurance de 5, un carnage en duel.

En tant que sorcier de niveau 3, il peu sans grand problème assurer les Nehek sur sa propre unité en cas de pépin, voir même la danse macabre avec un peu de chance.

Je pense donc ne pas trop m'avancer si je prétend qu'il est capable d'éventrer à peu prêt n'importe quoi.

Je me tâte quand même pour placer le Varghulf, je ne veux pas trop réduire mes chevaliers noirs ou GdC... le plus simple serait de dire pas de GB... mais là encore je suis un peu frileux, si quelqu'un voit quelques chose à redire qu'il n'hésite pas à m'en faire part ^^

-----------------

Pour la suite des points TdM, il me reste 300 pts pile poil de quoi prendre un jolie dragon à ... 300 pts ! Hélas le dragon du chaos déborde de 30 pts...

j'hésitais aussi à garder mon griffon toute option pour 250 pts... mais là j'ai donc 50 pts dont je ne sais pas trop quoi faire. Je devrais recevoir mon émissaire noir, mais là aussi je ne pense pas avoir besoin d'un autre sorcier de niv 3...

Donc pour le moment je reste sur le Dragon + lame de l'aurore (crépuscule !) = 500 pts TdM

_________________
Let Me Hear Your Sream
<iframe width="250" height="25" src="https://www.youtube.com/embed/p5JJy8Z4dNM" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
yriel

yriel





Goules
Goules
Age : 30
Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 06/12/2009

L'ost cramoisi sur les chemins de la damnation [liste 2000 pts TdM] Empty Re: L'ost cramoisi sur les chemins de la damnation [liste 2000 pts TdM]

Ven 22 Juil 2011 - 18:23
Bon TdM c'est abusé y a rien à dire sur la lame+dragon
Mais à ta place j'aurais sorti du vampire qui encaisse à distance et qui est sorcier, comme 2 vampires avec savoir interdit de 2 domaines différents et un bouclier de protoss je crois et une armure de la nuit par exemple, je trouve ta liste légère en sorciers donc...

Pour la liste hors TdM, ton seigneur ne frappe pas très fort et fait peu de magie sachant qu'il devra relancer la sauvegarde de sa couronne à cause de la badine je crois
Bon après tu manque de figurines donc ça craint un peu les squelettes avec lances et le peu de chevaliers noirs pour une unité d'élite comportant général et GB

_________________
Solomon Grundy,
Born on a Monday,
Christened on Tuesday,
Married on Wednesday
ill on Thursday,
worse on Friday,
Died on Saturday,
Buried on Sunday.
Such was the life
Of Solomon Grundy.
Pandemonium

Pandemonium





Champion squelette
Champion squelette
Age : 37
Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 27/06/2011

L'ost cramoisi sur les chemins de la damnation [liste 2000 pts TdM] Empty Re: L'ost cramoisi sur les chemins de la damnation [liste 2000 pts TdM]

Ven 22 Juil 2011 - 18:49
Merci pour tes remarques et conseils, je précise que cette liste est exclusivement TdM sinon le SV aurait haine éternelle et la lame vampire. Pour la badine le SV n'a pas a relancer ses sauvegarde, se sont les figurine en contact socle à socle, je vais le placer en bord de régiment histoire de limité la casse.

Pour le 2eme vampire, je vois juste pas trop comment le caser, pour que les Pts déborde pas trop, même si je vire le nécromancien, a vrais dire même si c'est léger en sorcier, le but sera d'enfoncer la ligne adverse (je compte me mettre en bord de table, et de prendre si possible un pilier. Je laisse aux bons soins des alliés Elfes Noirs et Skavens notre/nos pilier(s) puisqu'ils ont plus de facilités à aligner des sorciers de niveau 4. Ouais je pense collectif, en connaissance de mes propres faiblesses, car perso je préfère voir un Prophète gris ou une sorcière lv 4 sur le pilier juste pour évité d'avoir un désavantage lors des sorts de duels. Et puis le sort de présence d'arcane vampirique crains (même si le nom fait peur) je préfères aller chercher moi même un pilier, et lancer l'invocation du Fort de Sang avec mon seigneur ou mon vampire.

Pour le punch de mon seigneur, comme tu le disais "hors TDM il craint" ouais, mais là avec ses 8 attaques touche/blesse auto, -2 svg, invu relançable et potentiellement 8 autres attaques avec furie rouge... bha c'est potentiellement 16 morts à lui tout seul, et là je parle en début de partie, équilibre, en domination c'est 2D6 blessures par touche 2D6 x 16.

Pour les chevaliers noirs qui sont au centre de ma stratégie, 8 revenant avec lance de cavalerie (9 attaques avec le chevalier infernal) F6 en charge, +1 pour toucher, invulnérable de 4+ contre n'importe quels tirs, + les attaques du RR et du SV, je crois qu'il y a moyen de faire des morts en une seule charge, surtout si je passe une danse macabre au CaC et là c'est tout bon.

Autre force de frappe les GdC haineux qui eux aussi vont attirer l'attention de l'adversaire, une fois près de l'ennemi c'est soleil violet (pour la mort) ou vitesse de la lumière (pour la .. lumière gloups) donc soit j'arrière a amoindrir l'adversaire et récupérer des dés de pouvoir, soit mes GdC passe à CC10 I10. En rang de 6 j'ai donc 12 attaques + le vampire.

Les squelettes sont bien là pour servir d'écran, voir même occuper un régiment adverse qui sera prit de flanc par mes élites.

J'espère que mon argumentation amoindrira l'aspect fragile de ma liste à tes yeux ^^


_________________
Let Me Hear Your Sream
<iframe width="250" height="25" src="https://www.youtube.com/embed/p5JJy8Z4dNM" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
yriel

yriel





Goules
Goules
Age : 30
Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 06/12/2009

L'ost cramoisi sur les chemins de la damnation [liste 2000 pts TdM] Empty Re: L'ost cramoisi sur les chemins de la damnation [liste 2000 pts TdM]

Ven 22 Juil 2011 - 18:55
la lame de l'aurore enlève 2d6 pv et ne fait pas 2d6 blessures en domination ^^, zen :3

Pour moi le vrai défaut et le manque de sorcier "tank" longue distance pour profiter des piliers ainsi qu'un petit truc volant qui va croquer du sorcier, l'autre va te bombarder de sorts car ta résistance magique est globalement faible je trouve

Tes GdC tapant en dernier, il y aura peu d'attaques et ton SV disparaitra au résultat de combat contre de la sauvegarde 3+/6+ ou 1+

_________________
Solomon Grundy,
Born on a Monday,
Christened on Tuesday,
Married on Wednesday
ill on Thursday,
worse on Friday,
Died on Saturday,
Buried on Sunday.
Such was the life
Of Solomon Grundy.
Pandemonium

Pandemonium





Champion squelette
Champion squelette
Age : 37
Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 27/06/2011

L'ost cramoisi sur les chemins de la damnation [liste 2000 pts TdM] Empty Re: L'ost cramoisi sur les chemins de la damnation [liste 2000 pts TdM]

Ven 22 Juil 2011 - 19:04
Je suis toujours cool t'inquiète,peu être un peu speed mais cool, si je réclame des critiques pour affiner mes skills en créations de liste, c'est pas pour t'envoyer bouler. ^^

Juste petit rappel, comme je le disais c'est un even au magasin GW, donc ça sera à 6 ou 8, voila pourquoi je laisse la sorcellerie à mes 2 ou 3 alliés pour la longue distance. Désolé pour le petit truc volant, j'ai rien trouver de plus petit qu'un vieux dragon du chaos dans mon placard...

Pour le bombardage de sort je serais (heureusement) pas la seule cible ^^'... j'espère un focus des adversaires sur les piliers, à ce forma là je penses voir aussi quelques Abo, creuset de la peste ou hydres, donc je crois qu'a part mon dragon et le SV, les yeux seront tournés ailleurs. Après je m'avance mais je suis pas dans les têtes de mes futures partenaires donc j'écris pas leurs listes, sinon je leur donnerais la bannière de "flinguez moi merci" histoire d'avoir l'esprit tranquille.

C'est vrais qu'après je peux sans doute viré le heaume de commandement et mettre un PAM et une meilleurs armure magique au vampire.

_________________
Let Me Hear Your Sream
<iframe width="250" height="25" src="https://www.youtube.com/embed/p5JJy8Z4dNM" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
yriel

yriel





Goules
Goules
Age : 30
Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 06/12/2009

L'ost cramoisi sur les chemins de la damnation [liste 2000 pts TdM] Empty Re: L'ost cramoisi sur les chemins de la damnation [liste 2000 pts TdM]

Ven 22 Juil 2011 - 19:06
ah bin oublie alors les "even" GW c'est pour le fun xD !! tant que tu t'amuses on s'en fout des listes Tongue
et je te disais juste zen pour l'effet de la lame

_________________
Solomon Grundy,
Born on a Monday,
Christened on Tuesday,
Married on Wednesday
ill on Thursday,
worse on Friday,
Died on Saturday,
Buried on Sunday.
Such was the life
Of Solomon Grundy.
Contenu sponsorisé






L'ost cramoisi sur les chemins de la damnation [liste 2000 pts TdM] Empty Re: L'ost cramoisi sur les chemins de la damnation [liste 2000 pts TdM]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum