-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
siegfried der blutdurstig

siegfried der blutdurstig





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 26
Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 03/09/2012

Le vampire qui défia l'empire ! Empty Le vampire qui défia l'empire !

Mar 28 Oct 2014 - 17:48
Bonjour à tous !
Je vais peut etre disputer vendredi matin une partie en 2000 pts contre de l'empire, et je me rends compte que je sais RIEN sur cette armee... tres peu vue et admiree, jamais affrontee, je ne connais pas leur strategies les plus basiques et classiques ou quoi que ce soit... je visualise des mdg de la cav blindee et de l infanterie moyenne mais c est tout...
Ma demande est donc simple, a quoi puis je m attendre, et que faut il savoir sur eux ? Smile
Prentyss

avatar





Varghulf
Varghulf
Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 28/04/2008

Le vampire qui défia l'empire ! Empty Re: Le vampire qui défia l'empire !

Mar 28 Oct 2014 - 18:13
siegfried der blutdurstig

siegfried der blutdurstig





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 26
Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 03/09/2012

Le vampire qui défia l'empire ! Empty Re: Le vampire qui défia l'empire !

Mar 28 Oct 2014 - 18:31
Merci bien pour le lien Wink
Si j ai bien compris:
-le terror ils aiment pas mais gare aux canons
-ils ont un objo a fuir comme la peste en duel
-une nuee d esprits fait jamais de mal a ajouter
-des gdc ca envoie du lourd
-vive les emissaires

En gros c est ca ?

_________________
Mon humble petit récit...https://whcv.forumactif.com/t5844-l-apprentissage Le vampire qui défia l'empire ! 705433
ulflefoufurieux

ulflefoufurieux





Collecteur de Sang
 Collecteur de Sang
Age : 54
Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 19/06/2013

Le vampire qui défia l'empire ! Empty Re: Le vampire qui défia l'empire !

Mar 28 Oct 2014 - 18:42
Fait gaffe à leur demi-griffons, ils sont super costauds, j'en ai fait les frais (par contre, je sais plus si c'était avec mes CV ou mes ES Mr. Green )


_________________
"Approche toi mortel, après le baiser du Vampire, tu rejoindras mon armée et tu connaîtras l'éternité........."

Le vampire qui défia l'empire ! 705433 Ulf, seigneur de la non vie Le vampire qui défia l'empire ! 705433


Ma Galerie
siegfried der blutdurstig

siegfried der blutdurstig





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 26
Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 03/09/2012

Le vampire qui défia l'empire ! Empty Re: Le vampire qui défia l'empire !

Mar 28 Oct 2014 - 18:47
Ce sera la première cible de mon terreurgheist ! RIP et sinon je prévois du gdc arme lourde et un SV bash Wink

_________________
Mon humble petit récit...https://whcv.forumactif.com/t5844-l-apprentissage Le vampire qui défia l'empire ! 705433
Rhaegar Draken

Rhaegar Draken





Champion squelette
Champion squelette
Age : 29
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 16/02/2014

Le vampire qui défia l'empire ! Empty Re: Le vampire qui défia l'empire !

Mar 28 Oct 2014 - 21:24
Haha Happy nous revenons toujours à notre vieil ennemi on dirai ... 

Alors ce qu'il faut savoir c'est que pour moi, avec la V8, l'empire est une armée anti-vampire.
Je m'explique : L'armée possède deux avantages majeurs contre nous, le tir et "Sigmar", c'est à dire les sorts de la lumière et tout le clergé du paysan déifié (petite taloche glissée subtilement).

Bon, pour le tir les exemples sont nombreux :
-les arquebusiers avec, méfie toi, un champion pouvant porter le fusil du striland (sniper capable de viser une figurine précise dans une unité, je te laisse deviner...)
-Le canon impérial (rien de plus à préciser mais n'oublie pas son mode mitraille !)
-Le terrible Feu de l'enfer
-Le bonus de tir apporté par les maîtres ingénieurs (pouvant aussi porter le fameux sniper)

Pour ce qui est des unités saintes :
-Sorcier de la lumière toujours aussi dévastateur
-Prêtre-guerrier apportant de la résistance à la magie et pouvant canaliser des dés de dissipation supplémentaires
-L'autel de sigmar, apportant de très bon bonus aux unités alliées et des malus aux morts-vivants
-Les répurgateurs. Je m'arrête un peu sur eux car ce sont des tueurs de héros en puissance pas chers. Ils possèdent coup fatal au CaC mais aussi au tir ! (faire donc attention aux personnages isolés si ils portent deux pistolets)

Leur dernier avantage est une très bonne cavalerie (armure de plates complètes montant leur svg à 1+) et cavalerie monstrueuse. 


Donc pour les conseils (au risque de répéter ce qu'ont dit nos confrères plus haut) :
-arriver le plus VITE au CaC sous peine de voir tes effectifs fondre à tout vitesse (et Neheck n'y changera rien...), faire attention aux charges (je parle aussi pour le TaV)
-avoir de quoi passer les sauvegardes élevées (le conseil d'une armée Chorale évoqué plus haut est judicieux..sinon des trucs qui frappent fort et bien ça marche aussi Clap le coup fatal sera dans ce cas ton meilleur ami !)
-ne pas se reposer sur ses personnages (même si c'est souvent le cas chez nous), diviser le plus possible la magie du bourrin et favoriser la quantité à la qualité pour tes héros...
-attention aux résultats de combats, surtout contre les demi-griffons ça tape très fort... et à l'inverse si tu les remportes, ne repose pas ta stratégies sur la fuite de l'ennemi car ils possèdent énormément d'unité/héros/bannières tenaces.

Bon courage ! En espérant avoir pu t'aider

_________________
Que la nuit soit sans fin pour nos ennemis
siegfried der blutdurstig

siegfried der blutdurstig





Chevalier de sang
Chevalier de sang
Age : 26
Nombre de messages : 833
Date d'inscription : 03/09/2012

Le vampire qui défia l'empire ! Empty Re: Le vampire qui défia l'empire !

Mar 28 Oct 2014 - 22:24
Merci beaucou beaucoup pour ce post tres riche et bien redige ! Sourire
j ai poste ma liste a 2000 points avec la meme titre que ce sujet, je la modifierais au besoin Wink
Encore merci !

_________________
Mon humble petit récit...https://whcv.forumactif.com/t5844-l-apprentissage Le vampire qui défia l'empire ! 705433
Contenu sponsorisé






Le vampire qui défia l'empire ! Empty Re: Le vampire qui défia l'empire !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum