Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

Vampire VS Empire 2000 pts Empty Vampire VS Empire 2000 pts

Sam 25 Juin 2011 - 15:34
hello tout le monde,

voici le rapport de bataille d'une partie faite contre un ami qui débute en Empire, il est encore en train de construire son armée et hésite sur certains choix de troupes... On a donc fait une partie avec les figs qu'il possédait pour voir avec quelles figurines il pourrait compléter son armée. Voici nos listes respectives :


Vampire :Vampire VS Empire 2000 pts 705433

Seigneur vampire, Gabriel l'impardonnable

lvl3 : danse de vanhel-résurrection-vieillissement
haine
furie rouge
chevalier de la mort

épée des guerres éternelles
potion de force
invu à 2+ contre le feu
périapte
cuirasse cadavérique

Héros :

Vampire

savoir interdit -domaine de la bête
invocation de goules

heaume de commandement
pierre de pouvoir


Nécromancien - danse de vanhel
PAM

Unités de base :

25 goules, nécrophage

25 goules, nécrophage

20 squellettes, EMC, bannière des feux de l'enfer

5 loup funeste

Unités spéciales :

7 Chevaliers noirs, caparaçons, ME

15 guardes des cryptes, armes lourdes, bannière de haine

3 chauves souris vampire

3 chauves souris vampire

unité rares :

5 spectres dont une banshee



L'Empire :

Sorcier de la vie lvl 4 : racines de la vigne, êtres du dessous, sang de la terre, chair de pierre

Destructeur de sort
Invu 4+ ( celle du GBR )

Sorcier de la vie lvl 2 : sang de la terre, bouclier de ronces
PAM

Grande bannière de l'empire :

invulnérable 4+ ( celle du LA empire )
bouclier enchanté

Prêtre guerrier à cheval

bâton de commandement


unité de base :

3X10 arbalétriers

10 franches compagnies

10 épéistes

30 hallebardes, EMC

30 hallebardes, EMC

10 archers éclaireurs

unités spéciales :

6 chevaliers du cercle intérieurs, EMC, attaques enflammées

grand canon

18 joueurs d'épées, EMC

unités rares :

canon feu d'enfer


Concernant ma liste : j'ai cherché quelque chose de polyvalent à jouer avec de tout ( normalement je ne joue pas de squellettes, de loups funeste ou de vampire spé magie ), pas forcément axé contre son armée, mais une liste que je pourrai ré-utiliser dans toute partie à 2000 pts ( d'où par exemple la présence de la cuirasse cadavérique sur mon seigneur, complètement inutile ici ). Comme il n'avait pas de TAV et d'autel de guerre, pour équilibrer je me suis passé de Drakenhof et du carosse. Les spectres je vous avoue ne pas en jouer en tournoi, néanmoins j'en ai pris ici toujours dans l'idée de varier la liste pour qu'elle soit plus plaisante à jouer et à affronter. J'ai aussi jouer 3x20/25 goules plutot que 2x30. J'ai aussi eu envie de tester le domaine de la bête, l'envie m'avait toujours titillée et là je me suis dis que c'était l'occasion. Smile

[img]Vampire VS Empire 2000 pts Raphae11[/img]

voici la situation au déploiement :

de gauche à droite pour :

vampire

archers de l'empire en éclaireur - loupe funestes -goules-squellettes avec vampire et nécro-gardes des cryptes-goules-spectres-cavalerie avec seigneur , et en arrière ligne les CVS

Empire :

cavalerie- hallebardiers -grand canon- arbalétriers- joueurs d'épées avec magos et GB - canon feu d'enfer-hallebardiers-détachement d'épeiste- arbalétrier- arbalétirier

ma stratégie après le déploiement : j'ai pu placer ma cavalerie en dernier, du coup je l'ai mise sur le flanc où j'étais sûr d'avance de pouvoir tout raser, derrière la colline pour éviter les coups de canons au premier tour. J'ai du néanmoins placer mes loups funestes à l'extrémité de mon armée, car j'avais presque complètement oublié les éclaireurs adverses, du coup si il les avait mis sur mon flanc sans mon gégé, il m'aurait embêter les premiers tours pour mes marches forcées ( je n'ai pas de GB dans ma liste et mon gégé est trop loin pour avoir un bon commandement ). du coup en placant mes loups j'ai pu éviter ce cas de figure en l'obligeant donc de placer ses éclaireurs à 12 ps de mes loups, donc à presque 20 de mes goules. Pour le reste de l'armée, je considérais avoir de quoi au pire des cas tenir , au mieux pouvoir briser sa ligne de défence grâce à l'appui magique du vampire et de son heaume, ainsi que du nécromancien, je suis partit dans l'idée de ne pas envoyer le pâté de squellettes au corps à corps.

Vampire VS Empire 2000 pts Raphae13

Bilan du premier tour :

Je commence, du coup toute mon armée se précipite pour aller faire la fête du côté des impériaux, sauf le packs de squellettes qui reste en retrait pour que les magos soit protégés. Je place mes chauves souris pour menacer son feu d'enfer tout en restant à couvert par mes spectres. Je lui offre volontairement un bel alignement CVS-goules-squelettes pour le motiver à tirer dans cette direction avec son grand canon plutot que sur 2 de mes chevaliers.
A la magie je canalise normalement, je tente des invocations de goules qui sont dissipées ( je me retiens de lancer la danse avec mon seigneur car je me doute du destructeur de sort, donc j'essaie de le titiller ) il me dissipe toutes mes invocs. Avec mes deux derniers dès je m'enflamme et lance un vieillissement avec mon seigneur ( battez-moi lol ) et ca passe sur son unité d'hallebardiers, lui en tuant 6 sur 30.

Durant son tour ses archers, frustrés de ne pas avoir pu bloquer la marche forcée de mes goules allument mes chiens, en tuant 4, sa cavalerie avec son prêtre guerrier progresse sur le flanc. Son feu d'enfer se voyant menacer au prochain tour par les CSV se replie à l'abri. Son grand canon tire dans l'alignement et me tue 1 CVS, des goules et des squellettes. Ses arbalétriers avancent en vue des tours à venir, de même que ses joueurs d'épées.
En magie il passe boucliers de ronces sur son grands canon, je dissipe les racines de la vignes, il tente un être du dessous grosse version mais il loupe le lancement.

Vampire VS Empire 2000 pts Raphae14

Bilan du tour 2 :

A mon tour je continue d'avancer tout droit avec ma cav et mes spectres pour aller chercher son flanc mais ne suis pas encore à portée. Je passe dans son dos avec mes CSV pour menacer son canon. Sur l'autre flanc je continue à foncer.
Pendant la phase de magie je tente de faire danser mes goules sur le flancs droit. Il utilise le destructeur mais n'arrive pas à détruire la danse, ensuite j'essaie de faire danser l'unité de mon seigneur, il PAM, puis je tente encore une fois et il dissip avec tout ses dès restant. J'utilise la pierre de pouvoir et je balance la danse encore une fois sur les goules, ce qui me permet de déclarer une charge sur les chevaliers, ces derniers fuient , je redirige sur les hallebardiers, qui fuient aussi, mes goules se retrouvent dans la pampa. Mes CVS ont chargé le grand canon, mais n'arrive pas à le traverser, au prochain tour elles se feront contre charger par les arbas qui les tueront. Néanmoins j'arrive à détruire son canon avant de me faire tuer.

A son tour il rallie ses deux unités en fuite ( je me rend compte que j'ai oublié de préciser mais suite à une malédiction du domaine de la bête pénalisant les mouvements de l'adversaire ( test de terrain dangereux loupable sur 1-2 ) les chevaliers ont perdus 3 des leurs). Il contrecharge avec ses arbas les CVS, et vient me gêner ma cav avec son détachement.
A la phase de magie il passe les racines de la vigne, dont je loupe la dissip, je dissip sang de la terre, et je PAM sur les êtres du dessous qui visent mes spectres. Il dissipe aussi vieillissement.
Il tire au feu d'enfer sur mes CVS et m'en laisse une avec 1 PV Mr. Green

Vampire VS Empire 2000 pts Raphae15

Bilan du tour 3 :

Ca commence à s'accélerer : je charge le feu d'enfer avec ma CSV restante \o/ je la repope à la magie et elle se retrouve avec une copine pour démolir les servants. La cavalerie explose le détachement ( miam furie rouge+6 ATK ) et fais une irresistible dans les hallebardiers au contactes avec les spectres chargeant le même tour, et ca moissonne les hallebardiers à qui il reste juste assez de figs pour être tenace, et ils tiennent. Les goules prennent position sur la colline et attendent leur nouveau amis, je leur gonfle un peu les effectifs à la magie .

Pendant son tour il charge avec sa cavalerie et ses hallebardiers mes troupes sur la colline, ressucitant les chevaliers morts grâce à la magie de la vie. Il me fait une quinzaine de mort en comptant le résultat de combat, je lui tue quand même un chevalier et 5-6 hallebardiers. Il charge avec ses joueurs d'épées mes gardes des cryptes ( il avait sortit ses magiciens au tour précédent). Grâce au heaume de commandement je lui fait quelques morts de plus et je perds quelques gars de moins, il perd le combat mais tient bon. Par contre sur l'autre flanc il charge avec ses arbalétriers, dans l'espoir d'obtenir une unité tenace face à ma cavalerie pour la fin du corps à corps , ma cavalerie engagée de face par les hallebardiers. Mais mon seigneur en tue 7, leur faisant perdre leur tenacité. les spectres finissent de moissonner les hallebardiers, à la fin du tour le flanc gauche et complètement dégagé.

Vampire VS Empire 2000 pts Raphae16

Bilan du tour 4 :

mes spectres et mes chevaliers libérés, je me rabat sur son autre flanc . De l'autre côté les gardes des cryptes se sont débarrassés des joueurs d'épées et de la GB en la coup fatalisant, j'ai réussi à passer en irré le +1F et +1E sur les gardes, limitant les pertes . Les goules se font repoper et retiennent toujours les chevaliers. Du coup on décide d'en rester là, ses deux magos sont isolés au milieu de la pampa et de leurs nouveaux amis ( j'ai un peu triché sur la dernière photo, mais c'était pour illustrer la situation Tongue ). Au final je n'aurai perdu qu'une unité de loup et une unité de de CVS, donc massacre pour moi .... ( en comptant qu'au tour suivant je lui prend ses 2 magos qui ne peuvent pas s'enfuir ) ....

voili voulou, je vous laisse à vos commentaire Smile j'espère que vous avez apprécié la lecture. Voici quelques photos des figurines ayant particulièrement bien participé à la bataille :

Vampire VS Empire 2000 pts Raphae17

Gabriel l'impardonnable et ses petits copains, toujours aussi efficace Love

Vampire VS Empire 2000 pts Raphae18

les spectres et la castafiore

Vampire VS Empire 2000 pts Raphae19

les hommes de l'empire qui viennent fièrement à la rencontre de leur destin

Vampire VS Empire 2000 pts Raphae20

et pour finir les CSV qui font joujou avec le feu d'enfer, les CSV ( on ne le voit pas très bien ) sont en faite en train d'attaquer un trébuchet bretonnien sur un des socles, et un sergent monté sur l'autre ...

A+

Vampire

_________________
- '' Les champs de batailles sont mon inspiration, le corps de mes ennemis la toile de mes oeuvres, ma lame le pinceau avec lequel je les honore. La Guerre est un art, et tout le monde se doit de la considérer comme telle ! ''
Gabriel l'Impardonnable, Maître de la Cabale de la Rédemption, Premier Cavalier de l'Apocalypse

- Nous chevauchons au coeur des combats, dans le creusets de la guerre, car telle est notre vraie place ! Nos destriers nous portent comme le vent vers les lignes ennemies, et c'est comme la Mort elle-même que nous les fauchons ! L'éternité est nôtre, et nous la passerons sur les champs de bataille, car en vérité voici la destinée d'un Vampire ! Voici la place des Cavaliers de l'apocalypse !
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

Vampire VS Empire 2000 pts Empty Re: Vampire VS Empire 2000 pts

Sam 25 Juin 2011 - 21:51
Si je devais revenir rapidement sur la partie :

mes erreurs :

le pacs de goules du centre qui ne fait strictement rien de la partie, j'aurai pu mieux le placer , par exemple à côté du second pour menacer et éventuellement prendre les chevaliers... c'est fou comme quoi ces saloperies avec peu d'attaque mais 1+ d'armure et 4 de force ca vous retiens des goules.... d'accord ils repoussaient à la magie mais quand même, je les voyais pas aussi ch*****.

J'ai peut être trop psychoté l'éventuel boulet de canon du premier tour, en ne cachant pas mes chevaliers j'aurais pu gagner un tour complet avec l'unité de mon seigneur.

Au niveau de la liste, j'ai bien aimé le pacs de squelettes avec magos qui reste en retrait pour appuyer la magie, grâce à eux les gardes ont survécu et gagné le corps à corps, et les goules ont réussi à le tenir... Sinon peut être diminuer les effectifs, comme de toute façon j'envoie quasi toujours les goules au close plutot qu'eux... à creuser Happy


Les loups par contre je les ai trouvés très interessants, mine de rien le petit service qu'il m'ont rendu en début de partie c'est non-négligeable, je vais peut être voir ou gratter des points pour en incorporer dans mon éventuel prochaine liste de tournoi ...

Au niveau du domaine de la bête, j'ai bien aimé les perspectives offertes, je trouve que c'est un domaine qui ( sans compter sur le sort 6) reste très interessant pour :

son sort primaire : +1F et +1E, lancé sur des goules la perspective reste interessant, grâce à l'E 4 de base de la goule.

Le sort +3ATK +3 F sur un seigneur furie rouge reste également plus qu'interessant.

Le sort de malédiction sur le mouvement est je pense également intéressant : mine de rien on y pense pas au premier abord, mais dès que l'unité visée se déplace autrement que pour un mouvement normal ( exclu marche forcée ), elle perd un tiers de son unité ....

Le sort que je n'ai pas eu l'occasion d'utiliser ici mais qui je pense offre une perspective interessante également ( tiens j'aime bien le mot ''interessant'' aujourd'hui lol ) c'est le coup de canon/trait de baliste, pour une armée totalement dénuée de tir ( exception faite de la banshee ) avoir cet atout peut être INTERESSANT Gniié !

_________________
- '' Les champs de batailles sont mon inspiration, le corps de mes ennemis la toile de mes oeuvres, ma lame le pinceau avec lequel je les honore. La Guerre est un art, et tout le monde se doit de la considérer comme telle ! ''
Gabriel l'Impardonnable, Maître de la Cabale de la Rédemption, Premier Cavalier de l'Apocalypse

- Nous chevauchons au coeur des combats, dans le creusets de la guerre, car telle est notre vraie place ! Nos destriers nous portent comme le vent vers les lignes ennemies, et c'est comme la Mort elle-même que nous les fauchons ! L'éternité est nôtre, et nous la passerons sur les champs de bataille, car en vérité voici la destinée d'un Vampire ! Voici la place des Cavaliers de l'apocalypse !
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Vampire VS Empire 2000 pts Empty Re: Vampire VS Empire 2000 pts

Dim 26 Juin 2011 - 17:54
Félicitations pour cette victoire, on va dire que tu n'as pas eu trop de pression de la part de ton adversaire et que tu as bien manié tes troupes, même si je trouve la liste de ton adversaire un peu "molle".

Comme tu me l'as précédement dit, ton SV CàC a bien avoiné, mais contre de l'impérial, rien de très étonnant puisqu'ils disposent de peu perso/unités à même de rivaliser avec nos Seigneurs de la Mort.
Personnellement, j'ai perdu mon SV au CàC sur un Coup Fatal non sauvegardé, hier, contre un Bretonnien (oui je n'avais pas la Cuirasse cadavérique car mon SV était à pied) donc je préfère quand même avoir mon Général au chaud dans son garage à Squelettes, avec éventuellement un autre SV plus basé sur le CàC.

Les GDC je préfère les jouer avec la Bannière des Tertres, la relance au CàC pouvant être accordée par la Danse Macabre de Vanhel, la Bannière de Strygos ne me semblent pas indispensable (perso je l'utiliserai dans une unité de CDS avec un porteur de la GB, Oriflamme du Fort du Sang, dans l'unité, histoire de bien avoiner d'entrer)

Je pense quand même que je vais essayer un de ces quatre un SV monté spé CàC dans son unité de CDS, juste pour le fun de voir ce qu'ils envoient en charge (et parce que les figurines sont superbes Love )

Encore bravo pour ta victoire !


Éternellement votre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

Vampire VS Empire 2000 pts Empty Re: Vampire VS Empire 2000 pts

Dim 26 Juin 2011 - 18:01

Félicitations pour cette victoire, on va dire que tu n'as pas eu trop de pression de la part de ton adversaire et que tu as bien manié tes troupes, même si je trouve la liste de ton adversaire un peu "molle".


d'accord avec toi, a part espérer un coup de canon chanceux il n'avait pas de quoi gérer mon gégé... voir peut être l'engluer dans un paté avec chair de pierre.... Mais bon il va vite s'améliorer ! l'Empire c'est nouveau pour lui, il n'a jamais jouer que Bretonnien auparavant, et il va surtout investir dans des troupes qui font mal : TAV , flagellant, autel... là ca va devenir plus palpitant Smile

Les GDC je préfère les jouer avec la Bannière des Tertres, la relance au CàC pouvant être accordée par la Danse Macabre de Vanhel, la Bannière de Strygos ne me semblent pas indispensable (perso je l'utiliserai dans une unité de CDS avec un porteur de la GB, Oriflamme du Fort du Sang, dans l'unité, histoire de bien avoiner d'entrer)

Pas faux, vu comme ca la bannière des Tertres est bien mieux ... d'autant qu'avec le heaume je le touche à 2+ et blesse à 2+, Sur le coup je n'y ai pas pensé.



Sinon une réaction par rapport au domaine de la bête ? Je sais pas si tu avais déjà testé/essayer ce domaine, ou quel domaine tu emploies quand tu joues le savoir interdit ?


merci pour ton commentaire !

_________________
- '' Les champs de batailles sont mon inspiration, le corps de mes ennemis la toile de mes oeuvres, ma lame le pinceau avec lequel je les honore. La Guerre est un art, et tout le monde se doit de la considérer comme telle ! ''
Gabriel l'Impardonnable, Maître de la Cabale de la Rédemption, Premier Cavalier de l'Apocalypse

- Nous chevauchons au coeur des combats, dans le creusets de la guerre, car telle est notre vraie place ! Nos destriers nous portent comme le vent vers les lignes ennemies, et c'est comme la Mort elle-même que nous les fauchons ! L'éternité est nôtre, et nous la passerons sur les champs de bataille, car en vérité voici la destinée d'un Vampire ! Voici la place des Cavaliers de l'apocalypse !
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Vampire VS Empire 2000 pts Empty Re: Vampire VS Empire 2000 pts

Dim 26 Juin 2011 - 18:10
Alors non je n'ai jamais testé le domaine de la Bête, mais il me tente de plus en plus dans une optique SV CàC.
Comme tu le soulignes, le SV avec 6A (Épée des Guerres Éternelles) auxquelles tu ajoutes le +3A et +3F, avec la Furie Rouge, tu peux plier une unité complète de chevaliers en un tour, et ça c'est assez jouissif ! Cool

Sinon dans une optique SV basé sur la magie, j'aurai mis celui-ci dans une unité de Squelettes, avec le Heaume, en deuxième ligne, au centre, avec les Bracelets d'Or Noir et la Bannière en Os de Liche (pour l'invu à 3+ contre un éventuel jet de "Attention messire !" manqué et une 2+ contre les éventuels sorts de snipe).
Tu le fais avancer avec son garage au même rythme que ton armée, en restant derrière tout de même, avec le Heaume de Commandement, et ainsi libérer 30 pts pour ton Vampire.

Par contre un truc qui me choque: tu joues qu'avec la Gemme Dracocide sans la Bannière de Drakenhof ? Blink
Tu n'as donc pas d'invu sur ton SV / Général ?
Tes adversaires ne jouent jamais le domaine du Métal contre toi ou quoi ? Tongue


Éternellement votre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

Vampire VS Empire 2000 pts Empty Re: Vampire VS Empire 2000 pts

Dim 26 Juin 2011 - 18:34

Par contre un truc qui me choque: tu joues qu'avec la Gemme Dracocide sans la Bannière de Drakenhof ?
Tu n'as donc pas d'invu sur ton SV / Général ?

normalement si Tongue c'est juste qu'à la base je pensais jouer à 2500 contre cet ami, du coup j'avais carosse + drakenhof dans ma liste, et c'est ce que j'ai virer entre autres pour descendre à 2000 pts, quand je suis arrivé chez lui on a dû constater qu'il n'arrivait pas à 2500 pts avec les figs qu'il avait... et puis comme je savais qu'il aurait déjà de la peine contre ce seigneur j'ai pas voulu le burner d'avantage , du coup je ne l'ai pas changé ( d'où la présence de la cuirasse et de la gemme )

Mais pour répondre à ta question non je n'ai jamais croisé de domaine de métal en tournoi, mais je joue aussi avec une 2+ invu contre les sorts dans mon unité en tournoi Fou, de mon côté de la frontière c'est surtout les domaines de l'ombre et de la vie qui pullulent ... et chez vous ?^^

_________________
- '' Les champs de batailles sont mon inspiration, le corps de mes ennemis la toile de mes oeuvres, ma lame le pinceau avec lequel je les honore. La Guerre est un art, et tout le monde se doit de la considérer comme telle ! ''
Gabriel l'Impardonnable, Maître de la Cabale de la Rédemption, Premier Cavalier de l'Apocalypse

- Nous chevauchons au coeur des combats, dans le creusets de la guerre, car telle est notre vraie place ! Nos destriers nous portent comme le vent vers les lignes ennemies, et c'est comme la Mort elle-même que nous les fauchons ! L'éternité est nôtre, et nous la passerons sur les champs de bataille, car en vérité voici la destinée d'un Vampire ! Voici la place des Cavaliers de l'apocalypse !
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Vampire VS Empire 2000 pts Empty Re: Vampire VS Empire 2000 pts

Dim 26 Juin 2011 - 20:01
Nous ça dépend là où je joue mais je sais qu'un de mes adversaires qui jouent HE sort toujours avec un Mage domaine de la Mort, un de la Lumière et/ou du Métal en lvl 1, son lvl 4 étant soit Haute Magie soit Magie de la vie.

L'Ombre je le vois peu pour le moment mais c'est probable qu'il revienne en force avec la sortie de Tempête de Magie, comme l'a démontré le rapport de bataille du WD de ce mois-ci.


Éternellement votre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Cyanur77

Cyanur77





Sénéchal
Sénéchal
Age : 33
Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 13/11/2010
http://cyanur77.skyrock.com/

Vampire VS Empire 2000 pts Empty Re: Vampire VS Empire 2000 pts

Dim 26 Juin 2011 - 20:08
Sympa ton RdB Gabriel, et bravo pour ta victoire. Cool

Au passage très jolies figurines !! A quand l'ouverture de ta galerie ?? Sourire

_________________
Vampire " Mon simple nom te rappellera ta place insignifiante dans l'ordre des choses " Vampire
Sereg von Drakul

Sereg von Drakul





Loup de sang
Loup de sang
Age : 49
Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 18/09/2010

Vampire VS Empire 2000 pts Empty Re: Vampire VS Empire 2000 pts

Dim 26 Juin 2011 - 20:22
J'attends de voir comment ils ont encore bourinisé la magie avec le supplément. ça risque de devenir injouable pour les vampires si le SV n'est plus sécurisable.
D'ailleurs, j'ai eu le problème domaine de la vie qui est déjà ingérable : c'est sur un coup de chance ou pas... L'invu 2+ ne marche pas contre du pan t'es mort...

En passant, merci pour le rapport. Je préfère les schémas aux photos qui me paraissent plus parlants pour les mouvements mais au moins on a les figurines et comment elles sont peintes.
Il va falloir que j'y réfléchisse au moins au moment du déploiement.
Sinon, ça manque un peu de précisions mais je suis bien placé pour savoir que c'est difficile de jouer et prendre des notes en même temps.

Pour revenir au SV et aux domaines, le domaine de la bête est effectivement très intéressant. Je ne lle prends pas encore vu que je n'ai pas les figurines pour le dernier sort. Mais ce qui est vraiment intéressant, c'est d'avoir un SV avec tous les sorts du domaine de la bête et des pouvoirs comme furie rouge par exemple : en monstre on n'a pas les objets magiques mais on a les pouvoirs qui vont avec... En plus, d'autres sorts comme celui rappelé par Leth sont aussi utiles avec furie rouge.

Pour l'armure, une invu est obligatoire pour contrer un coup de canon ou autre. La couronne des damnés impose de ne pas s'éloigner trop de la GB mais est très utile. En plus, dès que l'on est au corps à corps, plus de stupidité, alors ça vaut le coup.

J'espère faire au moins une partie à 1300 points demain avec une liste marrante (40 goules, 3 nuées, 1 varghulf fraîchement peint Smile, un SV magie, un RR GB tueur de persos, un nécro avec danse maca, résurrection et sceptre de De Noirot Smile ). J'aime pas les zombis mais à ce format, ça peut être utile.
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Vampire VS Empire 2000 pts Empty Re: Vampire VS Empire 2000 pts

Dim 26 Juin 2011 - 23:23
Il a répondu sur le mur de FB, sur son post, à 16h30 demain apparemment ...
Essaye de voir avec lui


Éternellement votre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Sereg von Drakul

Sereg von Drakul





Loup de sang
Loup de sang
Age : 49
Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 18/09/2010

Vampire VS Empire 2000 pts Empty Re: Vampire VS Empire 2000 pts

Lun 27 Juin 2011 - 1:51
Vu
Je pensais que FB me préviendrait du fil. Un raté de FB?
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

Vampire VS Empire 2000 pts Empty Re: Vampire VS Empire 2000 pts

Lun 27 Juin 2011 - 8:26

Nous ça dépend là où je joue mais je sais qu'un de mes adversaires qui jouent HE sort toujours avec un Mage domaine de la Mort, un de la Lumière et/ou du Métal en lvl 1, son lvl 4 étant soit Haute Magie soit Magie de la vie.

L'Ombre je le vois peu pour le moment mais c'est probable qu'il revienne en force avec la sortie de Tempête de Magie, comme l'a démontré le rapport de bataille du WD de ce mois-ci.

D'accord, c'est toujours interessant de noter avec quelles différences les gens de régions différentes percoivent le jeu Smile autour de chez moi c'est vraiment le domaine de l'ombre le plus répandu, métal jamais vu, et Mort est considéré comme la solution de facilité pour les joueurs débutants ( car facile à jouer , relativement bien sur )

Tempête de magie j'ai absolument pas suivi l'évènement, ce sera quoi exactement, un système de magie pour les grosses parties non ? Genre pour les batailles légendaires ?

Sympa ton RdB Gabriel, et bravo pour ta victoire.

Au passage très jolies figurines !! A quand l'ouverture de ta galerie ??

Merci pour tes compliments Happy Néanmoins je vais t'avouer ne pas être le peintre de ces figurines, en faite je finance partiellement cette armée avec un de mes meilleurs ami, et en contrepartie je peux l'utiliser pour mes parties ou mes tournois ... ces derniers temps il a surtout tourné démon ou a un peu décroché comme moi, à cause de l'uni également... mais cette été si j'ai le temps je ferai peut être une galerie en son honneur, pour autant qu'il me donne son accord Smile

En passant, merci pour le rapport. Je préfère les schémas aux photos qui me paraissent plus parlants pour les mouvements mais au moins on a les figurines et comment elles sont peintes.
Il va falloir que j'y réfléchisse au moins au moment du déploiement.
Sinon, ça manque un peu de précisions mais je suis bien placé pour savoir que c'est difficile de jouer et prendre des notes en même temps.

Les photos je les apprécie pour leur gain de temps, tu prends quelques secondes à la fin d'un tour et tu prends un petit cliché Smile Un gros gain de temps je pense par rapport aux schémas, même si ces derniers restent plus expressifs pour les mouvements.

Après oui je vous avoue ne pas avoir retranscrit à l'exactitude complète ce qui c'était passé, par exemple au tour 2 bouclier de ronces est lancé, et je m'aperçois que nulle part ailleurs je précise l'avoir dissipé lol Bref je vous promet de m'appliquer mieux sur mon prochain rapport Cool

Merci beaucoup pour vos commentaires !

_________________
- '' Les champs de batailles sont mon inspiration, le corps de mes ennemis la toile de mes oeuvres, ma lame le pinceau avec lequel je les honore. La Guerre est un art, et tout le monde se doit de la considérer comme telle ! ''
Gabriel l'Impardonnable, Maître de la Cabale de la Rédemption, Premier Cavalier de l'Apocalypse

- Nous chevauchons au coeur des combats, dans le creusets de la guerre, car telle est notre vraie place ! Nos destriers nous portent comme le vent vers les lignes ennemies, et c'est comme la Mort elle-même que nous les fauchons ! L'éternité est nôtre, et nous la passerons sur les champs de bataille, car en vérité voici la destinée d'un Vampire ! Voici la place des Cavaliers de l'apocalypse !
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

Vampire VS Empire 2000 pts Empty Re: Vampire VS Empire 2000 pts

Lun 27 Juin 2011 - 9:06
En gros Tempête de Magie est une extension permettant à toutes les armées de recruter 25% de pts supplémentaires en Monstres (Manticore, Dragon, Chimère, etc.) et Objets Cataclysmiques (ex.: Epée qui devient de plus en plus puissante en fonction des objectifs contrôlés => de mémoire elle annule les svg d'armure si tu es en position d'égalité, elle touche auto et blesse auto si tu es en avantage et elle enlève 1D6PV au lieu d'un en mode ultra domination, les 3 caract. étant cumulatives)
De plus, les Sorciers pourront avoir accès à des Piliers de pouvoirs, permettant de canaliser les vents de Magie pour lancer de nouveaux sorts.
Les vents de magie sont déterminés aléatoirement pour renforcer, ou non, les pouvoirs, et ce à chaque tour de chacun des joueurs.

En bref ça à l'air bourrin mais fun, tout le monde sortira des gros Monstres et des armées originales pour à la fois défendre les Piliers de pouvoir pour les Sorciers, mais aussi attaquer ceux de l'adversaire.
La victoire étant, en effet, déterminée par le nombre de piliers contrôlés à la fin de la partie.

Lit le dernier White Dwarf, c'est pas mal détaillé dedans et tu as même un rapport de bataille Tempête de Magie entre un joueur EN et un joueur GDC.

@ Sereg: pour le FB de GW Paris 8, il n'y a pas de notification, faut passer dessus régulièrement, je me suis fait avoir aussi au début Tongue


Éternellement votre,

Leth

_________________
- A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ...

- Membre du Fantastique Bataillon de Joinville (FBJ)

- 13è /3591 joueur français et 63è /10515 joueur européen au classement T3 Warhammer Battle (Juillet 2013)
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

Vampire VS Empire 2000 pts Empty Re: Vampire VS Empire 2000 pts

Lun 27 Juin 2011 - 9:38
(ex.: Epée qui devient de plus en plus puissante en fonction des objectifs contrôlés => de mémoire elle annule les svg d'armure si tu es en position d'égalité, elle touche auto et blesse auto si tu es en avantage et elle enlève 1D6PV au lieu d'un en mode ultra domination, les 3 caract. étant cumulatives)

Mais lol ! Qui a dit Faiseuse de Veuves???

De plus, les Sorciers pourront avoir accès à des Piliers de pouvoirs, permettant de canaliser les vents de Magie pour lancer de nouveaux sorts.

Tiens ca peut être interessant....

En bref ça à l'air bourrin mais fun, tout le monde sortira des gros Monstres et des armées originales pour à la fois défendre les Piliers de pouvoir pour les Sorciers, mais aussi attaquer ceux de l'adversaire.

Mouais, ca à l'air sympa à faire entre potes... heureusement à cause de ce scénario on risque pas trop d'en voir en tournoi Smile

merci pour ces infos !

_________________
- '' Les champs de batailles sont mon inspiration, le corps de mes ennemis la toile de mes oeuvres, ma lame le pinceau avec lequel je les honore. La Guerre est un art, et tout le monde se doit de la considérer comme telle ! ''
Gabriel l'Impardonnable, Maître de la Cabale de la Rédemption, Premier Cavalier de l'Apocalypse

- Nous chevauchons au coeur des combats, dans le creusets de la guerre, car telle est notre vraie place ! Nos destriers nous portent comme le vent vers les lignes ennemies, et c'est comme la Mort elle-même que nous les fauchons ! L'éternité est nôtre, et nous la passerons sur les champs de bataille, car en vérité voici la destinée d'un Vampire ! Voici la place des Cavaliers de l'apocalypse !
Contenu sponsorisé






Vampire VS Empire 2000 pts Empty Re: Vampire VS Empire 2000 pts

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum