Aller en bas
Jyren

Jyren





Nécrophage
Nécrophage
Age : 44
Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 28/03/2009

[OStrat] Comparaison Nuées d'Esprits vs Spectres en V8 Empty [OStrat] Comparaison Nuées d'Esprits vs Spectres en V8

Ven 27 Mai 2011 - 12:25
Les Nuées D'Esprits sont une des unités les moins jouées par les Comtes Vampires, tout simplement parce qu'en général, si on joue de l'éthéré, on choisit les Spectres (F5 beaucoup mieux que F3).

C'était vrai en V7, mais ce n'est plus forcément le cas en V8, j'ouvre donc le débat.


Quel est le rôle des Unités Ethérées en V8?

1. Neutraliser les pavés:

Avec la V8 et l'apparition des hordes et d'autres bonus avantageant les gros pavés bien plus qu'en V7, pouvoir engluer avec de l'éthéré est encore plus rentable qu'avant. Il faut cependant prendre en compte l'influence des bonus fixes dans le résultat de combat, et sur ce point les spectres on un avantage net. 3 Attaques de F5 pour 50pts vs 4 Attaques de F3 pour 65 pts.

Avantage Spectres

2. Neutraliser les monstres, chars, unités de petite taille de type cavalerie ou infanterie monstrueuse.

Certes, les spectres feront plus de dégâts que les nuées d'esprits ici aussi, mais les nuées d'esprits rempliront leur rôle tout aussi bien: engluer, en obtenant une égalité ou en remportant le combat de justesse.

Avantage léger Spectres



Cependant, pour qu'une unité d'éthérés parvienne à engluer une cible intéressante, il faut déjà qu'elle survive jusqu'au corps à corps...


Comment remplir ce rôle : Magie et Unités Ethérées en V8

Depuis la V8, les chances de survie des unités éthérées face à la magie ont été réduites de manière radicale:



  • Les domaines de magie sont beaucoup plus efficaces et violent qu'en V7. L'exemple simple du sort Boule de Feu parle de lui même.
  • Il n'est plus possible de dominer en anti-magie comme en V7. Nous avions l'avantage de pouvoir aligner plus de magiciens que les armées adverses grâce à nos vampires remplissant le rôle de bête de combat et de magicien en même temps. S'ajoutait à cela les nécromanciens bon marché, générant chacun 1D de dissipation supplémentaire. N'oublions pas non plus l'impossibilité de se blinder de PAM en V8.
  • En moyenne, l'armée adverse passera au minimum un sort par phase de magie. Ce qui veut dire que notre adversaire aura largement le temps de détruire complètement une unité de 7 spectres par exemple, avec un total de 14 PV. 2 boules de feu à 18+ suffiront amplement, ou 2 bannissements, etc.


Et c'est la que les nuées d'esprits prennent l'avantage sur les spectres.

7 spectres = 350 PTS = 14 PV
5 nuées d'esprits = 325 PTS = 20 PV

20 PV au lieu de 14 PV augmentent énormément les chances de survies de notre unité d'éthérés, leur permettant d'arriver finalement au càc avec une unité ennemie et de l'engluer, et donc de remplir son rôle!

Avantage Majeur Nuées d'Esprits.


Conclusion: Bien que les spectres soient plus efficace et remplissent mieux leur rôle une fois arrivés au contact avec l'unité ennemie ciblée, le problème est qu'ils auront tendance à ne pas arriver au contact du tout, offrant des points de victoires faciles à nos adversaires sans influer sur la partie.

Les nuées d'esprits, bien plus robustes, arriveront bien plus souvent au contact et seront rentabilisés en engluant une unité adverse gênante. De plus, leur chance de survie une fois arrivés au contact augmente radicalement (plus de sorts de projectiles ou de dommages directs au càc, ce qui leur permet d'envisager d'être encore en vie (et bien amochés) à la fin du Tour 6, ne donnant ainsi aucun point de victoire à l'adversaire.

Les jouer par 4 au minimum me semble être indispensable pour les rentabiliser. Par 5 ou 6, c'est encore mieux, car plus stable si craquage au niveau des dés.

Autre petit avantage en leur faveur: il s'agit d'une unité spéciale, contrairement aux spectres, ce qui laisse la place à d'autres choix d'unité rare intéressants en V8, comme le Carrosse Noir par exemple, qui présente une très bonne synergie avec les éthérés (absorption de dés de pouvoirs = moins de dégâts par tour sur nos éthérés).

J'ai commencé à tester cette théorie très récemment en tournoi amical, et pour l'instant les résultats vont dans le sens de ma conclusion.





Phidias

Phidias





Varghulf
Varghulf
Age : 45
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/11/2008

[OStrat] Comparaison Nuées d'Esprits vs Spectres en V8 Empty Re: [OStrat] Comparaison Nuées d'Esprits vs Spectres en V8

Ven 27 Mai 2011 - 13:25
Désolé l'ami, je salue cette tentative de remettre au goût du jour les nuées d'esprits, mais tu n'as pas réussis à me convaicre car en impossibilité de bénéficier de bonus de rangs (du au cout excessif de ces troupes) le seul moyen de remporter un combat qu'il nous rest à warhammer est d'infliger des perte cela implique donc toucher, blesser ce qui implique donc en général les résultats de suivants :

avec les spectres: 4+ pour toucher, 2+ pour blesser et -2 à la svg de l'adversaire

avec les esprits: 4+ , 4+, -0 à la svg de l'adversaire

Donc pour 15 points de moins par socle, je préfère les spectres....avec les 15 points ainsi économisés tu peux t'offrir quasiement 2 goules de plus pour grossir ton unité de goules (soit 4 attaques empoisonnées et 2PV pour 16pts)!
Jyren

Jyren





Nécrophage
Nécrophage
Age : 44
Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 28/03/2009

[OStrat] Comparaison Nuées d'Esprits vs Spectres en V8 Empty Re: [OStrat] Comparaison Nuées d'Esprits vs Spectres en V8

Ven 27 Mai 2011 - 15:40
Je suis tout à fait d'accord sur la supériorité au corps à corps des spectres, j'en parle d'ailleurs dans mon argumentaire.

Mais justement, mon argument pour les nuées repose sur leurs chances supérieures d'arriver au corps à corps, surtout en V8...

Quand aux 2 goules de plus, disons que si j'ai déjà une horde de 40 goules, en rajouter 2 de plus ne va pas changer grand chose, et elles rempliront leur rôle de toute façon... alors que dans le cas des Spectres et des Nuées, je pense que les nuées sont plus aptes à remplir leur rôle, malgré leurs capacités de càc inférieures.

Je ne demande qu'à être convaincu de revenir aux spectres, mais j'avoue que tu n'as pas réussi à me convaincre non plus ; )
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

[OStrat] Comparaison Nuées d'Esprits vs Spectres en V8 Empty Re: [OStrat] Comparaison Nuées d'Esprits vs Spectres en V8

Ven 27 Mai 2011 - 16:30
De mon point de vue , ces deux unités sont complètement dépassées en v8, car :

1. La magie tape maintenant beaucoup trop fort et beaucoup trop loin pour espèrer les protéger efficacement , de plus beaucoup de sorts utilise des portées de rayon, pour ne rien arrangés.

2. Les protéger et les soignés nécessite beaucoup trop de puissance magique , on se prive carrément de tout potentiel rien que pour cela

3. La terreur et la peur ont perdu énormément d'impct avec les relances des tests de psycho autorisé par la grande bannière

4. D'accord les spectres ont toujours force cinqet un nombre non
Négligeable d'attaques, mais tu auras beau faire 35 morts dans un paté de 40, il sera toujours tenace ...

Pour moi la carrière de mes spectres s'est achevées avec la V7, comme beaucoup d'autres unités de beaucoup d'autres armées
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

[OStrat] Comparaison Nuées d'Esprits vs Spectres en V8 Empty Re: [OStrat] Comparaison Nuées d'Esprits vs Spectres en V8

Ven 27 Mai 2011 - 16:43
1. La magie tape maintenant beaucoup trop fort et beaucoup trop loin pour espèrer les protéger efficacement , de plus beaucoup de sorts utilise des portées de rayon, pour ne rien arrangés.
Cela n'a rien à voir avec le débat, mais il faut quand même préciser que, rayon ou pas, le lancement ds sorts V8 doivent obéir au règles de choix de cible de la page 31 du GBR , notamment celle-ci : "La cible doit se trouver dans l'axe frontal du lanceur"


Dernière édition par von Schreck le Ven 27 Mai 2011 - 17:13, édité 1 fois
Phidias

Phidias





Varghulf
Varghulf
Age : 45
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/11/2008

[OStrat] Comparaison Nuées d'Esprits vs Spectres en V8 Empty Re: [OStrat] Comparaison Nuées d'Esprits vs Spectres en V8

Ven 27 Mai 2011 - 17:04
Gabriel l'impardonnable a écrit:De mon point de vue , ces deux unités sont complètement dépassées en v8, car :

1. La magie tape maintenant beaucoup trop fort et beaucoup trop loin pour espèrer les protéger efficacement , de plus beaucoup de sorts utilise des portées de rayon, pour ne rien arrangés.



Jamais vraiement compriscet argument....Dire que les khemris sont vulnérables à la magie du feu, je suis d'accord puisqu'ils inflammables, mais dire que les spectres sont vulnérables à la magie.....elles sont vulnérables à la magie comme toute autre unité ne disposant pas de sauvegarde invulnérable!!!
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

[OStrat] Comparaison Nuées d'Esprits vs Spectres en V8 Empty Re: [OStrat] Comparaison Nuées d'Esprits vs Spectres en V8

Ven 27 Mai 2011 - 17:16
Daccord avec toi, Phidias, mais faut bien avouer que l'impact psychologique d'une unité de Spectres sur la table fera que l'adversaire aura tendance à balancer pas mal de ses sorts dessus... Ce qui n'est peut-être pas si négatif que ça finalement. Tongue
Jyren

Jyren





Nécrophage
Nécrophage
Age : 44
Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 28/03/2009

[OStrat] Comparaison Nuées d'Esprits vs Spectres en V8 Empty Re: [OStrat] Comparaison Nuées d'Esprits vs Spectres en V8

Ven 27 Mai 2011 - 17:23
Gabriel l'impardonnable a écrit:De mon point de vue , ces deux unités sont complètement dépassées en v8, car :

1. La magie tape maintenant beaucoup trop fort et beaucoup trop loin pour espèrer les protéger efficacement , de plus beaucoup de sorts utilise des portées de rayon, pour ne rien arrangés.

Ben justement, il est plus facile de garder des nuées d'esprit en vie jusqu'à ce qu'elle soit au càc. En admettant que nos nuées arrive au càc au tour 3. Ce qui veut dire qu'ils se seront pris 2 ou 3 sorts.

Exemple:

7 Spectres: 14 PV
5 Nuées: 20 PV

Imaginons le pire:

Ils se prennent 2 Boules de Feu à puissance maximale. Soit 21 touches en moyenne. Soit 14 PV enlevés au total.

Résultat: Spectres = Décimés. Nuées = Deux socles encore vivants pour la charge au tour suivant. Et c'est sans utiliser la magie pour leur rendre des PV.

Je prends cette exemple parce que c'est exactement ce qui s'est produit pour moi lors de mon dernier combat à 2000 pts contre des Elfes Noirs, mes nuées se sont pris exactement 2 boules de feu, 2 socles ont survécu, et au tour suivant j'ai chargé son pack de 15 Executeurs avec Grande Bannière de Hag Graef (ASF), qui sont restés englués jusqu'au 6ème tour ou mon carrosse noir les a pris de flanc et anéantis.

Sans cela, les executeurs auraient chargé mes chevaliers noirs et les auraient taillé en pièce.

Résultat: Mes nuées ont rempli exactement le role que j'espérai, cad engluer l'unité qui me posait le plus de problème jusqu'à ce que je puisse la prendre en tenaille. Elles ont encaissé 3 boule de feu, qui auraient sinon été destinées à mes chevalier noir, et ont fini la partie en vie.

Les spectres seraient mort à la 2ème boule de feu, et les executeurs auraient été très difficile à gérer. Je sais que ce n'est qu'un cas isolé et que cela ne prouve rien. Mais cependant les faits sont là: 6 à 10 PV de plus pour un cout similaire, ça fait une énorme différence pour des éthérés.


Gabriel l'impardonnable a écrit:3. La terreur et la peur ont perdu énormément d'impact avec les relances des tests de psycho autorisé par la grande bannière

Toutes nos unités provoquent au moins la peur de toute façon. Les nuées d'esprits également, cet argument n'a pas trop sa place ici.



Nous sommes tous d'accord sur un point : les éthérés sont affaiblis depuis la V8. Et c'est justement pour ça que je pense que les nuées sont plus intéressantes que les spectres maintenant.


Dernière édition par Jyren le Ven 27 Mai 2011 - 17:34, édité 2 fois
Jyren

Jyren





Nécrophage
Nécrophage
Age : 44
Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 28/03/2009

[OStrat] Comparaison Nuées d'Esprits vs Spectres en V8 Empty Re: [OStrat] Comparaison Nuées d'Esprits vs Spectres en V8

Ven 27 Mai 2011 - 17:28
Phidias a écrit:
Gabriel l'impardonnable a écrit:De mon point de vue , ces deux unités sont complètement dépassées en v8, car :

1. La magie tape maintenant beaucoup trop fort et beaucoup trop loin pour espèrer les protéger efficacement , de plus beaucoup de sorts utilise des portées de rayon, pour ne rien arrangés.



Jamais vraiement compriscet argument....Dire que les khemris sont vulnérables à la magie du feu, je suis d'accord puisqu'ils inflammables, mais dire que les spectres sont vulnérables à la magie.....elles sont vulnérables à la magie comme toute autre unité ne disposant pas de sauvegarde invulnérable!!!

C'est très simple en fait. Connais tu beaucoup d'unités qui coute aussi cher par figurine et qui n'ont qu'une endurance de 3, 2PV et aucune sauvegarde, d'aucune sorte? A 50PTS la figurine, c'est un excellent ratio pour un sort de dégats. Tu trouveras pas mieux, sauf un sorcier isolé (mais là... c'est juste que ton adversaire te fais un cadeau)
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

[OStrat] Comparaison Nuées d'Esprits vs Spectres en V8 Empty Re: [OStrat] Comparaison Nuées d'Esprits vs Spectres en V8

Ven 27 Mai 2011 - 21:25

Citation:
1. La magie tape maintenant beaucoup trop fort et beaucoup trop loin pour espèrer les protéger efficacement , de plus beaucoup de sorts utilise des portées de rayon, pour ne rien arrangés.

Cela n'a rien à voir avec le débat, mais il faut quand même préciser que, rayon ou pas, le lancement ds sorts V8 doivent obéir au règles de choix de cible de la page 31 du GBR , notamment celle-ci : "La cible doit se trouver dans l'axe frontal du lanceur"

Au contraire je trouve que ca a sa place dans le débat : on parle de l'utilité de ces deux unités, là je développe simplement les désavantages que je trouve à cette unité. Je soulève simplement le fait que déjà avant les spectres étaient très vulnérables à la magie, alors maintenant que tous les domaines sont devenus ultra agressifs, ca rend encore la tache plus difficile.


Gabriel l'impardonnable a écrit:
De mon point de vue , ces deux unités sont complètement dépassées en v8, car :

1. La magie tape maintenant beaucoup trop fort et beaucoup trop loin pour espèrer les protéger efficacement , de plus beaucoup de sorts utilise des portées de rayon, pour ne rien arrangés.




Jamais vraiement compriscet argument....Dire que les khemris sont vulnérables à la magie du feu, je suis d'accord puisqu'ils inflammables, mais dire que les spectres sont vulnérables à la magie.....elles sont vulnérables à la magie comme toute autre unité ne disposant pas de sauvegarde invulnérable!!!

oui tout le monde craint la magie , encore plus maintenant qu'avant , mais est ce qu'il y a une autre unité avec E3 2 PV, sans armure ni invu, et 50 pts dans le jeu ?^^ pas que je sache ! cette unité c'est un sac à point en beurre !


Daccord avec toi, Phidias, mais faut bien avouer que l'impact psychologique d'une unité de Spectres sur la table fera que l'adversaire aura tendance à balancer pas mal de ses sorts dessus... Ce qui n'est peut-être pas si négatif que ça finalement. Tongue


Pour l'adversaire c'est clair que c'est tout positif ! Ou pourrait-il prendre autant de points avec si peu d'effort ? un petit sort qui passe et pouf 150-250 pts dans la poche !




Toutes nos unités provoquent au moins la peur de toute façon. Les nuées d'esprits également, cet argument n'a pas trop sa place ici.

Ah bon ? tu n'as pas l'impression que la peur et surtout la terreur sont devenu moins efficace ? Personellement je ne compte plus le nombre de partie que j'ai gagné grâce à un test de terreur loupé , ou grâce à un test de moral que le gars devait faire à double 1 car j'avais la PU.
Jyren

Jyren





Nécrophage
Nécrophage
Age : 44
Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 28/03/2009

[OStrat] Comparaison Nuées d'Esprits vs Spectres en V8 Empty Re: [OStrat] Comparaison Nuées d'Esprits vs Spectres en V8

Sam 28 Mai 2011 - 2:35
Ah bon ? tu n'as pas l'impression que la peur et surtout la terreur sont devenu moins efficace ? Personellement je ne compte plus le nombre de partie que j'ai gagné grâce à un test de terreur loupé , ou grâce à un test de moral que le gars devait faire à double 1 car j'avais la PU.

Ben si, bien sur. Mais sur ce plan là, rien ne change pour les nuées d'esprits en comparaison avec n'importe quel autre choix d'unité. Elles provoquent la peur, tout comme n'importe qu'elle autre unité de notre LA, donc je ne vois pas pourquoi tu utilisais cet argument contre l'utilisation des nuées d'esprits en V8.

Ton argument tiens la route contre les spectres, vu que la terreur n'est plus aussi intéressante maintenant et qu'elle augmente le cout d'unité des spectres. Mais pour les nuées d'esprit, je ne vois pas.
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

[OStrat] Comparaison Nuées d'Esprits vs Spectres en V8 Empty Re: [OStrat] Comparaison Nuées d'Esprits vs Spectres en V8

Sam 28 Mai 2011 - 8:15
@Jyren : je me suis mal exprimé mea culpa Smile. Ce que je veux simplement dire, c'est que comme la peur a perdu de son utilité (je trouve), c'est une baisse générale pour toute l'armée, et du coup aussi pour les spectres et les nuées d'esprit, en plus de tous les autres désavantage que je leur trouve.
wilakor

wilakor





Champion squelette
Champion squelette
Age : 33
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 10/09/2010

[OStrat] Comparaison Nuées d'Esprits vs Spectres en V8 Empty Re: [OStrat] Comparaison Nuées d'Esprits vs Spectres en V8

Lun 30 Mai 2011 - 23:06
Personellement je ne compte plus le nombre de partie que j'ai gagné grâce à un test de terreur loupé , ou grâce à un test de moral que le gars devait faire à double 1 car j'avais la PU.

Je trouve ça très bien que cela ne soit plus possible, où est l’intérêt d'une partie gagnée comme ça?


Pour ce qui est du débat, je trouve que lors du corps à corps y a pas photo, les Spectres moissonnent pas mal!

Après dans de nombreuses parties ils retournent dans la mallette sans avoir fait de moulinets avec leur faux, mais bon c'est la vie (ou mort?!) avec cette V8!


Cela n'a rien à voir avec le débat, mais il faut quand même préciser que, rayon ou pas, le lancement ds sorts V8 doivent obéir au règles de choix de cible de la page 31 du GBR , notamment celle-ci : "La cible doit se trouver dans l'axe frontal du lanceur"


Au contraire je trouve que ca a sa place dans le débat : on parle de l'utilité de ces deux unités, là je développe simplement les désavantages que je trouve à cette unité. Je soulève simplement le fait que déjà avant les spectres étaient très vulnérables à la magie, alors maintenant que tous les domaines sont devenus ultra agressifs, ca rend encore la tache plus difficile.

Je pense que Von Schrek, voulait préciser qu'on peut utiliser les arcs frontaux à notre avantage et que c'est ce détail qui n'a pas forcement de rapport. Moi je trouve que c'est pertinent, notamment dans les placement des spectres, etc...


My two cents Innocent
Goltar

Goltar





Varghulf
Varghulf
Age : 32
Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 13/10/2010

[OStrat] Comparaison Nuées d'Esprits vs Spectres en V8 Empty Re: [OStrat] Comparaison Nuées d'Esprits vs Spectres en V8

Mar 31 Mai 2011 - 9:12
Les spectres ont un avantages certains dans le fait de leur petite taille aussi, ce qui n'a pas été cité jusqu'à présent. Socle plus petit équivaut à plus de monde qui frappe ( enfin en vu du prix des spectres ils ne seront pas super nombreux non plus donc c'est pas trop ça qui fait la force de l'argument ^^ ) mais ils passent aussi plus inaperçu et sont facilement déplaçable.

Je ne compte plus mes adversaires qui ont vu mes spectres se faufiler la au je le voulais alors que je les mettais presque à l'opposer de leur cible ^^.

Après il attirent la magie et les tirs, et bien moi ça m'arrange parfois, surtout quand un canon nain s'acharnent à tuer ma banshee à chaque tour ( qui se relève ensuite ). C'est 3 tirs de canons que le reste de mon armée n'a pas subit ( surtout mes gardes des cryptes car c'était de l'enflammée le canon ( 3 tirs parce qu'après le canon est tombé dans un trou ^^ )).

Ensuite un spectre a 3 attaques F5 et les esprits ont 4 attaques F3. La force va surtout jouer sur le fait de souhaiter engluer une unité ou de vouloir l'engluer et lui faire bobo. Parce que personnellement une unité de 10 ou 5 chevaliers, un monstre, ou tout autre connerie sans trop gros bonus fixe au RC, j'envoie mes spectres dessus et je peux espérer gagner le combat. Sinon pour engluer du bloc c'est sur que les nuées d’esprits me semblent bien meilleure ( à cause des PdV justement ).

Après la némésis à la magie, faut dire c'est l'une des deux seules némésis qu'ils ont avec le RC ^^. Après certes on ne peux plus avoir qu'un seul PAM, mais il a y a plein d'autres parchemins relativement intéressant. Je pense notamment à celui à 15 points qui donne une invu à 4+ qui sauve bien.

La chose que je reproche le plus aux spectres et nuées sont leur coup en point assez élevé tout de même qui fait réfléchir leur de leur achat. Mais ce qui me fait pencher en leur faveur à chaque fois ( outre leur beauté ^^ ) et leur mouvement plus qu'alléchant ( M6, tirailleurs, éthérés ). C'est une unité mobile qui peut être manier facilement et qui fait peur en plus ( je parle pas de la règle ^^ ).

Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[OStrat] Comparaison Nuées d'Esprits vs Spectres en V8 Empty Re: [OStrat] Comparaison Nuées d'Esprits vs Spectres en V8

Mar 31 Mai 2011 - 9:25
Leur utilité est à petit format, quand les armes magiques et les Sorciers n'abondent pas trop...
A 1000 voir 1500 pts, j'adore jouer les Spectres. Plus, ça devient difficile de les rentabiliser vu leur fragilité (compensée par leur efficacité)


Éternellement votre,

Leth
Jyren

Jyren





Nécrophage
Nécrophage
Age : 44
Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 28/03/2009

[OStrat] Comparaison Nuées d'Esprits vs Spectres en V8 Empty Re: [OStrat] Comparaison Nuées d'Esprits vs Spectres en V8

Mar 31 Mai 2011 - 13:59
Leth a écrit:Leur utilité est à petit format, quand les armes magiques et les Sorciers n'abondent pas trop...
A 1000 voir 1500 pts, j'adore jouer les Spectres. Plus, ça devient difficile de les rentabiliser vu leur fragilité (compensée par leur efficacité)


Éternellement votre,

Leth

Complètement d'accord. Mais c'est dommage qu'ils soient moins rentable à grande échelle :/
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

[OStrat] Comparaison Nuées d'Esprits vs Spectres en V8 Empty Re: [OStrat] Comparaison Nuées d'Esprits vs Spectres en V8

Mar 31 Mai 2011 - 15:33
Leur utilité est à petit format, quand les armes magiques et les Sorciers n'abondent pas trop...
A 1000 voir 1500 pts, j'adore jouer les Spectres. Plus, ça devient difficile de les rentabiliser vu leur fragilité (compensée par leur efficacité)


Éternellement votre,

Leth

Egalement d'accord, c'est vrai que comme je ne joue quasiment qu'à 2500 pts ( le format standard en tournoi ) , je n'avais pas pensé à soulever cet argument. Smile
zartog

zartog





Zombie
Zombie
Age : 40
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/06/2011

[OStrat] Comparaison Nuées d'Esprits vs Spectres en V8 Empty re

Jeu 2 Juin 2011 - 11:32
Je vois bien vos arguments sur une partie a 2500 point c est plus dur de sortir nos figurines ....

Et bien non je ne vous suis pas du tout a se format j ai 2 vargulf 4 spectre 3 socles de nuée je passe sur le reste tous sa pour dire que la multiplication des unités offres un avantage certain de plus leur mouvement permet une approche assez rapide .

Oui elle peuvent être focus et dans se cas tant mieux pour les autres unités ...

Dernier point les nuées sont un choix spé et sa c est important comme argument , car avec des spectres plus 2 vargulf les choix rare sont fini .
macbeth

macbeth





Nécrophage
Nécrophage
Age : 43
Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 26/10/2010

[OStrat] Comparaison Nuées d'Esprits vs Spectres en V8 Empty Re: [OStrat] Comparaison Nuées d'Esprits vs Spectres en V8

Ven 10 Juin 2011 - 9:39
J'aime bien les nuées d'esprits... Elles m'ont rendu de grands services parfois en arrêtant des machin vraiments pénibles, et ce de manière très étonnantes.

Grâce à elles, j'ai englué dans une bataille légendaire une unité de chevaucheurs de rhinox. Je ne leur faisait rien, mais comme eux non plus, je perdais 1PV par tour à cause de leur bannière. le temps que les renforts arrivent, la abtaille était finie, et les rhinox n'avaient rien fait.

J'ai aussi bloqué Thorgrim pendant deux tours. Et c'est juste ce qu'il a suffit pour que le pépé nain n'atteigne rien d'autre durant la bataille. 5 socles de nuées (générés par un souffle de la non vie) qui neutralisent un des persos spéciaux les plus bourrins du jeu, c'est plutôt positif.

Donc je dirais que c'est dans les très grosses batailles que les nuées devienennt intéressantes...
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

[OStrat] Comparaison Nuées d'Esprits vs Spectres en V8 Empty Re: [OStrat] Comparaison Nuées d'Esprits vs Spectres en V8

Ven 10 Juin 2011 - 14:47
J'ai aussi bloqué Thorgrim pendant deux tours. Et c'est juste ce qu'il a suffit pour que le pépé nain n'atteigne rien d'autre durant la bataille. 5 socles de nuées (générés par un souffle de la non vie) qui neutralisent un des persos spéciaux les plus bourrins du jeu, c'est plutôt positif.

Généré par la magie là par contre je trouve cela interessant. C'est juste que si ca bouffe des points sur la liste d'armée à la base je trouve toujours meilleurs investissement Sourire
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

[OStrat] Comparaison Nuées d'Esprits vs Spectres en V8 Empty Re: [OStrat] Comparaison Nuées d'Esprits vs Spectres en V8

Ven 10 Juin 2011 - 14:54
Mouais... Générer 5 socles de Nuées grâce au Souffle, cela signifie qu'il y avait au moins 13 unités en face, plus probablement plus de 25...
J'ai franchement comme une doute!
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

[OStrat] Comparaison Nuées d'Esprits vs Spectres en V8 Empty Re: [OStrat] Comparaison Nuées d'Esprits vs Spectres en V8

Ven 10 Juin 2011 - 15:08
Mouais... Générer 5 socles de Nuées grâce au Souffle, cela signifie qu'il y avait au moins 13 unités en face, plus probablement plus de 25...
J'ai franchement comme une doute!

Skav, O&Gob, improbable mais pas impossible Happy Soit dit en passant je pense que le souffle de la non-vie est après danse macabre le sort que l'adversaire à le moins envie de laisser passer... donc à voir quant à la possibilité de le lancer lol
macbeth

macbeth





Nécrophage
Nécrophage
Age : 43
Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 26/10/2010

[OStrat] Comparaison Nuées d'Esprits vs Spectres en V8 Empty Re: [OStrat] Comparaison Nuées d'Esprits vs Spectres en V8

Ven 10 Juin 2011 - 16:30
von Schreck a écrit:Mouais... Générer 5 socles de Nuées grâce au Souffle, cela signifie qu'il y avait au moins 13 unités en face, plus probablement plus de 25...
J'ai franchement comme une doute!

C'était en bataille légendaire, à 12000 vs 12000, certes... Mais la technique reste valable...
von Schreck

von Schreck





Lothar l'Exterminateur
 Lothar l'Exterminateur
Age : 58
Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 09/09/2008

[OStrat] Comparaison Nuées d'Esprits vs Spectres en V8 Empty Re: [OStrat] Comparaison Nuées d'Esprits vs Spectres en V8

Ven 10 Juin 2011 - 16:39
C'était en bataille légendaire, à 12000 vs 12000, certes... Mais la technique reste valable...
Euh, pas vraiment... A format usuel (2500 - 3000 pts), si tu te retrouves avec 2 socles de nuées, tu peux déjà sabrer le champagne!
bran de st hermine

avatar





Zombie
Zombie
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 08/12/2009

[OStrat] Comparaison Nuées d'Esprits vs Spectres en V8 Empty Re: [OStrat] Comparaison Nuées d'Esprits vs Spectres en V8

Sam 11 Juin 2011 - 17:20
salut a tous , voila un sort que j apprécie particulièrement c es pour ça que je ne prend jamais de nuées dans mon armée .Mais je les crées et les envoie au charbon contre les gros monstres style géant ou abo . D ailleur la seul a qui j ai eu a faire c est fait manger par 2 socle de nuée qui l avais charger ( et oui mon adversaire a été radin avec son abo et lui a pas mis attaque magique lol j en ai profiter ) et voila qu au 2 eme tour son abo fuit et est rattrapé par de gentils fantomes .
Leth

Leth





The Sun Shine
The Sun Shine
Age : 37
Nombre de messages : 2028
Date d'inscription : 24/01/2011

[OStrat] Comparaison Nuées d'Esprits vs Spectres en V8 Empty Re: [OStrat] Comparaison Nuées d'Esprits vs Spectres en V8

Sam 11 Juin 2011 - 19:24
En juin, une campagne a été lancée par GW Paris 8è, partie à 1300 pts.
Mon seul choix rare a été 3 Spectres, bah ils ont retourné les 3 MdG de mon adversaire Nain et contre mon adversaire Skaven, j'ai pris soin de kill son Technomage et d'éviter ses armes de tir en allant au cc le plus tôt possible.

Résultat des courses: en dehors du dernier Spectre qui est mort à la RC au tour 5 contre le joueur Skaven, mes Éthérés équipés d'AL ont purement et simplement moissonné les rangs adverses en étant joué là où je voulais qu'ils soient.
Et à si petit format, les perso avec OM ne courent pas les rues.

Ne désespérez pas, à petit format, les Spectres et les Nuées ont de beaux jours devant eux Cool


Éternellement votre,

Leth
Ardens

Ardens





Sénéchal
Sénéchal
Age : 42
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 29/09/2010

[OStrat] Comparaison Nuées d'Esprits vs Spectres en V8 Empty Re: [OStrat] Comparaison Nuées d'Esprits vs Spectres en V8

Jeu 16 Juin 2011 - 8:13
Pour ma part, les seules nuées que je joue sont celles que j'invoque avec mon souffle de la non-vie.

Non que je trouve qu'elles ne constituent pas des unités valables, mais je leur préfère les spectre pour leur maniabilité et le tir, qui les rend pénible même contre des unités desquelles les nuées ne pourraient pas s'approcher - chevaliers du graal, démons, esprits forêt et, techniquement, tout ce qui se trimballe avec des attaques magiques.

Question de polyvalence donc. Et combien de fois un héros/seigneur speedy/monté est sorti d'un régiment pour me les charger avant de s'écrouler sur le tir de contre-charge...

De plus, cela me donne l'impression d'avoir une phase de tir. Fort gratifiant.

Et enfin, les nuées d'esprit je peux (en général.) les invoquer via le souffle, donc autant ne pas avoir de doublon. Notre armée manque déjà cruellement de polyvalence, pour moi les spectres sont un petit pas dans ce sens.
Gabriel l'impardonnable

Gabriel l'impardonnable





Spectre
Spectre
Age : 34
Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 24/05/2011

[OStrat] Comparaison Nuées d'Esprits vs Spectres en V8 Empty Re: [OStrat] Comparaison Nuées d'Esprits vs Spectres en V8

Jeu 23 Juin 2011 - 8:36
Question de polyvalence donc. Et combien de fois un héros/seigneur speedy/monté est sorti d'un régiment pour me les charger avant de s'écrouler sur le tir de contre-charge...

De plus, cela me donne l'impression d'avoir une phase de tir. Fort gratifiant.

D'accord avec toi cette fois Wink J'ai retesté en amical les spectres ( contre O&G et EM ), mouais pourquoi pas... Mais je reste sur ma position en ce qui concerne le tournoi : mes spectres resteront au placard lol
Contenu sponsorisé






[OStrat] Comparaison Nuées d'Esprits vs Spectres en V8 Empty Re: [OStrat] Comparaison Nuées d'Esprits vs Spectres en V8

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum